Provient du message de
Aenur
ben jpense qu'arriver sur un cc et demander : bonjour je souhaite essayer de lead , c'est possible ? si vous dis rien tant pis je lead pas , sinon laissez moi fair eet écoutez moi bien et tout ira bien
voila y'a rien d'abusif la dedans c'est bien formulé et respectable
Je suis relativement d'accord avec toi, suivant le contexte...
Fait ça avec ta guilde, voir ton alliance. Rien à redire, ils te connaissent, et prendront le temps d'apprendre à savoir si tu fais bien ton boulot ou pas.
Quand tu veux prendre le lead d'un "CC Emain", c'est entre 20 et XXX personnes qui vont te confier leur jeu. Si tu les leads mal, par une simple décision moyenne, tu vas ruiner leur amusement...
Les gens qui viennent à Emain dans des groupes pick-up sont le plus souvent des "casuals gamers", c'est à dire qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de temps pour jouer, qu'ils n'ont pas non plus forcément de structure (guilde, alliance) qui pourrait aider à faire du meilleur RvR (dans la compo des groupes, l'équipement etc etc).
Leader un "bus" est à mon sens super difficile, je crois etre un lead de groupe correct (encore que ce soit pas l'avis de tout le monde

), autant dès que ca dépasse un groupe, je m'en sors plus...
La gestion des LDs, des destick, des AFKs, prendre et redonner les infos transmises par les fufus, de plus en tant que "bus", tu as des responsabilités. Tu dois rassembler ton royaume et donc faire fi de tes inimités personnelles ou de tes gouts au seul interet des X personnes qui t'accordent la confiance de te suivre.
Tout ça pour dire que c'est une énorme responsabilité, tu gères la soirée de toutes les personnes derrière, et si tu te loupes, c'est 80 personnes (nombre au hasard) qui ne s'amusent pas, c'est grave.
Je crois qu'il y a un moment où faut savoir ce qu'on vaut dans certaines situations, et savoir laisser la place à d'autres si c'est plus appliquer.
A bientot !