[Broc] Les champignons contre-attaquent (épisode II)

Répondre
Partager Rechercher
Résumé de l’épisode précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=354011

"A cause d’une catastrophe provoquée par un apprenti sorcier albionais, des champignons d’animiste semblent affectés par une terrible mutation."


Le groupe d’explorateurs d’Albion poursuit sa difficile progression vers l’emplacement de la muraille.

Une fois dépassé le dernier coude que décrit le chemin, ils se retrouvent devant une étendue désolée et complètement calcinée, où la muraille a fait place à un tas de gravats éparpillés.

L’air est alourdit de miasmes vaporeux qui laissent une désagréable sensation métallique dans la bouche.

L’éclaireur tapote l’épaule de son chef, d’un geste il lui montre un danger potentiel : une masse grouillante de gros champignons qui se dandinent dans un recoin !

Instinctivement, chacun recule rapidement de plusieurs pas, car le soldat albionais est ainsi conditionné à ne pas se mettre inutilement à portée de ces champignons détestés.

L’éclaireur cherche du regard l’animiste responsable de la plantation, mais ne le trouvant pas, il soupçonne une fourberie typique de ces vils ennemis hiberniens.

Le chef adhère au sentiment de son éclaireur, et voyant la zone infestée par les champignons, grossir à vue d’oeil, il décide que la reconnaissance est terminée et qu’il est temps de rentrer au fortin. (repli stratégique)

Pendant que le groupe fait retraite, la champignonnière étend encore son étendue dans toutes les directions.

...

A peine, les albionais ont-ils quitté les lieux, qu’une escouade d’hiberniens de haut rang débouche de la vallée située entre l’ancienne muraille et Dun Crimthainn.

[Barde Cavalier d’Emeraude] /ch " mouarf, un gueux de brehon profite de l’effet mon anneau de vitesse depuis Breifine ... "

[Elfe Defenseur] /ch " c’est abusé, enlève ton anneau lol, cela lui fera les pieds à ce péon !"

[Lurikeen Tiarna » /ch " mdr "


Un petit celte se retrouve rapidement distancé par la fière troupe.

[Celte Brehon] /s " ... "



Les rires font maintenant place à la stupeur, tous ces hiberniens d’élite sont stupéfait en découvrant l’étendue des dégâts.

[Elfe Defenseur] /ch " arf, fleurbizar a du trop forcer sur la magie du vide :/ "

[Lurikeen Tiarna] /ch " la réparation va coûter des milliers de pièces d’or "

[Barde Cavalier d’Emeraude] /ch " allons inspecter tout ça "

L’escouade hibernienne s’engage à pleine vitesse, sans prêter attention à la masse grouillante de champignons qui a envahie toute la zone.

A peine ont-ils pénétrés dans la champignonnière, qu’un immense nuage de spore s’élève et foudroie instantanément ces soldats sans méfiance.

De concert, les champignons se sont tous acharnés sur leurs proies, les malheureux n’ont même pas eu le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait, qu’ils étaient déjà morts...

Le celte brehon a assisté impuissant à la scène, il reste figé sur place en écarquillant les yeux.

C’est incompréhensible ! Les champignons d’animistes ont toujours été amicaux avec l’ensemble des alliés du royaume d’hibernia. Le comportement de ceux-ci est tout à fait anormal. Une chose curieuse, c’est qu’il n’ y a visiblement aucun animiste aux alentours ...

De plus, le celte finit par se rendre compte que la masse des champignons est en constante croissance, chaque champignon, mourrant au bout de son cycle de vie, laisse une double descendance !

Après un bref souffle de vent, une bouffée de spores le fait éternuer. Avec horreur il constate qu’il se met à saigner du nez. Il décide alors de fuir vers Dun Crauchon, la lente avancée des champignons le talonnant.


[Celte Brehon] /s " je vous supplie de me croire : les champignons nous sont devenus hostiles ! "

[Commandant de Dun Crauchon] " balivernes ! Cesse de me faire prendre mon temps... "

[Celte Brehon] /s mais ... mais ...


Les protestations du celte sont interrompues par les terribles cris d’agonie d’un animal.
Un lévian-al géant, une version gigantesque du blaireau commun, déboule sur le terre-plein menant au fort.

Son pelage sanguinolent, se détache par plaques entières, la pauvre bête rendue aveugle par un sévère urtiquant, se gratte furieusement. Après un dernier soubresaut, elle agonise devant la porte du fort.

Le sous-bois entourant le fort devient étrangement silencieux, les gardes du fort sont sur le qui-vive.

Puis un archer faisant le guet crie un avertissement, au loin on devine une masse menaçante aux contours incertains. Quelques minutes passent, et chacun peut alors voir nettement la lente avancée de champignons d’animistes mutants qui finissent par encercler le fort. Les gardes patrouillant autour du fort sont immédiatement attaqués par les champignons, seule une poignée réussit à rejoindre la protection des murs.

Dans le fort, c’est l’affolement : un elfe de haute lignée s’évanouit et tombe à terre, quelques lurikeens se planquent dans des cachettes improvisées, tandis que les garde celtes et firbolgs courent inefficacement dans tout les sens. Des archers tentent de tirer sur les champignons entre les créneaux, mais à peine une flèche est elle tirée, que le tireur est immédiatement pris à parti par la masse de champignons et meurt aussitôt.

Pire, les champignons comme guidés par un terrible instinct, entreprennent de pousser sur les remparts. Arrivés au sommet, c’est bientôt un carnage dans la cour centrale du fort.

Les derniers survivants, exhortés par le commandant du fort, se barricadent dans la tour. Les malheureux sont complètement abasourdis. Mais au moins, ils se croient en relative sécurité.

Hélas, les champignons sont tenaces, et ils finissent par prendre pieds parmi les escaliers de la tour, en passant par les ouvertures : meurtrières et fenêtres.

Un dernier carré d’hiberniens se regroupe au sommet de la tour. Le commandant du fort, fait voler en éclats quelques champignons, mais leur avancé est inexorable. Le commandant, accablé, aperçoit le cadavre du celte brehon qui l’avait averti du danger. Mais il est désormais trop tard pour les remords... Le commandant est le dernier à mourir. Un champignon pousse sur son corps inerte.

[ Hibernia perd le contrôle de Dun crauchan !]


Pendant ce temps, aux fortins d’albion et de midgard à emain macha , la situation est quasiment identique : une masse de champignons encercle les murs. Pour éviter un massacre total, les survivants utilisent le téléporteur pour rejoindre leur mère patrie.

Chacun maudit la lâcheté de la nouvelle technique de guerre des hiberniens, qui ne se donnent même plus la peine d’être présent sur le champ de bataille, et qui laissent leurs infâmes champignons faire toute la sale besogne.

Maître Visur interrompt son travail à Château Sauvage.



Pendant ce temps à Tir na Nog, une cérémonie de communion avec la nature est célébré par Panomatrix, le plus Vénérable des Druides d’Hibernia. Tout ses disciples, des apprentis druides, scandent une mélopée envoûtante.

Le Vénérable est en pleine méditation quand soudain il est pris d’un malaise et s’écroule sur le sol.

Les druides accourent à son chevêts, et péniblement Panomatrix se redresse. Son visage est gris comme la cendre

Il paraît très alarmé, ses yeux sont larmoyants :


" Notre mère Nature est rongée en son sein par un terrible et mortel fléau !

L’harmonie a été rompue, je perçois la souffrance inique subie par une multitude de créatures innocentes.

La divine diversité de la Nature est menacée par la domination d’une seule espèce nocive, hors de tout contrôle.

Si nous ne nous opposons à ce cancer, c’est l‘avenir d’Hibernia qui est menacé."

L’assemblé des druides est figée dans une stupeur incrédule.



Au même moment, des nouvelles alarmantes parviennent à la Citadelle de Druim Ligen. Des histoires invraisemblables de champignons mutants qui dévastent tout sur leur passage circulent.

Fait inquiétant, de nombreuses patrouilles envoyées en reconnaissance ne sont jamais revenues.

Un barde hébété à l’allure de dément, raconte que son groupe a été attaqué par des champignons qui s’étaient malicieusement cachés à l’intérieur de tronc d’arbres creux.

Hélas, le flot de mauvaises nouvelles persiste et s’aggrave.

[ Hibernia perd le contrôle de Dun Crimthainn ! ]

[ Hibernia perd le contrôle de Dun Bolg ! ]

[ Hibernia perd le contrôle de Dun na nGed ! ]

[ Hibernia perd le contrôle de Dun da Behnn ! ]

Et toujours les même histoires, de prairies et de vallées infestés par des champignons envahissants et maléfiques.
De migrations d’animaux inhabituelles et de troupeaux entiers exterminés. De forts encerclés et de garnison massacrée...


La rumeur se diffuse dans tout Hibernia, et déjà des doigts accusateurs se pointent vers les sylvains, plus particulièrement les animistes. Ceux-ci protestent de leur innocence en la matière.

Lorsque la marée champignon-esque atteint les abords de Dun Dagda, la fine fleur des gardiens de reliques est rassemblée.

Le signal de la charge est donné.

Epaulés par les sorts destructeurs des Maîtres Eldritch, les puissants gardes fondent vers la masse végétale, et réduisent en bouillie les premiers lignes de champignons.

Courroucés, ceux-ci répandent des flopées de nuages asphyxiants et vomissent un multitude de spores mortels. Le combat fait rage : les gardes tués sont aussitôt remplacés, mais les champignons se reproduisent à un rythme inchangé. La ligne de front se stabilise autour du fort reliquaire.

Mais fatalement, dans le reste de la zone frontière hibernienne, la colonisation mycologique ne s’est point interrompue pour autant...

[ Hibernia perd le contrôle de Dun Scathaig ! ]

[ Hibernia perd le contrôle de Dun Ailinne ! ]

Peu à peu, les gardes commencent à perdre pieds, inoxérablement la ligne de front se rapproche du fort jusqu'à l’enserrer. Les défenseurs poussent une clameur de désespoir, quand les premiers champignons colonisent la parois extérieure du mur d’enceinte.

Parvenus au niveau des créneaux, l’affaire est entendue... La cour est rapidement contaminée, puis par les nombreuses ouvertures, c’est au tour du dernier rempart d’être colonisé, et des derniers défenseurs d'être conduit au trépas.

Dans la salle des saintes reliques, un gros champignon sacrilège commence à pousser sur un ustensile de cuisine irradiant de magie

[Hibernia perd le contrôle du Chaudron de Dagda ! ]


A Tir na Nog, Le Vénérable Druide est tombé gravement malade.

Dans les villes et les villages, tous ont ressenti un affaiblissement de la magie. Alors il faut un coupable à la populace !

Malgré les appels au calme lancés par les druides, des animistes sont accusés et malmenés par la foule en colère. On raconte que dans certains villages proches de la frontière, des sylvains ont été jetés dans de sinistres bûchers.
Les malheureux ont eu beau protester de leur innocence, la peur conduit souvent aux pires extrémités.

La guerre civile menace, des elfes commencent même à traverser le Voile pour se réfugier.
Et nouvelle inquiétante, un troupeau de torcs affolés a été signalé s’approchant de la vallée menant à Druim Ligen.

Brigit, représentante du roy des elfes, convoque le haut Conseil pour une assemblé extra-ordinaire. Le péril est au porte d’Hibernia...


A suivre...

[édition pour supprimer les caractères ascii malvenus, /slap WinWord]
Citation :
Publié par PrX
une foi de plus albion humilié
Encore ?

Très bon récit Spectre... ya pas un vague air de Matrix ? (pour la partie révolte des robots/champignons)
J'aime beaucoup, cependant attention la prochaine fois, évite si tu peut de taper ton texte sous word et de le copier coller, il me semble que ca évite les piti carrés
Citation :
Publié par Norhtak
Ca vous ferrait plaisir si cette histoire était vraie hein ?
Need pouvoir confuse les champis avec nos sorciers oui, ce serait trop fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés