et si vous deviez commencer un nouveau mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rebecka
Alors, si vous étiez a ma place, a quel mmorrg débuteriez-vous ?
Un MMORPG naissant ou un MMOFPS où un débutant peut tuer un gars qui a déjà tout fait pour s'optimiser (Bon, faut que le débutant est du skill, mais ça hein.)
Citation :
Publié par Bragon Flable
Vous pourrez recueillir combien de joueur avec cette nouvelle connexion ?
En toute logique 150 sans soucis ... Maintenant est ce que le serveur suivra ... Ca on le verra, mais rien ne nous empêche d'en acheter un plus performant dans le futur.
Citation :
Publié par Junthao
Je ne saurais te dire, tout les nouveaux jeux et jeux à venir prônent des serveurs avec x milliers de joueurs, des classes prédifinies, un niveau maximum, du monster bashing en groupe presque obligatoire, etc et ça donne vraiment pas envie.

A quand un jeu comme T4C ; avec un BG tout con : les bons contre les méchants ; 2 types de race possible : le newbie en slip et la newbie en bikini ; des classes inexistantes ; une communauté restreinte donc intime ; un pvp complètement libre ?

Ce jeu, je l'attend toujours et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Tout pareil !!!

Les devs qui comprendront ça auront un bel avenir devant eux je pense !!!


Sinon... Il faudra savoir ce que tu aimes dans les MMORPG Rebecka, c'est quand plus facile pour ta conseiller, car selon tes attirances certains jeux sont à préconiser, d'autres à enlever de la liste.
Obligé d'attendre Adellion, enfin un jeu qui se promet original.

- le roleplay est la priorité numéro 1 des développeurs
- pas de niveaux, ni d'expérience. Un système de compétences totalement révolutionnaire: aucun nombre chiffrant une compétence quantitativement, une évolution limitée par jour pour éviter le phénomène "grosbill".
- un système d'identification des personnages lui aussi révolutionnaire: chaque joueur met son nom sur les personnages qu'ils croisent: tous sont connus sous le nom de "Un Inconnu" à la base.
- mort permanente
- un background incroyablement détaillé
- etc

Bref, Adellion semble être la seule lueur d'espoir dans le monde du MMORPG pour les personnes lassées du monster bashing répétitif en boucle.

Plus d'information sur la FAQ officielle francophone (à lire absolument, un tas d'informations très intéressantes, même si certaines ne sont plus trop à jour), et sur le site JeuxOnline.
Si je devais commencer un nouveau MMORPG maintenant, je commencerais par tester un maximum de betas, sans trop d'a priori, jusqu'à tomber sur un jeu qui me convienne.
Adellion ?

Houla ! Un RP pur et dur... Attirant et repoussant en même temps...

Il y a des chances qu'il sorte avant la fin de l'année ? Ou alors j'ai le temps de finir de faire le tour de tous les modules NWN ?

En tout cas la mort définitive est ENFIN utilisée : marre des kikou-lol-up-gratzzz de DaoC qui des qu'ils se font retirer leurs 1.3569.654 PVs reviennent te voir et te tirent la langue.

Pour la question initiale, je te déconseille NWN, ce n'est pas un jeu pour toi (pas un MMORPG) mais je t'orientes plutôt vers World of Warcraft qui a l'air assez veine DaoC. Si tu en a marre des boulets et des semi-roliste, éteints un peu ton pc et ton modem et attends ce projet que je viens de découvrir... Encore merci Blood Wolf !
Pour Adellion je veux pas doucher vos espoirs mais entre les annulations et les jeux-soit-disant-RP-qui-finissent-tout-vide-de-substance-à-la-Ryzom ce n'est pas encore gagné .

Comme il semble encore loin d'etre fini et que l'expérience des MMORPGs m'a appris à être pessimiste ,je vous conseille de pas trop vous emballer,vous pourriez être déçus .

Attendez d'avoir du concret en main
Je ne connais pas beaucoup de MMORPG, je viens d'en commencer un.
Mais j'ai trois petits liens qui intéresseront peut être, ou tout au moins donneront des idées:
Peut être l'avez vous déjà vu (2 topics en dessous)

JOL, encore ! (tout n'est pas bon à prendre, mais ..)

Et enfin celui là. Il est en version de test (je crois qu'il y a déjà pas mal de monde), mais petit problème, le site est 'en vacance' il ne réouvrira que le 1er sept. (cliques quand même tu as accès à la page )

Voilà, si ça peu aider.
J'ai lu que certain préférer commencer sur un nouveau jeu.
Il y a du choix, je n'ai pas tout regardé (je vais le faire).

Je ne sais par contre pas comment ça sont les jeux (WoW on a une image alors que MH (Mounty Hall pour ceux qui ne connaitraient pas) on ne voit pas, une grille avec sa vue, ses actions mais c'est tout (au moins on est pas deçu des graphismes).

[Edit]: Il y a ça aussi (ressemble au 1er)
Citation :
Publié par Emeria
Tout a fait ,autant pour moi....

Petite erreur de formulation ,j'aurais du dire qu'il sera a priori orienté casual ,contrairement au premier......

Mais bon ,je me suis arrêté a Velious moi , et je crois savoir que la suite étais bien pire....

Pour répondre a ta question toutes les classes devraient être complémentaires et avoir la possibilité de soloter si besoin.

De plus il y aurait des raids "petits" levels dans des donjons ou des zones instanciés.

Note bien que tout cela est dispo dans la faq , donc a prendre au conditionnel bien entendu
vais pas faire un hors sujet en parlant de GoD que je n ai pas vu puisque je me suis arrete a PoP ( les instances d ailleurs... j ai pu en voir le debut sur la final de PoP quand ils ont commence a les implementer... lourd mais lourd... limite en nombres de joueurs, reset au bout d un certain delais, et tout recommencer a chaque fois qu il faut rendre visite a ce foutu dragon...bref que du bonheur ) mais je crois bien qu avec le recul la magie du jeu c est tarie a la sortie de Velius et la mise en place d eleur foutu systeme de progression par mini quete obligatoire et repetitive a souhait. T as pas perdu grand chose si tu veux mon avis

..et je note bien le conditionnel du coup
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
- le roleplay est la priorité numéro 1 des développeurs
- pas de niveaux, ni d'expérience. Un système de compétences totalement révolutionnaire: aucun nombre chiffrant une compétence quantitativement, une évolution limitée par jour pour éviter le phénomène "grosbill".
- un système d'identification des personnages lui aussi révolutionnaire: chaque joueur met son nom sur les personnages qu'ils croisent: tous sont connus sous le nom de "Un Inconnu" à la base.
- mort permanente
- un background incroyablement détaillé
- etc


Par contre graphiquement, il n'a pas l'air très beau et c'est dommage je trouve.
Mais les idées sont bonnes (surtout l'idée de virer les valeurs chiffrées).
yop
Citation :
Publié par Rebecka
lequel choisirez vous ?

Voila, pour ma petite histoire je joue a Daoc, mais j'en suis totalement blase .. je me connecte, et je ne sais pas quoi faire , je m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir tout vu. .. enfin bref le jeux ne m'intéresse/amuse plus.

Alors je pensais aux autres mmorpgs qui existe, et aux quels je pourrais jouer. Mon expérience se limite qu'a 1 an de AO ( donc il y a un peu plus de 3ans, bien avant Shadow Land ) et 2 ans de Daoc ... donc une expérience relativement restreinte quand même

Alors, si vous étiez a ma place, a quel mmorrg débuteriez-vous ?
moi j'ai jouez a daoc je te conseil daoc car le reste c'est pas super faut dire la vérité ya que daoc en version francaise qui tient la route le reste, reste a voir? asheron =vide et pas super necron=jeux pas mal mais , ca dépends des gout'comme je préfère des jeux medieval:)en faite tout le monde attends un jeux du genres daoc ou everquest qui on tuer des le départ de leurs sortie voila ce qon recherche tous un jeux jouable de suite et avec du contenue voila a plus pour ma part je vois bien ryson et wow , le reste on a le temps de les voir arriver:
Pourquoi j'ai été vague dans ma question ? car tout genre de jeux me plaît, fantaisie, futuriste, roleplay, autres, tant qu'il y a le " je ne sais quoi " qui rend le jeux si intéressant.
Un moment je voulais retourner sur AO ... mais je me suis rappelé tout le tralala pour les implants/buffs/item kikookikooo .... ça ressemblait Trop a Daoc a mon goût.

Vous me parlez presque tous des jeux a venir , mais qu'est-il des jeux déjà existant ? Ne vaut-il pas la peine , ou sont ils trop ressemblant ( gameplay ) .

Sinon pour la langue, l'anglais ne me pose aucun problème ... étant donne que c'est ma langue maternelle

( sinon petit parenthèse pour les jeux a venir : J'attendais WOL ... déception, je me suis replie sur DnL .. mais bon c'est trop flou pour le moment a mon avis, WoW n'est pas envisageable)
Si tu as du temps devant toi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237066

Sinon, je suis surpris que personne ne te propose SWG qui mène son petit bonhomme de chemin (et beaucoup d'ex-DAoCiens plutôt amateur du roleplay s'y trouvent)

Shadowbane, à en lire le forum dédié sur JoL, propose un gameplay prenant (orienté PvP, mais avec plus d'ambition que DAoC-Camlan), assez en tout cas pour oublier les graphismes âgés.

Essaies de visiter l'ensemble des forums, ça donne souvent une bonne idée de l'ambiance.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Voila, pour ma petite histoire je joue a Daoc, mais j'en suis totalement blase .. je me connecte, et je ne sais pas quoi faire , je m'ennuie, j'ai l'impression d'avoir tout vu. .. enfin bref le jeux ne m'intéresse/amuse plus.
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois
Pour le moment je n'ai rien à me mettre sous la dent, mais j'attend avec impatience WoW
Moi je viens de découvrir Kyrne (https://kyrne.jeuxonline.info et http://www.kyrne.com/french/index.php) et je suis très enthousiaste.

En effet bien que le jeu soit loin d'être finit, il montre pleins de bons signes !!!

Pour les nostalgiques de T4C, des petites communauté du Rp sans prise de tête, je pense qu'il peut apporter beaucoup de satisfaction.
Maintenant, tant qu'il n'est pas sortie on peu difficilement savoir.
Citation :
Publié par [ EvenStar ]
Jouant depuis 2 ans a Warcraft III , je suis très attiré par WoW et j'espere être pris pour la bêta ouverte

C'est bien pour toi.
Mais en même temps si la beta est ouverte, tu n'a pas besoin d'être pris.
Moi je n'en ai aucune idée.

WoW me tente à fond, mais j'ai très très très très peur de ce que ça va donner niveau communauté. C'est un jeux qui sera simple, accessible, Blizzard a bien fait sa pub, et en plus il y a le phénomène Battlenet derrière.

Je ne dis pas qu'on doit forcément choisir son jeux en fonction de la communauté, m'enfin si c'est pour me retrouver dans une ambiance pourrie où je ne peux compter que sur une dizaine de personnes sur tout le serveur pour ne pas me prendre la tête...
Arrow
Tous les MMORPG actuels sont plus ou moins des grosse bouses à mes yeux.
Ne tirent vraiment leur épingle du jeu que des jeux originaux tendant plus vers la stratégie (WWI online) ou n'étant pas encore sortis (Adellion). Cela dit, il existe pas mal de titres que je n'ai pas testé, mais rien de ce que j'ai pu en lire ne sort vraiment du lot. WoW sera peut-être le jeu du moment comme je n'arrête pas de le lire ici, mais ça sera une bouse de plus sur le marché. Ze neumbeur ouane shit. On est rôliste ou on ne l'est pas quoique j'aurais sérieusement été tenté par un World of Diablo

C'est pour ça qu'avec la sortie de Dungeons and Dragons Online, au moins je ne serais ni surpris, ni déçu par rapport aux promesses. En attendant, je continue de jouer à Diablo (qui finalement à beaucoup plus en communs avec les MMORPG actuels qu'on ne le soupçonne), et Neverwinter Nights.
Thumbs up
Citation :
Publié par LeChuck
Si tu as du temps devant toi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237066

Sinon, je suis surpris que personne ne te propose SWG qui mène son petit bonhomme de chemin (et beaucoup d'ex-DAoCiens plutôt amateur du roleplay s'y trouvent)

Shadowbane, à en lire le forum dédié sur JoL, propose un gameplay prenant (orienté PvP, mais avec plus d'ambition que DAoC-Camlan), assez en tout cas pour oublier les graphismes âgés.

Essaies de visiter l'ensemble des forums, ça donne souvent une bonne idée de l'ambiance.
Parce que malheureusement SWG souffre plusieurs defauts :
-dune reputation rapport a ces demarrages (ben oui un jeu doit etre parfait dés le demarrage, faut comprendre)
-dune license, et un jeu a license, c est mal. le capitalisme, c est mal. il se serait appelé "invasion de la planete Xantor", avec les meme qualités, il aurait pas été autant décrié. (oui je sais, vous repondrez: "les fans se seraeint pas jetés dessus")
-pas de but a atteindre. et c est la son plus gros defaut pour les habitués de Daoc (et consort): le but etait d atteindre lvl50 (puis ml.. puis artefact..) afin d aller au plus vite faire du bunny jump avec les copains en oneshootant les mecs en face. mais avant d en arriver la, faut camp-camp-camp-loot-camp-camp-camp. Sans faire le comparo swg/daoc , l habitué de Daoc commence un perso et se depeche de l amener a son top. le probleme, c est que dune part ça prend pas beaucoup de temps, et d autre part ça peut etre SUPER chiant (ben oui, la diversité des professions, le l33t, il connait pas. samuser a danser/faire de la musique ou cuisiner, c est pour les tapettes, il a pas de temps a perdre). une fois au top, ben il se rend compte que ya rien d autre a faire. le pvp est pas encore réglé et la plupart de ceux qui restent roleplay donc ne cherchent pas forcément a combattre.

Donc oui SWG est chiant a crever.
En plus c est un jeu a license.
Et les fans veulent meme pas combattre. Ni dans le jeu, ni hors jeu (pour convaincre les autres que si si, il existe une autre voie que celle du masskill de gobelins)
Un jeu fini, complet, un support compétent et avec des équipes d'animation présentes !

Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
A Quand Stargate Online ?
Tu sais que je t'aime toi !
Je te propose SWG moi justement !

Oui il souffre de sa réputation, un jeu sorti trop tot. Mais je crois que 1 ans après, cela c'est pas mal arranger. (Je suis pas certain, je n'y joue plus car pdt tout l'hivers ils n'avaient rien foutu )


Sinon a ta place j'attendrai qu'en même un peu. Achete toi des jeux solo en attendant l'automne.

- Ryzom devrait sortir pour la fin de l'année. Si pas d'autre retard évidement. Il risque lui aussi de souffrir des critiques qu'on lui a fait pendant sa premiere beta ouverte. J'espere que la seconde réussira a le faire remonter dans l'estime des gens car c'est le seul MMORPG qui arrive a gérer des combats avec des centaines de joueurs. Et puis pour une fois qu'on fait differents.
Ryzom disposera aussi d'une équipe d'animation comme on en trouve sur Horizon (je pense), et les animateurs promettent que les joueurs pourront modifier réellement le cours de l'histoire. (Par exemple proposer des animations, prendre le pouvoir d'une ville, devenir maire, empereur etc etc... bref comme on l'a connu avec T4C a la belle époque)
Donc très tourné RP.
(va voir le dossier Ryzom de Jeuxvideo.com il est pas mal fait, même si c'est pas vraiment objectif )

- Wow... les avis deja donné sur lui sont tres bien, et je te renvoit au lien que Kerigan t'as donné avec les video.
Wow a pour moi 2 gros avantages, sont graphismes plus "cartoon" qui lui permet de ne pas être beau sans que personne ne le remarque vraiment et ses nombreuses compétences... n'en ai jamais vu autant !


- Guildwars... euh parce que c'est pas réellement un MMORPG. Un savant mélange de MMORPG et de Diablo Like... Le plus prometteur surement d'après moi !
Citation :
Publié par Bragon Flable
-Dark & Light : Deux factions, XP sociale et combat, terrains immenses, 10'000 joueurs par serveurs , ca me parait assez pour y jeter un oeil.

eh la !
DnL c'est 1 serveur unique et je croi + que 10.000 personne possible


pour en revenir au sujet,
bah actuellement
après avoir testé AC2 y a longtemps et de nouveau y a quelques semaine , je m'y suis ennuyer , dommage graphiquement c'est très sympas

DAoC j'y suis depuis la bêta et bon je tourne un peu en rond in game , je reroll pour m'occuper

Dofus , jeu que j'ai testé aujourd'hui même, très sympas, original , je m'y reco demain pour approfondir ce test

mais actuellement y a aucun jeu sortie qui m'attire vraiment,
pour l'avenir , j'attends WoW mais surtout DnL
voila ^^

edit: ah oui y a aussi Ragnarok Online que j'avais testé et beaucoup aimé, mais mon petit anglais me gachera toujour la vie , j'ai donc arreté à cause de la langue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés