Serveur goa et NF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laea
édité

Encore une fois Mythic possède le jeu ok ?
Goa passes un conrat avec eux pour avoir une license d'exploitation

Mythic s'engage envers goa a filer le jeu les patchs etc...
Mythic apportes son soutiens à goa et impose donc un cahier des charge sur le hard et le soft ...

Goa n'est absolument pas libre de faire ce qu'ils désirent quand ils le désirent étant sous contrat .. En cas de violation de ce contrat Mythic peut leur taper sur les doigts et leur dire de se débrouiller

Donc ils se doivent de suivre à la lettre le cahier des charges fournis.... Donc ta théorie du serveur sous dimensionner ne tiens pas plus que ca

Même si je suis a 100% favorable à une nouvelle upgrade des serveurs qui souffrent
La seule différence est qu'aux US les serveurs sont limités à 2500 joueurs, et ici 3500 (à moins que je me trompe ), il faut donc des serveurs + costaud qu'aux US si on veut des serveurs "stable".
Les serveurs US les plus peuplés culminent très souvent à 3000 et + connectés aux heures de pointe, donc s'ils sont limités à 2500 comme tu le dis, y'a un p'tit problème
Citation :
Publié par Snqa
avoir 2 images secondes quand tu as 150 personnes dans une meme zone, c'est ramer => merci d'aller pleurer pour avoir plus de ram, plus de proc, plus de carte video pour noel
(Un affichage plus optimisé, des options pour alléger celui-ci, etc.
La course à l'armement n'est pas la seule solution, et elle n'est pas accessible à tous.)
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Mythic apportes son soutiens à goa et impose donc un cahier des charge sur le hard et le soft ...

j'en suis pas certain moi tu as lu ça ou ?

car quand ma boite achète des licences windows à microsoft le bilou n'a pas droit de regarde sur les machines sur laquelle je vais le faire tourner et même si il est indiqué une configuration minimum...

enfin c'est mon avis
Ayant joué des deux côtés, sur des serveurs plutôt gros (Guinevere et Morgan) du côté de Mythic et moyen côté Goa (Orcanie), j'ai le sentiment d'avoir eu moins de problèmes de lag et de LD "de masse" du côté des serveurs de Mythic...

Pour ce qui est de la population, les serveurs américains, même très peuplés ont une répartition de population ponctuelle qui n'est pas comparable du tout à celle de Goa à cause des zones horaires différentes.

Sur Morgan, par exemple, il y a pas mal de Français et ... de Japonais qui jouent l'après-midi et en début de soirée, ensuite, un peu avant minuit débarquent les américains de la côte est, puis quelques heures après, ceux de la côte ouest. Tout ce monde n'est donc jamais vraiment là en même temps...
j ai assisté a unr attaque rk sur le serveur merlin , 300 hibs vs 200 mids vs 200 alb sur myrdinn sous nf , je n ai eu aucun temps de latence ...

quelques semaine plus tot orcanie avait totalement planté suite a 10 minutes de lag atroce et temps de reponse intolérable ( 5-10 s de latence ) lors d une attaque 300 mids vs 100 hibs ....

on vois la difference de qualité -_-
Citation :
Publié par Riddick
je tourne avec une 9800xt et un p4 3000 , 1giga de ram en 400mhz dual channel

je LAG

Vi, avec n importe quelle machine....

Celle qui dit que ca passe sans souci un peu plus haut, c'est jsute pour faire kikitoudur...
Citation :
Publié par wally

j'en suis pas certain moi tu as lu ça ou ?

car quand ma boite achète des licences windows à microsoft le bilou n'a pas droit de regarde sur les machines sur laquelle je vais le faire tourner et même si il est indiqué une configuration minimum...

enfin c'est mon avis
Aucun rapport entre Windows et daoc ...

Quand goa rencontre des soucis ils contactent Mythic pour résoudre ca ok ?

Mythic ne peut répondre que si ils savent très précisément le matériel utiliser par goa pour ses serveurs. Pour ce faire ils ont un cahier à tenir.

Officiellement quand tu achète un ordinateur de marque genre packard bell ibm compaq et cie si tu ouvres le boitier pour ajouter de la ram toi même la garantie saute ... La marque garantie donc une configuration précise à la base

La c'est encore plus complexe et Mythic à tout intéret d'imposer à goa certaines choses car si vraiment goa déconnait la dessus ils pourraient rompre le contrat. L'intéret de Mythic n'est pas qu'une société détentrice de la licence coule le jeu ...
Citation :
Publié par Laea
300 vs 300 en moyenne et sa passe tranquille.
Je j ais pas reussi a faire lagger ma configue sur daoc avec tout a fond.
Idem, mais sur plus de 1500personnes en attaques RK, et moi j'ai un Amstrad 6128, je fou tout a fond, aucun prob de lag.
Citation :
Publié par Rubina
Idem, mais sur plus de 1500personnes en attaques RK, et moi j'ai un Amstrad 6128, je fou tout a fond, aucun prob de lag.

Ouais... ok .. On te crois
Citation :
Publié par -[ IV ]-
j ai assisté a unr attaque rk sur le serveur merlin , 300 hibs vs 200 mids vs 200 alb sur myrdinn sous nf , je n ai eu aucun temps de latence ...

quelques semaine plus tot orcanie avait totalement planté suite a 10 minutes de lag atroce et temps de reponse intolérable ( 5-10 s de latence ) lors d une attaque 300 mids vs 100 hibs ....

C'etait 200mids, pas 300 hein :/
Citation :
Posté par -[ IV ]-

ce qui laisse penser que les serveurs seront up
Une remarque qui ressort souvent aussi :

- sur les screens de NF et vidéos, les alentours des forts semblent "vide", en gros pas de mobs, peu de vegetation.

Donc des reliefs, des marais. pas des trucs hyper lourd a gerer graphiquement pour les cartes vidéos ???

c est une supposition, mais si c est vraiment le cas hein, peut etre que mithyc a dépouillé les alentours des forts exprès pour avoir le moins d'élement possible a gerer dans c conditions pour a la fois alleger le client et le serveur ???

donc si c est le cas , je pense que malgrès la compléxité relative (pas de textures de folie, d effets d ombre ou reflets ou encore de particules) des forts et des joueurs a rendre a l ecran, une fois les serveurs régle et mis au point ca devrait aller non ???

<espere ne pas avoir a changer toutes sa config pour pouvoir profiter de l extenssion, marre du surarmement :/>
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Aucun rapport entre Windows et daoc ...
je ne suis pas d'accord mais nos raisonnement repose sur du vide ou plutôt sur NOTRE bon cense donc je préfères en rester la et peut être pourquoi pas demander a la Faq

lol
Citation :
Publié par wally
je ne suis pas d'accord mais nos raisonnement repose sur du vide ou plutôt sur NOTRE bon cense donc je préfères en rester la et peut être pourquoi pas demander a la Faq

lol
C'est plus que du bon sens si tu as déjà travailler un peut dans le secteur de l'informatique dans une société de maintenance
Citation :
Publié par syloia/sylod
ca pourrait etre interessant de demander a GOA comment le passage a NF et la grosse surcharge de server va être géré...

Je pense que GOA nous le dira en temps voulu dans un point info...

Mais c'est sur des nouveau serveur ça serai sympa pour NF
Citation :
Posté par Laea
pour ton matos, j'ai actuellement un P4 2.8ghz 1 Go de ram et une ati radeon 9700 et ne n'ai aucun lag ni saccade en combats de reliques. (juste le kik serveur quand le serveur crash)
C'est drole, moi avec un barton 3200+ , 1GO ram corsair pc 3200 et une ati radeon 9800 pro j'arrive a lag.. va falloir que je baisse ma config :/
Citation :
Etant donné que Nf va etre a 80% de la prise et defense de fort , es ce qu'on risque de voir les serveurs planté 1 jours sur 3 ?
La réponse est oui, du moins au debut!!

Sur les serveurs us, tout les server au moins crasher 5-15 fois les 3 premier jour apres ca c'est stabilisé un peu
Citation :
Publié par Laea
300 vs 300 en moyenne et sa passe tranquille.
Je j ais pas reussi a faire lagger ma configue sur daoc avec tout a fond.
pareil sa ne LAG pas

j'ai casiment la meme config que toi (proc un peu moin bien mais carte 3D un peu mieu)

par contre, ca rame , ce n'est pas fluide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés