Bilan d'un nouveau sur CoH

 
Partager Rechercher
Compte rendu et bilan du jeu

Il y a de cela quelques jours j’avais poster ici même afin d’avoir des renseignement sur CoH afin de me faire un avis rapide et à savoir si j’allais tenter l’aventure en jaune fluo. Pour être honnête je n’ai pas beaucoup attendu, un jour après mon post j’étais déjà à télécharger le jeu (gniac !). Je me permet donc de faire un bilan, non pas que mon avis soit particulièrement intéressant mais cela reste un avis, personnel bien sûr et peut-être que certaines personnes qui hésitent encore pourront trouver réponses à d’éventuelles futures questions.

Donc, je lance le téléchargement du jeu, la plus de 850mo, arg arg (je remercie au passage la personne qui a fais le post en persistant sur comment activer rapidement un compte, il est parfait.). Pas grave, je lance le téléchargement vers 23h, la petite fenêtre me dis que vers 03H00 ça serra fini. En attendant je décide de réinstaller mIRC et d’aller blablater sur le salon CoH.


03h10 environ, le jeu a fini de download, je l’installe facilement, je fais une petite mise à jours de quelques mo et je me lance dans la grande aventure.
Déjà, la création de personnage. J’en avais particulièrement entendu parler, je me rend compte que le nombre de choix est hallucinant, pire, je me rend compte que si je veux tous les voir (ou en grande partie) je ne jouerai sûrement jamais. Bref, je fais mon choix pour un « trip » plutôt médiéval, je décide de prendre un scrapper naturel, pouf je choisi le nom, je sautille sur ma chaise et vers 04h00 je démarre !

04h05 environ, à quelques secondes prêt. J’apparais en ville, pour faire le tutorial. J’essaye de bouger et j’ai beaucoup de mal, première chose à faire : changer les touches. Sauter, auto run, follow/stick, gauche droite et straf, ça me semble bien. Je regarde la fenêtre de jeu en elle-même, tout est très simple, détailler, précis, difficile même en étant une otarie en anglais de se tromper. Je regarde autour de moi, je vois des héros en tenues rose bonbon courir de partout, sauter, je vois un mec en vert flash qui médite sur un lampadaire, j’essaye de lui envoyer un message, ça ne marche pas. Je grommelle, je regarde dans l’aide, ah oui, faut ajouter une virgule après le nom (/tell nomdujoueurs, « message »), d’ailleurs pénible, il faut marquer aussi les noms de famille pour un tell. Bref, je lui envois un message « euh, bonsoir, pardon, que fais tu ? », il me répond très calmement « ben je médite sur un lampadaire », suis-je bête, la réponse était évidente.

Après avoir regarder autour de moi la situation je me décide de parler au pnj qui était à coté de moi lors de mon apparition, youyou, première « quête » ! Bon d’accord, simple, je dois parler à un autre pnj puis revenir. J’y arrive sans trop de problème, les coordonner du pnj s’affichant, un point jaune à l’horizon m’indique la direction à suivre, décidément, on ne peut pas se tromper. J’accompli avec faciliter cette douloureuse mission, on me demande de m’entraîner à taper sur des robots désactiver, j’ai quand même pas fais l’école des héros pour finir aussi bas ?! Mais bon, soyons modeste, tapons les robots. Mission accomplie.
J’ajuste une mèche de cheveux et je me lance à taper mes premiers voyous sous consignes de mon contact. J’en croise justement, ils discutent entre eux. L’article 219-C interdit toute forme de dialogue dans cet endroit précis, je m’approche pour leurs communiquer leurs droits, l’un des deux prend une sorte de batte, il ne doit sûrement pas parler la même langue que moi.
Le combat commence, intense, acharner… Euh, en fait, pas vraiment, je n’en fais qu’une boucher et je reviens fièrement d’un travail durement accompli.

La les missions s’enchaînent, je suis level 4, je visite et il et bientôt 06h00 (ben je prend mon temps !). La j’arrête et je décide tout simplement de refaire un personnage. Ben oui, une fois que j’ai bien compris comment fonctionne la création de personnage, comment fonctionnent les pouvoirs et surtout après avoir parler à d’autre joueurs je me rend compte que j’ai fais quelques erreurs. Et puis soyons honnête, je trouvais mon look complètement nul, même si les femmes semblaient adorer.

Bon, je refais un personnage, toujours scrapper, je vous épargne le tutorial, si vous avez lu jusqu’ici c’est déjà pas mal. Donc, je remonte rapidement niveau 4 et je me balade en ville. La incroyable, à chaque coin de rue il y a un groupe de voyous qui agresse des vieilles dames, volent des sacs à main. Je regarde leurs puissance, je pense m’en sortir : je fais la loi. La forcément on m’adule, les femmes me disent qu’elles espèrent que leurs enfants seront comme moi, d’autres me disent que je suis leurs héros préférer (hmmm je les soupsonne de dire ça à tout le monde). Bref, je me sens l’âme d’un héros qui défend la veuve et l’orphelin. Je me rends compte surtout d’une chose, je passe mon temps à sauver les gens et cela ne me rapporte pas beaucoup d’expérience, car au départ j’essaye de sauver toutes les personnes que je croise et qui sont en détresse, mais c’est peine perdue, il y en a trop. Donc rapidement on se retrouve à parler entre deux héros alors qu’à 3 mètres deux pauvres dames se font sauvagement agresser, l’agression durera longtemps, jusqu’à l’arriver d’un héros « nouvellement créer » qui aura encore la justice dans son cœur et qui viendra sauver les pauvres femmes en détresse.

Ensuite les combats « une bonne intelligence artificielles » que j’avais entendu. Hmm oui pas mal, il est déroutant de voir que deux combats contre les mêmes ennemis ne se passe pas pareil, en plus il faut réfléchir à ses actions et être concentrer, je trouve ça scandaleux. La aussi, à un moment un voyou du groupe se met à courir. La je me dis « chouette » il est pas bête celui-la, il sait quand il doit fuir (au passage je me congratule d’être le plus fort). Je décide donc de rattraper le lâche, je le stick pour être sur, mais ce petit cancre saute par-dessus les murs et tout, il veux vivre et je me demande si il n’a pas de la famille chez un héros pour sauter aussi haut. Bref, j’arrive quand même à lui enfoncer mon épée dans le dos, tout baigne. Donc je suis plutôt content, bien qu’en fait….
Ben en fait, c’est drôlement lassant, l’IA n’est pas si forte que ça, souvent les ennemis tentent de fuir ce qui est limite lassant et discutable d’un point de vue rp, tous les ennemis ne devraient pas êtres sujets à la peur. Le plus gênant étant la fuite en elle-même, je stick le vilain qui tente de s’enfuir et je me retrouve à être juste derrière lui, un coup spécial en « attente » mais celui-ci ne se déclenche que si le méchant marque une halte, ce qui est totalement aberrant. Même si j’avance sans le sticker et que je me met devant lui, rien, ou très rarement. Non non je ne lag pas ni rien et je ne suis pas le seul a avoir ça, je trouve ça d’un ridicule, tout autant que d’enchaîner les « miss » sur quelqu’un qu’on tape de dos et qui cours, arf arf.

Bon, je décide de grouper, je vais dans team et je click sur « rechercher une team », la, oh surprise, une invitation moins de 2 minutes après ma demande ! (chose qui en fait ce renouvelle à chaque fois, l’outil de recherche de team étant très utiliser par les joueurs). La je découvre la fenêtre d’équipe, avec la vie, l’endurance et la « classe » de toutes les personnes du groupe. Rien à dire la dessus, c’est clair et précis. Je fais un click droit sur chaque joueur, je vais dans « infos », je vois leurs level, compétences, « classes », backgrounds. On cache rien et c’est pas plus mal, après tout on est tous la pour travailler en équipe.

La donc on fait une grosse mission en équipe, aller dans un repaire de voyous et taper tout ce qui a dedans (je rassure, le contact qui nous donne la mission a pas formuler ça comme ça.) La les combats sont drôlement intéressant, les sorts fusent de partout, tout est très dynamique, bourrer d’action et surtout on a pas besoin de s’arrêter après chaque escarmouche pour recharger les batteries. Ca tape, ça saigne, ça gicle, quand on a achever le dernier vilain on vois un « mission complet », on click dessus et on se retrouve automatiquement teleporter à l’entrée du « dongeon », encore une bonne chose ca, pas de temps perdu à refaire le chemin retour.

On se félicite d’être les plus forts, les plus beaux, les plus modestes, on décide de tabasser le prochain voleur de sacs qu’on croise et un blaster m’explique sa vision des choses, comme quoi il ne sauve que certaines personnes, uniquement les femmes en petites jupes foncer et cheveux long. Chacun sont truc. On décide tous de continuer, je me rend compte que les missions s’enchaînent, en fait on fait les missions de tous les membres du groupe, donc pas de jaloux.

10h00 du mat, la fatigue commence à venir (et j’ai les yeux complètement exploser, ça clignote de partout), j’informe le groupe de ma décision du prendre du repos et je me couche, l’esprit plein de cuir, de couleur, de vieilles dames et de sacs à main.

La nuit d’un héros est tout aussi tourmentée que ça journée:/

J’ferais peut-être la suite, mais la en fait, à force d’en parler ça me donne envie de me connecter ^^
Très plaisant à lire


En ce qui concerne l'IA, c'est vrai qu'à bas lvl les mobs sont assez idiots

Mais plus tu progresse moins ils le sont :P


Sinon c'est certain que c'est vraiment chiant de pas pouvoirs taper un ennemi qui fuit j'espère que ça sera corrigé bientôt
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Très plaisant à lire


En ce qui concerne l'IA, c'est vrai qu'à bas lvl les mobs sont assez idiots

Mais plus tu progresse moins ils le sont :P


Sinon c'est certain que c'est vraiment chiant de pas pouvoirs taper un ennemi qui fuit j'espère que ça sera corrigé bientôt
En même temps cela donne tout son intérêt à Teleport Foe !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés