Voyage sans retour...

Répondre
Partager Rechercher
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'aube approchait, et la Lune reflétait une faible lueur dans les rues vides de Stormwind.

Nemeth, au détour de la ruelle, jeta un dernier regard à la maisonnette qu'il venait de quitter.
Il crut la voir, là, à la fenêtre, mais il n'avait pas le temps de lui faire un dernier adieu, on l'attendait.
Il quitta le quartier marchand pour entrer dans la vielle ville, esquivant au passage quelques hommes et autres nains ivres, tout en se demandant si Gaïan, son compagnon de route, ne serait pas dans le même état qu'eux.
Il prit une large ruelle et, après quelques pas, entra dans une bâtisse.
Gaïan n'était pas là, Nemeth émit un grognement et se mit à préparer ses affaires.

Gaïan et lui-même avaient été recrutés par un Nain la veille au soir, Nargrim, il promettait une belle somme aux aventuriers assez braves pour le suivre.

Une fois le lourd sac sur le dos, il sortit, et regarda le ciel, des nuages d'un gris sombre se promenaient ça et là, éclairés par un soleil à peine levé.
Pas le temps d'attendre le retour de Gaïan, il était déjà en retard.
Nemeth grogna de nouveau et se dirigea d'un pas rapide vers le quartier des nains, là où Nargrim leurs avaient donné rendez-vous.

Stormwind s'éveillait, Nemeth faillit être renversé par un coursier lorsqu'il passait sur le pont reliant la vielle ville au quartier des nains, le cavalier apportait sans nul doute les dernières nouvelles de la région à son roi.
Il passa faire une dernière course dans le quartier des nains, il lui manquait de la corde, Gaïan en gardait toujours sur lui mais puisqu'il n'était pas revenu de sa nuit...
Il acheta aussi un sac de poudre, même s'il n'avait pas de fusil elle lui était utile pour les feux de camps, lorsque le bois se trouvait être légèrement humide.

Il passa un dernier coin de rue et eut en vue la taverne, là où le Mage les attendait lui et Gaïan.
Il était là, en train de fumer sa pipe, assit sur une vielle pierre faisant office de bordure, plongé dans la lecture d'un manuscrit.
Nemeth s'approcha, passant devant l'entrée de la taverne d'où, même par cette heure matinale, s'échappaient des rires et autres discussions.

A son approche le Mage referma le manuscrit d'un claquement sec, laissa échapper une volute de fumée de sa pipe rougeoyante et, sans se lever, tourna la tête vers Nemeth,

"-Vous êtes en retard...
- Excusez moi, Maître Mage, mais j'attendais mon ami, vous savez, le nain qui m'accompagnait hier soir, mais je crois qu'il ne puisse pas nous suivre, il doit être en train de cuver quelque-part..."

Nemeth soupira, comme pour lui montrer son désarroi, Nargrim, lui, sourit,
"- Je ne pense pas qu'il cuve très loin..." dit le Mage, pointant la taverne du doigt.
"... Je suis ici depuis quelques heures déjà votre ami est arrivé il y a une bonne heure, il m'a dit que vous risqueriez d'arriver légèrement en retard et, puisqu'il n'avait apparemment rien d'autre à me dire, il a choisi de retourner dans la taverne."

Nemeth tourna la tête, à coté de l'entrée se trouvait le sac de Gaïan posé négligemment près de la porte.
"-Hum... Excusez-moi une seconde, je vais le chercher.
-Bien... bien... je vais me préparer pour le voyage..."

Nargrim tira une dernière fois sur sa pipe puis il descendit de son siège avant de vérifier son paquetage rangé soigneusement à ses pieds.
Nemeth, lui, se dirigea vers la taverne, et, alors qu'il allait franchir la porte de la taverne, Gaïan en passa le seuil.

"- Ah ah ! Te voila enfin toi !..." fit le nain le sourire aux lèvres,
"... je ne pensais pas te voir avant le début de l'après midi ! Alors tu as passé une bonne nuit ?" rajouta-t-il avant de lâcher un rire gras.
"- Hum... tu es prêt ? Je pense que nous avons déjà assez perdu de temps..." lui répondit Nemeth d'un ton rude.
"- Bon bon, d'accord, je n'ai rien dit !" dit Gaïan avant de prendre son sac sur le pas de la porte et de se diriger rapidement vers Nargrim, Nemeth le suivant.
"- Il est déjà tard, je pense qu'il serait mieux d'y aller dés maintenant, une longue route nous attend..." Dit le Mage, tout en regardant tour à tour Nemeth et Gaïan.
Ils acquiescèrent en coeur, Nargrim hocha lui aussi la tête, satisfait, il sourit, et finit par se mettre en route vers la sortie de Stormwind, passant entre Nemeth et Gaïan.

"- Une minute Maître Mage, vous ne nous avez pas encore dit où vous nous emmenez..." s'enquit Gaïan tout en suivant le Mage,
"- Vous le saurez bien assez tôt..." Lui répondit le Mage d'une voix morne sans se retourner.
Gaïan regarda Nemeth, ce dernier haussa les épaules, le nain émit un grognement avant de se mettre à chercher sa pipe.

Nargrim lui, marchait en silence, le regard dans le vague, le visage sombre...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[Hors R.P] : Nouvelle histoire, ca n'est pas très prennant pour le môment, mais ca n'est que l'introduction...
Les hauts murs de Stomwind étaient déjà loin derrière eux, ils avaient pris la route de Goldshire et marchaient en silence, ne croisant que quelques paysans.
Nargrim s'arrêta net, Nemeth et Gaïan, surpris, s'arrêtèrent eux aussi tout aussi rapidement, et se jetèrent un regard.
Le Mage semblait regarder au loin, en direction de Goldshire, Nemeth faillit lui demander ce qui se passait mais le Mage le prit de cours, il se retourna rapidement vers eux,

"- Compagnons, je crains que nous ne soyons dans l'obligation de quitter la route et de passer à travers les bois, au nord, suivre cette route et nous rendre à Goldshire ne ferait que nous retarder." Dit-il tout en pointant la direction du bout de son bâton.

Nemeth et Gaïan regardèrent au nord, au loin la chaine de montagne de Blackrock était à peine visible, cachée par d'épais nuages, et à ses pieds, s'étendait la foret d'Elwynn.

"-... Et puis j'ai toujours apprécié les ballades en forêt..." rajouta le Mage qui, tout en riant, traversa le chemin de terre pour s'enfoncer dans les bois.
Nemeth et Gaïan se regardèrent de nouveau, et, après que Gaïan ai émis un nouveau grognement ils suivirent le Mage.

"- Au moins je vais pouvoir faire quelque-chose..." Dit Gaïan tout en prenant en main le fusil qu'il avait rangé dans le dos.
"- Vous n'en n'aurez pas besoin, du moins pas pour le moment, cette région est l'une des plus calme et prospère qu'il soit." répondit le Mage,
"- Haha ! Je suis bien d'accord avec vous Mage, mais le soir mon estomac crie famine donc..." répliqua Gaïan qui, accélérant le pas, doubla Nargrim et partit chasser le gibier.

Nemeth profita de l'absence de Gaïan pour se rapprocher du mage,
"- Maitre Mage, vous pouvez sans doute me donner plus d'informations sur l'endroit où vous nous emmenez non ? Je suppose que nous nous rendons à Ironforge ou Thelsamar, est-ce-cela ?"
Nargrim sourit.
"- Vous avez vu juste, enfin Thelsalar n'est qu'une étape, nous nous rendons plus au nord."
Nemeth resta pensif, ils allaient traverser la Forêt d'Elwynn, arriver au pied des montagnes de Blackrock ,et traverser un paysage désert jusqu'à Loch Mordan, là où avait été érigé Thelsamar.
Il hocha la tête, et, toujours sans dire mot, marcha à coté du mage.

La pluie se mit à tomber peu de temps après, recouvrant de son doux chant les bruits de la nature.

Recouvrant le bruit des hommes qui s'étaient mis à les traquer...
La pluie tombait drue, même l'épais feuillage au dessus d'eux ne semblait calmer la lourde averse, Nemeth jura de ne s'être mieux préparé, sur le coup il aurait donné la moitié de sa prime pour une cape, Nargrim lui, portait son épaisse pèlerine.
Gaïan n'était pas encore revenu, cela faisait 3 bonnes heures qu'il était partit chasser.

Nemeth tourna ses pensées vers Stomwind, s'imaginant brièvement renoncer à cette aventure, se voyant déjà interpeller Nargrim, tout en lui jetant la bourse d'or acquise récemment, avant de faire demi-tour et courir vers sa bien-aimée, laissant le Mage seul...

Il se prit le pied dans une racine et faillit tomber, ce qui lui fit reprendre ses esprits.

"- He bien! Restez avec moi Guerrier !" dit le Nain sans se retourner, une note d'humour dans la voix.
"- Ce que je fais..." répliqua Nemeth, mal à l'aise, repensant à l'idée qu'il avait quelques secondes plus tôt.
"- Nous allons bientôt nous arrêter, je ne sais pas ce que fais votre amis, mais si nous continuons a marcher comme cela, il a beau être un chasseur, il risque d'avoir du mal à nous retrouver...
- Vous avez raison, c'est justement ce à quoi je pensais."
dit Nemeth qui, comme pour confirmer ses dires, jeta un regard tout autour de lui.

La forêt était assez dense là où ils se trouvaient, beaucoup d'arbres étaient déracinés et recouverts de plantes rampantes, le sol était couvert d'une épaisse couche de mousse, et les ronces foisonnaient.

Ils marchèrent encore pendant quelques temps avant que Nargrim ne s'arrête.

"- Nous allons passer la nuit ici..." dit-il pointant le doigt vers un arbre à sa droite,
"... Il est assez imposant, nous aurons moins à nous préoccuper de la pluie."
Nemeth hocha la tête, ce qui fit tomber de nombreuses goûtes d'eau de sa chevelure.
Ils se dirigèrent vers l'arbre, y posèrent leurs paquetages et s'y adossèrent, Nargrim choisit d'allumer une nouvelle pipe et la prépara, Nemeth, lui, fouilla dans son sac, a la recherche de quelque-chose qui pourrait faire office de capuchon.

Les minutes s'écoulèrent, la pluie torrentielle qui s'abattait s'était mue peu à peu en bruine, la lumière déclinait, le soir approchait.

Nemeth avait trouvé une sorte de vielle capuche de cuir au fond de son sac, mais il n'en avait à présent plus besoin. Après avoir rangé son sac, il s'assit contre l'arbre, scrutant la foret face à lui, écoutant les bruits de la nature.

"- C'est apaisant vous ne trouvez pas ?" lui demanda le Mage assit a quelques pas de lui,
Nemeth le regarda, le nain se tenait lui aussi assit contre l'arbre, le visage caché dans l'ombre de sa pèlerine. Il tira sur sa pipe et la lueur qui s'en dégagea se refléta dans ses yeux, Nemeth eu un cours instant l'impression de voir un feu ardent brûler à travers ses orbites.

"- Il est vrai que c'est plaisant, cela change du vacarme de Stormwind..." répondit-il au Mage, avant de poser sa tête contre l'arbre et de fermer les yeux.

Nargrim tira une nouvelle bouffée de sa pipe et acquiesça de la tête, souriant.

"- Reposez vous, je vais attendre le retour de votre ami, je vous réveillerais...
- Humhuummm...." grogna Nemeth juste avant de s'endormir, éreinté.
Au même moment à quelques lieux de là...

"- Tu es certain de toi Ereas ? c'est bien lui, le blond ?" Demanda un homme à un autre, le maintenant au dessus du sol.
"- Ou..oui chef !!!..." grogna Ereas, essayant tant bien que mal de respirer.
"... il...il y a même ce sale nain qui m'a pourchassé à travers la moitié de Storwind !!" rajouta-t-il.
"- Bien..." répondit Merivas tout en relâchant Ereas, il fit demi-tour, c'était un homme grand, brun aux yeux noisette, bien bâtit, habillé d'une grande toge, cachant un ensemble de cuir de couleur sombre faisant ressortir l'éclat de deux grandes lames attachées à sa ceinture.
Il avait le teint mate, une grande marque courrait sur sa joue droite, cadeau d'une lame qu'il avait laisser approcher d'un peu trop près.
Le bas de son visage était caché par un foulard rouge sang.

Merivas le voleur fit quelques pas, regardant au loin, puis, après un grognement se tourna de nouveau vers Ereas,

"- Et pour ce qui est de la femme ?
- Elle n'est pas avec eux, elle doit être restée à Stormwind.
- Tu sais où la trouver ?
- Oui, je me doutai que vous souhaiteriez vous... "entretenir" avec elle..."

Le chef Merivas émit un rire gras,
"- M' "entretenir" ? Pas vraiment..."

Ereas eu l'air surprit,
"- Vous pensiez à autre chose ?"

Merivas avait le regard dans le vide, un sourire se dessinait sous son foulard,
"- Je ne pense pas qu'elle soit seule dans cette grande ville"
Il semblât reprendre ses esprits, vient rejoignons les autres...

Ils marchèrent quelques minutes dans la foret, s'éloignant des hommes qu'ils traquaient, jusqu'à arriver dans une petite clairière où un feu avait été allumer.

Merivas était le chef d'un clan d'ancien rebelles Defias, il avait sous des ordres une poignée d'hommes.
Ils étaient tous là, entrain de discuter bruyamment autour de ce qui pouvait être leurs repas.
Il y avait 4 hommes, et un nain, le nain restait à l'écart.
Un des hommes vit Merivas et Ereas revenir, et se leva, geste suivit par les autres.

Merivas fit encore quelques pas, puis s'arrêta,

"- Bon... ils ne sont pas très loin...
- Alors allons-y !..."
répliqua immédiatement un des hommes, sortant en même temps son arme. "... Trop de temps a déjà passé depuis le jour où ils ont abattu Maruf !"
l'ensemble de la troupe acquiesça dans un grognement général.
"-... La ferme ! JE décide de l'heure de ma vengeance, mais il est encore trop tôt."
l'homme rangea son arme, raillant discrètement envers Merivas.

"- Pour le moment nous allons seulement les suivre... quelque-chose doit être fait avant de les tués."
Merivas jeta un regard autour de lui, semblant chercher quelque-chose.
"- Où sont Edais et Mae ?..." Demanda-t-il a l'attroupement devant lui, il n'eut qu'une série de sourire et de rire gras. Le nain lui, restait de marbre.
Merivas sourit et secoua la tête avant de s'égosiller :

"- Mae, Edais venez ici immédiatement !!"

A part le feu qui crépitait rien ne répondit au chef Defias.

Merivas regarda ses hommes,

"- Vous pouvez retourner près du feu, je n'ai pas besoin de vous pour se soir."
Ils hochèrent tous plus où moins la tête et repartirent se réchauffer.

Merivas s'assit contre un arbre, non loin de lui et attendit.

"- Si j'ai bien compris vous voulez envoyer ces deux là à Stormwind pour la femme..."
Merivas allait répondre, au moment où deux lames virent se placer sous sa gorge,
"-Vous nous avez...
- ... appelées Maître ?"
répondit tour à tour deux voix féminines.

Merivas sourit de nouveau et répondit à Ereas,
"- Il y a des souffrances pire que la mort elle même..."
Nemeth se réveilla à peine trois heures après s'être endormit, sans doute à cause du crépitement du feu de bois qui se trouvait à quelques pas de lui.
Il se redressa, ayant glissé lentement pendant son sommeil il s'était retrouvé à terre,
il s'adossa de nouveau à l'arbre et se frotta les yeux.

Gaïan était revenu, Nemeth s'en redit compte lorsque l'odeur de viande grillée lui sauta au visage, puis,
alors qu'il allait se relever, il entendit son compagnon,

"- Haha !! Je connais quelqu'un qui se réveille pour le dîner !"
Nemeth regarda à sa droite, Gaïan était là, assit sur un vieux morceau d'arbre,
entrain de nettoyer son arme.

"- Tu nous as trouvé quelque-chose a manger on dirait..." dit Nemeth,
"- Hehe oui, mais j'ai eu du mal, il n'y a pas beaucoup de gibier ici,
je ne pourrais pas te dire pourquoi...
Enfin bref ! C'est déjà bien non ?!!
- En effet..."
Intervint Nargrim qui se trouvait à coter de Nemeth, à sa gauche,
ce dernier fut surprit, il ne l'avait pas entendu arriver.

"... Si vous le voulez bien mettons nous dés à présent à table, je pensais faire une partie
de notre périple cette nuit, enfin, si vous le souhaitez"

Nemeth haussa les épaules avant de se relever,
"- Cela ne me gène pas Mage, mais il faut demander à Gaïan,
les longues distances l'épuisent..."
ajoutant un large sourire à sa phrase.

Gaïan grogna,

"- Tu vas arrêter avec ça !" avant se de pencher de nouveau sur son arme.

Nemeth sourit de plus belle, puis il s'installa près du feu, Nargrim faisant de même,
avant de découper avec une de ses lames un quartier de viande.

"- Si nous partons dans moins d'une petite heure nous serrons aux pieds des montagnes, à partir de là la route risque d'être plus périlleuse..."

Nemeth fronça les sourcils,
"- Il nous suffit de passer par la Gorge Déssechée, cette route est souvent empruntée par les marchands et autres voyageurs, et, de loin, le chemin le plus cours"
Nargrim regarda la sombre foret s'étirant par delà le feu de camp, comme s'il cherchait à voir quelque-chose.
"- Je crains que vous n'ayez tort sur un point...
- Pardon ?"
demanda le guerrier au mage, mais ce dernier ne répondit pas, scrutant toujours la nuit.
Nemeth n'insista pas, se préoccupant plutôt de remplir son estomac.

Ils se remirent en route peu de temps après que Gaïan ai fini de nettoyer son arme,
le nain passa devant, suivit de Nemeth, Nargrim fermant la marche.
La nuit était friche, humide et assez claire, malgré les nombreux arbres et les quelques nuages,
la Lune laissait assez de lumière pour voir où l'ont mettait les pieds.

Nemeth regarda Gaïan, il était une fois de plus heureux que le nain soit avec lui,
cela faisait bientôt six ans qu'ils voyageaient ensemble,
quatre ans à vivre leurs vies, loin de tout ce qui se passait depuis de nombreuses années dans les régions lointaines.
Ils étaient très proche l'un de l'autre, si bien que Nemeth le considérait quasiment comme son frère, et c'était réciproque.
Ils se protégeaient l'un l'autre, et Nemeth s'était juré de ne jamais le perdre...

Le guerrier sourit, puis, après avoir accélérer le pas, vint au coter du nain, ils marchèrent comme cela toute la nuit discutant de tout et de rien, jusqu'à l'aube.

Nargrim resta en retrait, suivant ses deux compagnons, préoccupé par quelque-chose, mais ne sachant pas encore de quoi il s'agissait...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'aube se levait, ils étaient toujours dans la foret, mais le paysage avait changer,
il y avait de moins en moins d'arbre, des rochers de divers tailles et formes sortait de sol, ça et là, comme s'ils étaient présent pour empêcher les voyageurs d'approcher plus près.

Ayant passer l'un deux, Gaïan, qui se trouvait de nouveau en tête, se retourna,

"- Nous arrivons à Blackrock !" cria-t-il a Nemeth et Nargrim marchant plus loin en arrière.
Ils pressèrent le pas pour le rejoindre, passant à leurs tour le bloc de pierre.

Imposante, la montagne se dressait entre eux et Ironforge,
de ce coter ce n'était que de la pierre, à part à son sommet où la neige éternelle, éclatante, embrassait le ciel, sur l'autre flanc,
la même neige recouvrait complètement la région...
Une autres chaine de montagnes se trouvait à l'est, celle de Redridge, peuplée par les Gnolls.

Nargrim soupira lentement,

"- Nous y voila, ne perdons pas de temps, il serrait plus prudent d'atteindre le col avant la tombée de la nuit."
Gaïan acquiesça,
"- En route !" Dit il gaiement avant de repartir.

Nargrim le regarda, levant un sourcil, se demandant ce qui lui arrivait, Nemeth, sourit en voyant sa réaction,

"- Grace à vous il va pouvoir revoir Ironforge..." dit-il avant de suivre les pas du chasseur.

A présent le paysage était dégagé et rocailleux, les arbres étaient peu à peu remplacés par de jeunes arbustes puis par d'épais buissons, l'air se faisait de plus en plus sec et pesant. Dans le ciel un aigle chassait, ne se préoccupant pas des trois voyageurs.

Ils marchèrent pendant plusieurs heures dans ces plaines à demi-arides, se rapprochant de la montagne,
Gaïan suivait les conseils de Nargrim et prit à l'ouest, ils allaient traverser la montagne par la "Gorge Sèche", passage formé par l'usure du vent et du temps, facilitant grandement les voyages.

Il ne se passa rien pendant la plus grande partie de cette journée de marche,
ils arrivèrent à la gorge en fin de soirée,
Nargrim menait la marche, connaissant mieux la route que Gaïan, qui lui, s'efforçait de préparer une pipe tout en marchant.

Nargrim ralentit et s'arrêta finalement, hochant la tête, il se tourna vers ses deux compagnons,

"- Nous allons passer la nuit ici, je préfère voyager de jour dans cette région, contrairement à la foret d'Elwynn nous risquons de rencontrer quelques bêtes et autres créatures nocturnes, mieux vaux être prudent."

Nemmeth hocha la tête et posa une partie de son équipement au sol, près d'un buisson épineux solidement cramponner a la paroi rocheuse.

Gaïan grogna, s'occupant toujours de sa pipe.

Nargrim regarda autour de lui, et hocha de nouveau la tête, avant de se tourner de nouveau vers Nemeth et Gaïan,

"- Je vais faire encore quelques pas pour regarder les alentours et me repérer avant la nuit, reposez-vous;
Gaïan ? Je vous demanderais de ne pas faire de feu de camp ici, vous devez savoir pourquoi..."

Gaïan grogna de nouveau, sans doute pour acquiescer pensa Nemeth, mais il ne sut que plus tard qu'il avait eu tort.

Nargrim hocha la tête et se remit en route.

Nemeth le regarda partir, puis, il choisit de dormir un peu.

"- Je vais me reposer, tu montes la garde Gaïan ?
- Hum hum..."
répondit Gaïan finissant sa pipe.

Nemeth s'allongea comme il put et sombra dans le sommeil peu de temps après...
Nargrim marchait lentement, écoutant les bruits alentour, il ne voyait plus Nemeth ni Gaïan depuis un petit moment, il suivait le long de la gorge, tel un éclaireur, pour raviver sa mémoire, cela faisait déjà quelques temps qu'il était venu ici, et ses nombreux voyages ne facilitaient en rien les choses.

La gorge tourna sur la droite, il la suivit, de la il faisait face à la montagne, immense, froide, meurtrière...
Il resta là, sur place, à la contempler quelques secondes, son bâton, qu'il tenait solidement de se deux mains, planter devant lui.
Un bruit d'éboulement attira son attention, il baissa vivement la tête et regarda en face de lui, il ne vit rien, la nuit commençait à tomber.

Tenant toujours son bâton à deux main il s'avança, la gorge s'élargissait sur sa droite, de petites crevasses s'étalaient sur la paroi formant par endroit de petites grottes.

Il s'approcha de l'une d'elle regardant a l'intérieur, rien, uniquement de la pierre...
le bruit se fit de nouveau entendre, il venait bien d'une crevasse, mais elle se trouvait plus loin sur sa gauche, lentement il se déplacera jusqu'à elle, elle était plus grande, assez pour qu'il puisse passer a l'intérieur, mais il n'avait pas l'intention de le faire avant de savoir ce qu'il y avait dedans.

Il leva une main a hauteur de son visage, paume vers le ciel et, après avoir murmurer quelques mots étranges, une boule de feu apparut dans sa main.

http://dife.free.fr/bobo%20stories/voyage/003.jpg
C'est alors que la chose qui faisait tant de bruit lui sauta dessus, c'était une araignée géante, elles étaient légion dans cette région.

Il n'eût pas le temps de lancer la boule de feu qu'il avait créer, il tomba sur le dos, se protégeant avec son bâton, l'utilisant comme bouclier.
Nargrim tenta de la pousser sur le coter mais elle était trop imposante pour tenter quoi que se soit.
La chose grognait, gesticulant pour atteindre sa cible, Nargrim ferma les yeux et chuchota rapidement une série de mots étranges.

Une aura se forma sur les mains de Nargrim, froide et bleutée remontant le long de son bâton, puis une lumière vive se forma à son extrémité, balayant d'une lumière aveuglante tout ce qui se trouvait a proximité, effrayant l'araignée, elle recula vivement, retournant dans son antre.
Nargrim profita de l'occasion pour se relever rapidement sachant que cette magie ne durerait pas.
A peine fut il sur pied que l'aura lumineuse s'estompa.

Une poignée de seconde s'écoula, Nargrim, immobile attendait fixant l'antre de la chose, rien ne bougeait devant la crevasse.
Nargrim se détendit, la chose devait être terrée au fond de la crevasse effrayée...

Il fit demi-tour, mais, après quelques pas, la chose bondit de la crevasse pour l'attaquer de nouveau, Nargrim se retourna de nouveau hurlant une série de mots, avant de pointer le bâton sur la chose qui lui arrivait dessus.
Elle faillit l'atteindre, mais un trait de glace la transperça de part en part et elle s'écrasa sur le sol, morte sur le coup, aux pieds du mage.
Il regarda la chose à ses pieds quelques secondes, puis, après avoir soupiré un grand coup, fit demi-tour pour retourner auprès de ses deux compagnons.

Il s'arrêta net, de la fumée montait dans le ciel, ils avaient allumés un feu...
Nargrim courut le plus rapidement possible, il passa un dernier bloc de roche et il vit le feu de camp, Nemeth et Gaïan étaient encore loin, tout en courant il leur hurla dessus,

"- Eteignez ce feu ! Nemeth ! Gaïan espèce d'idiot !" sachant très bien qu'il en était l'auteur.

Nemeth dormait encore, Gaïan vit le mage de loin, par dessus le feu de camp, il gesticulait dans tout les sens.
Ce qui fit sourire le chasseur.

"- Et bien... il a vu une grosse bête ?" dit il avant de partir dans un fou rire.

Nemeth fut réveillé, il regarda le nain,

"- Qu'est-ce-qu'il t'arrive Gaïan ?"
Gaïan, riant toujours, pointa le mage au loin.

Nemeth se leva, ne voyant rien, puis il vit Nargrim, quelque-chose se passait,
le Mage ne ferrait pas tout ça juste pour amuser la galerie...

"- Gaïan ferme là un peu ! Il essaye de nous dire quelque-chose..."
Le chasseur se calma, se préparant une nouvelle pipe.

Nemeth n'entendait pas grand chose de ce que Nargrim disait, mais peu a peu, il comprit.
Il se précipita près du feu de camp et jeta de la terre dessus à grands coups de bottes.

"- Rhaaa mais qu'est-ce-que tu fais ?" railla le nain,
regardant Nemeth s'efforçant d'éteindre le feu.
Il eu du mal, mais Nargrim arriva, pointa la main en direction du feu et grogna quelque-chose,
une grume gelée passa de sa main au tas de bois brûlant, éteignant le feu d'un coup.

Nargrim regarda Gaïan, de la colère était visible sur son visage, mais le mage se contrôlait,

"- Ne vous avais-je pas donné une consigne avant mon départ ?
- Hein ? vous êtes juste partit faire un tour !
- Je vous avais demandé de ne pas faire de feu et vous avez acquiescé !
- Et comment j'allume ma pipe sans feu ? Hein !?! Et pourquoi vous ne voulez pas de feu ?"

Nargrim faillit répondre, mais, dans la nuit, quelque-chose hurla...
Le mage prit son bâton dans les deux mains, et,
tout en serrant les dents,
il répondit à Gaïan,

"- Voila votre réponse..."

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"- Qu'est-ce-que c'était ?" demanda un homme, d'une voix apeurée,
"- Ferme la !..." répondit Merivas, attrapant l'homme par sa veste,
"... je ne sais pas, mais en tout cas, nous devons les avoir avant que ce truc leurs tombe dessus,
sinon je peux te jurer que je vais passer ma vengeance sur quelqu'un d'autre...
Donc ?"
fini le chef Defias, laissant la question en suspend,
"- Donc en avant ?" demanda le sous-fifre d'une petite voix.
"- Bien..." répondit le chef tout en le relâchant.

L'homme, un dénommer Nere, fila en avant, aussi vite que le vent, suivit par le reste du petit groupe.

Ils étaient quatre à suivre leurs chef, Merivas, le reste de la bande étant à Stormwind, Nere, jeune et frêle voleur recruté récemment, Saoti , Emar et Naot.
La plupart des hommes que Merivas recrutait était d'anciens voleur et assassins, cherchant à gagner de l'argent par tous les moyens...

Ils suivaient les deux nains et le guerrier depuis le début,
attendant la bonne occasion,
mais Merivas était impatient, il voulait sa vengeance...
Mais les choses se compliquaient à ce qui semblait être, Merivas connaissait cette endroit, des créatures rodaient la nuit, elles était généralement visible de très loin, mais avec toutes les crevasses que composait cette région cela rendait la traversée plus... aventurière.

Ils étaient tout proche à présent, il les entendait se disputer, peu importe la raison, cela arrangeait Merivas, lui et ses hommes pouvaient approcher rapidement sans craindre d'être repérés...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nemeth dégaina son épée,
"- C'était quoi ça ?" demanda le guerrier au mage,
"- Cette... chose ? une créature élémentaire,
j'espérais ne pas avoir à faire face à elle...
mais cette idiot n'a pas suivit mes conseils !"
dit il désignant Gaïan d'un regard lourd.

Gaïan se racla la gorge,

"- Essayez un peu de répéter ça mage !" dit le Nain pointant son arme sur Nargrim.
"- Gaïan !!" Dit Nemeth tout en lui faisant baisser son arme,
"- Arrete ça tout de suite..." rajouta-il regardant Gaïan dans les yeux.
Le nain, regarda tour a tour Nargrim, puis Nemeth, et une nouvelle fois Nargrim,
avant de pester et de s'éloigner de quelques pas...

Nargrim fit un signe de tête à Nemeth, ce dernier fit de même et il se rapprocha du mage,

"- Je suppose que cette créature est attirée par le feu, je me trompe ?
- Vous avez un bon sens de la déduction...
- Elle va venir jusqu'à nous ?
- Il se peut que oui, mais je pense que si nous restons silencieux jusqu'à l'aube elle ne viendra pas ici.
- Je l'espère..."

Gaïan, s'éloignant toujours, marmonnait dans sa barbe,
jurant envers Nargrim, jurant aussi envers lui même,
il avait passer assez de temps avec lui pour penser qu'il ne mentait pas, qu'il lui avait bien donner cette consigne,
mais Gaïan ne s'en souvenait vraiment pas...

Il s'arrêta, cherchant dans sa sacoche son sachet d'herbe à pipe, quant un éboulement attira son attention,
sur sa droite, tout près de lui,
il releva la tête et quelque-chose fondit sur lui, il eu a peine le temps de prendre son arme et de viser.

Un bruit sourd fit sursauter Nemeth et Nargrim, ils se retournèrent rapidement, Gaïan était au sol, quelque-chose l'y maintenait, un homme, enfin le corps d'un homme...

Ils firent un pas lorsqu'un hurlement se fit entendre des hauteurs,

" Allez y !"
Puis des cris se firent entendre, deux hommes tombèrent près de Gaïan,
l'un récupérant le fusil et le jetant au loin, l'autre attrapa Gaïan par la tête, le souleva légèrement et plaça une lame sous sa gorge.

Nemeth et Nargrim se figèrent, ils ne s'attendaient pas à être attaqués,
ici,
de plus par des Defias,
ils restaient généralement près des villes et des villages... à moins que...

Deux autres hommes descendirent la pente rocailleuse, faisant face à Nemeth et Nargrim, Gaïan ne pouvant rien faire pour le moment, sauf s'il cherchait à se faire couper la gorge...

"- Qui êtes vous ? Que nous voulez vous ?" demanda Nargrim à l'un d'eux, l'homme le plus imposant, sans doute le chef au vu de sa tenue,
il portant une pèlerine lui couvrant le visage...

"- Très bonne question Mage, mais avant, posez vos armes,
a moins que vous ne vouliez voir votre amis mourir..."
dit l'homme, faisant un signe de la main,
Celui qui tenait Gaïan passa sa lame légèrement sur la gorge de Gaïan, faisant couler un filer de sang de la gorge gémissante du nain.

Nargrim posa son bâton, faisant un signe de tête à Nemeth qui exécuta le même geste pour son épée.

"- Bien, maintenant nous pouvons discuter, je suis Merivas, le chef de ce groupe d'hommes..." dit il en désignant d'un large geste les trois autres hommes,
Il regarda le cadavre aux pieds de Gaïan pendant quelques secondes,

"- vous m'avez débarrassés de Nere, bien, c'était un froussard."
Il fit quelques pas dans leurs direction sachant très bien qu'ils ne tenteraient rien, ayant leur compagnon prit en otage.

"- Vous vous demandez sûrement pourquoi nous sommes là,
- En effet !"
dit Nargrim d'une voix neutre.

"- Bien, je vais vous éclairer un peu la mémoire, enfin, la votre, guerrier..."
Nemeth cligna des yeux, ils étaient venu pour lui ? pourquoi ? pourquoi des voleurs s'intéresseraient à lui ?

L'homme retira sa capuche.
La lueur de la lune lui éclairant le visage il réussit à le voir très nettement.
C'était un homme brun, les cheveux long, portant une barbe de quelques jours, ses yeux étaient d'un bleu très clair.
Ce visage lui disait quelque-chose, mais il ne savait pas vraiment qui...

"- Vous ne voyez vraiment pas !?!" demanda le voleur d'un ton brusque, il s'approcha lentement de Nemeth,
"- Ohhh oui c'est vrai, vous ne l'avez vu que de dos non ?" dit il en exécutant un tour complet sur lui même, s'approchant toujours,
"- Non plus ? pourtant c'est comme cela que vous l'avez vu la dernière fois qu'il était vivant..." rajouta-t-il, serrant les dents, il n'était plus qu'a deux pas de Nemeth.

"- Juste avant que vous ne l'abattiez lâchement dans le dos" fini-t-il de dire alors qu'il faisait face à Nemeth, le regardant droit dans les yeux.

C'est alors que Nemeth comprit, il revit la scène,
c'était le jour où lui et Nargrim revenait à Stormwind après un voyage,
le jour où ils avaient rencontrés Boeme, elle se faisait agresser dans la ruelle,
ils avaient tués un de ses agresseurs...

Merivas vit la lueur de compréhension dans les yeux de Nemeth,

"- Oui... cette homme dans la ruelle,
c'était Maruf,
mon frère,
vous avez fait une grosse erreur ce jour là en laissant partir l'autre homme..."

Il fit demi-tour et, après avoir fait quelques pas,
"- Il est venu me trouver, et m'a tout raconté, encore, et encore, et encore..." Après avoir lancer un regard à Gaïan il se tourna vers Nemeth,
"- et je vous ai, vous deux, il est dommage que cette femme ne soit pas avec vous vous auriez apprécier le spectacle...
mais n'ayez crainte,
je ne l'ai pas oubliée..."

Nemeth faillit faire un pas en avant, mais Nargrim l'en empêcha, lui tenant fermement le bras.

Merivas sourit,

"- Bien maintenant que tout à été dit..." Il sortit une épée, la regardant longuement avant de se tourner vers Gaïan,
"... il est temps"

Nemeth tenta de nouveau d'avancer, mais Nargrim le retint, le guerrier lança un regard désespéré au mage,
ce dernier lui fit un signe de tête et ferma les yeux.

Merivas s'approchait de Gaïan, lentement, très lentement, mais beaucoup trop vite pour Nemeth qui regardait tour à tour le voleur et Nargrim...

L'homme se tenant près du chef lors de sa descente vit Nargrim se concentrer,

"- Chef faite attention !" Dit il sortant lui aussi son épée.

Merivas se retourna vivement, faisant face à Nargrim, qui continuait son incantation silencieuse.

Le chef Defias souriait,

"- Naot, s'il m'arrive quelque-chose tue le" dit-il a l'homme tenant Gaïan en respect
Naot hocha la tête, souriant.

http://dife.free.fr/bobo%20stories/voyage/005.jpg
Une faible aura se formait autour de Nargrim, se regroupant devant lui,
formant une boule brumeuse, s'élevant dans le ciel, au fur et a mesure qu'elle augmentait de taille,
Nargrim leva une main vers le ciel et la boule s'embrasa,
restant en suspend au dessus de tous.

Merivas restait en garde, puis, ne voyant pas d'attaque venir, se mit a rire, un rire moqueur,

"- Alors, Mage, il y a un problème ? C'est peut être la lame qui se trouve sous la gorge de votre ami qui vous bloque ?
Je peux arranger ça si vous le souhaitez...
- Ce ne serra pas la peine..."
dit le mage.

Puis, pensant à voix haute sans que le chef ne puisse l'entende

"-... quelque-chose d'autre va s'en charger..."

"- Bien ! "dit Merivas n'ayant pas entendu de réponses,
"- Nous pouvons reprendre là où nous étions alors, Emar surveille le." rajouta-t-il a l'homme a ses cotés, celui qui l'avait prévenu des mouvements du mage,
"- Bien chef !" dit Emar,

Merivas fit demi-tour, faisant face à Gaïan et à ses deux hommes entourant le nain.

Il souriait, puis le sourire se mua, passant d'un visage neutre a un visage surprit puis apeuré...
Gaïan ne comprenait pas vraiment pourquoi, puis un hurlement strident se fit entendre, juste au dessus de lui.

Gaïan sourit, finalement il avait bien fait d'allumer ce maudit feu...
Ils se tournèrent tous vers la chose, Gaïan n'avait plus de lame sous la gorge, les deux hommes qui se trouvaient près de lui reculaient lentement, fixant la créature.
Il en profita et couru vers Nemeth et Nargrim, contournant les bandits.

Nargrim fit un signe de tête à Nemeth,

"- Préparrez-vous à fuir..." Dit il, avant que le mage ouvre les yeux.

La sphère de feu qui brûlait au dessus d'eux de dissipa et disparue, emportée par la fraîche brise.

"- Fuyez !" hurla le mage à ses deux compagnons, avant de fuir vers le nord, suivit de Nemeth et Gaïan.

La créature élémentaire descendit dans la gorge, et fonça sur la première chose venue, l'un des hommes de Merivas.
Le chef regarda la scène, la créature attrapa Naot de son énorme main, Naot hurlait, brûlant vif, avant que la chose ne le lance contre un lourd rocher, le tuant sur le coup.
Puis la créature chercha une nouvelle proie, les hommes de Merivas fuyaient tous dans la même direction, là où Nargrim, Nemeth et Gaïan avaient disparu.

Merivas grogna, et se lança à leurs poursuite, il jeta un regard derrière lui, l'élémentaire le suivait, il couru plus rapidement, et déplaça un de ses hommes, Saoti il sortit une dague et la lui lança, la dague l'atteignit au ventre, l'homme s'écroula, regardant son chef, ne comprenant pas.

Le chef ne regarda pas la suite, il cherchait des yeux les trois hommes, il ne voyait rien, jusqu'à ce qu'il entr'aperçu un des deux nains passer dans l'une des larges crevasses de la paroi.
Il changea rapidement de direction, et s'engouffra lui aussi dans l'une des crevasse, il atteint le fond, il était coincé.

Il jura intérieurement, et fit demi-tour, cherchant à ressortir de ce piège, puis il s'arrêta, ne bougeant plus,
un de ses hommes, le dernier en fait, Emar, passa en courant devant la crevasse, puis ce fut au tour de l'élémentaire, tenant le corps de Saoti dans sa main.
Mervias attendit quelques secondes, il sortit et pénétra dans la crevasse où les deux nains et l'homme étaient entrés avant lui.
" Depéchez-vous !" hurlait toujours Nargrim, Nemeth et Gaïan le suivaient, la gorge tournait sur la droite, Nargrim disparu derrière le bloc de roche, les deux compagnons passèrent eux aussi, mais Nargrim n'était plus là, ils stoppèrent leurs courses.

"- Nargrim ?!" cria Nemeth, cherchant le mage des yeux.
"- Par ici !" dit le mage sur leurs droite, il était a l'entrée d'une sorte de caverne, sans réfléchir, Nemeth s'y précipita, heurtant la paroi de son épaule droite. Il poussa un gémissement mais s'engouffra néanmoins dans l'ombre de la crevasse.
Gaïan fit de même, sans se blesser.
Nargrim lui prit le bras et l'attira plus profondément,

"- Ne restez pas a l'entrée, si cette créature vous voyez s'en ai fini de nous...
- Pfeu, un bon coup de hache et elle ne serra plus"
dit le nain, même s'il ne tenait pas vraiment à prouver ses dires.
"- Vennez, votre amis va mal..."
Ils descendirent une pente, et débouchèrent dans une sorte de petite grotte.
Il n'y avait aucune lumière, Nargrim lança une incantation et la tête de son bâton s'embrasa, dégageant une chaude lumière.

"- Nemeth ?" Demanda le mage au guerrier.
Il se tenait l'épaule, du sang coulait sur ses vêtements.

"- Ca va, ça va..." railla le guerrier, serrant les dents.
"- Laissez moi voir ça" Dit le mage, posant son bâton contre la pierre.
Il posa ses mains sur son bras, et appuya légèrement,
Nemeth hurla, et tomba a genou.

"- Hum... cela ne va pas du tout vous voulez dire, vous avez l'épaule brisée..."

L'élémentaire hurla derrière eux, à l'extérieur, Nargrim soupira,
"- Vous pouvez marcher ?
"- Biensure, mais je vous en supplie, ne faites pas la course tous les deux, il serrai dommage qu'un infirme vous double."

Gaïan sourit
"- Hehe, tu veux parier ?"
Nargrim reprit son bâton,
"- Allons-y nous ne devons pas rester ici."
Le mage passa devant Nemeth lui faisant un signe de tête, Nemeth répondit, et le suivit.
Un éboulis se produisit par là où ils étaient entrés, puis de nouveau, le hurlement de l'élémental, Gaïan fixant la crevasse, ne vit rien, puis se mit en route, pressant le pas pour rejoindre ses amis.

Peu de temps après Merivas sortait de l'ombre, un large sourire aux lèvres, l'épée a la main.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"- Où allons nous ?" demanda Nemeth entre deux gémissements,
"- Normalement nous aurions du rester à la surface, c'était le chemin le plus sur."
Gaïan eu un rire moqueur
"- Moui, une bestiole, des voleurs, très sur votre chemin.
- Si vous n'aviez pas fait ce feu...
- vous n'allez pas recommencer avec ça !"
coupa Nemeth
Nargrim s'arrêta et fit face au guerrier
,
"- Vous ne connaissez pas ces montagnes, vous ne savez pas ce qui se cache dans leurs entrailles, mais vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte, l'être qui nous a trouvé, là, au dehors, d'après vous, d'où venait-il ?" demanda le mage au guerrier, laissant la question en suspend, avant de reprendre sa route.

Nemeth grogna et regarda son épaule, elle saignait toujours, il appuyait dessus grâce à son autre main, il n'avait aucun moyen d'arrêter le saignement...

Le tunnel descendait toujours, semblant ne pas avoir de fin, par moment le groupe semblait entendre des hurlements et autres cris, Gaïan prit la parole,

"- C'est sûrement l'écho du dehors, j'ai souvent entendu des histoires dans les tavernes, comme quoi les bruits pouvaient aller d'un bout à l'autre d'une mine."

Du moins c'est ce qu'il espérait...

Ils marchèrent pendant plusieurs heures dans l'étroit tunnel, ne parlant que très peu, écoutant les étranges bruits provenant des profondeurs.

Alors qu'ils avançaient encore et toujours, Nargrim s'arrêta,

"- Restez ici" dit le mage,
"- Où allez-vous ?" demanda Nemeth,
"- Il y a de la lumière là-bas..." répondit le nain tout en pointant le tunnel en face d'eux.
"... je vais voir, gardez ceci, je ne vais pas avoir besoin de lumière là-bas." ajouta-t-il tout en donnant son bâton à Gaïan.

Puis, dans les ténèbres, le mage avança...
Nemeth s'assit, adosser au mur, il ferma les yeux.

"- Tu saignes toujours..." Dit Gaïan à l'intention de Nemeth.
"- Je sais, et nous ne pouvons rien y faire pour le moment, il faut déjà sortir d'ici.
- Et le plus vite serait le mieux..."
rajouta Gaïan,
"- Je ne te le fait pas dire" conclu Nemeth.
Ils restèrent silencieux un moment, écoutant les divers bruits ambiant.
Nemeth faillit s'endormir lorsqu'un hurlement se fit entendre, et ce n'était pas un élémentaire de feu...
Puis ils entendirent une voix grave, hurlant une incantation étrange, Nargrim.
Ils regardèrent le tunnel, se regardèrent, puis Gaïan aida Nemeth à se relever,

"- Vite, il a peut être avoir besoin de ça." dit Nemeth pointant de son bras valide le bâton que Gaïan tenait.

Ils couraient à présent, Nemeth souffrait, mais il y avait autre chose de plus urgent.

Le tunnel formait une longue ligne et se finissait par un coude sur la droite, Gaïan fut le premier à le franchir, suivit de près par Nemeth.

Ils arrivèrent dans une sorte de grande allée, de lourdes statues se trouvaient se part et d'autres du couloir, représentant des guerriers et diverses créatures étranges le plafond était extrêmement haut,
à leurs droite le couloir continuait sur quelques centaines de mètres, terminant sur une immense porte.

Un nouveau hurlement, il venait de leurs gauche, ils tournèrent en même temps la tête, de ce coter l'allée faisait un angle droit,
ils ne voyaient que quelques vives lumières.
Puis, quelque-chose passa l'angle, Nargrim, il courait vers eux, Gaïan et Nemeth commencèrent à avancer vers lui, mais le mage leurs faisait de grand signe.

Ils s'arrêtèrent...
Non pas grâce aux gestes de Nargrim, mais à ce qui le suivait.

Une tête passa le coin du mur, pleine d'écailles rougeoyante, des cornes n'en finissant pas, des yeux...
une seconde tête passa le mur, et la chose apparue entièrement, c'était un dragon, un dragon à deux tête...

Une chimère.

Nargrim tentait de repousser la chose, exécutant de nombreux sorts, mais il ne faisait que la ralentir quelques secondes.
Il lança une sphère gelée, elle atteint l'une des choses au visage, profitant de l'occasion il fit demi-tour et arriva en courant vers ses deux compagnons.

"- Fuyez ! Nous ne pouvons rien faire contre cette créature."
Gaïan obtempéra sans attendre, courant dans l'autre sens, vers l'immense porte, Nemeth, lui, trottinait comme il pouvait, son bras le faisant horriblement souffrir.
La porte lui paraissait extrêmement loin, il ne se retourna pas, mais entendait les multiples hurlements de la choses, rageant de ce que Nargrim lui faisait.

Gaïan était arrivé à la porte, mais il y avait un problème, elle ne s'ouvrait pas.

Le nain regarda à droite, à gauche, puis il se tourna vers Nemeth et Nargrim,

"- Par là !" leurs cria-t-il, avant de disparaître derrière le pied d'une des statues murale.
"- Allez y ! Vite !" dit Nargrim à Nemeth, avant de se lancer dans une nouvelle incantation.
Nemeth passa derrière la statue, il y avait un nouveau tunnel, menant de l'autre coter de la porte.

Il trottina de l'autre coter, il y avait un second couloir, menant a une salle, au centre se trouvait un puis, de la lave coulait du plafond.
Gaïan était déjà au puis, regardant de tout cotés, avant de le contourner, Nemeth le perdit de vu.
Il suivit le même chemin, marchant tout aussi rapidement qu'avant, grognant a chaque mouvement de son bras inerte.

Il regarda derrière lui, Nargrim n'était pas encore passé, il ralentit, s'apprêtant à retourner voir, même si cette chose l'attendait sûrement, lorsque le mage sortit du tunnel, il regarda Nemeth,

"- Ne vous arrêtez pas !" dit il avant qu'un énorme bruit se fasse entendre, l'immense porte tremblait, la chimère tentait de se forcer un passage.

Nemeth continua donc sa course, il passa près du puis, il devait être aussi large que la cathédrale de Stormwind, au fond se trouvait un lac de lave.
Le guerrier en fit le tour, de l'autre coter une nouvelle porte, encore plus imposante, il ne vit pas Gaïan, le nain avait sans doute déjà passer la porte, comme il l'avait fait juste avant.

A plusieurs reprises la Chimère tenta de forcer la porte, Nargrim suivait Nemeth, se retournant à chaque tentative de la chose.
Il passa lui contourna lui aussi le puis.

C'est alors que la chimère força de nouveau la porte.
Il y a eu un énorme bruit, un lourd silence, puis un hurlement strident de victoire, les portes étaient ouvertes.
Le mage regarda derrière lui, d'ici il ne voyait rien, la coulée de lave du puis centrale lui bouchant la vue.
Nargrim n'attendit pas, il courut vers la porte, vite, très vite, lorsqu'une ombre le recouvrit.
Il s'arrêta, et leva la tête, la chose passait au dessus de lui et se posa devant la porte, lui bloquant la seule chance qu'il lui restait.

La chimère le regarda de ses deux têtes, et s'approcha...
La chose avançait, Nargrim cherchait un moyen d'éviter un tel combat, sachant très bien que la créature aurait le dessus.
Il incantait néanmoins une nouvelle fois, en prévision de la charge...
La chimère le regarda durant quelques secondes, comme si elle cherchait à percer l'esprit
http://dife.free.fr/bobo%20stories/voyage/007.jpg
de Nargrim, puis elle chargea.

C'est alors qu'une détonation se fit entendre, Nargrim ne comprit pas tout de suite, il fixait la créature, qui elle avait cesser sa charge et regardait vers le puis de feu.
Le mage fit de même, et il vit Gaïan,

Il faisait de grands geste, tenant d'une main le bâton de Nargrim, et de l'autre son fusil.

"- Aller vient par là la bestiole ! J'ai tout un tas de surprise pour toi là-dedans" dit le nain tout en jouant avec son arme.
"- Vous êtes fou ! Arretez !
- Fuyez Nargrim! Rammenez Nemeth au village le plus proche et soignez le ! Je vais occuper cette chose assez longtemps pour que vous puissiez sortir d'ici... ne traînez pas !"

Répondit le nain, il tira une nouvelle fois sur la chimère, elle grogna, baissa l'une de ses tête, Gaïan l'avait atteint à l'oeil.
"- Vous ne pourrez pas la vaincre tout seul !
"- Ai-je dit que je cherchais à l'abattre ?..."
rajouta le chasseur avant de tirer à nouveau, sans grand succès.
"... Dépéchez vous... Ha ! Tennez c'est à vous ça !" Dit le nain tout en lançant le bâton du mage vers la sortie.

La chimère se détourna de Nargrim pour avancer tout aussi lentement vers Gaïan.
Le mage en profita pour faire le tour de la chose, mais il ne cherchait pas a fuir, loin de là, il avait une idée.

Gaïan se dit finalement qu'il avait eu une mauvaise idée lorsque la chose s'intéressa a lui, puis il pensa à Nemeth, et le nain sourit. Non, non cette bestiole n'allait pas tuer son meilleur amis...

"- Aller !! Vient ! On va faire une petite ballade tout les deux !" dit le nain tout en reculant vers le puis de lave.

Nargrim eu le temps d'atteindre son bâton avant que la chimère ne soit arriver à Gaïan, il se concentra, fermant les yeux, ne pensant qu'a la chimère.

Gaïan recula de nouveau d'un pas, et il ne sentit plus le sol, il était au rebord du gouffre, la chaleur qui remontait était suffocante.

"- Oui... plus près, plus près, c'est bien..."
La chimère le fixait avidement, puis, alors que les deux têtes n'étaient plus qu'a quelques mètre, elle se figea, et regarda derrière elle.

http://dife.free.fr/bobo%20stories/voyage/008.jpg
"- Non... non ! Heho !! c'est à moi que tu as à faire maintenant !!" Dit le nain , fixant les réactions de la chose.

Nargrim était près, il ouvrit les yeux et ne dit qu'un mot, un seul.
Il ne se passa rien pendant une poignée de secondes, puis quelque-chose tomba juste derrière la chimère, puis une autre, et encore un, de plus en plus gros, de plus en plus nombreux.

D'ennormes morceaux de glace, se rapprochant de la chimère, la poussant vers le puis, elle reçue un bloc gelé sur le dos, et, étrangement, Nargrim fut heureux d'entendre un gémissement de douleur.
Gaïan la voyait reculer, elle fuyait quelque-chose...
Nargrim ? le chasseur sourit, peut être allait il pouvoir emmener Nemeth lui même dans un village...

La chimère grognait et gémissait de plus en plus, alors la tempête de glace continuait de s'accentuer, avançant de plus en plus vers Gaïan,
le chasseur attendait le bon moment, s'il fuyait trop tôt la chose pourrait le suivre et passer à coter du gouffre...

Cette idée était la plus logique, mais elle lui coûta la vie,

"- Aller approche !" hurla-t-il sur la créature,
L'une des têtes de la chimère s'intéressa de nouveau à lui, pendant que l'autre scrutait le ciel, fixant le déluge de glace.

Gaïan sauta sur le coter, mais la chimère abaissa une de ses ailes, la ramenant au niveau du sol, et elle heurta le nain.

Nargrim ne pu rien faire, la chimère bascula dans le vide, poussée par la tempête, mais elle avait entraîner Gaïan avec elle, dans les profondeur rougeoyante...

Nargrim tomba à genou, anéantit...
Nemeth avait déjà perdu beaucoup de sang, ses pensées étaient floues.

Il courait, il entendait les bruits les détonations, les hurlements de cette... chose...
Mais qu'est-ce-qu'il pouvait faire ?
Avec sa blessure il ne faisait que les retarder.
Il se trouvait dans un tunnel, en face de lui, il voyait le lumière du jour, blanche accueillante, elle était encore loin, mais il gardait une bonne allure.
D'autres tunnels se raccordaient a celui où il se trouvait, mais après ce qu'il avait vu, il ne souhaitait pas partir les explorer...

Il y était presque, encore quelques pas,
quelques pas...

Mais quelque-chose se passa, quelque-chose sortit de l'ombre, en face de lui, lui bouchant le passage, Nemeth lui rentra dedans, il ne comprit pas se qui se passait sur le coup, il voyait la lumière, une ombre, le temps d'un clignement de paupières, et la lumière...

Mais ce qu'il avait rencontrer le coinçait, le maintenant fermement contre lui, Nemeth ne comprit que lorsqu'il entendit la voix d'un homme étrangement familier,

"- Pour toi, mon frère..."
Puis Nemeth entendit le bruit d'une lame, et la douleur vint, brûlante, gelée, avant que, de nouveau, la lame se fasse entendre, Nemeth gémit et tomba à genou.

Il ne voyait plus la sortie, il ne sentait plus la douleur qu'il avait eu au ventre, quelques secondes plus tôt...

Il leva la tête et ce n'est qu'a ce moment qu'il reconnu son agresseur.

"- Merivas.." dit Nemeth dans un souffle.
"- Ma vengeance est faite maintenant..." dit-il, avant de laisser tomber la dague qu'il avait en main et de se diriger vers la sortie.

Nemeth le regarda partir, il ne pouvait plus bouger...

Merivas disparu dans la lumière, Nemeth s'écroula sur le coter, là où son bras était casser, il gémit de nouveau, mais sans réelle douleur, il ne sentait plus rien,
il regardait la lumière, tendant le bras, voyant en elle le visage d'une personne chère à son coeur...
Nargrim arriva peu de temps après,
il s'approcha de Nemeth, il était inconscient, couché sur le ventre, le mage le retourna, lentement, faisant attention à son bras, la blessure avait du lui faire perdre beaucoup de sang...
Mais il vit la lame, et le sang qui se trouvait au ventre.

"- Le voleur..." déduit le nain à voix haute.
Nemeth semblait mort, mais il remua la tête et ouvrit les yeux,

"- Gaïan ?" dit-il, les yeux mi-clos,
"- Non, guerrier, je suis Nargrim... Gaïan est..."
Mais le guerrier n'écoutait pas la phrase du mage,
"- Je crois que toi et Nargrim allez devoir continuer tout les deux" coupa-t-il, avant d'être prit d'une quinte de toux,
Nargrim suivit les dires de Nemeth, l'esprit du guerrier commençait à se perdre ...

"- Non, vieux frère, Nargrim et moi allons te porter jusqu'au prochain village où l'on pourra te soigner, nous irons même jusqu'à Ironforge s'il le faut."

Nemeth sourit, puis il perdit conscience.

Nargrim n'attendit pas plus longtemps, il prit le corps de Nemeth tant bien que mal sur son dos, et grimpa ce qu'il restait de tunnel.

Nargrim ressentit un air gelé sur son visage, il passa l'entrée de la caverne, et mit le premier pas dans la neige.

"- Tout ce chemin pour cela..."
Nargrim regardait d'un visage fatiguer le paysage qu'il avait devant lui,
aucun village en vu, uniquement une foret, des arbres à perte de vu.

"- Je suis navré guerrier, mais je crains ne pas pouvoir vous sauver..." dit le mage, le regard dans le vide, puis il eu une idée,
"... je ne vous sauverais pas, mais vous ne mourrez pas, pas aujourd'hui, pas sous ma protection..." rajouta Nargrim.
"... vous allez vous reposer quelques temps, c'est la seule solution."
Il déposa Nemeth sur le sol, adosser à la roche et recula.

Il planta son bâton dans la neige en face de lui, et fit face à Nemeth
Il le fixa quelques secondes, puis il ferma les yeux et tendit les bras vers l'avant, paumes vers le ciel, et se mit à répéter un mantra.

Le corps inconscient de Nemeth se souleva dans les airs, légèrement, jusqu'à ce qu'il soit debout, ses pieds frôlant l'épaisse couche de neige.

Nargrim continuait son incantation, chuchotant, jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et regarde le sol, avant de relever la tête vers le ciel.
Acompagnant le mouvement de sa tête, une légère brume se souleva du sol et s'éleva dans les cieux, engouffrant Nemeth.

Nargrim referma les poings et dit un dernier mot,
de nombreux bruits de crissement se firent entendre, puis, plus rien, un lourd silence s'était installé, comme si la nature cherchait à ne pas réveiller Nemeth.
Nargrim baissa les bras et regarda là où le guerrier se trouvait, la brume se dissipait peu à peu, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

Nemeth était toujours là, il dormait, il était à présent plongé dans le froid sommeil d'un sarcophage de glace, éternel...

Nargrim soupira,

"- Je suis navré mais je n'avais pas le choix..." dit il à Nemeth.
Le mage resta là, fixant Nemeth quelques secondes.

Puis Nargrim tourna la tête, prit son bâton, et s'en alla, disparaissant dans la foret...
Bien des semaines plus tard...

La neige tombait toujours, comme à son habitude, la foret était calme, une légère brume matinale recouvrait la région, dans cette brume, une femme avançait.
Elle portait une pèlerine d'un noir profond, se mariant aux couleurs tout aussi sombre de sa tenue.
La traîne de sa robe laissait un lourd sillon dans la neige.
La femme se déplaçait avec aisance, comme si la neige et le vent n'avait aucune prise sur elle.

Elle sortit de la foret, puis gravit une légère cote, faisant face a un mur de roche, de glace et de neige.
Elle baissa légèrement la tête, et retira sa capuche,
Elle avait un visage triste, a moitié caché par de long cheveux d'un noir aux reflets bleutées, ses yeux vert reflétaient une cruelle solitude,

"- Bonjour mon amour..." dit elle,
"... Tu n'as pas changé depuis la dernière fois où nous nous sommes vu, cette nuit, à Stormwind..." Elle releva la tête,
"... il n'en est pas de même pour moi comme tu peux le voir..."
Un lourd silence se fit, et, pendant quelques secondes, la femme fixant le mur en face d'elle.
"... j'aimerais tant t'avoir à mes cotés..." rajouta-t-elle, avant de placer la main sur la paroi de glace, comme si elle cherchait à caresser un visage.

Sa main s'enfonça légèrement dans la glace, la faisant fondre, la femme s'en rendit compte et retira vivement la main, la ramenant face à son visage, elle la fixa quelques secondes puis elle redescendit son bras le long de son corps.

"... Non... pas encore mon amour... je suis désolée... je ne suis pas encore prête pour te libérer..."

Une larme coula sur sa joue et elle la retira d'un geste de la main,
"... Bientôt nous serrons de nouveau ensemble, bientôt..."

Elle remonta sa capuche,
"... au revoir... mon amour..." dit elle avant de faire demi-tour et de s'en aller dans la foret.

Elle se ne retourna pas...

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Fin
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés