[Division]Problème de combat déloyal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nok
Et bien... Les Gearknights étaient de gros mobs de groupe que l'on trouvai autour de ravin gelé... Ces bestioles là déchiraient tout en combat, enfin les combats étaient vraiment funs contre eux... Le petit bonhomme pilotant les gearknights que l'on voyait de temps en temps était très sympa
Seul petit problème... les gearknights n'avaient pas d'attaques à distance, et étaient donc exploités par les "percheurs" tranquilement installés en haut du pont. Plutôt que de faire comme les gurogs et ajouter l'attaque à distance, ils ont été retirés, mais malheureusement pas remis une fois le code "combat déloyal" mis en place
Wala pour la petite histoire
Cela dit le code du "combat deloyale" est la plus belle fumisterie mise en place par turbine...
Plutot que de regler le probleme de mob et pet qui se retrouve bloqué par les decors, ils mettent en place ce code a la noix.
Deja qu on peu eviter facilement les attaques des projo alors si en plus ils peuvent meme pas profiter de leur distance de frape ainsi que de la trajectoire de leur projectil c bien nul.
Exemple : projo lance contre gurog mago
je me met derriere une butte, le projo mago tirant des sort a trajectoire horizontal verra ses ataque s ecraser ds la butte, la lance a trajectoire incurvée touchera le gugu : c logique c normal, seulement a la fin du combat : combat inequitable.
inequitable a cause de quoi? pas ma faute si le gugu voit pas que ses attaques foirent et qu il se fait laminer.
Qd tu es projo ton but est de trouver des positions t avantageant, tout comme qd tu es melee, tu vas chercher a coller au corp a corp un projo ou un mago car tu sais que leurs attaques au corp a corp sont bien moins puissante.

bref combat inequitable c'est de la feignasserie de la part de turbine, qui au lieu de rendre leur mob plus intelligent ds leur deplacement regle le probleme par une tite astuce.

if nb-attaque-manqué-par-mob > 5 then combat inequitable

pfffffffffff

[Nok : étant donné que cela n'a pas vraiment de rapport voire même pas du tout avec le teaser de juin, je divise, car la discution peut tout de même être intéressante ]
agree
devoir tuer 5fois un boss de caveau alors que tu le frappe au corps a corp mais que ton coequipier c'est pas fait toucher donc inequitable c'est de la connerie.
Deplus sa marche dans un sens pas dans l'autre mais bon cc'st pas demain que les mob vont devenir intelligent
Le pire c'est que parfois tu combat, le mob te derouille, alors tu te mets a l abris pour te soigner, le mob bete domme ses pieds continue a te tirer dessus mais te rate car t caché derrier un decors, apres tu reviens tu le derouille et il te derouille, tu finis par le tuer mais la comme il t as manqué un bon nombre de fois pendant que tu te cachais et bien...

combat deloyal

super delire
C'est n'importe quoi ce truc de combat déloyal une fois j'ai passé mon après midi et user 15 ichor pour tuer un boss de donjon...
Le dernier de la quête Armano bal celui ou on récupère la chistera de feu je crois...

Avec mon raider même collé a lui au moment du repop j'ai eu combat déloyal pendant plus de 2 a 3 heures et j'ai du balancer 3 ou 4 message a un admin mais bon ils m'ont répondu le lendemain ces boulets...
Collé a lui c'était limite surtout que j'étais pas super haut level et bon raider c'est plus projectile que melee...

J'ai pu finir la quête en reloguant le soir grâce a un gentil level 50 qui a tenu le mob sur lui et j'ai pu le tuer et combat loyale et la j'ai pu le looter...

Le boss du caveau de Farali avec mon Invoque et le pet sur lui j'ai jamais pu le passer solo toujours combat déloyal..

Citation :
Plutot que de regler le probleme de mob et pet qui se retrouve bloqué par les decors, ils mettent en place ce code a la noix.
Agree 100% sa fais un peu solution même pas réfléchi et balancé a la va vite pour plus se prendre la tête sur ce bugg je pense...
Certains peuvent voir le "perching" par exemple comme une stratégie. C'est en effet un point qui se défend, car dans la vie réelle, on va bien entendu d'abord chercher à ne pas prendre de baffe plutôt qu'à en donner, car le continue après un gameover dans la vie réelle bin ça existe pas.

Cependant, dans tous les MMORPG cette méthode, pourtant très tactique, est considéré comme de la triche, et je pense à juste titre, dans le sens où tout le monde ne peut pas en profiter.

Dans les autres jeux cependant, cela ne pose pas vraiment de problème car chaque classe (mêlée / magie / projo) a ses types de mobs à tuer, mobs dont les points faibles sont justement les points forts de la classe en question. Le problème est que dans AC2, cette diversité dans les mobs n'existe pas vraiment, tous les mobs ou presque sont mêlées, et ceux qui ne le sont pas finissent de toute façon par le devenir car s'arrêtent de tirer après un moment.

Le code "combat inéquitable" est super bien fait, tellement bien que parfois des combats équitables ne le sont pas. Mais ce n'est à mon avis pas la faute du code en lui même, mais plus des spécificités et du mob, et du joueur qui dans certains cas sont contradictoires.

Certaines zones sont bugués cependant, mais là encore ce n'est pas la faute du code combat déloyal mais à cause de la zone en elle même.

La solution à tout cela : bin déjà référencer et corriger ces dites zones bugués, puis ajouter des mobs spécifiques à chaque classes, afin que tout soit équilibré.

P.S. : en tant que mêlée, même si c'est ultra rare, j'ai déjà vu des mobs me mettre la misère, quasiment m'envoyer à la LS mais pourtant avoir à la fin un combat déloyal.
Si cette regle de combats déloyales existe, c'est pour une bonne raison, à savoir l'exploitation des joueurs pour pexer à moindre risque ... donc c'est toujours domage de payer pour les autres
Maintenant je suis d'accord c'est enervant quand ca vous tombe dessus et que vous etes de bonne foi, et que ca meriterait d'etre mieux developper
le combat deloyale a ete inventer car des lvl 45 a epoque solote des gugu (pas les gurok mais les gigu)par cet intermediare ou a zu des lvl 20 se plaquer dans les baraque pour soloter des areoball maudit mob de groupe 30+
mais bon pourkoi l'on t'il mis dans les caveaux??? le boss te masacre tu le tue combat deloyal surtout a farali et a kydi
Ouais, à ma connaissance... Ero-Bal maudits, à Zu ( les maisons ), Gurogs du coffre de l'Âge d'Or ( sur les pilliers ), le fameux Gearknhight ( derrière le mur de critaux à Arhovas ), et les Tyrants des Tempêtes et Gigurath de Gevoth ( par les hauteurs ).

Maintenant, cet effet m'horripile, à chaque fois que je fais Menace Burun, je dois bien tuer à chaque fois le boss 5 fois avant de pouvoir looter le livre^^
Citation :
Le problème est que dans AC2, cette diversité dans les mobs n'existe pas vraiment, tous les mobs ou presque sont mêlées
Faux faux et complètement faux.

Je dirai que 90% des mobs sur AC2 ont des attaques projectiles.
Ce système est mal fait c'est clair.

exemple parfait :

Citation :
Provient du message de Rihost
Maintenant, cet effet m'horripile, à chaque fois que je fais Menace Burun, je dois bien tuer à chaque fois le boss 5 fois avant de pouvoir looter le livre^^
On le droit a ce genre d'aberrations avec leur code mal fait...

Si le seul moyen de Turbine pour contrer les exploiteurs c'est de faire un code qui nuit a l'ensemble de la communauté on va pas s'en sortir.
Citation :

Dans les autres jeux cependant, cela ne pose pas vraiment de problème car chaque classe (mêlée / magie / projo) a ses types de mobs à tuer, mobs dont les points faibles sont justement les points forts de la classe en question. Le problème est que dans AC2, cette diversité dans les mobs n'existe pas vraiment, tous les mobs ou presque sont mêlées, et ceux qui ne le sont pas finissent de toute façon par le devenir car s'arrêtent de tirer après un moment.

JE ne suis vriament pas d'accord avec toi Nok.

Je ne vois pas pourkoi telle ou telle classe aurait le droit de tuer tel ou tel mOb

Bon toi t'es archer alors je te mets à disposition pour que tu t'amuses un peu lui lui et lui voilou le reste n'y compte meme pas.

Franchement c'est super illogique. Le Joeur trouve une technique pour le tuer, L IA n'est pas suffisante pour s"en sortir alors bravo au joeur car lui aura essayer de s'adapter au jeu de l'adversaire.

Maintenant c'est à Turbine de développer l'IA pour s'adapter aux
nouvelles techniques du joueur mais non comme dit Lilie .........
Franchement je ne vous comprends pas !!!

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre superieur à L IA fait que les joueurs trichent. Tu te mets dans un arbre pour attaquer un mob si ce mob n'est pas capable soit de monter pour aller au contact soit de tirer des projectiles et ben soit il meurt comme un c.. soit il s'en va en courrant, c'est pas plus compliqué que ca ou soit il va chercher un pote qui vole et qui peut l'aider a tuer son adversaire.

Imaginez dans une guerre des snipers dans un immeuble bien camouflé. Le camp adversee va pas se plaindre aupres de la communauté : "euh les autres en face ce sont des tricheurs"

Pour moi un tricheur se serait quelqu'un qui profiterait dd'un bug dans le jeu ou qui modifierait les codes du jeu pour son benefice personnel.
Si le bug est une erreur alors le fait de pouvoir toucher son adversaire sans qu'en retour il ne vienne pas de toucher par ses moyen alors k'il en a la capacite alors c'est un bug de conception
Moyen de le resoudre combat deloyal, et franchement quand je que dans la grotte de gevoth il me reste plus bcp de vie comme au reste du groupe mais k'il y a eu combat parcqu'il nous avait aggro pendant k'on tapait son pote, bah c k'il ya un probleme ...
Surtout k'on avait meme po toucher a un de ses ongles!!!

Bizarement avec mon raider, je joue avec le terain et je n'ai jamais ce probleme de combat deloyal alors que je tue les mobs souvent avant k'ils est puent se mettre en postion d'attack.

PS qui a rien a voir, c koa un TROLL?
@Desperaya : 90% des mobs ont des attaques mêlées oui, mais 90% du temps ils lancent ces attaques 3 ou 4 fois et viennent ensuite au contact. Même si depuis la dernière modif ils restent un peu plus longtemps à distance ils finissent toujours par venir au contact.

@Napoleon : relis mon post un peu plus haut. Si dans la vie réelle atteindre sans être atteint est la meilleure solution, ce n'est pas applicable dans un MMORPG, car cela déséquilibre grandement les classes (si je peux faire un archer qui se fera jamais toucher et avec lequel je pourrai xp tranquilou je vois pas pourquoi je m'emmerderai à faire un mêlée ?)

Maintenant concernant l'IA des mobs, vous pouvez tout de suite oublier une amélioration de celle-ci. En effet, cela se résume en gros à redévelopper totalement le jeu, ce qui n'est pas concevable
Citation :
Franchement c'est super illogique. Le Joeur trouve une technique pour le tuer, L IA n'est pas suffisante pour s"en sortir alors bravo au joeur car lui aura essayer de s'adapter au jeu de l'adversaire.
Mdr comment expliquer les paquets de boulets qui sont passé level 50 au début du serveur en faisant du perching n'importe quoi...
C'etait de la triche faut pas essayer de chercher quelques chose d'honorable dans cette action lol et ils exploitaient une faille du jeu c'est tout...

Citation :
Bizarement avec mon raider, je joue avec le terain et je n'ai jamais ce probleme de combat déloyal alors que je tue les mobs souvent avant k'ils est puent se mettre en postion d'attack.
Pareil a part certain boss caveau Farali et boss de quêtes j'ai jamais eu de message combat déloyal en extérieur même si le mob me touchait jamais...
Avec le raider ce qu'il y a de bien c'est que un Gurog ou mob qui est en projectile au début du combat il peut pas te toucher car tu strafe ses attaques en tirant tes galets...
La on devrais l'avoir le message car le gurog il strafe pas mais le raider oui...
Citation :

@Napoleon : relis mon post un peu plus haut. Si dans la vie réelle atteindre sans être atteint est la meilleure solution, ce n'est pas applicable dans un MMORPG, car cela déséquilibre grandement les classes (si je peux faire un archer qui se fera jamais toucher et avec lequel je pourrai xp tranquilou je vois pas pourquoi je m'emmerderai à faire un mêlée ?)

[/i]
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ca que c'etait à turbine de penser à ca avant de lancer son jeu, il suffisait seulement de dire au mob si attaque pas possible toi partir et cela aurait forcé les joueurs a descendre de leur arbre ou autre. ou comme j'ai dit plus haut le mob allait chercher un pote volant en soutien. (et ne me dit pas que c"est difficile à incorporer cela est tres bien fait dans COH).

Ensuite chacun trouve son compte dans la classe qu'il a decidé de jouer. Y a des joueurs que ca emmerderait profondément de devoir rester à l'ecart pour chasser et d'autres non mais la je crois qu'on en revient toujours au fait que l'ensemble des joueurs veulent optimiser un maximum plutot que de prendre du plaisir à incarner un personnage.
Citation :
Provient du message de Victoire
Mdr comment expliquer les paquets de boulets qui sont passé level 50 au début du serveur en faisant du perching n'importe quoi...
C'etait de la triche faut pas essayer de chercher quelques chose d'honorable dans cette action lol et ils exploitaient une faille du jeu c'est tout...

Peux tu m'expliquer en quoi les joeurs sont plus coupables que les programmeurs du jeu ?

Pourquoi plutot que de dire combat illegal bla bla bla ils n'ont pas essayé une autre solution. d'autre part je ne crois pas que le perching a été le point noir du jeu et que c'est seulement grace à ca qu'il y avait plein de lvl 50 aussi vite mais plutot du a "TOUS LES AUTRES PROBLEMES DU JEU"
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Pourquoi les joueurs sont plus coupables?

Parce que ce sont les developpeurs qui definissent les regles et non pas les joueurs.
Alors ils ne sont vraiment pas logiques !!!

Frachement pourquoi incorporer du décors si tu ne peux pas t'en servir.

Bon bah on vous a mis des chtits narbres mais surtout ne les utiliser que juste pour vous reposer. D'ailleurs ils auraient peut etre du mettre un gros panneau à chaque endroit ou tu peux grimper qui dit SURTOUT NE JAMAIS ATTAQUER DE MOBS PERCHES DANS LES ARBRES. c'est interdit. ou bien dans la notice.....
Citation :
Provient du message de Victoire
Portnawak.
Tu peux m'expliquer en quoi c'est de la triche pour un ranger d'essayer de profiter de sa compétence, à savoir le tir à l'arc (car oui, je rappelle qu'un ranger ça combat avec un arc qui est, par définition, une arme de combat à distance. Etonnant, non ?), pour dégommer le mob de loin, en se mettant à l'abri et en faisant tout son possible pour éviter le corps-à-corps pour lequel il est pas équipé ?

De mon point de vue, les boulets seraient plutôt les DD/tanks "moi vois, moi tue", qui ont péniblement grindé leurs 50 niveaux en fonçant dans le tas au lieu de réfléchir 15 secondes sur la meilleure manière d'utiliser les points faibles d'un mob contre lui...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Il y a une grande exageration dans ce post j'ai l'impression.
Perso j'utilise souvent le decor pour me proteger des projectile (arbre, roché) soit pour me reposer peper, soit pr arriver au cac plus facilement, sans que j'ai le combat deloyal. A vrai dire ca m'arrive tres rarement ( kvo et la grotte de gevoth, puis tres ponctuellement en combat). Ensuite j'entends dire ke les programeurs on rien prevu pour le cas ou leurs projectiles ne touchent pas, c'est faux, car ils se mettent en mode cac et ils viennent se taper.
Le probleme vient lorsqu'il est imposible d'arriver jusqu'a nous et qu'ils se font tuer comme ca, c'est a partir de ce moment ou c'est desiquilibre entre les distance et les melees.
Ensuite point de vue reflexion ca reste basic, 1 coin ou on me touche pas et j'attends, c'est autant de refexion que savoir comment je vais le tuer avant de me faire tuer.
Si les tireurs ont un moyen de kill sans meme se faire toucher, pourquoi pas les melees alors ???? Parcque c'est impossible => on supprime cette capacite au distance
Non le developpeur developpe ce qu'on lui donne a developper.
Ah moins que l equipe de turbine soit si petite que le developpeur soit aussi le concepteur et le graphiste...

Pk les joueurs faisant du bug exploit sont ils reprimandé? Apres tout un developpeur consciencieux devrait tester ses prog avant de les mettre en prod. Si son prog est foireux, c'est pas sur les joueurs qu'ils faut taper mais sur les programmeurs.
Bientot faudrat demander "bjs tel mob m a rapporté X xp est ce que c normal? merci"

Un projo est sencé entamer le mob a distance afin que lorsqu'il arrive au contact il lui reste suffisement peu de pv pour qu'il puisse le finir au cac.
Seulement le probleme majeur, le mob en avancant evite bcp d attaque du projo. (sorte de straffing du mob)
La question a quoi ca sert d etre projo si c pour te retrouver au CAC avec un mob au 3/4 pv full?

Le perching n a pas ete de la triche, c'est une adaptation de combat par rapport a l environnement de jeu.
Y a un point faible chez l adversaire, tu l exploite c aussi simple que ca. Genre si tu combats des loups garous, tu vas pas utiliser de l argent...
A ce moment la tu as qu a dire que les classe a pet qui taunt/tank c'est de la triche aussi, le mob tape sur le pet et pas sur le pj....
Y a qu a voir le tacticien, il fait tourelle, qd le mob arrive il pose un mur entre la tourelle et le mob, le mob debile tapera le mur en se desinterressant de la tourelle, pourtant une tourelle fait bcp plus de degat.

Pis tu veux une astuce pour avoir de l xp meme avec un combat inequitable???? bah nan j vais pas l dire, apres on va me faire un REPORT!!
J dis juste ca pour bien montrer que le combat inequitable est pour certains joueurs, pas du tout embettant... (sauf qd c pour des quetes type kvo ou boss)
Les programmeurs ont tenté de trouver la solution la plus rapide à implémenter pour résoudre le problème.

Leur code de combat pas équitable est clairement bancal, mais beaucoup moins que d'enlever tous les obstacles et de se retrouver avec un monde vide. Ils auraient aussi pu arrêter les serveurs le temps qu'ils refassent complètement le moteur physique, la gestion des déplacements et l'IA des monstres, mais ca l'aurait pas fait

Et puis percher n'est pas un exploit en soit, Turbine ne le condamne pas, mais tente de le limiter tant que possible. Quitte à enlever les monstres ou à modifier le terrain. En revanche, bugger un monstre, le bloquer, ou (dans une moindre mesure) profiter d'une faiblesse patente de l'IA pour s'abriter derrière une petite butte sur le terrain, c'est de l'exploit.

Exploit = exploiter un bug ou un défaut du jeu pour récolter plus d'XP que normalement.
Citation :
Provient du message de goog
Le probleme vient lorsqu'il est imposible d'arriver jusqu'a nous et qu'ils se font tuer comme ca, c'est a partir de ce moment ou c'est desiquilibre entre les distance et les melees.
Ben, si tu trouves que ya déséquilibre, t'as qu'à te faire projo pour quelques niveaux. Ca va te faire revoir ta notion du déséquilibre...

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de tapioka
profiter d'une faiblesse patente de l'IA pour s'abriter derrière une petite butte sur le terrain, c'est de l'exploit.
C'est pas de l'exploit, c'est de la ballistique.

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
C'est pas de l'exploit, c'est de la ballistique.
exactement, etude de terrain plus etude de trajectoire.
tel skill projo font des tirs directs, d autres font des tirs paraboliques, c'est bien fait pour passer audessus d obstacle le tir parabolique.
Alors si l AI ne sait pas detecter le fait que qd le mob tape, ses miserables missiles vont s ecraser pathetiquement ds la tite butte alors que les projo des pj passe joliement au dessus, j ai pas a me sentir coupable d exploit.
Pis personellement j ai jamais vu un sniper se battre en donnant des coups de crosse.... en generale c one shot one kill, changement de position, one shot one kill ect ect.

Apres pour l equilibrage... qd je vois qu un melee ou un mago peut se prendre 3 parasite oltoi + un ranger burun en meme temps parce qu il a de puissante skills de cac et de zone, alors qu en projo t es obligé de les puller un a un car s'il viennent a 3 tu te fais derouiller....
Le projo tue a distance sans se se faire toucher oki mais pour le meme temps de combat entre un projo et un melee, le melee aura gagné bcp plus d xp car il aura derouillé bcp plus de mob qu un projo. La difference : le melee aura visité sa ls.

Napoleon, ca serait top les pancarte : defense de grimper aux arbres, et pourquoi pas interdit de marcher sur la pelouse
a l entree des donjons : veuillez laisser vos pet a l exterrieur merci signé le boss du donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés