Provient du message de Freeza
Non mais je te parle de rvr, ou de 8 vs 8 plus particulièrement.
Les duels osef ca veut rien dire.
Le 8 vs 8 n'est à mon sens nullement significatif des potentialités d'un realm. De plus tant que l'on aura pas d'arène pour ce genre de chose il est utopique de penser pouvoir faire de tels combats sans : add, ouin ouin sur les RA, les BB et autres.
Les teams optimisés ont leur place dans le jeu mais intégré dans des actions d'envergures, leur potentiel a créer une brèche à fédérer, à contenir des renforts. Il suffit de voir l'action fédératrice des No Release lors de la dernière prise relique alb. Les actions déterminantes des Léviathan pour Mid mai également la tentative des No Skill au pied du reliquaire de Dagda sur la prise mid récente et qui fut près de réussir a enrayer la fuite.
Un groupe optimisé qui reste dans son coin n'apporte rien à son realm et je pense même qu'à terme il le défavorise car il aura tendance à entraîner un effet de Bus et de masse peu propice au gain de rp et ainsi de RA pour le "casual gamer"*
Pour ce qui est du débat, ceci me conforte sur un point. A part l'éternel débats sur les classes et les capacités inhérentes à chaque royaume. Il ne manque pas grand chose à chaque royaume et au final c'est sûrement ce qui fat le plus chaud au coeur et permet de se dire que la suite promet.
Pour finir je vais revenir sur quelques choses qui bien que pas dans la discussion initiale revienne si souvent que je me sens obliger d'en parler :
problème des instants sur alb :
- le ménestrel a : instants stun, instants DD (fois 2), confusion en instant
- paladin : instant taunt de plus il peut être bodyguard donc ...
- le reaver : des auras, lifedrain, dot
- le theu un debuff speed attaque
- le caba un debuff dext, force, vitesse d'attaque
- le sorcier un debuff dext, D/V single et aoe, force, F/C aoe
Je trouve qu'il y a une belle liste d'instant certes pas bcp d'instant CC mais il y en a : le stun du cléric est il utiliser ?
Le problème des soigneurs : la je ne vois pas d'autre solution que de reroll vous même un cléric ou un druide.
* j'utilise ce terme en anglais car je ne vois aucune traduction correcte en quelques mots