Je voulais connaitre vos avis la dessus

Répondre
Partager Rechercher
Quel est l'utilité de ce genre de macro ->

xxx : Cure 3 --> <t> avec toutes les ptites étoiles qui vont avec.

Mise à part flooder, quel est l'utilité de savoir pour le groupe que le white mage X cure le tank Y ?

autant Provoke / le nom d'une WS je veux bien comprendre qu'on l'annonce mais qu'on annonce qu'on se warp, qu'on va cure quelqu'un qu'on va sneak quelqu'un etc etc. C'est quoi l'utilité ?

Suffit de voir quand on fait une alliance, il est impossible de lire les logs et on y perd les 4/5 des informations importante qui peut être indiqué par les joueurs. En gros je trouve que ce genre de macro servent à rien et ne font que pourrir le chat déjà bien encombré.

Votre avis ?
Pourquoi vous auriez le droit de fair des macros marrante et tout et pas nous ?!

non plus sérieusement, j'ai jouer avec ma mules sans macro et les gros stresser me demandait sans cesse de curer intel ou intel. avec une macro sa fait voir autre que je laisse pas mourrire jean paul qui est dans le rouge ^^ et sa fait bien plaisir a se meme jean paul de savoir que je lai pas oublier et que je suis pas AFK ^^

et puis pour le plaisir aussi....

Je faisais des petits messages comme cela au début de ma carrière de WHM : finalement j'ai arrêté car du moment que l'on soigne les membres de la PT, les autres s'en foutent que tu fasses ton job.

Par contre je garde ces petits messages pour les sorts d'attaques et les debuffs.
Dans certains groupes, si les tanks voient pas "blade madrigal" à chaque fight ou si les mages ne voient pas "mage ballad" toutes les 30 secondes, ils font une crise cardiaque et le demandent en chaine...
Résultat, je flood mes songs buffs (pas debuff à part magic finale sinon ils pensent que je ne le fait pas).

C'est inutile, mais ca leur fait telllllllement plaisir...
J'suis d'accord, je trouve ça completement inutile...
[Casting spell] [Cure] on <t> !
Ca, 30 fois de suite, ça deviens très lassant et très vite

Sinon pour les bard, je trouve que les songs sont bien asser voyants quand ils sont cast, et donc pas besoin de faire des macros pour les abrutits... ^^
Hum c'est ptet tout simplement pour signifier a la personne que le WHM vise de ne pas se rendre hors de portée?

Enfin je sais pas dans Everquest tous les pretres faisaient des macros du style:
Heal De XXX HP dans 10sec. "Target" ne t'eloignes pas ou sinon tu vas mourir dans d'atroces souffrances!

Dans EQ c'est sur qu'avec un CH de 10 secondes, on fait une marco pour le prévenir que bien qu'il soit a 30%hp, il ne va pas mourrir parce qu'on est en train de regarder la télé mais qu'on a bien lancé ce sort qui met une eternité à land...

Dans FFXI avec 400 cureII a la minute, il est certain que la macro fait figure d'option...
Citation :
Publié par Lady Angel
Dans EQ c'est sur qu'avec un CH de 10 secondes, on fait une marco pour le prévenir que bien qu'il soit a 30%hp, il ne va pas mourrir parce qu'on est en train de regarder la télé mais qu'on a bien lancé ce sort qui met une eternité à land...

Dans FFXI avec 400 cureII a la minute, il est certain que la macro fait figure d'option...
Bah moi je fais pas de macro pour le moment mais avec mon RDM ca m'arrive de courir apres le tank car il se met out of range pendant que cast le sort et c'est tres frustrant de devoir lui courir apres alors je sais pas si c'est les tanks bas lvl qui comprennent pas l'importance de leur barre de vie ou si c'est mon absence de macro qui les induit en erreur
J'ai meme vu des tanks puller quand le WHM a plus de mana... pourtant on voit le niveau de mana de tout le monde... donc theoriquement la macro serait intuile et bien non... tout le groupe meurt tout ca parceque le tank n'a pas su lire les barres de mana avant de puller
Ca fait partie des petits plaisir du whm.
Je vois pas pourquoi nous les whm, n'aurions pas le droit de nous amuser.
C'est comme de s'amuser à lacher un faux petit "afk" ou "brb" just aprés le pull en position rest et d'attendre quelques secondes. Faut bien se detendre un peu....et puis ca permet d'apprendre les jurons des tanks en anglais .

Edit : un ptit "no mana" en milieu de fight , ca les fait juste stresser le temps d'un coup d'oeil a la barre de mp, mais bon effet garantie.
A utiliser avec moderation...
Ahahah ce topic.
Déjà d'une, ca sert à faire joli et ça apporte un peu de vie au log. Après bah ca se voit que t'as jamais été healer/back healer. Quand je monte mon BLM, si je vois pas ces lignes de macros /p c'est qu'il se /heal, du coup je prends le relais, c'est beaucoup plus voyant.
Quand par ex mon alliance se tape 3 gobs et que tout le monde meurt, que les mps se font rares et que je vois la macro de nixeh qui cible la personne que je comptais healer, bah j'ai le temps d'interrupt le sort et de ne pas gaspiller mes mps.
Ce qui flood en pt, ce ne sont pas les lignes de macros du mages, mais le fait de voir les damages des autres.
Après viennent les macros comme haste, que tu dois recycler souvent, et il arrive que pour x raison, tu t"y perdent dans l'odre de cast. Et bien l'avoir en bleu, bien clair, ça évite de pas galérer des heures.
On va finir avec sneak & invi > bah si déjà les FR étaient comme les JPN et avaient sur eux en permanence un stack de Silent Oil et un de Prism Powder on aurait pas besoin de le cast sans arrêt.. De plus pour caster sneak+invi on est obligés de s'arrêter, ça annonce au groupe : "n'allez pas trop vite, on prend du retard".
De plus je vois pas en quoi ça générait les autres. Vous les MNK vous faites quoi en PT à part attendre que vos TP montent et appuyer sur un bouton pour lâcher une WS?
Franchement, si tu voulais faire un topic moins moisi et peut être plus instructif tu aurais dû te tourner sur le HIC de la soirée : Les FR sont-ils capables de faire un event un temps soit peu compliqué sans mourir ?^^
De 1. j'ai fait le topic pour éviter de continuer le débat in game mais sur le forum.
2. C'est pas parce que MOI je trouve ça inutile que ça l'est forcement, je demande que ça qu'on vienne m'expliquer et me convaincre que les macros de cure en /p sont utile.

Avec tout les filtres actif j'arrive pas à suivre le chat, j'y peux rien moi si mère nature a pas voulu que j'ai 2 yeux comme tout le monde hein...

Ensuite pour les morts de ce soir, j'ai connu plus bête comme mort. La premiere on s'est fait surprendre, la second les gob étaient trop fort c'est tout. J'ai lu un peu partout que beaucoup de War ont eu le même résultat que nous sur leur AF3 et vu que nous Francais on est pas encore des dieux à FF11 forcement on meurt.

En AUCUN cas ce topic est là pour dire -> Toi t'es con tu fais des macros /p pour tes cures, je veux connaître l'avis sur les avis sur la chose et qu'on m'explique l'utilité de la chose. Déjà ton argument du dessus me montre que ça peut être utilé et je le reconnais donc m'agresse pas comme ça.
ce genre de macro ca permet de pouvoir me foutre de la gueule du WHM quand je vois:

Casting Cure II => Smithy Goblin
XXX casts Cure II on Smithy Goblin
Cure II has no effect on Smithy Goblin
il y a déjà un log qui annonce les sorts
faut vraiment pas suivre le combat pour remarquer que le healer ne heal plus

mais c'est vrai que c'est vraiment pas un drame ces macros comparé à l'affichage des dégats
Citation :
Publié par Rakan
ce genre de macro ca permet de pouvoir me foutre de la gueule du WHM quand je vois:

Casting Cure II => Smithy Goblin
XXX casts Cure II on Smithy Goblin
Cure II has no effect on Smithy Goblin

Rooo le méchant..... Je suis sur que tu n'en dit pas autant quand un white cast un Cure IV sur un Undead...voir un Cure quelconque même. ^^

Trêve de plaisanterie, le fait d'afficher les /p Cure <st> dans le chat permet au soutient du white s'il y en a un, de ne pas sur-soigner le gars qui est mal. Certes, j'en convient que dans le cas cas d'un seul white dans la PT l'utilité est moindre, mais lorsqu'un autre white est dans la PT que ce soit en main ou en sub il faut se coordonner. Rien que cela prouve l'utilité de telles ligne dans le chat.

Maintenant, les lignes de déclaration de WS sont également affichées par les frappeurs, quelle utilité ? Il suffit de voir la petite ligne "système" qui s'affiche.

Bref, même si je suis un peu provoc dans mon dernier paragraphe, je suis d'accord avec Nanou, ce qui flood un chat ce sont les dégâts des autres...supprime les et la vie sera plus belle...

Déjà que nous les white on ne voit rien du combat à force de conserver les yeux rivés sur le chat et vos barres de vie si en plus on ne doit plus rien dire.....

Update :
Citation :
Publié par Nannou
....Franchement, si tu voulais faire un topic moins moisi et peut être plus instructif tu aurais dû te tourner sur le HIC de la soirée : Les FR sont-ils capables de faire un event un temps soit peu compliqué sans mourir ?^^
La réponse est oui Nannou...les BoGz ont finis une Garrison hier....certes c'était la lvl 20 mais ils l'ont fini....http://www.ffxi.ddmc.dyndns.org/foru...topic.php?t=76
Citation :
Publié par Nannou
Franchement, si tu voulais faire un topic moins moisi et peut être plus instructif tu aurais dû te tourner sur le HIC de la soirée : Les FR sont-ils capables de faire un event un temps soit peu compliqué sans mourir ?^^
Certainement: Plusieurs Eco-Warriors, une poignée d'Expeditionary Forces, une Garrison, et une vingtaine de BCNM gagnés (20, 30 et surtout 40) à l'actif de ma LS. Ce n'est pas parce qu'une minorité de joueurs FR (et de toute façon ceci est valable quelle que soit la nationalité des joueurs, des boulets JP et US, j'en ai souvent croisé aussi ) fait n'awak que les autres sont complètement incompétents

Et pour rester dans le sujet: personnellement je préfère que les annonces dans le party chat soient limitées au strict minimum (annonce des weapon skills pour les skillchains, Sleep d'un add...). Je joue RDM et je lis la log en permanence, et toutes les annonces inutiles du type "Cure III ===> XXX" ne font que rendre ma tâche plus difficile (et de toute façon, on voit également en gros jaune le "YYY starts casting Cure III on XXX", alors le message en PT chat fait double emploi). Après, chacun s'arrange avec ses coéquipiers
@Boule de Poils :Si je puis me permettre, tu dis que les Cure sont annoncés en jaune, ok c'est totalement vrai, mais les weapon skill aussi.... alors pourquoi privilégier l'un plutôt que l'autre. Certes les WS ont besoin d'être synchro, mais je peux te dire qu'en tant que White et avec 2 personnes sub White dans ma PT fixe, cela fait du bien d'avoir un message t'informant que tu peux finir ton spell sur un gars pendant que quelqu'un d'autre soigne le pekin qui morfle à l'instant T.
Citation :
Publié par Garnat
@Boule de Poils :Si je puis me permettre, tu dis que les Cure sont annoncés en jaune, ok c'est totalement vrai, mais les weapon skill aussi.... alors pourquoi privilégier l'un plutôt que l'autre. Certes les WS ont besoin d'être synchro, mais je peux te dire qu'en tant que White et avec 2 personnes sub White dans ma PT fixe, cela fait du bien d'avoir un message t'informant que tu peux finir ton spell sur un gars pendant que quelqu'un d'autre soigne le pekin qui morfle à l'instant T.
Expliques moi comment tu arrêtes un Cure quand tu es en plein fight (vu la durée de cast d'un Cure... tu perds plus de temps a t'asseoir pour arrêter et te relever que de finir le cast, je parle mm pas de courir dans tout les sens.)

Les WS doivent être en bleu avec un call si possible pas trop stressant afin de faciliter le MB. Franchement si deux soigneur soignent le même gars ben c'est pas un drame.

J'étais un adepte des message en Party mais j'ai complètement changé de point de vue en tant que RDM je n'annonce plus rien du tout en party sauf le sleep des add.

PS: pour les WHM qui se plaignent d'avoir le log des dégâts a quoi ca vous sert de l'avoir ? virez le ... si je pouvais je le virerai aussi mais dans ce cas je ne vois plus les WS partir si y a pas de message en party justement ni si y a beaucoup de miss ou de dégats à 0 qui implique un dispel direct ...
Bah tout simplement parce qu'il faut un peu préparer, comme tu le dis, le lancement d'une WS (faut pas que ça loupe, et ça implique 3-4 personnes, alors qu'un overcure, c'est "moins" grave) (notez les guillemets ). Mais comme je le disais aussi, cela dépend de tes co-équipiers. Dans ma PT fixe, on a seulement l'annonce du début de Freeze/Flood et des WS, et un message quand je Convert, pour éviter les crises cardiaques . Jamais de problème d'overcure, le PLD se soigne tout seul et le SMN complète, je ne suis là que lorsqu'il y a du rouge (et dans ces cas là, je préfère un overcure à un loupé)

(Et ça aide vraiment beaucoup beaucoup beaucoup pour le RDM de ne pas avoir trop de messages inutiles dans la fenêtre de log )

PS. Je concorde avec Leedle, je n'ai jamais réussi à arrêter un Cure en plein fight (faut dire qu'on n'est pas aidé par Fast Cast dans ce cas-là ).
Bon je vais essayer de mieux m'expliquer...

@Leedle : Quand je parle de "casser" un Cure, je ne parle pas de Cure simple mais d'un Regen II ou d'un Cure IV ou V qui sont autrement long....

@Boule de poils : Pour le message du WS, je sais qu'il est plus qu'utile pour tout coordonner... Je prenais simplement ici le contre pied du message dans lequel on disait que le cure apparaissait en jaune...le WS aussi apparaît en jaune...

@Frathek : Les macros inutiles pour un cure ? humm....tu a déjà joué un white Frathek ? A tes commentaires j'en doute...essaye de healer une PT complète dans un figth tendu sans macro et on verra si tu conserve ton avis...ce dont je doute.

Et oui faire un"over Cure" est moins grave que louper un WS encore faut-il que le pb de mana ne se pose pas. Imaginez un fight critique, un white de soutient (White en sub) lance un cure III qui suffit à remettre sur les rail, le white principal lance un cure IV parce qu'il n'a pas vu partir le premier heal mais il ne lui reste que 100 MP...dois-je aller plus loin ?

Le Cure IV est largement trop et c'est jeter les MP par la fenêtre dans une situation où 5 sec après le war d'à côté aurait bien aimé en profiter...et zou un mort...
Les macros de cure perso je les trouve utile

Pourquoi ?

Quand tu es pt avec un boulet comme j ai u le cas hier et que tu es rdm .. et que tu voit la vie des tank descendre a une vitesse Oo ... ben c grace au fait qu il avait des macros que j savais qui cure pour prendre de l 'avance

genre y life dans le orange
Z dans le orange
macro cure II inc on <Y>
moi j ai cure II < Z >

Autre raison COMBIEN de fois sur gilgamesh j me suis fait engueuler par des "putain pourquoi tu cure pas .."parce que le mec se rend pas compte qu il est en papier et qu il a virer les effects sur lui ... et qu en plus il lit pas le log en jaune
><
Bref oui les macro cure <t> ca peut flood ouais mais bon parfois c utile

j prefere voir une macro cure bidule que

/provoke
/p ta mere chausse du 2 !!! <<<inc mobalacon>>>

VU sur gilga ..

au depart c marrant mais au bout de deux heures tu trouve ca navrant :/
Citation :
Publié par Garnat
@Leedle : Quand je parle de "casser" un Cure, je ne parle pas de Cure simple mais d'un Regen II ou d'un Cure IV ou V qui sont autrement long....
Un regen II n'est jamais perdu. Pour Cure IV et V je suis RDM donc pas de V déjà et le IV part tellement vite effectivement sans Fast Cast on a peut être le temps. On ne prépare pas non plus un Cure 15 secondes avant de le lancer.
Citation :
@Frathek : Les macros inutiles pour un cure ? humm....tu a déjà joué un white Frathek ? A tes commentaires j'en doute...essaye de healer une PT complète dans un figth tendu sans macro et on verra si tu conserve ton avis...ce dont je doute.
Il parle du texte dans le /p pas de la macro /ma à mon avis.
J'ai été main healer très souvent en tant que RDM et WHM (que 18 j'avoue j'aime pas) et le texte dans la party ne m'a jamais semblé indispensable.
Citation :
Et oui faire un"over Cure" est moins grave que louper un WS encore faut-il que le pb de mana ne se pose pas. Imaginez un fight critique, un white de soutient (White en sub) lance un cure III qui suffit à remettre sur les rail, le white principal lance un cure IV parce qu'il n'a pas vu partir le premier heal mais il ne lui reste que 100 MP...dois-je aller plus loin ?

Le Cure IV est largement trop et c'est jeter les MP par la fenêtre dans une situation où 5 sec après le war d'à côté aurait bien aimé en profiter...et zou un mort...
Je suis d'accord mais j'attend de voir un WHM qui arrête son cast avant de dire que ça arrive.
@Leedle : Quand je parle d'interrompre un regen II, c'est par exemple dans le cas ou un Wesp (Crawler) te balance une sa...rie à 800HP de dmg d'un coup juste après que tu ait commencé à caster ton regen II sur le copain d'a côté. Voir que le black sub white cast un Cure III te permet de finir ton Regen tranquille sans te dire que le temps qu'il soit fini la cible du Wesp sera mort.
Si Frathek parle du /p autant pour moi alors...

Et j'ai déjà interrompu un cure IV quand j'ai vu mon Uchu (Blk/WHM) utiliser Divine Seal + Cure III alors que je lançait mon Cure ...

Et je n'ai pas Fast Cast moi....privilégié va....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés