Chroniques d'une Sorcière, Chapitre I : Ré-apprendre à Vivre...

Répondre
Partager Rechercher
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Histoire de la vie de Boeme Natla
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Boeme eut du mal à ouvrir les yeux, ils étaient encore gonflés, elle avait encore pleurée longuement la veille au soir repensant à son père.
Le soleil perçait à travers les lourd volet de bois, faisant fit de ses maux mais éclairant son doux visage d'une nouvelle claretée.
Après s'être vigoureusement frotter les yeux elle choisit finalement de se lever, elle se dirigea rapidement vers sa salle d'eau, l'air de sa chambre étant légèrement trop frais à son goût pour sa peau nue.

Elle s'installa sur le tabouret sur lequel elle avait l'habitude de prendre place lorsqu'elle se brossait les cheveux, il y a de ça quelques mois, mais depuis son arrivée à Stormwind et les récentes nouvelles elle n'en avait plus le courage.
Las, l'esprit vide, elle fixait son regard dans le petit miroir se trouvant en face d'elle.

C'était devenu une habitude, depuis le massacre de Lordaeron elle se sentait plus seule que jamais, aillant passer tte sa vie là-bas la nouvelle de la destruction de sa ville quasi-natale, ou du moins là ou elle y vécue de longues années la brisa, bien sur beaucoup moins que d'apprendre la mort de ses quelques amis et, la disparition de son père.

Un bruit en bas la fit sursauter et elle reprit ses esprits, elle regarda autour d'elle et vit ce qu'elle cherchait,
elle se tourna vers un petit sceau à terre à ses cotés, elle regarda à l'intérieur... cela allait, il restait de l'eau pour sa toilette, mais bien sur elle était froide.
Après avoir fait la moue elle prit un peu d'eau dans une coupelle, et la posa sur la table au centre de la pièce, elle en fit le tour et se dirigea vers la porte pour la refermer, on ne sait jamais...

Elle ressortit de la salle d'eau aussi nue mais plus fraiche qu'en entrant, elle s'habilla rapidement, l'air ambiant ne s'étant pas réchauffé même avec ce beau soleil et la chaleur de ses rayons.

Elle se dirigea vers les escaliers et descendit dans la pièce du bas, là, sa même rangeait la pièce et préparait à manger, l'heure était déjà tardive et l'après midi allait débuter.

Elle s'approcha et se rendit compte que sa mère n'était pas dans un état plus brillant que le sien au réveil,
elle la prit dans ses bras, les yeux humides, et elles restèrent quelques secondes dans cette position, se soutenant mutuellement, aussi bien mentalement que physiquement.

"- Mère, il faut cesser, ce n'est pas ce qu'il aurait aimer" lui glissa-t-elle a l'oreille pour la réconfortée un tant soit peu, même si elle sentait que sa voix vacillait, elle tentait de l'aider du mieux qu'elle pouvait.

"- Je sais Boeme, je sais. Mais je ne peux faire autrement, le temps efface les plaies dit-on, espérons qu'il fasse vite"

Elles se tinrent les mains quelques secondes, se regardant l'une l'autre, de frêles sourires aux lèvres.

Le repas fut long, le silence lourd qui s'était installer risquait d'être présent pendant encore de nombreux jours,
une fois le repas fini, Boeme fit une petite ballade, histoire de se changer un peu les idées...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[hors R.P] : c'est un texte asser petit je n'ai pas eu une grande inspiration sur la fin, je pense en placer un autre se soir
La lumière fut vive lorsqu'elle franchit le pas de la porte, elle porta sa main à ses yeux pour les protégés quelques secondes le temps qu'ils s'habituent à ces traitre rayons.
Elle rabaissa la main lorsque l'éblouissement fut terminé,
regardant à droite à gauche, ne sachant pas vraiment par où se diriger, la rue était quasiment vide, là se promenait un homme, un marchand sans doute, un lourd sac sur ses épaules.
Içi un autre, le pas non moins léger que le sac, se remettant sûrement d'une soirée passée a regarder le fond de sa chopine le temps que la prochaine arrive...

Elle choisit de remonter la rue, jetant un coup d'oeil aux marchandises étalés sur les étagères et autres caissettes.

Bien que certaines choses l'ai intéressées elle ne fit aucun achats,du moins pas pour le moment,
depuis leurs arrivées à sa mère et à elle, elles ne vivaient que de leurs réserve d'or, sa mère n'ayant pas la force de renouer avec le métier de marchand pour le moment;
et même si cette force avait été présente, elle ne pouvait s'installer promptement, aucun lieux n'aurait été convenable et propices aux affaires...
Beaucoups de personnes fuyant les contrées aux alentours de Lordaeron s'étaient, elles aussi, installées à Storwind et la plupart eurent l'idée d'ouvrir leurs boutiques ou autres tavernes.
La place se faisait rare...

En passant justement devant une d'elles un groupe d'hommes et de nains, sûrement guerriers et autres voleurs eurent des regards insistants sur elle, elle n'eut pas l'impression d'être épiée sur le moment, jetant plutôt son dévolu sur une robe accrochée devant une boutique d'accessoires magique.
Elle avait une réelle passion pour les robes de mage, celles aux parures dorées, aux multiples symboles et emblèmes...

"- Bonjour ma belle dame, vous cherchez quelque-chose de précis ?" demanda une voix sur sa droite.
"- Hum ?... non non je regardais..." dit-elle le regard perdu sur une robe brodée rouge et noir qui, pensa-t'elle, devait extrêmement bien faire ressortir les formes.
"-mais merci quant mê..."
Elle faisait face au vide, enfin du moins jusqu'au mur à 2 mêtres devant elle.
"-rhmm rhmm..." grogna la même voix, en face d'elle bien entendu, mais beaucoup plus bas.

Elle baissa la tête et fut surprise de rencontrer un Gnome, elle n'en avait jamais vue de ses propres yeux.
Elle le fixait avec une curiosité maladive et il lui répondit d'un ton rude,

"-Vous voulez mon portait ?!?"
"-Excusez-moi..." dit-elle discrètement, elle détourna les yeux et croisa le regard des hommes de la taverne, elle en revint rapidement à regarder le gnome, sachant d'avance ce qu'imaginait ces hommes.
Rapidement une idée lui vint,

"- Vous auriez des châles asser long ?" lui demanda-t'elle.
"- Rhmm, oui." grommela-t'il, la voix toujours pleine de reproche.

Elle avait eu vent de l'attitude de ces... petits hommes, d'être grognons, extrêmement peu aimable envers les hommes, du moins pour certains, celui-ci faisait honneur à la réputation.

Des rires gras et rauques se firent entendre derrière elle, elle eu un regard en arrière, ils étaient toujours entrain de la fixée, elle ne se sentait plus très à l'aise, connaissant ce type de personnes...

Le Gnome revint avec un grand choix de tissus de toutes sortes et couleurs faisant plus ou moins, selon les goût sûrement, office de châles.

"- Voila..." lui cracha le gnome tout en jetant littéralement ce que ses petits bras portaient sur le bord d'une table.
"... et faites vite je n'ai pas que ça à faire!"
Boeme choisit donc rapidement, elle l'avait déjà choisit en fait, entr'aperçue, un châle d'un gris bleuté, asser fin pour laisser ses cheveux a la vue de tous, mais asser épais pour les longues sorties sous le soleil, enfin, c'était surtout pour cacher en partie son visage, histoire de ne pas trop attirer l'attention.
Après s'être débattue avec le tas de tissu, le châle recherché se trouvait enseveli sous tous les autres naturellement, elle en fit l'achat, un prix dérisoire trouva-t'elle, mais tant mieu, et s'en vêtit.
Il y eu quelques râleriez derrière elle mais elle n'en tint pas attention.

Elle ne se retourna pas pour voir le gnome grognon qui repartait d'un pas pesant vers sa boutique et qui, à cause des châles de longue taille, se prit les pieds dans le tissu et s'étala sur la pas de la porte, de plus elle était un peu loin maintenant, toutefois elle entendit les rires et se demanda même s'ils ne lui étaient pas destinés.

Quelques minutes plus tard, et après un temps record passer à regarder les étalages, elle déboucha sur une large et grande allée.
L'entrée de Stomwind, une route large comme un fleuve, surveillée par une série de statues de gardes, figées pour l'éternité aussi grande que les murailles se situant aux 2 extrémités.
Elle resta là quelques minutes, à contempler cette merveille, lorsque le bruit de sabots s'approchant rapidement lui la ramena sur la terre ferme.
Elle eu à peine le temps de tourner la tête et de faire un bond en arrière qu'un cavalier passa en trombe juste là ou elle se trouvait une demi-seconde auparavant, elle chuta, dans l'herbe heureusement, elle se voyait déjà avec un bleu sur l'une des parties de son arrière train... ce qui fut le cas d'ailleurs, mais très léger.
Le cavalier continua un peu, tourna la tête vers elle, tira sur les rennes et le cheval se cambra, il lui fit un signe pour s'excuser et repartit aussitôt.

Furieuse elle se releva aussitôt, elle examina sa robe, et grogna, une tache d'herbe se trouvait là ou son corps avait toucher le sol, vraiment discret...
Elle fit quelques gestes peu digne d'une dame à l'intention cavalier qui, lui sembla t'elle, eu un sourire tandis qu'il continuait sa cavalcade.

Elle s'enleva les quelques brins d'herbes qui n'avaient pas rater l'occasion de la coller amoureusement là ou elle s'était reçue.
Elle se pencha pour ramasser son châle, lui aussi taché, et passa sa main dans ses cheveux, histoire de se recoiffer un tant soit peu.
Finalement, elle choisit de retourner chez elle, énervée, mais l'esprit sans autres préoccupations,
d'un coter cette promenade était réussite...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[hors R.P.]En premier lieu je tiens à m'excuser auprès des Gnomes, je ne leurs donne pas une bonne image
mais c'est pour la bonne cause (et immaginez l'horreur, ça aurrait pu être un nain... mais ils sont déja asser ours comme ça, ca aurrait donner un véritable barbare )
ensuite je parle des "nouveaux" marchands de Stormwind, puisque Boeme a fuit Lordaeron avant sa destruction j'ai trouver normal que du monde ai fait la même chose (d'ailleur c'est p-e le cas in game )
et pour finir je fais une description de ce qu'il me semblait l'entrée de Stormwind, entrée vue en partie dans une des vidéos qui trainnent en ce moment.
Donc je me trompe peut être j'en suis navrée si c'est le cas
[edit] je viens de trouver une carte de Stormwind je vais m'en donner la coeur joie pour les détails ^^
Du monde était encore présent pour se moquer d'elle, bien sur, sa chute n'était pas passée inaperçue, les jurons sortis de sa bouche non plus d'ailleurs...
Boeme, le rouge aux joues, jeta un regard noir à ses spectateurs du moment et fit reporter l'attention de la plupart d'entre eux sur ce qu'ils étaient entrain de faire.
Elle reprit sa route, le châle attaché à la va vite autour de la taille, cachant le plus possible la tache faite lors de l'accident.

Pendant tous le trajet qui la ramena chez elle, petite bâtisse se trouvant dans le quartier marchand, elle eu droit à des regards moqueurs, y faisant de moins en moins attention, elle reprit se qu'y aurait pu être du lèche vitrine.

Passant un coin de rue, la tête toujours à la recherche d'un article intéressant à acheter plus tard, elle ne vit pas la main se tendre vers elle depuis la ruelle, mais elle eu à goûter à sa force.
Cette main l'attrapa par les cheveux et l'attira violemment dans la ruelle, lui arrachant un petit cri de surprise et de douleur, s'ajoutant à de futures larmes.

Elle se cogna le dos sur le torse, rugueu et rêche d'un homme portant une tenu de cuir épais, un bras vint se placer, le hasard sans doute, sur sa poitrine et s'y appuya lourdement, la maintenant fermement contre l'homme.

Le souffle coupé elle ne pu qu'éructer un nouveau "urk" de surprise, sous le choque elle n'eut pas idée de se qui se passait, jusqu'au moment ou une lame vint effleurer la peau nue de son cou... ce qui fit de nouveau pleinement fonctionner sont esprit.
Elle plaça ses mains sur l'énorme bras, sans vraiment y prendre garde, en un geste défensif, resta dans cette position, sans dire mot, la lame aidant, et fit quelques pas en arrière, suivant le mouvement de l'agresseur, en direction de la ruelle.
Elle eu un regard vers la rue ou elle se trouvait il y a de ca une poignée de secondes, mais personne.

Et quelque-chose de noir vint se placer devant elle, un homme asser grand, lui bouchant la vue et les derniers rayons de lumière émanant de la rue marchande.

"He bien ma belle ? On est venu vider sa bourse ?" lui dit la masse présente devant ses yeux, Boeme releva la tête et le vit, brun, cheveux long, portant une barde drue et une moustache, toutes deux du même brun, les yeux... l'oeil bleu, l'autre étant d'un blanc laiteux.
Il avait l'haleine alcoolisée, comme tout homme digne de ce nom se dit elle sur le coup.
Le regard paniqué elle essaya tant bien que mal de se libérer du bras du deuxième agresseur, qui lui sembla t'elle d'après ce qui lui gênait le bas du dos, prenait un malin plaisir à la maintenir.

"Hola, du calme, pas la peine de te gêner pour me servir, je vais le faire moi même" lâcha-t'il le sourire aux lèvres, il s'approcha et passa sa main sur sa taille puis dans son dos, il trouva la bourse, elle était attachée sous le châle, elle aussi à la taille.
Profitant par la même occasion pour utiliser avidement sa main là ou elle s'était faite un bleu peu de temps avant...

Elle lui cracha à la figure, le geste lui vint sans réfléchir, ce porc ne méritait rien d'autre, lui, perdit son sourire et se releva, et, utilisant cette même main, la gifla.
La violence du coup lui fit perdre à moitié conscience mais, par chance, pas entièrement, qui sait ce qui se serrait passer ensuite...
Le visage baissé, elle le releva et, les cheveux dans les yeux, la lèvre fendue, ne saignant pas encore mais cela n'allait pas tarder, elle lui cracha de nouveau au visage;
La froide lame vint s'appuyer légèrement plus sur sa gorge, lui faisant pousser un Léger gémissement et quelques contorsions, et elle eu la bonne idée de se dire de ne plus cracher au visage des agresseurs lorsqu'une lame s'apprêtait a lui titiller la glotte en pleine air.

"Non laisse là..." lâcha Le Brun,
"...j'aime les sauvageonnes"
Mais la lame resta dans la même position, l'obligeant à rester le visage levé vers le ciel.
De là elle ne pouvait plus voir ce qui se tramait dans cette sombre ruelle.
Elle fixait le mince filet de ciel visible depuis le sol, les murs des bâtisses se touchant presque, et ses larmes retenues n'arrangeaient rien.
Elle sentit qu'il passait de nouveau, mais plus brutalement, la main dans son dos mais elle se s'exécuta pas de la même façon, Le Brun lui arracha la ceinture tenant sa bourse, et en même temps déchira le châle qu'elle avait acheter en début d'après midi.

"Voila... ca n'était pas bien compliqué non ?" lui chuchota le Deuxième agresseur à son oreille gauche, profitant de l'occasion pour lui mordiller le lobe de l'oreille...

"Simple comme bonjour..." répliqua Le Brun,
"... mais vue que Madame la sauvageonne ne sait pas se tenir en compagnie d'hôtes tel que nous..."
Elle vit encore une fois sa main se lever, il allait la gifler de nouveau...

C'est alors qu'une détonation se fit entendre et quelque-chose passa à travers la main du Brun, elle eu le temps de voir un trait noir obscurcir la ligne du ciel et elle reçue un liquide chaud sur le visage, du sang, elle en reçu un peu dans les yeux, ce qui ne fit qu'ouvrir les vannes et des larmes lui coulèrent sur le visage, absorbées en partit par les mèches de cheveux.

La lame se détacha légèrement de son cou et le bras qui lui comprimait la poitrine desserra légèrement son étreinte. Boeme eu l'occasion de baisser les yeux et de voir la scène.
Le brun eu un cri de surprise autant que de douleur,
un trou se trouvait là ou aurait du être son pouce, et aussi une partie de sa main.

"Ma main... Ma main..." répétait sans s'arreter Le Brun, qui sur le coup restait là, devant elle, regardant tour a tour, sa main et sa victime, son autre main tenant toujours sa précieuse moisson.

Il fut sur le point de répéter son mantra lorsqu'il eu une sorte de convulsion, puis une deuxième, son compère sursautant en même temps, prit de panique.
Et Le Brun s'écroula, deux flèches dans le dos, Boeme et l'homme qui ma maintenait suivirent sa chute du regard et relevèrent la tête en même temps.

Ce fut, pour Boeme une image qui resta a tout jamais gravée dans sa mémoire, sur le coup, sûrement à cause du choque, de ses larmes et de l'éclatante lumière maintenant visible de nouveau, elle vit un ange.
http://dife.free.fr/bobo%20stories/chroniques/001.jpg

Un homme blond vêtu d'une armure blanche, l'arc a la main, sur son étalon lui aussi aussi blanc que la Lune.
Mais la chose qui se trouvait au pied ce l'étalon lui remit les idées en place, c'était un nain, la barbe grise et sale, le visage maladif d'un alcoolique, les main crasseuses, mais tenant un fusil qui, devina-t'elle, lui fit éviter sa deuxième gifle.

Le bras qui la maintenait la délaissa et elle tomba à genou, heurtant par la même occasion la main de feu Le Brun, qui, lui sembla t'elle, émit son dernier gémissement.
Elle vit le cavalier bander de nouveau son arc et une flèche siffla au dessu de sa tête, une espèce de cri mêler d'un gémissement se fit entendre derrière elle mais les pâs continuaient de s'éloigner rapidement.

Le nain lui arrivait dessu en courant, Boeme tendit la main, pensant qu'il allait l'aider à la relever, mais il passât à coter d'elle, la bousculant même, sans un regard, et poursuivit le deuxième agresseur.

"Tu ne sais vraiment pas viser !!" beugla t'il au cavalier pendant qu'il passait à coter d'elle.
Ce dernier descendit rapidement et vint vers elle, elle supposait qu'il ferait de même que cette idiot de nain, mais il s'agenouilla à coter d'elle :

"C'est fini, vous allez bien ? Ils ne vous ont pas fait de mal?" s'empressa-t'il de lui demander.

Sur le coup elle ne répondit rien, elle le regardait, regardait la rue, où du monde s'entassait pour voir ce qu'il se passait, jamais quant il faut se dit elle,et revint sur le cavalier.
Elle ne le vit pas vraiment, même de près, les sanglots lui virent, et il la prit dans ses bras, là où, en sécurité, elle se laissa aller...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[hors R.P] hop 3eme chapitre, j'edite pour les répetitions etc
je place le blabla en rouge, pour une question de lisibilitée

Désolée aux nains,
Décidément...Boeme n'a pas de chance, elle tombe toujours sur des cas
Boeme eu du mal à ouvrir les yeux, ils étaient encore gonflés, elle avait encore pleurer longuement... et elle eu une impression de déjà-vu, puis la mémoire lui revint, le repas du midi, l'achat du châle, la chute due au cavalier, les deux hommes l'aillant agressée, et finalement, son sauvetage...

Elle se releva à moitié, s'adossant au montant du lit, les draps descendant sur sa taille.

Elle passa ses mains sur son visage, et le regretta amèrement par la suite, une douleur au coin de sa lèvre la fit gémir et plisser les yeux, elle refit le geste des deux mains, avec plus de délicatesse naturellement, pour vérifier l'étendue de sa blessure, la lèvre était enflée et une fine plaie était présente, mais ce n'était pas bien méchant...

La porte en face du lit s'ouvrit brusquement, mais sans bruit, et un nain, des vêtements pleins les bras au point de cacher la partie inférieure de son visage, fit irruption dans la pièce.

Il resta là à la regarder...

Boeme n'eut pas vraiment idée de la raison durant deux secondes et, jetant un rapide coup de tête vers la bas, et remonta ses draps jusqu'àu visage... étant dévêtue complètement.

Le rouge aux joues, elle cria sur l'intrus

"- Non mais ne vous gênez pas!! Sortez de chez moi tous de suite !"

Surprit, le nain voulu répliqué...
"-Grukf dmhlùj ftjkgfy"
...mais le linge qu'il tenait l'en empêchait, il posa les vêtements sur le tabouret à sa gauche et, se relevant pour faire face à Boeme, eu à peine le temps de prononcer "Chez-vous ? Mais vous..." qu'un oreiller vint s'écraser sur lui, surprit, et, sûrement repousser par le projectile lancé avec rage, il recula à l'extérieur de la pièce.

Profitant de la faiblesse de l'intrus, Boeme se leva, le drap toujours remonté jusqu'àu visage, tira d'un coup sec pour le faire sortir du lit, et s'en servit comme d'une robe
tout en se précipitant vers la porte pour la claquer avec force, ce qui fit légèrement trembler les murs, et vérouilla la porte grâce à la clef restée dans la serrure.
Elle se tint dos à la porte, emmitouflée, attendant une réaction...

Des râles, des grognements, le bruit de quelqu'un qui se relève, et finalement un beuglement, il était juste derrière, elle sursauta.

"Chez vous ?! Mais vous n'êtes pas chez vous jeune effrontée ! vous êtes ici chez..."

Mais elle ne suivit pas la fin de la phrase, le visage béat de surprise elle fit le tour de la pièce des yeux.

Une vielle commode, rendue grise par la poussière, se trouvait sur sa gauche, une porte, sans doute la sale d'eau, une table et deux chaises d'une solidité douteuse, une table basse sur laquelle était poser un chandelier, le lit, une autre table basse,là où se trouvait il y avait un morceau de tissu gris bleu et un morceau de cuir, une fenêtre, il faisait quasiment nuit, et un tabouret surmonté d'une pile de vêtements...
... et oui elle n'était pas chez elle.

"...vrez la la porte sinon je la défonce à coup de hache!"
S'égosiait le nain toujours derrière la porte.

Elle n'en tint pas compte, libéra une de ses mains qui s'agrippait avec force à sa robe de fortune pour récupérer d'un geste la véritable robe, puis elle se dirigea vers la salle d'eau, là ou sa traine de draps se coinça lorsqu'elle ferma la porte.

La pièce était totalement vide... aucun broc d'eau, aucun miroir, aucune chaise ou tabouret sur lequel s'asseoir...
Après s'être débarrassée du drap elle enfila rapidement la robe.
Se n'était pas la sienne, celle ci était propre, de même couleur, mais de motifs différents...
Une nouvelle bouffée de honte lui donna des couleurs:
la dernière fois qu'elle était éveillée elle portait une robe, mais dans le lit non, et elle doutait de s'être dévêtue en dormant, de plus n'étant pas chez elle ce ne pouvait être l'oeuvre de sa mère....

Elle resta là, debout dans la salle de bain vide d'un inconnu, d'un nain en plus, un morceau du drap à la main, se demandant vraiment ce qu'elle faisait ici.. lorsqu'un énorme craquement se fit entendre de l'autre coter de la porte, dans la chambre.

Se doutant légèrement que le nain avait mis sa menace à exécution, du moins elle avait entendue quelque-chose comme "démonter la porte", elle ouvrir la porte donnant sur la chambre.

Elle vit le nain, accroupit entre le lit et la fenêtre, dans le prolongement de la porte, qui d'ailleurs était dans un sal état, de là elle ne voyait que son dos remuer, puis, il se releva d'un bon dans un grognement et un bruit de bois rompu.
Il avait une hache à la main, un morceau du plancher coincer sur la lame.
Il se tourna vers elle.
C'est alors qu'un homme passa le pas de la porte, se passant la main sur le visage, un air déconcerter, puis passa son regard du nain sur elle sans dire mot.

"Décidémént..." pensa-t-elle tous haut, et après une seconde de réflection,elle referma la porte de la salle d'eau rapidement.
Elle avait oubliée de fermer le haut de sa robe, interrompue par ses pensées, lorsqu'elle l'enfilait laissant une belle vue en forme de V sur une bonne partie de sa poitrine...
Resserant rapidement la maudite série de lacets elle rouvrit de nouveau la porte, mais ils n'étaient plus là, retournés au rez-de-chaussé.

Elle sortit de la salle, déposa le drap sur le lit et passa la porte, non sans jeter un coup d'oeil au trou fait par une hache juste à coter du lit, descendit les escaliers, et se retrouva dans la salle des repas.
Tout en descendant les dernières marches elle jeta un coup d'oeil à la salle, elle était aussi grande et de même disposition que chez elle, dans le quartier marchand, à part la table se trouvant au centre de la pièce, là ou se trouvait ses deux... "hôtes",
il y avait deux commodes, une autre table placée dans un recoin et un meuble servant sans doute de réserve aux divers alcools disponible dans cette citée.

Lorsqu'ils la virent descendre les marches l'homme se leva et se dirigea vers elle, le nain restant assit à la table, se préparant une pipe.

"Vous voila réveillée" dit l'homme chaleureusement tout en lui tendant la main.
"Elle l'était déjà bien lorsque je suis entré toute à l'heure !" répliqua le nain.

Boeme eu un regard accusateur pour le nain et revint à l'homme, lui tendit la main, un Léger sourire sur le visage, mais bref, la douleur lui revint et elle grimaça.

"- Ils n'y sont pas aller de main morte..." dit-il après avoir vu son visage.
Il l'a conduisit à la table, face au nain, et, prit place à ses cotés.

"- Au fait, vous ne m'avez pas répondue toute a l'heure dans la ruelle, je vous avait demander si vous alliez bien, mais vous vous êtes évanouie...
- Je..." Nouvelle douleure.
"- Je pense que oui...
- Une seconde je reviens" dit l'homme, il se leva et alla chercher une chopine, il l'emplit d'eau, se doutant que l'alcool ne conviendrait pas, du moins pas pour le moment, et revint s'asseoir.
"- Tenez, buvez ca." Ce qu'elle fit, mais sa lèvre enflée lui soutira une nouvelle grimace, et cela allait durer encore quelques jours.
Lorsqu'elle eu fini, elle ne savait pas par où commencer, tant de questions lui passait en tête...

"- Je suis Nemeth Darur, et lui là c'est Gaïan Blackearth..." dit t'il en désignant le nuage de fumer en face d'elle.
"... vous êtes toujours à Stomwind, dans la vielle ville en fait, à quelques rue où nous vous avons rencontrer, vous étiez en mauvaise posture.
- Et je n'aime pas voir un homme battre une femme..." dit gravement le nain, jouant avec son fusil.
".... quoiqu'après le coup de la chambre là-haut j'ai bien envie de vous donner une bonne fessée et..." le nain ne finit pas sa phrase, mais sur le sol, Nemeth l'aillant aider d'un coup de pied dans le tabouret. Soutirant un léger rire à Boeme, Nemeth souriant grandement.

"- Je disais donc, vous étiez en mauvaise posture et nous sommes passés au bon moment, et j'ai surtout l'impression qu'..."
"- Rhooo non ma pipe !!" glissa d'une petite voix triste Gaïan de dessous la table.
"... ' ils n'allaient pas se contenter de votre bourse."
Après que Gaïan se soit relevé, les deux morceaux de sa pipe dans les mains, un regard noir vers Nemeth.

Boeme retrouva ses mots.

"- Je vous remercie, j'étais entrain de regarder les étalages lorsque quelqu'un m'a attraper les cheveux et m'a placer une lame sous la gorge,et il n'y avait personne dans la rue, je...je...,
je vous dois la vie..."

Nemeth, gêné par les dires de Boeme prit quelques couleurs...

"Vous savez qu'est-ce-que je ne ferrais pas pour une belle dame... et vous savez, si l'on pouva..." profita le nain, qui, après un léger bruit, se retrouva de nouveau sous la table.
"Vous avez eu de la chance, essayez de faire attention la prochaine fois, nous ne seront pas tous le temps là..." répondit gravement Nemeth.
Boeme approuva.

"- Je ferrais attention, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai ce genre de personne en ville, il y a beaucoup de gardes dans les rue pourtant..."
"- Les gardes ? Pfeu ! Ils passent plus de temps aux tavernes qu'a surveiller les habitant de cette citée..." révéla Gaïan, qui s'assit un peu plus près d'elle, tout en jugeant de la distance le séparant de Nemeth.
"- Mais dites moi ma belle dame, vous ne nous avez toujours pas donner votre nom..." enchaina-t-il.
"- Ho oui, je suis navrée, je suis Boeme Natla, j'habite près de chez vous, enfin je pense, je ne connais pas bien la ville, je suis du quartier marchand.
- Enchanté.
- Moi de même" rajouta le nain.
"- Et moi donc" dit Boeme dans un sourire.

Un ange passa.

"- Et... que faites vous ici ?Je veux dire à Stomwind, vu que vous ne connaissez pas la ville et que nous n'avons vu personne passer à Goldshire depuis deux jours vous devez habiter ici depuis peu je me trompe ?"
- Non, non pas du tout, ma mère et moi sommes ici depuis la.." Elle marqua une pause.
"... depuis que Lordaeron est tombée"
"- Ah ? vous étiez là pendant l'attaque ? je veux dire, vous avez fuit?" s'interrogea le nain.
Nemeth eu un regard vers lui, se doutant, d'après le visage triste de Boeme, qu'elle ne préférait pas aborder le sujet.
Ce qu'elle fit quant même.

"- Non, mon père était depuis peu membre de la Garde de Lordaeron, il nous avait demandé de partir pour Stormwind..."
"-Et alors que s'est t'il passer là-bas ? vous a t'il raconter ?" s'intéressa Gaïan.
Il n'eu sur le coup qu'une larme comme réponse, puis;

"- Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis le jour où nous avons quitter Lordaeron ma mère et moi..."
Un lourd silence se fit.
Gaïan, s'étant rendu compte qu'il avait posé une question de trop, trifouilla sa pipe, essayant tant bien que mal de faire s'imbriquer les 2 morceaux, Nemeth lui, fixait Boeme.

Au bout d'un moment Boeme passa une main sur sa joue et effaça sa larme en même temps que ses pensées,

"- Il se fait tard, je pense que je vais rentrée, je connais quelqu'un qui doit être morte d'inquiétude..."

Nemeth se leva d'un bon,
"- Laissez moi vous guider dans la ville, histoire de m'assurer que vous rentrez chez vous... saine et sauve.
- Si vous le souhaitez... même si cela me gêne un peu..."

Elle se leva à son tour, mais pas Gaïan, qui lui, continuait de s'amuser avec ses morceaux de pipe.

"- Ah ! Au fait, il y a quelque-chose à vous ici, attendez..."
Nemeth fit quelques pas vers une commode, l'ouvrit, et sortit un tissu sale, taché de toute part par du sang.

"- Vous portiez ceci avant d'arriver içi..."
C'était sa robe, il y avait du sang sur le devant, là ou était son cou et sa poitrine, taches du a la plaie de sa lèvre.
Et une autre tache, plus importante, s'étalait de son ventre jusqu'a ses genoux.
Elle se souvint de la blessure à la main de feu Le Brun, et aussi, de lui être littéralement tomber dessu...

"- Vu tout ce sang nous avons préféré nous assurer que vous n'aviez aucune autres blessures qu'au visage" dit t'il légèrement gêné.

Boeme prit sa robe rapidement et, ne sachant plus où se mettre se tourna et avança vers la porte pour sortir, le regardant le sol, des mèches de cheveux cachant son visage écarlate...
"- Ho attendez j'oubliais, il reste encore des choses a vous en haut, je reviens" [i]elle l'entendit remonter les marches, faisant toujours face a la porte,
elle l'attendit...
Il revint très rapidement,sa ceinture et son châle tout deux déchirés dans une main, les deux objets qu'elle avait entr'aperçue à l'étage sur la table basse, et il lui ouvrit la porte, avant que Boeme ne sorte, elle fit face au Nain:
"- Encore merci pour ce que vous avez fait...
- Rhooo ma belle dame, il ne faut pas..." et après un moment de réflexion il eu un sourire et fini sa phrase :
"... et puis j'ai eu ma récompense à votre réveille dans la chambre"

Elle fallit se diriger vers lui, histoire de lui montrer un peu ce qu'elle...,
et Nemeth lui prit le bras et l'attira à l'extérieur, claquant la porte derrière les rires gras du nain...

[hors R.P]Et voila 4eme page, pas encore de corrections, c'est un nid de fautes attention et puis je ne suis plus vraiment très fraiche pour faire ca lorsqu'il est 2h 30 du matin :x donc plus tard dans la journée

Petite anegdote :
les 2 noms des Mâles, Nemeth et Gaïan, pour Nemeth j'ai penser au mot ébreu "Emeth" (je l'écris comme je le prononce, je n'ai pas l'othographe désolée ) qui veut dire une certaine chose (si quelqu'un parle l'ebreu dans la salle demandez lui ), vous saurez pourquoi ensuite
et Gaïan, avec le nom Gaïa, l'esprit de la Terre dans divers histoires et mangas, donc pour un nain...

Personellement je trouve ce texte légèrement moins interessant que les 3 autres, même s'il ya quelques passages asser insolites ^^
"- Excusez-le, mais il est comme cela depuis que nous voyageons ensemble, et je n'ai pas réussis à le faire changer..." s'excusa Nemeth.
"- Ce n'est rien..." dit Boeme fixant toujours la porte derrière laquelle les rires continuaient.
"... mais la prochaine fois laissez moi faire, et je ne pense pas qu'il fasse de même par la suite" regardant de nouveau Nemeth, en plus d'un sourire en coin.
"- Ouch, je prendrais mes distances alors..." dit-il, riant de la scène qu'il avait en tête.
Nemeth regarda la rue, à l'ouest, puis à l'est.

"- Le quartier marchand se trouve par ici, suivez moi"

Ils ne croisèrent que peu de monde, ne parlant que très peu au départ, puis Nemeth parla un peu de lui, de Gaïan et de ce qu'ils faisaient de leurs vies, parcourant les terres, ils étaient allés un peu partout, revenant entre chaque aventures dans la forêt d'Elwyn, lieu de naissance de Nemeth.

Il était né à Goldshire, son père était paladin, mort lors de la seconde guerre, Nemeth était tenté de suivre la formation de paladin, mais il n'eut quelques ennuis et fut renvoyé pour des raisons qu'il ne souhaitait pas révélés, depuis, quelques années, il voyageait dans les terres d'Azeroth et de Lordaeron, un jour, aillant prit discrètement place dans un bateau,il arriva dans le port de Menethel Harbor, et c'est là qu'il fit la rencontre de Gaïan.

Le Nain travaillait près de la citée d'Ironforge, mais, son caractère aidant, il fut lui aussi expulsé de la citée, il vivait alors de petits travaux dans les mines avoisinantes.
Ils se croisèrent dans une taverne et, Nemeth aillant légèrement pitié de Gaïan qui n'était pas bien beau à voir, sans doute à cause de l'abus d'alcool, s'assit a la même table et entama la discution...

"Que je regrette amèrement soit dit en passant" se plaignit-il.
Boeme éclata de rire, se souvenant de sa tête lorsque le nain avait foncé dans la chambre, hache à la main, pour tuer net une des planches du parquet.

Et donc depuis les deux compères étaient inséparables.

"Il est très souvent ours si je puis dire, mais il est très bon tireur..."
Boeme acquiesça, se disant que la main de son agresseur n'était pas si éloignée se son visage lorsqu'il perdit deux de ses doigts.
"..., il trouve parfois de belles choses lorsque nous descendons dans les mines, enfin, uniquement quant le besoin s'en fait ressentir, nous n'y allons pas de guettée de coeur, il y a beaucoup de belles bestioles dans les tunnels...."
Il mima quelques mouvements d'escrime, avec une grande touche comique, deux ou trois combats menés.
"....mais je suis là pour veillé sur son vieux dos fatiguer lorsqu'il prend sa pioche" Il s'arrêta,

"Pour ma part je m'occupe de pisté le gibier pendant les voyages vers les mines, mettant les peaux de coter pour revendre dans les villes comme içi à Stomwind, ou bien je lui fait la cuisine, en même temps que je monte le camp, heureusement d'ailleurs !, sinon nous n'aurions que de la bière pendant tous le long et de l'herbe comme couchettes" Il fit mine de rendre son repas et de souffrir de douleurs au dos.

"- Bref, nous nous complétons."

Ils avaient passés le pont reliant la vielle ville au quartier marchand et, ca et là, quelques hommes discutaient dans des coins sombre, sûrement entrain de comploter se dit Boeme, qui, finalement, fut heureuse d'être accompagnée.

Nemeth s'approcha plus près d'elle, d'une part pour bien signaler sa présence aux autres hommes, comme montant la garde, les narguant aussi peut être, et d'autres par pour pouvoir parler moins fort, permettant ainsi d'être plus discret :

"- Je vous conseillerais de faire bien attention dans le quartier marchand, c'est le seul coin de la ville où les inconnus peuvent entrés et sortir comme bon leurs semble, la sortie de la ville étant proche elle leurs permet de faire leurs méfaits et de déguerpir rapidement en cas de danger..."

Ce qui ne la rassura pas vraiment plus, décidément... sa mère et elles pensaient trouvées là une ville calme et elles s'étaient installées dans le quartier de tous les vices...
"... mais c'est toujours mieux d'être içi que dans le quartier des nains..."
Ils passèrent un coin de rue, celle où la maisonnette de Boeme se trouvait.
"- Je peux toujours vous faire visiter si vous n'en avez pas déjà eu l'occasion, je suis présent encore en ville une bonne journée.
- Se serrait avec plaisir, je suis là depuis une petite semaine mais je ne connais encore rien a cette citée...
- Très bien ! Il faudrait partir dans la matinée, la citée n'est pas grande au point d'y passer la journée, mais je dois régler quelques affaires en début d'après midi, enfin, sauf si vous n'êtes pas gênée par les tas d'yeux scrutateurs d'une taverne"

Il regretta rapidement ses dires, aillant vu que Boeme se plongeait dans un souvenir douloureux.
"- Nous serrons rentrés avant midi..." rajouta t'il rapidement.
"- Non non, je serrais ravie de jeter un oeil à ce que vous faites dans la vie, et puis vous savez, ma mère étant dans l'incapacité de travailler suite à... ce que vous savez, j'ai tous le temps libre dont je dispose, donc, mieu vaut profiter plutot que de rester dans ma chambre..."
"- Parfait !" s'enchanta Nemeth, ravi de cette nouvelle.

La porte derrière Boeme s'ouvrit brusquement, Boeme se retourna, devinant que sa mère venait juste de se rendre compte que sa fille était devant la porte.
"- Mère..."
"- Boeme.... mon dieu ton visage, que t'es t'il arriver ?"
Mélaïs lui prit la main, l'entrainant dans la maison rapidement, ne lui laissant pas le temps de répondre.
"- Entrez jeune homme, je ne sais pas qui vous êtes mais vous allez tous me dire !!"
Boeme, le visage tourné vers Nemeth, roula des yeux, il sourit et exécuta les ordres, entrant dans la maison et referma la porte.

Pendant l'heure qui suivit, ils expliquèrent a Melaïs leurs récits, chacun leurs tours, et, lorsque Melaïs fut satisfaite, elle lui proposa de rester là pour dîner avec elles, en gage de gratitude, même si, avoua t'elle, ca n'était vraiment pas grand chose.
Il refusa poliment plusieurs fois, sans fléchir, Boeme vint a son secours, prétextant qu'ils devaient se lever tôt.
Melaïs, un sourire aux lèvres laissant penser qu'elle s'imaginait déjà un tas de choses, accepta.

Elle dit encore une fois merci à Nemeth et repartit dans une salle voisine, Boeme raccompagna Nemeth à la porte, et ils sortirent dans la rue.

"Votre mère est charmante" dit Nemeth.
Boeme sourit.

"- Elle est formidable, je serrais perdue sans elle..." Elle remonta une mèche rebelle au dessu de son oreille, elle s'était glissée sur son visage.
"- Bon... et bien, bonne nuit Nemeth Darur, je serrai présente demain içi même à vous attendre
- Je vous souhaites de même, Boeme Natla"

Il s'approcha, cherchant à l'embrasser, mais Boeme fit un brusque mouvement de tête, regardant la ruelle...
Il recula légèrement, regarda le sol, et prit la direction du vieux quartier.
Boeme le regarda de nouveau, les yeux brillants, éclairés par les lueurs des lanternes dans les maisons voisines, puis, l'air s'étant rafraîchit, se frotta les bras l'un-l'autre et rentra chez elle...

Laissant une ruelle vide sous un ciel bleu-sombre, scintillant, pendant qu'un croissant de lune s'élevait paisiblement...

[hors R.P]
Non mais quel dragueur ce Nemeth je vous jure :x enfin... c'est un homme hein
Sinon j'ai bien la suite en tête, je ne sais pas si je continue se soir ou si c'est pour demain
Le lendemain matin, Boeme se réveilla asser tôt, l'esprit légèrement embrumé des suites d'une douce nuit.
Elle s'étira, se leva pour ouvrir les volets, et regarda le soleil se lever, quelques nuages le masquait mais pas suffisamment pour gâcher la journée.

Elle resta ainsi, les bras sur le montant de la fenestre, a regarder s'éveiller la citée. De là où elle se trouvait elle voyait la cathédrale de Stormwind, imposante, reflétant de ses toits bleu la pale lumière du jour.
Elle bailla bruyamment, faisant se lever quelques visages dans la rue quelques mètres plus bas, passa une main dans ses cheveux, et referma la fenestre, sa nuisette n'étant pas asser épaisse pour la réchauffée de l'air frai du dehors.
Tout en refaisant son lit elle cherchait de tête ce qu'elle allait se mettre, sa garde robe étant imposante elle eu du mal à se décider, finalement, une fois le lit refait en fait, elle se dirigea vers la penderie.

Elle eu tout autant de mal a se décider, mais opta finalement pour une robe blanche aux bordures dorées.
Elle la posa délicatement sur le lit, histoire qu'elle ne soit pas froissée entre temps, et se dirigea vers la salle d'eau.

Une demi-heure plus tard elle ressortit, ses longs cheveux attachés en une tresse descendant jusqu'au bas du dos, les lanières se croisant et re-croisant sans fins.
Mais une mèche de cheveux restait libre et se baladait devant ses yeux, bien qu'elle revienne a cette position au premier geste qu'elle ferrait elle la passa au dessu de son oreille gauche comme elle avait l'habitude de faire.

Elle vérifia une nouvelle fois sa garde robe, se demandant s'il n'y aurait pas une autre robe plus atraillante, mais elle resta sur son premier choix, la laissant toujours sur le lit, elle en prit une autre, plus commune, s'en vêtit, et descendit a la cuisine,et, sa mère n'étant pas encore levée, elle prépara à manger.

Les repas n'étaient pas très frugales, du pain, une bouillie de divers céréales, du lait, et, si l'envie en prenait, un morceau de viande salée gardé avec quelques autres dans les torchons sur une étagère de la salle d'à coter.

Penchée près du feu de cheminé qu'elle venait de rallumer, elle entendit le bruit d'une porte derrière elle, elle se releva, fit demi-tour et tourna la tête vers sa mère.

"- Bonjour Mère" dit elle le sourire aux lèvres
"- Bonjour Boeme..." le visage tout aussi souriant,
"... déjà levée ?"
"- Et oui, au moins je ne suis pas vielle au point d'être grabataire comme vous !"
"- Rhooo tu le sera bien asser tôt ne t'inquiète pas pour ça ma fille !"
Elles rirent ensemble de leurs bonnes humeurs et sa mère retourna dans sa chambre, passage obligé pour la salle d'eau du rez-de-chaussé.

Une fois lavée et habillée, elle revint dans la cuisine, restant sur le pas de la porte, regardant Boeme de loin qui continuait de préparer le repas.

"Il serrait peut être temps de trouver un époux, tu ne penses pas ?"
Boeme arrêta ce qu'elle était entrain de faire, posa ce qu'elle portait sur la table la plus proche et s'essuya les mains dans le torchons attacher à sa taille qui lui servait de tablier.
Elle se retourna vers sa mère, replaçant encore une fois sa mèche sur son oreille.
Ce n'était pas la première fois que sa mère y faisait allusion, mais Boeme, au-lieu de fuir comme a chaque fois, choisit se jour pour faire face,

"- Mère, j'ai... j'ai quelques difficultées à m'attacher à un homme, sans doute à cause de... de ce que vous savez. Je le souhaites aussi, mais ca n'est pas encore le jour, enfin, je crois, je verrais lorsque se serra le jour...
- Mais il est charmant ce... comment s'appelle t'il déja ?
- Nemeth Mère... et oui il l'est mais... je ne sais pas..."
Boeme baissa la tête, se sachant que dire.

Melaïs s'approcha de sa fille, prenant ses mains dans les siennes, comme elles l'avaient faites il y a a peine une journée.

"- Quelqu'un qui pourra veillé sur toi... "dit elle détachant une main pour la passer sur le visage de sa fille, passant son pouce sur les lèvres de Boeme, a l'endroit même ou la coupure faite depuis peu se trouvait.
"... cela me rassurerait tellement...
- Je n'en doute pas Mère, mais... il me faut encore un peu de temps, vous comprenez ?"
dit elle les yeux brillants.
Melaïs la regarda longuement, regardant dans les yeux de sa fille et soupira,

".... je comprends..."
Boeme eu un sourire de gratitude.

Elle restèrent à se regarder mutuellement pendant une poignée de secondes, comme si elles s'attendaient à ce que l'une d'elles change d'avis, puis Melaïs tourna la tête vers la porte donnant sur la rue.

"- Il commence a se faire tard, il vaut mieux être prête lorsqu'il arrivera..."
[i]Elle regarda de nouveau Boeme, et fit un geste pour la presser[i]
"... Aller ! Aller ! il ne faudrait pas qu'il te voit vêtue de la sorte !"
Elles sourirent en coeur et revinrent à ce qu'elles étaient entrain de faire.

Elles déjeunèrent ensemble, discutant de choses et d'autres, mais beaucoup de Nemeth.

A la fin du repas, Melaïs choisit de nettoyer les assiettes et autres récipients, laissant à Boeme encore quelques minutes pour se préparer.

Elle remonta donc, en profitant pour, une nouvelle fois, jeter un coup d'oeil rapide à sa garde robe... mais resta toujours sur sa première idée, elle demanda l'aide a sa mère pour s'habiller de la robe, d'une part, à cause de sa tresse, et d'autre part parce-qu'elle ne souhaitait pas la déchirer une couture en tentant de s'en vêtir seule.

Une fois la robe sur elle, elle attendit, regardant les passants...

Puis quelqu'un frappa à la porte, elle s'approcha et ouvrit.
Il était là, habillé d'une légère et fine armure de maille, et d'une petite épée attachée sur le coter droit de sa taille, au cas ou pensa Boeme.

"- Bonjour dame Boeme..."Dit-il,
"- Bonjour Nemeth,
.... comme promit je suis là."
continua-t-il souriant, et, rajouta
avec gaieté

" Vous êtes magnifique aujourd'hui, pour ma part j'aurais souhaité trouver quelque-chose de plus convenable que ca..."dit-il en tournant sur lui même,
"... mais malheureusement je n'avais rien de plus plaisant, j'en suis navré"

Une petite voix se fit alors entendre derrière Boeme.

"Il est plus mignon lorsqu'il est en pleins jour..."
"- Mère !!" dit Boeme se retournant pour regarder dans ladite pièce.
"Bon... bon... très bien..." dit elle tout en riant.
Boeme fit de nouveau face à Nemeth, gênée.
Il souriait, flatté, et se mit de coter pour la laisser sortir.

"Et ne rentrez pas trop tard !" dit Melaïs rapidement avant que Boeme ne referme complètement la porte.

Nemeth, souriant toujours, lui proposa son bras, et, après une révérence, Boeme le prit, c'est ainsi qu'ils descendirent vers le quartier des mages...
Boeme regardait où elle mettait les pieds, la rue étant faite de dalles de pierre et autres pavés, il était dangereusement simple de se tordre la cheville.

Ils parlaient de choses et d'autres, s'arrêtant quelquefois, Nemeth entrainé par Boeme, pour voir quelques unes de choses mises en vente dans le quartier marchand.

Au bout de quelques mètres, ils passèrent sur le pont reliant les deux quartiers, et s'y reposèrent quelques minutes.
Nemeth, accouder négligeament à la rambarde jetant quelques coups d'oeil par ci par là.
Et Boeme, droite, se tenant face a la rivière, regardant l'eau, et, au loin, une partie de la cathédrale.

Une volée de colombes passa juste au dessu d'eux,

"- Nous entrons dans le quartier des mages..." dit Nemeth suivant les colombes des yeux.
"... une série de jardins où les apprentis se regroupent ou étudient, il y a aussi des maître mages, ils étudient et enseignent leurs arts magiques."
Boeme lâcha la rambarde, recula au centre de la rue et leva le visage au ciel, profitant qu'il y ai un après midi radieu pour réchauffer sa peau au soleil.
Puis elle fit de nouveau face à Nemeth.

"- Et bien allons y alors." dit elle gaiement.

Ils reprirent leurs route, en silence cette fois, puis ils passèrent le dernier pater de maison, et débouchèrent sur la quartier des mages.
C'était un jardin d'une forme asser particulière, les chemins se croisant et se re-croisant plusieurs fois, pour finalement aboutir soit à une tour, soit à un autre pont.

Surplombant l'ensemble de là où ils se trouvaient, Nemeth lui indiqua le trajet qu'ils allaient prendre, pour s'assurer que Boeme ne le trouvait pas trop long.

"- Pas du tout" lui assura Boeme
"- Très bien, suivez moi alors." répondit-il, souriant
Ils descendirent vers le sud, suivant une courbe quasiment parfaite, croisant quelques personnes étudiants des livres, ou se balladaient, comme eux le faisaient.

"- Moi qui pensait que les mages s'enfermaient dans leurs maison sombre, poussiéreuse, regorgeant de livres tous aussi poussiéreux..." lui avoua Boeme, chuchotant.
Nemeth rit,

"- Pour quelques uns c'est le cas, mais la plupart préfèrent étudier en pleine air, là où ils ont plus de facilitées à s'essayer à la magie."

Il n'y avait pas grand monde, içi une femme s'était assise, dos à un arbre, et lisait un lourd manuscrit,
là se trouvait un homme, qui lui, ne lisait plus, du moins d'après les ronflements qu'il émettait...

Ils marchèrent encore quelques mètres et arrivèrent finalement à la tour, blanche, a part, ca et là, quelques plantes grimpante profitant de crevasses dans la pierre

"- Je dois passer içi, demander une information au marchand au sujet de ceci..." Il désigna la lame qu'il portait a la ceinture.
"- Très bien, moi qui pensait que vous aviez cette épée à la garde pour ma protection...." rajouta-t-elle souriante.

Ils s'en approchèrent et, après que Boeme eut relevée sa robe, évitant ainsi de marcher dessu et de redescendre aussi sec, montèrent les quelques marches extérieures qui menaient à la porte.
Boeme vit un écriteau au dessu de celle-çi, ils entraient dans
"Le Sanctuaire des ...". Elle n'eut pas l'occasion de lire la suite, l'écriteau étant trop usé...

Nemeth poussa la porte, un air chaud, humide et emplie d'odeurs leurs sauta au visage, faisant danser la mèche rebelle se trouvant, comme d'habitude, sur son visage.

Une fois à l'intérieur ils regardèrent la pièce vide, Boeme, curieuse, jetant son dévolu sur les divers éléments se trouvant sur les tables et étagères, Nemeth lui, cherchant le marchand.

Il y avait deux portes dans le fond de la pièces une à gauche, et une à droite,
celle de droite était entrouverte, laissant entendre quelques bruits et paroles.

"Je vais chercher le marchand, je fais vite." dit Nemeth,
tout en se dirigeant vers la porte entrouverte, laissant à Boeme l'occasion de regarder de plus près les divers objets disposés sur la table a sa gauche.

Elle était passionnée par tout ce qui touchait à la magie, mais, étant donner qu'elle aidait sa mère lorsqu'elles étaient encore, avec son père, à Lordaeron, elle n'eut pas l'occasion de consacrer du temps à sa passion...

Il y avait de tout, des potions, des gemmes taillés, des gemmes à l'état brut, mais aussi quelques bijoux, et autres bagues.
Suivant toujours le bord de la table, la tête penchée, elle ne vit pas l'homme se tenant debout, en bout de table, et eu un sursaut lorsqu'elle arriva devant lui.

"Ho... excusez moi, je ne vous avait p..." dit-elle la main posée sur le haut de sa poitrine, comme si, par ce geste, elle allait réduire la vitesse des battements de son coeur.
Il était grand, les cheveux blond, un homme tous ce qu'il y a de plus simple, sauf que de ses yeux sortait une aura bleutée, tel des flammes, mais il y avait bien des yeux derrière ce voile.

"... pas vu ?Ho, ce n'est rien belle dame."
Boeme, qui ne savait plus vraiment quoi dire, continuait, stupéfaire, à fixer le regard de l'homme.

Prenant les devants il lui dit,

http://dife.free.fr/bobo%20stories/chroniques/004.jpg
"Je suis Elsharin, Maître Mage, j'enseigne la magie..." et comme pour prouver ses dire, il leva la main, paume vers le ciel, prononça quelques mots, et fit apparaître une sphère de feu.
Boeme, envoûtée par son regard, fit un nouveau saut, surprise, lorsque la forte lumière et la puissante chaleur lui arriva au visage.
Reprenant en même temps ses esprits elle s'excusa de nouveau.

"- Ce n'est rien voyons, il se sert a rien de s'excuser de sa curiosité..." dit Maître Elsharin
" De plus, vous n'êtes pas la première personne à me fixer longuement...mais vous êtes de loin la plus ravissante." rajouta-t-il avec un sourire.
Boeme, le rouge lui montant aux joue, sourit elle aussi.
Elsharin bougea légèrement sa main, la sphère de feu bougeant elle aussi, suivant ses mouvement, comme animé de vie.
Puis il referma ses doigts, un a un, laissant un étroit trait de lumière passé entre chaque, puis, une fois le poing fermer, cette lumière diminua et s'éteignit.

Boeme, qui suivait la scène, releva le visage lorsqu'il parla de nouveau.

"- Mais ne vous inquiétée pas pour mes yeux... ils sont comme cela depuis très longtemps!" dit-il, ajoutant un clin d'oeil à son intention

Nemeth revint, un air satisfait au visage.
"- Vous vous lancez dans l'apprentissage de la magie dame Boeme ?" dit-il souriant,
"- Et bien, pas vraiment, je regardais toutes les choses intéressantes se trouvant sur cette table et j'ai failli bousculer cet homme."
Maître Elsharin, ne tint pas compte de ce que dit Boeme mais répondit à Nemeth.
"- Les Sciences de la Magie ne sont pas a prendre avec légèreté, il n'est pas donné à toutes personnes le don de contrôler cette puissance..." dit-il, fermement.
"- Je n'en doute pas Maître Mage" dit Nemeth inclinant légèrement la tête.
Nemeth se tourna vers Boeme.

"- Etes-vous prête à continuer la visite de la citée dame Boeme ?
- Oui, je vous attendais justement !" railla Boeme, faisant mine d'être furieuse.
- Excusez moi alors" répondit Nemeth en riant.
Ils saluèrent le Mage Elsharin, Nemeth inclinant la tête, Boeme d'une belle révérence, et, après que Boeme eut jetée un dernier regards aux différentes robes situées de l'autre coter de la pièce, ressortirent.

Elsharin quant à lui, retourna étudier, se demandant si un jour il aurait cette jeune femme comme élève, sentant qu'elle était à même de suivre un tel enseignement...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[hors R.P]

J'avais une autre version, elle était quasiment terminée, mais le temps de prendre une douche et le pc a reboot...
j'ai écris cette 2eme version, elle est légèrement moins interessante et plus courte, les idées doivent être dans la mer a cette heure, emportées avec l'eau chaude

Pour le mage Elsharin, c'est un vrai pnj du jeu, j'ai une carte avec les noms, les endroits, et ce qu'ils vendent/font, donc j'en profite pour placer tt ca dans les textes
par contre je ne sais pas s'il a les yeux lumineux, comme les prêtres dans warcraft 3 (enfin l'idée m'est venue de là ^^)
[QUOTE]Provient du message de Natla
j'ai une carte avec les noms, les endroits, et ce qu'ils vendent/font, donc j'en profite pour placer tt ca dans les textes
QUOTE]

Tu l'as eu ou s'il te plaît ?

Tien ma quote a foiré
Citation :
Provient du message de Natla

J'avais une autre version, elle était quasiment terminée, mais le temps de prendre une douche et le pc a reboot...
j'ai écris cette 2eme version, elle est légèrement moins interessante et plus courte, les idées doivent être dans la mer a cette heure, emportées avec l'eau chaude
Hum pas cool ça...

Sinon je trouve que c'est encore bien écrit.
Tu dis que cette version est légèrement moins intéressante, mais dans quel sens?
Les nuages qu'avait vue Boeme tôt se matin furent présent à leurs sortie, cachant le soleil et ses doux rayons.

Boeme frissonna, son corps s'étant habitué à l'air chaud de la pièce, elle se retourna vers Nemeth, qui, après avoir refermer la porte, lui proposa de nouveau son bras pour l'aider a descendre.

Boeme sourit,

"- Volontier !" et s'y accrocha, tenant de l'autre main le bas de sa robe.

Une fois en bas, Nemeth jeta un coup d'oeil autour de lui,

"Nous allons maintenant nous diriger vers le parc, vous voulez faire un petit tour dans les jardins du quartier des mages ? ou bien y allons-nous directement ?
- Dirigeons nous directement vers le parc, je ne pense pas qu'un chemin soit différent d'un autre ici...
- Très bien"
dit Nemeth tout en hochant la tête.

Ils contournèrent la tour, prenant un passage entre les bâtisses et les haies, parlant de choses et d'autres, Nemeth racontait quelques aventures passées au coter de Gaïan, Boeme buvait ses paroles, les récits étant passionnants...

Et, alors qu'elle remettait une nouvelle fois sa mèche en place, elle vit une porte à sa gauche, faite d'un bois sombre, semblant très lourde, les murs l'entourant ne semblaient pas, eux non plus, très accueillants.
Elle s'arrêta, stoppant net le récit de Nemeth, qui, surprit, la regarda,

"- Qu'y a-t'il ?" lui demanda t'il, avant de suivre son regard vers la porte...
"- Qu'y a-t'il a cette endroit ?" l'interrogea-t'elle, tout en lui lançant un rapide regard.
Nemeth réfléchit, semblant chercher ses mots.

"- Un des refuges de sorciers, des mages, usant de la même magie chaotique que la Légion Ardente elle même."
Sa phrase resta en suspend une ou deux secondes, puis, il rajouta
"- Ils ne cherchent qu'a en apprendre plus sur la mort et la destruction, et la plus grande partie du peuple les haïssent, et je vous conseille de faire de même, la magie qu'ils tentent d'apprivoiser n'apporte que souffrance et haine, venez partons..."
Boeme était encore entrain de fixer la porte, comme envoûtée, lorsque Nemeth se remit en route, la faisant presque trébucher de surprise.

Ils marchèrent en silence jusqu'au pont reliant le quartier des mages au parc.
Tout les deux silencieux.
Boeme, pesant a ce que Nemeth lui avait dit au sujet des sorciers.
Et Nemeth, sans doute, a quoi Boeme pouvait bien avoir en tête.

Une fois le pont passé Nemeth fut le premier à prendre la parole,

"- Nous voila au parc, nous allons nous asseoir quelques minutes près de la source, vous saurez pourquoi en temps voulu..." dit-il, retenant un rire...
Boeme elle, le regardait, un sourcil levé, se demandant ce qu'il allait y avoir de si drôle.

Le parc avait la forme d'une étoile filante, les bâtiments entourant l'allée de ce qui aurait pu être la queue, était recouverts de plantes grimpante.
Le chemin était en légère pente et fait d'herbes courtes et de quelques fleures, Boeme en profita pour retirer ses chaussures, marchant dans l'herbe fraiche.
Boeme descendant rapidement la pente, Nemeth, lui, marchait nonchalant, regardant à la fois Boeme et le parc.
Quelques arbres, placés en cercle, formaient une couronne, a part, au centre, un autre arbre, plus touffu, s'abreuvant depuis d'innombrables années à la source.
Boeme en fit le tour, de la pierre avait été en cercle, empêchant ainsi les eaux de fuir.
Jusqu'a ce qu'elle se retrouve a son point de départ, Nemeth arrivant à peine.

Ils prirent place au bord de l'eau,

"- C'est magnifique..." pensa Boeme à voix haute admirant le parc,
"- Je ne vous le fait pas dire" répliqua Nemeth, qui lui, ne regardait pas uniquement le parc...

"Bonjour !!" Beugla une voie juste à coter du couple,
Boeme, qui cette fois ne fut pas surprise, resta un moment sans réactions, se demandant si c'était bien ce qu'elle pensait, elle tourna lentement la tête, alors qu'un nuage de fumer issu d'une pipe passait devant ses yeux, et c'était ce qu'elle craignait...

"- Et oui c'est moi" dit le nain, la pipe dans la bouche.
Boeme regarda Nemeth, qui lui, avait a la fois un sourire, et le visage suppliant...
Elle revint sur Gaïan,

"- Bonjour Gaïan..."[i] dit Boeme, sans aucun ton dans la voie
"- Salut Gaïan, tu as réussit a vendre quelque-chose ?" rajouta Nemeth.

Boeme ne comprit pas tout de suite, et elle se souvint que Nemeth et lui revendaient ce qu'ils trouvaient lors de leurs expéditions.

Gaïa fit la moue et ouvrit la bourse qu'il tenait attaché a la ceinture.

"- Pas grand chose...
- D'accord..."
dit Nemeth
"- Alors la visite de passe bien dame Boeme ?" lui demanda Gaïan,
"- Oui oui, c'est un parfait guide" lui avoua-t-elle tout en le regardant.
"- Hehe, bien... bien... Je peux vous l'emprunter quelques secondes ?" demanda-t-il a Boeme tout en pointant Nemeth du doigt.
"- Oui, mais faites vite, il nous reste encore la cathédrale à visiter, et aussi, le quartier des nains.
- Justement c'est l'un des sujets don je souhaite vivement m'entretenir avec lui"
lui répondit-il tout en reculant de quelques pas, Nemeth le suivant.

Ils restèrent là a discuter quelques minutes, Boeme, ne cherchant aucunement a savoir de quoi ils parlaient, fit demi-tour et regarda dans l'eau du gigantesque puis.
Heureusement pour le reste de la journée, elle ne vit pas Nemeth, le visage triste, lui jeter un regard...

Au bout de quelques autres minutes, ils revinrent.

"- Gaïan va nous accompagner le temps d'arriver a la taverne dans le quartier des nains.
- D'accord."
dit elle, tout en remettant ses chaussures,
"- Je suis prête nous pouvons y aller..."
Il remontèrent l'allée du parc, Gaïan, entre deux bouffées de sa pipe, énumérait ses ventes.
Une fois en haut, ils suivirent la rue, passèrent de nouveau un pont, et posèrent le pied dans le square de la cathédrale.

"- Avec les arbres nous ne voyons pas grand choses, mais une fois devant vous allez de nouveau trouver cela magnifique" lui confia Nemeth, souriant.

Et ce fut le cas, une fois les derniers arbres passés, elle apparut, immense, donnant un léger vertige a Boeme, qui en profita pour tenir plus fermement le bras de Nemeth.
Elle était visible depuis l'entrée de Stormwind, mais, de là, Une multitude de détails étaient révélés, les toits étaient d'un bleu clair, donnant l'impression de ne pas avoir de fin, se dressaient tel des flèches vers le ciel.
Elle baissa la tête, manquant de peu d'avoir un nouveau vertige, et regarda l'entrée, de nombreuses marches montaient vers une large porte décorée, sur ses cotés se trouvaient d'épais murs, sertis de décorations et de vitraux multicolore.

"- Nous pouvons visiter l'intérieur ?" demanda rapidement Boeme.
"- Je vais voir" dit Nemeth, qui, après avoir lâcher le bras de Boeme, monta rapidement les marches de la cathédrale, tenta d'ouvrir la porte mais n'y parvint pas.

"- Il semblerait que non" dit Gaïan voyant Nemeth redescendre.
une fois en bas des marches il haussa les épaules,

"- Personne" dit-il tristement.
"- Pwea ces Prêtres... jamais là lorsque l'ont a besoin d'eux..." siffla Gaïan.
"- Et bien il ne nous reste plus qu'a nous diriger vers la taverne, j'aurais vraiment aimer vous la faire visiter dame Boeme, elle a beau être belle d'ici, ce n'est rien lorsque l'ont se trouve a l'intérieur...
- Je pense avoir le temps, et puis vous pourrez toujours m'inviter une nouvelle fois pour une nouvelle expédition"
dit elle souriante.
"- Oui, vous dites vrai..." dit il, souriant aussi, mais d'un sourire forcé, suite à ce que Gaïan lui avait apprit.

Ils de dirigèrent vers la quartier des nains, "décidément" pensa Boeme lorsqu'elle vit de nouveau un pont.
Ils le passèrent, comme les autres avant celui ci, et là, Gaïan dit gaiement,

"- Haha ! le plus beau quartier de la citée !" avant de partir, le pied léger, devant eux...
Nemeth regarda Boeme,

"- Je dois vous dire...
- Oui ? "
dit-elle remettant de nouveau sa mèche en place.
"- La taverne dans laquelle nous allons, d'une part, elle risque d'être emplie de nains" dit il l'air grave, ce qui fit rire bruyamment Boeme.

"...et d'autre part, Gaïan et moi vivons de la chasse et de la mine, mais, depuis peu, cela ne nous rapporte pas asser, donc nous nous proposons pour aider les voyageurs pendant leurs aventures..."
Boeme, qui, étrangement, connaissait déjà la suite, baissa la tête.
"... et donc d'après ce que vous avez pu entendre des ventes de Gaïan, nous risquons de partir de nouveau...
"- Je comprends..."
dit-elle, relevant la tête un instant pour lui adresser un sourire forcé, qui s'effaça aussitôt qu'elle fit face à la rue.Elle serra plus fort le bras de Nemeth, le regardant de nouveau, et ils s'échangèrent de nouveau un sourire.

Ils passèrent un coin de rue, et le bruit leurs sauta au visage, de la musique, de nombreuses voix, des bruits de chopes se cognant joyeusement les unes aux autres.
Boeme eu un mauvais souvenir à ces bruits, tenant de plus en plus fort le bras de Nemeth. Ce dernier se demanda ce qui pouvait bien lui faire cette effet là, mais se retint de poser la question.

Ils s'approchèrent de la porte et elle s'ouvrit, Gaïan en sortait,

"- Ah, vous voila vous deux, je venait vous cherchez, vous étiez long, qu'est-ce-que vous étiez entrain de faire hein ?" Dit-il, un grand sourire sur le visage.
"- Haha !! Si tu savais !" Repliqua Nemeth, souriant lui aussi.
Boeme elle, eu un bref sourire, gênée.

"- Et si tu nous laissait la place de rentré ?" [i]rajouta Nemeth
"- Venez, entrez, j'ai réserver une table !" et il disparu dans l'antre.

Nemeth regarda Boeme,

"- Ca va aller ?" lui demanda-t-il gentiment.
Elle hocha la tête.
Et ils entrèrent, la chaleur, et les odeurs leurs sautant de nouveau au visage.
Boeme jeta un rapide regard sur l'ensemble de la pièce, au centre, des tables étaient placées ça et là, quasiment toutes prise par des hommes, des nains et des gnomes, parlant, ou plutôt hurlant pour se faire entendre les uns des autres.

Nemeth se pencha a l'oreille de Boeme pour lui dire quelque-chose.

"- Restez bien accrochée, généralement on prend un bleu ou deux avant d'arriver à la table, ils ne font pas attention à leurs gestes!" lui dit il en riant.
Elle hocha de nouveau la tête, et ils avancèrent, slalomant entre les tables.

Dans le tas de voix, l'ont pouvait entendre quelques morceaux de discutions :

....ache ! Je l'ai achetée ce matin mê....

.....comme je te le di......eux guerriers, un mage .....obe gris........... nain et des gnomes...... m'ont demandés où ils étai....xactement......

...vernier..... une autre !!

J'a...... 6 kilos d'or..... ournée

Hé....quoi les elfs.... longues oreilles ?.....sage femme...... et elle dit "Beurk !'...... pinces.....

...et effectivement, elle eu un nouveau bleu, un nain plus vicieux que les autres lui pinça les fesses, il eu droit à une claque qui le fit tomber de son tabouret, suivit d'applaudissements et de rires.

Et, après une bonne heure d'après Boeme, ils arrivèrent à leurs table.
Nemeth regardait Boeme, riant toujours de son action contre le nain, elle, se frottant l'arrière train vigoureusement, ne riait pas vraiment...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[hors R.P]

hop un de plus
Alors petite visite de Stomwind, mici à Nargrim pour les screens cela m'a donnée l'occasion de détailler plus la citée
(y avait même un nain... l'était partout sur les screens !
Même dans le prochain text... hum )

- j'ai empruntée la blague de la sage femme qui prend le nouveau née elfe avec des pinces, je pensais qu'elle était bien placée, dans une taverne remplie de nains
enfin...

- Je me demande vraiment qui est le petit groupe que ce nain à vu...
Nemeth, galant, recula une chaise pour que Boeme puisse s'asseoir, Gaïan, lui, s'était déjà précipité au bar pour passer une commande.
Après avoir lui aussi prit place Nemeth lui expliqua ce qu'ils étaient venu faire ici.

"Ce matin je vous avais dit que nous passerions faire une petite course içi, en fait lorsque nous ne sommes pas à la mine Gaïan et moi, nous venons içi pour aider, ou faire de petites expéditions, histoire d'aller dans des mines plus dangereuses, là ou se trouvent les métaux rares, ou sinon chasser là où vivent de plus grosses créatures, grâce a cela nous gagnons plus d'argent que d'habitude..."

Boeme acquiesça, comprenant parfaitement.
Nemeth jeta un coup d'oeil vers la bar où Gaïan attendait d'être servit, le bar étant déjà bien occupé.

"... mais celui avec lequel nous voyageons quelques fois, Dabrasch Barian, n'est pas là, sûrement partit avec d'autres personnes, nous n'étions pas là a sa dernière visite à Stormwind.
Mais Gaïan a eu vent qu'une autre personne recherchait des volontaires pour une expédition, il doit arriver bientôt içi, c'est ce qu'il m'expliquait lorsque nous étions dans le parc."

Il s'arrêta, Gaïan revenait avec 3 énormes chopes, ne contenant sûrement pas de l'eau, Boeme, regardant avec de grands yeux ce qu'il ramenait, se demanda déjà si elle réussirai à n'en boire que le quart.
"Haha !" dit Gaïan ravit de ce qu'il voyait entre ses mains.

Il posa lourdement les chopes sur la table, renversant une partie de leurs contenu sur la table de bois, et en donna une a chacun de ses compagnon.

Puis, après l'avoir lever a bout de bras, il la ramena vivement a sa bouche, avalant rapidement, laissant la mousse et de la bière couler sur sa barbe.

Nemeth souffla la mousse d'un trait, laquelle alla s'écraser mollement au centre de la table, et bu a grande gorgées.
Boeme elle, fixait la chope, comme si elle essayait d'apercevoir le liquide à travers l'épaisse couche de mousse.
La maudite mèche se détacha de son oreille et vint s'écraser sur le rebord de la chope, drainant une infime partie de l'écume blanchâtre débordante.

Elle la remit en place, légèrement plus humide qu'avant mais Boeme ne s'en rendit pas compte, elle leva la tête, et vit qu'ils la regardaient tous deux.

"- Si vous n'en voulez pas j'ai un très bon moyen de vous en débarrasser !" profita Gaïan intéressé.
"- Nous pouvons commander autre chose si vous n'en voulez pas" rajouta Nemeth, tout en reposant sa propre bière sur la table.
"- Non non, ca ne serra pas nécessaire, c'est juste que je n'en ai pas bu très souvent..." expliqua Boeme, légèrement gênée.
"He bien buvez le d'un trait !" Dit Gaïan souriant, se doutant légèrement de son état quelques minutes après l'absorption de la boisson.
"Prennez tout votre temps, nous ne savons pas quant ce... comment s'appelle t'il déjà Gaïan ?
- Je ne sais pas, le tavernier m'a seulement dit qu'il était passé plus tôt dans la journée, mais vu que la taverne était vide il lui a dit qu'il repasserait en fin d'après midi, enfin, nous verrons lorsqu'il serra là..."

Nemeth reprit sa phrase,se tournant de nouveau vers Boeme.
"- D'accord, et bien je pense que vous avez le temps avant qu'il arrive, vu qu'il va sûrement attendre encore un peu, que la taverne se remplisse plus..." et il prit de nouveau sa chope en main, regardant l'ensemble de la salle.

Gaïan chercha quelque-chose dans une sacoche accrochée à sa ceinture, et ressortit sa pipe.

"- Souhaitez vous entendre quelques récits pendant que vous profitez de votre boisson dame Boeme ?
- J'en serrais ravie"
Répondit-elle.
Gaïan eu un sourire, lui aussi ravi.

"- Hehe, vous êtes charmante..." lui dit-il

Boeme, gênée, baissa la tête et regarda de nouveau l'intérieur de sa chope, et elle se décida à en avaler une gorgée.
La boisson était a la fois douce et aigre, mais très rafraichissante, et ce fut ca qui ne lui fit pas qu'avaler une gorgée, leurs marche sous le beau soleil lui avait donner légèrement soif.
au bout d'un moment elle reposa la chope, soupira de contentement.

Elle regarda à la fois Gaïan puis Nemeth, le premier retenant un fou rire, le deuxième lui montrant du doigt le dessu de sa lèvre.
Elle essuya rapidement la mousse qui s'était amoureusement agrippé à ses lèvres du revers de la main et roula des yeux.

Et Gaïan, s'étant légèrement calmer, commença son récit.
Il parla durant une bonne heure, racontant leurs aventures à lui et à Nemeth, du moins celles que Nemeth n'avaient pas eu le temps de raconter durant leurs promenade.
Boeme, qui écoutait attentivement Gaïan, vidait petit a petit sa chope, jusqu'à la finir complètement, Nemeth se proposa pour aller lui en chercher une nouvelle mais elle refusa d'un signe de la main, pour ne pas arrêter le récit le Gaïan, il lui fit un sourire et emporta les chopes vides.

Il revint lorsque Gaïan lui raconta le jour ou ils s'étaient croisés la première fois.

"- Nemeth s'est occupé du premier voleur, mais n'a touché le deuxième qu'a l'épaule, et moi, aillant déjà utilisé mon fusil quelques secondes avant, je lui ai couru après, rechargeant en même temps, mais la peur l'aidant il a détallé comme un lapin, j'en suis navré...
- Ce n'est rien, vous avez fait de votre mieux et je vous en remercie encore une fois"
dit elle lui posant la main sur son bras velu.
Il sourit de nouveau, et allait dire quelque chose lorsque Nemeth intervint,

"- Je pense que la personne que nous cherchons vient d'arriver..."

Gaïan et Boeme suivirent son regard,
derrière la table qui thronait fièrement au centre, là ou se s'étaient assit une grande partie des buveurs de la pièce, se trouvait un nain, il était vêtu d'une longue tunique rougeoyante, une lourde ceinture d'un tissu bleuté présent à la taille, Il avait les cheveux mi-long, d'un blanc nacré, attachés en une queue de cheval touffue, sa barbe, de même couleur, semblait ne pas avoir de fin.
http://dife.free.fr/bobo%20stories/chroniques/006.jpg

Il paraissait prendre appui sur un bâton, il regardait la salle, comme pour juger les personnes présentes, il fit un petit signe de tête approbateur, comme satisfait par le nombre de personnes présentes dans la pièce et se dirigea vers le fond de la salle.

Le trio que composait Gaïan, Nemeth et Boeme, suivit le nain du regard.
Il avait le pas léger, même si, quelques secondes avant, il semblait asser vieux lorsqu'il se tenait sur son bâton.
Il monta rapidement les 2 ou 3 marches menant a une sorte de deuxième salle, légèrement surélevée, et, une fois en haut, il fit demi-tour.

S'étant rapproché d'eux, Boeme le vit mieu, il avait la peau asser sombre, comme une bonne partie des nains présent dans la salle, à part que, pour lui, ce n'était sûrement pas une couche de crasse,
il lui semblait plutôt que c'était dû au soleil, elle en déduisit qu'il devait avoir beaucoup voyagé.
Elle vit aussi ses yeux, les yeux de quelqu'un qui avait vécu beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises.

Il donna quelques coups de bâton sur le sol, attirant l'attention des personnes présentes dans la salle.
Après que les dernier murmures se soient tût, il se présenta.

"- Humpf ... Aventuriers je vous salue. Je suis Nargrim mage au service de l'ordre des Mages d'Ironforge. Non pas que cela m'enchante mais ... Je cherche des alliés afin de mener à bien une mission importante. L'Ordre m'a doté de 50 pièces d'ors afin de recruter ceux d'entre vous que je jugerai digne et assez bons pour me suivre."

Il y eu des murmures suite aux dires du mage, mais personne ne se leva pour se porter volontaire...
Gaïan et Nemeth se regardaient, puis, Nemeth hocha la tête.

Nargrim, après avoir poussé un soupire, s'apprêtait à redescendre lorsque Gaïan se leva,

"Si vous cherchez des compagnons mon amis et moi sommes prêts à vous suivre mage !"

Nargrim, après un regard, se dirigea vers eux...

[hors R.P]
hop hop
la suite peut être tout à l'heure

encore désolée pour les nains
Je suis terriblement feignant. Qqun peut me résumer tout ça en trois lignes ?

[edit] finalement deux lignes seront suffisantes, je suis décidemment trop une larve ;'(
Gaïan se rassit et entama sa seconde chopine le temps que Nargrim soit près d'eux,

Boeme et Nemeth se levèrent, pour saluer Nargrim, Gaïan, lui, restait sur sa chaise.

"Bien le bonsoir, aventuriers !" dit le mage, inclinant la tête pour les saluer tout en se tenant debout, près de la table.
"Bonsoir mage" dirent en coeur Boeme et Nemeth, Nargrim fit un lever grognement et le salua de la tête.
"- Prennez une place." dit Nemeth à Nargrim tout en désignant une chaise.
"- Je vous remercie, mais je ne viens à vous que pour régler quelques détails rapides... vous êtes ?"
Nemeth se chargea de faire les présentations.
"Voici Gaïan Blackearth, dame Boeme Natla, et je suis Nemeth Darur.
- Enchantée"
dit Boeme,
"- Moi de même." fit Nargrim, puis il se tourna vers Nemeth,
"- Vous êtes libre dans l'immédiat ?" demanda le mage.
Nemeth regarda Gaïan qui hocha de la tête,

"Oui, le temps de faire de nouveau l'inventaire de nos équipements et nous serrons prêt à vous suivre, demain en début de matinée je pense.
- Bon bon...."
Nargrim regarda Boeme,
"... vous ne m'avez pas l'air d'être une guerrière belle dame, vous aussi allez nous accompagner ?"
Boeme rougit,
"Grand dieu non! Enfin, s'aurait été avec plaisir mais il me faut rester ici malheureusement...
- Ah..... bref,
" il se tourna vers Gaïan et Nemeth "....vous m'avez l'air d'être de bon guerriers, c'est ce que je cherchais."
Gaïan, faisant comme à son habitude, répliqua,
"- Hehe oui, nous sommes très bons pour ce qui est de garder des personnes faibles..."
Nargrim le toisa, mais ne semblait pas être choqué par ce qu'il venait d'entendre, s'y attendant sûrement.
"- N'ayez crainte, je ne pense pas que cela soit le cas cette fois...
- Pfeu.."
siffla le nain moqueur, levant de nouveau sa chopine.
"- Il se pourrait même que se soit l'inverse" Dit le mage, fixant le nain levant sa chopine.
Puis il bougea légèrement une main,
et, lorsque le nain eut fini de boire sa chopine, il poussa un cri et la lâcha sur la table.

Boeme et Nemeth, tout deux surprit, le regardait.
Gaïan, se soufflait dans la main, comme pour la réchauffer.

"- C'est devenu gelé !" beugla-t-il, comme pour s'excuser.
Nemeth et Boeme regardèrent la chopine, elle était entourée d'une couche de glace épaisse, la bière restante l'était elle aussi, formant une rivière de glace jusqu'au borde de la table, là où elle se terminait par une stalactite.

Nargrim sourit légèrement, mais revint rapidement à son visage calme avant que le trio ne le regarde.

"Etrange..." dit il tout en faisant semblant de ne rien y comprendre.
" Enfin... je vous donne rendez-vous içi à l'aube. Ou du moins devant cette taverne si elle n'est pas ouverte, je vous donnerais tous les détails là bas.
Sur ce je vous laisse, Bonne nuit guerriers et bonne nuit dame.
- Bonne nuit mage.
- Bonne nuit, nous serrons présent à l'aube Gaïan et moi.
- hum hum..."
termina Gaïan.

Nargrim se retourna et se dirigea vers la sortie de la taverne, esquivant habilement les gestes brusque des buveurs remuants se trouvant entre lui et la porte.
Ils le regardèrent, jusqu'à ce qu'il passa la porte, sa queue de cheval flottant dans le courant d'air.
Puis ils revinrent a la chope de bière, Gaïan essaya de la décoller, un peu, puis il partit s'en chercher une autre.

Nemeth, pensant sans doute déjà a sa prochaine aventure, avait les yeux dans le vague.

"- Donc vous partez demain..." dit Boeme, lentement, mais lui faisant reprendre ses esprits.
"- Et bien oui... je ne crains que la visite de la cathédrale va devoir être retardée jusqu'à notre retour à Gaïan et à moi"
Ils se sourirent l'un l'autre.
Gaïan revint, une bière à la main.

"- J'espère bien que celle là va rester dans cette état, je ne peux plus m'en payer d'autre pour se soir !"
Mais sa remarque n'eut aucun effets sur les deux compères.

Au bout d'un moment, sentant sans doute le silence peser, Boeme intervint,

"- Excusez-moi de ne pas profiter plus longtemps de la soirée, mais je pense que je vais retourner chez moi." Elle se leva, Nemeth faisant de même,
"- Je vais faire de même, je vous accompagne" dit il souriant.
"- Si vous le souhaitez, mais je ne voudrais pas gâcher votre soirée"

Gaïan en profita pour roter bruyamment.

"-... je pense que je vais laisser Gaïan déguster sa dernière chopine seul, il ne m'en voudra pas..."

Il contourna la table et proposa son bras a Boeme, qui, commençant a avoir l'habitude, le pris machinalement.
Ils sortirent de la taverne, Gaïan avait délaisser la table où il était seul pour rejoindre la table centrale où les nains discutait bruyamment entre deux rires gras.

La lune était quasiment la même qu'hier, Boeme la regardait, tout en marchant.
Il était déjà tard, le récit de Gaïan avait du être plus long qu'elle ne pensait, sûrement par-ce-que ce dernier était passionnant.

"- Avez vous une idée de la durée de votre absence?" demanda-t-elle à Nemeth tout en le regardant.
"- Je n'en ai aucune idée, ce peut être quelques jours, comme quelques semaines..."
Elle baissa les yeux, sa mèche revint sur son visage.
Ils marchèrent en silence.
La rue était calme, ils croisèrent quelques rares personnes s'étaient elles aussi aventurées dehors.

Boeme vit de grandes murailles et des tours de guets, immenses, se découpant sur le ciel d'étoiles. Elle savait ce qu'était cette édifice, mais elle demanda quant même a Nemeth.

"- Est-ce bien le château du roi Anduin Wrynn ?
- Hum ? Ah oui ! oui c'est bien cela, là où se trouve le roi, mais vous devez vous douter que ce n'est pas un endroit où n'importe qui peut se balader a sa guise. Vous pouvez toujours vous rendre a la bibliothèque royale si vous souhaitez vous informer plus sur Stormwind."

Les yeux de Boeme s'illuminèrent, étant passionnée pas la lecture.
"- L'acces y est libre ?
- Oui, le roi ne s'y déplace guère, mais cela ne veut pas dire qu'il est inculte, loin de là mon idée, c'est un grand homme.
- Je m'y risquerai peut être un jour..."
dit elle, rêveuse.

Ils continuèrent, passant le pont reliant le quartier des nain à la vielle ville, Nemeth lui montra l'entrée du château, sans s'arrêter, lorsqu'ils étaient sur le pont.
"- Après le long couloir se trouvant derrière cette lourde porte se trouve la salle du trône."
Boeme acquiesça, voyant les nombreux gardes présents à ladite porte.

Ils avancèrent rapidement dans la vielle ville, passant devant la maisonnette de Nemeth et Gaïan. Discutant de la journée qu'ils avaient passés ensemble.
Ils prirent le pont reliant le vielle ville au quartier commerçant et débouchèrent sur la rue ou Boeme habitait.

Puis, une fois devant chez elle,

"- Je vous remercie pour cette magnifique journée Nemeth Darur.
- Ce n'est rien j'ai été ravi de vous faire visiter la ville..."

Ils restèrent là, l'un devant l'autre, ne sachant plus vraiment quoi dire, puis, finalement,
"- Je vais retourner chez moi, je dois préparer mon équipement, je vous souhaite bonne nuit Boeme Natla, et au revoir..."

http://dife.free.fr/bobo%20stories/chroniques/007.jpg
Il faillit faire demi-tour et retourner chez lui, mais Boeme lui prit la main. Il se tourna, elle s'approcha, passa ses mains derrière son cou et l'embrassa.
Lui, surprit, n'eut pas d'autre réaction que de répondre à ce baiser.
Ils s'enlacèrent quelques secondes, la Lune n'étant que le seul témoin, avant que Boeme, tout en reculant, l'attire à l'intérieur.

Pour eux, cette nuit ne fut pas une douce nuit paisible....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[hors R.P]
Rhoooooo
A bha non je suis déçu là il manque le plus important...

Sinon j'aurai été le nain moi je lui aurai collé le fusil sous le nez au mage, pour aller m'acheter une nouvelle bière, nan mé hoo!
Citation :
Provient du message de Bustak
A bha non je suis déçu là il manque le plus important...
Il y a bien eu des écris de cette nuit, mais je ne sais plus le nom, je sais juste que ca commence par un K

Citation :
Sinon j'aurai été le nain moi je lui aurai collé le fusil sous le nez au mage, pour aller m'acheter une nouvelle bière, nan mé hoo!
En fait Nargrim n'est pas un bagarreur, donc j'ai essayée de tourner ca de façon à ce qu'il n'y ai pas de violence

la suite va parler de sa découverte de la magie et pourquoi elle choisit d'être une sorcière (texte triste inc, préparez les mouchoirs )
Boeme ouvrit les yeux, le lit était vide, elle passa la main là où son amant se trouvait quelques heures auparavant,
les draps étaient encore chauds, il devait être partit depuis peu, rapidement,
elle sortit du lit, utilisant les draps comme robe, et se dirigea vers la fenêtre,
il est peut être encore temps pour un dernier baiser se dit-elle.
Mais elle ne vit rien, il faisait encore nuit noire.

Déçue, elle retourna se coucher, et le sommeil la gagna rapidement.
Elle dormit pendant toute de la matinée et se réveilla peu après le déjeuner, se tournant et se retournant avant de s'étirer et de se lever.

Elle passa de nombreuses minutes dans sa salle d'eau,
se coiffant soigneusement, rêveuse, vêtit une robe d'un bleu sombre et descendit.
Sa mère n'était pas là, sûrement entrain de faire les étalages, même si elle ne pouvait pas vraiment s'acheter ce qu'elle aimait...

Boeme se dirigea vers la porte d'entrée, et regarda a travers le lourd verre qui servait d'huis.

La journée risquait d'être triste,
de lourd nuages recouvraient déjà la citée, se préparant sûrement à lâcher le déluge
d'eau lorsqu'elle sortirait de chez elle...
Boeme soupira, puis se dirigea vers la cuisine pour prendre quelque-chose à manger,
elle trouva du pain qu'elle ajouta a une pomme, pas très consistant, mais c'était mieux que rien.
Pendant qu'elle mangeait elle hésita sur ce qu'elle allait faire aujourd'hui, puis, après
qu'un sourire illumina son visage, elle se décida pour la bibliothèque royale.

Elle finit son frugale repas et remonta dans sa chambre, choisissant une autre robe,
celle qu'elle portait n'allant pas avec sa pèlerine...
Elle redescendit, prit quelques pièces d'argent et se mit en route.

Les rues étaient quasiment vide, elle pensa aux nuages qu'elle avait vue lorsqu'elle regardait par la fenêtre plus tôt et en déduit qu'ils n'avaient pas tous son courage.

Elle remonta ce qui séparait sa maisonnette du vieux quartier asser rapidement,
ne regardant pas les étalages,
cette habitude lui avait étrangement passée depuis ces deux derniers jours...
Elle passa le premier pont et c'est là que la pluie se mit à tomber,
Boeme grogna asser fort pour faire relever la tête a un chien dormant tranquillement près d'une porte, puis remonta sa capuche.

Le vieux quartier était légèrement plus animé, sûrement grâce à la multitude de marchands d'armes et autres équipements, cela lui rappela Nemeth.
Elle continua sa route, perdue dans ses pensées, jusqu'au deuxième pont, celui séparant le vieux quartier au quartier des nains.
De là elle avait vue sur l'entrée du château,
ses lourdes portes étaient grandes ouvertes, comme s'ils attendaient sa venue.
Plusieurs gardes se trouvaient à l'entrée, prenant plus ou moins leurs travail a coeur,
certain questionnaient les visiteurs sur ce qu'ils allaient faire dans le château, et d'autres
discutaient, posés soit sur un muret soit contre un mur, ne se préoccupant pas vraiment de ce qui se passait autour d'eux.

Boeme respira un grand coup et se dirigea vers le château.
Elle arriva asser rapidement devant la porte, souhaitant être au sec le plus vite possible, mais...

"- Halte ! Qui va là ?..." l'interpella un garde sur sa droite, tout en lui barrant le passage de son bras.
"... Que venez vous faire ici ?
- Je suis venue pour visiter la bibliothèque royale, on m'a dit que c'était possible...
- Peut être que oui, peut être que non..."
répondit le garde, l'oeil brillant, cherchant visiblement de la compagnie.
"... alors comme ça vous aimez la lecture ?"
Boeme hocha de la tête et fit mine de regarder ailleurs,
comme pour signaler qu'elle n'avait pas que ça a faire, ce que le garde ne comprenait visiblement pas...

"- Et sinon je pourrai connaître votre nom belle dame ? J'ai l'impression que nous nous sommes déjà croisés..." Dit le garde tout en se rapprochant discrètement.
"- Laissez donc cette Dame tranquille,
vous ne voyez pas qu'elle préférerait être au chaud dans la bibliothèque plutôt que de discuter avec un soûlard comme vous sous une pluie battante ?"
Dit une voix derrière le garde.

Boeme vit le souriant visage du garde se muer en surprise, ce qui faillit lui donner un fou rire; il fit un rapide demi-tour, et se replaça là où il se trouvait quelques minutes plus tôt, dos au mur, le regard droit, après avoir émis un
"- Oui Seigneur Wishock"
"- Approchez voyons, vous allez être trempée a cause de cet idiot !" dit l'homme se trouvant à l'intérieur du château, lui faisant de grands gestes d'invitation.

Boeme ne se fit pas prier et entra, jetant un dernier regard rieur au garde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés