[Orcanie] BUG DE QUÊTE LA LANCE DES ROIS GG DAOC

Partager Rechercher
Thread de discussion
Réponse (CM) 06/15/2004 02:37 PM
Bonjour,

Il faut savoir que nous avons très peu de logs concernant les objets lachés par les divers monstres importants du jeu tels que les dragons, Légion ou certain monstres sur la zone TOA. Or, nous sommes contraints de suivre des procédures strictes qui nous permettent de restaurer uniquement les objets que l'on peut retrouver dans nos logs. Il s'avère qu'Olmagion n'apparaît pas dans les logs. De ce fait, il nous est donc impossible de rendre dans votre cas la lance des rois.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Client ([Edité]) 06/14/2004 09:38 PM
Bonjour,

Dans la mesure ou seul ce monstre lache la lance des rois (Artefact)et de manière aléatoire.
vous comprendrez que votre réponse consistant à me dire que vous ne pouvez vérifier(ce qui me semble improbable)ce que lache "olmagion" ne puisse me satisfaire.
En outre, je vous ai joint dans ma précédente correspondance(e-mail du 11/06/04 à 5h13 du matin aprés avoir validé la quête)les photos et les screens montrant dans les logs, que la lance ainsi que les loots sont bien tombés et n'ont pu être ramassé.
De plus vous n'avez pas besoin de mes logs pour vérifier ma bonne fois.
Vous comprendrez que payant deux abonnements prélevé sur le même compte je fasse partie des joueur trés impliqués, je suis donc d'accord pour respecter le jeux et ses difficultées, mais je ne veux pas être tributaire d'une erreur qui est de votre fait.
En conséquence, je vous demande donc une nouvelle fois de bien vouloir mettre la lance des rois dans mon inventaire ainsi que les loots(jambière saumatre de corail et jambière saumatre de corail téllurique: voir pièce jointe sshot004.jpg) qui sont des objets que j'ai normalement et régulièrement gagné, et ceci dans le cadre d'un abonnement payant.
Dans l'attente de la réception de ces objets je vous prie d'agréer mes salutations.

Sireroger Orcanie Albion Maitre D'arme lvl 50
Réponse (CM) 06/14/2004 08:42 PM
Bonjour,

Nous sommes désolés mais il nous est impossible de vérifier actuellement ce que lache précisemment ce monstre. De ce fait, nous ne pouvons pas vous restaurer les éventuels objets impossible à ramasser.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Client ([Edité]) 06/11/2004 05:13 AM
Ca fait au moins 5 fois que j'essaye de looter la lance des rois avec ma guilde et des amis et au moment ou j'y parvient celle ci ne peut etre rammasser, j'aimerais que vous me la mettiez dans mon inventaire avec les loots qu'a laisse olmagion aussi et bien sur l'artefact merci d'avance. Le probleme est survenu le vendredi 11 juin a 4h 30 du matin avec ma guilde les personnes presente sont spey spay grounda theric valkrist yrisia etc ... et Sireroger moi meme donc MA lvl 50 albion orcanie ... je vous prie de repondre a ma question au plus vite merci.

je vous joint meme les screens ...

VOILA GG DAOC COMME TOUT LE MONDE LE SAIT ELLE LOOT ALEATOIREMENT, 7 FOIS QUE JE TUE LE MOB POUR LA LOOT ET J'AI PLUS CAS RECOMMENCER OU CARREMENT DELETE ^^
Merci au joueur pour leurs eventuels soutiens !!!
C'est sur que ça doit dégouter un peu et ça se comprend mais met toi un instant à leur place. Comme ils le disent, les logs ne sont pas nombreux et surement peu exploitables. S'il suffisait de produire un soit disant screen pour se voir pop en inventaire des armes et objets, ils ne seraient pas au bout de leur peine, un screen étant très aisément manipulable.
Un screen est peut être facilement falcifiable mais quand il y a plus de 8 personnes présentes qui ont le même screen et qui ne se connaissent pas irl mais seulemnt ig, je vois pas comment on aurait fait. De plus, là n'est pas le problème, mais c'est plutot au nom de la communauté que je parle. Je n'aimerai pas pour vous et moi que ce genre de problème se reproduise trop souvent ....
je suis de tout coeur avec toi Sire, en esperant que les Goalien soient de bonne fois etr qu il puisse vite corriger ce bug (toutes fois concernant les loot de type aleatoire je connais une Personne qui est a 21 essaie pour Erein Hauberk)

enfin esperont que sa s arrange =)
Citation :
Provient du message de Aderim
Ils pourraient au moins répondre qu'ils vont analyser et résoudre le problème ...
Ils ont justement dit qu'il n'y a rien à analyser.
Olmagion, le mob qui lâche la Lance des Rois, ne génère pas de logs côté serveur.
Ils ne peuvent donc pas vérifier si oui, ou non, la lance est tombée ce soir là, et ne peuvent donc pas générer l'objet.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ils ont justement dit qu'il n'y a rien à analyser.
Olmagion, le mob qui lâche la Lance des Rois, ne génère pas de logs côté serveur.
Ils ne peuvent donc pas vérifier si oui, ou non, la lance est tombée ce soir là, et ne peuvent donc pas générer l'objet.
Slt

Il n'y a rien a analyser pourtant sur mes sreens et ceux present ce jour la c'est bien ecrit dans nos logs, quel est bel et bien tombé mais ne peut être ramassé...

De plus si olmagion génère un log que l'on peut lire il est forcement vérifiable dans leurs base de registre car ils ont bel et bien les logs!
Donc en plus de pouvoir vérifier que la lance des rois est bien tombée c'est un pieux mensonge qui consiste à dire qu'ils ne peuvent pas le vérifier, ca serait bien le seul.
L'objet comme tout autre est générable puisque d'autre artefacts sur des serveurs US on bel et bien étaient restitués a certains perso avec des problèmes analogues.

De plus si l'objet n'était pas générable olmagion ne le looterais pas et l'objet n'existerait pas.

C'est tout simplement qu'ils n'ont pas envie de résoudre le problème...

Cordialement,
c'est trop facilement falcifiable un log, tu peux lui faire loot tout ce que tu veux.

Et je ne pense pas que ce que drop les mobs soit log, ca générerait des logs trop important.

Là ou je trouve ça bizarre c'est qu'ils prétendent ne pas pouvoir analyser la table de drop du mob, ça par contre je pensais que c'était dans leurs cordes.
Pas de bol pour toi, j'espère que ce bug sera patché comme il se doit au vu des raisons que tu as évoquées (payement d'abos, etc...), et de la nécessité de jouer à un jeu fini (même si les nécrites sont trop moches).

Ceci dit, vu comme l'objet a l'air ubber, suis pas pressé de le voir entre tes mains
Sont quand meme un peu limite... il va pas s amuder a falcifier des screens et a leur faire tout ca parce qu'il a la flemme d'aller looter sa lance tout seul.. ca parait illogique.
Quand aux logs serveurs ca pu le mitto, GOA a deja resorti des logs vieux d'un mois dans une affaire concernant un ami IG sur aure serveur.
Citation :
Provient du message de Sireroger
Slt

Il n'y a rien a analyser pourtant sur mes sreens et ceux present ce jour la c'est bien ecrit dans nos logs, quel est bel et bien tombé mais ne peut être ramassé...

De plus si olmagion génère un log que l'on peut lire il est forcement vérifiable dans leurs base de registre car ils ont bel et bien les logs!
Non, je pense que tu confonds beaucoup de choses.
Ce que tu nommes logs, de ton côté, ce n'est, ni plus ni moins, que l'ensemble des informations ( textes, emotes, coups, loots ) reçus par ton client et affichées dans les fenêtres de logs.
Tu imagines bien que l'intégralité des données n'est pas sauvegardée par GOA.
L'ensemble de ces données représenterait une quantité colossale d'espace.

Ici, leur réponse est simple : les logs côté serveur des drops ne sont sauvegardés automatiquement que pour un certain nombre de mobs essentiels. On peut supposer les dragons, les Légendes ( pour des raisons historiques ), Légion, et probablement les boss de MLs.
Il existe dans ce jeu des centaines de monstres nommés, parmi ceux-ci, Olmagion.
Et il s'avère qu'Olmagion fait partie à priori des mobs qui ne sont pas loggés, à savoir dont les logs, que toi tu reçois ( logs générés par un script ), ne sont pas sauvegardés côté serveur.

GOA n'a donc pas les moyens de s'assurer que tel ou tel drop est tombé dans ce cas-ci.
Un screenshot, un extrait de ton log, hélas, ne prouve rien.

@mimi Cracra : Illogique ? oui, et non.
La lance n'est pas un drop automatique, il n'est pas inenvisageable que, las de ne pas obtenir cet objet, une personne puisse tenter le coup de déclarer un bug, en montant un faux screenshot, qui se fait en quelques secondes.
Alors la j'aimerais vraiment voir un screen falcifier histoire de ... mais bon ceci m'inporte guère, je sais même pas par ou je commencerais.

La n'est pas réellement le problème, par contre aragorn si tu relies mon premier message tu peux y trouver qu'il ne conserve pas non plus les logs du dragon etc... ce qui est faut.

De plus je ne suis pas le seul je le repete a avoir pris des screens ...

Ils sont la pour résoudre des problèmes c'est bien a quoi sert le FAQ (report de bug etc... ) mais ne sont pas capable de le faire apparement, en partant de la avec tout les éléments que je donne plus les témoins de la scène avec screen eux aussi a l'appuie, je veux être dedommagé, ce qui est je pense tout a fait normal!

Si ils sont pas capable d'avoir un registre sur des mobs qui loot des artes assez important et de plus aléatoirement (7 fois pour qu'il tombe: je compte pas passser ma vie dessus).
Je trouve ca tout a fait anormal !!!
Je compatie mais je suppose que le problème que tu rencontres provient du fait que le named est mort dans le mur ? (d'autant plus que pour la lance des rois, la méthode qui consiste à coller le named au mur est vivement conseillée en petit comité en faisant attention de le dégager du mur juste avant sa mort).

Depuis le temps, tu devrais savoir que DAOC a un problème avec les textures et que tuer un mob dans un mur interdit le ramassage de ses loots

GOA ne valide pas les rencontres artefacts quand elles sont bugguées (genre 1 seul membre du groupe valide ), à partir de là, je les vois mal tripatouiller des logs pour t'attribuer l'artefact & encore moins t'attribuer des loots aléatoires ...

Citation :
Provient du message de Sireroger
L'objet comme tout autre est générable puisque d'autre artefacts sur des serveurs US on bel et bien étaient restitués a certains perso avec des problèmes analogues.
La "petite" différence c'est que les serveurs US sont directement gérés par les developeurs du jeux. GOA n'est qu'un exploitant : ils ne connaissent sans doute pas toutes les procédures techniques à mettre en oeuvre pour corriger tel ou tel problème, sous réserve que la licence d'exploitation accordée par Mythic à GOA les y autorise.
Citation :
La "petite" différence c'est que les serveurs US sont directement gérés par les developeurs du jeux. GOA n'est qu'un exploitant : ils ne connaissent sans doute pas toutes les procédures techniques à mettre en oeuvre pour corriger tel ou tel problème, sous réserve que la licence d'exploitation accordée par Mythic à GOA les y autorise.
Cet argument là pour moi ne tient pas. Une licence d'exploitation c'est une chose mais le client entre goa et mythic c'est goa pas l'inverse.

D'autre part, Goa avec sa politique d'animation a tout à fait la possibilité de générer l'objet qu'ils veulent avec le nom qu'ils veulent (cf campagne de l'année dernière avec les marteau craqués debuff 25% contondant ou autre cape avec design et stats spécifiques).

Donc, qu'il y ait une politique de goa de ne rien rendre pour ne pas créer de précédent et ne pas risquer le fake screen de la part de gens malhonnêtes (ce qui ici ne me semble pas être le cas), c'est possible, mais l'impossibilité technique pour ne pas le faire ne tient pas.

En revanche, du côté de goa, ne pas le faire ne présente quasiment aucun risque, qui arrêterait un jeu ou il s'investit au point d'aller tuer 7 fois un mob pour un loot sous prétexte que le jeu est buggé, qu'il n'a pas eu son loot et que le service client est incapable de résoudre un problème déjà mille fois survenu depuis longtemps ?

Personne, sauf si c'est la goutte d'eau qui ...
goa se doit d'être insensible ! Pas de sentiments dans le métier !

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés