Dark Gemblade

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je relance un post sur la Dark Gemblade (renseignez vous sur www.t4cbible.com) car le post qui en parle (section persistant) n'est pas très clair, les sources sont confuses, et personne ne semble avoir d'infos crédibles.

PREMIER GROUPE DE QUESTIONS:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une Dark Gemblade seul? (J'ai dit seul, sans GM, pas de summon, pas d'aide avec pour excuse: quete buggée etc etc... SEUL!!!)

Si oui, quels tests ont été faits? Avec quel type de perso? Quel équipement?

SECOND GROUPE DE QUESTIONS:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette épée entre les mains après summon par un GM?

Quelqu'un a fait des tests? Si oui avec quel type de perso? Quel équipement?

REGLE POUR REPONDRE:

LISEZ LES REPONSES APPORTEES
JE NE VEUX PAS VOIR DIX PERSONNES POSTER: "NON DSL JE SAIS PAS", OU AUTRES POSTS DU STYLE.
POURQUOI? PARCEQUE C'EST CE QUI A CONDUIT AUX HUITS PAGES DE REPONSES INDIGESTES SUR L'ANCIEN POST.
J'avais eu cette arme par summon à la fin de goa, conclusion : elle ne valait rien en 1.23 et de ce que je me souvient elle ne valait même pas la rose noire.

Les tests avaient été fait avec un paladin 260 125 75 206 76
boosts : amu du héros, gladi, berserk,bracelet de force d'ogre.

Maintenant, il parait qu'elle serait débugguée en 1.25, à vérifier.
Beaucoup de trucs ont été débugués sur Chaos en tout cas.

Sur Quies Gorth l'avait eue, il y avait une intervention GM, mais c'est parce que le Gm voulait tester quelque chose me semble. Gorth l'aurait eue seul sinon je crois.

J'en sais pas plus, mais peut-être certains Quiesiens sauront te renseigner, V essayer retrouver son msn
Donc voila j'ai fait la quete et j'ai eu la Dark Gemblade, donc je réponds à mon post

Serveur: Chaos (donc pas de summon)

Voila en fait l'énoncé de la quete est très simple:
Ammenez 4 Grim Blade Of War à Mordenthal pour obtenir une Dark Gem OU très rarement une Dark Gemblade.
(Ennoncé similaire à celui de la quete du Luth Of Peace qui permet d'obtenir une Robe Of Heaven)
Il faut aller voir Mordenthal avec 4 Grim Blade Of War et lui dire: "Grim Blade Of War". C'est tout con

Donc on peut:
Fabriquer des Grim Blade Of War (Quete de Malachai = Quete des centaures skelettes)
Acheter des Grim Blade Of War

J'ai obtenu une Dark Gemblade à la place de la 29ème Dark Gem. Donc j'ai 28 Dark Gem et une Dark Gemblade.

A chaque fois que je suis allé voir Mordenthal je m'équipais de toutes les Dark Gem faites précédement, mais je ne sais pas si c'est obligatoire (je pense pas).

Je ne peux pas tester cette arme vu que j'ai un pretre avec 20 force. J'ai fait cette quete seulement pour couper cours à la rumeur persistante des 99 Dark Gems et pour ma collection d'objets rares.

D'ailleurs il n'y a jamais besoin de dire Dark Gem à Mordenthal. Je pense que la Dark Gemblade s'obtient de facon TOTALEMENT aléatoire. A mon avis ca peut etre en une fois comme en 100 ou 200.
Sur glyph , c'était Dark Soul (Pas suis de Chaos) qui l'avait eu , au bout de 2 mois je crois ,elle faisait rien en dégat, comme tu dis , meme pas la rose noir , sinon tu vas en faire quoi Johra ?
Il me semblait que les dégats de cette lame étaient boostés par le nombre de gemmes présents dans le sac, à raison de 1 Pv par gemme. Avec bcp de gemmes, les dégats peuvent devenir sympathiques, non ?
Je ne parle qu'en 1.23.

La lame gemme sombre que j'ai eu par summon était une daube infâme, en comparaison d'une rose noire même pas boostée il n'y avait pas photo.

Mis à part son aspect épéenoirquilanceunsortdefeuàchaqueimpact c'était vraiment nul (coups en moyenne de mémoire <200 pv) et j'avais tenté de prendre quelques unes des 107 gemmes sombres que j'avais ça ne m'avait absolument pas convaincu.
La quete a apperement été débuggée (voir post déjà existant sur la Dark Gemblade)

Je cite:

Citation :
Publié par KiSS FC-Typhoon
Alor parlons un peu de cette lame ^^.
C'est une lame qui fut buggé de la 1.19 (date a laquel elle apparut en objet anim) a la 1.23 date a laquel Vircom s'est enfin decidé a la rendre potable
Donc de la 1.9 a la 1.23 la lame etait gemme magnitude sans aucune autre boost que les boosts du sort c'est a dire les fameux 1-1+(nbr de gemmes) et franchement .... ca pue
Enfin bref la lames en elle meme completement pourrie avant d'arriver sur la 1.24 et la roxage a tout les etages si vous l'avez ^^, je m'explique.
Le gemme magnitude du sorts a ete mis a jour a se qu'il devrait etre c'est a dire : 1+(nbr de gemmes)-10*(1+nbr de gemmes), Le sorts est maintenant mental (comme une vraie necro) et redonne effectivement la vie que cause les degats du sorts a l'utilisateur.
compter donc qu'avec 99 gemmes vous ferez de 100 a 1000 points de degats avec le sorts sachant qu'il se declenche a chaque coup.
Enfin un autre effet debuggé de la lame, pour chaque 10 gemmes que vous avez dans votre inventaire, les boosts de la lame augmente en ajoutant +5 en force et + 5 puissance necro(la puissance necro de l'utilisateur influancent grandement l'effet du sort de la lame ainsi plus la puissant necro de l'utilisateur est grande, plus le sorts "tape" dans les haut degats).
Comptez qu'avec 99 gemmes vous obtiendrez +20 en force et + 20 puissance necro.
La quete est comme precisé precedement a l'instar de la quete des gemmes pour la couronne du crane d'ogrimar mais il faud savoir que momo ne prend en compte que les gemmes créé par celui qui demande donc il vaud mieu si vous le faitent a plusieurs qu'un seul donne les gemmes et c'est un nombre aleatoire entre 90 et 130 gemmes.
Une fois la lame obtenue il est assé simple de "l'updater". ainsi Il n'est pas la peine de se ballader avec 200 gemmes sombres dans son inventaire pour pouvoir faire les degats de l'arme (au risque de les droppées ou de se les faires voler). Ainsi tout les 99 gemmes il faud allé revoir momo et lui dire lame-gemmes sombres puis oui et un compteur "gemme" se met en place sur votre personnage (comme pour les gemmes de la couronne ...) permetant d'obtenir la meme puissance qu'avec les 99 gemmes mais sans les avoir dans l'inventaire. biensur il y a un petit hic a ca c'est qu'il n'est pas la peine de voler la lame pour esperer obtenir la puissance du compteur "gemme" celui ci etant sur le personnage et non sur la lame .
Donc oui la lame gemme sombre permet bien de faire de 1200 a 2000 degats avec 99 gemmes et c'st effectivement l'arme la plus puissante du jeu ... en 1.25
Sinon pour la ptite histoire sur feyd Krys Lazzarus l'a eu avec 340 gemmes en compteur sur lui. Il a ete aider par Loran Snake et quelques autres personne ayant eu les lames par le meme moyen que les scalps (je n'incite pas mais je relate un fait) Strahd s'en etait summoner une ainsi qu'une lame demoniaque (pour tester les 2 avec les meme carac et voir laquel etait la plus puissante >>> lame demo en 1.23) et Subtil en 1e reborn l'a eu summoner il me semble (atalante)
Les pts importants: SI CE QUI EST DIT EST VRAI:
- Quete à faire SEUL (En gros on peut acheter des Grim Blade Of War mais pas des Dark Gem)
- Personne n'a encore jamais posté pour dire les dégats réels avec des tests fiables EN 1.25
- Il faudrait faire ce genre de perso: 242/180/75/102/Full
- Il est inutile de créer une nouvelle classe de perso "antépal" comme ca a été fait sur Pole puisque cette arme serait une arme antépal, comme la demonblade. L'antépal serait donc une catégorie qui existe déjà dans le jeu.

J'ai déjà dit que je ne pourrai pas la tester vu que je n'ai que 20 force et qu'il me faudrait un petit lvl 195 pour atteindre les 242 force necessaire.
Donc pour moi c'est un item de collection qui va rester bien sagement sur une mule
Citation :
Enfin un autre effet debuggé de la lame, pour chaque 10 gemmes que vous avez dans votre inventaire, les boosts de la lame augmente en ajoutant +5 en force et + 5 puissance necro
Comptez qu'avec 99 gemmes vous obtiendrez +20 en force et + 20 puissance necro.
Euh je dois pas bien comprendre, mais si pour 10 gemmes on a +5 str et + 5 necro, pour 99 gemmes on a +45 st + 45 necro non ? Ou y'a un cap à +20 ?
Il y a pas mal de points absurdes dans ce que dit KiSS FC-Typhoon. Nottament quand il parle de donner des Dark Gem a Mordenthal (entre 90 et 130), alors qu'en fait il faut lui donner des Grim Blade Of War pour recevoir des Dark Gem OU peut etre une Dark Gemblade. De plus le chiffre de 90 - 130 Dark Gem est erroné puisque j'ai obtenu 28 Dark Gem et une Dark Gemblade.
Unhappy
Citation :
Publié par Quild
Beaucoup de trucs ont été débugués sur Chaos en tout cas.

Sur Quies Gorth l'avait eue, il y avait une intervention GM, mais c'est parce que le Gm voulait tester quelque chose me semble. Gorth l'aurait eue seul sinon je crois.

J'en sais pas plus, mais peut-être certains Quiesiens sauront te renseigner, V essayer retrouver son msn
Gorth Mc Gregor avait les gemmes sombres... Mais le pnj devant lui donner l'épée ne le fesait pas... Donc les GMs lui on summon l'arme...

Pour reprendre ces mots :"C'est pourri cette merde"

Pour m'être fait tapper dessus avec cette arme et 130 de CA... Elle vaut rien...
Citation :
Publié par Luna - Shalimare
Gorth Mc Gregor avait les gemmes sombres... Mais le pnj devant lui donner l'épée ne le fesait pas... Donc les GMs lui on summon l'arme...

oO
Pour la 3ème fois: Mordenthal ne donne pas de Dark Gemblade contre des Dark Gem mais contre des Grim Blade Of War.

J'trouve ca un peu stupide de summon une arme pour la simple raison qu'on n'arrive pas à faire une quete.

Personne n'a encore testé l'efficacité de cette arme en 1.25 et de manière régulière comme le suggère KiSS FC-Typhoon?
Citation :
Publié par JohraChaos
La quete a apperement été débuggée (voir post déjà existant sur la Dark Gemblade etc ....
Sa correspond en tout cas avec ce qu'une autre source m'a dit de cette lame en 1.25.
Donc si quelqu'un pouvait la faire pour en être certain ...

[Edit pour celui qui ne sait pas comprendre une phrase en deuxième page]Je parle d'être certain de l'éfficacité [/edit]
Citation :
Publié par Mim / Gaara
Sa correspond en tout cas avec ce qu'une autre source m'a dit de cette lame en 1.25.
Donc si quelqu'un pouvait la faire pour en être certain ...
Apprends à lire et relis Jorha : il l'a faite >> lame-gemme sombre au bout de 29 gemmes.
le nombre de gemmes à faire serait aléatoire.
Citation :
Publié par Draak Lyrken
Donc quelqu'un qui a 200 gems ferait du:
100-353
Paye ton encombrement.

1 Dark Gem = 4 enc donc 200 -> 800 enc à part un GM qui les summon direct dans l'inv personne ne peut en avoir autant.
Citation :
Publié par Draak Lyrken
Source éditeur
qu'est ce que tu sous entend par la force supplémentaire?

ok j'avais mal compris tu avais mis juste les degats de la lame avant tous les modificateurs dus aux compétences de combat et à la force boostée. ok.
Déjà pour commencer j'ai bien demandé à ce que soient lues TOUTES les réponses avant de poster et à ce que ne postent que des gens POUVANT REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES.

C'est quoi l'éditeur? Ca sort d'où? Quel éditeur? Quelle version?

Ensuite je ne vois pas à quoi serviraient 200 gems. A mon avis 80 gems suffisent largement si elles ont l'effet décrit par KISS Typhon
Si l'épée rend de la vie il n'y a pas besoin de beaucoup de popos. De toute facon quelqu'un qui se casse le cul à faire une Dark Gemblade ca l'embetera surement pas d'aller camper des divines.

Donc questions qui restent non élucidées:
- Est-ce qu'il est necessaire de faire les Dark Gem et la Dark Gemblade sois meme? Est-ce qu'on peut utiliser les Dark Gem et la Dark Gemblade de quelqu'un d'autre?
- Est-ce qu'il est obligatoire de porter les Dark Gem sur sois pour qu'elles boostent la Dark Gemblade?
- Quels sont les dégats causés par quelqu'un qui porterait une Dark Gemblade et disons 50 Dark Gems le tout fait par lui meme avec la quete de Mordenthal (pas d'intervention GM, pas d'achat de Dark Gems ni de Dark Gemblade)
Petit HS

Les données de l'editing tool sont strictement confidentielles . Toutes divulgations d'info sur l'ET se verra sanctionné d'un avertissement et plus si récidive

Maintenant merci de revenir sur le sujet initial .
Citation :
Publié par JohraChaos
C'est quoi l'éditeur? Ca sort d'où? Quel éditeur? Quelle version?
L'éditeur c'est un logiciel créé par Vircom qui permet aux détenteurs d'un serveur de Modifier/Ajouter du contenu a T4C (dans une certaine mesure)
Citation :
Publié par JohraChaos
Ensuite je ne vois pas à quoi serviraient 200 gems. A mon avis 80 gems suffisent largement si elles ont l'effet décrit par KISS Typhon
Si l'épée rend de la vie il n'y a pas besoin de beaucoup de popos. De toute facon quelqu'un qui se casse le cul à faire une Dark Gemblade ca l'embetera surement pas d'aller camper des divines.
Bah moi j'ai un necro qui inflige 150-200 pv environ de dommages (donc autant absorbé) chaque seconde et je trouve que c pas top face à un guerrier qui m'inflige des coups à 600...
Et en plus de ça je suis pas sûr qu'elle rende de la vie.

Bon à partir de là j'édite :

Citation :
Publié par JohraChaos
Est-ce qu'on peut utiliser les Dark Gem et la Dark Gemblade de quelqu'un d'autre?
Est-ce qu'il est obligatoire de porter les Dark Gem sur sois pour qu'elles boostent la Dark Gemblade?
Moi je ne suis pas sur qu'il y ait un compteur de gemmes comme le pretend Kiss.
Donc à mon avis, on peut avoir la lame et les gemmes de n'importe qui sur soi, ça marchera.
D'ailleurs je mets un peu en doute ses affirmations qd je vois : 1 +(nb de gemmes) - 10*(1 + nb de gemmes) qui pour moi se résume à -9 *(1 + nb de gemmes) ...
D'ailleurs faudrait demander à qqn si les boosts en force est bien dependant du nb de gems.

Fin d'édition

Pour la derniere question, vu que je n'ai jamais eu cette lame entre les mains...

Pour moi cette épée n'est que pour le RP/Collectioneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés