|
Boeme eu du mal à ouvrir les yeux, ils étaient encore gonflés, elle avait encore pleurer longuement... et elle eu une impression de déjà-vu, puis la mémoire lui revint, le repas du midi, l'achat du châle, la chute due au cavalier, les deux hommes l'aillant agressée, et finalement, son sauvetage...
Elle se releva à moitié, s'adossant au montant du lit, les draps descendant sur sa taille.
Elle passa ses mains sur son visage, et le regretta amèrement par la suite, une douleur au coin de sa lèvre la fit gémir et plisser les yeux, elle refit le geste des deux mains, avec plus de délicatesse naturellement, pour vérifier l'étendue de sa blessure, la lèvre était enflée et une fine plaie était présente, mais ce n'était pas bien méchant...
La porte en face du lit s'ouvrit brusquement, mais sans bruit, et un nain, des vêtements pleins les bras au point de cacher la partie inférieure de son visage, fit irruption dans la pièce.
Il resta là à la regarder...
Boeme n'eut pas vraiment idée de la raison durant deux secondes et, jetant un rapide coup de tête vers la bas, et remonta ses draps jusqu'àu visage... étant dévêtue complètement.
Le rouge aux joues, elle cria sur l'intrus
"- Non mais ne vous gênez pas!! Sortez de chez moi tous de suite !"
Surprit, le nain voulu répliqué...
"-Grukf dmhlùj ftjkgfy"
...mais le linge qu'il tenait l'en empêchait, il posa les vêtements sur le tabouret à sa gauche et, se relevant pour faire face à Boeme, eu à peine le temps de prononcer "Chez-vous ? Mais vous..." qu'un oreiller vint s'écraser sur lui, surprit, et, sûrement repousser par le projectile lancé avec rage, il recula à l'extérieur de la pièce.
Profitant de la faiblesse de l'intrus, Boeme se leva, le drap toujours remonté jusqu'àu visage, tira d'un coup sec pour le faire sortir du lit, et s'en servit comme d'une robe
tout en se précipitant vers la porte pour la claquer avec force, ce qui fit légèrement trembler les murs, et vérouilla la porte grâce à la clef restée dans la serrure.
Elle se tint dos à la porte, emmitouflée, attendant une réaction...
Des râles, des grognements, le bruit de quelqu'un qui se relève, et finalement un beuglement, il était juste derrière, elle sursauta.
"Chez vous ?! Mais vous n'êtes pas chez vous jeune effrontée ! vous êtes ici chez..."
Mais elle ne suivit pas la fin de la phrase, le visage béat de surprise elle fit le tour de la pièce des yeux.
Une vielle commode, rendue grise par la poussière, se trouvait sur sa gauche, une porte, sans doute la sale d'eau, une table et deux chaises d'une solidité douteuse, une table basse sur laquelle était poser un chandelier, le lit, une autre table basse,là où se trouvait il y avait un morceau de tissu gris bleu et un morceau de cuir, une fenêtre, il faisait quasiment nuit, et un tabouret surmonté d'une pile de vêtements...
... et oui elle n'était pas chez elle.
"...vrez la la porte sinon je la défonce à coup de hache!"
S'égosiait le nain toujours derrière la porte.
Elle n'en tint pas compte, libéra une de ses mains qui s'agrippait avec force à sa robe de fortune pour récupérer d'un geste la véritable robe, puis elle se dirigea vers la salle d'eau, là ou sa traine de draps se coinça lorsqu'elle ferma la porte.
La pièce était totalement vide... aucun broc d'eau, aucun miroir, aucune chaise ou tabouret sur lequel s'asseoir...
Après s'être débarrassée du drap elle enfila rapidement la robe.
Se n'était pas la sienne, celle ci était propre, de même couleur, mais de motifs différents...
Une nouvelle bouffée de honte lui donna des couleurs:
la dernière fois qu'elle était éveillée elle portait une robe, mais dans le lit non, et elle doutait de s'être dévêtue en dormant, de plus n'étant pas chez elle ce ne pouvait être l'oeuvre de sa mère....
Elle resta là, debout dans la salle de bain vide d'un inconnu, d'un nain en plus, un morceau du drap à la main, se demandant vraiment ce qu'elle faisait ici.. lorsqu'un énorme craquement se fit entendre de l'autre coter de la porte, dans la chambre.
Se doutant légèrement que le nain avait mis sa menace à exécution, du moins elle avait entendue quelque-chose comme "démonter la porte", elle ouvrir la porte donnant sur la chambre.
Elle vit le nain, accroupit entre le lit et la fenêtre, dans le prolongement de la porte, qui d'ailleurs était dans un sal état, de là elle ne voyait que son dos remuer, puis, il se releva d'un bon dans un grognement et un bruit de bois rompu.
Il avait une hache à la main, un morceau du plancher coincer sur la lame.
Il se tourna vers elle.
C'est alors qu'un homme passa le pas de la porte, se passant la main sur le visage, un air déconcerter, puis passa son regard du nain sur elle sans dire mot.
"Décidémént..." pensa-t-elle tous haut, et après une seconde de réflection,elle referma la porte de la salle d'eau rapidement.
Elle avait oubliée de fermer le haut de sa robe, interrompue par ses pensées, lorsqu'elle l'enfilait laissant une belle vue en forme de V sur une bonne partie de sa poitrine...
Resserant rapidement la maudite série de lacets elle rouvrit de nouveau la porte, mais ils n'étaient plus là, retournés au rez-de-chaussé.
Elle sortit de la salle, déposa le drap sur le lit et passa la porte, non sans jeter un coup d'oeil au trou fait par une hache juste à coter du lit, descendit les escaliers, et se retrouva dans la salle des repas.
Tout en descendant les dernières marches elle jeta un coup d'oeil à la salle, elle était aussi grande et de même disposition que chez elle, dans le quartier marchand, à part la table se trouvant au centre de la pièce, là ou se trouvait ses deux... "hôtes",
il y avait deux commodes, une autre table placée dans un recoin et un meuble servant sans doute de réserve aux divers alcools disponible dans cette citée.
Lorsqu'ils la virent descendre les marches l'homme se leva et se dirigea vers elle, le nain restant assit à la table, se préparant une pipe.
"Vous voila réveillée" dit l'homme chaleureusement tout en lui tendant la main.
"Elle l'était déjà bien lorsque je suis entré toute à l'heure !" répliqua le nain.
Boeme eu un regard accusateur pour le nain et revint à l'homme, lui tendit la main, un Léger sourire sur le visage, mais bref, la douleur lui revint et elle grimaça.
"- Ils n'y sont pas aller de main morte..." dit-il après avoir vu son visage.
Il l'a conduisit à la table, face au nain, et, prit place à ses cotés.
"- Au fait, vous ne m'avez pas répondue toute a l'heure dans la ruelle, je vous avait demander si vous alliez bien, mais vous vous êtes évanouie...
- Je..." Nouvelle douleure.
"- Je pense que oui...
- Une seconde je reviens" dit l'homme, il se leva et alla chercher une chopine, il l'emplit d'eau, se doutant que l'alcool ne conviendrait pas, du moins pas pour le moment, et revint s'asseoir.
"- Tenez, buvez ca." Ce qu'elle fit, mais sa lèvre enflée lui soutira une nouvelle grimace, et cela allait durer encore quelques jours.
Lorsqu'elle eu fini, elle ne savait pas par où commencer, tant de questions lui passait en tête...
"- Je suis Nemeth Darur, et lui là c'est Gaïan Blackearth..." dit t'il en désignant le nuage de fumer en face d'elle.
"... vous êtes toujours à Stomwind, dans la vielle ville en fait, à quelques rue où nous vous avons rencontrer, vous étiez en mauvaise posture.
- Et je n'aime pas voir un homme battre une femme..." dit gravement le nain, jouant avec son fusil.
".... quoiqu'après le coup de la chambre là-haut j'ai bien envie de vous donner une bonne fessée et..." le nain ne finit pas sa phrase, mais sur le sol, Nemeth l'aillant aider d'un coup de pied dans le tabouret. Soutirant un léger rire à Boeme, Nemeth souriant grandement.
"- Je disais donc, vous étiez en mauvaise posture et nous sommes passés au bon moment, et j'ai surtout l'impression qu'..."
"- Rhooo non ma pipe !!" glissa d'une petite voix triste Gaïan de dessous la table.
"... ' ils n'allaient pas se contenter de votre bourse."
Après que Gaïan se soit relevé, les deux morceaux de sa pipe dans les mains, un regard noir vers Nemeth.
Boeme retrouva ses mots.
"- Je vous remercie, j'étais entrain de regarder les étalages lorsque quelqu'un m'a attraper les cheveux et m'a placer une lame sous la gorge,et il n'y avait personne dans la rue, je...je...,
je vous dois la vie..."
Nemeth, gêné par les dires de Boeme prit quelques couleurs...
"Vous savez qu'est-ce-que je ne ferrais pas pour une belle dame... et vous savez, si l'on pouva..." profita le nain, qui, après un léger bruit, se retrouva de nouveau sous la table.
"Vous avez eu de la chance, essayez de faire attention la prochaine fois, nous ne seront pas tous le temps là..." répondit gravement Nemeth.
Boeme approuva.
"- Je ferrais attention, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai ce genre de personne en ville, il y a beaucoup de gardes dans les rue pourtant..."
"- Les gardes ? Pfeu ! Ils passent plus de temps aux tavernes qu'a surveiller les habitant de cette citée..." révéla Gaïan, qui s'assit un peu plus près d'elle, tout en jugeant de la distance le séparant de Nemeth.
"- Mais dites moi ma belle dame, vous ne nous avez toujours pas donner votre nom..." enchaina-t-il.
"- Ho oui, je suis navrée, je suis Boeme Natla, j'habite près de chez vous, enfin je pense, je ne connais pas bien la ville, je suis du quartier marchand.
- Enchanté.
- Moi de même" rajouta le nain.
"- Et moi donc" dit Boeme dans un sourire.
Un ange passa.
"- Et... que faites vous ici ?Je veux dire à Stomwind, vu que vous ne connaissez pas la ville et que nous n'avons vu personne passer à Goldshire depuis deux jours vous devez habiter ici depuis peu je me trompe ?"
- Non, non pas du tout, ma mère et moi sommes ici depuis la.." Elle marqua une pause.
"... depuis que Lordaeron est tombée"
"- Ah ? vous étiez là pendant l'attaque ? je veux dire, vous avez fuit?" s'interrogea le nain.
Nemeth eu un regard vers lui, se doutant, d'après le visage triste de Boeme, qu'elle ne préférait pas aborder le sujet.
Ce qu'elle fit quant même.
"- Non, mon père était depuis peu membre de la Garde de Lordaeron, il nous avait demandé de partir pour Stormwind..."
"-Et alors que s'est t'il passer là-bas ? vous a t'il raconter ?" s'intéressa Gaïan.
Il n'eu sur le coup qu'une larme comme réponse, puis;
"- Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis le jour où nous avons quitter Lordaeron ma mère et moi..."
Un lourd silence se fit.
Gaïan, s'étant rendu compte qu'il avait posé une question de trop, trifouilla sa pipe, essayant tant bien que mal de faire s'imbriquer les 2 morceaux, Nemeth lui, fixait Boeme.
Au bout d'un moment Boeme passa une main sur sa joue et effaça sa larme en même temps que ses pensées,
"- Il se fait tard, je pense que je vais rentrée, je connais quelqu'un qui doit être morte d'inquiétude..."
Nemeth se leva d'un bon,
"- Laissez moi vous guider dans la ville, histoire de m'assurer que vous rentrez chez vous... saine et sauve.
- Si vous le souhaitez... même si cela me gêne un peu..."
Elle se leva à son tour, mais pas Gaïan, qui lui, continuait de s'amuser avec ses morceaux de pipe.
"- Ah ! Au fait, il y a quelque-chose à vous ici, attendez..."
Nemeth fit quelques pas vers une commode, l'ouvrit, et sortit un tissu sale, taché de toute part par du sang.
"- Vous portiez ceci avant d'arriver içi..."
C'était sa robe, il y avait du sang sur le devant, là ou était son cou et sa poitrine, taches du a la plaie de sa lèvre.
Et une autre tache, plus importante, s'étalait de son ventre jusqu'a ses genoux.
Elle se souvint de la blessure à la main de feu Le Brun, et aussi, de lui être littéralement tomber dessu...
"- Vu tout ce sang nous avons préféré nous assurer que vous n'aviez aucune autres blessures qu'au visage" dit t'il légèrement gêné.
Boeme prit sa robe rapidement et, ne sachant plus où se mettre se tourna et avança vers la porte pour sortir, le regardant le sol, des mèches de cheveux cachant son visage écarlate...
"- Ho attendez j'oubliais, il reste encore des choses a vous en haut, je reviens" [i]elle l'entendit remonter les marches, faisant toujours face a la porte,
elle l'attendit...
Il revint très rapidement,sa ceinture et son châle tout deux déchirés dans une main, les deux objets qu'elle avait entr'aperçue à l'étage sur la table basse, et il lui ouvrit la porte, avant que Boeme ne sorte, elle fit face au Nain:
"- Encore merci pour ce que vous avez fait...
- Rhooo ma belle dame, il ne faut pas..." et après un moment de réflexion il eu un sourire et fini sa phrase :
"... et puis j'ai eu ma récompense à votre réveille dans la chambre"
Elle fallit se diriger vers lui, histoire de lui montrer un peu ce qu'elle...,
et Nemeth lui prit le bras et l'attira à l'extérieur, claquant la porte derrière les rires gras du nain...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[hors R.P] Et voila 4eme page, pas encore de corrections, c'est un nid de fautes attention et puis je ne suis plus vraiment très fraiche pour faire ca lorsqu'il est 2h 30 du matin :x donc plus tard dans la journée 
Petite anegdote :
les 2 noms des Mâles, Nemeth et Gaïan, pour Nemeth j'ai penser au mot ébreu "Emeth" (je l'écris comme je le prononce, je n'ai pas l'othographe désolée ) qui veut dire une certaine chose (si quelqu'un parle l'ebreu dans la salle demandez lui ), vous saurez pourquoi ensuite 
et Gaïan, avec le nom Gaïa, l'esprit de la Terre dans divers histoires et mangas, donc pour un nain... 
Personellement je trouve ce texte légèrement moins interessant que les 3 autres, même s'il ya quelques passages asser insolites ^^
|