/!\ Attention c'est pas des questions faciles !

/!\
et pis attention aussi ça spoil grave.
A la fin de DBGT, sangoku vient de tuer le dernier dragon grace à un genkidama qui a réunis les énergies de tous les êtres vivants de l'univers (grace à l'intermédiare des kaio). La, shenron apparait, exauce un dernier souhait avant la disparition des dragon ball et demande à sangoku de le suivre. Sangoku s'en va sur le dos de sheron va dire au revoir à tous ses potes (il va meme en enfer et en ressort tranquille !), s'endort sur la tete de shenron et les dragon ball rentrent dans son corps. Et on sait pas ce qu'il advient d'eux. Mais pourquoi il se barre avec sheron (plan drague ?) ? (that's the question). C'est vraiment pas explicite en tt cas.
J'ai lu une explication d'un fan (pas officielle donc) et ça disait ça en gros:
A la toute toute fin de DBGT. Le combat contre le dernier dragon. Apres toutes les tentatives de fusion, etc etc, rien ne marche. Sangoku ne peut meme plus se transformer en super guerrier, c'est un nabot. Le Dernier dragon
tue sangoku (on le voit étalé au sol, dans un immense cratère dont on voit pas le fond, bref jvous passe les détails

). La, le dernier dragon s'apprete à détruire la Terre quand sangoku ressort du cratère avec un genkidama énorme (cf ce que j'ai dis plus haut), se prend d'énormes attaques du dragon mais ça ne lui fait rien... Et tue le dernier dragon avec le genkidama (Btw celui ci essaye meme pas de l'esquiver, faudra me dire pourquoi, enfin c'est pas le débat

). L'explication du gars c'est que ses potes de l'autre monde l'ont ressucité un bref de laps de temps et l'ont rendu invulnérable, le temps de faire une dernière tentative d'attaque. Et c'est pourquoi à la fin il se barre avec shenron -parce que shenron c'est une entité divine, crééé par le dieu de la Terre-. Il repart au paradis.
Ca parait plausible jusque la. Mais là où ça foire c'est que dans le dernier épisode de DBGT, qui se passe 100 ans plus tard, il y a un tournoi des arts martiaux avec goku junior et végéta junior et Pan, la petite fille de Sangoku et l'arrière grand mère de Goku junior, les observe. Mais elle voit sangoku dans les tribunes en train de regarder le match aussi. Elle essaye d'aller à sa rencontre mais celui ci se casse, comme s'il voulait l'éviter. Mais quand on le voit là, sangoku n'a pas d'auréole. Donc sangoku n'est pas allé au paradis après avoir tué le dernier dragon (il n'aurait pas pu etre ressucité sans que Pan soit au courant...).
Une autre explication de fan c'est que Sangoku est devenu une entité divine, ou qqchose dans ce genre la...
Mais une autre explication de fan dit que c'est une folie des scénaristes

(sans queue ni tete quoi).
Je rappelle la question pour ceux qui ont oublié: Où vont sangoku et sheron à la fin de DBGT, pourquoi sangoku part, enfin bref si qqun a explication...
(j'ai eu envie de faire ce thread suite à l'autre sur sangoku VS superman, puisqu'il y a des connaisseurs de DBZ ici !

)