[Ys] Comment un jeu fini par faire peur?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo à toi ,

Si d'une manière générale je pense qu'effectivement daoc et ses joueurs sont de + en + agressifs , je pense que justement c'est dû à la jouabilité qui ne cesse de décroitre avec le temps et non pas dû au fait que le jeu soit dominé par les garçons:

il faut bien reconnaître que - on s'amuse sur le jeu, + les posts sur Jol deviennent aigris , du moins il me semble.

Je trouve aussi que l'on a plus grand chose à se dire entre joueurs et que du coup bcp de post tendent vers des sujets completements inutiles ou redondants ou simplements agressifs .

Voilou pour ma part ce qui me semble etre le depart de l'explication de l'agressivité latente et montante de ce jeu .

Jeune fille de 25 ans
Personnelement c'est Mario qui m'a rendu violent, j'ai cassé toutes mes manettes de NES

Sinon des propos de Rousseau très réaliste : "l'homme est bon par nature mais c'est la société qui le pervertis".
Ca résume assez bien la situation je pense Ce n'est pas parce que nous sommes dans un monde virtuel qu'il ne reflétera pas la réalité. Le problème dans ce jeu sont les altercations entres joueurs dû a une vision du jeu différente, un sentiment de liberté totale anime la plupart des joueurs cependant notre liberté s'arrête ou commence celle d'autrui, beaucoup ont tendance à l'oublier.

Quand aux propos assez violent IG (dtc..), je te dirai que ca n'a jamais posé problème car on entend les même mots à la télé. Un enfant qui est choqué par ca, soit il a 3 ans, soit il ne sort jamais de chez lui et ne regarde jamais la télé
Citation :
Publié par Erathiane ^_^ Leina
Quand aux propos assez violent IG (dtc..)
ca doit etre la seule abréviation que j'ai compris, les abréviations anglaises/américaines qu'une bonne partie des joueur répète pour faire comme les coupains, je les ai jamais compris donc ...

ps : loengrin, t'es méchant, tu me laisse meme pas déclarer ma flamme à miyu
Je citerai pour ma part un vieux post de l'un de ceux que je considère comme un 'grand' in game. Je n'ai pas trouvé mieux pour exprimer ce que je ressens face à DAoC, et que l'on peut résumer en quelques mots : Toujours faire la part des choses.

Citation :
DAoC, comme tous les MMORPGs d'ailleurs, n'est PAS qu'UN Jeu. C'est bien
plus que cela, de part l'investissement emotionnel qu'il représente.

Du fait des interactions multiples et perpétuelles avec les autres joueurs,
on dépasse de loin le cadre d'un simple loisir vidéo ludique de première
génération (Les jeux solo) ou de seconde génération (Les jeux multijoueurs
non persistants). Les liens qui se tissent, les délires et les tensions, les
joies, les peines, ces contacts épurés qui ne se font qu'à travers des mots
sans visage, sans corps, sans geste, sont une sorte de nouvelle
communication, de nouvelle façon d'intéragir.

Selon moi, les MMORPGs créent des Communautés vidéo ludiques. De véritables
espaces socio-ludiques. On dépasse le cadre d'un simple jeu, et de loin. Et
plus on joue à ces 'jeux qui vont au delà du jeu', plus on s'investit,
malgré soi, malgré tout.

Le problème de notre perception de ces espaces socio-ludiques vient de la
forme de communication qui est somme toute limitée, décalée, non
instantannée en fait. Elle crée des incompréhensions, des difficultés
d'échange particulières, différentes de celles qu'on peut rencontrer IRL. Je
pense qu'il faut avant tout s'y habituer, et cela prend parfois longtemps.

C'est déroutant, je le conçois totalement, et même après plusieurs années de
'pratique' on peut parfois avoir du mal à s'adapter à cette façon de
dialoguer. La sensation de ne pas être à sa place peut être encore exacerbée
si l'on essaie de tout faire pour s'impliquer, si on s'investit tellement
dans le jeu qu'il en devient une sorte de 'pseudo vie'.

Car il ne faut pas se leurrer. C'est un jeu, mais on y vit, pour beaucoup,
une quantité hallucinante d'expériences sociales. Parfois agréables, parfois
pesantes.

[...]

Il est nécéssaire parfois de recadrer ses
émotions, pour éviter que l'IRL n'empiète trop sur l'IVL ( Oui, je me
permets d'utiliser 'In Virtual Life' plutôt qu'In Game ), et inversement.
Et pour souffler un peu, aussi, dans le cas des Rôlistes acharnés. (Comme
les acteurs ont besoin de souffler après un film et un rôle éprouvant car
nécéssitant une interprétation émotionnelle très lourde, en osant le
parallèle ).
Et enfin, pour éviter de mélanger les causes et les conséquences, démêler le
ressenti, l'impression, de la vérité.
Et si je puis me permettre @Miyu un conseil à titre personnel : évite les parallèles et/ou analogies 'dangereuses'...
La violence dans le jeu, le mec ou le jeu ?
Citation :
Publié par Erathiane ^_^ Leina
Personnelement c'est Mario qui m'a rendu violent, j'ai cassé toutes mes manettes de NES

Sinon des propos de Rousseau très réaliste : "l'homme est bon par nature mais c'est la société qui le pervertis".
C vrai que cette phrase prends tout son sens dans un contexte humain regit par ses codes surtout a l 'epoque de Rousseau . Pour ma part, ces deviances frustrations ne revelent qu une chose la maniere dont le jeux a ete conçu . C un jeu hyper-competitif à reconnaissance nulle, a vouloir aller trop vite quelle que soit l'objectif qu on se fixe on depasse lnos "limites" ( surtout physique) . Quand je vois des personnes jouer plus de 24 heures, comment voulez vous qu elle reagissent sainement par la suite, de plus si c une population assez jeunes les frontieres du raisonnable sont vite explosées .
On pourrait parler de l'immaturite des joueurs, de leur aggressivité explosif ; pour ma part j 'en pense pas moins que c la consequence d un desequilibre . LE jeu ne mode hardcore ( c ainsi qu est concç DAOC plus de challenge , plus de temps à passer dessus pour essayer d etre ne phase avce les autres ou sinon larguer ) .
DAOC est certes un jeu tres dynamique , peut etre trop , conçu fortement sur l affrontement sauf peut etre le mode cooperatif bien plus intelligent à mon gout .
L homme est bon par nature est certainement faux , disons que c la nature qui l'a modelé et qu'il est toujours bon de trouver un coupable .
En gros on a pas un jeu qui mettent en avant notre intelligence , il chatouille plus nos bas coté ; certains joue le jeu , d 'autres peuvent le refuser ( le piment aigri par exemple ) ; et toute une classe de joueurs qui font tampon "constructeurs" et assurent un minimum d entente IG .

Qui a dis que la nature etait belle , juste ou je ne sais trop quoi , elle est plutot brutale et durant des millenaires on l'a apprivoisée , je me vois mal courir dans les forets pour bouffer des baies mourir d un simple rhume manger les cadavres soufrir du froid, m 'epouiller all the day et mourir vers 20 ans . Je doute de trouver du monde disant mais oui mais au moins on savait vivre a l epoque

Ce jeu a perdu son cote humain et le temps que nous l'humanisons un ptach ou add-on cassera l'equilibre . J estime ne tout cas que pour la version europenne qui bouge bien moins vite que celle US ont a pu proifter plus de zone calme ( rythme des patchs moins marqué chez nous et decalage de plus de 4 mois entre les add-ons ). Penser comme je viens de le faire montre juste une lassitude des persos jamais fini ; les courses à en finir avec son pex avec ses RA avec les po pour finir apr une bete course au drops c un modele qui me lasse .

Parler des banlieus c etre a cote de la plaque ( IMO), ils ont deja bien d autres problemes que de jouer, DAOC c plutot un jeu de nantis ..... donc agree with le piment .

Moa Cht'i Scout
Parfaitement d'accord avec toi Leaa (ze la connais que sous ce pseudo )

Detrompez vous pour la majorité d'entre vous, Leaa poste (je suppose) suite a une embrouille des plus déplorable sur le bg défense de l'attaque nocturne albionnaise de ce matin.
En effet le forum JoL n'est pas représentatif de la population entière du jeu mais la mauvaise mentalité qu'il véhicule tend a s'exporter sur le jeu et c'est là que ça devient gênant.

Donc oui on peut se permettre d'occulter les "bad boys" de JoL en revanche il est plus difficile de les éviter au quotidien dans les cc.

Le respect devrait être un peu plus souvent mis en avant dans ce jeu.

Have fun comme on dit (ou disait)

/kiss Miss choco
Je suis assez d'accord avec toi

Certains se prennent trop au jeu. Mais c'est vrai que la ou sa devient critique c'est dans la réaction des joueurs par rapport au autres... des joueurs qui ont des réaction de discrimination non pas raciales mais presques par rapport au autres... Transposons la réalité sur daoc.. les races et classes des personnages serait le reflet de la société.. . Certains avec leurs vision roxxor des chose rejete les classes races et spé de certains.. et ben pour moi sa ressemble a une discrimination car derriere le pc, il y a un humain qui a passer X heures a monter son personnages... . c'est exclusion sont souvent soldées par des insultes ( j'en est recu de nombreuses). L'entraide d'autrefois n'est plus... Les joueurs confondent personnages et réalité.. ils ne jouent plus leur personnage mais ont fait de daoc leur "irl" ( regarder ceux qui jouent 24h sur 24h je me demande comment ils trouvent l'argent ).
Espérons juste que le contraire ne se produise pas... que dans l'irl de tous daoc ne surgisse pas et que l'on voit des personnes débarqués ds la rue avec une epee ...

Tralic
Je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui m'ont donné leur avis sur la question que ce soit en accord ou non avec ce que j'ai dit...

Un mot néanmoins à tous ceux qui ont mal pris mon exemple sur la banlieu...

J'ai vécu la banlieu je ne parle pas sans savoir ce qu'il s'y passe je suis navrée...Je ne généralise pas... J'explique ce que je ressens quand je me retrouve SEULE dans une rue ou au bout il y a une bande de jeunes (de banlieues ou non) qui squatte..

Ce n'est pas une forme de parano, j'ai juste peur ce qui est légitime quand on est une fille primo et qu'on a déja rencontré plusieurs problèmes.

Mon exemple ne se voulait pas du tout offensant... Je voulais simplement faire réagir...

C'est le cas mais peut être pas comme je l'aurais souhaité...

De toute façon le débat ne concerne pas les banlieues violentes ou non, les jeunes et tout ce qui entoure le sujet...

Ce n'était pour moi qu'un exemple mauvais ou non...

Pour ce qui est de la parano... Il se pourrait que je le sois en effet... Mais si moi je le suis trop je considère que certains ne le sont pas assez... Beaucoup tentent de trouver une excuse quelconque, justifiée ou non à ce type de comportement. Certaines excuse ne e semblent pas valables...Chacun son avis après tout

Il se peut bien que je prenne le jeu trop au sérieux... Il se peut bien que je n'arrive plus à voir le coté amusant du jeu...

Il se peut que tout cela soit vrai...Mais comme le montrent certaines réponses, je ne suis pas la seule même si les avis ne sont pas aussi catégoriques..

Je terminerai encore une fois par un remerciement général pour toutes les réponses que vous m'avez donné.

Et je fais au passage un gros kiss à tous ceux qui me connaissent
Citation :
Publié par scarface
...
Juste un petit Hs (me taper pas les modo l'est gentil ce Hs ) :

Un gros /kiss a Tiffa qui nous a traité de Cafard givré hier soir en faisant des /point sur nos corps puis sur un cafard, on a trouvé ca excellent et on s'est bien marré

Merci quand même d'essayer d'éviter le hors sujet
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
Oh enfin un post intelligent !

Normal c'est une femme

Pour une fois je vais faire une exception et répondre ici.

Perso je différencie 2 choses :

- Le jeu dans un univers persistant dont la guerre entre royaume est le background principal, de ce point de vue en jeu c'est la guerre légitime. Il est évident qu'il n'y aura jamais ni gagnant ni perdant, le principe même du jeu est un éternel recommencement.
Il n'y a ni haine, ni rancune, juste une guerre roleplay.

- Le forum JOL qui est le niveau zéro de la communauté. Les joueurs qui postent ici ne sont la plupart du temps ni influent, ni reconnu et ne mérite aucune considération, ils postent un troll puis le temps passant se rendent compte de la futilité et de la bétise de leur post. Ils ne mérientent guère d'attention.

Je dirai donc joue comme tu le sens, sans te préoccuper une seconde des autres, sans leur accorder d'attention. Joue pour toi et ta guilde et bien sur pour ton royaume ! Les autres OSF puissance 10.
L'art et la manière de s'enfoncer msieur l'Empereur )

Citation :
Publié par Miyu
Pour juste me dévoiler un minimum…Je suis une femme de 21 ans…
Ca a du faire son petit effet... c'était voulut ? Non parce que je ne voit aucune utilité de le précisé.

Dans ce jeux, il y a les roxxors, les lamerz, les péons, les boulets et ceux qui prennent les gens de haut.

Moi dans tout ça, ce qui me rend très aggro, c'est cette suffisance que l'ont perçoit chez certains posteurs, cette impression d'être une sous-m... quand on leur parle, vous voyez ?

Mais je suis surment qu'un frustré de banlieue de plus remarque, suis ouvert a toutes propositions
Tu veux que je te dise Crewy? Le fait que je précise mon âge et mon sexe a peut être eu un effet ou peut être pas... Le but n'était pas spécialement d'émouvoir, d'attirer, d'exciter, d'amuser le peuple, ce que tu peux penser la dessus m'est égal

Que tu ais eut l'impression d'être une sous merde en lisant mon post je m'en fiche aussi puisque ce n'était pas le but... On ne se sent visé que lorsqu'il y a une raison d'être visé...

Pour ma part du début à la fin j'ai précisé ma volonté de ne pas être agressive et de ne pas vouloir de réponse agressive..

Ensuite arrêtez un peu d'être mauvais sur un exemple que j'ai donné et qui ne se voulait pas méchant...

Alors Crewy... tu es un jeune de banlieu ? je m'en fiche comme tu te fiche du fait que je sois une femme de 21 ans... ce que tu dis a fait son effet? oui car je te trouve insultant quand tu donne les différents noms des joueurs que tu considères mauvais.

Je te trouve d'autant moins objectif quand tu dis que tu es sans doute "un jeune frustré de banlieu"... je n'ai jamais dit que les jeunes des banlieues étaient des frustrés...

Maintenant si tu veux me tenir rigueur d'une phrase que j'ai eut le malheur de prononcer soit! Mais je préfèrerais ignorer tes réponses dans ce cas..

Sur ce bon jeu..

PS: Jeliel tu as bien compris la raison de mon exemple ça fait plaisir de savoir que même si on a fait une bourde en prenant un exemple, certains voient plus loin que l'exemple lui même. Merci à toi.
Moi je trouve ça marrant qu'il y'ait tant de haine dans le jeu + hors du jeu via forums, mIrc & co. puis tu retrouves ces personnes toutes sympas en irl parce qu'elles ont pas toujours la carure musclée de leur personnage par exemple.
Ceux qui émettent beaucoup de haine sans qu'on leur ait rien fait ce sont ceux qui sont peut-être de pauvres victimes de la société dans la réalité et là ils essayent de se sentir plus fort moi je leur en veux pas, la seule chose qui me fait peur à daoc c'est le temps qu'on y passe et le nombre de joueurs qui ont pu rater leurs études à cause de ce jeu (dont moi enfin bon je crois que je me suis arrêté à temps ) donc la haine c'est normal, c'est le but recherché par grand nombre de jeux actuellement, personne n'aime perdre alors baston quand on se fait narguer par les gagnants.
(Ps: svp me dites pas que je joue mon psychologue c'était juste histoire de me relaxer les doigts sur quelque chose que je me suis écris c'est quelques lignes qu'est-ce que vous vouliez que je fasse d'autres )
Rofl du calme, la partie qui t'est concerné n'est que la première phrase en dessous du quote, tous ne tourne pas autour de toi tu sais ?

Citation :
Publié par Miyu
On ne se sent visé que lorsqu'il y a une raison d'être visé...
Oups

Et de toute je m'en fiche que tu t'en fiche que je m'en fiche. Redescent un peu sur terre et on parlera de tes problème si tu veux

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour le concours de vavannes, satisfaite ? Regardes toi un peu... je te titille sur 1 truc pas important, tu sort les griffes, a quoi ça sert de discuter ? A quoi ça sert de pointer du doigts quand on est pas 'clean' soit même, personne ne l'est.

Donc pour moi personne ne peut juger d'autre personne sur ses actions ig ou sur Jol, c'était la ou je veut en venir, mais si vous préférer la jouer hard... 'cric' 'cric' ... on vas la jouer hard. (ceci était une blagounette )

Suis l'ennemi de personne moi.

Citation :
Publié par Miyu
Alors Crewy... tu es un jeune de banlieu ? je m'en fiche comme tu te fiche du fait que je sois une femme de 21 ans... ce que tu dis a fait son effet? oui car je te trouve insultant quand tu donne les différents noms des joueurs que tu considères mauvais .
Je n'ai pas compris cette partie par contre.
Bon alors....J'ai du mal m'exprimer car je ne me sentais pas du tout ennervée quand j'ai écrit

Alors pardon

Pour ce qui est de la phrase que tu n'as pas compris en la relisant moi même j'admet mon erreur

La partie concernant le fait que je te trouve insultant face à certains joueurs concerne le moment ou tu parle de "roxxor, péons, boulets...."

Je ne comprends pas pourquoi tu te permets de dire que certains joueurs sont comme ça après tout , pour moi ils jouent leur jeu simplement...

Voila la raison pour laquelle DAOC ou JOL part trop souvent dans la dérive...

Sous prétexte qu'il ne joue pas de la même façon que nous on pense qu'ils sont tout simplement "roxxor, boulets, péons"....

C'est un peu...radical comme pensée non?

Je m'excuse encore une fois de t'avoir semblé agressive ce n'était pas du tout le but

Bon jeu à toi

Leaa
Citation :
Publié par Miyu
Pour ce qui est de la phrase que tu n'as pas compris en la relisant moi même j'admet mon erreur

La partie concernant le fait que je te trouve insultant face à certains joueurs concerne le moment ou tu parle de "roxxor, péons, boulets...."

Je ne comprends pas pourquoi tu te permets de dire que certains joueurs sont comme ça après tout , pour moi ils jouent leur jeu simplement...

Voila la raison pour laquelle DAOC ou JOL part trop souvent dans la dérive...

Sous prétexte qu'il ne joue pas de la même façon que nous on pense qu'ils sont tout simplement "roxxor, boulets, péons"....

C'est un peu...radical comme pensée non?
Vui ca l'est, et je ne m'entend pas avec les gens qui pensent comme ça, c'était ironique et surtout pour placer mon 'ceux qui prennent les autres de haut'.

Tous le monde est logé a la même enseigne par chez moi, personne au dessus et personne en dessous ... sauf les koby
1 post sur 2 tu repetes et re repetes sans arrets etre une femme de 21 ans, c`est 1 peu pour faire ton interessante ca quand meme ? parceque ton debat il peut etre souleve par n`importe quel sexe de n`importe quel age on s`en fout un peu.
Trés chère leaa

Pour comencé bravo pour ton post à la fois courageux et bien écris qui a donné l'occasion d'ouvrir un vrais débat et de lire sur jol des réponses construites et réfléchies, c'est si rare.
Concernant ton sentiment d'insécurité et de violence sur daoc la j'ai un peu de mal a comprendre.En deux ans de jeux j'ai vraiment rarement ressentis ca, il y a surement quelques éxités du bocal mais je ne crois pas que ce soit la majorité sur les 3 royaumes.
On vis dans une socièté assez violente il est évident que cela doit parfois pour certains ce ressentir en jeux.
La violence sur Jol et autres forum est ce représentatif de quoi que ce soit???
Je les lis trés souvent les forums (faut pas oublier que jol c'est pas que daoc/ys yen a pleins d'autres tres interessant qui sont une mine d'infos) force est de constater que non c'est toujours les memes qui troll/flam/ouin...

Mince j'irais pas plus loin pour ce soir j'ai plu le temps. Courage ignore les imbéciles et autres goujats et pense a t'amuser...
Citation :
Publié par chuipamalin
Trés chère leaa

Pour comencé bravo pour ton post à la fois courageux et bien écris qui a donné l'occasion d'ouvrir un vrais débat et de lire sur jol des réponses construites et réfléchies, c'est si rare.
Concernant ton sentiment d'insécurité et de violence sur daoc la j'ai un peu de mal a comprendre.En deux ans de jeux j'ai vraiment rarement ressentis ca, il y a surement quelques éxités du bocal mais je ne crois pas que ce soit la majorité sur les 3 royaumes.
On vis dans une socièté assez violente il est évident que cela doit parfois pour certains ce ressentir en jeux.
La violence sur Jol et autres forum est ce représentatif de quoi que ce soit???
Je les lis trés souvent les forums (faut pas oublier que jol c'est pas que daoc/ys yen a pleins d'autres tres interessant qui sont une mine d'infos) force est de constater que non c'est toujours les memes qui troll/flam/ouin...

Mince j'irais pas plus loin pour ce soir j'ai plu le temps. Courage ignore les imbéciles et autres goujats et pense a t'amuser...
On croirai entendre un discours politique là
Sérieusement, vous mesurez le poids de vos propos? Ou y a t'il de l'insécurité sur les forums ou même IG?
Ah oui, quand je me balade seul dans HW, je vois des trolls plus loin sur la route, réunis près d'un mûr, j'ai peur, je me sent en insécurité totale, je crois qu'ils me veulent du mal

Merci d'eviter de faire tourner le fil vers un point Godwin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés