C'est trés important de trouver des critiques négatives sur un jeu, ça permet, avec les bonnes critiques, de pouvoir se faire son opinion sur le jeu. En tout cas, quand je me renseigne sur un mmorpg j'essaie de trouver ce genre de topic, ou les joueurs déçus et les joueurs satisfait parlent. Parce que les topics "ouah le jeu est génial, il tue, achetez le... euh hum... vraiment bien pour découvrir un jeu...
Personnellement je trouvais que le jeu était excellent, mais après 900 heures de jeu, j'ai jeté l'éponge à cause des parties. Marre de passer mes journées à pêcher en seek party, marre d'être dans une partie et de faire des search pour trouver un healer ou un tank introuvable pour commencer à exp et surtout fatigué de jouer à un jeu ou l'on ne joue pas (un comble).
Et je précise que je n'avais qu'un level 37 après tout ce temps de jeu, l'exp était loin d'être mon principal centre d'interêt. J'avais fait des tonnes de quêtes, missions, monter le craft, parcouru les trois quarts de vanadiels (souvent en priant pour ne pas mourrir, vu mon level :bouffon: ).
A mon avis pour rendre le jeu trés bon il faudrait :
- rendre le solo viable (beaucoup plus dur qu'en groupe mais pas impossible, ça permettrait de faire qq chose en attendant une partie).
- Rendre les parties moins exigeante : pour jouer il faut non seulement être un groupe complet (jusque là ça va, c'est pas trés dur), mais il faut en plus être un groupe parfaitement équilibré avec un tank, un healer et des dmg dealer : et là c'est la misère à trouver
Mais suivant sa façon de jouer, trouver un groupe peut être facile, pour cela il y a deux solutions qui marchent bien :
- Exp du matin au soir, tous les jours : on se fait connaitre. Résultat, après 2-3 jours on se fait inviter systématiquement.
Là il faut être un power leveler et avoir beaucoup, beaucop de temps libre.
- Faire une party fixe : Ben la c'est parfait, on a toujours un groupe avec qui jouer, et surtout un bon groupe, bien équilibré et fiable.
Là il faut du temps de libre et surtout, des heures fixes de jeu.
J'en oubliais un aussi, c'est la méthode pète couille pro : on harcéle tout le monde par tell jusqu'à trouver une partie complète.