Mezzer en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un nouveau petit healeur et je suis confronté aujourd'hui à des problèmes pour gérer les mez face aux autre royaumes....j'explique :

On m'a dit que l'instant mezz c'était très mal car il est de mauvaise qualité avec un petit rayon.
Je me dis qu'il faut donc utiliser le sort ae mez à incantation ... et la ...problèmes :

1) contre un sorcier je ne peux pas lutter car ce dernier à plus de portée que moi.

2) contre un barde je me prend systématiquement l'instant amnesia et son joli mez incantable dans la tronche.

J'en arrive à la conclusion qu'il faut que je claque un instant à un moment pour pouvoir prendre le dessus...mais lequel ?
=> instant stun à proscrire car il immunise l'ennemi contre le grapple et le stun shiled
=> instant mez ..cf plus haut.


Bref je me trouve dans une impasse et j'aimerais savoir comment vous, les heals expérimentés, vous y prenez en RvR.
Merci d'avance
Citation :
Publié par kicast
=> instant stun [...] immunise l'ennemi contre le grapple et le stun shield

Euh es-tu sûr de ce que tu avances?

Sinon pour mez, souvent l'IMez AE pour ma part, la durée est moindre mais en groupe PBAoE, cela ne change pas grand chose, suffit d'enchainer sur l'AE stun et regarder le(s) Hel(s) faire son/leur boulot. Et le rayon est le même si je ne m'abuse... (Impossible de vérifier, je suis au travail, si je dit n'importe quoi corrigez moi! Enfin... Vous m'avez compris quoi ... )






Je ne peux vraiment pas répondre à la question initiale mais j'en ai une à poser.

Je lis beaucoup de trucs sur "grapple" mais c'est quoi au juste grapple SVP ?

Excusez mon ignorance mais des fois j'ai le sentiment qu'il faut un dictionnaire Français/DAoC pour lire le forum.

Merci
Grapple c'est une ML (une compétence que tu obtiens sous TOA)
Elle permet de root un type pendant 30 sec incassable et irréductible.
C'est l'arme absolue contre les trains d'assist tanks.

Il semble (de ce que j'ai lu) qu'un cast d'un stun préalable immmunise la cible au grapple durant les 2 minutes de timer.
Tant que tu arrives pas de face sur un groupe, tu as rarement le problème ...

Si inc de face, tu tentes l'ae mez normal.
Si le sorcier commence à incanter, istant mez/stun ciblé sur lui et tu finis ton ae mez (la portée c'est pas un problème en speed 5+)
Si le barde amnésie, même chose que le sorcier, tu l'insta mez/stun pour empêcher son mez.
Après évidement il faut pas dormir, l'incantation de l'ae mez pouvant prendre ~1.0sec

Ok l'istun c'est mal, ça immunise après, mais je préfère de loin ça au fait de voir tout mon groupe mez.

Citation :
grapple c'est la comp ml4 de la voie Battlemaster

Stun ton ennemi et toi pendant 10 sec je crois , sauf que si tu chain grapple tu n'es stun que la premiere fois ( imune ) tandis que ton ennemi reste stun ( pas clair )
lol.

Grapple permet de stun un ennemi 10secondes (timer 12) tout en te stunant toi même. Quand tu utilises cette compétence, il n'y a pas d'immunité au stun qui intervient (tu peux avoir été grapple, puis stun par un style avant, que tu seras toujours stun au moment d'utiliser grapple après).
grapple root 100% impurgeable, incassable un ennemi en se stunnant soi meme

à noter que l'adversaire grappled peut donc utiliser sa panoplie de sorts, ce que ne permettrait pas un stun normal.

je ne suis pas convaincue du fait que l'ae stun donne un timer d'immunité à grapple, etes vous sur de ca?

le seul moyen que j'ai trouvé pour etre immune à grapple c'est de d'abord grappler qq1 moi meme et de purger, ce qui effectivement me donne un timer d'immunité, mais je n'en voit pas d'autre.
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Karpa

lol.

Grapple permet de stun un ennemi 10secondes (timer 12) tout en te stunant toi même. Quand tu utilises cette compétence, il n'y a pas d'immunité au stun qui intervient (tu peux avoir été grapple, puis stun par un style avant, que tu seras toujours stun au moment d'utiliser grapple après).
Je crois que tu aurais pu te passer du 'lol' parce que bon kikooo je parle sans savoir

Grapple à une particularité qui est justement quand on a une immune stun (issue d'un stun physique ou magique) on peut le chain sans se stun soit même durant cette immunité
Je penche du coté d'une erreur de Mythic et non un choix de gameplay mais ca marche comme ça actuellement


Quand on dit 'ca immune au grapple' ca veut pas dire qu'on va pas pouvoir les grapple pendant une minute, no no ca ca marche tres bien, mais eux, les tank adverse qui ont recu un stun pourront grapple quelqu'un sans être immobilisé durant le temps de l'immunité
hors ce faire grapple le tank off des l'inc sans contrepartie ca peut être facheux
Citation :
Publié par Katharyna
grapple root 100% impurgeable, incassable un ennemi en se stunnant soi meme

à noter que l'adversaire grappled peut donc utiliser sa panoplie de sorts, ce que ne permettrait pas un stun normal.

je ne suis pas convaincue du fait que l'ae stun donne un timer d'immunité à grapple, etes vous sur de ca?

le seul moyen que j'ai trouvé pour etre immune à grapple c'est de d'abord grappler qq1 moi meme et de purger, ce qui effectivement me donne un timer d'immunité, mais je n'en voit pas d'autre.
C'est justement à l'adversaire que tu donnes un imune stun pour qu'il puisse grapple/banelord à tout va grace à "l'ubber" aestun mid.
Citation :
Publié par Lara
Je crois que tu aurais pu te passer du 'lol' parce que bon kikooo je parle sans savoir

Grapple à une particularité qui est justement quand on a une immune stun (issue d'un stun physique ou magique) on peut le chain sans se stun soit même durant cette immunité
Je penche du coté d'une erreur de Mythic et non un choix de gameplay mais ca marche comme ça actuellement


Quand on dit 'ca immune au grapple' ca veut pas dire qu'on va pas pouvoir les grapple pendant une minute, no no ca ca marche tres bien, mais eux, les tank adverse qui ont recu un stun pourront grapple quelqu'un sans être immobilisé durant le temps de l'immunité
hors ce faire grapple le tank off des l'inc sans contrepartie ca peut être facheux
J'ai testé figure toi, un scout me stun au bouclier, le grapple que j'ai fait ensuite m'a stun 10 secondes, comme ça l'aurait fait si je n'avais pas l'immun stun du scout.

Après je ne sais pas comment ça marche pour les sorts, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Citation :
(tu peux avoir été grapple, puis stun par un style avant, que tu seras toujours stun au moment d'utiliser grapple après).
Vu que je parlais uniquement du stun physique, je doute de mon erreur.
Si tu as le timer immun stun sur toi , tu peux grapple quelqu'un et continuer a bouger et faire n'importe quoi d'autre (pas regrapple derriere cash parce qu'il y a un timer a grapple) mais un proto par exemple pourra grapple ton sauvage , partir dessuite et aller donner quelques coups de lance a quelqu'un a coté alors qu'en temps normal il aurai regarder le sauvage les yeux dans les yeux sans rien pouvoir faire.
Enfin le proto est un mauvais exemple parce que de toute il a determination et ne sera pas stun la durée complete du grapple

Un exemple plus frappant ca serait par exemple un stun sur un faucheur , il purge , te grapple et te met la misere avec ses drains jusqu'a que tu meurs.

Sinon pour mez , tu peux insta single mez ou insta single stun le lead des qu'il arrive a portée , c'est plus facile pour aemez cast tout le groupe , ou alors tu peux meme utiliser les petits iae mez / iae stun si le groupe est pas parfaitement stické pour ne toucher que le lead ou au pire la personne derriere lui.
Quand tu inc un peu de flanc / dos ca te permet aussi de faire un superbe stack si tu joues en groupe pbae , si le groupe adverse est surpris juste 1 sec , t'auras les 8 mecs sur 1 cm , ca te permet de faire de beaux pbae
Si c'est toi qui lead ca te permet aussi contre hib avec le barde qui a la meme portée que toi , d'etre a distance maximale de cast , cad que si le barde etait lead bah il a été insta donc il peut pas cast ;p et si il etait stick bah il n'a tout simplement pas la portée pour te mez il faut qu'il s'avance tandis que tu es deja en train de cast

Sinon tu peux aussi insta single le mezzeur adverse a l'inc et ae mez cast par dessus , si c'est un sorcier et que tu l'as insta stun , spam le d'insta amné single quand tes tanks / mages vont le demez pour eviter qu'il QC

Si ca chie trop sinon tu MoC mez / demez
Citation :
Publié par Obeah
c'est un sorcier et que tu l'as insta stun , spam le d'insta amné single quand tes tanks / mages vont le demez pour eviter qu'il QC
Comprends pas
Citation :
Publié par toto42
Contre le sorcier je serai tenté d'essayer l'ae amnesie pour l'empecher de cast son mezz , et d'aprocher pour mezz ensuite, mais j'ai encore jamais testé
Ca me parait effectivement être la meilleure solution. Déjà testé avec de bons résultats, aussi bien avec ma guérisseuse qu'avec ma sorcière d'ailleurs .

L'AE amnésie portée 2300 (AE mez sorcier 1875) avec son temps d'incantation fort court est une bonne arme de déstabilisation du groupe adverse. Si tu ne mez pas tu peux déjà empêcher le groupe adverse de le faire. Ensuite le résultat dépendra de la qualité de jeu des deux groupes (choix des cibles / assist).

Reste que dans tous les cas contre un sorcier bien joué la marge de manoeuvre restera faible...
Contre un bon sorcier speed 6 + insta cc ya pas d'autre solution hors inc rapproché.

Le problème c'est que les groupes dont le sorcier n'est pas en tête, tu te touches pour le select, donc tu balances l'imez en esperant le chopper avec, mais ya pas trop de solution.

amnésie en cast c'est meme pas envisageable, car dans tous les cas le sorc va passer l'amnésie, et meme si l'amnésie passait, il recast dans la foulée, si tu chain amnésie c'est que t'as rien CC du tout donc t'es deja mort.

C'est la que le second healer paci intervient tu me diras, ca peut se jouer comme ca, mais hélas il reste le problème du select du sorcier dans le groupe quant ca arrive sur ta gueule :x
Citation :
Publié par oraz
Comprends pas
si tu mezz le sorcier, tu chain amné quand il vas se faire demezz par une de tes brute de tanks et/ou de mages pour pas qu il fasse un moc/qc mezz vala

car l amnésie empeche tout type de cast, que ce soit moc ou qc tu l as dans l os

"votre esprit s egart et vous oubliez ce que vous etiez entrain de faire"
Sinon la cible que tu grapple peut pas se faire attaquer en melee donc evite de graple la cible de l assist surtout si c'est un PBAE

Ca pique

Oh oui ca pique ....
associé avec un timing au skald, interuption du sorcier et tu place ton mezz, sinon cast d'amnesie suivi d'un mezz souvnet les sorcier double leur mezz pour plus de sureté donc bon c cho

perso je voi pa vs sorcier comment gagner.
Contre barde, il ae amne a l'inc, assez de temps pour interupt mezz et mezz par dessus je pense.
Citation :
Publié par Manwe/Narsil
Sinon la cible que tu grapple peut pas se faire attaquer en melee donc evite de graple la cible de l assist surtout si c'est un PBAE

Ca pique

Oh oui ca pique ....

Narsil il a la paranoia de grapple
kikoo tous les gens qui te chain grapple
Citation :
Publié par Karpa
J'ai testé figure toi, un scout me stun au bouclier, le grapple que j'ai fait ensuite m'a stun 10 secondes, comme ça l'aurait fait si je n'avais pas l'immun stun du scout.

Après je ne sais pas comment ça marche pour les sorts, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


Vu que je parlais uniquement du stun physique, je doute de mon erreur.
Non non et non, j'ai été battlemaster quelques semaine et j'ai eu l'occasion d'en abusé de ce truc je sais ce que je dit
Parcontre en 1vs1 faut pas oublier que ca te donne pas le droit pour autant de taper la cible qui est grapple, donc forcement si tu reste stick à lui tui vas avoir l'impression d'etre stun mais nono essayes de bouger et au magie ca bouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés