[Orcanie] Hibernien pas content + questions

Partager Rechercher
Citation :
Publié par OffLine
Je penses pas qu'il soit contre les gosse mais quand on a 5 gars qui pourrisse le Bg pour une histoire qui par en Live en 2 Sec , vu que C le net il ne s'arrête pas et continu de flooder inutilement , il dit kévin de 12 ans parque si l'un d'entre avaient été un peu plus intelligent il aurai juste ignorer celui qui lui prenais le chou
Ah tu crois que des personnes plus agées ne font pas cela?Stop préjugés a la con aussi
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
je n'ai fait part me mon experience perso juste pour montrer que les kevin 12 ans, ne sont que des gamins dont les parents veulent avoir la paix en les fixant a un siege et un jeu infinisable. D'autre encore ne peuvent etre des roxxor irl, comme le sont leur idoles, donc ils veulent roxxer IG, gagner le respect qui semble leur etre du. Il est vrai aussi que les medias envoir le reflet d'une société ou tout est facil a gagner....
Ecoute personnellement je connais pas les Kevin dont tu parles .. Je travaille pas en milieu associatif ni dans l'éducation, et j'ai peut être du mal à cerner l'ampleur du problème, mais j'ai quand même l'impression que le débat récurrent sur la déliquescence des valeurs des jeunes est une vaste une usine à gaz.
Citation :
Publié par OffLine
Je penses pas qu'il soit contre les gosse mais quand on a 5 gars qui pourrisse le Bg pour une histoire qui par en Live en 2 Sec , vu que C le net il ne s'arrête pas et continu de flooder inutilement , il dit kévin de 12 ans parque si l'un d'entre avaient été un peu plus intelligent il aurai juste ignorer celui qui lui prenais le chou
comme je l'ai dit dans mon premier post : ils ne connaissent qu'une loi celle du plus fort, ils espèrent ce faire respecter en gagnant cette joute verbale des plus agressives...

Laisser les continuer et s'entre-tuer, et puis ils sont la que pour les vacances, et si vous en avez, faites autre choses que Daoc, vous n'aurez pas a les supporter...
Citation :
Publié par Menarys/Menalik
Ah tu crois que des personnes plus agées ne font pas cela?Stop préjugés a la con aussi

J'ai pas dit sa et au lieu de dire préjugé a la con essaye de voir au delà du texte ,généralement quand on a peu de cervelle on évite de rester 1h sur le cc a faire chier tout le monde , tu peu passer 5 min a t'engueuler et partir ce qui la N'était pas le cas apparemment , j'ai pas dit que les jeunes était tous crétin au point de rester a flooder totu uen soirée parque on peut avoir 20 ans et faire pire , je pensse surtout que la C un problème de mentalité pas d'age
Citation :
Publié par Blablajack
Ecoute personnellement je connais pas les Kevin dont tu parles .. Je travaille pas en milieu associatif ni dans l'éducation, et j'ai peut être du mal à cerner l'ampleur du problème, mais j'ai quand même l'impression que le débat récurrent sur la déliquescence des valeurs des jeunes est une vaste une usine à gaz.
Le probleme est, d'apres ce que je connais, qu'une toute petite minorité de jeunes, au caractere difficile et dont els parents n'ont pas fait leur travaille d'education moral, suffise a pourri un groupe plus grands de gens plus ou moins jeunes, par leur irespect, le fait qu'ils entraine a leur suite leur camarades. Generalment tu enleve ce meneur, les autre deveinnent des gens tout a fait respectable, et agreable. Malheuresment irl il n'y a pas de /ignore et /remove. Faut faire avec. IG, ben a vous de faire la police quand vous penser que cela depasse le cadre de la crise de nerf et entre dans le comportement agressif notoire et coutumier.
Bon on va un peu répondre a Kevin meme si le thème du post est plutot polémique ...

De mémoire d'homme on a jamais vu de ban pour insultes, juste des avertissements qui a la longue peuvent entrainer un ban mais de 48h !

Dans tous les cas, goa s'en foue mais alors completement de nos lifes, ils regardent les 12¤ / mois qui entrent par personne et banir un ou plusieurs joueurs, ca les ennuies plus qu'autre chose.

En réalité ce qui fait pitié c plus les mecs qui arretent pas de dire : mon pere travaille o grec en bas de chez wanadoo il connait tous les admins goa qui vont te ban ! mais c'est pas le débat

et tout comme Fio, mois ya de BG fiodon mois ya d'add / yell sur emain
Pour une fois je suis d'accord avc Menarys, fait arreter de prendre les gamins pour des débiles profonds...il en existe c'est sur et les " kevins " ( me demande pourquoi ce nom d'ailleurs ) ne représentent qu'une petite minorité des " jeunes " joueurs de Daoc.

Je joue a Daoc depuis 2 ans, donc j'ai commancer a jouer a 16 ans, je pense jamais avoir manqué de respect à quelqu'un, ni meme avoir saouler quelqu'un au point de se trouver dans son ignore list. Et je connais un certains nombres d'autre jeunes tres sympa.

Faut arreter la psychologie de comptoir et les préjugés, ca y'est Le Monde de L'Education sort son bel article sur l'enfant roi, tous le monde ressort ca un peut partt ( ca existait deja avant mais j'ai remarqué que depuis cet article qui faisait la couv', on utilise cette expression pour qualifié les jeunes en général . )

Donc voila , tous ca pour dire stop a la généralisation sur les jeunes et les moins jeunes , ainsi que les vieux stéréotypes sur les jeunz gamerz en mal de reconnaisse, ca existe mais bon stop de voir le mal partout.
Dans Un sens je suis d'accord avec toi mais bon j'ai été éduqué correctement sa ne m'empêche pas de faire nawak on de péter un cable quelque fois ,C pas une question d'age y'a plein de joueurs jeune et sympa et d'autre vieux et con et vise versa , après c le genre de sujet qui ne fini jamais donc avant la fermeture de post je dirai juste que ceux qui prenne la tête sur le BG si sa les amuse de continuer tan mieux pour eux moi j'ignore land chacun sont truc après venir en parler ici notamment sur JoL sa risque pas d'aller loin

++ dans le Bus
je ne crois pas avoir dit que tout les jeunes était des "sauvageons", pour ce qui est du règne de l'enfant Roi, c'est a l'origine une doctrine développer par ne je sais plus quel psychologue ( tout ce dont je me souvint c'est que c'est la soeur de Carlos le chanteur en salopette, mdr....). Mais le plm c'est que cette doctrine visait l'épanouissement de l'enfant dans une société ou la famille devenait à enfant unique. Le plm c'est qu'avec l'évolution de la société, les parents ont de moins en moins de temps pour "surveiller" l'éducation de leurs enfants, qui s'éduque entre eux et n'ayant pour seul repère que ce qu'ils voient dans les medias.

Si les jeunes d'aujourd'hui sont pour certains de vrai plaies, ce n'est pas leur fortes, ni seul des parent, mais celle de la société. Et surtout le fait que l'on sombre dans l'isolationnisme. Venant d'un milieu rurale, les vieux était souvent dans les parages pour mettre des bornes a nos écart de conduites, ce qui est presque impossible en milieux urbains où justement les gens se plaignent des jeunes ( surtout les vieux ).
Mais cela n'empêche pas qu'entre villes et campagnes la proportions de "plaies" soit la meme. mais en milieux rural il est plus facile d'isoler les éléments perturbateurs.

De meme dans DAOC, l'éloignement procurer par le virtuel rend impossible de calmer ces trouble fête.
Citation :
Bonjour,

Une plainte à votre encontre pour insultes nous est parvenues. Après enquête sur les bases de log des serveurs, nous avons eu confirmation de ces agissements totalement hors charte. Ce type d'agissement n'est pas toléré sur nos serveurs.

Vous êtes donc notifié par le présent message, et nous vous attribuons un avertissement non assorti de sanction.
Compte concerné: *************

En cas de récidive nous nous réservons le droit de suspendre votre compte immédiatement, sans préavis et pour une durée pouvant être définitive.

Au lancement du jeu sur les serveurs Européens de DAoC vous avez accepté les termes du Contrat Licence d'Utilisateur Final (C.L.U.F.) et les règles établies par la Charte de Comportement.

Si vous n'aviez pas pris le temps de lire et prendre connaissance de la charte de comportement nous vous invitons à la relire.

Paragraphes de la charte de comportement concernés :

"Il est entendu [...] que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés[...]"

"GOA se réserve le droit de pouvoir (à tout moment et sans préavis) réduire l'accès, bloquer temporairement ou définitivement un compte qui n'aurait pas respecté cette charte, qui aurait encouragé quelqu'un à ne pas respecter la charte ou qui nuirait à la communauté des joueurs."

Cordialement,

---------------------------------------------
Chargée de communauté Orcanie
et perso j'ai reçu cet avertissement suite à une conversation un peu "chaude" avec un pote à 4h du mat ya 2 ans et une personne tiers écoutant notre discutions n'a pas apprécié notre langage (qui ne la concerné même pas!) et a posté pour insulte donc même entre potes ne lâchés pas un "tg gros gay" en cc public même si c'est adressé à votre copain, qu'il est gros et que vous vivez en couple gay...
Certains se sentent forts en étant derrière leur ordinateur et dans un anonymat complet. Ils profitent ainsi pour agir comme ils ne seraient p e pas forcément IRL.

Maintenant il ne faut pas généraliser. Il y a des jeunes joueurs mais ce ne sont pas tous des débiles qui ont des problèmes dans leur vie etc etc.

Je pense que parfois on serait surpris de voir que ce ne sont pas toujours les enfants qui sont le moins bien éduqué. Il y a sans doute des adultes bien pire qu'eux.
Je me permet d'en placer une sur ce post, car je suis moi même une ado de 16 ans. Je ne vais pas parler pour moi car j'ai toujours été respectueuse de mes ainés.
A cet âge, on commence à vouloir s'affirmer, se donner une identité, et ça peut paraître classique, mais on se rebelle. On commence à se sentir adulte, à se sentir à la même echelle qu'eux, de force à se mesurer à eux.

Vous me direz, même les plus jeunes agissent de la même façon, mais la société change, et ce n'est pas forcément les ados les moins respectueux, car on peut très bien se faire insulter par un gosse de 3 ans ( sisi ça existe :/) que par un type de plus de 40 ans... Comme ça l'a déjà été dit, ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité, heureusement, il reste encore des personnes qui savent se conduire correctement, alors essayez de ne pas généraliser...

Et puis ça marche dans les deux sens, ça m'est arrivé au minimum 2-3 fois de me faire agresser verbalement dans le jeu, cependant j'ai toujours gardé mon calme, et ça c'est toujours très bien terminé. Via internet, il y a beaucoup de malentendus.

Ok si Goa le ban, tu verras plus son sale caractère IG, mais ça changera rien à sa façon d'agir, et se sera sûrement pas le dernier à faire ça.
Citation :
Publié par Fiodon
Certains se sentent forts en étant derrière leur ordinateur et dans un anonymat complet. Ils profitent ainsi pour agir comme ils ne seraient p e pas forcément IRL.

Maintenant il ne faut pas généraliser. Il y a des jeunes joueurs mais ce ne sont pas tous des débiles qui ont des problèmes dans leur vie etc etc.

Je pense que parfois on serait surpris de voir que ce ne sont pas toujours les enfants qui sont le moins bien éduqué. Il y a sans doute des adultes bien pire qu'eux.
/agree c'est ce que je cherchais à dire Je ne citerais personne mais il y a des adultes dans le jeu bien plus vulgaires que des enfants...
/em pense aux pauvres garçons qui s'appellent Kevin... N'importe quoi cette expression

Après, en ce qui concerne le manque de respect, que toute personne se considérant comme plus raisonnable ou intelligente, lorsque qqun abuse sur 1 CC, tu le send, s'il te répond pas 1 stfu ou 1 truc a 2 frcs dont il ne connait le sens, tu le remets a sa place... Après tout, tu est plus intelligent qu'un dit "Kevin" non?

Une bonne chose sinon, /bu Je refais 1 BG pour éviter les flood abrutissants, sendez moi pour que j'invite.

Et puis 1 BG sur Emain si ce n'est pour recup des forts ou défendre les RKs, ça sert a quoi?

Edit: 1 dernière chose, je ne crois pas qu'une personne de 40 ans lache des stfu noobax sur 1 cc comme 1 jeune de 15 ans peut le faire hein....
Citation :
Publié par PtitBout
/em pense aux pauvres garçons qui s'appellent Kevin... N'importe quoi cette expression

Après, en ce qui concerne le manque de respect, que toute personne se considérant comme plus raisonnable ou intelligente, lorsque qqun abuse sur 1 CC, tu le send, s'il te répond pas 1 stfu ou 1 truc a 2 frcs dont il ne connaît le sens, tu le remets a sa place... Après tout, tu est plus intelligent qu'un dit "Kevin" non?

Une bonne chose sinon, /bu Je refais 1 BG pour éviter les flood abrutissants, sendez moi pour que j'invite.

Et puis 1 BG sur Emain si ce n'est pour recup des forts ou défendre les RKs, ça sert a quoi?

Edit: 1 dernière chose, je ne crois pas qu'une personne de 40 ans lâche des stfu noobax sur 1 cc comme 1 jeune de 15 ans peut le faire hein....
Et si malheureusement :/
Citation :
Publié par Urum
tsé je préfère etre franc que parlé dans le vent contrairement a certain joueur de ce serveur le seul hoh ke j'aime bien c leet et bubul les autres c rien ke des putride
Effectivement la pertinence, la sémantique et la syntaxe parfaitement irréprochable de ton texte te place incontestablement dans la catégorie 'mieux que les autres'. Peut-être que justement ne pas leur dire tout simplement éviterait les conflits ouverts que tout le monde doit subir dans les cc ?

sinon /agree Fio. Un jour peut-être on reverra des groupes contourner un combat 8v8 pour les laisser terminer, plutôt que d'add dessus pour achever les blessés.
Et ca me parait pire chez une personne de plus de 20 ans, chez qui ce genre d'attitude commence a etre ancrée et est beaucoup plus difficile a faire changer (disons plutot 30 ans, a 20 ans on peut encore changer relativement facilement, du moins en general).

Et Niaa, j'aimerais comprendre a l'occasion pourquoi tu as edité le message d'une personne qui en a corrigée une autre (si c'est bien le contenu de son message, il a raison, Francoise Dolto est bien la mere et non la soeur de Carlos, et ca me parait pas etre un mal de corriger une personne disant une connerie a l'insu de son plein gré ).
Citation :
Publié par Pretorien
Et ca me parait pire chez une personne de plus de 20 ans, chez qui ce genre d'attitude commence a etre ancrée et est beaucoup plus difficile a faire changer (disons plutot 30 ans, a 20 ans on peut encore changer relativement facilement, du moins en general).

Et Niaa, j'aimerais comprendre a l'occasion pourquoi tu as edité le message d'une personne qui en a corrigée une autre (si c'est bien le contenu de son message, il a raison, Francoise Dolto est bien la mere et non la soeur de Carlos, et ca me parait pas etre un mal de corriger une personne disant une connerie a l'insu de son plein gré ).
Et je le remercie de l'avoir corriger, je fait amende honorable pour cette erreur de mémoire.
Citation :
Publié par Trou
sinon /agree Fio. Un jour peut-être on reverra des groupes contourner un combat 8v8 pour les laisser terminer, plutôt que d'add dessus pour achever les blessés.
Oui, non mais là je crois que tu rêves éveillé.
si vous voulez pas qu'ils go sur le bg le ditent pas en /b a DL, j'y étais depuis 2heures sans parler jleur ai rien dit pour pas qu'ils floodent mais quand ils ont vu l'annonce a DL c'est parti en sucette :x

P.S : pk cette expression Kevin ça vient d'où ? :x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés