Provient du message de tapioka
Si l'IA des monstres était capable de réagir, oui ça serait de la balistique, dans le cas contraire, c'est plus un exploit qu'autre chose. De toute façon, cette situation ne permet pas de gagner des monceaux d'XP, les monstres finissent toujours par se rapprocher de la cible, donc on s'en tape un peu .
Un exploit c'est, par définition, l'utilisation d'un bug pour en tirer un avantage par rapport à ceux qui sont pas au courant ou qui peuvent pas exploiter le bug.
Une IA déficiente, c'est pas un bug, c'est juste une IA déficiente. Quand je passe à côté d'un vermin et que celui-ci m'attaque, malgré 50-et-quelques niveaux de différence, c'est pas un bug, il est juste con.
Quand je latte un gurog et que celui-ci s'obstine à latter mon lasher pendant que je lui troue la peau, c'est pas un bug, c'est le gurog qui est con.
Quand je tire au desus d'un bras d'eau et que l'olthoi s'obstine à patauger au milieu de la flotte plutôt que de reculer ou de faire le tour, c'est pas un bug, il est juste très, très con.
Et des exemples comme ça, j'en ai plein...
Est-ce que j'en tire pour autant un avantage déloyal par rapport aux autres joueurs ? En quoi cet avantage serait-il plus déloyal vis-à-vis des autres joueurs que ne l'est vis-à-vis de moi la possibilité d'un melée de se prendre l'aggro de 3 olthois en même temps et d'y survivre ?
Cervelle 100E
|