Chroniques d'une Sorcière, Chapitre I : Ré-apprendre à Vivre...

Répondre
Partager Rechercher
euh... je suppose que plusieurs personnes te l'ont déjà dit mais... une fois de plus ou de moins...
C'est gé-nia-l !!!

Bien sûr, dans ces cas là, les lecteurs exigent des suites...
continue vite !!!
"- C'est... magnifique..." pensa Boeme à voix haute, à peine les portes du château passées.

Wishock sourit, s'attendant à cette réaction.

"- Est-ce la première fois que vous venez au château ?
Cela m'étonne, en vous voyant je pensais que vous étiez une de ces nobles dames séjournant ici..."

Boeme rougit,
"- Je ne suis jamais venue ici en effet,
je ne pensais pas qu'il était possible de consulter la bibliothèque royale...
- Hummm, c'est donc cela que vous êtes venue chercher, bien, bien,
permettez moi de vous accompagner jusqu'à la-bas alors..."
dit il tout en lui tendant la main.

"- Quel est votre nom belle Dame ?
- Boeme Natla seigneur.
-... Grace à vous de nouvelles rumeures vont courir sur mon compte"
rajouta-t-il tout en lui faisant un clin d'oeil.

Boeme sourit et accepta sa proposition.
Ils remontèrent le couloir principale, de lourds candélabres étaient disposées tout du long,
dégageant une lumière tamisée se reflétant sur les lourdes colonnes de marbre décorées.

Ils croisèrent quelques nobles, des chevaliers aux armures flamboyantes,
leurs lourdes capes représentant leurs clans et autres guildes voletant a chacun de leurs mouvement;
mais aussi de nombreuses femmes, regroupées ça et là,
discutant plus ou moins discrètement.
Leurs robes, aux tissus variées incrustées de broderies dorées mais aussi sertie de divers pierres précieuses, scintillantes,
n'en finissant pas de s'étendre derrière elles.

Alors qu'ils entraient dans une large salle le seigneur Wishock parla à Boeme d'une voix basse.

"- Je vous demanderai un peu de discrétion ici, le jeune homme que vous voyez au centre est le prince Anduin Wrynn, j'aurais aimé vous le présenter mais il est en pleine discutions avec ses précepteurs, Dame Katrana Prestor et le Haut-Seigneur Bolvar Fordragon."

Boeme acquiesça, jetant un discret regard, le prince était en effet très jeune,
mais il avait le visage de quelqu'un de déterminé,
il regardait un grand homme en armure, Bolvar Fordragon, les deux hommes discutait mais Boeme n'entendait pas d'ici.

Puis son regard croisa celui de Katrana Prestor,
un regard sombre et insondable, pendant une seconde son visage était neutre,
puis elle sourit et fit un signe de tête.
Boeme répondit, faisant une légère révérence, par politesse,
même si ce signe de tête était destiner à l'homme qui l'accompagnait.
Puis Katrana se tourna vers le prince, changeant de main le lourd bâton qu'elle portait.

Ils passèrent une première porte, passant par une petite salle où se trouvait un nouveau chevalier.

"- Samuelson..." Dit Wishock froidement, sans geste de bonjour.
"- Seigneur Wishock... Dame..." répondit le chevalier sur le même ton, rajoutant néanmoins un signe de tête à l'intention de Boeme.

Ils passèrent cette salle rapidement, en silence. Boeme se doutant qu'il y avait quelques tentions entre ces deux hommes.
Ils arrivèrent dans un petit jardin, ils longèrent le porche qui courait tout autour, protégeant les bels gens des caprices de la nature.

"- Nous venons de croiser l'un des chefs de la Garde de Stormwind,Samuelson,
mais je ne préfère pas m'étendre sur le sujet comme vous l'avez sans doute remarquer... une vielle histoire"
rajouta-t-il riant amèrement.

Boeme était entrain de contempler le jardin sur sa gauche,
quant son compagnon ralentit et s'arrêta, elle releva la tête, il la regardait,

"- Nous sommes arrivés" Dit-il tout en lui désignant la direction de son bras libre.

Boeme tourna la tête sur sa droite, et fit face a la bibliothèque royale, ouvrant de grand yeux, surprise par tant d'espace,
tant de livres.

Elle lâcha le bras de Wishock, s'avançant dans l'immense salle.

De nouveau des candélabres étaient suspendus aux voûtes du plafond,
rajoutés aux nombreux chandeliers disposés de part et d'autres de la pièce.
De grands vitraux laissaient passer la lumière du jour, mais par cette journée nuageuse ils n'étaient pas sollicités.
Les étagères aussi haute que trois hommes étaient enfoncés dans les murs,
laissant la place aux nombreuses tables d'étude et de lecture.

Un homme se trouvait à l'une d'elle.

Wishock s'était approché, et chuchota à Boeme :

"- Cette homme à la table, c'est Milton Sheaf,
il s'occupe de la bibliothèque royale avec Donyal Tovald, si vous cherchez certains ouvrages ne faites pas les recherches vous même vous allez perdre votre temps,
demandez le leurs ils vous trouveront tous ce que vous cherchez...
maintenant excusez-moi,
j'aurais apprécié passer plus de temps en votre compagnie mais il me reste beaucoup de choses à faire."

Boeme lui fit face,
"- Merci beaucoup de m'avoir accompagnée jusqu'ici seigneur Wishock." Dit-elle tout en faisant une révérence.

Wishock inclina la tête,

"- Ce fut un plaisir, bonne fin de journée à vous Dame Natla"
Il fit rapidement demi-tour et repartit vers l'entrée du château.

Boeme le regarda partir, lorsqu'une voix se fit entendre derrière elle, celle de Milton Sheaf...
"Je peux vous aider ?" demanda le bibliothécaire,
Boeme lui fit face, il était toujours derrière sa table et son livre, comme s'il craignait que quelqu'un ne le lui vole.

"- Bonjour, je... c'est la première fois que je viens ici et..." mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase,
"- Bien bien, alors bienvenu dans "mon domaine" comme j'aime l'appeler..." dit-il avant de se lever et de s'approcher,
"- ... je cherche..." tenta de placer Boeme, mais l'homme chargea de nouveau,
"- Vennez avec moi je vais vous faire visiter la bibliothèque..." Il était à présent à ses cotées la poussant dans le dos avec le bras gauche.
"- ... mais je...
- Comme vous pouvez le voir il y a un très grand nombre d'ouvrages,
d'après moi il n'y a pas plus grande collection de livre au monde,
et je suis fier d'être là pour m'en occuper."

Boeme abandonna l'idée de parler, c'était peine perdue, elle allait avoir besoin de patience,

"- Alors nous commençons ici,
vous trouverez tout ce que vous cherchez sur la citée de Stormwind et sur Azeroth, il y aussi des ouvrages détaillant Lordaeron, avant l'horreur du Fléau..."

Il ne cessa pas, ne prenant qu'une poignée de seconde pour respirer et repartir, Boeme,
moyennement intéressée pour le moment,
n'écoutait que peu le bibliothécaire, passant son regard sur les reliures d'anciens livres.

" ... par ici vous trouverez les récits et autres exploits des héros..."
Boeme trouvait que les dalles marbrés composant le sol était ravissantes...
" ... vous aimez les armes ?
si oui vous devriez venir fouiner ici, cette étagère regorge de livres parlants d'armes et d'armures épiques et légendaires, mais bon,
personnellement je pense que ce ne sont que des histoires..."

Boeme jeta un coup d'oeil derrière elle,
ils n'avaient pas fait beaucoup de chemin, elle regardait s'étaler le nombre d'étagères qu'ils leurs restaient à "visiter"...
Elle soupira bruyamment...

Le temps passa, lentement, horriblement lentement, à deux reprise un homme était venu consulter un livre,
seule chose distrayante de cette visite forcée.
Jusqu'a ce qu'ils arrivent à l'une des dernières étagères...

"- Ici vous trouverez de nombreux ouvrages parlant de magie,
de nombreux mages et autre érudits passent pour étudier leurs arts..."

Les yeux de Boeme eurent un bref éclat, elle profita d'une seconde de silence pour parler à son guide,
"- C'est ce que je cherchais,
je ne vais pas vous déranger plus longtemps, merci infiniment."
dit-elle avant de s'éloigner rapidement de Milton Sheaf, ce dernier, couper dans son récit, restait la bouche ouverte.
Il s'éloigna rapidement, grognant légèrement, sûrement mécontent d'avoir été interrompu comme cela.

Boeme n'en avait cure, elle était déjà plongée dans la recherche d'un ouvrage intéressant sur la magie.
Elle eu du mal à trouver, ils avaient tous l'air passionnant...

Elle en prit un au hasard et s'installa à la table la plus proche, l'ouvrage commençait par une mise en garde, mais Boeme ne la vit pas, du moins elle ne fit pas attention.

Ce jour fut le premier où Boeme s'intéressa de près à la magie,
séduisante, inspirant la crainte chez certain, l'admiration chez d'autres, pouvant ouvrir les portes de la richesse.

Le premier jour d'une longue série, mais elle ne se doutait pas qu'elle aurait à utiliser cette puissance aussi tôt...
Les jours s'écoulaient, Boeme passait tout son temps dans la Bibliothèque royale, esquivant tant bien que mal Milton Sheaf, l'éternel bavard.

Elle était retournée voir Elsharin, le Mage qu'ils avaient rencontrer Nemeth et elle lorsqu'ils visitaient ensemble Stormwind.
Elsharin semblait heureux que Boeme vienne à lui pour suivre un apprentissage,
se laissant même aller à dire qu'elle ferrait de grandes choses, ce qui, pensa Boeme, ne serrait pas le cas du tout.
Ne connaissant pas encore les bases de la magie elle avait encore quelques problèmes,
s'entraînant sur divers objets.
Elle avait faite brûler une partie de sa robe lorsqu'elle mit le feu à une bûche de bois, un jour ou Elsharin lui faisait suivre un entraînement.

Sa mère avait trouvée un petit travail en temps qu'aide chez un marchand,
tout se passait pour le mieux,
néanmoins Boeme ressentait un vide, Nemeth lui manquait cruellement.
Cela faisait bientôt deux semaines qu'ils étaient partit, Gaïan, Nemeth, et le Mage qui les avaient recrutés, Nargrim.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tôt un matin, elle se rendit à la bibliothèque royale pour parfaire ses connaissances,
sa mère dormait encore.
Emportant avec elle un petit sac contenant divers objets, du matériel pour son entraînement avec Elsharin.
Elle sortit de chez elle sans bruit, se dirigeant d'un pas rapide à travers l'épaisse brume matinale vers le château,
elle disparue au loin.

Dans une ruelle proche, un homme, couvert d'une épaisse cape, sourit et désigna une bâtisse, celle de Boeme.
Deux femmes, elles aussi cachées sous leurs lourdes pèlerines, sortirent de l'ombre et s'y dirigèrent.
Sans bruit...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Boeme ne réussit pas à esquiver le bibliothécaire cette fois-ci et il lui tint la conversation durant une grande demi-heure,
avant que Boeme, énervée,
ne lui réponde sèchement qu'elle n'avait pas que cela à faire et qu'elle était delà en retard.

Milton fut choqué,
la regardant sans rien dire pendant quelques secondes avant de retourner d'un pas rapide vers sa table habituelle.
Boeme eu un léger regret en le voyant partir,
il n'avait rien fait de mal,
rien fait pour mériter que quelqu'un lui parle ainsi,
il était là toute la journée, ne voyant pas grand monde a part les quelques mages et autres passionnés d'histoires, qui, pour la plupart, n'écoutaient pas vraiment ce qu'il racontait.
Elle voulait s'excuser mais il était delà loin.

Finalement elle se mit au travail, apprenant assidûment, jusqu'à tard dans l'après midi, l'heure à laquelle elle avait rendez-vous avec son Maïtre, le Mage Elsharin.

Elle quitta la bibliothèque royale, saluant au passage Milton Sheaf, qui,
lui sembla-t-elle, avait oublié leurs "mots" du matin.
En sortant du château elle vit de loin le Seigneur Wishock, ce dernier était en grande conversation avec deux autres nobles,
il lui fit néanmoins un signe de la tête, Boeme s'arrêta, faisant une légère révérence et reprit sa route vers le sanctuaire des Mages.

Il n'y avait pas grand monde dans les rues aujourd'hui, quelques gardes et habitants de la citée, rien de plus.
Sans doute la brume du matin avait elle peser sur l'esprit des gens, ne leurs donnant pas envie de sortir de chez eux...
Elle traversa les multiples ponts et arriva enfin dans les jardins du quartier des mages, regardant la tour s'élever de plus en plus haut au fur et à mesure qu'elle s'en approchait.
Elle eu une légère sensation de "delà-vu" lorsqu'elle montait les marches,
se souvenant sans doute du jour ou elle était venue ici pour la première fois, accompagnée par Nemeth.

Elle atteint le haut des marches, et poussa la lourde porte.
L'air chaud lui sauta au visage, comme à son habitude, elle entra et referma la porte.

"- Maïtre Elsharin ?" Cria-t-elle à la salle vide, mais aucune réponse ne vint.
Elle s'avança dans la pièce, il y avait toujours les tables et les étagères regorgeant de produits, potions et autres pierres, disposées ça et là.

"- Maïtre Elsharin ? vous êtes ici ?" demanda-t-elle de nouveau.
Puis une porte au fond de la pièce s'ouvrit, le mage passa la porte et la referma derrière lui.
Il regarda Boeme longuement, il semblait triste...

"- Bonjour Maître, je viens à vous pour apprendre de nouveau... qu'y a-t-il ?" demanda Boeme, intriguée.

Le mage ne répondit rien sur le coup, puis il secoua la tête vivement.

"- Bonjour Boeme, excusez moi, une petite absence, ce n'est rien..."
Il s'approcha d'elle,
"- Bien, bien, qu'avez vous étudier aujourd'hui que nous pourrions mettre en pratique ?" lui demanda-t-il un frêle sourire aux lèvres.
Boeme aussi sourit, plus franchement, puis, après lui avoir parler de ses lectures, ils commencèrent l'entraînement...
Boeme commençait à avoir des maux de tête, la concentration qu'il lui fallait l'épuisait autant physiquement que mentalement.

"- Encore une fois !" dit Elsharin,
Boeme se concentra, fermant les yeux, et murmura une série de mots avant de pointer de sa main droite le sol en face d'elle, doigts écartés.
Un grondement se fit entendre, mais rien ne vint...

Boeme respirait rapidement, une goutte de sueur perlait sur son front, avant de s'écouler le long de sa joue,
elle rouvrit les yeux.

"- Cela ne sert à rien Maître je n'y arriverai pas aujourd'hui..."
Elsharin, qui se trouvait adossé à un mur derrière elle, bras croisés, se releva et s'approcha rapidement,
"- Vous ne vous concentrez pas assez ! Tout simplement !
- Je fais ce que je peux !"
Dit Boeme haletante.
"- Faux, vous êtes uniquement trop flémarde pour faire de votre mieux !" dit-il, passant à coter d'elle,
la bousculant même,
avant de prendre la pèlerine de Boeme, posée sur une chaise, et de lui jeter au visage.

"- Sortez d'ici ! Maintenant ! vous me faites perdre mon temps !" hurla le Mage envers son apprentie,
sans même la regarder, se penchant sur un livre qu'il venait d'ouvrir.

Boeme n'esquiva pas la pèlerine, cette dernière la heurta,
doucement, puis elle tomba au sol, Boeme la fixait, sentant la colère monter.

Elle serra les points,

"- Très bien ! Si c'est ce que vous voulez !" répondit Boeme à Elsharin,
Elle pointa de nouveau la main vers le sol, répétant une nouvelle fois une étrange formule à voix haute, ses yeux fixant le sol, le visage crispé par la colère.

Elsharin releva la tête, se tourna lentement et regarda son apprentie.
Une aura rougeoyante s'élevait de la main droite de Boeme,
un murmure se fit entendre puis plus rien, le silence total.
Le mage remonta son regard au visage de son apprentie, la même lueur qui se dégageait de sa main sortait aussi de ses yeux,
et même s'ils était ouverts il ne voyait que des flammes.

Il allait dire quelque-chose lorsqu'une lueur aveuglante emplit la pièce, suivit d'un bruit sourd et continu,
celui d'un feu ardent.

http://dife.free.fr/bobo%20stories/chroniques/009.jpg
Elshiran, qui s'était protéger de la lumière en tournant la tête, regarda de nouveau Boeme,
elle était plongée dans un cercle de flammes,
ces dernières formaient une colonne de ses pieds à sa tête,
ne la brûlant aucunement,
même si elle dégageaient une forte chaleur.
Boeme ne regardait plus le sol, son visage était serein, elle avait la tête relevée, les yeux fermés.
Le feu courait le long de son bras droit ,sans meurtrir les chairs, comme s'il s'agissait d'un habit des plus confortable, sa robe,
elle, n'avait pas eu la même chance, toute la manche de sa main à son épaule était brûlée, le laissant à nue.

"- Boeme Natla, vous n'êtes pas assez aguerrie pour tenter ceci,
regardez vous,
vous n'êtes plus qu'à moitié consciente..."
Dit le mage calmement, d'un air navré.

"... laissez moi vous aider." rajouta-t-il.
Elsharin tendit les bras vers Boeme, baissant la tête, yeux fermés.

Les flammes diminuaient d'intensités,
jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, puis Boeme tomba au sol,
lentement,
Elsharin contrôlant la chute.

Une fois allongée, le mage se rapprocha rapidement, se mit à genou, et releva légèrement son apprentie, elle était en sueur, il posa sa main sur son front et chuchota quelque-chose.

Boeme ouvrit brusquement les yeux, et se releva, Elsharin fit de même, la fixant.

"- Excusez moi, je ne savais pas ce que je faisais.
- La colère n'est pas bon dans l'utilisation de la magie, vous en avez fait l'expérience à l'instant, mais cela aurait put être pire, imaginez-vous entrain de faire la même chose à la fin de votre apprentissage..."

Boeme, gênée, regardait son bras, il était intact, quoique sale des quelques cendres du morceau de robe carbonisé.
"... promettez-moi de ne jamais recommencer cela.
- Oui Maître je vous le promet.
- Bien, nous avons fini pour aujourd'hui, rentrez chez vous, et faites attention en route.
- Bien Maître..."

Elsharin se retourna à la table où il se trouvait peu de temps avant, et tourna quelques pages de livre,
attendant que Boeme s'en aille.
Ce qu'elle fit, elle prit rapidement sa pèlerine s'en vêtit, et récupéra la sacoche contenant ses affaires.
Elle ouvrit la porte,

"- Bonne soirée Maître à demain."
Elsharin lui fit un signe de la main en guise de réponse, puis il entendit la porte se fermer.

La pièce était de nouveau calme.
Elsharin fixait le livre de ses yeux lumineux,
sans le lire,
son esprit était tournée vers autre chose,
il voyait le futur de son apprentie.

"- Pauvre enfant..." Dit-il avant de fermer le manuscrit que lequel il était penché.
Boeme referma la porte, et se mit à descendre les marches de la tour.

Pourquoi son Maître l'avait-il poussé a bout ?
Elle se posait la question néanmoins elle le savait déjà, comme il le lui avait dit la colère n'apporte rien dans l'utilisation de la magie...

Elle ralentit le pas, et regarda son épaule, là où la robe avait été brûlée, passant sa main sur le tissu non atteint jusqu'à sa peau nue, étalant un fin morceau de cendre.

Cette puissance...
Après avoir incanter elle la sentait s'écouler en elle, l'entendant dans sa tête, séduisante...
Perdue dans ses pensées elle trébucha sur la dernière marche mais ne tomba pas.

"- Espèce d'idiote..." se chuchota-t-elle à elle même.

Boeme choisit de revenir le plus rapidement chez elle, n'étant pas très... présentable avec une robe dans cette état elle ne traînerai pas dans les jardins aujourd'hui, de plus la nuit commençeait à tomber.
Elle remonta rapidement jusqu'au pont reliant le quartier marchand du quartier des mages, jetant un regard par dessus la rambarde, se mirant dans les eaux calmes.
Il n'y avait pas grand monde dans les rues, même à cette heure, heure ou la plupart des hommes de la citée se rendaient dans les tavernes pour profiter de l'argent de leurs dur labeur journalier.

Boeme déboucha finalement dans sa ruelle, d'ici elle voyait sa maison, tout en s'y rendant elle regardait ce que les étalages des marchands proposaient, elle ne s'arrêta qu'une fois, regardant une robe qu'elle rêvait d'avoir depuis des semaines, peut être qu'un jour...
Elle haussa les épaules pour elle même et se dirigea directement chez elle, chassant l'idée de jeter un oeil aux autres marchandises, si elle cherchait à acheter cette robe mieux valait ne pas succomber pour autre chose.

Boeme enleva la capuche de sa pèlerine, souriante a l'idée de porter cette robe, puis, étant arrivée devant sa porte, avança un bras pour tourner la poignée.

La porte était déjà entrouverte.

Son sourire disparu, puis elle roula des yeux, sa mère était sans doute revenue les mains pleine, comme a son habitude, et avait refermée la porte comme elle pouvait.

Elle posa sa main sur la poignée et s'apprêtait à pousser la porte, lorsque l'image de son Maître lui vint en tête, il lui parlait, elle n'entendait rien, comme dans un rêve, mais savait quant même ce qu'il disait,
"La colère n'est pas bon dans l'utilisation de la magie..."

Elle ne savait pas vraiment pourquoi cela lui revint en tête, elle l'oublia et rentra chez elle...
"- Mère ? Je suis revenue" dit elle tout en refermant la porte avant de relever la tête.

Boeme lâcha le sac qu'elle avait dans la main, la pièce était dévastée, tout ce qui pouvait l'être était retourné, à terre, brisé.
Elle ne comprenait pas, qu'est-ce-qui s'était passer ? Qui avait fait ça ? Pourquoi ?
Tout en faisant quelques pas, Boeme continuait d'appeler sa mère d'une voix apeurée...

Puis elle s'arrêta, fixant la porte de l'autre coter de la pièce, la chambre de sa mère.
Il y avait du sang sur la porte...

"- Mère ?" répéta-t-elle de nouveau, sa voix n'était plus qu'un murmure tremblant.
N'ayant toujours pas de réponses, elle s'approcha, lentement, jusqu'à la porte.
Elle plaça la paume de sa main sur la porte, et la poussa.

"- Mè... ?"
Allait-elle dire, mais elle ne finit pas sa phrase, elle regardait le lit, la seule chose visible était la main de sa mère reposant dans une mare de sang.
Elle s'écroula au sol, appuyée contre le mur, se tenant le ventre, alors qu'elle pleurait en silence, ne répétant qu'un seul mot,

"- Pourquoi ?"

Au bout de quelques minutes, elle se releva, contrôlant ses tremblements, mais non ses larmes.
Elle allait s'approcher, prendre une dernière fois sa même dans ses bras,
lorsqu'elle vit quelque-chose, posé en évidence sur le sol, un papier, un message...
Boeme se pencha pour le prendre, mais, a bout de force, tomba à genou.
Elle prit lentement le papier, n'arrivant pas à lire à travers le brouillard de ses larmes.

Lors d'une journée en Stormwind un homme est mort,
cet homme était mon frère, Maruf
la souffrance était pire que la mort,
pire que la mort...
Vous avez croisée mon frère ce même jour,
et vous êtes responsable,
j'ai attendu ce jour très longtemps, trop longtemps,
maintenant vous partagez ma souffrance...
Merivas.

Boeme ne comprit pas, étant sous le choque, puis une série d'image lui vint en tête, une ruelle cruellement familière, la lumière laissant place à l'ombre, le visage d'un homme, puis sa chute, un cavalier avec un arc... Nemeth
L'homme que Nemeth avait tué, l'homme qui l'avait agressé avait un frère.

vengeance,
sa vengeance...

Boeme froissa le papier dans sa main, il prit feu.
Elle le regardait se consumer, puis elle releva la tête.
Ses yeux n'étaient plus que flammes et braises...

Elle se releva, alors que le sol autour d'elle prenait lui aussi feu, puis le lit s'embrasa,

"- Pardonnez-moi Mêre..."
Boeme fit demi-tour, marchant lentement malgré le brasier qui se déchaînait dans la pièce derrière elle.
Elle passa devant la table renversée, posant une main le long de son rebord, avant que le bois ne prenne lui aussi feu.
Juste avant de sortir elle prit le sac qu'elle avait lâchée à son arriver.
Elle regarda une dernière fois en direction de sa mère, puis sortit de chez elle.

Elle repartit en direction du quartier des mages, et avant qu'elle n'eut passée le premier coin de rue, la maison entière était en feu.
Elsharin attendait le retour de son apprentie, il savait déjà ce qu'elle allait lui demander, mais il refuserai...

Il était toujours assit a sa table, le manuscrit fermé devant lui.
Attendant depuis le départ de Boeme.

La porte s'ouvrit dans son dos, c'était elle, il le sentait, il y avait tant de souffrances, tant de colère en elle...
Le mage soupira, il allait dire quelque-chose lorsqu'elle parla.

"- Vous saviez ce qui se passait, vous le saviez depuis que je suis venue toute a l'heure pour mon entraînements, la façon dont vous m'avez regardé..." sa voix était emplie de rage.
"- En effet..." répondit sereinement le mage.
"- Et vous ne m'avez rien dit..." rajouta-elle,[/i]
"- Vous avez déjà oubliée ce que je vous ai dit... la colère n'a pas sa place dans l'esprit d'un magicien..."
Boeme s'approcha,
"- Vous n'avez même pas tenté de faire quelque-chose... pourquoi ?"
"- Les choses sont ce qu'elles sont, il est inutile d'essayer de changer cela... de plus il était déjà trop tard lorsque vous êtes venue à moi cette après midi." Il se leva et lui fit face,
elle se tenait au même endroit que tout à l'heure, les yeux fermés, la tête basse...

"- Je sais ce que vous allez me demander, mais je ne peux continuer à vous apprendre la magie, votre cause n'est pas la bonne, la magie n'est pas faite pour la vengeance..."
"- Ne me dites pas ce que je dois faire de mes dons !" se rebella l'apprentie, elle releva la tête et fixait son maître, les yeux emplies d'une aura rougeoyante.
"- Calmez-vous...
- Vous voulez que je me calme ?"
Boeme eu un rire nerveux,
"... Que je me calme..." répéta-t-elle avec amertume avant de continuer,
"- Vous ne pouvez pas comprendre...
- En effet, mais je peux vous aider.
- M'aider ?
- Abandomnez cette idée...
- Jamais...
- Vous ne me laissez donc pas le choix..."

Le mage pointa un bras en direction de Boeme, et prononça une série de mots.
Boeme prit peur, pensant que le Mage cherchait à l'attaqué, mais ce ne fut pas le cas.

Elle perdit conscience et l'apprentie s'éleva légèrement dans les airs, puis une lumière bleutée apparue au dessus d'elle, illuminant son visage.
Une aura du même bleu se dégagea de son corps, se dirigeant vers la boule de lumière, comme aspirée.
Quelques secondes plus tard l'aura se désagrégea et la lumière bleutée vint vers le Mage, ce dernier la prit dans sa main et referma le poing, la faisant disparaître.
Boeme retomba avec légèreté sur le sol, s'allongeant de tout son long, le visage serein.

Elsharin soupira, avant de se rasseoir, attendant le réveil de son ancienne apprentie...
Là, sur le sol, Boeme rêvait.
Nemeth...
Il semblait dormir, son visage était serein, elle voulait le toucher, le prendre dans ses bras et l'embrasser, mais elle ne pouvait pas...

Puis elle ouvrit les yeux, le mage était toujours là, il la fixait.
Elle s'assit, et son visage se crispa, sa tête, elle avait horriblement mal à la tête...

"- Qu'est-ce-que vous m'avez fait ?" Demanda-t-elle d'une voix faible,
"- Je vous ai retiré vos pouvoirs, vous n'êtes plus apte à utiliser vos dons de magicienne, croyez moi, cela est pour votre bien..."

Boeme se releva, chancelante.
Le Mage vint à elle,

"- Non, attendez, vous êtes encore trop faible..."
Boeme l'arrêta d'un geste de la main,
"- Laissez moi !! Laissez moi..."

Elle semblait très faible, se tenant courbée, tête basse, elle fit demi-tour, et se dirigea lentement vers la porte.

- Où allez vous ? dit le mage, tout en la suivant, bras tendu, s'apprêtant a la retenir au cas où elle tomberai.

Boeme se retourna vivement, faillit tomber, et jeta un regard noir et fatigué sur son ancien maître avant de hurler,

"- Laissez moi !!"

Le mage sursauta, tant de haine...
Il avait chercher a l'aider mais n'avait fait qu'empirer les choses...

Ce regard...

Boeme fit quelques pas en arrière, fixant toujours le mage, puis elle se retourna, ouvrit la porte et en passa le seuil.
Elle fut prise de frissons lorsqu'elle passa la porte, la nuit était tombée et sa respiration se muait en

Sa vision était brouillée, son esprit n'était qu'un épais nuage de confusion, elle avait du mal à marcher, elle se sentait faible.
Elle descendit quelques marches, chancelante, puis, alors qu'elle allait faire un pas de plus, ses yeux se fermèrent et elle perdit conscience, tombant sur le coter, là où l'escalier en colimaçon s'arrêtait brusquement, laissant la place au vide...

Elle ne se rendit pas compte qu'elle tombait, même lorsqu'elle toucha le sol, quelques mètres en contrebas, la douce herbe n'atténuant en rien le choque.

Personne n'avait été présent pour voir sa chute, et, alors que du sang se répandait lentement entre le dallage des fondations de la tour, Boeme rêvait.

- - - - - - - -

De nouveau le même rêve, le visage serein de Nemeth, sa main qui s'approche, lentement, très lentement, cherchant à le toucher... puis le rêve changea, devenant le temps d'un bref instant, cauchemar,
Le visage d'une chose hideuse remplaça le visage de Nemeth, la chose hurlait, Boeme entendait ses hurlements dans sa tête, elle avait le visage creusé, ses yeux était d'un blanc sale, ses cheveux...

- - - - - - - -

Boeme se réveilla en sursaut, s'asseyant vivement, et tenta d'hurler, mais une brûlante douleur vint, changeant son hurlement en gémissement sourd.
Elle retomba sur le dos et se tourna sur le coter, se recroquevillant, la douleur lui fit perdre de nouveau conscience.
Elle n'eut même pas le temps de se rendre compte qu'elle se trouvait ailleurs, dans un lit, et que sa tête, son épaule et une grande partie de son buste était couvert d'épais bandages.

Puis, beaucoup plus tard, elle ouvrit les yeux, lentement, et fixa ce qu'elle avait devant elle, un plafond des plus simple, fait de planches, mais quelque-chose la gênait, elle chercha quoi et mit quelques temps a trouver, elle avait encore très mal a la tête et son esprit semblait fonctionner au ralentit...

"la lumière..." pensa-t-elle tout haut, puis elle tourna la tête sur sa gauche, là où sa fenêtré devait se trouver, là où, d'habitude, le soleil perçait ses volets à de multiples endroit pour éclairer la pièce.
Mais elle ne vit qu'un mur, puis, par flash, ses souvenirs revinrent, quelques uns vagues, d'autres très net, ceux-ci étant les plus douloureux, étrangeté de l'esprit humain...

Boeme resta là, allongée sur le dos, fixant toujours le même mur, perdue dans ses pensées et ses souvenirs, jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre de l'autre coter de la pièce.
Elle cligna des paupières, comme pour quitter le monde dans lequel elle était, puis tourna la tête vers les bruits de pas...
Elle ne le reconnu pas tout de suite, les nombreuses semaines qui avaient séparées leurs dernières rencontre ayant légèrement modifier son visage, mais, elle avait l'impression qu'il avait changer.

C'était Nargrim, le mage qui était partit en compagnie de Nemeth et Gaïan,
elle lui sourit,

"- Bonjour Nargrim..." dit-elle d'une fois faible,
"- Dame Boeme Natla..." répondit-il, il lui rendit son sourire, mais ce sourire fut rapide, non pas forcé, mais il n'avait pas le coeur de lui sourire.

Le nain s'approcha et s'assit sur le bord du lit,

"- Ne dites rien, reposez-vous, vous avez eu un grave accident, il vous faut..."
Il s'arrêta, Boeme fixait son regard, comme si elle cherchait quelque-chose, comme si elle attendait d'entendre quelque-chose.

Le nain lui prit la main, ferma les yeux et baissa la tête.
Et Boeme comprit, même sans que le mage ne dise quoi que se soit, elle ne dit rien, elle n'avait plus de force de parler, elle n'arrivait même plus à pleurer...

Elle s'endormit finalement, le nain resta là, à son chevet, attendant son réveil.

- - - - - - -

Boeme se réveilla quelques heures plus tard, de légers tintements l'avaient tirée de sa torpeur, mais aussi une forte odeur de nourriture.
Elle ouvrit les yeux, et vit de nouveau le plafond, puis elle tourna la tête a sa droite, là d'où venait les bruits.

Nargrim était là, debout, près d'une table, il était entrain de préparer un plateau où se trouvait quelques écuelles avec de la nourriture, viandes encore fumante, pain épais, fruits multiples et variés.
Le mage était entrain de remplir un gobelet lorsqu'il vit qu'elle était réveillée.

Il finit sa tache et vint à elle, portant le plateau.

"- Vous avez besoin de reprendre des forces..."
Boeme tenta de dire quelque-chose mais sa gorge desséchée l'en interdit, Nargrim posa le plateau sur le bord du lit et lui tendit le gobelet, Boeme bue rapidement puis une fois le gobelet fini, elle prit la parole,
"- Où suis-je ? Qu'est-ce-qui c'est passer ?
- Attendez, toutes choses en son temps, de quoi vous souvenez vous en dernier ?"

Boeme sembla réfléchir, comme si elle pesait le pour et le contre de ce qu'elle savait et mettait de coter ce qu'elle ne souhaitait pas révéler.
"- Je me souviens avoir eu des maux avec Elsharin, un Maître Mage du quartier des mages, et je suis sortie précipitamment, ensuite, je n'ai aucune idée..."
Nargrim acquiesça,
"- J'ai parlé avec Elsharin...
- Vous savez donc tout... "
dit Boeme las,
Nargrim soupira,

"- Je suis navré de ce qui vous est arrivé..." il resta quelques secondes sans dire mots, comme s'il réfléchissait a ce qu'il allait dire ensuite,
"... J'ai..." commença-t-il par dire, puis il se ravisa,
lui annoncer la mort de Gaïan et Nemeth maintenant n'était peut être pas une bonne idée, il reprit,

"- Je suis passé devant chez vous, le feu a tout ravager, je ne savais pas encore où vous étiez, j'ai eu peur je dois vous l'avouer, mais je suis passé voir Elsharin, il m'a lui aussi apprit l'art de la magie, et alors que nous étions entrain de parler de divers sujet j'en suis venu à cette bâtisse ravagée par les flammes, il m'a dit qu'il savait, qu'il avait vu ce qui s'était passer là, qu'il avait eu la vision de son élève revenant chez elle, il allait continuer lorsque je l'ai interrompu, lui demandant si cette femme ne s'appelait pas Natla, il m'a répondu que c'était bien elle...
- Et je suppose qu'il ne s'est pas arrêter là..."
coupa Boeme, sa voix tremblait légèrement, lutant contre un sanglot.

"- En effet..." Nargrim se pencha vers elle,
"... et même si vous pensez l'inverse ce qu'il a fait était pour votre bien, la magie n'est pas faite pour la vengeance."

Boeme ne dit rien, puis elle fixa de nouveau le mage, de la tristesse était visible dans ses yeux,
"- Elle n'est pas non plus faite pour sauver des vies... pour sauver Nemeth..." lança-t-elle d'une voix fatiguée avant qu'une larme ne passe de nouveau sur son visage.

Le nain ne répondit pas, elle était au courant pour Nemeth...

Un lourd silence s'installa, le mage fixait ses mains, pensant au jour où il avait perdu ses deux compagnons.
Boeme tendit le bras et posa sa main sur les siennes, il leva les yeux sur elle, elle le fixait d'un regard suppliant,

"- Dites-moi tout..."

Nargrim soupira, et commença son récit depuis le jour de son départ de Stormwind ...
Sans vouloir faire un flood... je dirais encore bravo Boème et Chartreuse !!!!
ben voui... c'est mieux que le champagne ^^ ou alors vous préférez bière naine ?

Ne t'arrête pas pour autant Bobo !
Boeme l'écouta, calme, ne coupant d'aucune façon le récit du Mage, jusqu'à ce qu'il parle de Nemeth, et de ce Merivas...

Nargrim vit qu'elle ne le regardait plus, elle fixait le mur droit devant elle, sans vraiment le regarder, elle était perdue dans ses pensées.

Le Mage posa sa main sur la sienne, et cette acte lui fit reprendre ses esprits,

"- Ho... excusez moi...
- Ce n'est rien..."

Un lourd silence s'installa, jusqu'à ce que Boeme le rompe,
"- Vous ne m'avez toujours pas répondu...
- A quel sujet ?
- Où suis-je et qu'est-ce-que ces bandages ?"
dit-elle tout en touchant sa tête, là ou les-dit bandages se trouvaient.
"- Et bien vous êtes ici chez une herboriste, une... sorte de guérisseuse, elle vous a trouver, vous étiez mal en point...
- Elle m'a trouvée... mal en point... expliquez moi je ne comprend pas vraiment...
- Vous ne vous souvenez donc de rien ?
- Je me souviens du moment ou Elsharin et moi avions eut... notre discutions, et ensuite, plus rien...
- Vous deviez être très faible lorsque vous aviez quitter Elsharin, et, alors que vous étiez entrain de descendre les marches de sa tour vous avez sans doute trébuchée ou vous avez perdue conscience, et vous êtes tombée...
- Mais c'est impo..."
commença à dire Boeme alors qu'elle s'apprêtait a s'asseoir, mais une sourde douleur la frappa aux cotes, elle gémit et se rallongea lentement.

"- Restez couchée, vous avez sans doute du mal à vous en rendre compte mais vous êtes bien tombée de la tour, une sacrée hauteur, mais vous êtes très résistante.
C'est Eldraeith, l'herboriste, qui vous a trouvée, mais ca n'était pas après votre chute, elle ne vous a trouvée que le lendemain de votre visite chez Elsharin, vous aviez perdue une quantité non négligeable de sang..."

Boeme l'écoutait, tout en passant sa main sur ses cotes douloureuses,
"- Je ne suis ici que depuis quatre jours, mais vous étiez déjà alitée depuis trois autres jours...
- Une semaine !?
- Et bien oui, n'oubliez pas que vous étiez très faible après votre visite avec Elsharin."

Boeme resta pensive, cherchant à rassembler les souvenirs de cette douloureuse journée...
Nargrim se doutait légèrement de ce à quoi Boeme pensait, et même si, pour son bien, elle devait se remémorer ces horribles moments, il choisit de l'aider à lui changer les idées.

"... Je peux vous apporter de la lecture si vous le souhaitez, vous allez devoir rester alitée encore quelques jours et je ne souhaiterais pas vous voir morose..."

Boeme le regarda avec gratitude,
"- Vous êtes si gentil, merci beaucoup..." répondit-elle.
Nargrim sourit,

"- C'est tout naturel..." finit-il par dire,
Le Mage se releva, manquant de renverser le plateau se trouvant à ses coter, sur le bord du lit, il le retint et le tendit à Boeme, elle se releva et s'adossa contre la tête de lit, le visage légèrement crispé, puis, une fois assise, elle prit le plateau et le posa sur ses jambes.

"- Quant passerez-vous me rendre de nouveau visite ?
- Pas avant après demain, je ne le crains, mais ne vous en faite pas, Eldraeith veillera sur vous, elle n'est jamais bien loin"
dit le nain avec un grand sourire.

Boeme regarda le plateau, les odeurs se dégageant du plateau avaient faites revenir la faim.

"- Bonne fin de journée Dame Natla" dit le nain avant de se retourner et de se diriger vers la porte, il allait en passer le seuil, commençant déjà à refermer la porte avant que Boeme n'intervienne,
"- Nargrim... si vous voyez Elshar..., non, non, oubliez ça..."
Le nain ne bougea pas durant une poignée de secondes, puis il referma la porte...
Les journées passèrent, Nargrim rendant visite à Boeme, lui apportant comme promit des manuscrits et autres écrits, néanmoins aucun ne parlait de magie, Nargrim avait prit soin d'éviter le sujet, pour, sans doute, ne pas tenter de nouveau l'ancienne apprentie magicienne.

Mais elle n'en tint pas compte, elle était ravie de ce que le Mage faisait pour elle...

- - - - - - - - - - - - - -

Boeme se remettait lentement de ses blessures, elle s'était liée d'amitié avec Eldraeith l'herboriste qui l'avait recueillie chez elle, et, quant il n'y avait personne dans sa boutique elle venait près de Boeme pour parler longuement.

- - - - - - - - - - - - - -

un matin, l'herboriste examina Boeme, chose qu'elle faisait tout les cinq ou six jours, constatant la bonne récupération de sa "protégée"

"- Et bien il se pourrait que dans une bonne semaine tu ailles danser et draguer les nobles au château de Stormwind !" dit-elle joyeusement,
Boeme sourit, mais elle se perdit vite de nouveau dans ses souvenirs...

"- Encore un peu de patience..." rajouta-elle avant que le bruit de la porte d'entrée se fasse entendre, un client.

Eldraeith se releva et se dirigea vers la porte, marchant à vive allure vers "cette bourse d'or ambulante" comme elle aimait nommer les acheteurs.

Boeme s'adossa a la tête de lit et prit un manuscrit sur la table de nuit,
elle en était déjà a la moitié mais regarda encore une fois la couverture,
elle était faite d'un cuir teint en rouge, portant fièrement le nom de l'ouvrage en lettres dorées :

Récits de La bibliothèque de Suru'mar.

Elle l'ouvrit et passa rapidement les pages, l'ouvrage recueillait un grand nombre d'histoires du monde, aussi fascinantes les unes que les autres.

Elle reprit là où elle s'était arrêtée la veille au soir et tourna une dernière page, ce qu'elle vit lui paru assez étrange, la page qui suivait n'était composer que d'un titre, le reste n'était plus très visible, comme s'il avait été effacé.
Boeme passa son regard sur les restes d'écriture, mais elle ne réussit pas à déchiffrer quoi que se soit...

Puis elle fixa longuement le titre :

Démons et magie chaotique : Héritage de la Légion Ardente

Avant de tourner une nouvelle page, puis une autre, puis encore une...

Toutes les pages étaient dans le même état, jusqu'à une trentaine de page plus loin, là où apparaissait un nouveau titre.

Boeme fit de nouveau tourner les pages effacées, revenant jusqu'au titre, c'est là que la porte s'ouvrit.
Elle sursauta, et referma le livre.

"- Ho, excusez moi Dame Natla, je ne voulais pas vous effrayer" dit Nargrim se trouvant sur le seuil de la porte.
"- Ce n'est rien, j'étais perdue dans mes pensées..." Répondit-elle tout en posant le livre sur la table de nuit.
"- Je ne vous dérange pas pendant votre lecture j'espère, si c'est le cas je peux toujou..."
"- Ne dites pas de bêtises, venez..."
dit-elle souriante,
Le Nain approcha et s'assit sur le bord du lit, comme à son habitude.

"- Eldraeith m'a dit que vous serrez sur pied dans moins d'une semaine, et vous pourrez de nouveau vous rendre à la bibliothèque royale..." Le nain regarda le manuscrit poser sur la table de nuit,
"... à moins que vous n'aillez déjà lue tout ce qu'il s'y trouvait !" rajouta-t-il souriant,
Boeme sourit elle aussi, regardant le manuscrit, et, sans faire attention, elle pensa à voix haute,

"- Ce n'est pas vraiment le cas..."
Boeme finit par guérir totalement, du moins un matin elle se sentait suffisamment guérie, mais Eldraeith n'était pas du même avis et elle l'obligea a rester quelques longues journées de plus, avant de la relâcher pour de bon.

Nargrim était partit de stormwind depuis une semaine, mais il ne s'était pas attarder sur le sujet, sans doute était-il de nouveau partit dans les terres du nord...

N'ayant plus d'endroit où loger elle vécu quelques semaines dans la demeure de l'herboriste, l'aidant dans son travail, et profitant de ses soirées pour aller à la bibliothèque Royale.

Elle n'avait pas oubliée l'idée qu'elle avait lorsque elle s'était rendue chez Elsharin, juste avant son accident, elle avait seulement refouler son envie de vengeance au plus profond d'elle même, sans doute pour ne pas être rejetée de nouveau, pas par Elsharin, elle ne chercha pas a devenir de nouveau son apprentie, le Mage sentirait sans doute ce qu'elle cachait au plus profond d'elle même...

Elle pensait avoir trouver une nouvelle voie...

Elle avait eu du mal à trouver des écrits sur les Démons et la magie chaotique, il n'y en avait aucun à la bibliothèque royale...
Mais elle ne baissa pas les bras, elle chercha un peu partout les écrits traitant de ces sujets, dans les boutiques de magie, elle avait même été dans les tavernes que côtoyaient certains jeunes mages, leurs soutirant quelques informations après de nombreuses chopines vide...

Elle eut finalement l'adresse d'une taverne dans le quartier des mages, elle s'y rendit...
Elle regarda longuement l'emblème de la taverne, se balançant légèrement dans ce qu'il restait de lumière, elle avait choisie de sortir assez tard pour ne pas attirer l'attention d'Eldraeith.
Elle monta les quelques marches et passa la porte, la taverne était vide, aucune odeur de bière ou de fumer lui sauta au visage.
Elle fit quelques pas, en face d'elle, de l'autre coter de la salle, se trouvait un escalier, à sa droite se trouvaient les tables où, normalement, de nombreux hommes et nains devaient se trouvés, mais elles étaient désespérément vides, a sa gauche se trouvait le bar, il y avait un homme, il lui tournait le dos, sans doute occuper a se verser une chopine pour sa consommation personnelle...

Elle s'approcha,

"- Bonsoir..."
L'homme ne réagit pas, lui tournant toujours le dos.
"- Excusez-moi..."
...
"- Je vous parle !"
Elle soupira et se retourna, regardant autour d'elle, avant de faire de nouveau face à l'escalier se trouvant au fond de la salle, elle fit quelques pas en sa direction, jeta un oeil au barman, toujours aussi livide, et continua donc a avancer, jusqu'à arriver à l'escalier.

Elle regarda en bas, c'était un escalier en colimaçon, elle allait descendre une marche lorsqu'une voix rauque se fit entendre, rageuse,

"- Héla ! Toi ! Où est-ce-que tu vas !" Dit le Barman, un homme imposant à la peau sombre et aux cheveux d'un noir crasseux,

Boeme n'eut pas de réponse, elle regarda tour a tour l'homme puis l'escalier, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle se fixe sur l'escalier, elle n'avait pas pensée à ça, le barman n'était pas vraiment là pour servir des bières à tour de bras, mais pour "surveiller le passage"; elle en déduit cela par rapport aux écrits sur la magie chaotique, si les écrits étaient effacés que ferrait la garde des personnes usant de cette forme de magie...

Elle se rua dans l'escalier, poursuivit par le cris et les lourds pas du Barman,
Boeme passa une porte, puis une seconde, avant de déboucher sur une grande salle ronde, dans laquelle se trouvait un immense feu central, elle s'arrêta net, ne sachant plus vraiment quoi faire.

et la brute arriva, lui attrapant le bras grâce a l'une de ses épaisses main,

"- Tu n'aurai jamais du entrer ici..."

"- Laisse-la..."
dit une voix féminine de l'autre coter de la pièce, de l'autre coter du feu.
L'homme grogna mais s'exécuta,

"- Bien Maitresse..." dit-il tout en sortant de la pièce la tête basse, marchant a reculons, avant de faire un demi-tour et de partir aussi vite qu'il était venu.

Boeme ne dit rien, fixant le feu, attendant, mais rien de vint, au bout d'un moment elle se décida a contourner le feu.
Elle vit d'abord l'ombre d'une personne, sans doute la femme, assise sur un tabouret, puis elle vit une autre ombre, plus imposante, et cette chose émit un grognement.
Boeme resta figée.

"- Approches, il ne te fera rien, du moins, pour le moment..." dit la femme,
Boeme avança de nouveau, jusqu'à ce que la femme lui apparaisse, elle regardait dans sa direction, lui faisant signe d'approcher.
Mais la créature n'était plus a ses cotées, Boeme la vit un court instant, passant le seuil d'une porte pour se rendre dans une pièce voisine.

"- Comme je te l'ai dis, il ne te ferra pas de mal, que fais-tu ici ?"
"- Je...je... qui êtes-vous ?"
"- Je suis Ursula Deline, et toi ?"
"- Boeme Natla... qu'est-ce qu'..."
"- Tu n'as pas répondue a ma première question Natla..."
"- Je... cherche quelqu'un pratiquant la magie chaotique..."
"- Vraiment ? Pourquoi donc..."
Boeme chercha ses mots, mais elle n'eut qu'une chose en tête,
"- Pour m'aider..."

Ursula Deline fixa Boeme, et soupira,
"- Je ne suis pas comme ces mercenaires que l'ont paye pour s'occuper de quelqu'un."
"- Non, vous ne comprenez pas..."
"- Si tu cherches ce genre de personne va plutôt voir dans de quartier des nains, il doit y avoir ce que tu cherches."
"- Attendez..."

Ursula lui tourna le dos et fit mine de partir,
"- Sort d'ici."
"- Non."

La démoniste s'arrêta, sourît, le dos toujours tourné,
"- Tu risques d'avoir quelques soucis si tu ne fais pas ce que je te demande" dit-elle, avant qu'un grognement sourd se fasse entendre dans l'autre pièce.
"- Je n'ai pas attendue tout ce temps pour venir ici et repartir les mains vides, je reste !"
"- Si tu insistes..."
répondit la démoniste avant qu'un nouveau grognement ne se fasse entendre, puis la chose sortit de la pièce d'un bond, glissant sur le dallage de la salle, avant de se se diriger vers sa cible.
Boeme fit face à la chose, c'était une créature étrange, un mélange de chien et de lézard, l'ensemble atteint de difformité horrible.

Mais elle était décidée et elle ne bougea pas, et la chose fut sur elle...
mais elle ne fit que la "bousculer" Boeme tomba a terre, poussant un gémissement, ses cotes lui faisaient encore souffrir. La créature était au dessu d'elle, la gueule béante, laissant entrevoir deux énormes séries de dents.

"- La vengeance est-elle ce que tu chéries le plus ? Serrait tu prêtes à te sacrifier pour atteindre ton but ? "

Pendant quelques secondes les seuls sons se trouvant dans la pièce étaient le crépitement du feu et le souffle rauque de la créature.

"- Oui..."
Ursula lui apprit tout ce que Boeme avait besoin de savoir au sujet de la Démonologie, durant des semaines Boeme cachait ce qu'elle faisait de ses soirées à Eldraeith, jusqu'au jour où elle fut prête,

Elle se leva tôt, bien avant que l'herboriste ne se réveille pour préparer sa boutique, et rangea ses affaires, divers objets utiles pour l'utilisation de ses nouvelles aptitudes, avant de quitter la demeure, laissant un message sur la table près de son lit.

Il faisait encore nuit, la citée dormait encore.
Boeme releva la capuche de sa pèlerine, l'air étant asser frais elle ne voulait pas attraper froid, elle ne voulait pas être ralentie, et se mit en route.
Sa silhouette se perdit dans les ruelles sombres de la citée menant vers la sortie, menant vers la foret d'Ellwyn et le village de Goldshire...

Quelques heures plus tard, Eldraeith découvrit la lettre,

"Eldraeith,
Lorsque tu liras cette lettre je serrai sûrement hors de Stormwind, il y a une chose que je souhaitais faire depuis de trop longues semaines, et j'ai enfin la possibilité de le faire.
Je ne sais pas si je reviendrai un jour à Stormwind, j'y ai laissée trop de souvenirs, trop de blessures.

Fait attention à toi.

Boeme"

"ps : dit à Nargrim que je suis navrée, mais que je suis obligée..."

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Fin du premier chapitre
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés