[Ys] Que manque t'il à votre Royaume ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir une bonne assise en RvR de prise de fort, de relique, de défense de royaume.

Il ne s'agit pas dans ce fil de débattre d'un problème de classes ou de population. On pourrait éventuellement parler d'emain mais je préfèrerais qu'on le laisse de coté même si je conçois que ce soit un réel désavantage pour Hibernia.

Il serait aussi intéressant que chaque posteur parle de son royaume je pense que cela évitera des dérives poujadistes entre les joueurs des différents camps.

On pourra également expliciter les points forts de son royaume. Les points forts sont souvent utiles pour mieux comprendre ses faiblesses. et une fois que l'on mets a jour un manque, une lacune expliquer quels sont à votre avis les choses à mettre en oeuvre pour y remédier.

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire pour arriver à un royaume qui entreprend et réussit assez souvent des actions éclatantes sur la scène RvR, c'est pourquoi votre avis m'intéresse.

Pour midgard :
D'abord je vais voir les points forts :
- je pense que Midgard est bien servit par un ensemble de joueurs aimant leur main perso : 23 10L+ au dernier recensement, l'impact des RA est non négligeable en RvR et le fait que Midgard puisse compter sur des hauts rangs présent est un atout.
- des guildes et des AS structurées et ayant de bonnes relations dans l'ensemble.
- des groupes fixes qui n'hésitent pas a lâcher leur farming pour le bien du realm
- un système de filtrage à OG fédérateur pour l'ensemble des défenseurs.

Ce qui je pense pourrait être améliorer :
- plus de réactivité quand aux événements présents.
- ne pas penser qu'aux RP et savoir profiter d'une situation : par exemple je trouve tjs désolant quand voyant alb prendre un fort hib (autre que crauchon) et que nous pourrions en profiter, le Lead ne préfère tenter de tuer la force Alb. car on sait qu'il y a des rp à faire.
- des propositions d'offensives diverses et pas seulement par les mêmes personnes/guildes/AS
- le fait d'attendre beaucoup de certaines personnes.

Pour palier à ces lacunes je pense que rien ne vaut l'implication de nouvelles personnes et les propositions sensés. L'arrivée des WS et de Sorentho sur le plan RvR sont par exemple une bonne chose même si d'un point de vue personnel je me fais des soucis pour sa voix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On pourra également expliciter les points forts de son royaume.
- Albion c joli !

Citation :
Les points forts sont souvent utiles pour mieux comprendre ses faiblesses.

- Bin ca manque d'instant !

Citation :
et une fois que l'on mets a jour un manque, une lacune expliquer quels sont à votre avis les choses à mettre en oeuvre pour y remédier
- Donner à Albion des Instants, et en y refflechissant, je verai bien un IAE Stun (durée: 30sec; Portée: 2000; Radius: 400)ds la ligne benediction du Moine !

Bin quoi ?!
Je pense que le gros problème d'Albion est la coordination, l'information ne passe pas forcément bien entre les guildes RvR et les autres guildes qui sont en train de se former

Peut être faut il penser que même un groupe qui n'est pas 5L mini peut être utile en RvR
Hum peut importe a ceux qui pensent qu'il s'agit d'un post a la

3615 talife pour ne viser personne

Ce qui manque a ce royaume c'est :

1,un esprit plus roll play

2,Une durée de pop de Kertom moins longue ,hum...

voila ctout
Citation :
Provient du message de Egelbeth
non non surtout pas
plusieuyrs esprit de royaume , mais qui bossent ensemble dans le respect de leur differences , ca me parait plus juste
non justement, c'est "le plusieurs" qui pose problème ^^
Tu n'as peut-être pas connu les cc defense ZF, mais quand tu vois des gamins qui floodent le cc de leurs conneries, ce qu'ils ont mangé ce midi, ce qu'il faudrait faire après, des grps fixe/guilde qui préfèrent monter à HW solo sans prendre le cc def ZF parce qu'ils n'aiment pas jouer en bus, des changements de lead par coup d'état parce que cela ne va pas assez vite pour certains, et la moitié du cc qui va reroll au premier wipe alors que 4 forts ZF sont à l'ennemi, et quand tu rel tu te retrouve à Goth au milieu de 50 pala, fleau, moine, .... qui duellent ... c'est bien UN et UN seul esprit de royaume qui manque.
Ah, je sais !
Sur Hibernia il nous manque des gens, et surtout des druides !

Citation :
Il ne s'agit pas dans ce fil de débattre d'un problème de classes ou de population
Oups non alors, euh...

Ah, je sais !
Sur Hibernia il nous faudrait une zone défendable et pas envahie H24 par 70+ ennemis !

Citation :
On pourrait éventuellement parler d'emain mais je préfèrerais qu'on le laisse de coté même si je conçois que ce soit un réel désavantage pour Hibernia.
Oups ! Non plus alors, euh...

Mais alors il ne nous manque rien sur Hibernia ?
Ah ben peut être..
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
manque des clercs ,des sorciers et des menes

puis il manque des instant et aussi le rege endu sur le paladin en chant c'est pas une bonne chose comparé a mid ou c'est un buff et comparé a hib ou la pluspart du temps il y a deux bardes dans le gpe donc deux rege endu possible .
Citation :
un up substantiel de la 3eme spe du cleric , qui le rende plus attrayant a etre jouer
cela reglerais deja pas mal de probleme sur albion
apres pour le reste c'est en court , qui vivra verra ...
pour albion le mieux ne serais pas un trop gros up de la 3eme spe du cleric non plus parce qu'au debut du jeu on a vu ce que ca donnait un tas de cleric smite qui solotaient ou lancaient des DD au lieu de soigner les 3/4 du temps.
Bon maintenant il n'essairaient certainement plus de solo mais ce qui serait le mieux pour eux ca serait de remplacer l'aoe dommage par un instant aoe amnesie par exemple.

mais bon on est pas la pour discuter des classes , ni des eventuels problemes de population, ni meme de la plai(n)e qu'est Emain.

Sinon mon royaume il est vert et y a du vert partout et moi j'aime pas le vert et j'aime pas les joueurs qui s'habillent en vert et je rerollerais bien sur midgard mais j'aime pas le bleu et en plus sur midgard meme les joueurs sont bleus alors me dirais bien de reroll sur alb mais j'aime pas le rouge et les alb comme ils trouvent qu'il y a pas assez de rouge chez eux ils viennent mettre leur sang partout sur emain et melange avec le vert de l'herbe ca fait du noir et j'aime pas le noir
bon la je sors

Si je voulais flammer je dirait :
Ca ne m'étonne pas que vous ayez du mal à faire des actions structurées et cohérentes si vous avez autant de problèmes de vue lorsque vous lisez vos CC je comprends mieux certaines de vos errances.

Mais je préfère croire que c'est seulement l'oeuvre de personnes préférant faire progresser leur compteur que lire un post en entier.

@Egelbeth et MonsieurA

Un esprit de royaume je vois bien. Je le vois comme un but a atteindre, la réunion de plusieurs compétences en vu de la réalisation de tâche pour le royaume et non pour un seul ou une guilde voire une AS. Mais quid de plusieurs esprits de royaume ? Il pourrait y avoir plusieurs objectifs pour un royaume ? Ou alors diverses stratégies ? mais s'il s'agit de plusieurs stratégies ne peuvent t'elles être mise en oeuvre par un esprit de royaume en général ?

P.S. : Pour moi un esprit de royaume c'est pareil qu'un esprit d'équipe au Foot quand on veut dire que l'équipe joue ensemble et non pas seulement par quelque individualités. Ou alors faut-il le prendre dans le sens : esprit de royaume = stratège ?
Re: .
Citation :
Provient du message de Krok
manque un pet une fufu et un stun au skald
t'as pas a twist, t'es tout en instant (saloperie de mezz) et tu tappes a 2 mains avec des styles de dos et t'es pas content ?
non de non, on aura tout entendu ^^
C'est aussi que ton titre etait mal fait aparement tu veux uniquement parler des eventuels problemes d'unite de royaume et de relations entre guildes/AS mais ton titre a l'air beaucoup plus general que ca.

Ou alors tu as pas voulu faire trop specifique parce que quelques ligne plus bas tu as deja un post qui devait parler de l'ambiance sur Hib et Alb mais qui en fait c'est transforme en debat avec plus ou moins de flams sur la LNM ?
Citation :
Provient du message de Frey
IlP.S. : Pour moi un esprit de royaume c'est pareil qu'un esprit d'équipe au Foot quand on veut dire que l'équipe joue ensemble et non pas seulement par quelque individualités.
Voilà
Et quand le capitaine ("leader") donne une consigne, tout le monde ferme sa gueule et l'applique, sans critiquer ou commenter sur l'instant.

Mais le pb c'est qu'il faut une équipe pour ça déjà
Citation :
Provient du message de Thaark
C'est aussi que ton titre etait mal fait aparement tu veux uniquement parler des eventuels problemes d'unite de royaume et de relations entre guildes/AS mais ton titre a l'air beaucoup plus general que ca.

Ou alors tu as pas voulu faire trop specifique parce que quelques ligne plus bas tu as deja un post qui devait parler de l'ambiance sur Hib et Alb mais qui en fait c'est transforme en debat avec plus ou moins de flams sur la LNM ?
Un titre c'est ce que ça veut bien dire c'est quand même la pour annoncer la suite. Je pense développer suffisament dans le post pour ouvoir me permettre un titre général.

Pourquoi ne pas parler des classes ?

C'est tout simple les classes sont ce que les joueurs veulent bien en faire. Albion manque d'instant ? Et les instant du mene, du reaver ? C'est une plaie. Les QC des mages sont aussi très puissants. Pour ce qui est de la classe soigneusse, Hibernia à un peu le même problème mais je pense qu'un clerc a tout de même pas mal d'interêt pour continuer d'être joué.

Pourquoi ne pas parler de la population ?

Car tant que rien ne nous donnera les statistiques du nombre de joueur moyen de chaque camp dans chaque zone a tout instant de la journée on ne pourra que faire des suppositions. D'une manière générale Hibernia semble avoir moins de joueurs que les deux autres royaumes mais si ous les joueurs d'Hibernia sont des lvl 50 en rvr alors que la moitiè des Alb et Mids sont des lvl 20 en train de pex. le rapport de force est différent.

Pour emain j'ose espérer que NF changera la donne
Citation :
meme si je suis reservé pourquoi pas

ma reserve s'en irait si comme dans le temps , les strateges etaient elus pour une durée donnée , et sans posibilité de se representer avant un moment

il faut que les chefs tournent , comme les posts ainsi chacun s'interesserait plus a la vie de son royaume et cela eviterait qu'une caste s'empare du pouvoir de façon volontaire ou non
Déjà compter sur UN stratège c'est un peu utopique, essayer de faire avec un collège de gens mais un seul qui donne des consignes c'est plus intéressants et ça permet aussi d'éviter la désorganisation que pourrait créer l'absence de CE stratège.

Si vous avez vraiment un problème avec le fait qu'il faut forcement quelqu'un qui donne des consignes, vous pouvez toujours faire roll les candidats au lead avant la sortie. s'il se plante lamentablement il a le subit une période sans pouvoir repostuler pour commander, s'il s'en sort bien il a le droit de rejouer. Les personnes ayant perdu le roll peuvent se dire qu'elles attendront la fois d'après celles qui ne se sont pas présentés n'avait qu'à le faire et n'ont pas à critiquer les choix même si ils sont mauvais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés