|
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Histoire parallèle à Ré-apprendre à Vivre : Chroniques d'une Sorcière - - - - - - - - - - - - - - - - - - L'aube approchait, et la Lune reflétait une faible lueur dans les rues vides de Stormwind. Nemeth, au détour de la ruelle, jeta un dernier regard à la maisonnette qu'il venait de quitter. Il crut la voir, là, à la fenêtre, mais il n'avait pas le temps de lui faire un dernier adieu, on l'attendait. Il quitta le quartier marchand pour entrer dans la vielle ville, esquivant au passage quelques hommes et autres nains ivres, tout en se demandant si Gaïan, son compagnon de route, ne serait pas dans le même état qu'eux. Il prit une large ruelle et, après quelques pas, entra dans une bâtisse. Gaïan n'était pas là, Nemeth émit un grognement et se mit à préparer ses affaires. Gaïan et lui-même avaient été recrutés par un Nain la veille au soir, Nargrim, il promettait une belle somme aux aventuriers assez braves pour le suivre. Une fois le lourd sac sur le dos, il sortit, et regarda le ciel, des nuages d'un gris sombre se promenaient ça et là, éclairés par un soleil à peine levé. Pas le temps d'attendre le retour de Gaïan, il était déjà en retard. Nemeth grogna de nouveau et se dirigea d'un pas rapide vers le quartier des nains, là où Nargrim leurs avaient donné rendez-vous. Stormwind s'éveillait, Nemeth faillit être renversé par un coursier lorsqu'il passait sur le pont reliant la vielle ville au quartier des nains, le cavalier apportait sans nul doute les dernières nouvelles de la région à son roi. Il passa faire une dernière course dans le quartier des nains, il lui manquait de la corde, Gaïan en gardait toujours sur lui mais puisqu'il n'était pas revenu de sa nuit... Il acheta aussi un sac de poudre, même s'il n'avait pas de fusil elle lui était utile pour les feux de camps, lorsque le bois se trouvait être légèrement humide. Il passa un dernier coin de rue et eut en vue la taverne, là où le Mage les attendait lui et Gaïan. Il était là, en train de fumer sa pipe, assit sur une vielle pierre faisant office de bordure, plongé dans la lecture d'un manuscrit. Nemeth s'approcha, passant devant l'entrée de la taverne d'où, même par cette heure matinale, s'échappaient des rires et autres discussions. A son approche le Mage referma le manuscrit d'un claquement sec, laissa échapper une volute de fumée de sa pipe rougeoyante et, sans se lever, tourna la tête vers Nemeth, "-Vous êtes en retard... - Excusez moi, Maître Mage, mais j'attendais mon ami, vous savez, le nain qui m'accompagnait hier soir, mais je crois qu'il ne puisse pas nous suivre, il doit être en train de cuver quelque-part..." Nemeth soupira, comme pour lui montrer son désarroi, Nargrim, lui, sourit, "- Je ne pense pas qu'il cuve très loin..." dit le Mage, pointant la taverne du doigt. "... Je suis ici depuis quelques heures déjà votre ami est arrivé il y a une bonne heure, il m'a dit que vous risqueriez d'arriver légèrement en retard et, puisqu'il n'avait apparemment rien d'autre à me dire, il a choisi de retourner dans la taverne." Nemeth tourna la tête, à coté de l'entrée se trouvait le sac de Gaïan posé négligemment près de la porte. "-Hum... Excusez-moi une seconde, je vais le chercher. -Bien... bien... je vais me préparer pour le voyage..." Nargrim tira une dernière fois sur sa pipe puis il descendit de son siège avant de vérifier son paquetage rangé soigneusement à ses pieds. Nemeth, lui, se dirigea vers la taverne, et, alors qu'il allait franchir la porte de la taverne, Gaïan en passa le seuil. "- Ah ah ! Te voila enfin toi !..." fit le nain le sourire aux lèvres, "... je ne pensais pas te voir avant le début de l'après midi ! Alors tu as passé une bonne nuit ?" rajouta-t-il avant de lâcher un rire gras. "- Hum... tu es prêt ? Je pense que nous avons déjà assez perdu de temps..." lui répondit Nemeth d'un ton rude. "- Bon bon, d'accord, je n'ai rien dit !" dit Gaïan avant de prendre son sac sur le pas de la porte et de se diriger rapidement vers Nargrim, Nemeth le suivant. "- Il est déjà tard, je pense qu'il serait mieux d'y aller dés maintenant, une longue route nous attend..." Dit le Mage, tout en regardant tour à tour Nemeth et Gaïan. Ils acquiescèrent en coeur, Nargrim hocha lui aussi la tête, satisfait, il sourit, et finit par se mettre en route vers la sortie de Stormwind, passant entre Nemeth et Gaïan. "- Une minute Maître Mage, vous ne nous avez pas encore dit où vous nous emmenez..." s'enquit Gaïan tout en suivant le Mage, "- Vous le saurez bien assez tôt..." Lui répondit le Mage d'une voix morne sans se retourner. Gaïan regarda Nemeth, ce dernier haussa les épaules, le nain émit un grognement avant de se mettre à chercher sa pipe. Nargrim lui, marchait en silence, le regard dans le vague, le visage sombre... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - [Hors R.P] : Nouvelle histoire, ca n'est pas très prennant pour le môment, mais ca n'est que l'introduction... ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Voyage sans retour...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Enfin ça me manquais :')
Veux la suite ![]() |
![]() |
|
|
Bobo is back!
Je ne peux que t'encourager à continuer, c'est encore très bien. ![]() Mais que fait Gaïan?? |
![]() |
|
|
Très agréable, vivement la suite !
|
![]() |
|
|
sympa
![]() |
![]() |
|
Fromage_De_Chèvre |
Trouver plus de messages par Fromage_De_Chèvre |
|
super !!!
J'ai eu le temps de lire tes autres fics et j'aime beaucoup ce que tu écris !! ![]() A quand la suite (pour ne pas rentrer dans le classique ? ![]() |
![]() |
|
|
Hum j'ai eu chaud
![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() Vraiment sympa cette histoire |
![]() |
|
|
Excellent
![]() Merci pour cette histoire ![]() |
![]() |
|
|
Up pour les tites images
![]() Allé Bobo ponds nous encore des pavés ![]() PS : versions couleur à venir... |
![]() |
|
|
Hé ben joli tout plein tout ça
![]() Le peuple en redemande ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|