Dragon Ball GT. (attention c'est pour les connaisseurs)

Fil fermé
Partager Rechercher
/!\ Attention c'est pas des questions faciles ! /!\

et pis attention aussi ça spoil grave.


A la fin de DBGT, sangoku vient de tuer le dernier dragon grace à un genkidama qui a réunis les énergies de tous les êtres vivants de l'univers (grace à l'intermédiare des kaio). La, shenron apparait, exauce un dernier souhait avant la disparition des dragon ball et demande à sangoku de le suivre. Sangoku s'en va sur le dos de sheron va dire au revoir à tous ses potes (il va meme en enfer et en ressort tranquille !), s'endort sur la tete de shenron et les dragon ball rentrent dans son corps. Et on sait pas ce qu'il advient d'eux. Mais pourquoi il se barre avec sheron (plan drague ?) ? (that's the question). C'est vraiment pas explicite en tt cas.

J'ai lu une explication d'un fan (pas officielle donc) et ça disait ça en gros:

A la toute toute fin de DBGT. Le combat contre le dernier dragon. Apres toutes les tentatives de fusion, etc etc, rien ne marche. Sangoku ne peut meme plus se transformer en super guerrier, c'est un nabot. Le Dernier dragon tue sangoku (on le voit étalé au sol, dans un immense cratère dont on voit pas le fond, bref jvous passe les détails ). La, le dernier dragon s'apprete à détruire la Terre quand sangoku ressort du cratère avec un genkidama énorme (cf ce que j'ai dis plus haut), se prend d'énormes attaques du dragon mais ça ne lui fait rien... Et tue le dernier dragon avec le genkidama (Btw celui ci essaye meme pas de l'esquiver, faudra me dire pourquoi, enfin c'est pas le débat ). L'explication du gars c'est que ses potes de l'autre monde l'ont ressucité un bref de laps de temps et l'ont rendu invulnérable, le temps de faire une dernière tentative d'attaque. Et c'est pourquoi à la fin il se barre avec shenron -parce que shenron c'est une entité divine, crééé par le dieu de la Terre-. Il repart au paradis.

Ca parait plausible jusque la. Mais là où ça foire c'est que dans le dernier épisode de DBGT, qui se passe 100 ans plus tard, il y a un tournoi des arts martiaux avec goku junior et végéta junior et Pan, la petite fille de Sangoku et l'arrière grand mère de Goku junior, les observe. Mais elle voit sangoku dans les tribunes en train de regarder le match aussi. Elle essaye d'aller à sa rencontre mais celui ci se casse, comme s'il voulait l'éviter. Mais quand on le voit là, sangoku n'a pas d'auréole. Donc sangoku n'est pas allé au paradis après avoir tué le dernier dragon (il n'aurait pas pu etre ressucité sans que Pan soit au courant...).

Une autre explication de fan c'est que Sangoku est devenu une entité divine, ou qqchose dans ce genre la...
Mais une autre explication de fan dit que c'est une folie des scénaristes (sans queue ni tete quoi).

Je rappelle la question pour ceux qui ont oublié: Où vont sangoku et sheron à la fin de DBGT, pourquoi sangoku part, enfin bref si qqun a explication...

(j'ai eu envie de faire ce thread suite à l'autre sur sangoku VS superman, puisqu'il y a des connaisseurs de DBZ ici ! )
Ou la pauvre vieille Pan qui hallucine. Apres 20 ans d'exta,elle lui reste pas mal de sequelles.
D'ailleurs, dans le film, son attaque cardiaque etait du à une dose un peu trop elevé =)
Citation :
il va meme en enfer et en ressort tranquille !
Rien d'étonnant à cela, il le fait déjà dans Dragon Ball Z, quand Cell se pointe en enfer et décide de faire sa loi, le grand barbu l'envoi remettre un peu d'ordre le temps d'un épisode.

c'est d'ailleurs l'un des rares épisodes ou un combat ne dure pas 5 épisode de concentration 4 de combat 3 de souffrance et 2 d'achèvement.
dbz en animé, c'est presque aussi chiant que derrick.
Re: Dragon Ball GT. (attention c'est pour les connaisseurs)
Citation :
Provient du message de OmgDaNoob

Mais une autre explication de fan dit que c'est une folie des scénaristes (sans queue ni tete quoi).
Ta réponse c'est celle là. Si on le voit 100 ans après c'est pour dire en somme qu'il sera toujours présent parmi nous, nous dans la réalité, même si la série est définitivement finie.

D'ailleur ayant été fan depuis le tout premier DB, et l'étant toujours un peu, j'ai bien aimé cette fin assez émouvante.
pareil que BustaK moi

a mon avi a la fin de DBGT Goku est devenue un etre apart pour l'autre monde

bah il a sauvé l'univers plusieurs foi , et l'autre monde aussi il me semble ^^

enfin bref , a la fin , la paix est revenue pour de bon, Sangoku peu reposer en paix maintenant... une paix bien mérité, ces ami(e)s et ces enfants le rejoindront en temps voulu...


dans la film 100 ans après, a la fin , Goku parle a son petit petit fils, un moment que j'ai trouvé genial, et après il repart...


ah Sangoku , enfaite DB DBZ et DBGT , c'est pas seulement des bastons, c'est aussi la vie d'un personnage, de sa naissance a sa "mort"
je trouve sa super moi, et a la fin de DBGT, derniere episode , terrible , le generique qui retrasse les meilleur moment en images, et au tout début de ca on voi Sangoku soulever en l'aire par son grand père (enfin la personne qui s'etait occupé de lui enfant) et la phrase qui tue :" La vie est un éternel recommencement..."

raaaaaah !!!!
excuser moi pour peu etre ce petit hs mais a mon avis vous vous prenez un peu trop la tete, les GT n'ont pas été realiser par akira toryama (je croi) et donc si a la limite tu me sortai des truc complexe dans DBz ou DB je suis ok mais la vu ke se sont ses assistant ki on repri le truc pour se mettre des soussous dans la popoche je doute kil faille chercher trop loin
+1 autant j'adore DB et DBZ mais je trouve que le GT par un peu trop en stroumphf (SS4 etc etc), deja la periode boo de dbz -meme si elle est genial- par un peu loin
Citation :
Provient du message de silversthorm
+1 autant j'adore DB et DBZ mais je trouve que le GT par un peu trop en stroumphf (SS4 etc etc), deja la periode boo de dbz -meme si elle est genial- par un peu loin
tut a fait d'accord DB roxxx DBz roxxx DBgt :'(
Bof au début c'est mou DBGT mais après ça s'accélère un peu tout de meme.
Dragon ball z ça reste une succession de combat sans aucun scénar derrière, juste une montée en puissance à chaque fois !
Dragon ball reste le meilleur des 3.
Sangoku qui connaît rien à la vie...
La quête des boules de cristal (ça perd son charme après ça ! Ca devient "tu fais quoi entre 15h30 et 16 heures ? Tu viens chercher les dragon ball avec moi ?"
Bulma qui cherche un mec à chaque épisode...
Yamcha le guerrier mais trop timide pour aborder...
Les gros vicieux comme olong et tortue géniale...
Enfin chaque personnage avait un caractère propre, meme les méchants.

Mais bon c'est pas le sujet
Omg tu es très réducteur.

La série a juste grandie en même temps que ses personnages et ses spectateurs.

Les persos, sans personnalité? Ptain entre Trunk, Vegeta, Gohan, les cyborgs, Frieza, le commando Gynue.... je sais pas ce qu'il te faut.
Les DB étaient plus humoristiques et avaient un certain charme ( ce qu'a cité le messieu du dessus ). Dommage qu'au fil du temps, ce charme s'est perdu. Ok, les cheveux jaunes c'est beau, les cheveux jaunes avec éclair encore plus, les longs cheveux jaune avec éclair waaaw, sans parler des yeux rouges et la queue de singe...


Pour répondre à la question, on peux imaginer que Sangoku est devenu un être supérieur, immortelle. Le but de cette fin est qu'il restera toujours le même malgré la fin des épisodes, un peu comme à l'arrêt du manga papier Dragon ball ( édition Glénat ) : "Paix qui régnera tant que les dragons ball seront là" ( quelque chose dans le genre ).
Citation :
Provient du message de Lei Lyrken
excuser moi pour peu etre ce petit hs mais a mon avis vous vous prenez un peu trop la tete, les GT n'ont pas été realiser par akira toryama (je croi) et donc si a la limite tu me sortai des truc complexe dans DBz ou DB je suis ok mais la vu ke se sont ses assistant ki on repri le truc pour se mettre des soussous dans la popoche je doute kil faille chercher trop loin
Akira Toriyama ne réalisait déjà plus les épisodes à partir des premiers DBZ, après les DB donc. Et c'est son équipe qui a continué l'aventure avec son accord. Et ce n'est pas cela qui m'a empêché d'apprécier les DBZ ainsi que les DBGT même si je suis un peu dessus des GT quand même dans l'ensemble.
Moi aussi j'aime pas trop DBGT. C'est surtout le premier et le dernier épisode que j'aime le plus.

Franchement pour la fin, moi non plus je comprenais pas grand chose. Mais bon, je m'en foutais un peu. Pour moi Sangoku était mort et il est revenu pour voir son je ne sais pas combientième arrière petit fils.

Sinon il y a aussi Pan triste quand elle retrouve la tunique de son grand père. A ce moment là on voit Vegeta lui dire "prends en soins c'est très précieux", puis il s'en va dans les airs sans rien dire. Vous pensez qu'il meurt lui aussi ?
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Omg tu es très réducteur.

La série a juste grandie en même temps que ses personnages et ses spectateurs.

Les persos, sans personnalité? Ptain entre Trunk, Vegeta, Gohan, les cyborgs, Frieza, le commando Gynue.... je sais pas ce qu'il te faut.
Ben prends les méchants principaux de DBZ: Végéta (au début), Freezer, Cell, Bou. Leurs motivations ? Détruire/Dominer le monde, la galaxie, l'univers, blablabla.
Compare avec le début de dragon ball: Yamcha (qui au départ n'est pas franchement gentil, juste calculateur) veut pouvoir draguer les filles... Le chef de l'armée du ruban rouge veut devenir grand...
Le seul personnage "gentil" de DBZ qui a une vrai personnalité c'est Végéta. Rabaissé au fil de la série, il se prend humiliation sur humiliation... Ca lui forge encore + le caractère. Et puis la série finit par tourner autour des sayens seulement !... (ben oui les autres changent pas de coiffure en 2 secondes, ils peuvent rien contre les méchants...) Ca vire pas mal de personnages sympas.

Et puis les combats dans DBZ sont quasiment tous les memes. A partir de Namec, essaye de trouver toutes les nouvelles attaques... Y en a pas. C'est kaméhaméha sur kaméhaméha, avec genkidama quand le kaméhaméha passe pas, et il passe rarement sur la fin vu que cell et boo peuvent se régénérer tant qu'ils ne sont pas totalement détruits.
Dans dragon ball, les techniques sont multiples. Et puis regarde les tournois d'arts martiaux, aucune planète pète mais pourtant ils sont intenses quand meme !

Enfin pour moi DBZ privilégie + le tape à l'oeil que le reste.

[edit] Végéta meurt de vieillesse, comme le reste des personnages à l'exception de sangoku, qui redevenu jeune au début de DBGT peut vivre + longtemps (ou alors il est immortel si on se base sur la thèse de "Sangoku devient une entité divine".
Laule, non pas vraiment.

Vegeta veut avec l'aide de Radditz et Nappa reconstituer un empire Sayen, et c'est pour ça qu'ils s'intéressent à Gohan. Frieza, lui, veut être immortel, tout comme Vegeta sur la période Namek.

Le but de Cell et des Cyborgs n'est pas de dominer le monde, c'est de tuer Goku.

Vegeta, le seul qui ait de la personnalité? C'est oublier Trunk, ou Gohan. Mais c'est sûr que c'est pas prémaché dans la compréhension, alors on omet souvent ce qui fait marcher ces personnages...

Ca n'est pas parce que ces personnages n'ont pas de proportions comiques qu'ils n'ont aucun esprit, loin de là.
Citation :
Provient du message de Uriah/Oriah
Sangoku est devenu un dieu au meme titre que les khaio , kibito ou encore dende ...
C'est pourquoi il retourne au paradis et ne porte pas d auréole ^^
Dans ce cas, voilà qui ne laisserait plus aucun doute à cette question
Citation :
Provient du message de A Sister Bliss
Laule, non pas vraiment.

Vegeta veut avec l'aide de Radditz et Nappa reconstituer un empire Sayen, et c'est pour ça qu'ils s'intéressent à Gohan. Frieza, lui, veut être immortel, tout comme Vegeta sur la période Namek.

Le but de Cell et des Cyborgs n'est pas de dominer le monde, c'est de tuer Goku.

Vegeta, le seul qui ait de la personnalité? C'est oublier Trunk, ou Gohan. Mais c'est sûr que c'est pas prémaché dans la compréhension, alors on omet souvent ce qui fait marcher ces personnages...

Ca n'est pas parce que ces personnages n'ont pas de proportions comiques qu'ils n'ont aucun esprit, loin de là.
Dommage, j'ai pas de scanner sous la main... J'aurais pu scanner certaines pages. :]

Quand végéta apprend l'existence des dragon ball quand raditz meurt, il se fout de la mort de raditz le faible, comme il l'appelle. l veut l'immortalité... Il tue nappa lui meme donc il devait pas bcp compter pour lui tu penses pas ?
Il veut les dragon ball pour pouvoir se battre pour l'éternité... Pour devenir le + fort, blablabla. Il se fout de son peuple des sayens, il le dit à plusieurs reprises... Ce qu'il regrette c'est pas que freezer ait assassiné son peuple, c'est qu'il se soit servit de végéta.

Freezer veut etre immortel, oui. Mais c'est pas pour jouer à la dinette jusqu'à la fin des temps !

Les cyborgs, ok ils sont programmés pour tuer sangoku... Mais pas Cell. Lui il veut clairement dominer tout le monde, s'amuser en tuant, blablabla. :]

Gohan, je suis d'accord... Mais trunk... Il sert + de prophète qu'autre chose ! Il est là pour faire peur à tout le monde, pour mettre la pression... Donc c'était obligatoire ce caractère de fiotte qu'on lui a donné ! :P S'il était arrivé en disant "Dans 3 ans des droïdes vont arriver, mais no prob ils sont tout weak. Allez merci au revoir" ça aurait eu un autre effet. (d'ailleurs le caractère de Trunk du futur à rien à voir avec le caractère qu'il a en étant adulte dans DBGT)
Citation :
Provient du message de OmgDaNoob
Et puis la série finit par tourner autour des sayens seulement !... (ben oui les autres changent pas de coiffure en 2 secondes, ils peuvent rien contre les méchants...) Ca vire pas mal de personnages sympas.
Pas d'accord avec toi. Rien que pour citer un combat, il y en a plein d'autres si tu connais les DBZ, où même les personnages dit secondaires, pas vraiment apte à rivaliser avec les gros méchants, font des interventions assez spectaculaires et efficace malgré leurs faiblesses.
Exemple, Tenshinhan dans DBZ intervient contre Cell en 2ème transformation, et lui blast la gueule à coup de triangles d'énergie pour le ralentir et permettre à Trunk d'augmenter sa puissance.
Sinon je ne citerai pas les nombreux sauvetages de Piccolo sur Songohan.

Certe on les voit moins que dans les DB mais bon l'histoire a évolué, et certains ont abandonné l'entraînement.
Citation :
Provient du message de BustaK
Pas d'accord avec toi. Rien que pour citer un combat, il y en a plein d'autres si tu connais les DBZ, où même les personnages dit secondaires, pas vraiment apte à rivaliser avec les gros méchants, font des interventions assez spectaculaires et efficace malgré leurs faiblesses.
Exemple, Tenshinhan dans DBZ intervient contre Cell en 2ème transformation, et lui blast la gueule à coup de triangles d'énergie pour le ralentir et permettre à Trunk d'augmenter sa puissance.
Sinon je ne citerai pas les nombreux sauvetages de Piccolo sur Songohan.

Certe on les voit moins que dans les DB mais bon l'histoire a évolué, et certains ont abandonné l'entraînement.
Y a aussi le petit gros qui aide Sangoku deux fois je crois, lorsqu'il combat contre Vegeta. Yajorobe je crois. Il coupa le queue de Vegeta et lui lance son katana en plein dans le dos.
Pour répondre à la question originale, je dirais qu'il fusionne avec Shenron pour devenir le nouveau Dragon

Enfin c'est ce que j'avais lu dans un vieux magazine de TF1

Sinon pour moi la série des DBZ s'arrête clairement avec Freezer (après avec les niveau 2,3,4, etc...).

Une chose par contre que j'ai toujours espérer mais maintenant j'imagine que c'est râpé, c'est faire une série avec le Trunk du future à l'image de l'OAV qu'il avait fait, j'aurais réellement aimé une série qui reprend quand Trunck revient dans son future dévasté.
Citation :
j'aurais réellement aimé une série qui reprend quand Trunck revient dans son future dévasté.
Bah, quand Trunk revient dans son temps il détruit les cyborgs puis, alors que la Terre se reconstruit, il abat Cell en deux temps trois mouvements.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de sorcier Babidi ou quoi que ce soit. En plus, tous les autres, Yamcha, Vegeta, Krilin, Sangoku, sont morts...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés