le commencement

Répondre
Partager Rechercher
si la complexité, pour vous, est de diriger correctement votre personnage... faites comme moi et utilisez les flèches de votre clavier pour bouger (fl.haut = avancer, fl.bas = faire demi tour, fl.droite = tourner a droite, fl.gauche = tourner a gauche). ceci associé avec la souris et l'orientation du regard, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour bouger
Je ne vois pas ce qui te bloque.
Le mode curseur se change avec Alt par défaut, et la caméra se bloque avec une touche de ton clavier à voir dans ta configuration (ça doit être "0/insert" du pavé num et "./suppr" )

Sinon on se fait très bien au système de caméra, qui permet vraiment de voir tout ce qu'il y a autour en combat par exemple ou lorsque l'on essaie de fuir.
Baaahhhh Linéage Bouhhhh à mort

Non je déconne mais c'est vrai que j'ai joué 2 min et rien que la technique de déplacement me demandais trop de temps pour l'assimiler alors g déconnecté et désinstallé la beta lol.

L'interface de SWG est une autoroute la nuit alors que Linéage 2, c'est le périf parisien aux heures de pointes
je comprend pas ce qu'il y a de mal avec l'interface
une fois qu'on a appuyé sur ALT et qu'on utilise clavier+souris pour se deplacer c'est geniâwle.

le hud permet plein de trucs sympas comme de suivre la progression en xp de differentes skills a la fois et de mettre macros et actions a portée de clic, sans avoir a ouvrir de menu

peut-être que, si ce n'est pas déja fait, tu peut aller dans les options graphiques et mettre le "Field of view" au maximum, je crois qu'il est au plus bas par defaut, et sa fait vraiment une grosse différence!
Citation :
Provient du message de Eleolith / Xarias

Non je déconne mais c'est vrai que j'ai joué 2 min et rien que la technique de déplacement me demandais trop de temps pour l'assimiler alors g déconnecté et désinstallé la beta lol.
ben c est ce qui est en train de m arriver avec swg j ai beau essyer j arrive pas a assimiler la tchnique de deplacement

je passe plus de temps a cherche a foutre ma camera comme je veux et a courrir dans le bon sens que a jouer

un truc a la horizons ( ou a la daoc d apres mes souvenir ) c est pas possible a config ?

haut pour avancer , bas pour reculer , tourner a droite = droite , tourner a gauche gauche

et on regarde partout en laissant appuyer sur la molete et en bougant la souris

si c est possible a config , comment faire ?
Citation :
Provient du message de Faith
haut pour avancer , bas pour reculer , tourner a droite = droite , tourner a gauche gauche

et on regarde partout en laissant appuyer sur la molete et en bougant la souris

si c est possible a config , comment faire ?
c'est exactement comme ca que je joue... enfin je crois.

j'appuies sur Alt en me connectant, comme ca je passe en mode souris... et apres bah je bouge avec les fleches et je regarde avec la souris
il y a une alternative qui consiste a appuyer sur le . du numpad ( a coté du 0) sa te met en mode "chase camera"
tu ne peut avancer que dans la direction ou tu regarde, et le personnage tourne avec la camera, donc tu n'a qu'a appuyer sur la fleche haut pour avancer, et ensuite tu bouge ta souris au extremités de ton ecran pour faire tourner la cam

c'est presque identique qu'en temps normal sauf que quand le chase camera est a off le personnage n'obéit qu'au fleches

et c'est bien important d'appuyer alt sinon c'est vraiment dur a controler

et si sa le fait vraiment pas, tourne la molette a fond pour passer en first person, ce sera comme CS mais sans les gun
bha moi je joue de la facon ke g deja expliker 2 fois

et c du pur bonheur

je me sert ke de la sourit pour me deplacer.

et la cam se deplace directement avec la sourit.

mais enfin bon je v pas l'expliker une 3em fois hein.

si c pas interessant se ke je raconte bha salut.

c pourtant pas dur! tu bouge tas sourit vers la gauche/droite/haut/bas et hop magie tu regarde vers la gauche/droite/haut/bas. c toi ki gere la camera.

et kan tu apuie sur le bouton droit de la sourit bha tu avance dans la direction ou tu regarde, bref tu avance devant la camera.

perso je voit pas ou est le prob, mais droite sur la sourit pour les deplacement et main gauche sur les macro (F1/2/3....)

et kan tu veut ouvrir un menu bha tu fait ctrl + (i pour inventaire, s pour les skil.....)
sur tous mes jeux j'ai toujours mixé souris + clavier

les flèches pour le strafe et regarder avec la souris.
sur daoc c'était pareil, l'habitude des FPS sûrement.
Faith, comme toi je viens du monde d'Horizons. Dans HZ, on sent que les devs ont vraiment peaufine l'interface (contrairement au reste), elle est reussie et ultra simple a prendre en main. L'interface de SWG, a part un leger cout d'apprentissage se revele tout aussi pratique a l'usage.

De ma petite experience de SWG (1 semaine petante), je trouve que SWG est bien plus complet, riche et complexe qu'HZ. HZ qui mise beaucoup sur son craft... est bien pauvre et fade comparé a celui de swg (j'etais spellcrafter 81).

Pour le moment, ce que je reproche a SWG, c'est son cote social inexistant (pas de chat actif par ex) et la difficulte de trouver des groupes (j'ai joue solo depuis 7 jours). Il est vrai que je ne connais personne et donc ne suis pas guildé.
je ne dit pas que le jeu est plus riche ou moins riche que un autre ca j en sait rien et je suis pas pret de le savoir tant que cette interface me rebutera

oui j arrive a faire le gros , me deplacer , attaquer mais c est une vrai galere , et cette galere empeche l immersion et donc le plaisir

dommage :'(
lol ouer normal.

bha a part te conseiller sur ma methode de jeux IG je voit pas comment t'aider.
Sincèrement je suis perplexe face à ce problème.

Pourtant ce n'est pas compliqué.

Flèches du clavier = Déplacements.
Souris qui se déplace = Vue du personnage.
Touches F1-F12 = Actions du personnage.
Touche Verr Num* = Le personnage court tout seul.
Touche Tab = Cibler un ennemi.

C'est purement et simplement du déplacement made in FPS.

Si tu le souhaites tu peux passer en vue subjective grâce à la molette de ta souris ou alors les touches + et - du clavier numérique.

Citation :
il y a une alternative qui consiste a appuyer sur le . du numpad ( a coté du 0) sa te met en mode "chase camera"
tu ne peut avancer que dans la direction ou tu regarde, et le personnage tourne avec la camera, donc tu n'a qu'a appuyer sur la fleche haut pour avancer, et ensuite tu bouge ta souris au extremités de ton ecran pour faire tourner la cam
Je ne suis pas fan du mode chase camera. Avec le viseur (donc curseur vert) le personnage revient à chaque fois dans la direction où est située la caméra.

Donc si vous tournez le personnage revient dans le sens de la caméra et non l'inverse.

Je ne sais pas comment ca fonctionne avec le curseur jaune (bah ouais je carbure version FPS moi ) donc je ne me prononce pas dessus.
tu oublie le clik droit de la sourit pour avancer

donc le truc cool c ke tu peut te deplacer et bouger la camera avec seulement la main sur la sourit.

perso je touche pas au fleche, main droite sur la sourit, je me deplace et bouge la camera.

main gauche sur les macro ( F1,F2,F3... du clavier) et hop sa roule.
Oui il y a le bouton droit de la souris en effet.
Je sais qu'avec ma souris, qui possède 4 boutons plus la molette, j'appuie une fois sur le bouton à gauche et le personnage avance tout seul. J'appuie une seconde fois et il s'arrête.

C'est génial ca m'évite d'utiliser la touche Verr Num de mon clavier.
Citation :
Provient du message de Cyrion

C'est purement et simplement du déplacement made in FPS.
es qu on passer au mode de deplacement de made in RPG alors ?

car le mode de deplacement FPS moi je m y fait pas
moi non plus je vois pas le problem pour bouger je trouve bizarre que tu est du mal j ai pas eu de problem pour passer de coh a swg ( il me semble dt avoir vue sur le forum de coh ou alors quelqu un a le même avatar que toi )
a peine 4 J apres avoir jouer au jeu j ai acheter le jeu

j ai même pas eu besoin de lire le manuel ou faire le tutorial ( j aime bien découvrir par moi même même si au bout de 1 mois de jeu on me dit hooo tiens appuie sur sa et sa et sa fais sa et moi hoooooo m enfin sa me permet de découvrir moi meme des petits truc du genre ctrl +L sa permet d allumer une lampe se qui est tres utiles la nuit [quand je les appris a un gars plus vieux que moi de 2/3 semaine il était mdr ])

voila alors je te conseille persiste le seul truc que j ai eu du mal a m habituer c est de jouer avec les fleches au lieu du ZSQD pour bouger comme je faisait pour coh ou pour les FPS

enfin voila si j ai un conseille persiste et si tu veut de l aide n hésite pas tell ( CTRL+T) -dark- et je te répondrais (CTRL+R) dans la minutes je suis sur KAURIE
voila
ben pour coh j ai tout reconfig pour le mettre en " normal"

j ai jamais jouer avec la config de base de coh

beaucoup ici ont du jouer a daoc , AC2 ou hz .

c est ca que je veut

les fleche pour ce deplacer , la camera qui suit toujours depuir derriee le perso , le curseur qui sert qu a l interface

parce que franchement la j y arrive vraiment pas , la camera est jamais deriere moi du coup je sait meme pas dans quoi je cours ,a chaque foit que je doit changer de direction c est al galere, si je veut utiliser l interface , je met 3 heure pour trouver ce que je veux ...bref la galere quoi
mouais m enfin faut se dire que tot ou tard tu devras te faire a changer de méthode quand des nouveaux jeux feront pareille si tu ne cherche pas a t y faire tu vas avoir des problems enfin bon pour ma pare je n est pas de problem j ai jouer a ff11 Hz coh swg et ac2 ( la demo de 15 aussi ) et je me suis toujours fait au méthodes pour me déplacer
Citation :
Provient du message de timesplitter
mouais m enfin faut se dire que tot ou tard tu devras te faire a changer de méthode quand des nouveaux jeux feront pareille si tu ne cherche pas a t y faire tu vas avoir des problems enfin bon pour ma pare je n est pas de problem j ai jouer a ff11 Hz coh swg et ac2 ( la demo de 15 aussi ) et je me suis toujours fait au méthodes pour me déplacer
moi j ai toujours adapter le jeux a ma methode , un coup dans les option , elles sont fait pour ca , et voila , chacun son truc

quand le jeu disposera d option rendant ma methode obsolete je m adapterai , mais pour l instant , a part neocron qui est particulier , aucun mmog auquel j ai jouer , y compris swg , ne se prete pas a la methode classique de deplacement
swg serait parfaitement jouable avec une methode classique

sauf que pour swg visiblement ils veulent pas qu on joue autrement que ce qu ils ont prevu
Il est possible en configurant faire quasiment se que tu veux au niveau interface et déplacement.

Tu n'a pas vraiment besoin de la souris

Tout peux se faire au clavier quasiment.

SWG est parfaitement jouable.
Ben, par rapport à AC2, je prefere largement SWG pour le mode de deplacement...

Dans AC2, il y avait grosso modo le meme systeme : tu clique sur le bouton du milieu (ou la molette) et hop, des que tu bouge la souris, ca te fais bouger.
Perso, c'est comme ca que je joue....
Dans SWG, cette fonction, je l'ai avec un appui sur la touche ALT

Maintenant, si tu as toujours joué uniquement au clavier, ca va te faire un choc.... Parce que tu va devoir jongler un paquet (au moins pour la camera)

Ton fonctionnement maintenant, ben, je sais pas trop.... En fait, en arrivant, j'ai essayé de voir si je pouvais pas reconfigurer les trucs à ma sauce, et puis je me suis dit que c'était stupide et je trouve que j'ai eu raison.
Et maintenant, je m'adapte aux jeux ou je joue sans trop me poser de questions. A la limite, reconfiguration des touches si c'est du style FPS mais rien d'autre.

Au pire, tell moi pour qu'on se croise je verrai si je peux pas te donner des conseils (et ca sera plus simple de t'avoir en live pour comprendre precisement ce que tu veux et essayer de l'obtenir)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés