Régulateur de population?

Répondre
Partager Rechercher
Un des principaux problèmes du rvr de DAoC est le déséquilibre souvent rencontré entre les populations des trois royaumes.

Se faire écraser sous le nombre n'est pas la plus palpitante des expériences...

Y a-t-il un mécanisme prévu dans WoW pour équilibrer les populations des deux factions?
La surpopulation (en fait, un gros déséquilibre dans les camps) est en effet un probleme à DAOC.
Je ne vois pas trop comment le regler, sinon en offrant des camps aussi attirants l'un que l'autre.
L'alliance doit je pense ses nombreux joueurs à l'"effet paladin", pour les exactes memes raisons que DAOC.
Il était en effet question de zones FvF instanciées où la différence de nombre entre les deux camps serai atténuée par plus ou moins de PNJs d'un côté et de l'autre.

Je ne retrouve plus la source par contre ...
Je ne crois pas que le fait de mettre plus ou moins de PNJs change réelement qq chose, car ceux qui sont moins nombreux (et qui ont donc plus de PNJs) auront certe un avantage en défense, mais aucun en attaque.

Le mieux serai, je pense, et uniquement pour le serveur FvF instancié, de mettre une limite de joueur par faction dans la zone.

Pour les autres serveurs, il faudrait effectivement que les 2 factions soit aussi attirantes l'unes que l'autre, mais ce n'est qu'une beta, et nous avons donc ici juste un "échantillon" de joueurs, pas la totalité.
Message supprimé par son auteur.
Le coté "gentil" ou "bon" de l'alliance attire aussi pas mal de monde. En plus, cette faction rassemble les races les plus jouées dans les jeux de rôles ( Elfes, Humains et Nains ) alors que dans la horde ne rassemble "que" les orcs et assez loin derrière les trolls ( sans doute à cause de leurs look qui diffère de l'idée que les amateurs de jeux de rôles peuvent s'en faire ).

Peut être faudrait il rajouter une autre classe jouable que du coté de la horde, au même titre que le shaman pour rééquilibrer les 2 camps...
la régularisation par PJN sa veut dire quoi exactement ?

que si tu as un perso alliance et que tu veut RvR (ou PvP) tu pourra pas si il y a trop de persos de ta faction en jeu ?

sa serait pas très sympa sa.
Citation :
Publié par Cleis Andraste
Peut être faudrait il rajouter une autre classe jouable que du coté de la horde, au même titre que le shaman pour rééquilibrer les 2 camps...
Les 2 camps sont très bien équilibrés.

Le Shaman, qui ne peut être joué du cote de l'Alliance, est une des meilleurs classes, car elle permet en outre de revenir gratuitement et en un rien de temps a sa ville natale.

Cote graphique, les Taurens sont très beaux, même si les trolls ne le sont pas, mais bon on peu pas tout avoir

Edité par Edwin : Une signature par sujet, merci d'avance .
_les trolls sont mal fait ( domage leur personalité est interessante Mdr )
_j'ai pas envi de jouer une vache
_je suis pas particulierement fan des orcs surtout qu'avec les tauren c'est pu les grosses brutes d'avant
_les mort vivants j'adore mais y a que ca dans la horde (voir les % )

a mon avis c'est pour ca que la horde est en sous nombre ^^

l'alliance a l'inverse a plein de qualité, les gnomes seront peu jouer surement la race la moins jouer du jeu mais pour ce qui n'aime pas faire comme tlm ca pt etre sympa et a coté de ca il y a 3 races enorme :

_elfes tlm connait l'engouement des joueurs pour cette race bourré de qualité (intelligence agilité longevité etc ( + le syndrome legolas ? ^^)

_humains, rien de particulier si ce n'est le fait que nous en sommes et que pour pas mal de joueur ce simple fait suffit a vouloir jouer aussi un humain ( et puis les femmes st les mieux du jeu avec les elfes ^^ )

_nains caractere bien trempé fier courageux et aimant la boisson ils ont leur communauté de fan

si blizzard fait rien c'est pas etonant que l'alliance soit en surnombre
J'espere qu'effectivement Blizzard a prévu quelque chose, je pense que oui mais wait n see
Un system de regulation de l'xp aussi ca peut etre un facteur sympa pour équilibrer les factions ( exemple 60% alliance 40% horde = 10% bonus xp pour horde )
Un system de régulation de l'xp aussi ca peut être un facteur sympa pour équilibrer les factions ( exemple 60% alliance 40% horde = 10% bonus xp pour horde )
C'est dangereux ça, ne serait-ce que que pour le pvm et les duels, mieux vaut trouver 1 moyen de régulation plutôt "quantitatif".
la skin des troll va être amélioré je crois. surtout les femmes Troll (qui en on grandement besoin).

sinon, personnellement je suis très étonné que se soit l'Alliance qui est majoritaire!
je croyais que l'effet mystérieux, surnaturel (et gothique) des morts-vivants attirerais plus de monde! je croyez que les fans de corps à corps jouerais Horde (Tauren ou Orcs) ben non! finalement, c'est l'effet Legolas et Gimili qui à gagné .
bah les mort vivants sont bcp aimé c'est la race la plus prise de la horde et ce largement mais apres y a le pb des autres race qui limite aussi les mort vivant moi je sais que ds la horde je serais devenu mort vivant mais comme mes amis sont plus interessé par les nain elf et humain que par les tauren troll and co bah je ferais pas un mort vivant ...
D'un autre côté pour ceux qui vont dans la horde ça fait un challenge
Et puis peut être que l'ambiance dans cette faction n'en serra que meilleur ^^.

En tout cas nous verrons bien mais je ne m'inquiète pas trop .
enfin on verra selon le tps ke je px passer sur ce jeu j'aurais p-e un rogue ou mage UD aussi ^^
Citation :
Publié par Hazgar
D'un autre côté pour ceux qui vont dans la horde ça fait un challenge
Et puis peut être que l'ambiance dans cette faction n'en serra que meilleur ^^.
Complètement d'accord ! Au moins on ne verra pas d'elfes à chaque coin de rue, nous.
Même avec le temps ca peut s'équilibrer je pense. Est-ce qu'il est prévu à chaque gros patches, des "missions" pour les 2 factions ? La faction qui aura fait le plus de missions remporte la manche, et gagne par exemple un petit bonus d'xp jusqu'à la prochaine mission de faction, sauf si elle ne se fait pas détroner ? pas très clair ? bon l'est un peu tard
D'un autre coté, je pense qu'il vaut mieux un petit déséquilibrage que de donner un avantage a la faction la moins représentée. Je m'explique . En gros je préfère des joueurs choisissant ceux qu'ils préfèrent, ceux auxquels ils s'intègreront le mieux (niveau rp par ex) que d'avoir des gens qui viennent chez celui qui a l'avantage mais ne s'intègre pas du tout a cette faction....
Je ne sais pas quel sera l'impact de la population sur le FvF de WoW mais sur DAOC, à l'époque ou je jouais sur Hib/Broc, Albion était le royaume le plus peuplé. Pourtant Midgard et Hibernia dominaient largement ce royaume en RvR (les classes d'Albion étaient moins performantes en RvR que celles d'Hibernia et de Midgard)... Bref, qui vivra verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés