Provient du message de Orlok
Effectivement, mon cher Tovaris me connaissant bien, à mis le doigt sur mon profil de joueur
Si mes propos semble acide pour un nouvel arrivant en Adellionnie, il faut, à m'en défendant, parler de l'Adellion d'origine, celui ou Ayirure était un continent fait de chaines de montagnes, de déserts immenses et torrides et de forets gigantesques. Les îles Aethanes avaient de la gueule, une histoire et des perspectives autrement plus captivantes qu'aujourd'hui.
Bon je n'irais pas plus loin, cet Adellion n'est plus, vive Adellion.
Je dois être le seul paumé à ne pas aimer les mondes trop grands, mais bon. C'est trop grand, souvent vide, des zones désertés, bref, j'aime pas. Je préfère un monde relativement petit où chacun peut rencontrer chacun, où il y a de la communication quoi, une interaction interjoueurs, pas un "Bonjour" tous les 3 heures.
Pour la mort permanente, si les risques de pertes importante feront à l'évidence un jeu plus réfléchit dans les comportements individuels.. elle reste finalement qu'un re-skinnage avec éventuellement la récupération de quelques skills et d'un héritage. La mort permanente n'est finalement que pur RP... dans un autre jeu misant sur la "résurrection" les pertes pourraient être toutes aussi similaire.
C'est pour cette raison que je ne vois pas la mort permanente comme l'une des differences marquante vis a vis des autres MMORPG.
Quant notre descendance, j'aurais effectivement préféré des enfants PNJ, avec un coût t'entretient et une éducation à fournir (les skills seraient liés à la présence de l'enfant PNJ près du parent éduquant lors des actes valorisant une ou plusieurs compétences).
Ouais enfin, non. L'héritier aura beau avoir des ébauches de compétences un peu plus développées dans la lignée de ce que faisaient les parents, il sera
loin d'être à leur niveau. Sous-entendu, il va falloir se retaper tout le montage des compétences: certaines seront sûrement plus faciles à monter que d'autres en raison de l'affiliation génétique, mais ça s'arrête là, point. Et surtout, point majeur s'il en est, c'est excessivement loin de la résurrection banale: le personnage change, son caractère aussi, son roleplay, sa vie. Tout est différent.
En cherchant dans mes autres posts, vous trouveriez nombre de controverses sur différents aspects d'Adellion... et les échanges verbaux se font essentiellement sur le fait qu'Adellion devrait être une simulation... certain veulent un "jeu réaliste" alors que je prône plutôt pour une "simulation aussi réaliste que techniquement possible"
Je ne vois pas en quoi Adellion devrait être une simulation. Je me ferais franchement [auto-censure] dans une simulation, Flight Simulator 2000, c'est bon, ça va 5 minutes, après, à part pour les puristes de chez puristes made in puristes, ça saoule vite. Très vite. Adellion reste un MMORPG, synonyme d'amusement, de relaxation, enfin bref un jeu quoi.
Personellement, Adellion me plaît toujours autant qu'à sa découverte (si ce n'est les retards à répétition

), et j'espère que ce sera toujours le cas lors de sa sortie
Blood.