Vos plus belles citations d'amour

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet a certainement été lancés plusieurs fois sur l'océan JoLien, mais je me permet de le remettre à jour puisqu'il est tombé dans ses limbes.

Quelles sont vos plus belles citations d'amours? Donnez l'auteur si possible, d'abord pour rendre à César ce qui appartient à César, ensuite parce qu'il est toujours bon de connaitre la provenance d'une pensée, même en amour...

Je commence donc avec celles-ci:

" L’amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent à verdoyer sur un c½ur en ruine. "
Victor Hugo

" Un jour, tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi, je choisirais ma vie… et tu partiras sans avoir compris que ma vie c'était toi. "
Auteur inconnu

" Je t'aime trop pour te haïr, alors au nom de l´amour, soit mon ennemi "
Auteur inconnu
Citation :
Publié par Nocturn
Quelles sont vos plus belles citations d'amours? Donnez l'auteur si possible, d'abord pour rendre à César ce qui appartient à César, ensuite parce qu'il est toujours bon de connaitre la provenance d'une pensée, même en amour...
"Casse toi" - Le Fox à son ex femme juste avant qu'elle ne lui réplique avec tendresse "je demande le divorce".
C'est comme la graine que tu sèmes dans mon jardin...c'est comme ta branche que tu descends dans mon puit..

Euh j'en connais pas et chuis pas douée pour en composé hein
L'amour ce n'est pas se regarder en face, c'est regarder tous les deux dans la meme direction...
de je sais pas qui et ca doit surement pas etre la citation initiale
Citation :
Publié par Foxy
"Casse toi" - Le Fox à son ex femme juste avant qu'elle ne lui réplique avec tendresse "je demande le divorce".
Dans le même genre en un peu moins brutal, un ami divorcé dit qu'il a licencié sa femme
L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer la femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.

Aimer c'est découvrir qu'on a besoin des autres pour devenir soi-même.

L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais connu de lois : Bizet
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublimes, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred de Musset On ne badine pas avec l'amour
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Musset

Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Baudelaire
- Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu aimes.

- L'amour peut se passer de cadeau, pas de présence.

- Dès que vous êtes assuré qu'on vous aime, préoccupez-vous d'être inoubliable quand on ne vous aimera plus.

- Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon coeur facile, quand ont y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer.

- Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Passez votre amour à la machine... faites-le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine... peuvent rev'nir
On peut pas ravoir à l'eau d'javel... les sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle... avant

- Souchon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés