Noob ? ca Roxx d'etre weak.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pzeub Miaou
mdr j'ai fais exactement pareil puis enchant tri spé, apres j'ai compris que l'uni spé c t mieux -> eld moon -> delete -> barde
pkoi je raconte tout ça?
Je sais pas non plus
ombre spé poison fufu et adc \o/
Ma decouverte fut grace a un ami qui jouait et je le prenais pour un fou ^^ daoc fut mon premier mmorpg.

Il m a fait essayer, premier choix le royaume. Hmm midgard gros mechant qui pue ca va pas ca, albion arthuret les chevaliers de la table ronde bof, hibernia royaume de la magie vertes prairies
je me jette sur un eldritch en lui mettant moitie soleil moitie lune.

Mon premier probleme fut en grp alors qu ils disaient de bind, ne sachant pas ce que c etait je me taisais. Premiere mort, bah alors t es ou? euh a connla pourquoi? fallait bind a ardee.... euh mais ca veut dire quoi bind ce fut ma premiere lecon a daoc.

J ai ensuite rejoint mon ami sur alb ys ^^
1er perso une MA highlander et rien mis en force elle etait deja assez balaise

Ma sorcière, que je joue toujours, a aussi 65 en charisme de base car je me disais que pour charmer faut quand même un minimum

Et moi aussi j'ai chercher comment manger les poulets et les oeufs que dropait les pilleurs nain pour regagner des pdv .

J'enviais les bourges qui se pavanait a cheval alors que je me tapais les trajets a pieds pour economiser mes sous .

C'est vrai que c'etait mieux a ce moment mais c'est comme toutes les découvertes et c'est pour ça que DAOC est mon 3e MMORPG (le 4eme étant pas loin a mon avis )
Quelque chose qui me frappe quand meme si que malgres toutes nos boulettes respectives on s amusait drolement bien avant avec du stuff de merde une bonne ambiance/esprit. SI et ToA sont passes par la notamment mais 90% des joueurs je pense regrettent quand meme ce temps la d avant.


On a maintenant le stuff qui dechire tout artefact ml etc mais je pense que l on a pas tout perdu et qu il faudrait essayer de garder le peu qui nous reste ce serait deja un grand pas.

Bien sur maintenant on connait bien daoc... mais l aspect relationnel reste le meme et je ne vois pas pourquoi en fonction des extensions qui sortent il faudrait en changer. Pourquoi sous pretexte qu une extension apporte son lot de nouveaux loot ou autres il faudrait oublier le communautaire et la bonne ambiance.

Enfin un truc que je ne comprend pas non plus, meme s il faut a chaque fois se faire aux nouveaux trucs, avoir un minimum de performance, ne serait ce que pour jouer en rvr(pvp comme rvr prise de fort...) est vu par une majorite comme inconciliable avec l esprit qui regnait avant ( c est vrai que le coup de je suis trop fort je repond pas au send des tis "noobs" ou pour d autre truc est un peu desolant)
Me souviens de longues réunions GU ou AS près de TNN où tout le monde formait un cercle, et où chaque personne désirant prendre la parole se levait et allait au centre du cercle pour parler...
Citation :
Provient du message de Xei Atreides
Premier perso eldricht aussi.
C'est marrant tout le monde a fais un eld/enchant gimp au debut =)
Sur mid presque tout le monde fait un thane au debut ^^

Sinon oui je regrette l epoque ou tout le monde etait noob et je regrette le debut du jeu oui
1000x mieux ya 2 ans que now , on arrivait presk pas a px rapidement on en chiait grave , on pxait en zone rvr !( les rats qu'elle bonheur avec la peur de se faire tuer par un skald violet mais c'etait ca qu'etait bon^^)
Total Noob Attitude: j'ai pris un firbolg pour faire un bon gros proto (ben vi quand on commence, faut pas non plus mêler la magie à la découverte du jeu ou on devient vite fou), et venant de Diablo2 j'ai commencé à aggro tous les mobs des autres joueurs pour les aider, j'étais pas trop au courant de l'XP et son fonctionnement spécial (merci à Musicale qui m'a bien aidé au début ^^).
Ensuite, je me suis demandé quand mon Firbie allait commencer à changer d'apparence, ben vi je pensais que les trolls étaient des firbolgs qui avaient pris quelques levels d'expérience, et que l'apparence changeait avec le temps
Aaaaaaaaah, c'était le bon temps ^_^
Ah oui, encore dans le style boulaynoob: mon 1er enchanteur, je me suis retrouvé empathe, j'avais pas bien capté et je me suis retrouvé chez le mauvais trainer et hop un papathe de plus
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
en jouant bocoup 1 semaine pour arrivé lvl 7 ...
ou perso bien moisi , hum , j'avais mon koby chasseur , spé n'importe comment , je galerai a tué du vert au lvl 5 ( presque aucune stuff )
puis sur alb un thaumaturge avec 3 en terre 4 en feu et 4 en glace !

je me souvien qu'ensuite tout les mago se spé dans la 3 ieme spé qu'il aquerai au lvl 5 .
les enchant spé enchant .
eld spé void .

enfin celui qui a fait empathe spé empathie se denonce lol
Citation :
Provient du message de Mr.Slip

je me souvien qu'ensuite tout les mago se spé dans la 3 ieme spé qu'il aquerai au lvl 5 .
les enchant spé enchant .
eld spé void .

enfin celui qui a fait empathe spé empathie se denonce lol
En fait, à cette époque, il n'y avait que très très peu d'Enchanteurs. Quand je dis peu, c'est peu, il ne faut pas compter plus de 15 Enchanteurs joués en tant que personnages principaux sur un serveur de 3500 places, et moins de 10 joués activement (et vraiment, je dis 10 parce que je m'accorde une marge d'erreur, en y repensant, je n'en compte que 6 (Diegs, Sylfide, Juste, Tagnael, Emilielth et moi. Bon, il y en a probablement d'autres, mais certainement pas des dizaines)).
La majorité d'entre eux étaient spécialisés en Voie du Soleil, très peu en Lune (il n'y avait que le PBAOE que personne ne savait utiliser, le sort de vitesse, et le Focus Shield qui était à l'époque inutile car bugged ), encore moins en Maîtrise des Enchantements (Emilielth ).
La principale raison de ce boycott, un cliché qui a eu du mal à s'effacer "Toi ! T'es une classe à familier, t'es là pour soloter ! ", bref, les Enchanteurs n'étaient jamais groupés, peu étaient donc intéressés pour jouer cette classe.
Les seuls mages tolérés étaient les Eldritches spécialisés en Voie du Vide (comme quoi les mentalités ont bien changé ).

Ca a en tous cas été comme ça pendant de très longues semaines. Il y a ensuite eu une très faible augmentation progressive du nombre d'Enchanteurs, pendant plusieurs mois, mais vraiment faible.
Puis, soudain, le Baby-Boom. Des pleurnicheries sur le PBAOE enfin maîtrisé obligatoirement accordé à l'Enchanteur, et pas à l'Eldtrich hein (alors qu'à l'époque il n'y avait que 4 Enchanteurs spécialisés en Voie de la Lune ) ! Cette découverte de "surpuissance" a entraîné la vague de Rerolls Enchanteurs. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà eu dans ce jeu d'augmentations de population si subites et amples pour d'autres classes.
Depuis, on ne jure plus que par l'Enchanteur , bien que, heureusement, l'Eldritch soit en train de revenir sérieusement à la charge.
C'est au ami qui m'a conseillé daoc, on a donc commencé à 3, moi me disant qu'avec mes 20H d'internet par mois j'en aurais bien assez pour jouer à un jeu vidéo.

Mes 2 amis commencent un peu avant moi (eux acheté en magasin, moi commandé sur internet) sur hib/ys, mais quelques jours après Orcanie est ouvert. Je reçois alors ma boîte, cliquer sur Orcanie, arrive sur le choix du royaume, suis tenté par Midgard à cause de la description du manuel, mais me rappelle qu'ils m'ont dit qu'ils avaient l'intention d'aller sur Albion, donc je clique sur Albion.

Ne sachant pas quelle classe prendre, j'avais demandé des conseils juste avant, avec mes critères de choix ("un truc qui tape parce que ça doit pas pas être compliqué"), ils me conseillent Maître d'Armes ( "paladin c'est nul et mercenaire ça encaisse rien"). Hop je crée mon perso, Highlander parce que ça a l'air solide, je répartis équitablement mes points entre les 8 statistiques ( ), je clique sur valider. Arf il faut un nom. Gros coup de stress et de panique, je choisis quoi comme nom moi? Mon prénom irl? Toto? Ah il y a écrit sur la boîte qu'il faut un pseudo en rapport avec l'époque et l'histoire. Ah pas de problème alors. Euh? Déjà pris Arthur? Ah zut Lancelot aussi! Bizarre... Mais dans un élan de lucidité, je vois un bouton génèrer. Hop non...non...non...non RHOOOOOOOO mais c'est quoi tous ces pdeusos compliqués. Ah Galohan, c'est pas trop compliqué ça, va par Galohan.

Je cliquer sur jouer, les mains moites et le coeur qui s'accélère, j'arrive à Humberton, devant mon entraîneur qui commence à me parler. Ah je suis bête, je suis dans un jeu, c'est pas un pop-up de pub, pourquoi j'ai fermé moi? Bon c'est pas grave, je vois un joueur avec écrit <forgeron> sous sa tête, je commence la conversation ( oui je sais comment on parle puisque j'ai lu 18 fois le manuel ), mais il me répond pas. Pourquoi tu me réponds pas toi? Bon c'est pas grave, il doit y avoir des joueurs plus sympathiques que lui. Ah ben tiens une invitation à grouper. J'accepte, on se salue, et ce cher compatriote m'invite à aller "tuer des monstres avec lui". Avec plaisir je le suis, il monte une colline, et voilà que je vois plus rien! Logique je fais face à la colline, et je sais pas bouger la caméra. Je monte à l'aveuglette, arrive au sommet, et me fais tuer par des diablotins rocailleurs rouges-violets dans la descente. Celui avec qui je suis groupé me sort un "???????????????" qui m'aide beaucoup, moi qui sais pas ce que je dois faire. Il me dit "je t'attends au bind", je lui demande ce que je dois faire, il dégroupe, et quelques minutes après, toujours étalé seul au milieu de la colline, je me rappelle de la commande /release.

A partir de là, c'est un peu plus normal, j'ai commencé à essayer de tuer des bleus en solo, ai même réussi à grouper.

Arrivé au niveau 5 je vais jouer chez l'ami qui m'a initié, il regarde mes stats,en se disant que c'est bizarre que je ne puisse pas tuer un bleu, et fait un bond en voyant ce que j'avais fait de mes 30 points. Il me crée donc un nouveau perso en me mettant les points dans les statistiques jaunes, toujours une recrue highlander, je génére un autre pseudo, oui Sohari ça va c'est joli. En plus il m'apprend que je peux me servir de style de combat, me remplis la barre de macros sur lesquelles je cliquerai au hasard pendant au moins 10 niveaux. Je lui explique ensuite que je ne peux pas jouer la nuit parce que je ne vois rien, il me montre que je peux la luminosité de mon écran.

J'arrive péniblement niveau 5, je vais choisir ma classe définitive, je me perds dans Camelot comme tout le monde, il me propose d'aller me faire gagner plein d'expérience, et il me pl avec son clerc sur les golems près de Prydwen, qui sont verts ou gris pour lui. Je ne gagne rien, mais je suis content, je visite.

Quelques jours après je suis allé chercher des informations sur internet, j'ai imprimé 300 pages de trucs que je ne comprenais pas, et après j'ai adopté un parcours qui ressemble à peu près à celui de tout le monde...
Au premier jour de la beta euro, j'ai cliqué sur la coupe. J'avais une idée très claire, déjà, de la classe et de la race de mon perso :

Highlander, Maitre d'Armes. J'ai voulu essayer l'arme à 2 mains, mais... bof quoi, dommage, c'est une arme très emblématique pour un highlander et c'est pas terrible. Donc, au wipe qui s'est produit au milieu de la beta, j'ai refait un Highlander Maitre d'Armes, spé Hast/Tranchant comme il faut (savez, niveau en hast et le reste en tranchant).

Ce dont je me souviens plutôt, ce ne sont pas les bourdes de débutant, mais les rencontres magiques que j'ai pu y faire. Au détour d'un des camps de voleurs dans les collines de Camelot, j'entame une conversation avec deux paladines. On ne s'est plus quittés de toute la beta test (après j'ai émigré vers un autre serveur, mais je repassais leur faire un coucou de temps en temps). On a créé une espèce de team presque par hasard avec 2 pala, 2 MA (dont moi), 1 ménéstrel, 1 clerc, 1 thauma feu. Le hasard a pas trop mal fait les choses.

Au bout de 3 jours de /played, lvl 25 (gratz lol). Et la notoriété qui va avec : WAOW mais on est dans les 50 plus high level ! les gens qui send "hey venez nous aider, y a des mids devant le tp et ils sont plus forts que nous"... quand on y repense, c'était bien rigolo.
@ Daron

L'enchanteur avait déjà une grande notoriété bien avant l'avènement du pbae, justement de par sa capacité a soloter et xp "vite" (pour l'époque). D'ailleurs, les 1ers haut lvl étaient enchant (pas 50, mais 35+). Et spé sun/enchantements



Sinon j'ai commencé pdt la beta par 1 druide Firbolg ! Ben ouais, 70 empathie La dext a l'époque ben... Monté lvl 19, 1er RvR sur les pentes du tp Mid sur Hadrien au lvl 11, c'était énorme

Puis j'ai recommencé 1 druide a la commerciale, tjs Firby (on change pas une équipe qui gagne ^^). Monté lvl 39, 35 en heal. C'est marqué partout, druide ca sert a soigner

D'ailleurs après être passé par diférentes classes et royaumes, je joue un druide 41 heal


Enfin, le temps béni du </s euh...comment on fait pour quitter ?> c'est fini depuis longtemps
La premiere fois que j'ai voulu jouer à DAOC, j'ai failli tout arréter parceque je pensais qu'il y avait aussi un mode mono joueur pour découvrir le jeu avant de se lancer online ( un peu style Diablo ).

Puis, vint mon 1er perso : nécromancien : résultat delete, j'avais pas compris la trenaformation en ombre et je tappais au baton sur tous les mobs rencontés sans comprendre pourquoi je castais rien.

Puis vint enfin le grand jour où j'ai compris le coup de la transformation, mais à mon grand désarroi, aucune fenetre de commande de familier à l'écran. Résultat, pet 100% passif et aucun mouen d'attaquer. Conclusion délete ce perso, chuis parti sur Mid faire un chasseur.... Et là rebelotte, incapable de comprendre comment tirer une fleche...J'ai cru que j'allais balancer le jeu par la fenetre... Et puis, c'est tellement bien expliqué dans le petit bouquin qu'ils te filent avec la boite.....

Au final, me suis dit te fais pas suer, fais un heal ou un chammy comme ca ta pas trop à tapper... ET c'est comme ca qu'a commencé ma découverte du jeu.
Re: Noob ? ca Roxx d'etre weak.
Citation :
Provient du message de Almeosen
Ca fait longtemps que les RoXor team connaissent tout sur le bout des doigts.
C'est faux

Mais ils en ont rien à battre de connaitre le jeu, tant qu'ils pwn les gens en face
Noob s'cool
Mon premier perso heu..... vos mieux pas en parler! mais essayer pas Empathe tri spé ^^ impossible a soloté du vert

A cette époque mon surnom c'etait le Racketeur de Mag Mell
On me donnai des objet de la ML et zoup revendre si y avai pas de zouli lumiere dessus

Je courai apres tout les messieur Viovio pour leur demander ou il fallai aller pour pexe

Et pi un jours ben j'ai tellement saouler un gars ke boom il ma lacher les charge de son Brandon en pleine face /release

Puis vien le temps ou on va en RvR, lvl 8 :bouffon: < trop bien je vai sauver mon royaume :x > Pouff 1 baffe dead /release

Pui me suis tester sur un eld void ( je floodai un lvl 50 pour savoir les point faut les mettre en koi ( merci Yin pour le renseignement ))
Go pexe a DC, et la un tit chasseur m'attend ( Scam )
Et pi vien le temps de SI, ToA , ces pas aussi drole k'avant

Need redevenir un gros WEAK !!! ^^ ( koi ke j'y suis toujours )
Que de bons souvenirs ...

Mon premier perso sur alb / ys qui début dans ludlow qui rentre dans la premiere maison qu'il voit et essaye de parler à ce que je croyais être des joueurs faisant une fête, dansant, chantant ....
Puis au bout de 30 min m'etre rendu compte que ces joueurs étaient ... des PNJ

Halala me rappelle aussi à la même et époque avoir croisé un lvl 44 sorcier et avoir été ébahi par un personnage qui avait su monter à un niveau si haut, avoir admiré tant de puissance ...

La belle époque ...

On se contentait d'une pex toute pourrave et on était content même
Les bons souvenirs ...
Oué c t extra comme sentiment, tu découvre un univers completement nouveau, c t le bon vieux temps que tout le monde regrete je pense ...

Pis sinon moi g commencé avec un palouf spé full tranchant cantique , et je duoté avec mon frero thaumaturge tri spé ... c t vraiment sympa meme si on roxé pas ...

J'espere retrouver cette sensation en allant sur DnL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés