Freebox

Répondre
Partager Rechercher
Bizzare mais la recherche m'a dit qu'il y avait pas d'autres sujets existants, alors bon je pose le mien à moi

Etant à Wanadoo depuis 1 an et demi, je paye je-ne-sais-combien pour une sale connection ADSL 512 alors que mon ami en dégroup-free doit payer moins que moi pour un download à 500Kb/s.

En ayant plus que marre de Wanadoo qui ne fait jamais d'efforts, jamais d'offres, ne change jamais rien, je pars.

J'ai appris alors que j'étais en dégroup moi aussi, et je suis ENORMEMENT ( le mot est pourtant faible ) intéressé par la Freebox de Free

Pour 30 euros/mois, avoir la télé en numérique, le téléphone en local gratuit et une connection de 5Mbits/s avec 350Kb/s en Up, ça fait quand même rêver.

Aussi je me dis qu'il doit y avoir un "truc", une clause que j'ai pas vu, c'est pas possible autant d'avantages pour si peu cher.

Y'aurait-il des gens l'ayant pouvant me dire leurs impressions, leur avis ?
C'est aussi bien que ça ? Y'a t-il des problèmes récurrents comme des déconnexions intempestives ou autres ?

Faut toujours se méfier quand c'est trop beau
Attend le probleme freebox/sagem soit regler avant de faire le pas

Sinon, ca roule bien

et le SAV (service technique) est la, elle ma toujours donner de meilleur solution de Wanadoo et me souhaites toujours une bonne journée (et vive la France pour l'Euro qu'un ma dit cette aprem )
Je possède free 1024 degroupé et j'aimerai aussi passer en freebox, mais je ne comprends manifestement rien! (je n'arrive pas à obtenir une assistance telephonique)

Comment je peux faire pour avoir la freebox?

Merci d'avance

Edit: J'ai sagem 800 (j'sais pas si ca peut aider plus mais je le dis tjrs)
Citation :
Provient du message de Ershin
Il vont t'envoyer un modem Sagem par erreur et tu devra débourser 60€ pour avoir la Freebox...
Le remplaement est pas gratuit ? (enfin, dans la limite des stocks disponibles, des moyens logistiques, du sens du vent et du coefficient de marée, bien evidemment)
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

Sinon, ca roule bien

et le SAV (service technique) est la, elle ma toujours donner de meilleur solution de Wanadoo et me souhaites toujours une bonne journée (et vive la France pour l'Euro qu'un ma dit cette aprem )
Ca t'ennuirais de me donner les numéro du loto s'il te plais?
Tu as du avoir un cul pas possible pour avoir eu un SAV satisfaisant quand même
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tu as du avoir un cul pas possible pour avoir eu un SAV satisfaisant quand même
Bah je suppose que si on reussit a avoir un des 3 conseillers telephoniques compétents, ca doit etre satisfaisant
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Attend le probleme freebox/sagem soit regler avant de faire le pas

Sinon, ca roule bien

et le SAV (service technique) est la, elle ma toujours donner de meilleur solution de Wanadoo et me souhaites toujours une bonne journée (et vive la France pour l'Euro qu'un ma dit cette aprem )
en plus moi, j'aime pas le foot
Citation :
Provient du message de Smb
Comment on sait si on appartient a la zone freebox ?
Faire le début de l'inscription sur le site de Free (http://www.free.fr)...

Sinon, Smb de Carnac/Midgard ?

[Edit : Pour la Hotline, je n'ai jamais eu plus de 15 minutes d'attente, et toujours quelqu'un de compétent en 3 fois. Ils m'ont ensuite rappelé 2 fois pour savoir si le problème était reglé, et pour me demander si j'avais des choses à redire...

Il faut savoir que ça s'est grandement amélioré avec le temps ]
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Le remplaement est pas gratuit ? (enfin, dans la limite des stocks disponibles, des moyens logistiques, du sens du vent et du coefficient de marée, bien evidemment)
c'est bien ça ....

ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont des stocks inexistants....
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Faire le début de l'inscription sur le site de Free (http://www.free.fr)...

Sinon, Smb de Carnac/Midgard ?

Merci je vais essayer, marre de Wanadoo qui taxe 40euro depuis 2ans et qui ne bouge pas leurs prix et leurs offres malgrés la concurrence de plus en plus agressive

Bien que je n'ai jamais de problème avec mamadoo je me demande comme ils font pour garder leurs client avec leurs offres

Ps : viviv smb de carnac/mid enfin plus maintenant sa fait 1ans que j'ai pas poser le pied sur se server
Alors, nous avons :

  • Assitance peu présente
  • Pour changer le modem, c'est galère
  • Et la petite clause de 100 euros de résiliation à payer, même si tu déménages : ils te demandant de résilier et te ré-abonner, la connection qui te suit n'existe pas chez eux.


Vala, vala ^^
Citation :
Provient du message de Kayla
Et la petite clause de 100 euros de résiliation à payer, même si tu déménages : ils te demandant de résilier et te ré-abonner, la connection qui te suit n'existe pas chez eux.
Citation :
Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès sont de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.
source

voir aussi le passage sur le déménagement ...
Citation :
Provient du message de Kayla
Alors, nous avons :

Assitance peu présente
Tu dois mal tomber, parce que j'ai eu affaire au SAV de Free plusieurs fois (y compris en ce moment).
J'ai la réponse (par mail) dans les 3h, à chaque fois.
Les incompétents, y'en a dans tous les SAV.

Citation :
Pour changer le modem, c'est galère
Attendons de voir comment l'affaire Sagem / Freebox va se terminer (même si je n'ai pour ma part aucun doute)

Citation :
Et la petite clause de 100 euros de résiliation à payer, même si tu déménages : ils te demandant de résilier et te ré-abonner, la connection qui te suit n'existe pas chez eux.
Et vive la diffamation...
D'abord, c'est 96€.
Ensuite, c'est les frais diminuent de 3€ par mois chez eux (une sorte de semi-engagement, donc, puisqu'au bout de 33 mois chez eux, une résiliation ne te coûtera plus rien).
Enfin, si en cas de déménagement, les frais de résiliation de la ligne sont remboursables (mais non automatique, il faut faire l'effort d'envoyer un RAR, trop dur)

Pour Woata!, tu peux demander l'échange Sagem->Freebox, mais cela te coûtera la modique somme de 60€. Ce qui provoque un certain tollé dans les rangs des Freenautes, d'ailleurs

// Edit : Au passage, pour tous ceux qui cassent du sucre sur le dos de Wanadoo qui ne fout rien, l'ART leur interdit de baisser leurs prix.

// Edit 2 : Je m'aperçois que je n'ai pas répondu au post d'origine Free propose en général un service de bonne qualité, il n'y a pas d'arnaque (SAV par téléphone surtaxé à éviter, quand même), hormis des coups bas assez douteux (comme l'"échange" Sagem -> Freebox). Et comme cela a été dit précédemment : la Freebox, c'est très bien, encore faut-il l'avoir, leurs stocks sont au niveau 0.
Citation :
// Edit : Au passage, pour tous ceux qui cassent du sucre sur le dos de Wanadoo qui ne fout rien, l'ART leur interdit de baisser leurs prix.
je confirme (raison ... abus de position dominante dans le cas contraire) ... et c'est bien là tout le problème de Wanadoo d'ailleurs ...

Citation :
Tu dois mal tomber, parce que j'ai eu affaire au SAV de Free plusieurs fois (y compris en ce moment).
en général, j'ai pu observer l'inverse... extrêmement difficile à joindre ce SAV ...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan


Pour Woata!, tu peux demander l'échange Sagem->Freebox, mais cela te coûtera la modique somme de 60€. Ce qui provoque un certain tollé dans les rangs des Freenautes, d'ailleurs

60€ environ, c'est vrai que c'est pas specialement donné, mais ca pourrait etre pire, dans la mesure ou ca revient a acheter le Sagem (puisqu'il est mentionné qu'on en devient proprietaire quand on fait la demande d'envoi de la freebox)
Tu peux le revendre Ou le garder dans une armoire en reserve pour le jour ou fta freebox tombera en panne, en depannage.
Ou le manger avec une sauce au poivre.
M'enfin bon, c'est vrai que c'est pas super utile
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
60€ environ, c'est vrai que c'est pas specialement donné, mais ca pourrait etre pire, dans la mesure ou ca revient a acheter le Sagem (puisqu'il est mentionné qu'on en devient proprietaire quand on fait la demande d'envoi de la freebox)
En fait, en général, ce n'est pas la question du prix en lui même qui pose problème, tout le monde peut comprendre que l'envoi de la Freebox (10,80€ par la Poste, je crois), les frais administratifs, tout ça coûte, et il me semble normal que l'usager y participe aussi (60€ me semble un tantinet exagéré, mais bon, c'est un autre débat).

Le principal problème, c'est que Free annonce maintenant de but en blanc que c'est payant, alors qu'ils ont sous-entendu durant des mois que l'échange se ferait gratuitement (ça va bien faire 9 mois que j'attends l'échange Sagem/Freebox, moi).
Sans parler du fait qu'il y a discrimination entre les anciens et les nouveaux abonnés, qui l'auront gratuitement, eux. Comme dit dans ce fil, il est plus rentable pour certains de se désabonner et payer les frais de résiliation, et se réinscrire (sachant que l'utilité maximale du sagem qu'on "perd" sera au mieux boule de Noël inesthétique, mais originale)... Y'a un léger problème, là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés