Je me permet d'en placer une sur ce post, car je suis moi même une ado de 16 ans. Je ne vais pas parler pour moi car j'ai toujours été respectueuse de mes ainés.
A cet âge, on commence à vouloir s'affirmer, se donner une identité, et ça peut paraître classique, mais on se rebelle. On commence à se sentir adulte, à se sentir à la même echelle qu'eux, de force à se mesurer à eux.
Vous me direz, même les plus jeunes agissent de la même façon, mais la société change, et ce n'est pas forcément les ados les moins respectueux, car on peut très bien se faire insulter par un gosse de 3 ans ( sisi ça existe :/) que par un type de plus de 40 ans... Comme ça l'a déjà été dit, ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité, heureusement, il reste encore des personnes qui savent se conduire correctement, alors essayez de ne pas généraliser...
Et puis ça marche dans les deux sens, ça m'est arrivé au minimum 2-3 fois de me faire agresser verbalement dans le jeu, cependant j'ai toujours gardé mon calme, et ça c'est toujours très bien terminé. Via internet, il y a beaucoup de malentendus.
Ok si Goa le ban, tu verras plus son sale caractère IG, mais ça changera rien à sa façon d'agir, et se sera sûrement pas le dernier à faire ça.
|