votre opinion ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour demarer en classe melee => WAR

Classe mage => WHM ou BLM

Ensuite tout dépend du job que tu veux faire plus tard si c'est un job avancé de melee commence par WAR si c'est un job avancé genre BRD ou BST peut etre commence par WHM

Comme précise Kheelan pour l'argent un sub THF seras de grand secours plus tard donc THF 15
Tu peux ajouter RDM dans la liste des classes qui groupent en deux coups de cuillère à pot (J'suis RDM et il m'arrive de recevoir des /tell alors que je suis déjà en PT pour essayer de me débaucher... ).

[edit] Viré BRD de mes recommandations, puisque Kheelan l'a déjà mis (enfin... si c'est bien à ça que tu penses quand tu écris BAR )
Petit raisonnement, si les serveurs sont bien peuplés... et qu'on est obligé de grouper pour xp (jusque la vous me suivez? lol)... je comprends pas pourquoi bcp de monde ne trouve pas de groupe... parceque si personne ne trouve de groupe mais que tout le monde en cherche c'est qu'il y a peut etre un probleme d'organisation?
C'est surtout le fait que la PT "classique" dans FFXI comporte un tank et un healer... et ce sont deux classes qui sont sous-représentées, d'où la difficulté de former des groupes, même quand il y a 6 joueurs en attente. Ce sera très difficile de monter avec uniquement 6 combattants dans une équipe, par exemple.

D'autre part, en Europe nous jouons pendant les heures creuses US et JP, ce qui fait qu'il y a moins de joueurs disponibles pour grouper en soirée chez nous, et de plus, plus on monte en niveau, et moins il y a de joueurs (cf cette statistique faite par Square Enix il y a deux semaines: http://www.playonline.com/ff11us/survey/main_job.html)... les problèmes de groupe arrivent généralement aux alentours des levels 40-50, et on voit bien pourquoi

[edit] Vilaine faute
Citation :
Provient du message de arkhael
Petit raisonnement, si les serveurs sont bien peuplés... et qu'on est obligé de grouper pour xp (jusque la vous me suivez? lol)... je comprends pas pourquoi bcp de monde ne trouve pas de groupe... parceque si personne ne trouve de groupe mais que tout le monde en cherche c'est qu'il y a peut etre un probleme d'organisation?
Quand tu as 6 personnes en seek dont 4 thf 1 bst et 1 mnk c assez sport de faire une pt malgrès toute l'organisation que tu peux avoir seul recours attendre une place libre dans un groupe existant
Il est vrai que les horaires de jeu Euro et US/JP contribuent a cette attente certains joueurs Euro l'ont compris et font des pt fixe mais tout le monde n'est pas du même avis
Moi je pense que tout le monde a le droit de donner son avis qu'il soit bon ou mauvais.
En plus il s'agit d'un post de la croisée sur les hits parades persos, entre nous il ya des gens qui sont beaucoup plus critiqué de FF....Et puis rien ne vous empeche de mettre aussi le votre.
Citation :
Faut aussi se dire que même quand je suis WHM
je ne trouve pas de Party parfois
("normal t'es un boulet")
Hein qui a dit ça? ...bon bref.
Tout ça pour dire que parfois, choisir de former une party est laborieux mais mieux que d'attendre en seek aussi.

Mais je suis tout a fait d'accord que sans Tank ou WHM c'est "un peu" la zizanie a un moment ...
C'est trés important de trouver des critiques négatives sur un jeu, ça permet, avec les bonnes critiques, de pouvoir se faire son opinion sur le jeu. En tout cas, quand je me renseigne sur un mmorpg j'essaie de trouver ce genre de topic, ou les joueurs déçus et les joueurs satisfait parlent. Parce que les topics "ouah le jeu est génial, il tue, achetez le... euh hum... vraiment bien pour découvrir un jeu...

Personnellement je trouvais que le jeu était excellent, mais après 900 heures de jeu, j'ai jeté l'éponge à cause des parties. Marre de passer mes journées à pêcher en seek party, marre d'être dans une partie et de faire des search pour trouver un healer ou un tank introuvable pour commencer à exp et surtout fatigué de jouer à un jeu ou l'on ne joue pas (un comble).

Et je précise que je n'avais qu'un level 37 après tout ce temps de jeu, l'exp était loin d'être mon principal centre d'interêt. J'avais fait des tonnes de quêtes, missions, monter le craft, parcouru les trois quarts de vanadiels (souvent en priant pour ne pas mourrir, vu mon level :bouffon: ).

A mon avis pour rendre le jeu trés bon il faudrait :

- rendre le solo viable (beaucoup plus dur qu'en groupe mais pas impossible, ça permettrait de faire qq chose en attendant une partie).

- Rendre les parties moins exigeante : pour jouer il faut non seulement être un groupe complet (jusque là ça va, c'est pas trés dur), mais il faut en plus être un groupe parfaitement équilibré avec un tank, un healer et des dmg dealer : et là c'est la misère à trouver

Mais suivant sa façon de jouer, trouver un groupe peut être facile, pour cela il y a deux solutions qui marchent bien :

- Exp du matin au soir, tous les jours : on se fait connaitre. Résultat, après 2-3 jours on se fait inviter systématiquement.
Là il faut être un power leveler et avoir beaucoup, beaucop de temps libre.

- Faire une party fixe : Ben la c'est parfait, on a toujours un groupe avec qui jouer, et surtout un bon groupe, bien équilibré et fiable.
Là il faut du temps de libre et surtout, des heures fixes de jeu.

J'en oubliais un aussi, c'est la méthode pète couille pro : on harcéle tout le monde par tell jusqu'à trouver une partie complète.
Pour revenir sur la communauté fr, pour parler elle est très sympathique. Pour le reste, ca depend vraiment des humeurs de chacuns et au final on essaye de soloter un maximum de chose (quetes, missions, etc) quand c'est possible biensur, parce que l'on sait tres bien que personne ne vous aidera. On remarque aussi que plus on monte, plus une concurence tacite s'instaure chez certains, je sais très bien que certains français ne m'inviteront jamais uniquement ds le but d'etre plus haut level que moi, et honnetement je ne pense pas etre le seul à etre denigrer de la sorte. Moi parano? Non non, on me l'a clairement dit. Autre chose tres fun coté fr, c'est qu'apres t'avoir envoyer chier, les gens se croivent en plus en droit de te demander de l'aide. Enfin rassures-toi tous ne sont pas comme ca, je te dresse juste les plus beaux tableaux.
Pour ce qui est du WHM, ne revaient pas, passé le lv30 tu seek autant que n'importe qui, au mieux tu fais le taxi teleport. Sur gilgamesh, à moins de faire tank, tu ne peux que faire parti des murs de jeuno ou au mieux monter ta party, et si tenté qu'il y ait le monde pour le faire.
Pour les party fixes, ma foie, je n'en ai testé que tres brievement et comme je suis d'un naturel pécimiste ne je pense pas qu'on m'en proposera de nouvelles. Sache neanmois que si l'equipe est bonne tu peux passer de bons moments, plus funs qu'avec une pt de passage.
Le mot de la fin : Esperons qu'une migration est lieu un jour, pour pouvoir repartir sur des bases seines ailleur que gilgamesh .
hum en fait pour les parties, il faudrait suggérer aux developpeurs d'adapter le principe de diablo2, c'est a dire que plus on est dans un groupe (ou dans une zone...) et plus les monstres sont forts et donnent de l'xp.... par contre en solo c'est plus facil mais ca rapporte moins... ca permettrait d'xp tout le temps meme quand on trouve pas de groupe tout en privilegiant les groupes. Ou alors faudrait avoir des bonus de puissance quand on est solo... pour affronter les meme monstres qu'en groupe mais dans ce cas la ca rapporterait quand meme moins qu'en partie... bref les solutions existent lol.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi mmorpg signifie trop souvent jouer en partie... on peut adorer jouer en ligne pour discuter... tout en faisant l'xp dans son petit coin trankilou (au moins personne ne rale quand on part aux toilettes ou qd on a un coup de fil.... lol) personellement c'est plutot mon cas mais bon...
Citation :
Provient du message de schlaouich
Pour revenir sur la communauté fr, pour parler elle est très sympathique. Pour le reste, ca depend vraiment des humeurs de chacuns et au final on essaye de soloter un maximum de chose (quetes, missions, etc) quand c'est possible biensur, parce que l'on sait tres bien que personne ne vous aidera. On remarque aussi que plus on monte, plus une concurence tacite s'instaure chez certains, je sais très bien que certains français ne m'inviteront jamais uniquement ds le but d'etre plus haut level que moi, et honnetement je ne pense pas etre le seul à etre denigrer de la sorte. Moi parano? Non non, on me l'a clairement dit. Autre chose tres fun coté fr, c'est qu'apres t'avoir envoyer chier, les gens se croivent en plus en droit de te demander de l'aide. Enfin rassures-toi tous ne sont pas comme ca, je te dresse juste les plus beaux tableaux.
Pour ce qui est du WHM, ne revaient pas, passé le lv30 tu seek autant que n'importe qui, au mieux tu fais le taxi teleport. Sur gilgamesh, à moins de faire tank, tu ne peux que faire parti des murs de jeuno ou au mieux monter ta party, et si tenté qu'il y ait le monde pour le faire.
Pour les party fixes, ma foie, je n'en ai testé que tres brievement et comme je suis d'un naturel pécimiste ne je pense pas qu'on m'en proposera de nouvelles. Sache neanmois que si l'equipe est bonne tu peux passer de bons moments, plus funs qu'avec une pt de passage.
Le mot de la fin : Esperons qu'une migration est lieu un jour, pour pouvoir repartir sur des bases seines ailleur que gilgamesh .
Comme le dis schla, la mentalité des HL FR est souvent pourrie (55+), généralement c'est des gens qui se prennent pas pour des merdes, et qui t'envoies chier dès que t'as une question...
Moi je trouve la mentalité FR sur FFXI assez bonne, les gens sont sympa comme tout, mais c'est clair, ca n'aide jamais ! Ca pense qu'à soi !! Donc t'es obligé de te débrouiller pour quêtes et autres...
Des PT fixes? Moi perso ca me dérangerais pas, mais personne ne m'a encore proposé ca...
Je pense surtout que Square devrait refaire le fait qu'on doive être full party pour bien upper, genre 4-5 membres ca passe aussi bien que 6, ou alors obliger les JP a jouer avec nous, mais ca c'est une autre paire de manches*

*J'dois avouer que les JP de PSO (Phantasy Star Online) sont bien plus ouverts que sur FFXI, ils parlent (les 3/4) anglais, et aiment jouer avec des étrangers....j'suis vraiment décu par les JP que je vois ici (peut être est-ce une mentalité JP PC ? )
Citation :
hum en fait pour les parties, il faudrait suggérer aux developpeurs d'adapter le principe de diablo2, c'est a dire que plus on est dans un groupe (ou dans une zone...) et plus les monstres sont forts et donnent de l'xp.... par contre en solo c'est plus facil mais ca rapporte moins... ca permettrait d'xp tout le temps meme quand on trouve pas de groupe tout en privilegiant les groupes. Ou alors faudrait avoir des bonus de puissance quand on est solo... pour affronter les meme monstres qu'en groupe mais dans ce cas la ca rapporterait quand meme moins qu'en partie... bref les solutions existent lol.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi mmorpg signifie trop souvent jouer en partie... on peut adorer jouer en ligne pour discuter... tout en faisant l'xp dans son petit coin trankilou (au moins personne ne rale quand on part aux toilettes ou qd on a un coup de fil.... lol) personellement c'est plutot mon cas mais bon...
Si t'aimes soloter, tu peux très bien faire BST, tu dois juste upper jusqu'au lv 30 (genre 2 mois) puis tu fais BST/WHM et t parti pour le solooooooo
Citation :
hum en fait pour les parties, il faudrait suggérer aux developpeurs d'adapter le principe de diablo2, c'est a dire que plus on est dans un groupe (ou dans une zone...) et plus les monstres sont forts et donnent de l'xp....
Moi j'ai une meilleurs idée.

Plus le groupe est composé du jeu Japonais et du jeu US et plus l'exp sera bonne.

Là je te jure que les Japonais ils vont retrouver leur anglais TRES vite.
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Quand je lis vos divers posts j'avoue que je commence à me demander si ff c'est vraiment une bonne idée ^^;

Oh détrompe toi, FF est exellent voir même un des meilleurs MMORPG, c'est juste que le systeme de groupe est vraiment trop stricte des fois et que les mages ont un avantage ENOOOOOOOOOOOOOOORME comparé aux autres classes.
si tu fais white taru et que tu parles japonais, tu es lvl 75 en 2 semaines.

Oui ça t'aidera beaucoup.

un ptit watashi nihon-go arimasen fait toujours plaisir au Japonais.
Citation :
Provient du message de Mysen
si tu fais white taru et que tu parles japonais, tu es lvl 75 en 2 semaines.

Oui ça t'aidera beaucoup.

un ptit watashi nihon-go arimasen fait toujours plaisir au Japonais.
Dommage que les caracteres JP ne soient pas dispo dans la version US

Je dis toujours arigatou aux JP, voir matane ou ieie... et ils en tont rien a foutre, pour eux si t'es pas JP, ben ca change rien si t'essayes de parler JP...enfin ca c tjs passé comme ca avec les JP avec qui j'ai joué
Citation :
Provient du message de Mysen
les mages ont un avantage ENOOOOOOOOOOOOOOORME comparé aux autres classes.
Sauf les elvaans
arimasu/imasu s'utilisent dans ce genre de cas? (pour traduire j'ai/n'ai pas)
Je demande, je suis.... Hmm... Cantonné à 'Konnichiwa'
L'avis d'Eldarion est, je trouve, très pertinent. Il est vrai que FFXI exige de passer du temps pr construire une PT viable, et que ces délais ajoutés bout à bout, peuvent finir par te décourager, surtout si tu as un emploi du temps IRL chargé.

Sinon, faut être patient, avoir aussi de la chance pour que les classes 'clefs' soient dispos, savoir prendre les choses en main pr constituer soi-même sa PT ou alors s'orienter vers le job BST, comme le dit Eryl.

Personnelement, c'est ce dernier choix pour lequel j'ai opté, car ts les posts évoquant le temps de constitution de PTs m'ont rendu méfiants. BST m'offrira une plus grande liberté individuelle et donc, je pense, beaucoup moins de downtime.
Mais bon, faut avoir la mentalité 'soloteur'. Remarque: ça ne signifie pas pr autant que c'est incompatible avec un MMORPG car un soloteur n'a pas forcement envie de soloter 100% de son temps. Et puis il y a les joies de la LS ^^.
arimasu est la forme inanimée de il y a si je ne me trompe pas
arimasu/imasu s'utilisent dans ce genre de cas? (pour traduire j'ai/n'ai pas)
Je demande, je suis.... Hmm... Cantonné à 'Konnichiwa'
/hs on
Aru s'utilise pour les objets inanimés, iru pour les êtres animés ( ayant une âme, en gros )
la langue japonaise n'étant dans aucune catégorie, tu ne peux pas avoir ou non du japonais
Tu peux (dekiru) juste le parler ou non à la rigueur

/hs off
Salut,

Petite précision l'advance job smn n'est pas un "job" fun.

En effet il semblerait que cela soit un job très prisé lors de la constitution de party : A savoir soit smn/whm ou bien whm/smn

@+

hassener
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés