Passion vers l'obsession

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous J je suis une femme a un mec qu’adore jouer à city of heroes et moi franchement j’en peux plus ! Je comprends qu’on puisse aimer, c’est des passe-temps après tout, moi-même j’aime l’équitation, mais la passion du jeu a besoin de beaucoup temps. J’aimerais avoir des commentaires a ce sujet pour mieux comprendre les buts des gens qui jouent, car même si c’est pour se détendre et passer un bon moment, alors pourquoi s’engager dans une relation amoureuse ? J’aimerais savoir pourquoi cette passion devient une obsession pour certains L

Pas des insultes SVP J
C'est le mecanisme classique de l'addiction, si ton mec ne joue pas il aura une sensation de manque...
Pour toutes les addictions c'est pareil, le remède c'est d'arreter pendant plusieurs jours, mais ces jours peuvent etre tres durs a passer voir quasi impossible et y a toujours risque de rechute ^^
Pourquoi certains aiment le foot, achetent l'equipe et vont au stade et a l'entrainement tous les jours?
Pourquoi certaines font du shopping, depensent des fortunes en fringues et en cremes hydratantes/seances chez l'estheticienne?

C'est exactement la meme chose.
Le jeu vidéo n'est pas une passion qui prend plus ou moins de temps que les autres.
Tu en as une vue biasée parce que les media vehiculent cette image la.

En quoi ca te gene qu'il prefere le jeu online a un autre type de loisir?
Ce débat est sans doute le plus intéressant que j'ai pu voir jusqu'à présent dans cette partie du grand forum JoL... Je n'ai pas assez de temps devant moi malheureusement pour pouvoir poser mes arguments car ma nana m'attend (et pour elle forum/jeux= la mm chose )

Je ne manquerais pas de revenir lorsque j'aurais plus de temps devant moi !
hé hé ...
pour ce que j'en connais, c'est la même chose avec les gens que je côtoie ... ma femme a du mal à comprendre que je joue autant, alors qu'elle passe un temps fou dans les magasins de vêtements, ou même (ce qui est paradoxal) sur les forums de discussion bébé ... un comble ! en fait c'est peu être juste le PC qui est "squatté" un peu trop longtemps qui la gêne ...

enfin voilà on en est arrivé un un statu quo, c'est a dire que je joue quand elle dort ... tout le monde est content !

donc les filles please pas trop d'intolérance, chacun ses centres d'intérêt, le tout est de trouver l'équilibre (mais j'avoue que par moment je ne pense qu'à une chose dans les boutiques de fringues, lâcher une fireball bien sentie aux vendeuses qui me semblent plus dangereuses que les Tsoo!)
pour moi c'est plus un constat "physique"

la plupart des femmes ont besoin de plus de sommeil que moi, et donc se couchent vers les 22h 23h ...
malheureusement moi c'est plutot 1h 2h du mat

alors qu'est ce que je fais pendant ce temps ?? je la regarde dormir ? (ce que les femmes aimeraient en majorité quand on compare nos histoires de couples )

il n'y a pas 36 loisirs/distractions à faire le soir chez soi
la tv ... lire ... le pc
bien sur tu peux faire des maquettes, de la peinture etc mais c'est deja plus rare

j'avoue ne pas etre un gros lecteur ... quand à la TV, perso je préfère finalement payer un abonnement à un jeux plutot qu'un TPS ou autres qui finalement ne distrait que mon pouce gauche sur la telecommande

ca c'est pour le créneau horaire du soir, la journée c'est vrai qu'il faut l'assimiler à un autre passion quelconque !

par contre il faut faire des "efforts" quand on joue ... j'en connais certains totalement lobotomisé, incapable de suivre une conversion avec leur femme si il joue en meme temps, et ce coté là peut etre chiant c'est vrai !

on retrouve aussi un phénomène de jalousie chez la femme.
jalousie car souvent elle ne partage pas cet univers avec son homme, surtout que dans les MMORPG il y a des "liens" qui se tissent et ca n'arrange jamais cette jalousie.
en générale on a toujours envie de partager avec l'autre le plus de moment possible mais souvent les jeux n'accrochent pas les femmes et ca créé un peu une frustration je pense.

enfin voila ... sans etre mechant avec les femmes, je pense qu'il vaut mieu que leur hommes jouent à un jeu video le soir, plutot qu'ils sortent boire un coups dans le bar du coin non ?

++
le debat sur "l addiction" dans un jeux online est un sujet "recurent" mais au combien interessant.
a travers ce genre de jeux l'adiction peut venir de l'envie de concretiser quelque chose (un peu comme concretiser un projet irl), cela peut etre une notion de challenge, arriver au level maximum dans divers domaines (un peu comme le sportif qui cherche a augmenter une performance), il peut y avoir la notion de projet de guilde qui pour les personnes s'occupant d 'un guilde savent comme cela demande un minimum d'investissement pour la faire tenir "debout"(que ce soit au niveau de son animation, recrutement, projets de sites et forum ect).

en bref tout une accumulation de choses qui font que l'investissement en temps peut etre non negligeable.
a partir de là se pose plutot le problème de faire la part des choses entre ce monde online et l'irl ; ainsi le tout est d'arriver a ce que ces jeux videos n'empietent pas sur les "imperatifs" et les "joies" de la vie (une fois que l on stoppe un jeux on se rend compte combien , au dela bien sur des rencontres irl suite au jeux, combien donc cela est du virtuel et combien il faut relativiser les choses).

la notion de "l'obsession" pour moi arrive a partir du moment ou une personne ne fait pas quelque chose irl qui necessite d'etre faite sous pretexte d'avoir queqlque chose de "plus important" a faire en jeux (exemple non je n'ai pas le temps de sortir avec toi ect ect ; car j'ai une sortie avec des "potes" dans le jeux qui m'attendent).
__________________
la vie est comme une boite de chocolats, on ne sais jamais sur quoi on va tomber.
Comme le dit Jonesy le jeu est une passion... tu fais de l'équitation et peut être rêve tu de posséder un cheval a toi en pension complète dans un centre... peut être même es tu prête a le mettre en demi pension quitte a le "partager" avec un autre propriétaire ? Dans quel but ? te faire plaisir. Il fait la même chose que toi.
Chaque personne est a la recherche de bien être... s'il s'y retrouve dans le jeu pourquoi pas ? Certains le trouve en allant voir les putes, d'autre en passant leurs vie au cinoche, d'autre encore se sont épanouis dans leurs travail quels que soit le temps qu'il leur prend.
A mon avis l'amour dans un couple ne se mesure pas en fonction de l'attention qu'on pense être en droit d'avoir de l'autre, mais en fonction de ce qu'on est capable d'accepter pour l'autre... et ceci implique la compréhension, la tolérance et l'attitude qu'on doit avoir face a des situations comme celle la.
Ce qui te dérange peut être, sans vouloir te manquer de respect, c'est qu'il ne te consacre pas tout son temps et qu'il ne te donne, de fait, pas l'impression que tu es l'exclusivité dans sa vie...
Moi si j'étais toi j'en serais rassuré parce que tu aurais le risque qu'un jour ou l'autre, tôt ou tard, il te considère moins que tu n'as l'habitude et la, tu tomberais de haut.

Ce n'est que mon humble avis, évidement...
Cela reste un plaisir "égoiste" mais surement l'un des meilleurs... il est vrai que ça peut paraitre bizard mais voila ....

Sinon pour ma part je ne regarde pas la Tv je me passione pour la lecture mais pas en masse, de meme pour le déssin .

Voila la pluspart des personne que je connais autour de moi regarde la Tv de 21h a 23h... mais moi le probleme je n'aime pas la Tv ( et plus ça va plus je me dit que la Tv est une grosse poubelle ), voila moi de 21h a 23h je suis sur le jeu et sir j'ai envie de jouer un peut plus tard, c comme si je regardais le second film ou émissions de la soirée ...



Sinon cela reste une pation comme une autre , mais reste bien incomprise par beaucoup .


ps : je ne fait pas alusion a ceux qui sont no life et qui eux joue plus de 6h par jours .
ps 2 : Mon but lorsque je joue et de me détendre comme je me détendrais devant la Tv, et etre actif a quelque chose alors que la tv ont est actif de quedalle .
Le problème est différent.

Oui tu as ton homme chez toi, et oui il boit pas, va pas draguer ou se droguer MAIS il est absent.

Vous imaginez vous êtes avec quelqu'un à 2 mètres de vous mais impossible de communiquer avec lui. Alors la femelle essaye de parler au mâle, mais il ne répond pas. Pire il écoute même plus ce que vous dites, voir même ca le saoul. Je décris mon couple je suis bien évidement le mâle et en plus je suis conscient de tou ce que je dis.

Du coup la femelle se retrouve seule et ca c'est la pire des choses qui soit dans un couple, autant un homme peux s'en contenter autant une fille a besoin de sentiments, de parler, de faire des choses à 2 ... en résumé d'exister. Le mecs non, il peut s'autosuffire, il a besoin de manger de dormir et de sexe (envie mécanique rappellons le) après c'est bonus.

Alors la solution ? faire des compromis lui permettre de jouer en contrepartie du temps qu'il t'accorde, mais tu devras aussi respecter son loisir. Tu ne trouvera JAMAIS un gars parfait, ou alors c'est qu'il aime beaucoup les femmes et ta des cornes de taureau.

Le joueur n'est pas le pire homme qui soit mais le joueur qui adore le foot, l'alcool les femmes et voir ses potes jusqu'au bout de la nuit ... bon courage
C'est amusant cette necessité qu'ont les gens passionnés de jeux videos de devoir justifier plus que les autres leur passion ...
En tant que fille, je n'ai aucun complexe à dire que j'adore les jeux, passer plein de temps dessus ....
La solution ? trouver un copain aussi accro ( et ça c'est moins difficile que l'inverse )
Suis contente des vos réponses J j’oublie de dire que je joue aussi, mais a différence de mon homme je ne m’intéresse pas qu’a coh. J’aimerais bien passer plus de temps avec lui, vu que pour être seule autant rester célibataire. Je ne reproche pas qu’il joue mais je lui reproche de passer autant de temps sur le pc, et croyez-moi, c’est dur de lui faire comprendre ça. J’aime faire du cheval mais ça me prend que 4 HS par semaine, rien avoir avec les heures qu’il passe à jouer. Il y a des gens qui aiment le foot, regarder la tele, faire du shopping, etc. ; Mais la différence est entre aimer faire quelque chose et être fanatique, le fanatisme est mauvais dans tous les cas.
Citation :
Publié par Sharon Apple
La solution ? trouver un copain aussi accro ( et ça c'est moins difficile que l'inverse )
Tu m'étonnes... Et c'est bien dommage que ce garçon là, qui à la chance d'avoir une copine qui, au départ, partage sa passion. En arrive à la saouler parce qu'il "squatte" trop son jeu favori.

Venus, réveille-le bon sang ! Si tu n'y arrives pas, mon numéro est le...
__________________
Super Lover, gentleman, hero-bagarreur. En test chez <KormA>
ben je suis dans le même cas....que ton homme, j'avoue je joues beaucoup, peut etre trop a ses yeux, mais elle comprends qu'effectivement des liens se tissent, on rencontre souvent les mêmes gens et un tissus social est créé.

Evidement il y a des facteur de la vie de ton couple que nous ne connaissons pas et qui ne regarde que vous mais je vais de ce pas te citer un exemple , le mien.

J'ai 31 ans je suis marié une fille de 10 mois sans emploi.
sans emploi car j'ai quitté travail amis famille lorsque ma femme a été mutée en region parisienne.
A l'époque je n'avais pas internet et les jeu c'était console, puis l'adsl et arrivée et j'y ai vu un moyen de renouer un contact plus fun avec mes amis (tous rolistes a la base), j'en ai retrouvé sur daoc et s'amuser avec des potes qui te donnent des nouvelles de ta villes c'est vraiment cool!
on a trouvé des gens sympa et cette été c'est IRL pour moi et sa maman pour elle (un week end et je la rejoinds )
HE oui pour moi c'est l'occaz de sortir de la maison avec des amis sans bouger (je ne travail pas donc je garde ma fille) et de ne pas devenir fou dans la maison.
bon elle travaille de nuit donc je profite de son absence pour jouer et je fais des effort pour etre avec elle durant ses repos mais c'est vrais...le mmorpg et une drogue! et je joue de + en + faut que je me soigne
Moi perso j'ai pas de prb avec ma copine, elle joue au sims (dsl faut l'excuser ) et ai modo sur des forums. si je compte le qu'elle passe devant son pc juste pour ses 2 activité par rapport à mon temps passé à jouer à COH suis battu à plat de couture. Mais ceci nous empeche pas d'avoir d'autres activités IRL.

Bye all

Mr.FIre blaster Feu/feu lvl25
Je constate que les couples qui jouent sont de "moins en moins rare" (a prendre avec des pincettes). Les mentalites evoluent, c'est bien ca ^^

Comme beaucoup l'ont dit, l'important c'est de savoir rester lucide et garder le sens des priorites.
Mais si jamais l'autre se sent gêné par les loisirs de son compagnon alors il faut remettre les choses au point, et la peu importe si c'est du jeu video ou autre mas bizarrement j'ai l'impression que ca passe moins bien quand il s'agit de jeu video :/
Wink
Chère Venus,

je post du compte de Morbrimbor, je suis sa nana...

Citation :
J'ai vécu les mêmes angoisses car je vis avec lui depuis peu dans un appart (environ 7/8 mois, sinon ça fait plus de temps que nous sommes ensemble) et petit à petit il s'est mis à jouer de plus en plus. Ca m'agaçait à un point qu'il ne se rendait même plus compte des heures qu'il passait à jouer (et qui empiétaient sur des heures qu'on aurait pu passer ensemble... ).
De mon côté, je comprends tout à fait qu'on ait des loisirs. Pour ma part, ma passion c'est la danse mais ce passe-temps ne me prend au bas mot que 6 heures par semaine.
Toutes les autres heures, je les consacrais à mon homme ... ou à mon boulot (je suis doctorante mais bon, à la maison, c'est dur de travailler avec son mec à côté de soi, c'est pas très motivant...d'où la frustration
Bref, j'ai plusieurs fois pété les plombs en essayant d'avoir des discussions constructives sur le sujet et de mettre les choses à plat pour qu'il se rende compte de tout ça mais j'y suis arrivée. En réalité, il a commencé par me montrer exactement en quoi cela consistais (forums et jeu). J'ai donc un peu mieux compris et j'ai été beaucoup moins méfiante (moins de films dans la tête etc... De plus, j'ai moi même crée un personnage pour jouer à COH. Bref, je lui ai montré que je n'avais pas grand chose contre tout ça du moment que j'étais au courant de ce qui se passait. De son côté, il a commencé à comprendre et a aussi fait des efforts. Il joue beaucoup moins qu'à une certaine période et il a surtout pris conscience qu'il fallait trouver un équilibre que l'on avait pas. Du coup, il joue quand je ne suis pas là ou quand je dors la plupart du temps plus tôt que lui... Sinon, on essaye toujours d'avoir le plus de divertissements possibles ensemble.
Pour résumer, et par rapport à mon expérience subjective, je trouve que c'est difficile de comprendre cette "addiction" pour les jeux on line tout simplement parce qu'elles tendent à "couper" les gens de la vraie vie dans la mesure où ils y passent énormément plus de temps qu'un passe-temps traditionnel (sport, loisirs en général...) et qu'on a l'impression de ne plus exister au moment où ils pressent le bouton de l'ordinateur. Cette sensation est affreuse (pour une femme en tout cas je pense). On a aussi souvent l'impression qu'ils ne prennent plus aucune initiative pour faire autre chose que se connecter sur internet pour jouer ou poster sur un forum...
La solution en fait est celle que vous devez trouver ensemble je pense c'est-à-dire le sacro-saint équilibre que l'on a trouvé et que l'on tente de maintenir, au jour le jour... mais c'est vrai que c'est difficile car à la base, on a pas la même conception ni la même appréciation de tout cela (donc il faut essayer de se comprendre avant tout et de faire des efforts...

Bonne chance en tout cas !
Salut!

Ben oui justement l'explication tient ds le mot passion, rien ne peut mieux expliquer le temps ke l'on peut passer ds ses jeux...

En contre-partie je comprends que ça agace une compagne mais là à mon avis c un choix à faire,pour ma part je n'envisage pas de relation avec une femme sans partager un ou plusieurs passe-temps sérieux et durable car sinon une fois les 4 gosses en ages de bosser...(je dis ça par constatation autour de moi ds la famille ou au boulot chez les collegues) la plupart de ceux ki on une passion vraiment dévorante jeux/moto etc si elle n'est pas partagée leur couple est moins "vivant", à mon avis c un choix à faire au début faut mettre les choses à plats, je l'dis mais g jamais eu à le faire
Au vu de toutes les activités k'on un de mes fréres et sa copine ensemble ( sans parler de ma niéce déja ça occupe ),l'équitation la dance acro le dressage de chiens etc à mon avis une passion aussi "dévorante" ke les jeux videos n'y a pas sa place surtout si elle n'est pas partagée...

Je verrais peut-etre plus tard

PS:Au fait Toga no-life c meme po 6h ça c le temps kon consacre a sommeil/manger/toilette^^ kan on est no-life^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés