Journal du 16 jour 2ème lune 3ème cycle
Les évènements continuent à se succéder. J'ai parlé au Lieutenant Athaedis. Il m'a dit déplorer ce genre d'incident mais qu'il ne pouvait pas arrêter le Frère Torquel. J'ai demandé au Lieutenant de faire son rapport au Colonel Julian afin qu'il en réfère au Duc de Bors. Je pense que celui-ci ne laissera pas les choses se dégrader et qu'il s'adressera au Conseil Royal pour que l'Archevêque Anton Martianus rappel à l'ordre le Frère Torquel. Même si je n'y crois pas trop, je sais que si les relations entre Albion et Avalon devaient suivre le chemin qu'il suit actuellement, alors le fanatisme religieux aura gagné. Au moins, le Conseils Royal en sera averti.
J'ai expliqué la raison de l'absence d'Ambassadeur du Culte de la Déesse Mère au Lieutenant. Il est certain que la menace de fanatiques au sein du Culte de la Lumière n'est pas à prendre à la légère. J'ai assuré le Lieutenant Athaedis que je veillerais à la sécurité des fidèles du Culte, dussé-je y laisser la vie, je ne me cacherais plus.
Une nouvelle ère commence. Le Protectorat de l'alliance et la confrérie des Honestas and Gloria ont été réunis à l'Ambassade de Reilly pour discuter d'un éventuel rapprochement. Les questions et les réponses allèrent bon train. Les doutes furent dissipés, entre autre la présence d'un de leur membre aux cotés du Frère Torquel, leur parti politique, leur fidélité envers la Couronne et envers le Royaume d'Albion. L'alliance fut entériné, le pacte scellé.
Je rentrais de cette longue nuit de discussion à la bibliothèque, restée ouverte à tout ceux qui désiraient acquérir des connaissances. Quand j'ouvris mon coffre pour me changer, je vis que mes affaires avaient été fouillées, la serrure de la malle fracturée. Il ne manquait rien, mais le doute s'installa. J'étais surveillée. Qui avait bien pu faire cela ?
Dame Moera visita la bibliothèque et la trouva accueillante. Je lui ai proposé de rester se reposer ici le temps qui lui conviendrait. Je lui ai donné accès au coffre afin d'y mettre ses affaires. Donc je sais que ce n'est pas elle. Mais qui ?
Hier soir, je suis passée à l'Ambassade avec Donnegann. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le
bâtiment avait brûlé. Les murs noirs de suie, il ne restait plus rien à l'intérieur qui ne tenait debout. Les coffres avaient disparus, les serviteurs également. Nous mîmes un peu d'ordre afin que les lieux soient respirables, puis fatiguée, je suis rentrée me reposer, laissant Donnegann avec tout ceux qui étaient venus constater les faits. Qui avait bien pu faire cela et pour quelle raison ? Donnegann m'a assuré qu'il rencontrerait le Lieutenant Athaedis dès que sa charge le lui permettrait.