Customization (sons, musiques et autres)

Partager Rechercher
Grace au travail d'un valeureux fan, on peut écouter à loisir les morceaux de musique (souvent trop courts :'() que l'on entend dans notre jeu préféré
Un topic (en anglish) sur les sons : comment enlever le son un peu pénible de certains pouvoirs ce qui l'a amené à faire un programme pour extraire les sons des fichiers de CoH, ça marche pour la musique aussi
Mais plus interessant, un autre fan a fait une petite application assez bien foutue qui permet de visualiser et extraire la plupart des données de CoH Darco's PiggViewer
Côté graphique sur un autre topic il explique comment il a pu changer les cartes, pour pouvoir faire des cartes in-game qui montrent les boutiques! en utilisant le système d'override comme pour les sons (expliqué dans le topic cité ci-dessus).
la plupart des carte avec les boutiques - ça se décompresse dans \CoH\data\texture_library\MAPS\static
une autre version des cartes que je préfère.
J'utilise personnellement le système d'override des cartes, c'est bien pratique.

Et c'est toléré par les devs puisque le fil sur le forum officiel est présent depuis plusieurs semaines et qu'un dev y a même répondu.
Euh les modifications de skins existent pour pas mal de MMO (n'est ce pas Morb ? ) et n'ont jamais, à ma connaissance, été punies.

Changer un son, c'est pas la mort non plus. En tout cas, c'est pas pire que devoir supporter le buzz du targeting drone toute une soirée.

Donc s'ils m'attaquent pour modification de l'environnement sonore, je porte plainte pour mise en danger de mon appareil auditif...

Pour les plans, les avoir IG n'apporte rien par rapport à une impression sur le bureau des cartes qui vont bien.
Donc s'ils m'attaquent pour modification des maps, je porte plainte pour mise en danger de la forêt amazonienne...

Pour le reste des données modifiables, étant au boulot je ne peux pas regarder mais tant que ça n'est pas utilisable pour tricher, je ne vois pas le problème...
le problème est un peu la en faite, ou est la limite fixée aux modifications?

je dis pas ca pour faire chier le monde, le premier j'en ai marre des shields et autre aura avec des sons qui font mal au oreilles du voisin d'en dessous

c'est juste une question
Citation :
Provient du message de Calend
le problème est un peu la en faite, ou est la limite fixée aux modifications?

je dis pas ca pour faire chier le monde, le premier j'en ai marre des shields et autre aura avec des sons qui font mal au oreilles du voisin d'en dessous

c'est juste une question
Franchement on s'en tape.
On le fait et c'est tout.
A priori tant que les modifications ne modifient que ce que tu perçois (audio et vidéo) sur ton PC, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour l'instant les utilitaires que j'ai trouvés (sur les forums officiels) et indiqués ne permettent que de voir plus facilement le contenu de CoH, pour éventuellement en faire une version modifiée pour son propre usage .

Les choses interdites sont ce qui modifient la façon de jouer en interagissant avec les serveurs (genre outils de macros et autres )
et bien sur le désassemblage pur et dur du code lui-même, par les petits malins qui voudraient faire tourner leur propre serveur (ça c'est strictement illégal)
Citation :
Provient du message de Jonesy
Franchement on s'en tape.
On le fait et c'est tout.
Ben tu n'as pas à t'en taper. Tu joues à un jeu qui est régit par des règles, et tu n'a pas à les transgresser sans savoir si c'est toléré ou non.
Citation :
Provient du message de Arcadion
J'utilise personnellement le système d'override des cartes, c'est bien pratique..
*L'attrape par l'oreille*

Dis donc doc !!! ca t'aurais pas dis de m'en parler avant au lieu que j'essaie de me rappeler la loc de chacun de ces magasins de grrrrrr

ca sent la poussée malencontreuse dans un nid de totem ca
Bon, histoire de clarifier l'aspect légal :
CoH est soumis comme tout autre jeu à un Cluf (ou Eula) qui fixe les modalité d'utilisation, et entres autres l'aspect modification du client.
En l'état des lieux, CoH, tout comme L2 d'ailleurs, les deux étant édités par NCSoft, est soumis à une interdiction de modification du client, donc théoriquement, le fil aurait du être édité et fermé depuis son ouverture.
Cependant, parce que en effet les fils correspondant sur le forum officiel US n'ont pas été verrouillés et sont donc tolérés par Cryptic, surtout vu que l'un des développeur s'est pointé dessus, on (l'équipe CoH/JoL) discute depuis un petit moment de la tolérance de ceci sur les forums JoL. A priori on risque de s'aligner sur le forum officiel US, cependant si dans les prochains jours vous voyez une modification radicale de ce fil, ne soyez pas surpris

Et au passage on se calme sur le flood
Vous me faites marrer tous a râler sur untel qui change son son , untel qui change sa map , si vous voulez pas le faire , le faites pas , si eux le font , ca les regarde , c tout non ?

Moi perso sur DAoC et sur AC1 avant ca , j'avais changé mes skins d'interfaces ,

Citation :
fael_troll_small.jpg
Edit de Fael:Passage supprimé. Essayes de modérer un peu ton language. Nous pouvons parfaitement comprendre le fond de ta pensée, mais juger de la pertinence des questions des autres dans des termes aussi crus est un peu limite
les gens s'en tapaient , moi je changeai mon skin si je voulais , point barre...

BAL.
"qui va changer son skin ici aussi surement !"

Le but ici n'est pas d'empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent ... C'est de rappeler que jouer implique respecter le contrat d'utilisation, et que celui peut interdire ce genre de choses.

Dans le cas qui nous occupe c'est toléré, mais sur certains jeux il y a déjà eu des joueurs bannis pour ce genre de choses. Donc il faut rester prudent et savoir les risques que l'on prend (ici minimes puisque les développeurs semblent d'accord, mais ça peut changer)
j'aurais pas dit mieux qu'Arcadion, donc je plussoie.

Je ne pense pas trop m'avancer non plus en disant que nous nous alignerons sur la modération du forum officiel en ce qui concerne la publication de ces tweak sur le forum.
Oui Nerggal c surement possible, seulement quand tu lanceras ta boombox, il n'y aura que toi qui entendra la nouvelle musique que tu as mis à la place, les autres joueurs eux entendront une des musiques de base installée avec le jeu

(enfin, en toute logique )
Citation :
Publié par SmOo
Oui Nerggal c surement possible, seulement quand tu lanceras ta boombox, il n'y aura que toi qui entendra la nouvelle musique que tu as mis à la place, les autres joueurs eux entendront une des musiques de base installée avec le jeu

(enfin, en toute logique )

Terrible faudra que j'essaie ça si j'ai le temps :/.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Ce que j'aimerais serait d'extraire les musiques de zones. C'est possible selon vous?
Eh les gens, vous savez lire les posts des fois

Bon je ne suis peut être pas assez clair
Avec le programme PiggViewer (voir mon premier post pour le lien) tu extrais tout ce qu'il y a dans CoH, et par exemple les musiques
( tiens d'ailleurs faut que je le relance pour extraire les nouvelles musiques du patch dont celles de la boombox)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés