et si vous deviez commencer un nouveau mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
lequel choisirez vous ?

Voila, pour ma petite histoire je joue a Daoc, mais j'en suis totalement blase .. je me connecte, et je ne sais pas quoi faire , je m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir tout vu. .. enfin bref le jeux ne m'intéresse/amuse plus.

Alors je pensais aux autres mmorpgs qui existe, et aux quels je pourrais jouer. Mon expérience se limite qu'a 1 an de AO ( donc il y a un peu plus de 3ans, bien avant Shadow Land ) et 2 ans de Daoc ... donc une expérience relativement restreinte quand même

Alors, si vous étiez a ma place, a quel mmorrg débuteriez-vous ?
Commencé par DAoC et je pense migrer vers FFXI ou L2, je préfère pas m'avancer sur WoW, DnL m'attire déja plus.

Sinon dans l'immédiat, FFXI je dirais
Je ne saurais te dire, tout les nouveaux jeux et jeux à venir prônent des serveurs avec x milliers de joueurs, des classes prédifinies, un niveau maximum, du monster bashing en groupe presque obligatoire, etc et ça donne vraiment pas envie.

A quand un jeu comme T4C ; avec un BG tout con : les bons contre les méchants ; 2 types de race possible : le newbie en slip et la newbie en bikini ; des classes inexistantes ; une communauté restreinte donc intime ; un pvp complètement libre ?

Ce jeu, je l'attend toujours et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
J'attends WoW en esperant pas etre decu (a defaut d'un DnL qui prends trop longtemps a sortir ), j'aime pas prendre un mmorpg en court, j'aime bien commencé dès le début donc j'attends le prochain mmorpg en beta test open (soit DnL soit WoW).
Personnellement je cherche un mmorpg de type HF. J'ai joué à des mmo SF mais j'accroche moins, chacun ses goûts.
Ce que je cherche désormais dans le monde de l'héroique fantasy c'est un univers divertissant et varié dès le départ. Un univers qui offre des plaisirs divers au fils des jours. J'aime bien les MMO qui proposent un RvR sympa (zone sécurisés et zone PvP) mais pas seulement ça. Je ne supporte plus l'xp répétitive, les pseudos quêtes débiles ...
Avec toutes ces restrictions, trouver un peu de piment parait difficile.

Actuellement je ne me vois pas m'investir dans un mmo : aucun me donne envie de monter un personnage pendant des mois, je ne m'imagine pas éprouver du plaisir à le faire avec l'offre actuellement présente sur le marché. ( CoH ne me dit rien, il semble à la mode mais en dehors du fun j'aime bien créer un personnage dans le temps et ne m'imagine pas dans cette univers).

Dans un avenir proche : peut être Dark and Light si il tient ses promesses et propose un game play intéressant. J'attends d'en savoir plus au sujet du craft, des combats, classes, mais il semble répondre à mes envies. Peut être qu'il m'attire justement parce qu'on sait pas trop de choses à son sujet et que cela laisse libre place à l'imagination .... l'espoir fait vivre.
Je n'ai pas la même expérience que toi en MMO (moi suis passé par AC2 et horizon) mais j'ai un peu le même problème je ne sais pas trop ou je vais aller.

Et puis les jeux annoncés c'est bien mais pour le moment ils ne sont pas la!
Ayant joué à UO, EQ, AO, DAOC, AC2 et jouant en ce moment à SWG, j'attends avec impatiente WoW (et EQ2 dans une moindre mesure). Les autres MMORPG à venir ne m'intéressent pas.

Bref, je pense que WoW sera le MMORPG qui te conviendra le plus si ton expérience se limite à DAOC et AO.

Je te mets un lien vers des vidéos de WoW ici. Elles durent une 50n de minutes en moyenne et sont vraiment très bonnes.
Citation :
Publié par Junthao
Je ne saurais te dire, tout les nouveaux jeux et jeux à venir prônent des serveurs avec x milliers de joueurs, des classes prédifinies, un niveau maximum, du monster bashing en groupe presque obligatoire, etc et ça donne vraiment pas envie.

A quand un jeu comme T4C ; avec un BG tout con : les bons contre les méchants ; 2 types de race possible : le newbie en slip et la newbie en bikini ; des classes inexistantes ; une communauté restreinte donc intime ; un pvp complètement libre ?

Je ne peux que plussoyer fortement.
Citation :
Publié par Junthao

A maintenant ! J'ai recrée l'univers de T4C Apocalypse dans celui d'Ultima Online. Vous retrouvez donc le système d'experience, les renaissances, les canaux habituels mais en plus de tout ca les atouts d'Ultima Online et dieu sait qu'ils sont nombreux Pour en savoir plus : http://www.uo-apocalypse.com (En ce moment y'a pas mal de travaux sur le site et sur le serveur car on va passer sur une ligne en fibre optique pour éradiquer totalement le lag d'ici mi-août)

Rituel, Webmaster de livraison fleurs
Ayant passer pas mal de tps sur Daoc, Horizon, EQ, Linéage 2, AO .... Bah pr le moment je suis SMF ( ouai je rejoins le mouvement de Serru ) et pr le moment rien ne m'attire vraiment.

Dc bon ... je préfères attendre que de me dire... Putain ce jeux a l'air super et être encore dessus .
Citation :
Publié par Rebecka
Alors, si vous étiez a ma place, a quel mmorrg débuteriez-vous ?
Ben, faudrait être un peu plus précis, sinon tout le monde va prêcher pour sa propre paroisse

Sinon, pour ne pas me faire mentir...

En septembre, y aura ca : Beyond Dome of York

Il s'agit de l'extension/nouvelle version de Neocron...

Univers futuriste, une douzaine de factions qui sont alliés/neutres/ennemis, des forts à prendre, PvP libre (les quelques zones safes actuelles vont être réduites dans BDoY), une équipe de GM pour animer tout ca...

Par contre, le système de combat demande autant des compétences du personnage que de l'agilité du joueur...

Y a beaucoup de joueurs de DAOC qui l'ont essayé.... Certains n'y sont pas resté longtemps, d'autres ne comptent pas retourner sur DAOC de si tôt ^^

une version trial de 10 jours est dispo, d'ailleurs...
Je suis dans le même cas, le problème des MMORPGS en ce moment c'est que le publique est assez sectaire :
Si on aime DAOC, EQ, FFXI ou StarWars, il n'y a pas de problème, on se retrouve sur des serveurs ayant beaucoup de joueurs et on s'amuse.

Maintenant perso EQ est trop long pour moi , FFXI il parait que c'est presque pire. StarWars me fait bien envie, mais les univers sci-fi ... bof. DAOC j'y ai joué un petit moment, et quand la première extension allait sortir j'ai arrété, tout a été dénaturé dans ce jeu (enfin vous commencez à connaître la rangaine).

En ce qui concerne les autres ils sont souvent excelent (ShadowBane, Asheron'sCall 2, et d'autres sûrement que je n'ai pas testé), mais qui irait jouer avec 300 personnes dispatchées sur tout un serveur , la plupart du temps haut level, ca veut dire qu'il va falloir monter son perso tout seul, qu'on ferra très vite le tour des joueurs, c'est frustrant, et vraiment dommage, ShadowBane pour moi était LE MMORPG auquel j'avais envie de jouer.

Donc comme les messages au dessus, obligé d'attendre :

-Dark & Light : Deux factions, XP sociale et combat, terrains immenses, 10'000 joueurs par serveurs , ca me parait assez pour y jeter un oeil.

-Guild Wars : Enfin un jeu fait pour jouer.

-Mourning : Cité dans un post récent ici même, je ne le connaissais pas , et il a l'air interessant

Pour le reste j'attendrais de voir, mais ces trois là correspondent à mes attentes (plus ou moins). N'empeche que j'en prendrais bien un d'ici là aussi arghhhhhh
Citation :
Publié par Emeria
Et pour EQ2 il sera bien plus orienté casual que le premier ....
En même tps si il sorte EQ2 aussi bug et dénué d'intérêt que leur derniers add on bah il feras pas long feu .
Citation :
Publié par Perforine
En même tps si il sorte EQ2 aussi bug et dénué d'intérêt que leur derniers add on bah il feras pas long feu .

Oui en effet...

Mais la , seule la release pourra nous en dire plus
Citation :
Publié par Rebecka
lequel choisirez vous ?

Voila, pour ma petite histoire je joue a Daoc, mais j'en suis totalement blase .. je me connecte, et je ne sais pas quoi faire , je m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir tout vu. .. enfin bref le jeux ne m'intéresse/amuse plus.

Arrête de payer, j'ai fais pareil pendant 1 mois avant de quitter daoc.

Perso je trouve CoH génial, après suffit d'aller se renseigner, au attendre des sorties genre Wow DNL.
Citation :
Publié par Nahelle
Personnellement je cherche un mmorpg de type HF. J'ai joué à des mmo SF mais j'accroche moins, chacun ses goûts.
Ce que je cherche désormais dans le monde de l'héroique fantasy c'est un univers divertissant et varié dès le départ. Un univers qui offre des plaisirs divers au fils des jours. J'aime bien les MMO qui proposent un RvR sympa (zone sécurisés et zone PvP) mais pas seulement ça. Je ne supporte plus l'xp répétitive, les pseudos quêtes débiles ...
Avec toutes ces restrictions, trouver un peu de piment parait difficile.

Actuellement je ne me vois pas m'investir dans un mmo : aucun me donne envie de monter un personnage pendant des mois, je ne m'imagine pas éprouver du plaisir à le faire avec l'offre actuellement présente sur le marché. ( CoH ne me dit rien, il semble à la mode mais en dehors du fun j'aime bien créer un personnage dans le temps et ne m'imagine pas dans cette univers).
tout pareil ca fait d ailleur un moment que j attends la sortie des nouveau FPS type doom3 et hl2 pour me remettre serieusement a ce genre de jeu que je pratiquais avant de me lancer dans les mmog c est dire...
Citation :
Publié par Emeria
Tu oublie EQ2 et Wow dans les jeux a paraître

Et pour EQ2 il sera bien plus orienté casual que le premier ....
Bien plus ?... precise car la ca veut rien dire... Pour avoir une notion de " bien plus " il aurait fallu que le premier offre deja cette possibilite qui n existe pas du tout. Tout le jeu est base pour du long time gamer autant au niveau des sessions ( minimun 4h par connexion pour faire quelque chose d interressant ) que du temps global d investissement ( entre 6 mois et 1 ans en jouant de facon raisonnable tous les jours avant de seulement pouvoir commencer a aborder les dernieres zones et encore ca ne tient pas compte qu il faut participer a l effort d une guilde deja tres expimentee ).
Tout a fait ,autant pour moi....

Petite erreur de formulation ,j'aurais du dire qu'il sera a priori orienté casual ,contrairement au premier......

Mais bon ,je me suis arrêté a Velious moi , et je crois savoir que la suite étais bien pire....

Pour répondre a ta question toutes les classes devraient être complémentaires et avoir la possibilité de soloter si besoin.

De plus il y aurait des raids "petits" levels dans des donjons ou des zones instanciés.

Note bien que tout cela est dispo dans la faq , donc a prendre au conditionnel bien entendu
Il existe, pour tout t'avouer, depuis le 6 Décembre 2002, mais nos moyens étant limités, faire de la publicité n'aurait qu'accru notre retard technique. Actuellement nous tournons à 40 joueurs de moyenne sur une FreeboX (Ce qui est très très tendu), dès le 14 Août nous lancerons une campagne publicitaire importante pour ameuter du monde, car cette fois nous tournons sur de la fibre optique 10Mb/s Up/Down illimitée

Bien à vous,

Rituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés