Aller à la page... |
Debouchées profesionelles dans le domaine de la Mythologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
Commence déjà par passer le BEPC de français
![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Citation :
Révisez ensemble ![]() |
![]() |
|
|
Le problème c'est que l'histoire en général ne m'intéresse absolument pas, uniquement la mythologie
![]() |
![]() |
|
|
C'est ce que je me disais oui.
J'etudis déjà la mythologie pour mon propre plaisir depuis toujours, je voyais la une occasion d'allier l'utile a l'agréable ![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Merci je vais essayer de voir ça.
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux preciser en quoi cela conciste reelement ? |
![]() |
|
|
Citation :
Ecole du Louvre Ecole du patrimoine Les concours Les métiers Pour les conservateurs du patrimoine : Ils ont des responsabilités scientifiques et techniques visant à étudier, classer, conserver, entretenir et mettre en valeur le patrimoine. Ces responsabilités s'exercent dans six spécialités différentes : archéologie, archives, inventaire général, monuments historiques, musées, bibliothèques du patrimoine. Lieux d'activité - musées nationaux - services des archives nationales et départementales - services déconcentrés - musées et établissements patrimoniaux - monuments ou domaines nationaux - bibliothèques du patrimoine - administrations centrales ou services extérieurs Les conservateurs du patrimoine sont nommés parmi les conservateurs stagiaires, élèves de l'École nationale du patrimoine. Ceux-ci sont recrutés par voie de concours. En gros, conservateur du patrimoine englobe pas mal de métiers différents, qui englobe notamment les conservateurs de musée. Il existe également un corps dit "technique" qui regroupe les restaurateurs, architectes, etc ... Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à aller voir sur le site du Ministère de la Culture, vous y trouverez plus d'infos. |
![]() |
|
|
Ou dans les fruits de mer... (on se comprend)
![]() |
![]() |
|
|
mdr
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|