Publié par Erathiane ^_^ Leina
Personnelement c'est Mario qui m'a rendu violent, j'ai cassé toutes mes manettes de NES
Sinon des propos de Rousseau très réaliste : "l'homme est bon par nature mais c'est la société qui le pervertis".
C vrai que cette phrase prends tout son sens dans un contexte humain regit par ses codes surtout a l 'epoque de Rousseau . Pour ma part, ces deviances frustrations ne revelent qu une chose la maniere dont le jeux a ete conçu . C un jeu hyper-competitif à reconnaissance nulle, a vouloir aller trop vite quelle que soit l'objectif qu on se fixe on depasse lnos "limites" ( surtout physique) . Quand je vois des personnes jouer plus de 24 heures, comment voulez vous qu elle reagissent sainement par la suite, de plus si c une population assez jeunes les frontieres du raisonnable sont vite explosées .
On pourrait parler de l'immaturite des joueurs, de leur aggressivité explosif ; pour ma part j 'en pense pas moins que c la consequence d un desequilibre . LE jeu ne mode hardcore ( c ainsi qu est concç DAOC plus de challenge , plus de temps à passer dessus pour essayer d etre ne phase avce les autres ou sinon larguer ) .
DAOC est certes un jeu tres dynamique , peut etre trop , conçu fortement sur l affrontement sauf peut etre le mode cooperatif bien plus intelligent à mon gout .
L homme est bon par nature est certainement faux , disons que c la nature qui l'a modelé et qu'il est toujours bon de trouver un coupable .
En gros on a pas un jeu qui mettent en avant notre intelligence , il chatouille plus nos bas coté ; certains joue le jeu , d 'autres peuvent le refuser ( le piment aigri par exemple

) ; et toute une classe de joueurs qui font tampon "constructeurs" et assurent un minimum d entente IG .
Qui a dis que la nature etait belle , juste ou je ne sais trop quoi , elle est plutot brutale et durant des millenaires on l'a apprivoisée , je me vois mal courir dans les forets pour bouffer des baies mourir d un simple rhume manger les cadavres soufrir du froid, m 'epouiller all the day et mourir vers 20 ans . Je doute de trouver du monde disant mais oui mais au moins on savait vivre a l epoque
Ce jeu a perdu son cote humain et le temps que nous l'humanisons un ptach ou add-on cassera l'equilibre . J estime ne tout cas que pour la version europenne qui bouge bien moins vite que celle US ont a pu proifter plus de zone calme ( rythme des patchs moins marqué chez nous et decalage de plus de 4 mois entre les add-ons ). Penser comme je viens de le faire montre juste une lassitude des persos jamais fini ; les courses à en finir avec son pex avec ses RA avec les po pour finir apr une bete course au drops c un modele qui me lasse .
Parler des banlieus c etre a cote de la plaque ( IMO), ils ont deja bien d autres problemes que de jouer, DAOC c plutot un jeu de nantis ..... donc agree with le piment .
Moa Cht'i Scout