C'est au ami qui m'a conseillé daoc, on a donc commencé à 3, moi me disant qu'avec mes 20H d'internet par mois j'en aurais bien assez pour jouer à un jeu vidéo.
Mes 2 amis commencent un peu avant moi (eux acheté en magasin, moi commandé sur internet) sur hib/ys, mais quelques jours après Orcanie est ouvert. Je reçois alors ma boîte, cliquer sur Orcanie, arrive sur le choix du royaume, suis tenté par Midgard à cause de la description du manuel, mais me rappelle qu'ils m'ont dit qu'ils avaient l'intention d'aller sur Albion, donc je clique sur Albion.
Ne sachant pas quelle classe prendre, j'avais demandé des conseils juste avant, avec mes critères de choix ("un truc qui tape parce que ça doit pas pas être compliqué"), ils me conseillent Maître d'Armes ( "paladin c'est nul et mercenaire ça encaisse rien"). Hop je crée mon perso, Highlander parce que ça a l'air solide, je répartis équitablement mes points entre les 8 statistiques (

), je clique sur valider. Arf il faut un nom. Gros coup de stress et de panique, je choisis quoi comme nom moi? Mon prénom irl? Toto? Ah il y a écrit sur la boîte qu'il faut un pseudo en rapport avec l'époque et l'histoire. Ah pas de problème alors. Euh? Déjà pris Arthur? Ah zut Lancelot aussi! Bizarre... Mais dans un élan de lucidité, je vois un bouton génèrer. Hop non...non...non...non RHOOOOOOOO mais c'est quoi tous ces pdeusos compliqués. Ah Galohan, c'est pas trop compliqué ça, va par Galohan.
Je cliquer sur jouer, les mains moites et le coeur qui s'accélère, j'arrive à Humberton, devant mon entraîneur qui commence à me parler. Ah je suis bête, je suis dans un jeu, c'est pas un pop-up de pub, pourquoi j'ai fermé moi? Bon c'est pas grave, je vois un joueur avec écrit <forgeron> sous sa tête, je commence la conversation ( oui je sais comment on parle puisque j'ai lu 18 fois le manuel ), mais il me répond pas. Pourquoi tu me réponds pas toi? Bon c'est pas grave, il doit y avoir des joueurs plus sympathiques que lui. Ah ben tiens une invitation à grouper. J'accepte, on se salue, et ce cher compatriote m'invite à aller "tuer des monstres avec lui". Avec plaisir je le suis, il monte une colline, et voilà que je vois plus rien! Logique je fais face à la colline, et je sais pas bouger la caméra. Je monte à l'aveuglette, arrive au sommet, et me fais tuer par des diablotins rocailleurs rouges-violets dans la descente. Celui avec qui je suis groupé me sort un "???????????????" qui m'aide beaucoup, moi qui sais pas ce que je dois faire. Il me dit "je t'attends au bind", je lui demande ce que je dois faire, il dégroupe, et quelques minutes après, toujours étalé seul au milieu de la colline, je me rappelle de la commande /release.
A partir de là, c'est un peu plus normal, j'ai commencé à essayer de tuer des bleus en solo, ai même réussi à grouper.
Arrivé au niveau 5 je vais jouer chez l'ami qui m'a initié, il regarde mes stats,en se disant que c'est bizarre que je ne puisse pas tuer un bleu, et fait un bond en voyant ce que j'avais fait de mes 30 points. Il me crée donc un nouveau perso en me mettant les points dans les statistiques jaunes, toujours une recrue highlander, je génére un autre pseudo, oui Sohari ça va c'est joli. En plus il m'apprend que je peux me servir de style de combat, me remplis la barre de macros sur lesquelles je cliquerai au hasard pendant au moins 10 niveaux. Je lui explique ensuite que je ne peux pas jouer la nuit parce que je ne vois rien, il me montre que je peux la luminosité de mon écran.
J'arrive péniblement niveau 5, je vais choisir ma classe définitive, je me perds dans Camelot comme tout le monde, il me propose d'aller me faire gagner plein d'expérience, et il me pl avec son clerc sur les golems près de Prydwen, qui sont verts ou gris pour lui. Je ne gagne rien, mais je suis content, je visite.
Quelques jours après je suis allé chercher des informations sur internet, j'ai imprimé 300 pages de trucs que je ne comprenais pas, et après j'ai adopté un parcours qui ressemble à peu près à celui de tout le monde...