Noob ? ca Roxx d'etre weak.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais que vous reveniez quelques mois en arriére.

Quelques années même pour certains.

Vous souvenez vous ? Ce jour ou votre PC ingurgitait pour la premier fois le programme d'installation de DAOC.

Ce jour ou vous même, porté par on ne sait quel vice, vous vous êtes arreté devant le rayon de jeux video de votre grande surface ( en y songeant auparavant peut-etre, ou bien par curiosité) et avez acheté un MMORPG pour combler vos soirs empris de solitude ( Ca arrive a tout le monde hein, d'être seul ) du nom de Dark Age Of Camelot.

J'aimerais que vous vous souveniez de ce moment, juste avant le demarage du jeu, ce moment pendant lequel vous avez observé avec exactitude les differentes images du jeu situées au verso de la boïte.

Que se passait-il dans votre tête ? Quels étaient les desirs, les idées machiavéliques (Oui, toi le jeunot au fond, pas la peine de te cacher)) qui vous passait par la tête a ce moment precis ?

Rappellez vous, la légende d'arthur, les contrées d'Albion definies comme les plus belles qui existent, les plaines vertes et touffues d'Hibernia..

Vous n'aviez pas encore joué encore, votre plus grand desir a ce moment la êtait de lancer le jeu. Seule votre imagination et votre curiosité travaillaient.

N'etait-ce pas un grand et bon moment ? le rêve avant l'affrontement réel n'est-il pas un sentiment agreable ?

Et puis vient le lancement du jeu. Je passe rapidement sur l'épisode de la selection du perso, avec la deception infime de voir des elfes aussi mal fait, pour me retrouver directement a l'exploration. Les voyages sur le jeu, les decouvertes de nouveaux coins, l'envie de demarrer quelque chose dns l'inconnu, le changement.

Et ca ? je veux dire, ce sentiment la n'etait-il pas exceptionnel ?
Vous êtiez a ce moment la ce que bcp qualifient de "NooB", mais ... ce statut n'etait -il pas le meilleur ?
Personne en connaissait le jeu.
Le rvr ? Rien a faire, a ce moment la on se disait :
-Ah ouais ? on peut se bastonner ? cool, ben, quand j'aurais finit de visiter les plaines, j'arrive.

Certains avaient même des discours RolePlay ( et oui, ca a existé ! souvenez vous ce concept de mise en peau d'un personnage... )
Les premiers mariages a Camelot !
Les premiéres creations de guildes !

Et tout ceci dans la bonne humeur s'il vous plait !

-Maintenant ?

Rhaaaaaaaaa g un groupe de weak, stfu, j'prefere quen sa 'Roxx et que ca Airpaye

Le Rvr a prit 90 % des activités des joueurs (Les 10 % restants sont les attentes au TP)

L'exploration ? si il n'y a pas un but pour avoir de meilleurs objet ( ToA par exemple) elle est inexistante

La decouverte ?
Ca fait longtemps que les RoXor team connaissent tout sur le bout des doigts.

Et l'amusement ? Relatif.

J'aimerais maintenant que vous me disiez ce que vous avez ressentis lorsque vous êtes allés acheté ToA. La même choses ? les même idées, les même optiques ?
Je ne suis pas sur. La meilleur époque selon vous ?

Dites, on s'amusait pas franchement mieux avec notre statut de ... noob ?
J'ai acheté daoc sur alapage et reçu 3 4 jours avant le lancement off, me rappelle le facteur ma réveillé j'ia faillit pas ouvrir ( j'aurai pas du ouvrir )

sinon premier perso , ce fut eldrtich tri-spé 0constit (bah wé suis pas tempest ) puis rerol proto

Voila pour le 3615 my life , pkoi je raconte tout ca? je c pas
Citation :
Provient du message de Dimitry Solaris
sinon premier perso , ce fut eldrtich tri-spé 0constit (bah wé suis pas tempest ) puis rerol proto
mdr j'ai fais exactement pareil puis enchant tri spé, apres j'ai compris que l'uni spé c t mieux -> eld moon -> delete -> barde
pkoi je raconte tout ça?
Je sais pas non plus
Cool
A cette époque je pensais que c'était un jeux de rôles fabuleux online, j'étais innocent, si je me doutais de la tournure que ça allais prendre...

M'enfin j'attends de voir frontière, peut-être que ça redonnera une vrais notion de RvR, et non plus une zerg sans but sur une ZF ayant des aires de CS...

Mais je dois dire que j'ai adorer ces débuts, juste le faite de faire Humberton - Camelot <et les heures passées a tourner dans camelots avant de comprendre qu'il y avais 2 sorties>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>
Avant on se battait essentiellement pour le fun et la defense de son royaume. On essayait d'avoir un druide dans son groupe et on construisait le groupe avec les gens presents sans faire de discrimination de classes. Que ce soit en solo ou en groupe, on essayait de battre l'ennemi tout en gardant son perso en vie (j'ai mis 2 semaines à pester contre le pex en pleine nuit avant qu'on me disent qu'il y avait une commande pour la lampe )

Maintenant on se bat d'abord pour les rp et ensuite pour la defense de son royaume, avec des gens qui demandent des classes bien définies et les ML aussi (d'ici peu ce sera les artefacts aussi...), et pour qq rp sur un kill, on n'hesite plus à se faire exploser la poire 5sec plus tard par un groupe car les RP priment sur le reste. Ca tourne aux flams, insultes "noob/peons" quand une personne pose une question que la plupart connaissent (woa limite on va le montrer du doigt parce qu'il ne savais pas ca...).

J'ai tendance à dire que, pour la majorité des gens rencontrés, ca tourne au nombrilisme du "j'ai xxx rp, donc MOI je sais, MOI je roxe, MOI je fais parti de telle guilde, MOI je sais jouer, MOI je suis grand et je n'ai pas de temps à perdre avec toi petit joueur ou debutant, MOI je dois avoir tel item/arté sinon les autres grands vont me dire bouh la honte il roxe pas puisqu'il ne l'a pas". Je ne dis pas que le changement est pénalisable, il est logique mais pour beaucoup de monde il a été outrancierement abusé. S'il n'y avait pas TOA et son environnement PVE, et les gens qui n'ont pas changé depuis le début et/ou les chevilles qui ont pris 20kg depuis SI/TOA, je serai deja partis. Mais heureusement pour DAOC, il reste des gens dont le simple plaisir de jouer avec leur defaut/qualité et d'etre eux meme me suffit à trouver encore dans DAOC la "magie" qui m'y a attiré. Ca ne m'empeche pas de jouer avec n'importe qui (presque n'importe qui...) mais ca me permet de jouer avec n'importe quelle classe sans passer par la case "t'a quoi comme template/ra/ml/arté/argent/items/guilde/rang ?"
moi ça me rappel ma connections lol mdr a l'époque je tourner en 56k et quand je passer une porte mes pote IRL qui jouer avec moi m'attendez 5min c'était a mourir de rire surtout qu'on ce parler par micro du coup je suis passer a ADSL , sinon c'est clair que j'ai pas ressentie pareil pour daoc classic et TOA,étant un casuel joueur j'ai un peut de mal a suivre mais bon comme on le dit faut évoluer avec son temps

Citation :
Vous souvenez vous ?
Ouiiiiiiiiiiiiiii

Citation :
J'aimerais que vous vous souveniez de ce moment, juste avant le demarage du jeu, ce moment pendant lequel vous avez observé avec exactitude les differentes images du jeu situées au verso de la boïte.
Ouaaaaa mais c super bwooo

Citation :
Que se passait-il dans votre tête ?
Ca va chier!!!!!!!!

Citation :
Quels étaient les desirs, les idées machiavéliques (Oui, toi le jeunot au fond, pas la peine de te cacher)) qui vous passait par la tête a ce moment precis ?
Moi troll, moi tout casser. :]

Citation :
N'etait-ce pas un grand et bon moment ? le rêve avant l'affrontement réel n'est-il pas un sentiment agreable ?
je veux dire, ce sentiment la n'etait-il pas exceptionnel ?
O ca y est j'ai le bout tout rouge là.

Citation :
Vous êtiez a ce moment la ce que bcp qualifient de "NooB", mais ... ce statut n'etait -il pas le meilleur ?
*ouvre la page 1 du manuel pour trouver la signification de noob*
Moi troll.
*jette le manuel*

Citation :
Le rvr ? Rien a faire, a ce moment la on se disait :
-Ah ouais ? on peut se bastonner ?cool, ben, quand j'aurais finit de visiter les plaines, j'arrive.
*piétine l'elfe qu'il a croiser sur belle muraille*

Voici voici l'arrivée d'un troll zerk sur les terres midgariennes l'esprit et le rp de la bête à 2 de QI étaient déjà bien transmis à ses copains de jeu.
Sinon oui les meilleurs moments sont au début du jeu sans contester mais que veux tu les temps changent.
passé le plaisir de la découverte on fini par se lasser de tout un jour ou l autre....

c est un peu comme dans la vie irl

mais moi ce qui me derange le plus dans tout ça c est le business qu est devenu daoc encouragé par les multis comptes à BB....
Citation :
Provient du message de Gwira
passé le plaisir de la découverte on fini par se lasser de tout un jour ou l autre....
Y a pas que ça, le jeu et même les joueurs ont changés...Je trouve ça dommage. L'optimisation, enfin tout ce qui est ML/artefact/groupes opti/SC/BB/la manière de jouer...prends trop de place dans le jeu maintenant.

<se rappelle des balades dans Val Mularn avec mon healer nain (avec +10 viva à la création) lvl6-7>
Citation :
Provient du message de Kokonut
Ca c'est sur, mais c'est pas une raison pour emmerder mon BB avec volley au tp, il a rien fait de mal lui
Ho dsl une fleche à du s'égarer !
Quand jsuis arriver (a la sortie commercial,enfin 2/3 jours apres),j'ai commencer sur Broc,un guerrier
Quand jsuis arriver la premiere a Jordheim "comment strop beau ce jeux "
Me suis amuser a faire Mularn,Nuliten a pied allez,retour qd j'ai ding level 5 ,j'eter fou
J'ai monter quelque perso pour les veaux (bien plus tard..),puis j'ai migrer sur Hib YS,car midgard c'est bien beau,mais Hybernia c'est plus beau

Non sinon me concernant,ayant fait bcps de pause sur mon parcour,j'en decouvre toujour un peut sur DAoC,malgres que dorrenavant je connais mid/hib plutot comme ma poche (sauf SI mid),avec toa j'ai pas encore fini d'etre surpris.
Y a que Albion que je connais pas des masses...enfin les zone pex pr /lvl c'est tout...je serai curieu de visiter les zone SI de Mid/Alb
ALBION :

CREER UN NOUVEAU PERSONNAGE
( feuillette le manuel ... "ouai on pe faire paladin " )
>>> Alexandre Paladin Breton
je sors du fort .. me ballade .. c bôôô ... tiens un orange ... mort !
Euh c koi ce jeu ?!? >>> DELETE PERSO

Et depuis je suis sur Mid/Ys Chaman 50 ML 10
Comme koi la vie est parfois bizarre

Et je sais po pourquoi je vous raconte ca moi aussi
comme on dit: cetait mieux avant
Un amis (si si je vous assure) m'a envoyé ca pour mon nanniversaire février 2002... Bonjour le cadeau.

Je vois "jeu sur internet" ca va ramer ... 3 pixel a l'écran ... et dans 15 jours j'aurais visité la totalité des 2 cartes mais bon j'me lance...

Il m'a dis "viens sur midgard j'ai un perso, comme ca je te montrerai, déjà thane level 24 hein !!! "

Bon vik kobol nain déjà jouer 2000 fois en JDR la ya TROLL allez zou troll

bersek (moi taper comme un dingue pas mon truc ) chamtruc (ca a l'air compliqué) thane (des eclairs partout mais j'vais pas faire du copier coller de mon pote autant testé un autre truc) skald (lol un chanteur encore un truc pour faire bo) guerrier ...
Pas mal ca guerrier : simple a jouer (ca tappe) C solide (t'a le temps de comprendre pourquoi tu meurt) et OUAAIHHH Il a droit a armes A projectiles !!! ==> arc / arbalète / fronde / lance pierre / catapulte !!! <bond de 15 m de haut dans l'appart>

Put@//?!§ de doc traduit par un pakistanais du pôle sud : guerrier a droit de PROJETER une arme ...
spas pareil j'ai mis 8 jours a le comprendre et 3 mois a m'en remettre. (D'ailleurs j'ai pas renoncer. Un guerrier est celui qui maîtrise toute les armes point barre)

1ere connection <image> "chouette ca marche .. bon maintenant comment on fait pour ce déplacer ..."
me rappel mon tout premier perso. troll ^^
je fight un ptit serpent me disant, c bon, j'l'ecrase quoi! j'fait 2metre de haut, 200kg, suis baraqué comme pas permit. resultat, 5 minutes a comprendre ce qu'on devais faire qd on etait mort ^^
apres ca, delete pour aller sur alb reroll une jolie paladine estoc ^^ avant de delet aussi pour aller sur hib orca apres une sceance de rvr ou j'ai pas piger pkoi les cerfs y m'avais aggro
Snif, je me souviens d'un luri tout nu armé d'un cure-dent essayant vainement d'esquiver, en sautant ou straffant, les terribles attaques d'une larve de scarabédo ...
<se rapelle avec émotion>
La création de mon 1er perso pendant la béta sur alb ...
Une cabaliste
Des points mis partout pour avoir beaucoup tout pleins de compétences comme dirait l'autre
Idem à la release commerciale avant que je spe ma spiritmaster correctement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés