vi c clair lol
pour en option bien sur (préférence pas trop exagéré non plus)
sinon pour le débat parallèle 3 p'tites choses rapides
...qd gt tout petit à l'arrivée de goldorak en france premier dessin animé non bisounoursland, ben ça allait déjà faire de nous des générations de psychopathes...
...dans une interview de O.Stone sur "natural born killer" où on l'interpellait sur les risques d'influence, il répondait très à propos par un fait divers : en Angleterre un jeune enfant indien après avoir vu le roi lion a essayer de se tuer pour se réincarner en lion. je crois pas on est interdit disney aux enfants pour autant.
...arrêtons de prendre les enfants et encore plus les ados pour des demeures sur le fait de pas faire différence virtuel/irl
Lorsque le SdA est sortie en dvd je l'avais et malgré vigilance il arrivait que mon fils (4ans) en voit certains morceaux. D'ailleur peu de temps après il réclama le voir en entier ("ze veux voir ton film avec les batailles et les monstres..."), après hésitation on décidait de lui passer en plusieurs fois et en observant attentivement ses réactions --> résultat il était très content , zéro cauchemar
A la même époque il reçut une K7 (audio) de conte avec entre autre petit poucet ---> cauchemars en série, refus de venir à une promenade en foret avec nous sans caillou blanc...
(pour mémoire le petit poucet et ses frères et soeurs sont abandonnés en foret par leur parent c'est ce qui lui a fait très peur, pas l'ogre ni le reste)
Voilà, comme quoi les influences ne sont pas toujours celles qu'on croit
mtc
K
ps: tremble en songeant qu'on aurait pu interdire le cinéma suite à la folie de Weissmuller J suite à son rôle dans Tarzan...
|