[Division]Problème de combat déloyal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Apres pour l equilibrage... qd je vois qu un melee ou un mago peut se prendre 3 parasite oltoi + un ranger burun en meme temps parce qu il a de puissante skills de cac et de zone, alors qu en projo t es obligé de les puller un a un car s'il viennent a 3 tu te fais derouiller....
Bah comme tu le dit c'est un probleme d'equilibrage, et c'est pas toute les classes qui y arrivent.
Sinon j'ai bien un raider et je joue avec mes skill pour k'il arrive pas au cac ou tres peu, ca marche pas toujour mais c'est un peu comme les autres classes.

Citation :
Pis personellement j ai jamais vu un sniper se battre en donnant des coups de crosse.... en generale c one shot one kill, changement de position, one shot one kill ect ect.
Pis moi j'attends le mec qui se battra avec une chistera ou meme lance des caillou !!! demande a david il f aussi du one shot, je vous rappelle que c'est un jeu et que les comparaisons avec la vrai vie sont quasi nul je trouve.
Enfin ou est le fun de kill sans se faire tuer ???? L'xp ??? Et l'exitation de survivre fasse a un enemi???
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
C'est pas de l'exploit, c'est de la ballistique.
Si l'IA des monstres était capable de réagir, oui ça serait de la balistique, dans le cas contraire, c'est plus un exploit qu'autre chose. De toute façon, cette situation ne permet pas de gagner des monceaux d'XP, les monstres finissent toujours par se rapprocher de la cible, donc on s'en tape un peu .
Citation :
Provient du message de Lilie
Alors si l AI ne sait pas detecter le fait que qd le mob tape, ses miserables missiles vont s ecraser pathetiquement ds la tite butte alors que les projo des pj passe joliement au dessus, j ai pas a me sentir coupable d exploit.
Exploit = exploiter un bug ou un défaut du jeu pour récolter plus d'XP que normalement.
pas completement vrai parce que c'est du pur bonheur que de te dire je vais appliquer telle tactique et que celle-ci va fonctionner, dès lors tu en ressorts une grande satisfaction enfin en tous les cas pour ma part.

@Lilie mouahahahhahaha !!
Je sais pas si on peut parler d'IA pour les mobs.
- Ils continuent d'attaquer même à l'article de la mort ou 50 niveau au dessous de toi. Il faut savoir que la vermine est corriace
- Multiples pouvoirs mélée/projo/magie + zone... comme ca on est sur que toutes les classes pourront se prendre des dégats.
- Tactique de temps en temps, quand ils se healent, et puis stop. Après c'est du moi voir/moi taper.
bonjour à tous,

Voici un exemple de combat ( soit disant ) déloyal qu'il m'est arrivé d'avoir avec mon élementaliste ( époque ou les failles faisaient pas mal de dégats ) - nb : pour qu'un combat soit déloyal faut-il encore que l'attaquant soit dans une position très avantageuse le mettant à l'abri des attaques de son adversaire alors que ce dernier ne peut absolument RIEN faire ( qu'il n'ait aucune alternative pour echapper au feu adverse et en plus doit rester complétement à decouvert ) à partir du moment ou il peut fuire il doit le faire ou alors il est vraiment très c.... ( IA ???? ) - bon pour revenir à mon exemple : je m'installais à coté du fort à nepeth ( tp bottes 2 ) en hauteur, je posais mes failles ( 2 pour être exacte ) et je faisais un carton sur les 2 mobs qui popaient en bas ( 2 shreths, 2 dillos, 1 shreth et 1 dillo ) - après c'etait la queue entre les tactis et autres elemnt. - des fois je gagnais l'xp sur les deux, des fois sur un seul, des fois pas du tout cose combat inéquitable MAIS ( c important ) il arrivait des fois si tu te placais mal que le mob longeait le mur puis contournait pour se retrouver face à toi et la ben ........ LS ( same player shoot again ) et vi il se retrouvait en haut à tes cotés. Sinon il est vrai qu'ils restaient de manière général en bas à se faire taper dessus par les failles ( tu pouvais en perdre mais le rafraich. etait assez rapide ). Donc : le problème est clairement un problême d'IA quoi qu'on en dise, avec tout l'espace qu'ils avaient ils s'entetaient ( alors qu'ils etaient bloqués par un mur a sniper mes failles ) alors qu'ils auraient pu très bien fuire vu l'inefficacité de leur attaque mais non ils preferaient rester sous le feu des attaques.

Maintenant il est clair qu'un projo ( l'exemple du sniper est important ) doit pouvoir choisir une position très favorable lui permettant de kill avec un minimum ( voir pas du tout ) de risque, a quoi sert un arc ou une lance si pour s'en servir au cac. Une sorcière à diablo 2 n'a pas besoin de dev. ses pv et elle peut être viable même en hell ( hors le mode HC ) son point faible c les pv et une résistance au cac mais elle zone et autres.

Un projo n'est pas un melee il chaine kill moins que lui. Maintenant si le mob est trop c.... faut pas le reprocher aux joueurs, car cela m'etonnerait que les combats se déroulent à chaque fois dans 2 mètres carrés. Le mob ne se sert pas assez du terrain ne serait ce que pour fuire. Obligeant le projo à le poursuivre et peut-être se retrouver dans un endroit plus défavorable pour lui.

Pour finir, qu'à fait turbine pour le problème de l'exploit du Gigu d'IF à cause des rochers et des arbres ( exploit ), bien les dev. ont tout simplement rasé la zone en la remplacant par un plateau complètement nu. Donc, si la seule alternative pour effacer les exploits c la deforestation ca démontre bien l'incapacité de turbine à trouver des solutions adaptées et préfère de loin la facilité.
Citation :
Provient du message de CptGoodNight
Je sais pas si on peut parler d'IA pour les mobs.
- Ils continuent d'attaquer même à l'article de la mort ou 50 niveau au dessous de toi. Il faut savoir que la vermine est corriace
- Multiples pouvoirs mélée/projo/magie + zone... comme ca on est sur que toutes les classes pourront se prendre des dégats.
- Tactique de temps en temps, quand ils se healent, et puis stop. Après c'est du moi voir/moi taper.
pas toujours avec mon bh sur 15 mob 2 se barre en fin de vie(que les mob solo) et aussi dans le contexte du jeu les mob on la haine des joueurs regarde dans la nature quand un serpent se fait attaquer par un predateur ils se casse pas mais se defend jusqua la mort sachant quand meme qu'ils risque de crever pareil pour les gugu ou autre mob qui doive avoir le besoin de proteger leur territoire, autre possibiliter un gugu tue un humain (ils a pas le radar pour se dire tien il est tel level) et se fait degommer en 3 coup par un autre ben ils a les meme reaction face a tous les joueur, l'attaque
rolalal pas tres fute comme reflexion qui a dit que je taper 15 mob a la fois ou c un flood
bon v etre clair car tous save pas lire entre les lignes
sur une moyenne de 15mob tuer( 1 par 1 pas tous a la fois ) 2 avant de mourrir sont parti en criant maman
Citation :
Provient du message de kraydon
rolalal pas tres fute comme reflexion qui a dit que je taper 15 mob a la fois ou c un flood
Bah j'ai fait que te quote hein : D

A lire comme ça, sans ponctuation, on croirait vraiment que tu parle d'un spot de 15 mobs que tu attaque, et que sur ces 15 mobs, seuls 2 survivent. Avoue que vu comme ça, ça fait pas très crédible : D

Sinon pour l'ia des mobs, chuis entièrement d'accord avec Shizam, Turbine à choisi la solution de facilité à ce niveau, et c'est quand même pas la joie de voir des moars traverser des arbres juste pasqu'ils sont trop idiots pour en faire le tour.

Pour ta vision "réaliste" du contexte de combat, je trouve pas ça très juste non plus. Dans ma vision des choses, les gurogs sont sensés être plus évolués que de simple serpents, vu qu'ils ont une hiérarchie, une culture qui leur est propre et en plus ils savent parler. Alors quand je les vois balancé leurs haches dans un arbre alors que je suis planquer derrière et finalement abandonné et se barré pour retourner a leur spot, simplement pasque leur tactique n'a pas marcher, je trouve ça fort : D
Citation :
Provient du message de Shizam
Pour finir, qu'à fait turbine pour le problème de l'exploit du Gigu d'IF à cause des rochers et des arbres ( exploit ), bien les dev. ont tout simplement rasé la zone en la remplacant par un plateau complètement nu. Donc, si la seule alternative pour effacer les exploits c la deforestation ca démontre bien l'incapacité de turbine à trouver des solutions adaptées et préfère de loin la facilité.
C'est clair que l'IA et les algorithmes de déplacement des monstres sont limités et buggés.
Pour ce qui est du choix de la facilité, c'etait surtout le seul choix possible étant donné la quantité de bugs plus graves à corriger et de trucs à refaire qu'ils se sont tapés depuis le lancement d'AC2. Entre deux jours de boulots pour 'simplifier' l'environnement des Gigus et une refonte en profondeur d'un élément clé du jeu, avec le temps nécéssaire au concept, au développement, aux tests sur tous les monstres et toutes les zones, Turbine a choisit le seul truc raisonable à court terme.

Ca repousse juste la révision du problème, qui reste nécessaire, mais le jeu n'est plus exploitable comme avant.
Citation :
Provient du message de tapioka
Si l'IA des monstres était capable de réagir, oui ça serait de la balistique, dans le cas contraire, c'est plus un exploit qu'autre chose. De toute façon, cette situation ne permet pas de gagner des monceaux d'XP, les monstres finissent toujours par se rapprocher de la cible, donc on s'en tape un peu .
Un exploit c'est, par définition, l'utilisation d'un bug pour en tirer un avantage par rapport à ceux qui sont pas au courant ou qui peuvent pas exploiter le bug.

Une IA déficiente, c'est pas un bug, c'est juste une IA déficiente. Quand je passe à côté d'un vermin et que celui-ci m'attaque, malgré 50-et-quelques niveaux de différence, c'est pas un bug, il est juste con.
Quand je latte un gurog et que celui-ci s'obstine à latter mon lasher pendant que je lui troue la peau, c'est pas un bug, c'est le gurog qui est con.
Quand je tire au desus d'un bras d'eau et que l'olthoi s'obstine à patauger au milieu de la flotte plutôt que de reculer ou de faire le tour, c'est pas un bug, il est juste très, très con.
Et des exemples comme ça, j'en ai plein...

Est-ce que j'en tire pour autant un avantage déloyal par rapport aux autres joueurs ? En quoi cet avantage serait-il plus déloyal vis-à-vis des autres joueurs que ne l'est vis-à-vis de moi la possibilité d'un melée de se prendre l'aggro de 3 olthois en même temps et d'y survivre ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Provient du message de Fianna O'Heidhin
Un exploit c'est, par définition, l'utilisation d'un bug pour en tirer un avantage par rapport à ceux qui sont pas au courant ou qui peuvent pas exploiter le bug.
Le mélées ou les magiciens (qui ont en général besoin d'une ligne de vue directe) ne peuvent pas utiliser cette technique. Mais bon, les missiles ne gagnent pas un avantage extraordinaire vu que les monstres restent pas longtemps en tir à distance.

N'empêche avec ton raisonnement, bloquer un gigu ou un tyrant sur une bosse n'est pas un exploit, c'est juste la preuve qu'ils sont très cons. Ils sont cons, certes, mais c'est quand même considéré par tout le monde comme un exploit
Citation :
Provient du message de tapioka
Le mêlées ou les magiciens (qui ont en général besoin d'une ligne de vue directe) ne peuvent pas utiliser cette technique
Ben oui encore heureux manquerait plus que les mélées soient fort au cac et en projo .
Le jeu est très très mal conçu pour les classes projo .
Citation :
Le mélées ou les magiciens (qui ont en général besoin d'une ligne de vue directe) ne peuvent pas utiliser cette technique. Mais bon, les missiles ne gagnent pas un avantage extraordinaire vu que les monstres restent pas longtemps en tir à distance.
On parle bien du combat deloyale ???? c'est a dire la ou le mob arrive pas a te toucher avec n'importe quelle mode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés