|
Pour le cinquième épisode des tribulations affligeantes de SadoMaso le Tanker, nous allons lever le voile sur un des plus grands mystères de COH : la Task Force !
Les heureux Supers qui seraient parvenus à éviter les précédents atterrants du Tondu Tatoué peuvent encore rattraper leur retard ici : - Liberté de la presse - Ascenseur pour l'échafaud - Repose en paix - Invisible mais pas invincible Maintenant que nous sommes enfin entre adultes avertis et consentants, plongez-vous avec horreur dans les derniers péripéties en date de Sado le Tanker idiot qui ont pour titre "Quand TF signifie Totalement Foiré". Il est des signes qui ne trompent pas lorsqu'on se connecte parfois sur notre serveur de prédilection tout de lycra moulés. Des signes si limpides qu'ils annoncent une grosse soirée merdique alors qu'on déboulait avec un moral de gagnant et un sourire radieux sur le masque. Un signe comme celui qui frappe Ribald le Controller lorsqu'il envoie "C’est bon ? Plus de volontaires pour la Task Force, c'est certain ?" après s'être bien assuré sur le CC du SuperGroupe que "certains éléments ne sont pas encore arrivés" et qu'il a comme réponse : - Ah ben chouette alors, j'arrive pile poil on dirait !!! - Sado ?! s'étrangle le Controller catastrophé. Mais t'étais pas là y a une seconde... - Ah ben c'est le destin, mon pote !!! J'ai dû sentir qu'un gros coup se préparait et "PAF", me voilà dis donc !!! Si ça c'est pas de la chance hein ?! Qu'est ce que vous feriez sans moi... - Heu... Ribald... intervient mollement Tama le Blaster. - Faut qu'on te cause... renchérit l'air de rien Stonic le Controller. - Genre rapidement... termine Varagh le veineux Scrapper. - La réponse est non ! coupe Ribald qui promet de faire manger son horoscope radieux à la tanche étoilée qui lui avait promis une soirée "d'exception" dans l’horoscope du canard télé. - Mais tu sais pas ce qu'on va dire... couine Stonic. - Si ! Z'aviez qu'à vous magner au lieu d'attendre que le Boulet arrive donc vous restez et on gérera, un point c'est tout ! assène l'homme aux lunettes de soleil même quand il fait nuit, définitif. - Quand même... Dans une Task Force... C'est un truc sérieux enfin ! tente Tama. - Ouais Tama a raison ! coupe Sado. Moi j'dis qu'il faut pas attendre ce Boulet dont vous parlez ! Déjà il avait qu'à être à l'heure pis c'est sûrement un gros Ouik qui débarque vu que je le connais même pô donc on y va ! Pis un pseudo pareil, ça fait peur… le Boulet ! Pourquoi pas Ouikman aussi tiens… - Je commençais tout juste à retrouver une dette à trois chiffres... renifle Varagh. - Tous se passera bien mon Var, tu verras ! tente Tama d'une voix angoissée. - Mais oui, mon gros Varagh, je suis là maintenant !!! lance Sado en tentant de passer son bras maigrichon autour des gigantesques épaules du Scrapper. - Ouiiinnn... gémissent de désespoirs tous les pauvres Veilleurs incapables de maîtriser leurs nerfs torturés une seconde de plus en voyant le Tanker Idiot qui mâchouille distraitement sa langue en souriant. La crise de nerf évitée de justesse, les Héros se reprennent et s'élancent vers Skyway pour y initier leur toute première Task Force. Après avoir longuement considéré le groupe - et plus particulièrement le Tanker qui lui demandait s'il "voulait sa photo ou une calotte directe sur le museau", Synapse le NPC consent enfin à accorder aux veilleurs impatients la possibilité de démarrer la Task Force. Il s'agit de... (...vérifie son papier où sont compilés ses sources...)... Heu... d'un "truc qui a rapport aux robots qui te grillent les fesses" ![]() (...silence gêné...) Hum... ![]() J'avoue qu'en écrivant le synopsis, je prends conscience de ma stupidité d'auteur... ![]() Non mais QUELLE IDEE d'avoir posé la question à cette andouille de Sado aussi... ![]() Puisqu'il m'est impossible de demander à ses compagnons qui ne sont toujours pas remis de l'expérience, de clarifier le but réel de l'exercice, j'en déduis donc que les Héros partaient affronter le péril Clockwork. Par simple élimination en fait... ![]() Le Tanker fou aurait parlé des "tas de Glaires", c'était les très salissants Vahzys, les "chinetoques Ninjas" les redoutables Tsoos et les "gueules de fafs" la 5ème Colonne donc... ![]() Quoi qu'il en soit, les premières missions sont simples puisqu'il s'agit de rallier des points de la carte comme dans un jeu de piste et l'affaire est rondement menée. La demi-heure perdue qui suit n'est finalement due qu'aux efforts des compagnons à convaincre Sado que le métro marche très bien sauf s'il veut repartir par un terminal d'arrivée... ![]() S'en suivent alors des missions de combat en intérieur ou chacun peut donner tout son potentiel héroïque sans stress excessif. La machine est bien huilée et à l'exception des très pénibles glapissements de Sado qui adore être grillé comme une saucisse en tauntant les masses de Clocks, la soirée est parfaite. Un premier signe avant coureur de la catastrophe finale survient lorsque Ribald le Controller - leader du groupe - disparaît soudain, frappé par une déco aussi traîtresse que soudaine. Quel va être l'impact sur l'évolution de la Task Force ? Stonic - qui se retrouve du coup bombardé chef de mission - rassure rapidement ses compagnons angoissés – pour deux d’entre eux au moins, le troisième n’ayant même pas noté la disparition Ribaldienne - car le contact est maintenu et le passif conservé. Voilà bientôt deux heures que les compagnons triment comme des bêtes sur l'exercice et ils l'auraient eu mauvaise s’il avait tout fallu recommencer, il faut bien l'avouer. Ribald le déconnecté enfin de retour, les Veilleurs reprennent le fil de la Task Force qui s’avère de plus en plus sérieuse à mesure que les missions s’achèvent. Il est minuit et demi lorsque Ribald est contraint de quitter le groupe pour des raisons personnelles incontournables et les compagnons passent de cinq à quatre. Privés de ses puissants pouvoirs et considérablement fatigués par le rythme effréné que les héros s’imposent depuis trois heures, le challenge devient de plus en plus difficile. Pour autant, le but est proche ! ![]() En bon Leader, Stonic confirme à Varagh et Tama que le curseur permettant de vérifier l’état d’avancée de la Task Force arrive à son terme. Seul SadoMaso boude dans son coin en apprenant qu’il « ne sera bientôt plus carbonisé comme une pôv quiche molle » mais comme on lui promet ensuite une cohorte de 5ème à taquiner, il retrouve le sourire en imaginant l’effet des mitrailleuses sur son petit corps malingre. Même Tama - qui aura une journée difficile le lendemain une fois replongé dans la vie réelle - s’accroche avec rage et les amis s’élancent avec une fougue renouvelée vers ce qui sera probablement l’ultime bataille avant la récompense probablement fabuleuse au regard de l’investissement mais dont ils ignorent tout. La dernière mission est vraiment très disputée ! Avec un calme admirable, Stonic contrôle les masses innombrables comme un chef, Varagh le Scrapper se déchaîne comme une furie toutes épines dehors et Tama blaste avec la puissance de feu d’un croiseur. Même SadoMaso a troqué ses hurlements idiots pour un silence concentré de circonstance et encaisse les gnons en serrant les quelques dents qui lui restent… Lors de ce qui s’avère visiblement comme l’ultime bagarre à mener, la tension est à son comble. Malheureusement, un événement imprévu contraint Varagh à se déconnecter immédiatement alors que le plus dur est fait. Ou presque. Car il reste LA dernière bataille. Et il est évident qu’elle sera Homérique !!! Dans un silence dramatique, les compagnons se lancent à l’assaut du dernier Boss et de ses mignons. Chacun connaît son rôle puisqu’il l’exerce avec toujours plus de talent depuis plus de trois heures. Chacun sait qu’il n’y aura pas de retour hôpital s’ils échouent car la fatigue n’est supportable que grâce à la tension qui les habite. Alors ils se battent comme seuls les Héros de Paragon savent se battre ! Et miraculeusement, le trio survivant parvient à défaire les mécaniques démoniaques !!! C’est dans un état d’épuisement physique et nerveux total que les trois Héros cliquent avec la satisfaction du devoir accompli sur l’inespéré « Mission Complete » qui brille dans le menu correspondant comme un joyeux soleil. Imaginez la tête des vainqueurs de l’impossibles lorsqu’ils se retrouvent devant le bâtiment où ils ont tant souffert et constatent – horrifiés – que la Task Force est désactivée… Stonic hurle au Bug et entre dans une violente colère dont il n’est pas coutumier, exprimant avec un langage que n’aurait pas renié le Tanker Fou toute sa frustration et sa déception. SadoMaso exprime sa grande joie à l’idée de tout recommencer vu que les « robots lui ont pas grillé tous les poils et qu’il aimerait qu’ils lui terminent le maillot ! ». Tama comprend lui… Il comprend qu’une Task Force initiée par cinq Héros qui se retrouvent à trois est désactivée purement et simplement puisqu’elle est initialement prévue pour un minimum de quatre compagnons. C’est un pré-requis à l’instar du niveau et le fait que les trois andouilles soient parvenus par miracle à l’achever ne leur permettra pas de jouir de la récompense si méritée. L’injustice n’est pas une donnée programmable. Pas plus que les excellentes raisons qui ont contribué à l’affaiblissement du groupe initial. Autant vous dire que si victoire il y a, elle a un goût particulièrement amère... Pendant deux minutes, la fierté d’avoir gagné le dispute à l’agacement d’être passé à coté du bonheur qui DOIT être total puisqu’on l’a mérité. Puis on se calme gentiment en pensant à demain qui sera encore plus héroïque et on se quitte pour aller au dodo, des images d’exploits impossibles pleins la tête. Pourquoi je vous ai raconté tout ça moi ?! ![]() Pas pour expliquer à ceux qui l'ignoraient encore que ces foutues Task Forces étaient des challenges excellents pour le muscle cardiaque et que la plus grande récompense des Task Forces restait le plaisir incomparable d’être entre copains malgré tous les déboires possibles ? ![]() Ah ben non bien sur !!! ![]() Juste pour vous dire que MÊME dans un jeu aussi fun et ouvert que CoH - qui permet aussi bien au Hardcore Gamer qu’au Casual de prendre un pied terrible - il peut y avoir aussi des pré-requis incontournables entre héros… Autant on maîtrisera ses pouvoirs de Justiciers avec brio, autant l’IRL aura parfois un impact bien négatif sur notre carrière de Super. C’est agaçant ! Mais n’oublions pas qu’une Task Force se refait le soir suivant alors que laisser notre statut de Héros prendre le pas sur la réalité peut avoir des conséquences qu’un « awaken » ne résoudra jamais… ![]()
|
Aller à la page... |
Le saviez-vous V ?
|
Partager | Rechercher |
|
toujours un plaisir à lire, Halaguena
![]() dommage pour vous que ça n'ait pas marché ... [PUB] Par contre pour ceux qui l'auraient réussie, et si vous avez récolté un souvenir comparable à ceux de story-arcs, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde sur mon thread qu'il est bô ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Hala..Mardi on en fait une hein j'espère que tu seras la...ou pas
![]() Passe sur le Forum et dis y que t'es la ![]() Kuni / Tanker [VDO] |
![]() |
|
|
héhé encore sympa a lire
![]() dommage pour l'issue. 2lvl 3bb a kel lvl svp ? ![]() |
![]() |
|
|
Et voila un de plus dans le persistant, Halaguena record de posts a battre...
![]() |
![]() |
|
|
la TF clock on l'a faite a 5 ou 6 en 4h
|
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|