Ca me parait tres pertinent comme argumentation, mais est ce en faveur de la soit disant super offre de notre ministre?
Parce qu'avec cette offre, je ne vois pas la différence... ca ne change rien pour les gens qui n'ont pas de pc parce qu'ils n'ont pas les moyens d'investir...
Et un euro par jour, je persiste, c'est un demi repas par jour. Ca peut paraitre absurde mais a l'epoque ou je travaillais en centre aéré, je connaissais pas mal de gens qui sont obligés de compter comme ca...
Pour ces gens la, qui sont les plus defavorisés et qui ont un besoin particulier d'attention, on fait quoi? on reduit a 1 euros tous les deux jours pdt 6 ans ?
Sans compter qu'il existe des gens qui vont considerer l'offre comme une aubaine, mais n'ayant en fait pas les moyens, ils vont s'endeter encore plus ...
"Un euro par jour" n'est qu'une formule de diminution des unités de valeur tendant a berner le consommateur.... C'est pas tres honnete je trouve....
Je suis sur que si on disait
6 francs cinquante par jour
30 euros par mois
200 francs par mois
Deja ca perdrait grandement de son interet...
En plus d'etre une formule trompeuse, c'est un systeme hypocrite venant d'une classe politique qui rage contre l'assistanat...
"Puisque vous n'etes pas capables de mettre votre argent de coté, je vais le faire a votre place"
C'est dingue ce que ca peut metrte en rogne quand on analyse l'impact possible et la signification cachée d'une telle annonce...
(edit: un
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
s'est glissé dans mon texte sans avoir de marque de moderation ... qu'est ce que ca veut dire ? Je ne sais pas si je donne l'impression de m'emporter voir d'appuyer trop fortement des tendances politiques et sociales?
)