Je voulais connaitre vos avis la dessus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation:
Posté par Mysen
vu que nous Francais on est pas encore des dieux à FF11 forcement on meurt.

Si depuis
hier soir.
Y'a une japonaise ça compte pas^^
Omedetou~

Ah heu sinon pour l'histoire des français c'était très vil de ma part, je m'en excuse^^
Je doit avouez que tout les textes me semble inutile a part ceux actions lancé par le groupe, l'ennemi, et sois même. La vie .... on vois très bien quelle monte ou baisse. Ensuite y'a besoin de quoi ? de savoir ce que les autres membres de la party font. N'ayant que ça a l'écran j'avoue que les textes de macro.... c'est nul... c'est déjà affiché... a quoi ça sert de me le mettre une seconde fois (a flooder).

(Utilisez vos chat filter au lieux de nous pompez l'air avec vos macro)
Citation :
Publié par Garnat
@Frathek : Les macros inutiles pour un cure ? humm....tu a déjà joué un white Frathek ? A tes commentaires j'en doute...essaye de healer une PT complète dans un figth tendu sans macro et on verra si tu conserve ton avis...ce dont je doute.
Tu sais lire ? Dans ce cas tu aurais vu dans ma signature que j'ai joué un WHM... Je parlais de "/p Cure on <t> hihihihihihihi que la force soit avec moi : )))))" et pas de "/ma "Cure" <t>" ce que j'utilise évidement.

Puis on dit "Au temps pour moi".

Et d'ailleurs, les cons de tank qui râlent "putain noobz cure mwa kwa :///" ils voient pas les effets graphiques du cure sur eux ?
salut,

moi personnellement j'utilise dans toutes mes macros :

/ma Cure <t>
/p Cure <t> : MP Left <mpp>

Et ceci pour tous les sorts. J'y vois personnellement deux utilités :

1) deux whm dans la pt, cela évite que l'on guérisse les même joueurs,
2) préviens la pt de la rupture de la mana..., ou le support healer pour prendre le relais.

Bon bien entendu cela suppose que la party lise les logs pendant les combats...

@+

Hassener
Personnellement ca me gêne pas, je suis toujours 1st au renkei

Mais bon /p Je lance cure sur .. <t> n'est pas indispensable surtout que tout le monde est prévenu "XXX starts casting CureV on <t> ♪" puis "XXX cast Cure V" "<t> recovered 400 HP".
Citation :
Publié par Sylmerìn
Personnellement ca me gêne pas, je suis toujours 1st au renkei

Mais bon /p Je lance cure sur .. <t> n'est pas indispensable surtout que tout le monde est prévenu "XXX starts casting CureV on <t> ♪" puis "XXX cast Cure V" "<t> recovered 400 HP".

Je vais paraître avoir la tête dure mais ce n'est pas grave... Les infos de WS sont elles aussi inscrites sur le chat de la même façon que les Cure. Le débat ici pourrait donc s'élargir et poser le problème du :

"Doit-on doubler les commentaires déjà affichés par SE de façon systématique ?"

Ma réponse à cela ? Chacun ses goûts.
Les WS on un temps de casting ?
Lorsque j'appuie sur ma macro "WSname" elle se déclanche immédiatement, contrairement au spell du WHM. ( 1%XXX start casting CureV -->25%-->75%-->100%XXX Cast cure /n <t> Recover 400HP)
Citation :
Publié par Sylmerìn
Euh tu as une barre de chargement comme si tu lancais un sorts en utilisant ta WS ? Me demande des fois si on joue au même jeu
Je suis désolé mais c'est de la pure mauvaise foi ce que tu fais la...

Quand un WHM lance son Cure, tu le vois toi sa barre de chargement? Non? Et alors? ça vient faire quoi la dedans?

Tu parles de: "XXX starts casting CureV on <t> ♪" puis "XXX cast Cure V" "<t> recovered 400 HP"

Ben si on jouait effectivement au même jeu, tu aurais remarqué que quand qlq un lance une Ws ça donne: " XXX readies [WS]" puis "xxx uses [WS]" (ou un truc du genre).
Tu as tout a fait raison Sylmerìn. Quand ont utilise un WS pour faire de renkei il est important de savoir si les autres sont près. D'ou l'utilité des macros qui indique a combien ce trouve les TP de ces équipiers (mais moi je veux bien une petite bar genre MP pour les TP ).

Bref la seul macro que je crois réellement valable pour un mage est celle du status "/p MP: <mp>" de la même façon que la seul nécessaire pour un war est "/p TP: <tp>", dans la mesure ou ces deux ci soit bien utilisé. Un war n'a logiquement pas besoin de prévenir si ces TP sont en dessous de 100%, ainsi qu'un mage na pas besoin de prévenir si il ne sens pas qu'il ne pourra pas s'en tirer avec les mps qui lui reste.

Ensuite deux personnes peuvent faire plus spécifique.
Le puller qui a évidement la macro "/p <t> sighted !" ainsi qu'a la limite "/p <t> pulled !"
Et le Leader qui est a mon avis le seul a avoir a dire "/p <Ready!>" pour signaler au puller qu'il peu désormais pull.

Il ya ensuite quelque macro pour indiqué a toute la [party] un aggro, la nécessite de zoné, ect.

Tout les autres messages sont généralement indiqué.

Ps: les WS sont des "instants" cet a dire qu'il ce lance des qu'on clique sans temps d'attente.

(Ps : on a déjà tellement de mal défois pour distingué ce qui s'écrit même en ayant réglé les filtres, que ça m'étonnai qu'en rajouté arrange les choses)
Faut-il écrire en mode SMS sur les Forums pour se faire comprendre de nos jours ?

Tiens, je vais monter BLM sachant que lancer Flare est aussi rapide que de lancer une WS. Nan mais sérieux..
Citation :
Publié par threadom
Ps: les WS sont des "instants" cet a dire qu'il ce lance des qu'on clique sans temps d'attente.
J'allais oubliez de précisé qu'étant un instant, il y'a très peu de temps pour lancé le second weapon skills, qu'il faut souvent sortir d'un menu, rentré dans un autre, et choisir le bon.

J'aimerai d'ailleurs en profité pour faire remarqué un manque qui plairait j'en suis au Mage (blm et whm). Nous avons les Skills Chains mais a quand les Magics Chains ?
Je ne pense pas qu'il parle de magick burst mais d'équivalent d'un Skill chain entre le rdm et le blm par exemple ( c'est vrai a 2 ils pourrai fair des chain infini en fonction des mp bien sur )
Citation :
Publié par Auronche
Je ne pense pas qu'il parle de magic burst mais d'équivalent d'un Skill chain entre le rdm et le blm par exemple ( c'est vrai a 2 ils pourrai fair des chain infini en fonction des mp bien sur )
Oui tu a tout a fais compris
Citation :
Publié par threadom
Oui tu a tout a fais compris
Ben jamais alors ... mais tu dois déjà savoir que tout les mages de l'alliance peuvent burst sur la même skill chain non ?
/agree nanou.

et je suis pas whm.
Rien de plus stressant d voir 2 whm qui lache cure 4 sur un gars alors que 2 autres sont pres d'y rester.
Les cures sont aussi utile que la macro povoke...
Franchement tout le monde s'en cogne que tu provoke.. c'est marqué n jaune et ca fait un bruit (pouwwrrrr). donc pas besoin de l'anoncer.
Les ws, dires 'j'utilise sidewinder' , si c'est pas dans une skillchain, on s'en fout ^^
Si c'est dans une skillchain, tu annonce ready to start skillchain uan t'es pret, et quand les 2 sont pres tu lache.
D'ailleurs pour info, pour pas flooder avec les skillchain,
au lieu de faire /p tp : 56%...
faites /tell monpotedeskillchain tp : 56%

Pour les raise nixeh fait un /tell, c sympa je trouve... bon la premiere fois me suis dit "oh un tell pour meraise, rien que pour moi"... au bout du 4eme j'ai pigé que c'étais une macro , mais bon, c'est sympa ^^

Pensez a mettre les degats sur les logs aussi, pasque que le mb ai fait 1000 degats ou 300, que votre ws ai fait 20 degats de plus, ou que vous voulez savoir si le drk tape plus fort que vous.... ben vous floodez votre log

en alliance, les ws, les tp, ce genre de truc..; c'est tellement l'anarchie souvent qu'il vaut mieux eviter le macrotage. Les heal par contre sont plus important a ce moment la.

Ah, une derniere chose... faut areter de raler ^^ hier soir nanou a ralongé ses macro, de rage... /cry
Pas d'accord

La macro Provoke+Timer est indispensable pour la gestion de l'aggro, caster utsu, fuidama, déclancher le renkei.. Tu commences pas a renkei quand tu vois @Provoke 25, sinon la WS tu monstre c'est toi qui la prends pas le Tank etc.. bref c'est non discutable.

Dire que Sidewinder dans ta macro est aussi important que la macro provoke, surtout quand il y a plusieurs renkei a gerer. C'est pour ca que les JP utilisent souvent une numérotation dans leurs /p j'utilise "WSName" ex:
1.番 サイドワインダ。。。 -》 TP<tp>です
<position dans le renkei><WSName><tes dessins><tp>
Et pour ne pas "embeter" ta PT ou ton alliance tu dis use ta macro quand ton TP > 100%
J'avoue que j'ai arrété de mettre des textes en trop dans mes macros
parce qu'en plein combat on évite de parasiter le canal de communication.

Qui n'a pas deja vu
et rit jusqu'a agacement
ce commentaire-macro:

/ja "Provoke" <t>
/p Come on @sshole!!

(american's way of life yeah...)

Bref je préfère maintenant mettre le plus clair:

/p ** <tp> TP ** (puis un petit bruit en tout bout de ligne)---> <call69>
des trucs concis comme

/p ** 1) [Weapon Skill] READY **

... bref un vrai modele de clareté et non pas des
/p Blackbolt theSexyBoy <tp> TP!!! Ready for the Weapon Skill "TatsuMakiSenpuKiaku"*
/p NOW "Double Repu Ken"* !!!
/p Taste it: "Super Argentina Back Breaker"* <t>

(* une glace à celui qui me donne en 1er la reference de ces coups là).
hooo les <call>... mon dieu que je les deteste... certains mettent ca à toutes les sauces, et pas les plus discret bien sur !

ca pull : silfflet
ca si son 15% tp : sifflet
ca médite : sifflet

y a des groupes comme ca, il faut couper le son sinon ca siffle de partout et sans fin... dieu que je deteste ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés