votre opinion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le plus decevant, et de loin ; FFXI (sur 10 heures de jeu, on attends 7 heures (campage + attente d'avoir une invite), et on "s'amuse" a tuer du lapin, crabe pdt 3 heures) + communauté de Frs avec une mentalité ridicule.
ayant lu cet avis sur un forum et songeant à me mettre à FF, cet avis m'inquiète ... reflète-t-il la réalité ?
A haut level oui tu passes du temps a trouver une party d'ou le nombre croissant de party fixe.

Oui les monstres se ressemble souvent mais au 60+ ca change un peu. (peu de skin cause peu de mémoire dans la PS2)A ca je rajouterai que les mobs sont intelligents et que le PvM est très bon.

Il n'y a pas que l'XP dans FF il y a plein de quêtes intéressantes et amusante, un vrai scénario avec les missions et un vrai challenge avec les BCNM.

Pour ce qui est de la mentalité de la communauté fr je ne répondrai même pas... mais si ce point te gène arrange toi pour ne pas etre sur Gilgamesh et tu auras une communauté FR beaucoup plus réduite...
tu es sur que ca parle pas d'Everquest plutot parceque c'est ce que j'ai vécu sur ce jeu 3h pour trouver un groupe et une fois que le groupe est consitué au miracle y en a 1... qui part pour un raid...l'autre pour faire ses devoir...une autre pour faire a manger à son copain.... lol
bref je pense que c'est commun a tous les mmorpg ca:\ surtout qu'ils choisissent de rendre l'xp solo de plus en plus impossible... (perso je pense pas que le solo soit a occulter parceque tout le monde n'a pas 3h a perdre pour trouver un "bon" groupe )

Sinon pour la mentalité je ne sais pas ce qu'il en est mais si le forum reflette les joueurs dans le jeu ca à l'air sympa
Comme pour tout jeu il ne peut pas plaire à tout le monde !

Cette personne a soulevé un problème du jeu : la PT !
les party sont difficiles à créer et plus on avance et pire c'est.
Il faut se mettre dans l'esprit que l'on peut attendre un soir pendant 2 heures sans trouver de party.
Pendant ce temps la il faut faire autre chose (craft, peche, quete etc ..)

Donc il est effectivement rebutant d'attendre 2 heures pour effectivement taper des chauves souris ou crabes.

Mais l'essence du jeu n'est pas la
Ce genre de personnes me feraient rires s'ils ne venaient pas pourrir les forums avec ce genre de post

S'ils n'aiment pas ils dégagent mais qu'ils ne pourrissent pas un jeu dont ils ne connaissent pas la subtilité

Ca me rappelle un war level 15 sans sub qui au bout d'1/2 heure d'attente aux dunes a arrêté le jeu prétextant que l'attente est trop longue et que les mobs étaient nuls

En quoi peut il juger des mobs du jeu étant level 15???

Meme un level 75 aura un avis a donner du jeu mais ca restera le sien.
On ne peut juger un jeu que par soi meme
Ceci etant dit FFXIest comme tous les autres.
Il faut y passer du temps. Je ne dis pas forcement 5 heures / soir mais par exemple 1 ou 2 heure par soir pour farmer , quest etc ... et se reserver par ex 2 * 4 heures le week end pour xp.
A chacun son rythme

Les points positifs !!!!
QUALITE DES DECORS ET PERSO (meme s'il les skins sont trop rares)
HUMANISATION DES MOUVEMENTS QUI DONNE UN REALISME FOU
LE MONDE DE VANADIEL EST IMMENSE
LE CRAFT EST DUR ET LONG ET L'ARGENT EST RARE
LE JEU EST RODE (peu ou pas de bug c important aussi)
LE SYSTEME MONETAIRE (ECONOMIE) EST MAGINFIQUEMENT GERE
L'IA DES MOBS
LE SYSTEME JOB/SUBJOB/ADVANCED JOB QUI FAIT QU4ON PEUT ESSAYER PLEIN DE CHOSES
LES MYTHRAS...
LES MYTHRAS...
PIS LES MYTHRAS...
ETC...
Citation :
+ communauté de Frs avec une mentalité ridicule.
Un jeu massivement joué ou la communauté de Frs n'est pas ridicule stp ?

Sinon pour l'attente de PT , oui plus ou moins .
Avec mon THF si je crée pas la Party moi même, je peux attendre la journée, si je suis en Paladin, même en Party on m'invite pour d'autre .
Le jeu en lui meme gameplay anim etc est très bien conçu mais le gros problème c'est le temps de jeu perdu qui est parfois assez énorme du genre sur une journée tu perd 5h de jeu en seek party à rien pouvoir faire je trouvais ça assez pénible et dire que je me plaignais des attentes de 1h sous DAOC

Si tu as du temps à perdre joue à FF sinon évite ce jeu
Citation :
Provient du message de Leedle
Pour ce qui est de la mentalité de la communauté fr je ne répondrai même pas... mais si ce point te gène arrange toi pour ne pas etre sur Gilgamesh et tu auras une communauté FR beaucoup plus réduite...
+1

Si dans un serveur, des membres de la LS ne te plaisent pas, et bien change de LS.Je suis actuellement dans une LS à majorité québecoise et je trouve la mentalité très bien

Pour ce qui est des PT, c'est un peu lourd des fois. Mais bon...
Alors personnellement ce genre de commentaire me laisse rêveur...
Quand on dit 7 heures d'attentes.... seek et campage.... ca veux dire quoi, que le joueur arrive, se met en seek, s'assoie et attend gentiment d'être invité... Bah, alors dans ces cas là, la personne a pas compris grand chose au jeu.

Ne t'inquiète pas Sharon, de une, ce genre de problème (l'attente) n'apparaissent pas avant un certain niveau et si tu es plutôt de caractère volontaire, il y a des centaines de choses à faire autour du Pex pur et dur. Les quêtes, les missions, enfin découvrir plus en détail le background du jeux et c'est loin d'être la partie la moins intéressante du jeu.

Et puis tu peux aussi faire ta party... ca permet de faire de super soirée des fois

En ce qui concerne la petite remarque sur la communauté Fr... bien écoute, chacun pense ce qu'il veut! Mais des boulets il y en a partout, que ce soit chez les français, les américains, les japonais ou les canadiens... On y peut rien et c'est à mon avis la même chose sur les autres serveur (sauf qu'il doit y avoir moins de Fr)

Voilà, pour conclure, si tu aimes les FF, et que tu as une démarche plutôt volontaire....fonce c'est que du bon..... (Je suis lvl 51 Drg, et malgré quelques moments difficiles j'accroche toujours autant.... mais je varie les plaisirs )

Laissons les autres attendre.....
Citation :
Si tu as du temps à perdre joue à FF sinon évite ce jeu
Je crois que tu n'as pas saisie le principe . Tu te met en seek, tu fait des quettes, tu carft, tu pèches enfin plein de choses .
"oh ! une invite" hop, tu ranges ta cannes à pêche, et tu va rejoindre ta Party .

Sinon il reste la solution de créer des Party . Ok il faut regrouper tout le monde, mais là tu peux diviser l'attente par 10 .

C'est important de souligner que l'attente n'est pas la même pour tous les jobs
Un jeu massivement joué ou la communauté de Frs n'est pas ridicule stp ?

Sinon pour l'attente de PT , oui plus ou moins .
Avec mon THF si je crée pas la Party moi même, je peux attendre la journée, si je suis en Paladin, même en Party on m'invite pour d'autre .
Bah déja Everquest même avant le serveur FR la communauté semblait très soudée... et sur plein de petits mmorpg anglais... il y a aussi des communautés FR soudées... c'est l'une des rares fois pour ne pas dire la seule ou j'entends que la communauté FR se crêpe le chignon... c'est dommage si c le cas... on n'est déja pas nombreux si en plus on se tappe dessus... bref je pense que personne ne trouvera qque chose a redire sur le principe lol
Bugybug excuse moi mais toi qui a la science infuse monte un thief et tu verras de combien est l'attente en seek party même à level 30.
J'ai même essayer de reroll dans ce jeu pour au final perdre autant de temps avec le nouveau perso ......SEEK/FARM/MISSION/QUETE en résumé 5h d'exp sur 40h de jeu j'exagere un peu la mais bon...
Faut pas se voiler la face ce jeu faut avoir du temps a perdre que tu crée ta PT ou que tu attendes une PT la personne qui me diras mais oui faut faire autre chose....c sur quand t à Jeuno en seek pour exp a Kazham tu es pas invité (bizarre???) quand tu vas a Kazham pour exp tu attend et tu peux rien faire ....

Ce n'est que mon avis mais ce jeu est vraiment trop axé sur les groupes que ce soit en exp ou en quete/mission toujours obligé de déplacer 6/12 personnes ....seules choses que tu peux faire solo c'est farmer pendant des heures (intéressant non?).

Si jamais tu es toujours décidé à demarer choisi bien ton job
Je vois pas de problème majeure sur la communotée Fr sur FFXI .
Je peut compter sur les doigts d'une main les Fr que j'aime vraiment pas et avec qui j'ai eut des problèmes, mais des cas sociaux c'est dans tous les pays .
Ensuite nan, c'est pas que les FR se tappent dessus, c'est plutôt qu'ils me font penser de temps à autre, à une mentalité située outre Atlantique ... Mais ça reste légé .
Je me sent bien sur Gilgamesh, et si je croise un Boulet, qu'il soit FR ou Americain ou Bolivien ou Afghan [...] bah c'est juste la langue qui diffère .

[edit] : @Eldarion , on ne joue pas à un jeu Arcade, FFXI c'est pas le genre je met ma pièce d'1 euro et j'xp . Si tu ne prend pas le temps de voir ce qui est autour de toi c'est mort . Il ne faut pas être pressé je te l'accorde, mais si tu préfaire que tout le monde se fasse PL pour arriver 75 en 1 mois, c'est ton choix . Les restriction de groupage sont strictes et tant mieu. Je suis THF donc je sais de quoi je parle .
Bugybug excuse moi mais toi qui a la science infuse monte un thief et tu verras de combien est l'attente en seek party même à level 30.
Je suis désolé pour le thief je me suis arrêté au niveau 15 pour l'instant.... mais bon encore une fois on me disais "mais attend le thief c'est horrible à monter, avant le lvl 15 personne veut de toi, ect....", Bilan de l'histoire j'ai mis trois soirée pour le monter 15... Bon c'est aussi une question de chance.... Ca m'est déja arrivé d'avoir des soirées sans un seul tell pour une pty et le lendemain de grouper au bout de 5 min.

C'est clair que des fois c'est long mais pas tout le temps non plus...

Quand au thief, en connaissant pas mal et vue à l'allure à laquelle ils montent, ca doit pas être si dur que ca de trouver une pty pour eux ....ou alors ils ont beaucoup de chance!
Citation :
Provient du message de bugybug
Quand au thief, en connaissant pas mal et vue à l'allure à laquelle ils montent, ca doit pas être si dur que ca de trouver une pty pour eux ....ou alors ils ont beaucoup de chance!
A ton avis, à quoi sert Treasure Hunter
FFXI est un très bon jeux. Mais il demande un temps énorme pour y jouer. Voici un exemple avec des chiffres:
En 3 Mois de FFXI, 36 jours de jeu.
En 1 an et demi de DAOC, 26 jours de jeu.

Dans ces 2 cas mes persos sont loin d'être ridicule. Celà dit j'ai beau me répéter ces chiffres, sa fait peur
@my_SLUG: ecoute des MMORPG ça fait 4ans que j'y joue donc je pense en avoir essayer pas mal je sort pas du FF de ps2 et je suis pas spécialement fan de FF au tour par tour en combat.
Bref ce jeu me plaisait enormement mais gaché par cet attente interminable qui etait vraiment beaucoup reduite sur d'autres jeux du même genre, des PT j'en ai fait plusieurs de level 10 à 50 mais quand tu as personnes sous la main ben c'est mort tu attend encore et encore....

Pour ce qui est du jeu d'arcade si tu preferes payer 13€ euros par mois et perdre la moitié de ton temps IG et IRL tant mieux certains n'ont pas la possibilité ou l'envie donc ça sert a rien de mentir dans ce jeu tu perd du temps c'est une certitude.
Excuse mais pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis sur le jeu?????
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce jeu mais j'ai juste signaler son gros defaut de l'attente au contraire j'ai dit qu'il me plaisait enormément mais pas au point de perdre autant de temps.

Pour qui te prend tu TARU ????
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Il donne son avis et ça me permet de voir les divers aspects
Quelles classes sont préférables ?
Pour grouper en moins de deux :
- classe de base : WHM, BLM
- classe avancée : BRD, PAL, NIN

Pour l'argent : THF

Pour le fun : MNK, RDM, SMN

Ceci est mon avis totalement subjectif

[Edit] : Cangement de BAR en BRD, c'est mieux