Informations en vrac - commentaires

Répondre
Partager Rechercher
[Blood: sujet d'origine

J'ai scindé la discussion pour une meilleure visibilité. Vous pouvez toujours répondre sur le sujet originel, mais les commentaires précédents ont été transférés sur ce sujet. Les nouveaux commentaires seront donc transférés sur ce sujet régulièrement, quand la lisibilité du fil le demandera.]

Merci pour toutes ses infos!
Tout le plaisir est pour nous. Désolé que l'activité Adellionienne soit au point mort depuis plus d'un mois, ça donne l'impression que rien ne se passe au sein de la section...Mais ce n'est qu'une impression...
Je ne sais pas pour vous !
Moi j'ai le sentiment d'avoir été quelque peu "abusé" sur l'état du développement d'Adellion. Il était question d'un Alpha test en septembre 2003...
Nous n'avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent depuis plus d'un an que je connais le projet.
Je dirais même, au vu de l'idée de départ, que les prétentions ont été sérieusement revus à la baisse.
Le nouvel univers me semble "étriqué"... surtout pour un monde unique... et l'innovation reste à démontrer tant le doute plane sur les possibilités de gestion et administration du couple PJ/PNJ de joueurs et le niveau d'I.A préconisé pour se genre de traitement.

Désolé de lancer le pavé dans la mare... je reste un fidèle des lieux mais faut reconnaitre que beaucoup des intervenants de ce forum et de celui d'A.D semblent s'être tourné vers d'autres cieux ludique.

Cordialement.
Citation :
Provient du message de Orlok
Moi j'ai le sentiment d'avoir été quelque peu "abusé" sur l'état du développement d'Adellion. Il était question d'un Alpha test en septembre 2003...
Nous n'avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent depuis plus d'un an que je connais le projet.
Je dirais même, au vu de l'idée de départ, que les prétentions ont été sérieusement revus à la baisse.
Le nouvel univers me semble "étriqué"... surtout pour un monde unique... et l'innovation reste à démontrer tant le doute plane sur les possibilités de gestion et administration du couple PJ/PNJ de joueurs et le niveau d'I.A préconisé pour se genre de traitement.

Désolé de lancer le pavé dans la mare... je reste un fidèle des lieux mais faut reconnaitre que beaucoup des intervenants de ce forum et de celui d'A.D semblent s'être tourné vers d'autres cieux ludique.

Cordialement.
En effet, il semblerait, de parole de développeur, qu'ils aient rencontré de nombreux problèmes imprévus cette dernière année (voir un peu plus).

Espérons qu'ils reprendront le cap, de toutes façons si Adellion tient ses promesses, je ne doute pas qu'il rameutera des gens intéressés et motivés.

Enfin, faudrait déjà qu'ils mettent à jour le site, qui a pas bougé depuis plus de deux mois déjà... Il faudrait du concret, du vrai, pas une langue de bois. On nous a dit fin août que l'alpha semi-privée allait être lancée, et là on apprend qu'on est qu'en pré-alpha. C'est bof, surtout qu'ils n'ont pas prévenu.
Citation :

Cordialement.
Les développeurs ont usé et abusé de la confiance et de la gentillesse des personnes qui attendaient Adellion. C'est une bien belle chose que de vouloir développer un jeu révolutionnaire, mais encore faut il s'en donner les moyens. Lorsqu'on sait qu'à l'heure actuelle ils n'en sont qu'à adapter le moteur graphique (apparemment ce serait presque chose faite, m'enfin il était temps ...) et donc qu'il leur reste toute la programmation du jeu, la mise ne place des MAPs, ... et bien je pense que le jeu ne sortira pas avant 2007

Donc personnellement je suis comme toi Orlok et je trouve vraiment que les développeurs ont "merdé" (à ne pas prendre au sens péjoratif) à ce niveau, comme à d'autres (le fait de dire qu'ils ne comptaient pas sur la communauté fr pour remplir leur serveurs par exemple) et je me suis donc permis de leur dire qu'ils ne travaillaient pas comme le ferait des pros, car c'est aussi le rôle de JoL, réseau d'information et non agence de pub, que de notifier les aspects négatifs qui peuvent exister lors du développement de certains jeux ...
C'est cool mais en attendant il n'y a que ca de vraiment prometteur dans les prochaines sorties. Si tu trouves qu'ils ont merdé et que tu leur as dit, tant mieux pour toi, j'ai quand même du mal à voir l'intérêt de déballer ca ici.

Enfin si ca peut peut être décourager certains qui s'intéressent encore au projet et qui attendent patiemment.
Citation :
Provient du message de KingStone
je me suis donc permis de leur dire qu'ils ne travaillaient pas comme le ferait des pros,
Comme la fois ou tu étais en contact "exclusif" avec l'équipe d'Adellion et que Paul Hutson n'avait jamais entendu parler de toi ?

Les développeurs d'Adellion ont toujours été clairs et nets, ils n'ont pas de pression temporelle pour le développement. Il ne faut donc pas s'attendre à une sortie rapide et précipitée du jeu.
Même les jeux financés par des multinationales avec des pressions temporelles majeures prennent du retard alors il ne faut pas en vouloir à un développeur indépendant qui décale sa phase d'alpha, ce serait une attitude immature et ridicule.
J'imagine que le souhait des développeurs est que le jeu sorte le plus rapidement possible et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour atteindre cet objectif, sortis de cela ils n'ont pas de compte à rendre aux fans.

John Bates a annoncé enfin une date pour l'alpha via le site officiel, jusque là les autres dates étaient des spéculations ou des dates non fermes lancées dans les forums. Le projet semble aller dans le bon sens, plus qu'à attendre le retour des mises à jour régulières du site.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Comme la fois ou tu étais en contact "exclusif" avec l'équipe d'Adellion et que Paul Hutson n'avait jamais entendu parler de toi ?

Les développeurs d'Adellion ont toujours été clairs et nets, ils n'ont pas de pression temporelle pour le développement. Il ne faut donc pas s'attendre à une sortie rapide et précipitée du jeu.
Même les jeux financés par des multinationales avec des pressions temporelles majeures prennent du retard alors il ne faut pas en vouloir à un développeur indépendant qui décale sa phase d'alpha, ce serait une attitude immature et ridicule.
J'imagine que le souhait des développeurs est que le jeu sorte le plus rapidement possible et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour atteindre cet objectif, sortis de cela ils n'ont pas de compte à rendre aux fans.

John Bates a annoncé enfin une date pour l'alpha via le site officiel, jusque là les autres dates étaient des spéculations ou des dates non fermes lancées dans les forums. Le projet semble aller dans le bon sens, plus qu'à attendre le retour des mises à jour régulières du site.
Paul Houston était dans mes contacts msn, donc je pense qu'à moins qu'il ait des problèmes au niveau mental, et au vue des nombreuses heures passées à discuter avec moi, il devait bel et bien avoir entendu parler de moi ... Mais là n'est pas la question.
Kingstone à parfaitement raison de "déballer" sur la place publique, des faits tout à fait vérifiables.
Nous sommes bien dans un forum indépendant dont le sujet est Adellion... pour le pire comme pour le meilleur et non sur un site promotionnel.

Nous avons tous été alléché par les propositions des développeurs, un peu peiné de voir certains "traits" disparaitres mais étions toujours là, au soutient du projet.

Peu nous importe le temps. J'ai également lu le post sur l'absence de pression temporelle... MAIS, faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus et je ne fournirais pas les petits pois.

Mon "reproche" ne porte QUE sur la langue de bois. Adellion, ils ont font ce qu'ils veulent, pas de problème... ils lancent des débats à thèmes pour cerner leur sujet, les désirs des joueurs, ok super... ils nous impliquent davantage en nous faisant miroiter une Alpha pour que nous puissions les aider à faire aboutir le projet ? grandiose...

Maintenant, plus rien ? l'Alpha en décalage d'une année ? et cela juste pour adapter un moteur 3D... j'ai le sentiment, qu'il n'existe qu'un "concept" basé sur des appréciations de joueurs piochées dans divers forums créés à cet effet... depuis 2 ans que le projet existe, il n'était qu'en pré-alpha et on ne sait que maintenant.

Moi je veux bien aider, soutenir, créer un site fan etc... mais pas sur du sable.

L'Orlok... qui reste sur le navire à attendre les vents portants.
Je suis d'accord avec vous mais il faut relativiser quelques peu et ne pas oublier qu'ils ont eu quelques problèmes interne qui n'ont fait que retarder un peu plus le projet.

Ensuite les phases de tests qui sont attendu pour Automne sont comparable apparemment à des phases bêta.

Cela étant évitons les débordement et les approximations mirobolantes sur une quelconque sortie.

L'important actuellement étant qu'ils soient au charbon à nous préparer les phases de tests pour Automne et que les nouvelles sur l'évolution du projet refassent surface.
Il est clair qu'un retard d'un an, comme ça, là hop, c'est beaucoup, voir même relativement énorme.

Mais HonourBound est loin, très loin, d'être un Blizzard (quoi que pour les retards eux c'est encore pire, mais tout le monde le sait donc bon ) question budget, organisation, etc.

Adellion reste pour moi le projet le plus prometteur, et même s'il doit prendre du retard, je continuerais de le suivre.

Les développeurs d'HonourBound LTD ont eu, comme l'a dit Tovaris, des soucis interne les empêchant d'avancer aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Espérons que ça ne se reproduise plus
Grrrr tu as intérêt à me trouver une newsletter sur les Aethans

D'abord les marins sont les plus malins
Les Dalmites sentent le sapin
Amis, levons l'enclume, levons en deux
A la santé des marins preux

Aux sous-bois rongés par termites
Ou vivent ces étranges Dalmites
Coupons un arbre, coupons en deux
Ces vils arboricoles s'en iront avec eux.

L'Orlok taquin
Citation :
Grrrr tu as intérêt à me trouver une newsletter sur les Aethans

D'abord les marins sont les plus malins
Les Dalmites sentent le sapin
Amis, levons l'enclume, levons en deux
A la santé des marins preux

Aux sous-bois rongés par termites
Ou vivent ces étranges Dalmites
Coupons un arbre, coupons en deux
Ces vils arboricoles s'en iront avec eux.

L'Orlok taquin
Pas mal

Mais si tu veux harceler quelqu'un pour avoir une mailing-list Aethans, c'est Aethyrin, pas moi

De toutes façons, on sait tous que les Aethans ne savent pas lire
Cette nouvelle en réjouira certain mais ceux qui me connaisse un peu comprendront ma deception.
Bon, ce n'est pas grave et j'admets volontiers que techniquement cela aurait été plus coûteux à mettre en place... (quoi que...)

Il y aura du chemin à faire pour que naisse une nouvelle ère en matière de MMORPG, tant dans les esprits que dans la technique.

Reste ce qui est pour moi la différence essentielle avec les autres MMORPG... la gestion de 1 à 200 PNJ pour chaque joueurs... tiendront ils promesse ?

Pour l'entrainement off line, je n'en voyais guère l'intérêt... ma grande interrogation ne portait pas sur ce fait mais plutôt sur le commerce, la fabrication etc... certes notre avatar quittera le jeu avec nous mais quid de nos PNJ ? pourrons nous "programmer" des taches artisanales ou commerciale ?
Si ce n'est pas possible, le réalisme en prendra encore un bon coup supplémentaire...

Non d'une enclume, j'ai l'Adellion triste en ce moment.

Orlok
Moi le gros bon point de adellion pour moi c'est la permadeath, la descendance, la non magie et la volonté de réalisme.... . Le fait que l'on ne reste pas IG apres avoir log ne me décoit pas... tout bien réfléchi c'est même le contraire.... Je préfere ca, meme si faudra faire gaffe aux abus de personne se déconnectant pendant les batailles....
Citation :
Provient du message de Kytama
Moi le gros bon point de adellion pour moi c'est la permadeath, la descendance, la non magie et la volonté de réalisme.... . Le fait que l'on ne reste pas IG apres avoir log ne me décoit pas... tout bien réfléchi c'est même le contraire.... Je préfere ca, meme si faudra faire gaffe aux abus de personne se déconnectant pendant les batailles....
Pour la mort permanente, je n'en dirais pas grand chose... faut en voir la gestion... finalement, nous repartons avec un nouveau personnage et il semblerait que nous n'aurions même pas le choix du sexe sauf à en recréer un entièrement. En gros, dans un autre jeu, nous pourrions simplement parler de "résurrection" avec pénalité sur les skills. Hé oui, cette permanence de la mort ne peut pas être autre chose qu'une présentation pseudo-réaliste d"un changement de skin avec des skills de hamsters atrophiés.

La descendance, n'est finalement guère réaliste... amusante peut être mais... des enfants, dans un placard en attente de réveil par notre mort subite.... l'idée est un peu terne.

Pour la volonté de réalisme... bé justement ce n'est pas l'intention qui compte.

Orlok
Salut Kytama !

eh oui, comme on se retrouve

Donc, pour répondre à Orlok, je trouve que t'y vas un peu fort et un peu dur...

Resumer à un changement de skin... mouais !

si ton perso meurt et que t'a pas de descendants, faut en recréer un .

Qui lui , au lieu de voleur, sera peut être paysan, selon le choix.

De plus, les enfants ne sont pas au placard, ils vivent et justement, c'est quand tu es déco qu'ils viennent s'asseoir sur les genoux de leur papa et apprennent les compétences...
Citation :
Provient du message de Werewolf75
Donc, pour répondre à Orlok, je trouve que t'y vas un peu fort et un peu dur...

Resumer à un changement de skin... mouais !

si ton perso meurt et que t'a pas de descendants, faut en recréer un .

Qui lui , au lieu de voleur, sera peut être paysan, selon le choix.

De plus, les enfants ne sont pas au placard, ils vivent et justement, c'est quand tu es déco qu'ils viennent s'asseoir sur les genoux de leur papa et apprennent les compétences...
Orlok n'est pas loin de la vérité ... il n'est dur dans son texte que par l'attente qui dure .... qui dure ... qui dure

Werewolf75, les descendants pourront choisir la carrière qu'ils voudront enfin que tu voudras
Les descendants pourront tout à fait faire d'autres métiers que leurs parents, les parents permettant simplement d'avoir des pré-requis.

Orlok pensait peut être à :

- Avoir ses enfants près de soi quand on le souhaite, on pourrait ainsi imaginer que nos enfants soient des pnj à qui l'on pourrait donner des instructions, il faudrait ainsi passer un certain temps pour leurs apprendre des compétences.

- Ou alors jouer l'enfant d'un couple de joueurs ... on pourrait imaginer une grande nurseries ou les joueurs (couples) viendraient choisir un enfants qui serait joué par un joueur ... je trouve l'idée amusante.
J'imagine bien le pur couple de RPiste qui se retrouve avec le pur roxxor ... et il faudrait une autorisation parentale pour partir à ses 14 ans du nid familiale.

Parents : Non non ! Il ne faut pas insulter les gens ... pour la peine, on reparlera de ton autorisation pour tes 15 ans
Enfant roxxor : NOOOOOOOOOON !!!
Parents :

L'inverse n'étant pas imaginable, l'enfant RPiste aurait préféré recommencer son perso
Effectivement, mon cher Tovaris me connaissant bien, à mis le doigt sur mon profil de joueur

Si mes propos semble acide pour un nouvel arrivant en Adellionnie, il faut, à m'en défendant, parler de l'Adellion d'origine, celui ou Ayirure était un continent fait de chaines de montagnes, de déserts immenses et torrides et de forets gigantesques. Les îles Aethanes avaient de la gueule, une histoire et des perspectives autrement plus captivantes qu'aujourd'hui.

Bon je n'irais pas plus loin, cet Adellion n'est plus, vive Adellion.

Pour la mort permanente, si les risques de pertes importante feront à l'évidence un jeu plus réfléchit dans les comportements individuels.. elle reste finalement qu'un re-skinnage avec éventuellement la récupération de quelques skills et d'un héritage. La mort permanente n'est finalement que pur RP... dans un autre jeu misant sur la "résurrection" les pertes pourraient être toutes aussi similaire.
C'est pour cette raison que je ne vois pas la mort permanente comme l'une des differences marquante vis a vis des autres MMORPG.

Quant notre descendance, j'aurais effectivement préféré des enfants PNJ, avec un coût t'entretient et une éducation à fournir (les skills seraient liés à la présence de l'enfant PNJ près du parent éduquant lors des actes valorisant une ou plusieurs compétences).

Il ne faut pas voir dans mes propos une descente en flèche d'Adellion, au contraire, qui aime bien "critique" bien. J'essaye toujours d'argumenter mes critiques et de proposer des idées.

En cherchant dans mes autres posts, vous trouveriez nombre de controverses sur différents aspects d'Adellion... et les échanges verbaux se font essentiellement sur le fait qu'Adellion devrait être une simulation... certain veulent un "jeu réaliste" alors que je prône plutôt pour une "simulation aussi réaliste que techniquement possible"

Je suis un fidèle d'Adellion et non un floodeur de bas étage (quoi que de temps en temps je taquine nos modo... mais c'est pour vérifier leur vigilance )

Orlok
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Information

Comme exposé hier par Mind sur le portail JeuxOnline, Alchemic Dream vient d'ouvrir son site international. On y apprend pas mal de choses sur la société, et surtout, nouvelle surprenante, qu'un des futurs concurrents d'Adellion, Dark and Light, sera vraisemblablement édité par la société québécoise.

C'est là http://www.alchemicdream.net, et c'est en anglais.
Apparemment AD ne va pas éditer DnL, AD est seulement partenaire de NpCube !
Citation :
Effectivement, mon cher Tovaris me connaissant bien, à mis le doigt sur mon profil de joueur

Si mes propos semble acide pour un nouvel arrivant en Adellionnie, il faut, à m'en défendant, parler de l'Adellion d'origine, celui ou Ayirure était un continent fait de chaines de montagnes, de déserts immenses et torrides et de forets gigantesques. Les îles Aethanes avaient de la gueule, une histoire et des perspectives autrement plus captivantes qu'aujourd'hui.

Bon je n'irais pas plus loin, cet Adellion n'est plus, vive Adellion.
Je dois être le seul paumé à ne pas aimer les mondes trop grands, mais bon. C'est trop grand, souvent vide, des zones désertés, bref, j'aime pas. Je préfère un monde relativement petit où chacun peut rencontrer chacun, où il y a de la communication quoi, une interaction interjoueurs, pas un "Bonjour" tous les 3 heures.

Citation :
Pour la mort permanente, si les risques de pertes importante feront à l'évidence un jeu plus réfléchit dans les comportements individuels.. elle reste finalement qu'un re-skinnage avec éventuellement la récupération de quelques skills et d'un héritage. La mort permanente n'est finalement que pur RP... dans un autre jeu misant sur la "résurrection" les pertes pourraient être toutes aussi similaire.
C'est pour cette raison que je ne vois pas la mort permanente comme l'une des differences marquante vis a vis des autres MMORPG.

Quant notre descendance, j'aurais effectivement préféré des enfants PNJ, avec un coût t'entretient et une éducation à fournir (les skills seraient liés à la présence de l'enfant PNJ près du parent éduquant lors des actes valorisant une ou plusieurs compétences).
Ouais enfin, non. L'héritier aura beau avoir des ébauches de compétences un peu plus développées dans la lignée de ce que faisaient les parents, il sera loin d'être à leur niveau. Sous-entendu, il va falloir se retaper tout le montage des compétences: certaines seront sûrement plus faciles à monter que d'autres en raison de l'affiliation génétique, mais ça s'arrête là, point. Et surtout, point majeur s'il en est, c'est excessivement loin de la résurrection banale: le personnage change, son caractère aussi, son roleplay, sa vie. Tout est différent.

Citation :

En cherchant dans mes autres posts, vous trouveriez nombre de controverses sur différents aspects d'Adellion... et les échanges verbaux se font essentiellement sur le fait qu'Adellion devrait être une simulation... certain veulent un "jeu réaliste" alors que je prône plutôt pour une "simulation aussi réaliste que techniquement possible"
Je ne vois pas en quoi Adellion devrait être une simulation. Je me ferais franchement [auto-censure] dans une simulation, Flight Simulator 2000, c'est bon, ça va 5 minutes, après, à part pour les puristes de chez puristes made in puristes, ça saoule vite. Très vite. Adellion reste un MMORPG, synonyme d'amusement, de relaxation, enfin bref un jeu quoi.

Personellement, Adellion me plaît toujours autant qu'à sa découverte (si ce n'est les retards à répétition ), et j'espère que ce sera toujours le cas lors de sa sortie

Blood.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Et ils font quoi ensemble alors ? Ils mangent des moules-frites ?
Qui sait, plus sérieusement aucune info officielle a filtré, pour l'instant ce qu'on sait c'est que AD s'est occupé de la traduction du site officiel en allemand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés