Informations en vrac - commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Qui sait, plus sérieusement aucune info officielle a filtré, pour l'instant ce qu'on sait c'est que AD s'est occupé de la traduction du site officiel en allemand.
Ils feraient bien de faire pareil pour Adellion
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Ouais enfin, non. L'héritier aura beau avoir des ébauches de compétences un peu plus développées dans la lignée de ce que faisaient les parents, il sera loin d'être à leur niveau. Sous-entendu, il va falloir se retaper tout le montage des compétences: certaines seront sûrement plus faciles à monter que d'autres en raison de l'affiliation génétique, mais ça s'arrête là, point. Et surtout, point majeur s'il en est, c'est excessivement loin de la résurrection banale: le personnage change, son caractère aussi, son roleplay, sa vie. Tout est différent.
Tout à fait d'accord, moi je m'imagine ca comme ca, je joue bob le seigneur (nan je prendrais pas un nom comme ca ), qui au fur et à mesure de persévérance est devenu un guerrie maniant l'épée avec maestria, de meme que le bouclier, mais c'est aussi devenu un sculpteur de grand talent... Et la que se passe il, des mercenaires en manque d'action et de clients envahissent et pillent son territoire... Que va il faire? aller se battre avec ses qq hommes et mourir ou fuir?
Dans un autre jeu, je fonce je meurs et je m'en tape.. Ici je me dis, j'ai pas envie de mourir, j'ai une armure de plaque j'ai de la thune je peux me casser... que faire....Car si je meurs bob le seigneur mourra vraiment....
Pour Blood,

Toujours nos vieilles querelles qui reviennent à la charge

Là est notre différence, tu veux un jeu réaliste mais pas trop moi je cherche le top life sim 2000 des familles

Tu compares ma vision a flight sim... mais Adellion est un jeu guerrier alors pourquoi ne pas le comparer à mon bon vieux "Falcon 4" ou les plus récent simulateur de vol militaire ?

Pourquoi je regrette la carte d'origine ? pour la profondeur de jeu et la rareté des matières premières, les migrations des troupeaux de buffles ou cette plante rare qui pousse dans des zones inexplorées. Partir pour quelques jours, seul, en groupe, à pied, a cheval, en bateau dans l'espoir de trouver fortune et d'en savoir plus sur la géographie d'Adellion (rappelons, qu'a l'origine, nous devions nous déplacer à la lueur des étoiles sur une carte non connu).

Les communautés, puisque isolé par la distance de franchissement, développeraient leurs caractères (social, architectural que sais-je) et chaque "rencontre" lors de nos voyages, serait une découverte en soit... que ce soit une petite bourgade ou une mégalopole ou tout les Bood Wolf trouveraient suffisamment de contacts de proximités pour étancher leurs soifs de RP.

Je n'ai pas peur du "vide" je crains plus la promiscuité d'un univers trop exigu pour permettre la constitution "libre" de zone de construction telle que de grandes villes, des ports, des "domaines" etc...

Je pourrais en parler des heures...
Techniquement, les PNJ de joueurs lié à une gestion des activités de notre avatar tout en étant off line, aurait permit un tel résultat...

Citation :
Et surtout, point majeur s'il en est, c'est excessivement loin de la résurrection banale: le personnage change, son caractère aussi, son roleplay, sa vie. Tout est différent.
Je ne parlais pas de résurrection banale
Le perso change ? en cas de résurrection il pourrait en être décidé ainsi aussi
Son caractère ? c'est du RP... le mien changera pas pour autant
Sa vie ? combien de joueur changerons véritablement de style de vie ?

Pour paraphraser un vielle chanson, je dirais, "on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ses amis" et bien voilà une méthode qui aurait inclus de réel changement... il existera énormément de PNJ (ceux des joueurs inclus) la résurrection aurait pu être aléatoire n'importe ou sur terre comme sur mer, avec des près-skills parfois très diffèrent de ce que nous voulions.

Finalement le persiste à dire que:
La mort dite "permanente" provoque une résurrection avec pertes de skill mais récupération de l'héritage en cas de descendance ou une perte totale de skill et des biens acquis précédemment.

La mort permanente n'existe pas, il n'y a que résurrection avec force de pénalité... le reste n'est que RP.

Le point "remarquable d'Adellion" reste la gestion des 200 PNJ de joueur.

Orlok
"Bob le seigneur" hein ? :bouffon:

Orlok, je pense qu'il faut voir que la mort permanente permet aussi de "tester" toutes les classes et toutes les compétences offertes au joueur.

Dans un mmorpg classique, une fois engagé dans une voie, il est difficile de revenir en arrière sans effacer ton personnage et de repartir à zéro.

La, on te propose quand même des compétences (même si réduites) et aussi, si j'ai bien lu, une base d'equipement deja acquis (- 60% de taxes dûes à l'impot sur la succession, mais bon...)

ton voleur se fait descendre rapidement? bon, et bien, dans ce cas, moi qui veut un personnage très riche, je vais me reconvertir en paysan brasseur de bière, j'inonderai (héhéhé c'est facile) le marché et ouvrirait ma première taverne, puis ma seconde et troisième, puis je franchiserai et je deviendrai le MAITRE DU MONDE!!!

euh... ...je m'emporte peut etre un peu...

tout cela pour dire que je pense en effet que si la simulation reste moins poussée qu'un Sims, le RP est quand même très developpé dans cette idée de successions...

Au fait, je suppose que tu vas bondir sur "Singles", qui sort en avril ?
Citation :
Provient du message de Orlok
Pour Blood,

Toujours nos vieilles querelles qui reviennent à la charge

Là est notre différence, tu veux un jeu réaliste mais pas trop moi je cherche le top life sim 2000 des familles

Tu compares ma vision a flight sim... mais Adellion est un jeu guerrier alors pourquoi ne pas le comparer à mon bon vieux "Falcon 4" ou les plus récent simulateur de vol militaire ?
Parce que j'y connais fichtrement rien en simulateurs de vol Mais tout de même, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Adellion soit un jeu guerrier. Soit, Adellion peut-être un jeu guerrier, et les combattants y trouveront sans aucun doute leur compte mais, car il y a un mais, je ne dirais pas qu'Adellion n'est qu'un jeu guerrier. On peut très bien jouer à Adellion (enfin j'ose l'espérer) sans même avoir une épée ou un couteau: politique, religion, marin, j'en passe et des meilleurs. Le combat fera partie du monde d'Adellion, incontestablement, mais tout le monde n'aura pas à se trouver dans la mêlée

Citation :
Pourquoi je regrette la carte d'origine ? pour la profondeur de jeu et la rareté des matières premières, les migrations des troupeaux de buffles ou cette plante rare qui pousse dans des zones inexplorées. Partir pour quelques jours, seul, en groupe, à pied, a cheval, en bateau dans l'espoir de trouver fortune et d'en savoir plus sur la géographie d'Adellion (rappelons, qu'a l'origine, nous devions nous déplacer à la lueur des étoiles sur une carte non connu).

Les communautés, puisque isolé par la distance de franchissement, développeraient leurs caractères (social, architectural que sais-je) et chaque "rencontre" lors de nos voyages, serait une découverte en soit... que ce soit une petite bourgade ou une mégalopole ou tout les Bood Wolf trouveraient suffisamment de contacts de proximités pour étancher leurs soifs de RP.

Je n'ai pas peur du "vide" je crains plus la promiscuité d'un univers trop exigu pour permettre la constitution "libre" de zone de construction telle que de grandes villes, des ports, des "domaines" etc...
Personnellement, j'avoue que j'aurais apprécié ne pas connaître la carte de l'univers, mais ce n'est pas cohérent. Pas du tout: le monde a des milliers d'années d'histoire derrière lui, et il n'est pas vraisemblable qu'aucun mec n'ait pensé en se levant à faire une carte du bled où il habitait.

Une fois de plus, je crois qu'on a pas trop la même vision Je préfère un monde petit bien rempli, quitte à ce qu'il évolue et s'agrandisse au fur et à mesure (apparition de nouvelles îles, etc, c'est ce qui est prévu actuellement), qu'un monde à la DnL totalement immense, avec personne dessus. Un grand monde, s'il veut être sympathique, implique forcément un grand nombre de joueurs. Et je ne pense pas qu'à sa sortie, Adellion accueille plus d'un millier de joueurs simultanément.

Je n'arrive pas à remettre la main sur la taille exacte du monde et le temps qu'il faudra pour le traverser sur les forums anglophones, mais je vais continuer de chercher.

Citation :
Je ne parlais pas de résurrection banale
Le perso change ? en cas de résurrection il pourrait en être décidé ainsi aussi
Son caractère ? c'est du RP... le mien changera pas pour autant
Sa vie ? combien de joueur changerons véritablement de style de vie ?

Pour paraphraser un vielle chanson, je dirais, "on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ses amis" et bien voilà une méthode qui aurait inclus de réel changement... il existera énormément de PNJ (ceux des joueurs inclus) la résurrection aurait pu être aléatoire n'importe ou sur terre comme sur mer, avec des près-skills parfois très diffèrent de ce que nous voulions.

Finalement le persiste à dire que:
La mort dite "permanente" provoque une résurrection avec pertes de skill mais récupération de l'héritage en cas de descendance ou une perte totale de skill et des biens acquis précédemment.

La mort permanente n'existe pas, il n'y a que résurrection avec force de pénalité... le reste n'est que RP.

Tu veux dire que tu joueras le même personnage, même si celui là vient de mourir ? Désolé, mais d'après Teila, cela sera sanctionné (Yvoroc) comme comportement HRP. Maintenant, j'ai peut-être mal compris ton premier paragraphe. L'intérêt de la mort permanente, c'est de refaire à chaque fois un personnage différent, pas 500 fois le même. C'est totalement incohérent avec l'univers.

Les joueurs qui jouent à Adellion devront être roleplay, et seront obligés (je dis bien obligés) d'avoir un personnage différent une fois la mort venue. On ne pourra pas dire: "haha, je suis mort hier, mais je suis revenu par la grâce du Divin !". Ce sera sanctionné.

Après, pour ce qui est de la culture prédéfinie ainsi que la zone de commencement aléatoire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour jouer un personnage, il faut l'apprécier, et apprécier le rôle qu'il tient dans le jeu. Si ça fait affreusement chier quelqu'un de jouer un Sakoian car il supporte pas le désert, leur histoire et leur mode de vie (ou plus simplement qu'il a du mal à jouer ce genre de personnages), on ne va tout de même pas l'y contraindre.

Pour ce qui est des pré-skills, ce pourrait être sympathique, mais on se retrouverait vite avec le même problème que dans la majorité des jeux de rôles qui proposent cette solution: on refait un personnage jusqu'à ce que ça nous plaise.
Adellion est bien un jeu ou la guerre est omniprésente.
Du risque de conflits pour simple prises d'intérêts naitront des structures sociale propre à acceuillir et préserver des communautés de joueurs non guerrier.
Les villes peuvent être "prises" et même rayés de la carte, des peuples pourront être élimines ou déplacés. Tu auras bien sur le choix de ne pas combattre... au milieu de ce champ de bataille

Attention: Adellion est rôle play certes... les abus de comportements seront contrôlés... mais certainement pas la façon de jouer... il serait anormal d'imposer un role play different de celui qu'on aime jouer. Ma descendance sera de la pure lignée des Orlok, marin, baroudeur etc... empêcher cela serait porter atteinte à mes libertés de choix et Adellion ce ferait sans moi.

Justement, si tu relis bien mon post, je n'étais pas pour une méthode imposée pour la résurrection (actuellement nous pourrions bien devoir incarner un personnage féminin) et disais que s'ils avaient voulu réellement introduire une variation incontrôlable de la vocation d'un personnage, ils auraient pu nous faire naitre dans une famille existante sans autre choix que de se contenter de cela

Moi je veux la liberté d'être ce que je veux être... si pour des raisons quelconques on voulait m'imposer une féminité ou un comportement très spécifique, je fuirais très probablement le jeu.

Orlok
Citation :
Cela fait longtemps (au changement de moteur) que l'équipe de Dev a annoncé un chiffre beaucoup moins important que 200, mais la FAQ a besoin d'un lifting.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Cela fait longtemps (au changement de moteur) que l'équipe de Dev a annoncé un chiffre beaucoup moins important que 200, mais la FAQ a besoin d'un lifting.
Grrrr que restera t'il du projet initial lors de l'alpha de septembre et de la version finale ! un pet d'enchanteur type DAOC ?
Je débordais d'enthousiasme pour le projet original... mais de coupe en coupe j'ai peur de ne plus y retrouver le jeu que j'avais cru voir en Adellion.
J'attendrais d'en savoir plus... pour le moment, je reste sur le navire attendre que souffle les vents.

Orlok
Citation :
il serait anormal d'imposer un role play different de celui qu'on aime jouer. Ma descendance sera de la pure lignée des Orlok, marin, baroudeur etc... empêcher cela serait porter atteinte à mes libertés de choix et Adellion ce ferait sans moi.

(actuellement nous pourrions bien devoir incarner un personnage féminin) ....

Moi je veux la liberté d'être ce que je veux être... si pour des raisons quelconques on voulait m'imposer une féminité ou un comportement très spécifique, je fuirais très probablement le jeu.

Orlok
Si Orlok le Cinquieme meurt jeune ? Orlok le quatrième vient de mourir des suites d'une rencontre avec un ours. Orlok le Cinquieme vient chasser l'ours, meurt. Il sort de l'hôpital, et tombe sur un fou psychopathe: boum, deuxième mort. Il fonce vers une jeune demoiselle en criant: "je veux un enfant, vite !" Mais la demoiselle, farouche, croyant qu'on en veut a sa vertu, lui décolle la tété d'un coup d'épée.

Bon, en gros, tu meurs avant de pouvoir assurer ta descendance directe de la famille des Orloks.

Tu vas nous faire quoi ?

Recreer BOrlok, le cousin de la famille Orlok ?

Pour le coup, l'Yvoroc risque de taper très fort...

Mais rien ne t'empêche de reprendre le métier, ça c'est sur! on va pas te forcer à devenir marin pécheur si tu n'aimes que les champs...

Idem, pour la féminité ! Ciel, mon dieu, ton descendant n'est pas Orlok LE sanguinaire, mais Orlok LA sanguinaire, car il se trouve que ta femme a accouché d'une fille.

On ne te demande pas de jouer "précieuse en dentelle". Tu pourras incarner Xena la guerrière, t'inquiète...

et ne me dis pas que ça porte atteinte à ta sensibilité de mâle IRL...
Mes propos sont largement interprétés et détournés de leur contexte...

Tu es libre de jouer au jeu que tu veux...

Si Adellion impose le sexe, une typologie RP etc... je jouerais à un autre jeu. Nous n'en sommes pas là heureusement.

Je n'ai pas l'intention de jouer un autre RP que le mien... ma descendance, qu'elle soit procrée ou re-créé ne change rien au fait que j'use de mon droit, de ma liberté dans la typologie de l'avatar me représentant et je n'admettrais pas que l'on me l'impose.

Que la mort achève le destin d'un Orlok ne me dérange pas, au contraire, je suis un défenseur du principe, pour des raisons purement RP d'ailleurs. Mais que l'on vienne pas m'imposer le choix d'un personnage... je ne jouerais pas une pièce de théâtre avec rôle imposée.

Il n'en était d'ailleur pas question (si oui, que l'on me donne le lien vers l'article en question) pour la re-création, je souhaite (cousinage ou autre) perpétuer la tradition Orlokienne avec un redémarrage à zero... la pro-création elle serait la possibilité de récupérer un héritage familial voir quelques skills.

Si ce devait être autre chose, qu'on me le dise de suite, j'irais "polluer" de mes post le forum de DnL.

Orlok
Citation :
Mes propos sont largement interprétés et détournés de leur contexte...

Si Adellion impose le sexe, une typologie RP etc... je jouerais à un autre jeu. Nous n'en sommes pas là heureusement.

Je n'ai pas l'intention de jouer un autre RP que le mien

... ma descendance, qu'elle soit procrée ou re-créé ne change rien au fait que j'use de mon droit, de ma liberté dans la typologie de l'avatar me représentant et je n'admettrais pas que l'on me l'impose.
...je ne jouerais pas une pièce de théâtre avec rôle imposée.

Si ce devait être autre chose, qu'on me le dise de suite, j'irais "polluer" de mes post le forum de DnL.

Orlok
OU est ce mentionné ?

Ou est il mentionné que l'avatar est imposé ?

A part le fait que en effet, il n'y ait pas de contrôle possible sur le sexe de la descendance, je n'ai vu nul part (mais moi aussi je peux me tromper, indique moi ou cela se trouve), que quoique ce soit soit imposer...
Pour ce qui est du sexe de la descendance, rien ne semble encore fixé. Il y a eu pas mal de plaintes sur les forums anglophones, et quelques joueurs qui se disent gênés par ça. Les développeurs semblent être en train d'y réfléchir

Pour les PNJ, je n'ai vu nulle part que leur nombre allait être diminué, mais j'ai peut-être loupé un wagon.

Je répondrais au reste des posts quand j'aurais le temps
Citation :
Je ne suis pas au courant d'un changement sur ce point ...

J'ai pourtant suivi les dev's chat, lu les interviews ... à moins que cela ait été dit sur le forum officiel, ne le lisant pas quotidiennement, cela a peut être pu m'échapper très certainement.

Que la FAQ ait besoin d'un lifting, je suis d'accord, Paul Huston m'avait dit qu'il s'en occupait suite à l'une de mes questions (j'attends toujours d'ailleurs) mais pour ma part, il est toujours question de 200 pnjs.

Tu as une source pour affirmer tes dires Vitriol ?
Il me semble que j'ai vu ça sur le forum stratics mais ça date. Le mieux serait qu'un envoyé de JOL repose la question sur le forum officiel, un dev y répondra surement avec des éclaircissements.
Citation :
Il me semble que j'ai vu ça sur le forum stratics mais ça date. Le mieux serait qu'un envoyé de JOL repose la question sur le forum officiel, un dev y répondra surement avec des éclaircissements.
Je demanderais à un dev quand j'en croiserais un sur MSN. Avec un peu de chance et de torture, il répondra sûrement.
Notons en passant qu'aux dernières nouvelles 16 % des persos seront des femmes.
Pour avoir un enfant et d'après se que ma dit ma maman, il faut un homme et une femme.
Méme pour une Burne en math comme moi, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que seul 32 % des persos auront un héritier et 68 % n'auront personne à qui passer leur savoir.

Mesdames vous allez être courtisées
Adellion va sombrer dans la luxure
On saura qui est la mère mais pour le père faudra avoir des compétences en génétique et faire des recherche d'ADN
M'a l'air entrainant le systeme de commerce
Des pnj qui discutent les prix? ou ils se contente d'avoir un prix fixe mais ledit prix etant différent d'une boutique a l'autre?
Re: Information: précisions sur les vendeurs PNJ et les prix
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Les vendeurs PNJ seront rares ou non-existants.

Les prix seront fixés par les joueurs. Vous devrez trouver tout seul combien vendre.

Source
C'est certes une excellente nouvelle... une économie faite par les joueurs... par contre, question PNJ inexistant, j'ai un doute.

Pour un armateur, il vendra pas un bateau toutes les 5 minutes mais j'imagine mal le forgeron devoir en permanence négocier les prix avec des joueurs fauchés ou radins pour vendre un couteau de cuisine ou une fourche au paysan du coin

j'espère qu'on pourra embaucher un PNJ vendeur et lui indiquer les prix des marchandises que nous lui confions.

Mais bon...

Je crois que je vendrais des bateaux clefs en main (ou/et des maisons en bois)... faudra négocier hein ! mais je suis gentil je vous ferais un prix "d'ami"

L'ami Orlok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés