Demi-ogres, disciples de Ceridwen, et refusant de prendre part à la guerre des royaumes, trois défauts mortels aux yeux des dirigeants de la belle Albion. Déclarés déserteurs, la sanction ne faisait aucun doute : la mort.
Pour protéger leurs femmes, leurs sages et leurs enfants, sachant que l'île d'Avalon ne les protégerait plus, ils entreprirent de partir vers un monde meilleurs. Mais ayant peur de ne pas avoir le temps de finir leur rituel de portail, ils érigèrent autour de la tribu un puissant bouclier protecteur, destiné à retarder la funeste échéance et à leur accorder le temps de fuir. Guidé par la Déesse, je mis peu de temps à les rejoindre, et à apprendre leur funeste destin. J'entrepris alors de les soutenir du mieux que je puisse.
Bien les en pris, de se protéger ainsi. Quelques troupes, menées par l'Inquisiteur Torque, arrivèrent peu après moi, afin d'exterminer l'hérésie. Mais, convaincus par la situation, ils refusent d'abattre des innocents qui ne désire que paix, et acceptèrent de m'aider à sauver ce peuple, chassant Frère Torque, et se hatant avant que ce dernier n'amène de nouvelles troupes.
22:29:48 - Yvain : Mais ils ne nous sont pas hostiles !!!!
22:29:55 - Bahamutt : Cette ... magie ..
22:30:14 - Asmodarius : c magnifique vous ne trouver pas
22:31:37 - Bahamutt : Moi je veu seulement constater qu'ils sont ou non une menace pour nous Initié ...
22:31:47 - Bahamutt : Et ici ..
22:31:49 - Asmodarius : de meme pour moi
22:31:51 - Bahamutt : Je ne vois qu'une famille ...
22:31:57 - Bahamutt : Se protégeant de l'assaut ...
22:32:04 - Bahamutt : Ma foi ..
22:32:05 - Asmodarius : mais il ne sont pour nous une menece
Frère Torque dit, "Désobéir à un ordre direct de l'église est sanctionnable de mort"
Bahamutt dit, "je préfère la mort au déshoneur ."
Rapidement, nous sommes alors informés que le Frère Torque recrute une nouvelle armée. Les demi-ogres n'auront jamais fini leur rituel à temps, et il nous faut alors les aider. Les héros décident alors de risquer leur vie, et d'agir pour influer le cours des évènements :
[22:44:46] @
@Vous dites, "La barrière protectrice de ces fidèles de Ceridwen dépend de l'énergie d'un arbre sacré."
[22:45:00] @
@Vous dites, "Mais l'arbre est affaibli par ce sortilège..."
[22:44:59] @
@Bahamutt dit, "Celui pres de Wearyall ?"
[22:45:11] @
@Vous dites, "Oui, au nord-est de Wearyall."
[22:45:37] @
@Vous dites, "Il faudrait y accomplir un court rituel afin de le renforcer."
[22:46:11] @
@Vous dites, "Mais prenez garde : un rituel contraire peut être accomplit pour corrompre l'arbre sacré."
[22:48:59] @
@Vous dites, "Nous aurons besoin d'aide."
[22:49:20] @
@yvain dit, "Nos rangs, ne suffisent pas?"
[22:49:31] @
@Vous dites, "Je parle d'une iade plus... spirituelle."
[22:49:50] @@<Bahamutt quelque peux vexé mais ne relève point>
[22:49:57] @
@Vous dites, "Un esprit de la forêt pourrait nous aider."
[22:50:33] @
@Vous dites, "Un d'eux fut capturé il y a peu, et en échange de sa libération, il ne saura nous refuser cette aide à des suivants du culte de Ceridwen."
[22:50:58] @
@Vous dites, "Sa prison de fer se trouve au nord d'ici, dans la forêt, pris de la rivière."
[22:51:17] @
@Vous dites, "Mais une nouvelle fois, attention : lors de sa libération, il sera affaibli."
[22:51:30] @
@Bahamutt dit, "Comment lui redonnez des forces ?"
[22:51:47] @
@Vous dites, "Il les regagnera rapidement. Mais vous devrez le protéger durant ce temps."
[22:52:10] @
@Vous dites, "Si les serviteurs de cet inquisiteur lui tombaient dessus à ce moment là, ils pourraient l'occir... définitivement."
[22:52:27] @
@Vous dites, "Cela porterait un coup terrible à nos chances."
[22:52:38] @
@Vous dites, "Enfin, une troisième aide pourrait nous être donnée."
[22:52:49] @
@Vous dites, "Un artefact du culte pourrait être activé."
[22:52:58] @
@Vous dites, "J'espère que vous avez quelque expérience dans ce domaine."
[22:53:28] @
@Vous dites, "Cet artefact est composé de neuf golems, et a le pouvoir d'orienter les lignes de Ley."
[22:54:03] @
@Vous dites, "Si vous activez les golems, et les faites devenir bleus, ils orienteront les forces telluriques vers le rituel."
[22:54:31] @
@Vous dites, "Si vous les faites devenir rouges, les forces telluriques seront éloignées, et les demi ogres ne pourront maintenir leur bouclier."
[22:53:56] @
@yvain dit, "Ma lame est assujettis a cette noble cause, puissions les sauver, ou mourir en essayant"
Le temps passant, j'assiste alors à un curieux phénomène : le bouclier semble scintiller, se renforcer. J'ignore si cela est du à la fatigue de ma concentration, mais rapidement, les héros reviennent, victorieux : l'esprit est délivré.
23:24:10 - Asmodarius : nous revoila
23:24:14 - Thealin : on a libéré l'esprit
23:24:16 - Bahamutt : Et vainqueurs .
23:24:19 - Nevermind : Nous avont eut raison de la machine!
Mais la victoire est de courte durée : Frère Torque et ses troupes encerclent la colline, et c'est sous un échange d'insultes et de menaces que les héros du Culte fuient, esperant prendre de vitesse les fanatiques de la Lumière :
23:28:35 - Laliah : nous voici

23:28:40 - Attilla : c nous ke vla

23:28:45 - Bahamutt : Toi !
23:28:48 - Bahamutt : Misérable imposteur !
23:28:52 - Thealin : Grr partez de nos terre espece de fanatique !!
23:29:03 - Bahamutt : Tu ne fais que détourner la Lumière !
23:29:03 - <Belithiel observe la scène d'un air étonné>
23:29:05 - Thealin : vous n'avez rien a faire ici
23:29:11 - Nevermind : L'initié a raison !
23:29:15 - Laliah : Fuyez tant qu'il est encore possible de le faire, Traitres

23:29:15 - Nevermind : il faut partire !!
23:29:18 - Thealin : partons
23:29:32 - Nevermind : vite !
Laissé, seul, sans défense, les troupes de l'Église tentent alors de me faire parler. Fier et orgueilleux, je me crois alors capable de leur résister.
Mais sous la menace des lames, je faillis. Et, c'est à genou, priant pour mon pardon face à cette trahison de ma cause, que, honteux, je parle, et leur révèle les moyens de corrompre le rituel.
23:35:11 - Attilla : Parlez vite, votre temps est compté
23:35:24 - Attilla : vous parlerez!
23:35:41 - Laliah : sous la contrainte
23:35:41 - <Initié Lauren paniqué, commence à bredouiller>
23:35:45 - Attilla : Parlez !
Un éclaireur revient m'informer, alors que je passe sur mes plaies quelque herbe médicinale. Les forces de la Lumière se sont rendues sur les lieux de l'artefact, et empêchent son activation. Le statu quo semblant évidant, chacun des deux camps a envoyé une personne s'occuper de l'arbre. Mais l'Eglise s'est montré la plus maline : afin d'éviter une autre empoignade qui paralyserait la situation, les hommes d'Attilla tendirent un piège à Thealin, et la laissèrent souiller elle-même l'arbre sacré. Les effets ne se firent pas attendre : la barrière disparu, et les demi-ogres furent laissé sans défense, alors même que le rituel était sur le point de s'achever.

Mais les héros du Culte sont les premiers à revenir. Leur approche empêche les assassins de l'Eglise de passer à l'acte, et, un à un, les demi-ogres fuient vers un monde meilleur, où ils pourront servir la Déesse sans être pourchassés ou entrainés dans une guerre qui n'est pas la leur. Pris à partie, les troupes de la Lumière fuient, ou rejoignent la cause victorieuse.
00:51:08 - Nevermind : Comment avez vous osés !!!!!!
00:52:53 - Nevermind : Mais
00:52:58 - Nevermind : Comment avez vous pu faire sa ?
00:53:06 - Nevermind : Une famille....
00:54:13 - Bahamutt : Justice est rendu .
00:54:21 - Thealin : Ici le Culte officiel est celui de la Déesse Mere, je ne comprend pas pourquoi le Culte de la Lumiere nous cherche querelle sur nos terres
00:56:47 - Laliah : ou est passé Frere Torque?
00:57:07 - Nevermind : Bonne question Laliah.. j'aimerais pouvoir me moquer de lui
00:57:38 - <Laliah grrr (du verbe Grrrer) contre Nevermind>
Mais il n'y aura plus de repos pour moi sur Avalon. Je ne peux m'attirer les foudres de l'Eglise et des Défenseurs d'Albion, et pire, remettre en danger ma cause par ma lâcheté. Le passage va bientôt se refermer. Après une légère hésitation, et un dernier salut, je pars. Loin, si loin...
Mes excuses, fidèles du culte. Puisse un autre Initié vous soutenir bientôt. Montrez vous digne en attendant. Et merci à ceux qui nous aidèrent, malgré nos différences de religion.