[Ys] Comment un jeu fini par faire peur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chuipamalin
Trés chère leaa

Pour comencé bravo pour ton post à la fois courageux et bien écris qui a donné l'occasion d'ouvrir un vrais débat et de lire sur jol des réponses construites et réfléchies, c'est si rare.
Concernant ton sentiment d'insécurité et de violence sur daoc la j'ai un peu de mal a comprendre.En deux ans de jeux j'ai vraiment rarement ressentis ca, il y a surement quelques éxités du bocal mais je ne crois pas que ce soit la majorité sur les 3 royaumes.
On vis dans une socièté assez violente il est évident que cela doit parfois pour certains ce ressentir en jeux.
La violence sur Jol et autres forum est ce représentatif de quoi que ce soit???
Je les lis trés souvent les forums (faut pas oublier que jol c'est pas que daoc/ys yen a pleins d'autres tres interessant qui sont une mine d'infos) force est de constater que non c'est toujours les memes qui troll/flam/ouin...

Mince j'irais pas plus loin pour ce soir j'ai plu le temps. Courage ignore les imbéciles et autres goujats et pense a t'amuser...
Ma qué, viens petite, yé vé té faire vouare el mondo sous oune nouvel oiel, yé vé té faire counaitre l'amouuurrrr!!!

Yé té montrerais les poutits oiseaux qui volent sour TOUA et nous nous baigneront tous nu en la mer.

Ti aaamo, un soldo , ti aaaaamo, in aria, ti aaaaamo ...
Citation :
Publié par Erathiane ^_^ Leina
On croirai entendre un discours politique là
Sérieusement, vous mesurez le poids de vos propos? Ou y a t'il de l'insécurité sur les forums ou même IG?
Ah oui, quand je me balade seul dans HW, je vois des trolls plus loin sur la route, réunis près d'un mûr, j'ai peur, je me sent en insécurité totale, je crois qu'ils me veulent du mal
.
Heu dis donc je parlais de SON sentiment pas du miens je dis clairement que je connais pas ca en tout cas pas sur daoc.
Citation :
Vraiment n'importe quoi, on dirait des propos d'extrême droite venant de personnes vivant à la campagne
Mesure un peu TEs propos en lachant des anneries pareilles je connais pas la campagne j'ai toujours grandis en banlieue (ca m'apprendra a pas finir mes post).Quand a affirmer que les gens de la campagne vote F haine ca n'engage que toi pis c hors sujet donc no comment!

Citation :
Publié par crewy
Ma qué, viens petite, yé vé té faire vouare el mondo sous oune nouvel oiel, yé vé té faire counaitre l'amouuurrrr!!!

Yé té montrerais les poutits oiseaux qui volent sour TOUA et nous nous baigneront tous nu en la mer.

Ti aaamo, un soldo , ti aaaaamo, in aria, ti aaaaamo
Et voila toujours les memes c'est bien ce que je disais...
Wink
Le frere de mon meilleur ami joue sur Alb/ys.
C pas une raison qu'on se tape sur la tete a chaque fois k'on se voit: on se lance des petites vannes et onboit un coup ca fait du bien.
Citation :
Publié par Nachz
1 post sur 2 tu repetes et re repetes sans arrets etre une femme de 21 ans, c`est 1 peu pour faire ton interessante ca quand meme ? parceque ton debat il peut etre souleve par n`importe quel sexe de n`importe quel age on s`en fout un peu.
Connaissant cette personne depuis .. pfiou, longtemps, je doute que ce soit pour attirer une quelconque attention.

En revanche, je doute de l'intérêt de ton intervention dans ce post. A part agresser une personne charmante et gentille, je vois pas. Et c'est justement un des problèmes que montre ce post, et que tu illustre magnifiquement dans ta puérile et pathétique intervention. Merci à toi.
Citation :
Publié par chuipamalin
Heu dis donc je parlais de SON sentiment pas du miens je dis clairement que je connais pas ca en tout cas pas sur daoc.
Oula je tiens à m'excuser, je n'ai pas lu tout ton reply, lassé par tous ce que j'avais lu juste avant.

Citation :
Publié par chuipamalin
Mesure un peu TEs propos en lachant des anneries pareilles je connais pas la campagne j'ai toujours grandis en banlieue (ca m'apprendra a pas finir mes post).Quand a affirmer que les gens de la campagne vote F haine ca n'engage que toi pis c hors sujet donc no comment!
Non je ne voulais pas exprimer cette idée mais plutôt le fait que des personnes ne savent même pas ce qu'est de vivre dans l'insécurité, en ayant peur de celle ci la voit partout.

en fait c'est plutôt ca que j'aurai dû quote :

Citation :
Publié par Miyu
A l’heure actuelle quand je suis dans DAOC, ou quand je regarde JOL, j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’une banlieue avec plein de jeunes autour de moi… Je me sens en insécurité totale…
Je ne vais pas m'étaler d'avantage sur le sujet car il est complètement idiot et commence un peu à m'énerver.
Citation :
Vraiment n'importe quoi, on dirait des propos d'extrême droite venant de personnes vivant à la campagne.
On atteint le top du pitoyable...
Cette phrase est autant insultante pour les campagnards dont je fais partie que la phrase de Miyu sur les jeunes des banlieues...Tu sais, c'est fini le temps ou on portait des sabots et ou on courait apres les etrangers a l'aide de fourches ! Sans lancer de debat politique pro ou anti FN car le sujet me file des boutons, je voudrais bien que tu m'expliques simplement en quoi un vote est different suivant que celui qui met l'enveloppe dans l'urne est de la campagne ou de la ville...

[Edit :]

Citation :
Non je ne voulais pas exprimer cette idée mais plutôt le fait que des personnes ne savent même pas ce qu'est de vivre dans l'insécurité, en ayant peur de celle ci la voit partout.
De pire en pire. Selon toi, les campagnards sont a ce point attardés qu'ils ne savent pas faire preuve d'un minimum de reflexion ? Tu crois qu'on passe encore nos soirees au coin du feu en racontant des histoires de monstre horrible rodant dans les bois ?
J'aimerais calmer simplement les esprits... Par ma faute je pense et par celle de ceux qui n'ont peut être pas compris mon ressentiment par rapport à la violence (l'insécurité était surement le terme à ne pas employer, mea culpa néanmoins c'est pas utile de sauter sur l'occasion pour faire mon procès), le sujet a dérapé quelque peu..

On est pas la pour parler politique, on est pas la pour critiquer les campagnards, les banlieusards, les racistes, les communistes... On s'en fout, chacun vote ce qu'il veut comme chacun joue comme il veut...

Alors éliminez le mot "insécurité" si celui ci ne vous plait pas, éliminez le mot "banlieue" si celui ci ne vous plait pas non plus... Mais arrêtez de reprocher à chacun une façon de dire quelque chose... Peut être n'avons nous pas la même interprétation, peut être simplement que je n'ai pas assez réfléchit avant d'employer mes mots...

Soit je reprends, je m'en excuse... Mais voila... Tout de suite au lieu de chercher à comprendre la signification de cette phrase, au lieu de me demander à moi ou à d'autres s'ils comprennent bien la signification de leur phrase, vous sautez sir l'opportunité pour simplement dire:
"C'est honteux t'as pas à dire des trucs pareils !"

D'une part...comment pouvez vous dire que ce que vous pensez est mieux que tout les autres? Que ce que vous pensez est universel et devrait être suivit par tout le monde?
Ou est passée la liberté d'expression et le droit à l'erreur?
Je suis la pour partager des avis.. Je n'ai pas jugé la pensée des autres , au pire j'ai simplement dit que cela ne correspondait pas à mes idées !

Soyez un peu plus indulgent s'il vous plait..

J'emploies un "vous" général je ne vise personne...

Si par malheur, vous avez senti que j'imposais ma vision, je vous pries de m'en excuser... Je veux simplement discuter, partager, et surement m'enrichir des idées des autres...

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Crewy
L'art et la manière de s'enfoncer msieur l'Empereur )
Cela faisait un an que je n'avais pas posté ici, je me demande pourquoi je le fais d'ailleurs. Ce sont des contributions et réçits roleplay du temps de T4C qui me valent cette appélation, surement pas la dixaine de posts fait dans les forums DaoC en 2 ans et demi. Dizaine de posts pas plus intelligents que les autres j'en suis conscient. Du temps des forums T4C, il n'y avait presque jamais aucune aggressivité dans les fils de discussion, nous étions plutot assez bisounours dans les sujets abordés. Pour moi cela est du au fait qu'il n'y avait pas de background de guerre. Le problème me semble venir de là, le roleplay de guerre des royaumes ouvre la porte à trop de comportements déviants. S'il n'y avait pas de guerre entre royaume il y a fort à parier que ce lieu serait un endroit tout à fait fréquentable. J'en conclue que certains n'ont pas le recul nécessaire par rapport au background commercial d'un jeu.
Publié par Egelbeth
il n'y a pas de progres dans le coton
il n'y a pas de dynamique sans combats et oppositions

pour moi le fait que les gens s'engueulent , parfois se mettent en colere , est une bonne chose
si on devait ( comme certains le voudrait ici et IG ) etre tous du meme avis tout le ytemps , alors ce serait rapidement le serpent qui se mord la queue

moi j'ai mes comabts , ca me vaut des enemis , je leur rend bien
apres est ce que c'est pour cela que je suis plus mechant ou plus agressif dans ma vie ?

non
mais au moins en ouvrant la mouille , parfois en taillant ici et la , je participe a l'avancée du machin , et cela deja c'est une bonne chose
Tout a fait vrai, le conflit entraîne le mouvement et le renouvellement de la société.
Pour ma part, et après, ayant pris la peine de tous lire, je n'apporterai pas mon avis personnel sur les propos de ma petite Leaa/Miyu, il y a sans doute des vérités dans ce qu'elle dis, je ne suis peut être pas en accord avec tous, mais peu importe je n'interviens pas pour cela !
Pour moi IG, il y a eu une Miyu et une Leaa et au delà du jeu, au delà des personnages qu'elle incarne, et après une absence relativement longue de ma part IG, ce sont devenu très bizarrement, deux personnes très différentes.
Autant Miyu était très enjoué, heureuse insouciante autant Leaa est pour moi, tout son contraire dans la plupart des cas. ( Ce n'est qu'un avis personnel ).
J'ai l'intime conviction, que dans chacun des personnages que l'on joue, on met un peu de soi même, même si comme moi, on tente aussi souvent que possible de s'imposer un roleplay, il y a de moi dans Hob comme il y avait un peu de moi dans tous mes autres personnages !
Je commence doucement à comprendre, donc, maintenant le changement et ses causes possibles, à moins que comme je l'avais pensé de prime abord, il s'agisse tout simplement d'une lassitude vis à vis du jeu !
Quand à savoir si tous les problèmes que peuvent engendrer une communauté dans le jeu peuvent nuire au jeu lui même, à son plaisir de jouer, et au reste, ... je ne crois pas, pour moi je suis arrivé à passer outre bien des choses depuis que je joue, et je ne recherche qu'une chose le plaisir chaque jour renouvelé de pouvoir discuter avec des gens que j'apprécie, de pouvoir jouer avec eux, et j'en passe !
En résumé, j'aime encore à jouer parce que dans cet océan de personnes que je ne connais pas, que je ne comprend pas parfois, qu'il m'arrive de détestez, il y a une goutte d'eau de bonté, d'amitié et de don de soi qui suffit à mon bonheur.
Cette goutte d'eau ce sont mes quelques amis IG, je ne retiens et je ne veux retenir que cela de Daoc.
Ptites réponses par ci par la :

Citation :
Publié par chuipamalin
Et voila toujours les memes c'est bien ce que je disais...
Qui déconnent ? Oui sûrement, dslé que ne t'ais pas fait rire

Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
...
Ok j'ai rien dit alors, tu est magnifique change rien surtout

Plus sérieusement je pense que le système de rp et les log : "machin vient d'être tué par machin" est malsain et servent a rien.
Ca monte a la tête ces bêtises, et c'est une sorte de compétition qui se déroule en se moment sur émain/HW/OG, certain y sont sensible d'autre non.

Je pense très sincèrement que le problème vient du faite que l'ont puisse se comparer aux autres par le bais de ces instruments, on les enlève, plus de comparaison, plus de concours.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a tjrs eu le droit de savoir qui on a tué ou qui nous a tué en RvR, a la base on ne peut pas se parler.
Citation :
Publié par Crewy
Plus sérieusement je pense que le système de rp et les log : "machin vient d'être tué par machin" est malsain et servent a rien.
Ca monte a la tête ces bêtises, et c'est une sorte de compétition qui se déroule en se moment sur émain/HW/OG, certain y sont sensible d'autre non.

Je pense très sincèrement que le problème vient du faite que l'ont puisse se comparer aux autres par le bais de ces instruments, on les enlève, plus de comparaison, plus de concours.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a tjrs eu le droit de savoir qui on a tué ou qui nous a tué en RvR, a la base on ne peut pas se parler.
Oui c'est pas con ça. J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Mythic.

Edit : d'ailleurs je pense que si on enléverait cela ça rendrait le jeu plus fun pour certains, je parle de ceux qui se mangent des TO.

Il suffit qu'un joueur connaisse un minimum les noms des furtifs ennemis pour balancer un TO près d'un allié qui vient d'être tué et en voyant le nom dans les logs. Tandis que si y'avait pas ces logs, il y réfléchirait par deux fois avant de claquer son TO. Enfin c'est un exemple parmi tant d'autres et en même temps frontiers arrive donc TO...
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
... Le problème me semble venir de là, le roleplay de guerre des royaumes ouvre la porte à trop de comportements déviants. S'il n'y avait pas de guerre entre royaume il y a fort à parier que ce lieu serait un endroit tout à fait fréquentable. J'en conclue que certains n'ont pas le recul nécessaire par rapport au background commercial d'un jeu.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,d'apres mon expérience de daoc (2 ans déjà) je peut dire que personnellement je ressent plus l'agressivité sur mon propre royaume que venant d'un autre.

En rvr,on se bat......... classique,normal même, parfois le combat est équitable parfois il est complètement déséquilibrer ....parfois on râle parfois on est fier d'avoir eu un beau combat bien tendu.

Dans mon royaume je me consacre au pl,ce qui m'arrive le plus souvent qd je pl bien pepere dans mon coin, c'est quelqu'un qui me demande si il peut grouper avec moi,Si par malheur je repond non je sais a l'avance que dans 50% des cas ce choix ferras de moi un méchant, un salop, un gars a qui il faut pourrir le jeu le plus possible et la je me sens aggresser.Et je ne parle même pas des engueulade que je vois,les disputes au sujet d'un spot etc

Je ne me suis jamais senti offenser par quelqu'un en rvr, il est dommage que je ne puisse pas dire de même dans mon propre royaume....

Galhorn
Tout d'abord, Bonjour Leaa

Je me decide a repondre a ce post, observant ton crie d'alarme vis a vis de tes observations de la communauté...

Tu fais le rapprochement entre la communauté et la vie que l'on pourrait trouver n'importe ou dans se monde... violence, violence verbale, "insécurité", et sentiment d'insécurité...

Meme si apres 2 années de jeux, tu as du trouver que depuis qq temps, la recrudescence de ses phenomenes avaient eu lieu... ne penses tu pas que cela est tout simplement du a "l'homme", son libre arbitre, sa facon de pensé, sa culture.. Sur les 20000 personnes qui parcourent chaque soir les terres pixelisés de Dark age of camelot, ne penses tu pas qu'elle represente un bon echantillon de la population?

J'ai vu des hommes, des femmes de tout age lire(oui bcp lisent et ne repondent pas) se post, ne crois tu pas qu'ils sont le mirroir de notre monde.

je me pose des questions comme toi, faisant l'amalguame des choses de la vie, daoc etant une experience comme une autre, derriere une RP, ou derriere mon ecran, nous sommes tous le reflet de nous meme, de notre avatar..

je retrouve dans tes paroles de femme de 21 ans, les paroles de Leaa...

Alors dit moi sincerement, ne pense tu pas, que les hommes et femmes presentent sur se forum, se jeux, ne seraient pas capable, d'amour, de fraternité, et d'amitié... si tu le sais, un tas de pixels n'aient rien sans l'ame qui le fait vivre..
Si ton ame refuse a present de se soumettre aux pixels, elle trouvera son chemin

Mais j'ai confiance en l'humanité de tout a chacun, capable de tout, du bien comme du mal

Sur ce a Bientot Leaa

@dorian, content de te voir ici
^^
Bas pour répondre a ton post, oui c est claire que la violence Verbale est ENORME mais il existe des moyens simple de la combattre, dans la guilde auquel j appartient les gros mots sont interdits et les discours vulgaire bannis. Seule des petits délire amusant sont permis, et parmi l AS j essaie de modéré mais c est pas ca ils sont très vulgaire de base...

Pour mon commentaire je dirais juste que cela est du a l' age, la maturité n est pas la meme, c est très " a la mode" de parler comme un débile vulgaire; un peu dans le meme style que je "roxx" avec mes expressions toutes aussi nul les une que les autres.

Evitez les gens qui ne veulent pas faire un effort de respect est une solution, celle que j ai choisie Beaucoup me déconsidere et dise j ai sale caractère mais mon espace intellectuel n est pas polué et je reste dans un JEUX comme tu disais ou je prends encore parfois du plaisir dans la paix...

Sur ce, bon jeux a tous et /disband /gc quit /Coupe un CC sont des armes pour ta libertés intellectuel...
Message supprimé par son auteur.
Suis aussi une femme, j'ai deux enfants ( ) et pourtant je ne vois pas les choses de la même façon.

Je me met dans le cas de la mère qui laisse son enfant jouer à DAOC (Les miens sont trop petits encore), et bien rien ne m'empecherait de le faire, pas même les vulgarités et autres comportements qui te rebutent.

Tout simplement parcque ce n'est qu'un jeu. Lire des vulgarités sur les canaux ne me rendent pas plus vulgaire. Et l'avantage de n'assister à çà que sur pc et qu'une fois éteint, tout est oublié, comme dirait PPDA : On reprend une activité normale.

De la violence il y en a partout, à la difference qu'en jeu, il n'y a rien de méchant. Il suffit simplement de passer outre. Je jouais à une époque sur Calmann, et honnetement, au début du serveur, je m'en prenais plein la tête, des vilains noms d'oiseaux qu'on ne m'a jamais dis IRL, pourtant j'en suis pas morte, je ne suis pas choquée non. On est sur un jeu, multi joueurs qui plus est, donc je fais avec. (Et honnetement, le type m'a plus fait rire qu'autre chose.)

Donc non, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter, et si DAOC existe encore lorsque mes enfants auront l'âge, je me ferai un plaisir de jouer avec pour se distraire (Je sais, çà en choquera certains que je mette mes fils aux jeux en lignes .. ). Mais au final, ce n'est justement qu'un divertissement, et il n'y a pas de quoi s'en faire.
Ne pas nous imposer son point de vue ? Tu veux jouer en groupe avec des amis et tu te retrouves en 8 vs 8 face à un fotm grp Hib ou Mid, et tu appelles ça ne pas nous imposer son point de vue ? Stop rigolade.

Et puis, pourquoi te soucirai tu d'une communauté basée autour d'un jeu ? Je ne vois pas en quoi cela peut m'affecter outre mesure de voir des grossiertés lançées dans un divertissement, comme tu le dis.
Krigg !!!

Peu de temps pour répondre...

Constat assez réaliste, de DAOC, JOL mais aussi de la vie réelle.

DAOC est un jeu certes, mais massif donc statistiquement on retrouve les memes comportement que IRL. Il n'y a qu'a voir les reponses à ce post pour voir que le dérapage n'est jamais loin.

Continue a avoir foi en la nature Trollienne (humaine), car pour ma part j'y ai renonce. Miyu, il s'agit quand meme d'un jeu et certaines actions violentes sont souvent (j'espere ou alors j'aime le croire) du domaine du roleplay/jeu.

Arg, c'est l'heure, je dois laisser, je reprendrais quand je pourrais
Citation :
Publié par Miyu
Tu vois Cilar...Voila ce que j'aurais voulu éviter comme réponse...Une réponse à chaud faite avec impulsivité...

Tu lis les premières lignes, tu te dis "Chouette une gonzesse" et tu fais simplement remarquer que tu fais parti du sexe opposé...

Mais voila je m'en contre fiche tu vois...des mâles il y en a partout dans ce jeu c'est pas ça qui manque...Le fait que je sois une fille n'a rien à voir avec mon post...

Merci encore une fois de réfléchir avant de poster...

Je reviens de kelk jours de vacances donc je up ce post sur une attitude qui me fait bondir de ma chaise ...

Sinon concernant le sujet de depart, je pense que certains oubli un peu bcoup que daoc est un jeu , allez jouer en salle reseau pour vous detendre et detourner un peu le regard de l'ecran, regarder autour de soi et se dire "je suis entrain de jouer" ...

gl hf

Les trolls et les insultes ne sont pas les bienvenus, merci d'éviter cela à l'avenir
il faut faire la différence entre ig et jol, ig (dans le même royaume je pense) en discutant au fur et a mesure les tentions s'estompent parfois, alors que sur jol, tu écris tout ton texte d'un bloc, et tu tapes valider et c'est tout, tu n'est même pas obligé de lire les réponces ou d'en tenir compte
Ben moi je suis peut être un peu vieux jeu sur certaines point (Ou vieille joueuse, comme pour Tower)
Par contre je rejoins l'avis d'Elge, sur le point du conflit, je le trouve stimulant "en jeu, et dans certaines discutions", sans pousser a l'extrême, je joue une clerc qui à un sale caractère, qui provoque a tout va, et qui oui hait ses ennemis, (en jeu), arrivée sur forum, oui bien sur que je vais taquiner un tel ou un tel, (toujours en mettant le smiley réglementaire de l'ironie, règle de base primordiale!) Mais c'est l'avatar que je vais chatouiller.

Quand je suis en jeu, ou dans certaines sections de forum que je discute avec une alliée, et que je lui sort: Menestrelle vénale!!
C'est bien a l'avatar que je m'adresse, je me permettrai pas de dire ça a la joueuse/joueur.

Ca reste bon enfant, ce n'est pas poussé a l'extrême, les insultes, ben y'en a (personnellement la vulgarité m'horripile, je ne la supporte pas, mais comme dit plus haut je suis vieux jeu, donc je ne fais pas de commentaires dessus , sachant que jai deja un avis peu ouvert sur ça)
Mais y'a des limites je pense, en plus du respect, je pense qu'on peut en venir a parler d'éducation, et de principes...Car ca s'y rejoins en tout point.
Donc oui j'aime cette ambiance de conflit, de pseudo-gueguerre dont on peut jouer et tirer profit, sans pour autant pousser jusqu'a un point trop vicieux et incontrôlé, voir meme trop amplifié au dela des avatars.

Ca reste un jeu, et pourtant il y a nombres de joueurs qui aujourd'hui sont devenus (sisi ca existe) donc allez y molo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés