[Broc] La Sainte Lumière défaite !

Répondre
Partager Rechercher
Oyez, oyez !
Citation :
C'est à Caer Gothwaite que le Frère Torque commença à rassembler sa troupe afin d'éradiquer les demi-orgres hérétiques, les suivant du culte de Ceridwen. Guidés par le paladin Bahamutt, ils arrivèrent enfin sur place trouvant le camp mais aussi l'initié Lauren protégeant le rituel des demi-ogres qui devait leur permettre de disparaître à la vue des suivants de la Lumière.

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-828.jpg

Après avoir écouté les paroles de Lauren, les aventuriers décidèrent de chasser le clerc et d'aider les demi-ogres dans leur rituel. Pendant que Bahamutt dirigeait sa coterie pour libérer un esprit de la forêt, Frère Torque repartit donc pour Caer Gothwaite afin de rassembler des troupes qui cette fois si lui seraient fidèles.

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-829.jpg

Après avoir libéré l'esprit avec succès mais non sans mal, Thealin conduisit les serviteurs de Ceridwen à un étrange artefact composé de 9 simulacres de couleurs agissant directement sur les lignes de Ley alimentant en énergie le bouclier protecteur des demi-ogres.

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-830.jpg

Malheureusement, les suivants de la Lumière menés cette fois par Attilla eurent la même idée et chacun essayant de détourner l'artefact à son avantage aucun des deux camps ne put l'activer pour sa cause. Chaque faction décida donc d'envoyer des hommes sur le lieu d'une autre source d'énergie, un arbre majestueux se trouvant non loin du village de Wearyall. Après avoir longtemps cherché les 3 ingrédients nécessaires (de la terre sanglante, des feuilles de salsepareille et un rayon de soleil), ils devaient chacun les déposer dans un ordre précis pour purifier ou contaminer cette source. Thealin, suivante de Ceridwen, devait donc déposer la terre, la feuille puis le rayon de soleil alors qu'Attilla devait les déposer dans l'ordre inverse. Attilla commença donc à déposer le rayon de soleil puis la feuille mais n'ayant pas de terre, il partit en chercher, sur quoi Thealin arriva pour commencer son rituel de purification en commençant par la terre sanglante, ce qui à son grand damne, accomplit le rituel de corruption de la source définitivement.

http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-832.jpg

Aidés par le temps gagné, les demi-ogres réussirent donc à accomplir complètement leur rituel et à disparaître définitivement devant les yeux médusés des suivants de la Lumière. Tout le monde se réunit devant l'initié Lauren et finit d'un commun accord par chasser Frère Torque qui partit furieux et décidé à avertir les hauts rangs de l'église de cette odieuse trahison. Puis après quelques explications Lauren fini par rejoindre les demi-ogres à l'abri de la Lumière.
Source.
Message roleplay
Chroniques de l'Initié Lauren
Demi-ogres, disciples de Ceridwen, et refusant de prendre part à la guerre des royaumes, trois défauts mortels aux yeux des dirigeants de la belle Albion. Déclarés déserteurs, la sanction ne faisait aucun doute : la mort.

http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres1.jpg

Pour protéger leurs femmes, leurs sages et leurs enfants, sachant que l'île d'Avalon ne les protégerait plus, ils entreprirent de partir vers un monde meilleurs. Mais ayant peur de ne pas avoir le temps de finir leur rituel de portail, ils érigèrent autour de la tribu un puissant bouclier protecteur, destiné à retarder la funeste échéance et à leur accorder le temps de fuir. Guidé par la Déesse, je mis peu de temps à les rejoindre, et à apprendre leur funeste destin. J'entrepris alors de les soutenir du mieux que je puisse.

http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres2.jpg

Bien les en pris, de se protéger ainsi. Quelques troupes, menées par l'Inquisiteur Torque, arrivèrent peu après moi, afin d'exterminer l'hérésie. Mais, convaincus par la situation, ils refusent d'abattre des innocents qui ne désire que paix, et acceptèrent de m'aider à sauver ce peuple, chassant Frère Torque, et se hatant avant que ce dernier n'amène de nouvelles troupes.

Citation :
22:29:48 - Yvain : Mais ils ne nous sont pas hostiles !!!!
22:29:55 - Bahamutt : Cette ... magie ..
22:30:14 - Asmodarius : c magnifique vous ne trouver pas
Citation :
22:31:37 - Bahamutt : Moi je veu seulement constater qu'ils sont ou non une menace pour nous Initié ...
22:31:47 - Bahamutt : Et ici ..
22:31:49 - Asmodarius : de meme pour moi
22:31:51 - Bahamutt : Je ne vois qu'une famille ...
22:31:57 - Bahamutt : Se protégeant de l'assaut ...
22:32:04 - Bahamutt : Ma foi ..
22:32:05 - Asmodarius : mais il ne sont pour nous une menece
Citation :
Frère Torque dit, "Désobéir à un ordre direct de l'église est sanctionnable de mort"
Bahamutt dit, "je préfère la mort au déshoneur ."
Rapidement, nous sommes alors informés que le Frère Torque recrute une nouvelle armée. Les demi-ogres n'auront jamais fini leur rituel à temps, et il nous faut alors les aider. Les héros décident alors de risquer leur vie, et d'agir pour influer le cours des évènements :

Citation :
[22:44:46] @@Vous dites, "La barrière protectrice de ces fidèles de Ceridwen dépend de l'énergie d'un arbre sacré."
[22:45:00] @@Vous dites, "Mais l'arbre est affaibli par ce sortilège..."
[22:44:59] @@Bahamutt dit, "Celui pres de Wearyall ?"
[22:45:11] @@Vous dites, "Oui, au nord-est de Wearyall."
[22:45:37] @@Vous dites, "Il faudrait y accomplir un court rituel afin de le renforcer."
[22:46:11] @@Vous dites, "Mais prenez garde : un rituel contraire peut être accomplit pour corrompre l'arbre sacré."
Citation :
[22:48:59] @@Vous dites, "Nous aurons besoin d'aide."
[22:49:20] @@yvain dit, "Nos rangs, ne suffisent pas?"
[22:49:31] @@Vous dites, "Je parle d'une iade plus... spirituelle."
[22:49:50] @@<Bahamutt quelque peux vexé mais ne relève point>
[22:49:57] @@Vous dites, "Un esprit de la forêt pourrait nous aider."
[22:50:33] @@Vous dites, "Un d'eux fut capturé il y a peu, et en échange de sa libération, il ne saura nous refuser cette aide à des suivants du culte de Ceridwen."
[22:50:58] @@Vous dites, "Sa prison de fer se trouve au nord d'ici, dans la forêt, pris de la rivière."
[22:51:17] @@Vous dites, "Mais une nouvelle fois, attention : lors de sa libération, il sera affaibli."
[22:51:30] @@Bahamutt dit, "Comment lui redonnez des forces ?"
[22:51:47] @@Vous dites, "Il les regagnera rapidement. Mais vous devrez le protéger durant ce temps."
[22:52:10] @@Vous dites, "Si les serviteurs de cet inquisiteur lui tombaient dessus à ce moment là, ils pourraient l'occir... définitivement."
[22:52:27] @@Vous dites, "Cela porterait un coup terrible à nos chances."
Citation :
[22:52:38] @@Vous dites, "Enfin, une troisième aide pourrait nous être donnée."
[22:52:49] @@Vous dites, "Un artefact du culte pourrait être activé."
[22:52:58] @@Vous dites, "J'espère que vous avez quelque expérience dans ce domaine."
[22:53:28] @@Vous dites, "Cet artefact est composé de neuf golems, et a le pouvoir d'orienter les lignes de Ley."
[22:54:03] @@Vous dites, "Si vous activez les golems, et les faites devenir bleus, ils orienteront les forces telluriques vers le rituel."
[22:54:31] @@Vous dites, "Si vous les faites devenir rouges, les forces telluriques seront éloignées, et les demi ogres ne pourront maintenir leur bouclier."
[22:53:56] @@yvain dit, "Ma lame est assujettis a cette noble cause, puissions les sauver, ou mourir en essayant"
http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres3.jpg

Le temps passant, j'assiste alors à un curieux phénomène : le bouclier semble scintiller, se renforcer. J'ignore si cela est du à la fatigue de ma concentration, mais rapidement, les héros reviennent, victorieux : l'esprit est délivré.

Citation :
23:24:10 - Asmodarius : nous revoila
23:24:14 - Thealin : on a libéré l'esprit
23:24:16 - Bahamutt : Et vainqueurs .
23:24:19 - Nevermind : Nous avont eut raison de la machine!
Mais la victoire est de courte durée : Frère Torque et ses troupes encerclent la colline, et c'est sous un échange d'insultes et de menaces que les héros du Culte fuient, esperant prendre de vitesse les fanatiques de la Lumière :
Citation :
23:28:35 - Laliah : nous voici
23:28:40 - Attilla : c nous ke vla
23:28:45 - Bahamutt : Toi !
23:28:48 - Bahamutt : Misérable imposteur !
23:28:52 - Thealin : Grr partez de nos terre espece de fanatique !!
23:29:03 - Bahamutt : Tu ne fais que détourner la Lumière !
23:29:03 - <Belithiel observe la scène d'un air étonné>
23:29:05 - Thealin : vous n'avez rien a faire ici
23:29:11 - Nevermind : L'initié a raison !
23:29:15 - Laliah : Fuyez tant qu'il est encore possible de le faire, Traitres
23:29:15 - Nevermind : il faut partire !!
23:29:18 - Thealin : partons
23:29:32 - Nevermind : vite !
http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres5.jpg

Laissé, seul, sans défense, les troupes de l'Église tentent alors de me faire parler. Fier et orgueilleux, je me crois alors capable de leur résister.

http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres6.jpg

Mais sous la menace des lames, je faillis. Et, c'est à genou, priant pour mon pardon face à cette trahison de ma cause, que, honteux, je parle, et leur révèle les moyens de corrompre le rituel.
Citation :
23:35:11 - Attilla : Parlez vite, votre temps est compté
23:35:24 - Attilla : vous parlerez!
23:35:41 - Laliah : sous la contrainte
23:35:41 - <Initié Lauren paniqué, commence à bredouiller>
23:35:45 - Attilla : Parlez !
http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres4.jpg

Un éclaireur revient m'informer, alors que je passe sur mes plaies quelque herbe médicinale. Les forces de la Lumière se sont rendues sur les lieux de l'artefact, et empêchent son activation. Le statu quo semblant évidant, chacun des deux camps a envoyé une personne s'occuper de l'arbre. Mais l'Eglise s'est montré la plus maline : afin d'éviter une autre empoignade qui paralyserait la situation, les hommes d'Attilla tendirent un piège à Thealin, et la laissèrent souiller elle-même l'arbre sacré. Les effets ne se firent pas attendre : la barrière disparu, et les demi-ogres furent laissé sans défense, alors même que le rituel était sur le point de s'achever.

http://www.multimania.com/modopowa/Demiogres7.jpg

Mais les héros du Culte sont les premiers à revenir. Leur approche empêche les assassins de l'Eglise de passer à l'acte, et, un à un, les demi-ogres fuient vers un monde meilleur, où ils pourront servir la Déesse sans être pourchassés ou entrainés dans une guerre qui n'est pas la leur. Pris à partie, les troupes de la Lumière fuient, ou rejoignent la cause victorieuse.
Citation :
00:51:08 - Nevermind : Comment avez vous osés !!!!!!
00:52:53 - Nevermind : Mais
00:52:58 - Nevermind : Comment avez vous pu faire sa ?
00:53:06 - Nevermind : Une famille....
Citation :
00:54:13 - Bahamutt : Justice est rendu .
00:54:21 - Thealin : Ici le Culte officiel est celui de la Déesse Mere, je ne comprend pas pourquoi le Culte de la Lumiere nous cherche querelle sur nos terres
Citation :
00:56:47 - Laliah : ou est passé Frere Torque?
00:57:07 - Nevermind : Bonne question Laliah.. j'aimerais pouvoir me moquer de lui
00:57:38 - <Laliah grrr (du verbe Grrrer) contre Nevermind>
Mais il n'y aura plus de repos pour moi sur Avalon. Je ne peux m'attirer les foudres de l'Eglise et des Défenseurs d'Albion, et pire, remettre en danger ma cause par ma lâcheté. Le passage va bientôt se refermer. Après une légère hésitation, et un dernier salut, je pars. Loin, si loin...

Mes excuses, fidèles du culte. Puisse un autre Initié vous soutenir bientôt. Montrez vous digne en attendant. Et merci à ceux qui nous aidèrent, malgré nos différences de religion.
HRP ON

Ce fut en effet fort intéréssant , une animation comme on les aime faisant cogiter notre matière grise , les joueurs ont fait prendre parti à leur persos , les anims ont su jouer sur la crédulité de chacun afin de nous partage , ce fut à mon sens l'anim la plus réussie à laquelle il m'est été donné d'assister .

Je remercie donc les 2 personnes se cachant derrière le vil Frère Torque , et l'initié Lauren pour leurs initiatives ^^ et leur jeu .

Ainsi que tout les joueurs (de l'alliance Northumbria où non^^) pour leur participation (bien que par moments l'anarchie du roleplay régnait ^^ ) .

En espèrant que cela se reproduira plus souvent .

Pour que le roleplay avance , il faut en donner le goût aux joueurs !

(De même ... ne pas mettre de cotés les intéréssés qui ne savent pas ce que c'est car ça existe , et hélas personne ne prend la peine de leur expliquer ce qu'est vraiement le roleplay .... certain pensent que le Roleplay est uniquement un parlé ... Du genre ...
"Bonjour Sire comment vous portez vous en ce jour ? "
Ou bien encore :"Que la sainte Lumière vous garde !" etc etc ... )

Je ne vais pas pour autant ici vous faire une longue tartine expliquant ce qu'est le roleplay ne vous en faites pas ^^ .

Voila , donc en esperant bientot avoir peut etre qui sait une suite à cette animation , je vous souhaite à toutes et tous un bon jeu et une bonne fin de week end .

Ps: Je vous invite à venir lire le rapport de Bahamutt ici (merci de ne pas poster HRP ^^)

Rapport aux northumbriens sur la défaite de l'inquisition sur les terres des enfants de Ceridwen.

HRP OFF
Message roleplay
Journal du 24ème jour de la 2ème lune du 3ème cycle

Il y a deux jours, j’ai croisé un étrange personnage. Le Frère Torque appelait à la population pour, selon lui, purifier les terres avaloniennes de la présence impie des Demi Ogre, au nom du Culte de la Lumière. Cela me choqua purement et simplement.

Comment ce Clerc pouvait-il se permettre d’agir ainsi sur notre Île Sacrée même ? La Culte de la Lumière n’y étant représenté nulle part et le Culte de la Déesse Eternelle, le Culte prédominant, faire du prosélytisme certes n’est pas réprimandable, mais venir y imposer sa Foi est déplacé tout de même. J’ai pourtant prévenu cet individu du risque d’un incident diplomatique, mais il n’en a eu cure. Et il est parti avec ceux qui étaient du Culte de la Lumière, à mon grand désarroi, je n’ai rien pu faire pour les en empêcher. Je les regardais partir ne voulant pas participer au massacre.

J’étais au début très déçue que Sire Bahamutt Mac Bride y participa, suivit du mercenaire Nevermind, et de Sire Yvain Darkwood, et d’autres personnes que je ne connaissais pas. Maître Foehn, de la loge artisane du Lothian, Dame Elyaonora, et Dame Lindalee de la Blanche Hermine, refusèrent également de les suivre. Je rentrais donc dépitée faire mon rapport.

Plus tard, je sentis la présence de L’Initié Lauren. Nous communiquâmes par le Don Premier. Il me demanda de l’aide. Je suis Protectrice du Culte, et c’était mon devoir de répondre à son appel. Je fouettais donc mon cheval pour le rejoindre. Ce fut pour constater que mes compagnons refusèrent d’attaquer cette famille de Demi Ogre dont le seul crime était d’être des Fidèles du Culte de la Déesse Mère, en terre Sacrée dévouée à Ceridwen. Voyant qu’il ne trouverait pas de soutien de notre coté, le frère Torquel s’en retourna à Port Gothwaith à la recherche de personnes qui ne se retourneraient pas contre lui.

L’Initié Lauren nous envoya accomplir 3 quêtes. Nous pûmes libérer assez rapidement l’esprit de la forêt de la machine qui lui servait de prison de fer. Puis retournâmes auprès de l’Initié pour avoir des informations supplémentaires. Nous trouvâmes les 9 golems entourant l’Artefact Sacré. Je laissais Damoiselle Belithiel prendre en main cette énigme pendant que je partais à la recherche des 3 ingrédients nécessaires au rituel de l’Arbre Sacré. Les serviteurs de la Lumière m’ont dupés hélas. Heureusement, nous avons gagné suffisamment de temps pour que la famille de Demi Ogre puisse s’échapper au nez et à la barbe de ce fou dangereux.

Avant de partir, j’ai demandé à l’Initié ce que je devais faire pour devenir Initié à mon tour, afin de veiller à ce que perdure le Culte et pouvoir effectuer les cérémonies de baptême, car seul les Initiés le peuvent. Il m’a dit que j’étais sur le bon chemin avec ce que j’avais fais ce soir là et que je pouvais officier. Il m’a fait ensuite ses adieux et a rejoins les famille de Demi Ogre, profitant du portail encore ouvert.

Mes sentiments sont contradictoires. Je suis à la fois soulagée d’avoir fais mon devoir. D’un autre coté, le Frère Torquel, n’ayant plus de cible vers qui se tourner, risque de s’en prendre à tous ceux qui ont aidé l’Initié et les Demi Ogre. Je dois faire quelque chose et ne peux laisser ce dangereux individu laver le cerveau de tout ceux qui croient en la Lumière et en corrompre le sens même. Ces albionais qui lui ont prêté mains fortes ne se rendent même pas compte des conséquences de leurs actes…

Ce clerc a dit venir au nom de l’Eglise… Il faut que j’aille en parler au Lieutenant Athaedis. Cela ne se peut. Ce fanatique cherche-t-il à couper les ponts entre Albion et Avalon ? S’il est effectivement envoyé par l’Eglise. Alors l’Archevêque Anton Martianus doit sûrement l’être également. Le Roy Kystennin ne peut laisser faire ce genre de chose ce n’est pas possible. Il faut absolument arrêter cet individu, ou bientôt le Traité passé entre la Haute Prêtresse Dame Lile et sa Majesté le Roy ne sera qu’un simple souvenir. A moins que le Conseil Royal et le Roy lui-même l’ont décidé ainsi… Alors, Avalon sera perdu et Morgane et Xanxicar auront gagnés… Non je ne puis laisser les choses évoluer ainsi.

Je comprends à présent l’absence d’Ambassadeur du Culte de la Déesse en Albion… Ils attendent d’être sur de pouvoir venir en toute sécurité, ce qui n’est pas le cas pour le moment. L’Eglise veille à ce qu’il ne reste pas en vie.

Déesse Mère, protégez-nous, nous qui te servons fidèlement.
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr

Somewhere over the rainbow...
Fly to the rainbow...

J'aurais bien voulu être là tiens... snif

Au passage Coucou Baha et Thealin (je vous vois plus IG )

En tout cas, l'animation semblait très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés