Le saviez-vous VI ?

Partager Rechercher
C'est un fil récent du Forum qui m'a donnée l'idée de ce sixième récit mettant en scène SadoMaso le Tanker. Au départ, j'avais pensé simplement réagir mais ma réponse devenait un poil longuette et je me suis dit "Plutôt que de balancer un texte de trois kilomètres, fais donc un petit texte scénarisé pour amuser les copains, tiens..."
Ouais je sais, je suis trop bonne...

La preuve, je colle même les liens des âneries précédentes commises par Sado le Mal Terminé :
- Liberté de la presse
- Ascenseur pour l'échafaud
- Repose en paix
- Invisible mais pas invincible
- Quand TF signifie Totalement Foiré

Assez de cadeaux pour aujourd'hui.
Accompagnez moi maintenant dans cette nouvelle fable à la conclusion aussi subtile d'indispensable et qui a comme titre " A Leecheur, Leecheur et demi".

« PAR LE LYCRA SACRE, LA CA VA CHIER DANS L’VENTILO !!! »

C’est en ces termes peu élégants que le trivial Tanker Défensif SadoMaso traduit sa frustration de se faire chouraver sous son œil valide incrédule le joli Vilain qu’il approchait avec une belle enthousiasme afin de l’exploser copieusement.

Et pourtant, la journée s’annonçait sous ses meilleurs auspices : les boucliers d’énergie du quartier diffusaient une douce lumière azur, les sacs à main étaient paisibles et les missions abondantes…
Autant dire que le Tondu Borgne affichait son sourire idiot le plus serein jusqu’ici.
Il aurait bien du se douter que ça ne durerait pas…
En fait, sa bonne humeur nounouille avait été légèrement altérée par son contact lorsque l’indélicat, probablement pour se venger d’avoir hérité du Taré comme interlocuteur, lui avait proposé d’aller zigouiller une dizaine d’Hellions qui prenaient un peu trop leurs aises à son goût.

SadoMaso n’a jamais aimé ces tâches de masse en extérieur.
D’une part parce qu’il se paume dans la ville, d’autre part parce qu’il n’est jamais au bon endroit pour mettre la main sur ceux qu’il devrait et surtout parce qu’il n’est pas encore parvenu à s’affranchir pleinement d’une crainte incontrôlable qui lui vient d’une existence passée dans d’autres MMORPG.
Cette angoisse a un nom synonyme de honte et de déshonneur.
Cette angoisse s’appelle le « Leech ».

Mais qu’entend exactement le Tanker Fou par ce curieux anglicisme ?
Littéralement, la « leech » anglaise est une sangsue. Par extension, on entend par là une action de s’approprier un bénéfice de façon déloyale. Le « Leecheur » est un parasite de la pire espèce. Une saleté de crevard qui viendra VOLER notre récompense sans prendre de risque et parfois sans rien en retirer sinon la joie de faire chier le monde.

Le « Leecheur » est une canaille.

Jusqu’ici, force est de constater que Sado avait crû que City of Heroes était épargné par cette engeance de par sa très novatrice et appréciable structure de fonctionnement : pas de « spot » de monstre précis à camper, des missions personnelles où il est impossible aux Leecheurs de s’inviter, des zones qui se multiplient avant que le nombre de Héros ne les saturent…
Il y en avait pour tout le monde !
Ca le changeait de certains univers médiévaux où la bataille avait une fâcheuse tendance à dépasser le cadre des monstres à affronter et où des égoïstes puérils se réservaient terrains de chasse et zones de ressources pour crafter.

Et ben non !
Finalement il s’est mis le bras en adamantium dans l’œil bionique, le Tanker !
Les Leecheurs sont AUSSI sur CoH !!!
Mais il va pas se laisser faire, ça non !

Il va lui dire sa façon de penser à cette grosse fûmelure de sangsue, le Sado !!!
Clair que s’il a pas encore le pouvoir de voler, il va pouvoir en tester les sensations quand le Maboule lui aura balancé un coup de latte dans le prose car ça risque de le faire voyager sévère !!!
Accrochez vos ceintures !
Décollage Atlas Park, atterrissage direct à BoomTown !
NanMèèèèèèèèOh !!!

Son visage habituellement andouillesque déformé par la rage, il se rue vers le Blaster souriant qui vient de VOLER SON MOB et qui en plus maintenant lève la main gentiment avant de lui lancer un « Salut ami Héros, ça gaze ?! »
Le Tanker – interdit – arrête un instant sa charge vengeresse le temps que l’information déstabilisante soit analysée par un cerveau capable de mettre en équation la théorie des Quarks mais inadapté dés lors qu’il s’agit de déterminer si on se fout ou pas de sa tronche bizarre.

_ Heu… ben ça va oui ! répond prudemment la Mocheté, tentant de déceler une lueur de raillerie chez son interlocuteur qui répond à l’avenant patronyme de Handsome et affiche un look à l’opposé de la Guenille tatouée.
_ Cool ! Bonne chasse alors, mon ami ! lance le Héros Superbe en saluant poliment l’ex-énervé avant de faire mine de repartir avec élégance.
_ Oh attends !!! gronde Sado qui ne s’en laisse pas aussi facilement compter.
_ Oui ? s’arrête le probablement fourbe, puisqu’il est quand même Blaster, toujours souriant. Je peux t’aider ?
_ Ah mais heu… Non c’est pas ça enfin… se renfrogne le Tanker qui voudrait bien trouver un moyen d’engueuler ce foutu Leecheur qui a la mauvaise idée d’être poli.
_ Ben dis moi voyons… encourage Handsome, sincèrement surpris.
_ TU M’AS PIQUE MON MOB !!! rugit le Tondu avec une colère forcée ridicule.
_ Ah bon ? s’étonne le Blaster. Dans ce cas, je te prie de m’excuser ! Franchement je ne t’avais pas vu…
_ C’est paske je suis tout petit que tu dis ça ? aboie Sado, tout heureux de pouvoir enfin s’auto-exciter et serrant ses poings pour asséner la taloche qui rectifiera le beau visage selon ses critères esthétiques plutôt persos.
_ Pas seulement, rétorque l’Impudent avec une franchise sérieuse. C’est vrai que t’es difficile à repérer vu que tu dépasses pas les couvercles de poubelles et qu’on te prendrait plus facilement pour un « Lost » ou un « Freak » que pour un héros mais…

Sentant que le sujet plait moyennement au Malade Tatoué et qu’il est à doigt d’en ramasser une flopée sur le museau, le prudent Blaster s’arrête net dans sa pourtant humoristique diatribe et termine par un très souriant et apaisant :
_ Hum… je regarderai mieux avant de taper à l’avenir…
_ Ouais hein !!! Paske moi j’avais sélectionné le Mob pour terminer ma mission mais le temps que j’arrive, tu tirais dessus comme un gros taré j’te f’rai dire quand même !!!
_ Je suis navré, Sado. Le Vilain était intact, je croyais vraiment que personne n’était à proximité et je n’ai pas la possibilité de savoir qu’un autre héros vient de le sélectionner, tu le sais bien.
_ Ben je sais mais ça fait chier paske j’en bave franchement pour trouver ces saletés de Hellions là alors j’étais fâché, quoi…
_ Faut dire aussi que tu es dans le quartier sud là…
_ Et pis alors ?
_ Ben ici on trouve des Clockworks et des Vahziloks surtout. C’est un miracle qu’il y ait eu cet Hellion en fait. Probable qu’il s’était paumé comme toi ! se marre le faux Leecheur.
_ Pffff je suis pas perdu… s’indigne le Tanker en vérifiant quand même en loucedé le nom de la zone dans laquelle il est une fois de plus. Ils seraient où les Hellions alors d’après toi, monsieur Je-sais-tout.
_ Dans le quartier Nord. Y en a pleins là bas !!! C’est même comme qui dirait carrément leur quartier tu vois…
_ Heu non… sourit bêtement le Trépané, mais je vais y aller alors ! Bon ben à plus hein ! Et puis excuse moi, j’aurai pas dû m’énerver avant de t’écouter…
_ Pas de problème, mon ami ! C’est presque un réflexe naturel de s’exciter sur le « Leech » pour ceux qui viennent de DaoC donc y a pas d’offense.

Le Blaster s’éloigne prestement, laissant un SadoMaso bien pensif qui se demande « comment il a bien pu faire pour savoir que je venais de DaoC, celui là… Probablement un Power Pool que j’ai pô vu… ». Plein d’espoir, le Tanker s’élance donc vers le Nord pour terminer cette mission qui n’a que trop durée. Le temps pour le Furieux de rectifier sa trajectoire après avoir reçu un message privé ou Handsome lui indiquait gentiment que « le Nord était dans l’autre sens ! » et il repart. Quelques minutes plus tard, le voilà ENFIN face à une demi-douzaine de méchants. Non seulement ce sont les bonnes cibles mais ils ont le niveau parfait pour assurer au Cintré une victoire disputée et donc quelques bons gnons sur la face.

Le Tankeur s’élance de toute la puissance de ses petites jambes.
Il est presque au contact et les Saletés Masquées se retournent, sentant fondre sur eux le légendaire SadoMaso bien décidé à leur faire payer ses misères même s’ils n’y sont pour rien.
Mettant toute sa puissance dans un coup de poing qui permettra à la cible de s’assurer de l’esthétisme de son propre derrière, le Furieux ferme les yeux de bonheur, savourant déjà l’impact douloureux.
Mais son poing ne rencontre que le vide !!!
Interdit, le Tanker regarde devant lui et constate que l’intégralité de ses opposants viennent d’être atomisés par un Blaster surpuissant qui plane élégamment au dessus de lui et le regarde en souriant.

_ Mes… Mes Hellions… gémit pitoyablement le pauvre petit Héros.
_ Hin Hin Hin ! T’as vu ça, pôv Ouik !!! « PAF » !!! Un seul rayon de mon Giga-Burst à combustion Atomique molle et c’est nettoyé !!!
_ Mais pourquoi t’as fait ça ??? s’énerve le Tatoué avant de se souvenir de l’épisode « Handsome ». Ah tu m’avais pas vu à cause des poubelles, c’est ça ?
_ Comment ça ?! Non enfin !!! Bien sur que je t’avais vu ! KillKill Krusher voit tout, pôv Noobzor !
_ Ben alors t’avais pas besoin de faire ça, allons !!! Tu aurais au moins pu éviter de zigouiller celui que je chargeais !!!
_ Ouais j’aurai pu mais KillKill Krusher est tellement Über qu’il ne sent pas sa force titanesque, pôv Quichos !!!

Scandalisé et bouillonnant d’une insupportable rage impuissante, le Tanker voit le gros connard s’envoler alors vers un autre groupe d’Hellions qu’il atomise à nouveau sans tenir compte des petits héros qui les avaient engagés. Frénétiquement, Sado se met à courir pour dénicher un hypothétique Vilains qui aurait été épargné par le grotesque imbécile mais ne croise que des tas de cendres fumantes sur lesquels se désespèrent ses compagnons masqués du même niveau que lui. Sa fureur est à son comble lorsqu’il peut lire sur le canal de discussion de la région « MUUHHAAAAAA !!! KILLKILL KRUSHER ROUUUULZ, TAS DE OUUUUIKS !!! ».

Les larmes à l’œil, SadoMaso le Tanker Défensif si dit qu’il y encore pire que les faux Leecheurs…
Ce sont les prétentieux égoïstes qui prennent leur plaisir en pourrissant celui des autres…

Désabusé et abattu, il se souvient cependant que les Sacs à Main en détresse ont besoin de lui et – en bon Héros qui se respecte – il se remet courageusement en quête de ce foutu dernier Hellion…

Il vient de pénétrer dans un parc étroit et discret quand il avise un nouveau groupe de Vilains. Il lève la tête pour s’assurer que KillKill n’est pas dans le coin puis active ses boucliers les plus puissants car cette fois, l’affaire sera sérieuse. S’il parvient à tuer sa dernière cible sans y laisser sa peau, ce sera un miracle. Mais il en a tellement MARRE de cette tache pourrie qu’il est prêt à tenter le coup.
D’un pas décidé, il s’élance.
Plus rien ne l’arrêtera cette fois ci.
Il va enfin parvenir au contact lorsqu’il s’arrête net et repart légèrement en arrière : une petite Controller se tient déjà à distance des Vilains.
Il est clair que la jeune Héroïne était sur place avant le Tanker et il ne va pas lui infliger à elle ce qui l’agace aussi prodigieusement lui même. Peu importe que l’issue de sa mission en dépende car le Taré – tout perturbé qu’il soit – a des principes strictes, le premier étant de ne jamais faire aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse. A part pour quelques pratiques polissonnes, il faut bien l’avouer…

Il reste donc à bonne distance en se disant que la jeune Controller – Teignoussa la Fourbe de son petit nom – est vachement courageuse car il connaît sa Classe de pouvoir et l’équilibre des forces ne penche pas vraiment en saveur. Alors il attend des fois que les choses tournent mal et qu’elle ait besoin d’aide, quoi !
Mais bizarrement, Teignoussa ne bouge pas.

Après une vingtaine de secondes, Sado estime que l’Héroïne a eu le temps de préparer ses buffs et ses boucliers et que si elle n’attaque pas, c’est probablement parce qu’elle n’en a jamais eu finalement l’intention.

Réactivant toutes ses protections, le Tanker serre les dents et fonce sur l’ennemi.

A peine a t’il explosé la première dentition d’un savant gnon bien placé que Teignoussa se réveille et lance des sorts de zone. Deux vilains taillés comme des armoires normandes se précipitent sur elle. Rouges comme des murs en briques, ils vont lui exploser le masque sans l’ombre d’un doute. Malgré la pluie de coup qui s’abattent sur son déjà bien ravagé profil droit, Sado ne pense plus à se protéger. Il enlève son plus puissant bouclier qui le protégeait efficacement mais l’immobilisait pour s’avancer jusqu’à être à bonne distance de collègue en détresse. La frêle héroïne n’a reçu que deux beignes mais son curseur de vie n’en supportera pas un troisième. Le Tatoué lance son légendaire pouvoir de Provocation. L’insulte est telle que tous les Hellions, le visage défiguré par une haine sans borne, reportent leur attention sur le minuscule bonhomme et font à nouveau pleuvoir sur sa maigre carcasse un tel cyclone de coups qu’il manque d’en défaillir de bonheur. Pour autant, le Justicier sait bien quand il faut abandonner le doux plaisir et se remettre au travail. D’autant qu’à se régime là, le bonheur risque d’être de courte durée…

Alors il se lâche, le Zinzin !!!

Il lui est impossible de se concentrer sur une cible particulière pour l’abattre car la Controller utilise ses pouvoirs à fond et Sado en est réduit à ramener les ennemis qui souhaiteraient faire payer ses attaques à la Traîtresse droit sur lui.
Donc il Taunt comme une sulfateuse.
Et il ramasse…
Son formidable pouvoir de guérison personnel, ses inspirations de soin qu’il avait scrupuleusement économisé, tout y passe.
Et lorsqu’à la fin le dernier ennemi s’effondre sous une attaque psychique lancée par Teignoussa, il s’aperçoit qu’il n’a pas tué une seul Hellions, le pauvre biquet.

Il en pleurerait si l’Héroïne ne se jetait pas sur lui toutes griffes dehors en vomissant :

_ Ca va, gros naze ? Ca te dérange pas de Leecher les honnêtes Super-Héros ?!

Il n’en revient pas, le Sado ! Il est tellement suffoqué par une telle mauvaise foi caractérisée qu’il ne parvient qu’à balbutier un pathétique :

_ QUOI ? MOI JE LEECH ???
_ Ouais toi tu leeches, sale parasite !!! Tu m’avais pas vue peut être hein, c’est ça ?
_ Mais enfin si, bien sur que je t’avais vue !!!
_ Et toi, quand tu charges des Vilains alors qu’il y a déjà un Héros à coté, t’appelles ça comment ?
_ Ah mais heuuuu non !!! Tu bougeais pas ! Je croyais que tu étais AFK enfin !!!
_ Je bouge pas mal pour quelqu’un qui est AFK tu trouves pas… ?!
_ Rhhhaaaa je vais me réveiller, c’est sur… s’indigne le Tanker. Enfin quand même, me dis pas que tu allais affronter un groupe pareil alors que tu n’es qu’une Controller voyons !!!
_ Oh pas de ça avec moi, mon petit bonhomme !!! Je te signale quand même que c’est moi qui les ai tous tué alors « camembert » hein !!!
_ NONONONONON MAIS C’EST FOU CA !!! Mais j’ai fait tout le travail, bourdel !!! J’ai tout donné pour te sauver la vie et tu me traites de Leecheur ???
_ Tout était sous contrôle ! Moi, je regarde que les faits : je suis à coté d’une bande de Mobs, tu déboules, je les tue tous et en plus tu te plains !
_ MAIS CA C’EST PAS DU TOUT PASSE COMME CA ENFIN MERDEUUUUUUU !
_ Nous verrons bien ce qu’en penseront nos compagnons sur les Forums ! Moi les Leecheurs, ça me débecte ! Je vais m’occuper de ta réputation, tu verras…

Puis l’habile Teignoussa la Fourbe s’éloigne sans ajouter un mot, plantant là un SadoMaso hésitant qui se demande s’il va parvenir à ne pas faire exploser le crâne d’une engeance aussi désespérément tordue. Lorsqu’il a prit la décision de sauter sur la Garce à grands coups de bottes en Titane jusqu’à ce que son mauvais esprit truqueur lui sorte par tous les orifices, elle a disparu.

Le moral au niveau de la température des pouvoirs d’un Blaster spé « Ice », il reprend sa route en titubant sous l’infamie et finit même par s’asseoir en gémissant lorsqu’il peut lire sur le canal de discussion de la Région :

Teignoussa la Fourbe : « ATTENTION HEROS !!! UNE SALETE DE LEECHEUR RODE DANS CETTE ZONE !!! IL S’APPELLE SADOMASO LE TANKER ! VOUS LE RECONNAITREZ FACILEMENT CAR IL A UNE PURE TRONCHE DE PARASITE !!! »

Après avoir lu le message suivant, il est carrément allongé :

KillKill Krusher : « JE LE CONNAIS !!! MUUUHHHAAAA !!! C’EST UN GROS OUIK DE NOOBZOR !!! »

Considérant qu’il y a des jours ou tout va mal, le pauvre Chétif se dit qu’il a assez donné aujourd’hui. Il se remet difficilement en marche pour pouvoir se déconnecter dans une zone moins hostile. Par habitude, son coup le plus puissant est enclenché en automatique. Par réflexe de chasse pur, il active sporadiquement la touche qui lui permet de sélectionner les Vilains les plus proches.
Alors qu’il croise d’un peu trop prêt le théâtre d’une bagarre qui oppose un groupe de héros de petit levels, il cible par inadvertance le gigantesque Boss Hellion qui va tous les estourbir dans la seconde qui suit et lui fait exploser le crâne d’une beigne phénoménale.

Pareil a un zombi, il poursuit son chemin, sourd aux acclamations enthousiastes des petits Héros reconnaissants et inconscient du fait que sa fichue mission est enfin validée.

Pourquoi je vous ai raconté tout ça moi ?!
Pas pour expliquer à ceux qui l'ignoraient encore que le phénomène du Leech dans CoH n’est pas toujours aussi simpliste et blâmable qu’on voudrait bien le croire de prime abord ?

Ah ben non bien sur !!!

Juste pour vous dire que MÊME dans un jeu aussi joyeux et débridé que CoH, il est évident que l’inévitable quota de malfaisants sera présent. Il y a cependant, concernant ces saletés de sangsues, une différence fondamentale avec d’autres MMORPG : nous disposons enfin de nombreux moyens pour transformer une approche parasitaire en une coopération bénéficiaire pour tous. Si tant est qu’on s’en donne simplement la peine…
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Je sais pas si je dois te féliciter pour ton récit superbement bien raconté ou si je dois etre triste pour sado.
Si jamais je rencontre la teignoussa ou le kilkil je....ne leur ferais rien puisque pas de pvp
Rah, putain j'en chialerai si j'avais un plus petit cerveau !

Promis Sado, un jour, tu les aura tous, tu seras reconnu a défaut d'etre respecté !

-------------------

Post ajouté au persistant ^^
Mon Sado un jour tous reconnaîtrons ton habilité de merveilleux tanker

Et si vraiment ils sont méchants et bien pense aux derniers petits que tu as sauvé, eux te trouve le plus fort des héros du haut de tes 75 cm

Donc ne te décourage pas ça va aller

Bon, et ho ou tu vas, tu rentres mais retourne tout de suite te prendre des gnons
Vu !!! Je le savais !!! Tel est pris qui croyait prendre la peau de l'ours qui roule dans une cruche, que je vous dis moi !!

Et oui pas aussi simple qu'on pourrait le croire le "leech".

Dans certains MMMORRPRRPG, le monstre est "réservé" à celui qui l'a pull, en gros y'a que lui qui peut lui mettre des taloches, ça évite le "leech" mais ça engendre d'autres soucis.....

Et pour une fois que tu as la capacité de "leecher" (c'est pas avec une healeuse que ça arriverait ça, hein Hala )
Rhhaaaaa les salooooooooooooos !!!
Rhhaaaaa les traitres et les faux-frères !!!

Je dévoile mes expériences les plus cruelles afin d'illustrer un message d'espoir et ils se moquent de mon physique un peu... particulier, visuels à l'appui !!!

M'en fiche d'abord car l'emballage corporelle assez pitoyable cache parfois une grand courage !!!

De quoi ?
"La barrière séparant la bravoure volontaire de l'inconscience imbécile est parfois tenue !"

Heu...
Ca veut dire que je rushe, c'est ça ?!
Le leech dans CoH est... bizarre...
Et parfois tu te retrouves con comme tes pieds...

Un jour je me baladais dans Perez Park, cherchant un groupe d'helions pour finir ma mission et mon level...

J'avise un groupe, un lieutenant orange, une bonne tripotée de minions blanc/bleu, l'idéal...

Je regarde à gauche...
Je regarde à droite...
Je regarde le ciel...
Je regarde derrière...

Pas d'autres héros en vue...

D'un bond dantesque j'atterris tout feu tout flamme, lévitant au beau milieu du group de vilain, et je commence à tatanner joyeusement le lieutenant qui n'en croit pas ses mirettes...

Le combat se déroule joyeusement, les flammes dansent et les vilains s'évertuent à se brûler pour se défendre de ma chaude violence, et pour sauver la peau de leur maître qui cuit lentement mais sûrement tandis que je me revigore au milieu du brasier...

Et soudain, un grand nuage noir passe...

Et je me retrouve comme deux rond de flan au milieu d'un monceau de cadavres, dont pas un seul m'appartient...

Au loin un groupe de héros continuait sa route...

Un message télépathique me vint: "You are lucky as we were able to save you just in time'

Je me suis longuement demandé comment réagir...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés