[Ys] Comment un jeu fini par faire peur?

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par à GRUMH...
C'est justement là la signification des réactions que l'on retrouve sur JoL et à travers le jeu de certaines personnes... Ils ne pèsent pas les conséquences de leurs actes d'une part et d'autre part ils ne connaissent rien des gens qui sont derrières leurs écrans, la haïne, l'agressivité, ... N'est véhiculée que sur base d'un avatar.

Quand à tout ça, il faut bien reconnaître qu'une grosse majorité de joueurs sont quand mêmes des gens très jeunes qui ont encore tout à apprendre de ce que leur réserve la vie, le jour où certains d'entre-eux auront des enfants, les laisseront-ils faire ce en quoi ils ont toujours eux du plaisir à le faire via le jeu et les foras ? En ce qui me concerne, la réponse est toute trouvée... Et ça depuis déjà quelques années.

Quand au reste, ça n'est finallement qu'un jeu, qu'un forum où il fait bon de se défouler comme chacun l'entend, y compris en stupidités et véléïtés en tout genre... A chacun de faire la part des choses qu'il considère comme juste, correct, ...
Je dirais meme que le fait qu il y a de la moderation pousse au vice

Il y a beaucoups moins de derrapage IG ou sur les forums guildes sans moderation que sur jol

L'interdiction pousse al'abus.
Citation :
Publié par Laea
Il y a beaucoups moins de derrapage IG ou sur les forums guildes sans moderation que sur jol
C'est fatalement primordial, je n'ai pas le sentiment que les gens qui font partie d'une guilde réagissent de la même manière sur leurs fora respectifs et sur JoL, faute de quoi certains se retrouveraient vite à chercher une autre guilde...
Citation :
Publié par Leto le Luriboy
...............;
lol faut ptet pas exagerer quand meme, toi aussi tu entends des paroles sataniques en ecoutant les disques de rock'n roll a l'envers ?
.................

J'en convien que cela ne concerne pas que les mmporg, mais ici nous somme sur jol partie daoc, donc je me contente de parler de ce que je connais, apret plus de 2 ans de jeux intensif.

CF : Le jeux de Role "Dongeons et Dragons" et c effets sur une partie de la communauté d'amateur. (zont fait la une des journaux !) (je parle du jeux de role papier hein )

Ceci n'est peut pas si éloigné des effets des mmporg (apret tout il n'y a pas de différences, si ce n'est que la personne n'est pas physiquement devant nous).

PS : Ce que je dis, n'est pas forcément moi, mais une analyse avec sa partie neutre, et sa partie ressentiement personnel.
Talking
une chose a savoir

la plus part des jeux ne sont bases que sur des combats (tueries etc..) c est cela qui attire la plus part des gens

ensuite il y a l environement ( amis etc..) c est cela qui fait rester les gens

tu demande d imaginer que nos enfants jouent a ce jeux, par contre tu oublis que beaucoup n ont pas l age d avoir des enfants voir le sont eux meme

DAOC ne dois pas faire peur car ce n est qu un jeux,il deviens pitoyable des lors ou les joueurs font passer leur stress via cet environement de pixels

JOL est devenu avec le temp un autre passage de defouloir ou certains viennent pleurer car il n arrivent pas a gerer ce stress et leur frustration, on ne peu pas eviter ces abrutis ils font partis du jeux c est a nous de soit les "eduquer" soit de les ignorer

pour ma part j approche plus les 40 ans que les 20 et je viens sur DAOC pour me defouler et passer un bon moment.
je n en veux a personne d etre ou de vouloir THE joueur car la majoritee de ceux la ne merite aucun respect au vu de leur comportement.

venir via le net sur un jeux pour ces gens la ce n est que venir sur caramail et oser dire ou faire ce qu ils ne savent ou ne peuvent pas faire IRL
ils ne viennent pas jouer mais vivre leur frustration et leur icapacitee a comprendre leur environement

enfin bon si tu commence a avoir peur je te conseil de stoper car c est le cap a ne jamais franchir
DAOC est un jeu qui implique les gens, chacun y a une part de responsabilité, quand on foire quelque chose, ça énerve, la plupart du temps.
C'est dur de se dire quand on s'est fait roulé dessus: 'ah c'est qu'un jeu'.
Combien de fois on a envie de péter son clavier et d'insulter la terre entière? c'est un peu comme un automobiliste au volant, t'as beau insulté la personne qui selon toi fait une connerie, spa pour ça que ça changera quoi que ce soit...
Après, pour jol, bah... c'est un des seuls moyens ( comme irc ou msn ) d'aller parler à son adversaire ( que ça soit en bien ou en mal )... donc forcément les trolls/flammes/insultes y fusent...
Moi j'adore les conflicts donc cette aspect du jeu ne me derange pas. J'admet cependant qu il est tres superficiel et que dans la vie cotidienne ces "haine" disparaisse bien vite apres une rencontre et qu on se rend compte qu elle est stimuler par les joueur qui le veule et en faite n'est pas reel. Ce n est pas du role play c est juste le fait de se "lacher".
Exclamation
Je ne peus malheureusement qu'etre d'accord.

Le jeux de DAoc se veut ouvertement "populaire", cad regroupant toutes les tranches de population et tous les caracteres sans discernement.

Et je crains que malheureusement les comportements IG sont le reflet de la realite de notre societe IRL.
Et la ca commence a faire encore plus peur.

Pour beaucoup l'egoisme est le maitre mot, quelle qu'en soit les formes.
Avec une certaine forme d'elitisme malsain du genre noblesse (Je suis RoSQuor toi t'es un Noube) ne cherchant pas a tirer vers le haut la masse, mais plutot a la rabaisser plus bas qu'elle ne l'est, pour se nourir de sa soit disant superiorite.

Le deuxieme point noir pour moi est le respect.
En dehors du fait que l'on joue sur Hibernia, Midgard ou Albion, on joue tous a DAoC.
Jouer a un jeux commun devrais normalement vouloir dire qu'on fait parti d'une communaute.
Certe on a une vision differente du jeux et on DOIT avoir des debats, echanger les idees et s'opposer, par ce que sans debat on peut jamais faire avancer les choses.
Mais dans un debat il y a 2 choses indispensable :
-Argumenter, sinon c'est plus un debat
-Respecter son interlocuteur accepter ses idees et accepter aussi ses erreurs et les reconnaitre.

A partir de la on a une communaute qui joue au meme jeux, avec les meme interets.

Reparlons donc du fair-play ... La representation reelle du respec dans le jeux. Ce fair-play il ne peut pas etre impose par GOA ou Mythic.
Faut il justifier ses actes en disant que ca respect la charte ???
Est on toujours oblige de faire le minimum vitale ???
Est il impensable que chacun fasse un minimum d'effort pour une bonne ambiance general ???

M'EN FOUS JE SUIS PAS HORS CHARTE !!!!
Combien de fois j'ai entendus cela pour des actes de mechancete gratuite ou d'anti jeux .

Ce qui est certains c'est que le respec ca se merite. Et que a se faire detester de tout le monde on fini toujours par le regretter.
Mais en faite on s'aime tous :-)

Moi y a des gens avec qui j aime particulierement me disputer :-)

Fulana par exemple, tu peux avoir un avis contraire il vas defandre le sien ect :-)
Citation :
Publié par ThunderGun
Mais en faite on s'aime tous :-)

Moi y a des gens avec qui j aime particulierement me disputer :-)

Fulana par exemple, tu peux avoir un avis contraire il vas defandre le sien ect :-)
J'avous j'adors ca

C'est mon plus gros defaut

PS : par contre l'assise en clavier qwerty que je suis a un probleme en ce moment :
Le correcteur othographique marche plus
La nature de l'homme est ainsi faite qu'il a une tendance evidente à ceder a la facilité de satisfaire ses besoins premiers.
A savoir s'occuper de son interet propre.

La société est a la base créee pour maintenir une cohésion à une somme d'individualités où l'interet commun dépasse celui des individus ou plus prosaiquement est supérieur à "l'emmerdement" généré par une conduite uniquement personnelle de chacun.
C'est à dire que chacun aurait plus de problemes à vouloir faire ce qu'il veut au nom de son interet propre rapport aux gardes fous et structures de surveillance mis en place, qu'à s'associer plus ou moins à l'effort commun.
Dans DAOC à la base la configuration etait respectée ( chacun découvrant tout et s'aidant dans cette phase de structuration, avancée etc... ) et tout le monde y trouvait plus ou moins son compte.

De nos jours certains se sont rendus compte que non seulement ils avaient la possibilité d'agir pour leur propres interets au dépend de la communauté ( grande ou petite ) mais que surtout ils ne risquaient absolument RIEN. Et c'est a mon sens bien la que se trouve le nerf de tout cela.

Il n'existe objectivement aucun moyen de retorsion ou pour le moins de prévention de ce type de comportement et ce aussi bien sur le forum que IG.

Avec une société tendant vers l'individualisme, il n'est pas etonnant de retrouver dans un endroit sans lois comme DAOC avec des individus representant cette tendance. Certains ayant meme une certaine avance sur d'autres.

Bref non seulement cela me parait mal barré pour changer mais en plus si ca doit changer à mon avis il y a peu de chance que ce soit dans le bon sens...

mais qu'elle horreur !
Citation :
Publié par Miyu
A l’heure actuelle quand je suis dans DAOC, ou quand je regarde JOL, j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’une banlieue avec plein de jeunes autour de moi… Je me sens en insécurité totale…

Te rends tu comptes de la portée ségrégationnistes de tes propos la ? ! c'est une des plus grosses insultes que j'ais put lire dans JOl depuis longtemps car elle crache sur des personnes réelles ...

c'est vrai qu'une banlieu + un jeune c'est super dangeureux !!

ou alors peut etre ne connait tu le monde exterieur que par la sainte télévision d'etat , a ce moment la je te pardonne et t'invites a decouvrir le monde "reel" .

ps: désolé pour l'ortographe ,on as plus d'école dans nos horribles banlieues agro
Citation :
Publié par dorylis
Te rends tu comptes de la portée ségrégationnistes de tes propos la ? ! c'est une des plus grosses insultes que j'ai put lire dans JOl depuis longtemps car elle crache sur des personnes réelles ...

c'est vrai qu'une banlieue + un jeune c'est super dangereux !!

ou alors peut être ne connaît tu le monde extérieur que par la sainte télévision d'etat , a ce moment la je te pardonne et t'invites a découvrir le monde "reel" .

ps: désolé pour l'orthographe ,on as plus d'école dans nos horribles banlieues agro

Clair, c'est ça qui fait peur...
le pire c'est qu'elle ne sait même pas, ceux qui s'y passe réellement dans ces dites "Banlieues"...

Je dirais plutôt comment prendre un jeu a coeur, pour le déteindre sur l'irl..
mais là ce n'est pas la faute du jeu, mais de la personne elle-même.
le pire c'est qu'elle ne sait même pas, ceux qui s'y passe réellement dans ces dites "Banlieues"...
Il est vrais que cette phrase est insultante

Sans vouloir déborder sur un autre sujet...... c en pensant comme ca qu'on cré des psychoses, la psychoses entraine la frustration, la frustration entraine l'acceptation, l'acceptation entraine finalement une realitée. (Tu dis que je suis méchant, je suis offusqué par ce que tu dis, je finis par te le faire croire, je finis par le devenir... du moin en partie :/ Un personne qui ne serai pas accepté pour le simple fait d'une situation geographique ou raciale, finira par faire de meme pour une partie, ce qui au finale donnera un argument de plus pour augmenter cette psychose de dépard, et ainsi le boucle est bouclé
Ca va stop flam c'etait pour l'exemple, elle aurait dit "au milieu d'une arene avec des taureaux en pleine insécurité" il y aurait eu une réponse directe de basques ou autres personnes aimant la corrida pour dire que c'est n'importe quoi blahblahblah.

Et arretez quand meme de vous voilez la face aussi.

Y a autant de généralisation dans ce que vous dites que dans ce qu'elle a dit.
Thumbs up
Salut Myu

Non je ne pense pas que tu t'affoles pour rien, disons que tu synthetise en un post des evenements qui se produisnt tous les jours a droite a gauche. Pris separément ils ne sont pas bien méchant mais vu comme ça c est clair..
Oui le jeu est marqué 12 ans + car son contenu n'est pas gorre: pas de gerbes de sang lorsqu'on tue un mob, pas de persos deshabillables entierement, pas de phrases de pnj ordurieres. Voila ce que signifie le 12+
LE coté moche de DAOC est apporté uniquement par les personnes qui y jouent et oublient (ou preferent feindre d'ignorer) que les autres joueurs en face sont peut être de très jeunes joueurs, et non pas des pixels.
Il est vrai également que les "enfants" ou pré adolescents de 12 ans sont de nos jours quand meme avertis des mots, insultes et réactions violentes du monde. Cela ne signifie pas que se retrouvé insulté sur irc, msn forum ou in game par des gens qui laissent leurs in game influencer leur IRL , ne le choquera ou blessera plus.
Lorsqu'un joueur qu'il soit homme, femme, adulte ou ado ou plus jeune, creve sur un mauvaix "pull" in game, lorsqu'il rate sa quete ou perds de l'xp, ben il est ennervé irl parcequ'il viens de paumer des heures de jeu.

De plus, il est tellment plus facile de passer pour une personne affranchie de tout lien, ouais regardez moi les mecs je fait ce que je veux, je parle comme je veux , j'emm.. les autres moi, si j'ai un truc a dire je le dit etc etc...Plutot que , ok dire tout ce que l'on veut, mais de maniere correcte. Visiblement, c'est cool, c'est fashion d'inclure dans les phrases des mots grossiers, c'est cool de se foutre de la figure des autres au moindre pretexte. Ecraser les autres que ce soit en campant les spots , les ridiculisant ( noob peon etc) ou en imposant aux autres sa propre idee du monde (osef de ce que tu dis, 3615 ta vie, etc) oui, c est super cool ça, ça prouve qu'on est super plus intellignets que les autres... et surtout ça defoule de devoir dire oui m'man, oui chérie, (ou chéri) ou oui patron etc en IRL.
En général la plupart de ceux qui se lachent irl et se permettent, emportés par l'elan de sortir aux gens de leur famille : "ah pitin mais lache moi grosse noob"(mdr j'ai eu le cas) par exemple, voient la sanction ( ah? ok plus de jeu mon grand) tomber aussi sec. Alors que in game personne ne peu reellement te punir sauf mettre en ignore et plus te grouper.
C'est un loisir certe mais cela n'empeche pas de rester correct envers les autres.

Maintenant j'écris tout cela et je suppose que peu vont lire jusqu'au bout, je ne fais que dire des choses que tout le monde sait mais dont visiblement pas mal se foutent.

Alors Myu, merci de ton poste, au moins tu as dit les choses franchement, tu as essayé d interpeller sur un sujet que beaucoups n'osent plus soulever.
Merci de rappeller que oui c est un jeu, oui un loisir, non etre ado n'excuses pas tout, surtout pas la vulgarité et encore plus pour ceux qui n'arretent pas de dire qu'ils jouent depuis longtemps etc etc. (et il n'y a pas que les ado, il existe hélas des gens qui restent egocentriques toute leur vie)

Le jeu est ce que nous en faisons et si ça va mal c est parcequ'on se prend pas en charge.
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
Ca va stop flam c'etait pour l'exemple, elle aurait dit "au milieu d'une arene avec des taureaux en pleine insécurité" il y aurait eu une réponse directe de basques ou autres personnes aimant la corrida pour dire que c'est n'importe quoi blahblahblah.

Ou tu a vu qu'on la flam ?

G beau me relir je ne trouve pas.........

Et quote pas ma premiere phrase, ce n'est aucunement un flam, mais un ressentiement personnel sur un élément d'un texte.

Pour ce qui est de généralisé, je dirai que du moment que tu met plus de 2 personne dans un meme contexte, tu généralise, mais tout est relatif aussi, ainsi il y a les généralisation construite, les généralisation gratuite sans interet, les généralisations blessante.

Dans ce cas je trouve la généralisation émnant de sa phrase blessante. c tout
Citation :
Publié par Miyu
Essayez juste de vivre et de jouer avec le jeu de chacun, tout le monde sa vision du jeu, bus, groupes fixes, farming, camping, qu’est ce que vous vous en fichez de « comment joue l’autre » du moment qu’il ne vous impose pas son style de jeu ?
Juste une chose, ok c'est bien on devrait ne rien dire et laisser jouer les autres comme ils veulent mais bon quand quelque chose nous fait chier (en général les BB, les bus et les campeurs) ils nous imposent forcément leur style de jeu et on doit faire en fonction de ça pour s'amuser car même si le jeu est assez vaste comme tu dis, on se retrouve finalement tous aux mêmes endroits et très peu ont le courage de bouger ailleurs. Il y a qu'à voir tous les moutons d'Emain pour s'en rendre compte...

Donc on s'en fiche des mids qui campent HMG Odin. Ok ok on bouge et on va sur HW.

Sur HW on s'en fout des zerg fufus qui bloquent les gates. Ok ok on bouge et on va sur Emain.

Sur Emain on se retrouve seul face à des bus, tu tentes de faire un kill et tu releases. Et après tu oses dire que les joueurs nous imposent pas leur style de jeu ? Forcément si. Et je pense que c'est pour cette raison que l'on voit beaucoup de posts à chaud sur JOL où les gens en ont marre.

Frontiers sera la solution à ça ? Seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Heljin

Je dirais plutôt comment prendre un jeu a coeur, pour le déteindre sur l'irl..
mais là ce n'est pas la faute du jeu, mais de la personne elle-même.

Vraiment

C'est bizarres mais moi qui y ai grandit et qui continu a vivre a cote je ressent souvent la meme chose qu'elle.

Mais d'un autre cote si vous dites que ce comportement n'est pas reserve aux banlieues chaudes et bien oui c'est vrais, ca n'est pas pardonnable pour autant
Citation :
Publié par MonsieurA
C'est surtout à cause de personnes comme toi, qui se sentent supérieures dans leurs actes IG ou dans leurs propos sur JoL/Ys que la situation dégénère. Des personnes qui pensent que seule leur parole est importante, et qui se ferme à toute autre forme de discussion sous pretexte que l'autre en face "ne mérite quère d'attention".
En parlant de troll, je ne me souviens pas avoir lu un seul post de ta part qui soit positif ou fairplay, sur plus de 1000 c'est quand meme inquiétant

Ce que je déplore ici comme en jeu, c'est que certains oublient le caractère roleplay de la guerre que nous nous livrons et qui n'est que le background du jeu. Une guerre qui ne sera jamais gagnée par personne, le principe du jeu étant un éternel recommencement.

On ne se bat pour rien si ce n'est notre amusement et il me semble nécessaire de garder un recul suffisant sur le jeu. Recul et matruité dont certains manquent dramatiquement il n'y a qu'à voir le niveau de ce qui devrait être un forum d'échange, d'entre aide et de communication.

il n'y à aucun flam, si toi ce genre de commentaires où "exemple" comme tu dis ne te choque pas, moi cela me fais peur.

Si le jeu devient dangereux, c'est qu'on est plus apte à faire la différence entre "irl" et "roleplay" je n'en connais pas personnellement...
Un Assassin sera toujours Fourbe et Méchant/Grey-killer (dépend de l'Assassin) il joue son Rôle, c'est pas pour autant que dans la vie réel c'est un traître où un bandit, à partir de là mélangé "ig" et "irl" c'est qu'il y à un énorme problème.

ce n'est pas question de se voilé la face, mais plutôt d'ouvrir les yeux.
Daoc +12 ans en principe on à un regard sur son enfant voir si ça le perturbe psychologiquement, si cela déteint sur sa scolarité et tout ça, après c'est juste un suivis d'éducation, surveiller ses enfants est primordial, celui qui délaisse ses enfants c'est de sa faute à lui pas aux facteur qui l'entoure....

j'ai jamais eu d'ordinateur à 12ans ni d'internet donc je ne sais pas ce que cela engendre, et mes petits frères se doivent de dormir très tôt... donc si l'enfant est derrière l'écran c'est bien la maman où le papa qui lui paye son Abonnement.

A force de voir le Mal partout, où va finir par le crée de nos propre main.

Citation :
Publié par Fulana
Vraiment

C'est bizarres mais moi qui y ai grandit et qui continu a vivre a cote je ressent souvent la meme chose qu'elle.

Mais d'un autre cote si vous dites que ce comportement n'est pas reserve aux banlieues chaudes et bien oui c'est vrais, ca n'est pas pardonnable pour autant
Il n'y à rien à cacher, seulement prendre pour exemple des faits divers, et le déteindre sur DAOC est énorme je trouves.
Citation :
Publié par Fulana

Le deuxieme point noir pour moi est le respect.
En dehors du fait que l'on joue sur Hibernia, Midgard ou Albion, on joue tous a DAoC.
Jouer a un jeux commun devrais normalement vouloir dire qu'on fait parti d'une communaute.
Certe on a une vision differente du jeux et on DOIT avoir des debats, echanger les idees et s'opposer, par ce que sans debat on peut jamais faire avancer les choses.
Mais dans un debat il y a 2 choses indispensable :
-Argumenter, sinon c'est plus un debat
-Respecter son interlocuteur accepter ses idees et accepter aussi ses erreurs et les reconnaitre.
Je crois que tout est là, chacun se doit de respecter l'autre que ce soit irl ou in game.

Certains parlent d'accepter qu'on soit désagréable sur les forums, moui dans un cadre role play, ca peut se comprendre et encore il faut bien signaler que c'est une intervention role play sinon, non, ca n'a pas sa place ici et d'ailleurs, ca n'a sa place nul part.

Beaucoup d'anciens parlent du respect d'avant (je sais, j'y étais aussi ) on était peut etre moins énervé, il y avait peut etre moins de compétition. On était surtout content de découvrir un nouveau monde où on pouvait gambader joyeusement et qu'il fallait surtout découvrir
Mais ce respect existe encore chez des nouveaux comme chez des plus anciens seulement, ils "l'ouvrent" moins souvent et sont peut etre moins remarqués. C'est vrai qu'un sourire est moins visible qu'une "gueulante" mais il est bien plus agréable.

Donc tout ca pour dire, comme disait l'autre : Respectez vous les uns les autres

Bonne journée et bon jeu à tous les Daociens
@Heljin

Tu illustre malheureusement ce que je disais plus tot. ( A ma décharge le terme troll est trop fort je l'avoue a la relecture. Mea Culpa )
A savoir que les choses ne sont pas prises sur le fond mais sur la forme.
A savoir que Miyu voulait prendre un exemple reconnu de situation d'insécurité pour faire comprendre son sentiment.
Tu ne t'es pas attaché au fond mais a la forme. En notant que c'etait tres réducteur voire blessant comme exemple. Soit. Mais il s'agissait expres d'un exemple federateur d'une part et d'autre pas pas du sujet principal.
En plus meme si pour ta part tu n'as pas rencontré de situation s'y rapprochant, il faut vraiment faire l'aveugle pour ne pas se rendre compte de cet etat de fait en banlieue.
Personne ne juge ou se permet de le faire il s'agissait juste d'un constat. Le pourquoi peut etre traité dans un autre post si cela te tient a coeur nanmoins.
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
En parlant de troll, je ne me souviens pas avoir lu un seul post de ta part qui soit positif ou fairplay, sur plus de 1000 c'est quand meme inquiétant

Ce que je déplore ici comme en jeu, c'est que certains oublient le caractère roleplay de la guerre que nous nous livrons et qui n'est que le background du jeu. Une guerre qui ne sera jamais gagnée par personne, le principe du jeu étant un éternel recommencement.

On ne se bat pour rien si ce n'est notre amusement et il me semble nécessaire de garder un recul suffisant sur le jeu. Recul et matruité dont certains manquent dramatiquement il n'y a qu'à voir le niveau de ce qui devrait être un forum d'échange, d'entre aide et de communication.
Quand je joue, je ne suis pas sur JoL et inversement.
Je vais sur JoL seulement quand je suis au boulot et que je ne peux donc pas jouer.
Et ce qui me fait le plus chier sur JoL, ce sont les mecs qui racontent des conneries, qui se la pètent parce qu'ils sont 10L ou parce qu'ils ont la chance d'être à un moment donné dans un royaume dominant. Donc je réagit ici à ces gens là, qui pensent être les maîtres à penser parce qu'ils ont connus leur moment de gloire il y a quelques heures avec leur bout de pixel dans leur jeu vidéo.

Pour ce qui est de mes posts sans intérêts, ce n'est pas parce que tu n'es pas de mon avis sur les choses que je dénonce ou que j'explique, que ces posts ne sont pas intéressants ou positifs.
Encore une preuve de ton ouverture à la communication et aux échanges d'opinion sur ce forum
Je m'étonne même que tu aies lu mes posts puisque selon toi, je ne mérite guère d'attention.
Pour ce qui est du fair-play, il ne s'étale pas sur les posts d'un forum mais par les actions des joueurs en jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés