Je ne peus malheureusement qu'etre d'accord.
Le jeux de DAoc se veut ouvertement "populaire", cad regroupant toutes les tranches de population et tous les caracteres sans discernement.
Et je crains que malheureusement les comportements IG sont le reflet de la realite de notre societe IRL.
Et la ca commence a faire encore plus peur.
Pour beaucoup l'egoisme est le maitre mot, quelle qu'en soit les formes.
Avec une certaine forme d'elitisme malsain du genre noblesse (Je suis RoSQuor toi t'es un Noube) ne cherchant pas a tirer vers le haut la masse, mais plutot a la rabaisser plus bas qu'elle ne l'est, pour se nourir de sa soit disant superiorite.
Le deuxieme point noir pour moi est le respect.
En dehors du fait que l'on joue sur Hibernia, Midgard ou Albion, on joue tous a DAoC.
Jouer a un jeux commun devrais normalement vouloir dire qu'on fait parti d'une communaute.
Certe on a une vision differente du jeux et on DOIT avoir des debats, echanger les idees et s'opposer, par ce que sans debat on peut jamais faire avancer les choses.
Mais dans un debat il y a 2 choses indispensable :
-Argumenter, sinon c'est plus un debat
-Respecter son interlocuteur accepter ses idees et accepter aussi ses erreurs et les reconnaitre.
A partir de la on a une communaute qui joue au meme jeux, avec les meme interets.
Reparlons donc du fair-play ... La representation reelle du respec dans le jeux. Ce fair-play il ne peut pas etre impose par GOA ou Mythic.
Faut il justifier ses actes en disant que ca respect la charte ???
Est on toujours oblige de faire le minimum vitale ???
Est il impensable que chacun fasse un minimum d'effort pour une bonne ambiance general ???
M'EN FOUS JE SUIS PAS HORS CHARTE !!!!
Combien de fois j'ai entendus cela pour des actes de mechancete gratuite ou d'anti jeux

.
Ce qui est certains c'est que le respec ca se merite. Et que a se faire detester de tout le monde on fini toujours par le regretter.