Concernant la localisation..

Partager Rechercher
Voila je me demandais au vue de ce que els différents sites nous expliquent, qu'il y'aura une traduction partielle de l'interface, alors je me pose la question qu'en sera t'il des serveurs?
Chaque pays aura t'il son propre serveur comme Daoc?(du type FR Broceliande etc) ou les joueurs de chaque pays seront ils mélangés entre eux sur le même serveur?

J'avoue que jouer avec différentes personnes ne parlant pas le même langage me refroidit trés franchement (je parle l'anglais mais bon), d'ou cette question.
Citation :
Provient du message de pmichy
Le serveur est unique, donc tous sur le meme serveur.
entendu, mais il parle de traduction partielle, donc je vois aps comment le jeu pourra etre traduit d'un coté en français, de l'autre en anglais, de l'autre en allemand sachant que de ce qu'ils disent, seuls les villes et objets seront en langage commun, donc en anglais.?
1 seul server mondial
Traduction de tout le jeu sauf nom propre (PNJ, lieu arme)
Du point de vue technique, chaque PNJ a dans sa mémoire les textes dans tout les langues, quand c'est un français qui lui parle, il lui ressort en français, un anglais en Italien, et un marsien en tchek.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
1 seul server mondial
Traduction de tout le jeu sauf nom propre (PNJ, lieu arme)
Du point de vue technique, chaque PNJ a dans sa mémoire les textes dans tout les langues, quand c'est un français qui lui parle, il lui ressort en français, un anglais en Italien, et un marsien en tchek.
Daccord, mais niveau communauté, comment cela va t'il se passer? on sera donc divers joueurs de divers pays dans divers royaumes, le coté RvR ou Pvp va etre un peu bordelique si on ne se comprends pas (je me vois mal parler à un allemand o_O), même chose pour tout ce qui est conquête si celui qui organise une attaque ou autre parle un langage que je ne comprends pas.
Citation :
Provient du message de Torkaal / Komeron
Daccord, mais niveau communauté, comment cela va t'il se passer? on sera donc divers joueurs de divers pays dans divers royaumes, le coté RvR ou Pvp va etre un peu bordelique si on ne se comprends pas (je me vois mal parler à un allemand o_O), même chose pour tout ce qui est conquête si celui qui organise une attaque ou autre parle un langage que je ne comprends pas.
... Ca n'a rien de nouveau ou d'étrange de ne pas comprendre ses assaillants...Tu as d'ailleurs des centaines d'exemples historiques réels.
Ensuite, charge à celui qui organise ses armées de se faire comprendre, par l'intermédiaire d'interprètes par exemple, ou en utilisant un langage des signes...

<pointe le château>
<hurle a la mort et charge>

... ou l'anglais
Pour avoir joué à FFXI pendant 5 mois, et avoir vu des Jap, Coréens, Allemand, Anglais, Ricain et Francais, on s'habitue tres vite. Le fait qu'il y est des japonais ne pas pas empêché de me faire comprendre et vice versa avec les autres langue. Je trouve que cela met du piment au jeux

くみとる
Pour les différentes langues de l'interface, un jeu à présent mort avait ce genre de gestion : Myst Online. On installait le jeu en fonction de sa langue, et non seulement l'interface, mais aussi les énigmes propres au jeu étaient dans la langue choisie. Il me semble qu'il en existait 4 : anglais, allemand, français, et vraisemblablement espagnol (je ne suis plus certain).

Ensuite, cela ne règle absolument pas le problème de la discussion entre joueurs, mais ça n'est pas du ressort du jeu, ça, c'est propre à chacun... Il va falloir améliorer son anglais, tout simplement (ou son allemand, mais c'est quand même moins courant)
ca ne tiens qu'a toi de rentrer dans une guilde francophone elle meme sera sans doute alliée avec d'autre francophone donc a partir de la ca deviendra plus aisé de jouer avec d'autres personnes de la mm communauté linguistique. Bien sur, faudra parler un minimum anglais pour pouvoir parler a la majorité des joueurs mais ca me parait secondaire.
C vrai que c'est un des aspect qui me fait le plus peur dans DnL, car je craint la formation de guilde, clan, appelez ca comme vous voulez, par langues ...

Certes bcp de jeux ont deja ce systeme mais aucun avec un seul serveur comme DnL. Esperons que certains joueurs etrangers en minorité ne se sentirons pas exclus.
Citation :
Provient du message de Zaktar
Dans ce cas, une seule possibilité: la langue internationale, Le Trollique Ancien! (tu verras, la grammaire est très simple à assimiler)
n'empeche ca serait marrant que la communauté s'invente une langue au fur et à mesure du jeu
peut-etre qu'un jour on parlera le ganarethien
Citation :
Provient du message de pmichy
arf j'avais pas regarder ton pseudo, alors :

salut Torkaal
Déja merci pour vos réponses, j'avoue que ça me refroidit mais bon, je vais continuer de suivre tout ça, jusqu'a la beta pour me faire une idée réelle du jeu.

ps Pmichy : J'osais pas te demander si tu etais celui de Glyph mais visiblement content de te revoir
Dans un des devs chats, il était question d'un procédé qui pouvait permettre de reconnaître la langue maternelle, ou celle privilégiée par le joueur dans le jeu par les autres joueurs.
Si ce procédé est inclus dans la fonction de recherche de groupe ca peut énormément faciliter les personnes à se regrouper par langue utilisée, si ils le souhaitent.

Mais bon il n'est pas bien dur de se faire comprendre en générale dans un jeu, puis on se fait rapidement des connaissances. Donc le problème de localisation je ne le vois pas trop.
J'ai déjà joué sur des serveurs US, ca s'est toujours bien passé, souvent mieux que sur des serveurs français ....
exactement... et puis on a souvent des reactions positives quand on dit qu'on est de tel pays ...

enfin en tous cas je vois pas en quoi la perspective de rencontrer des etrangers peut refroidir si on n'est pas "totalement" nul en anglais...

En plus perso c'est dans les jeux videos que j'ai appris l'anglais moi .

alors si moi je peux le faire, toi aussi tu peux le faire
Citation :
Provient du message de Jadawin
exactement... et puis on a souvent des reactions positives quand on dit qu'on est de tel pays ...

enfin en tous cas je vois pas en quoi la perspective de rencontrer des etrangers peut refroidir si on n'est pas "totalement" nul en anglais...

En plus perso c'est dans les jeux videos que j'ai appris l'anglais moi .

alors si moi je peux le faire, toi aussi tu peux le faire
C'est pas vraiment que je sais aps parler anglais, je le parle correctement, mais je me fait peut être des idées sur le fait de aps jouer qu'avec des joueurs du même langage, donc je sais aps trop, etant donné que je n'ai jamais joué qu'à des jeux only francophone.
Citation :

Et bien je ne suis pas nul en anglais, je suis même plutôt bon, mais c'est un truc qui me refroidit vachement.

Comment tu développe un rôle anglais aussi finement que tu pourrais le faire en français ?

En outre c'est un casse immersion complet : soit tu parles toujours anglais et c'est génial quand tu rencontres un français soit tu finis par demander la nationalité du gars, le truc qui n'a absolument rien à faire dans un jdr (on pari que sous 2mois après la sortie du jeu on a le droit à une version de ASV quand on croise quelqu'un ?)

Et enfin connaissant les joueurs ont a de grandes chances d'aboutir à une gueguerre pitoyable entre nationalités avec les poncifs, les préjugés à deux balles et les insultes de bas étages habituelles.

Bref ...

Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
Et bien je ne suis pas nul en anglais, je suis même plutôt bon, mais c'est un truc qui me refroidit vachement.

Comment tu développe un rôle anglais aussi finement que tu pourrais le faire en français ?

En outre c'est un casse immersion complet : soit tu parles toujours anglais et c'est génial quand tu rencontres un français soit tu finis par demander la nationalité du gars, le truc qui n'a absolument rien à faire dans un jdr (on pari que sous 2mois après la sortie du jeu on a le droit à une version de ASV quand on croise quelqu'un ?)

Et enfin connaissant les joueurs ont a de grandes chances d'aboutir à une gueguerre pitoyable entre nationalités avec les poncifs, les préjugés à deux balles et les insultes de bas étages habituelles.

Bref ...

Nepher

Oui voila aussi le genre de réactions que je crainds, et comme le dit Nepher, le jeu est axé sur une bataille Lumière contre Tenebres, et le fait de parler différent langage pose plus de pb qu'autrechose.
moui... concernant cette question du rp a langage soutenu, ca me parait difficile...

Bon ca ne me gene personnellement pas du tout parce que je pense qu'un jeu ne doit pas s'appuyer sur ca pour l'immersion.
Maintenant ca repose encore sur la perception de chacun du rp...

pour moi etre rp et cohérent, c'est "effectuer des actions rp et cohérentes, dans un monde qui a une raison d'etre". Grosso modo... mais tant pis si je suis un paladin et que je ne parle pas en langage "prout prout ma chere"

Et puis jouant sur DAOC-camlann dans une guilde Allemande a 100%, je parle en priorité en anglais. aux joueurs que je ne connais pas .

Mais de toutes facons, la question du langage est la meme sur un jeu international qu'a langage unique...
Y'aura toujours des gens qui parleront sur le main de leurs pates qui crament, moi le premier, ce qui est bcp plus inevitable et controlable a mon avis que certaines choses dont on a parlé par ailleurs (comme les compteurs de degat).

Je pense que tu peux essayer de gérer l'aspect combat par exemple pour permettre une immersion maximum, mais tu pourras faire tout ce que tu veux, tu ne pourras jamais empecher les gens de parler de tout et de rien, et surtout tu ne peut pas vraiment les forcer a parler comme leurs persos...

Alors c'est vrai qu'un jeu dans lequel tlm parlerait rp ca serait marrant, mais je ne crois personnellement pas trop a cette idée :/ .

Mais de toutes facons je me demande de plus en plus si l'on peut vraiment esperer une immersion forte dans un mmorpg.

bref... tout ca pour dire qu'a mon avis ce n'est pas l'anglais qui empechera ce genre de choses (les "asv" et les "viens duel p'tite tapette" par exemple) dans DnL...
Citation :
Provient du message de Torkaal / Komeron
le fait de parler différent langage pose plus de pb qu'autrechose.
ben la différence de langage ce n'est pas fait pour arranger les gens... lis les livres d'histoire et tu te souviendras que c'est une punission divine ...

Citation :
ben la différence de langage ce n'est pas fait pour arranger les gens... lis les livres d'histoire et tu te souviendras que c'est une punission divine ...
En gros j'ai besoin qu'on me rassure sur le fait que même sur un serveur mondial on puisse trouver les mêmes repaires, le même plaisir que sur un serveur français.
actuellement le seul jeux existant correspondant a ce que donnera DnL dans le futur est Eve Online.

Il y a en effet des regroupement selon nationalités, et des alliances comprenant plusieurs guildes de différentes nationalités.
Generalement il y a quelques représentant dans chaque guilde parlant suffisamment bien anglais pour que toute l'alliance puisse tranquillement coordonner, c'est vraiment pas sorcier et c'est bcp plus facile qu'on s'imagine .

Apres en effet pour un RP soutenu, ca va etre dur si on est pas totalement bilingue, mais bon faut savoir ce qu'on veut ...
Et demander sa nationalitée a un mec IG n'est pas plus haberant que de voir des afk etc, seuls ceux qui comptent etre RP 100% du temps (je pense ca impossible ceci dis mais bon ...) peuvent trouver ca moyen, mais ya tjs un moment ou le gameplay reviens, et gameplay c pas rp ...
Expérience de SWG sur Kauri... serveur US où se mélangent anglo et franco et où, pour savoir quelle langue utiliser, on dit bonjour comme cela : Hi/Bonjour

Sans doute que sur DnL, y aura-t-il des "gueguerres" internationalités a cause d'un match de foot perdu... d'un contrat politique non-respecté ou non-signés... etc... etc... mais a terme, ca ce tasse toujours
Il ne faut pas oublier, que l'on soit franco, anglo, hispano, japo, ou autro ( ), les joueurs en face sont comme vous... là pour s'amuser (la plupart du temps )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés