Jouer en réseau, sans être en réseau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Dans ma quête déseperée d'amusement collectif, je cherche avec des amis (tout neufs, encore sous garantie) un moyen de pouvoir jouer tous ensemble via Internet.

Je sais qu'il existe des solutions genre GameSpy et autre "serveur"mais ce que je recherche est quelquechose de plus privé. En effet, sur la dizaine de jeux auquel nous voudrions jouer (MoHAA, Quake III, War of the Ring, Warcraft 3...), sur les 6 personns que nous sommes, il doit y avoir des pret de CD (un des amis n'est pas fan de RTS et n'en fais que rarement, on lui a donc prété un original pour qu'il fasse une image disque et qu'il essaye voir si ça lui plait plus en réseau).
Cela peut impliquer des problèmes au niveau N° de série.

La solution d'un VPN a été testée masi est evidemment trop limitative.

Existe-til un soft qui permettrait de se connecter à une IP afin de sembler être en réseau et pouvoir aisni organiser une lan virtuelle ?

Les solutions qu'il me semble possible mais que l'on aimerai éviter sont :
- avoir recourt à un portail de jeu (GameSpy...)
- Installer un windows serveur chez l'un de nous afin de centraliser les partie (mais là, problème materiel et de licence serveur)
- ...

Si certains d'entre vous ont des solutions je suis preneur

Merci d'avance.
La majorité des FPS ( q3 / cs etc ) permettent de creer un server a partir de chez soi mais attention a la bande passant... Certains loueurs de servers proposent des tarifs pour 24h de location.

Pour les rts la majorité proposent une option web et donc la possibilité de creer sur le reseau avec un mdp pour rentrer dans la game !

Pour le probleme des cdkeys je pense que c'est impossible a gerer. Si tout le monde pouvait jouer sur une seule Cdkey ca serait trop beau lol

Sinon Starcraft necessite une cdkey et une installation spawn permet de jouer avec le owner de la cdkey mais seulement avec lui.
Citation :
Provient du message de DarkDragon
pour warcraft 3 il existe lancraft qui permet de fair un lan virtuel avec un adresse ip
Tiens maintenant que tu le dis, il me semble qu'on l'avait déjà utilisé pour War3, j'vais essayer de le retrouver sur mon disque dur ^^
Citation :
Provient du message de Jashugan
Tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves la solution VPN trop limitative ??

Nan parce qu'avec un VPN bien configuré tu peux tres bien jouer en reseau de type local.
Simplement parceque le VPN, tel qu'il est configuré avec celui qui fait serveur, ne permet la connexion que d'un seul poste au serveur simultanément.

Pas facile pour jouer à 6
Citation :
Publié par Gaa~ Icya`
+1 pour Hamachi même si il pose problème pour un ami (il passe par 2 switch avant d'arriver à sa livebox, et Hamachi apprécie pas trop on dirait)
en fait quand t'es derriere un routeur ou pare feu tu peux pas heberger mais tu peux rejoindre normalement
Citation :
Publié par Seeeeb
Simplement parceque le VPN, tel qu'il est configuré avec celui qui fait serveur, ne permet la connexion que d'un seul poste au serveur simultanément.

Pas facile pour jouer à 6
Un VPN peut être configuré pour une multitude de poste clients, voir hamachi par exemple...

Certains routeurs font concentrateur VPN (les Netgear de la série DG834 par exemple...)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en fait quand t'es derriere un routeur ou pare feu tu peux pas heberger mais tu peux rejoindre normalement
C'est moi qui héberge, il peut joindre le Hamachi, mais ne voit aucun PC dans les favoris réseau, et ne voit aucune partie peut importe le jeu
Citation :
Publié par Gaa~ Icya`
C'est moi qui héberge, il peut joindre le Hamachi, mais ne voit aucun PC dans les favoris réseau, et ne voit aucune partie peut importe le jeu
m'est arrivé la même chose fut un temps, j'ai virer le pare-feu / avast et ça marchais nickel après, c'est souvent les choses les plus bete qui font les plus chier =P
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est clair. Hamachi irait très bien à priori... pourquoi chercher midi à quatorze heures?
C'est un thread de juin 2004, Hamachi n'était pas encore un incontournable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés