[Orcanie] [RVR]Incompréhension.

Partager Rechercher
Poy

Je viens ici chercher un début de réponse, un début d'expliçation ou tout simplement je viens m'exprimer, poser mes impressions.

Au sujet, le RvR Mid. ( Peut être hib, pour être franc je croise peu d'hib )

Je n'arrive pas à comprendre qu'au vu de la Masse Alb rencontré dans la plupart des cas. Comprendre par la qu'on voit souvent 2 groupe alb ensemble voir plus. ( Notez que je n'ai rien contre bien au contraire. )

J'aimerais comprendre pourquoi Mid s'obstine a vouloir tourner qu'à un groupe. Une fois arrivé en Zf ennemie à plusieurs groupes en général, les groupes se buff et partent un par un au compte goutte, sachant très bien que l'ennemie tourne a plusieurs.

Je m'adresse pas spécialement à ces personnes la puisque JoL n'est pas Daoc mais une partie seulement des joueurs. J'expose juste mes impressions et cherche un début d'explication

La première qui me vient à l'esprit serais de ne pas vouloir "busser". Celle ci est valable, mais quand on sait qu'en face ils sont plusieurs, elle tiens plus debout, c'est un release assuré dans la plus part des cas.

La seconde serais une part d'égoïsme dans le sens ou même si on meurt on aura fait nos Rp avant de mourir a 8 et pas a 16. En gros on meurt pas grave on a monter les Rp on reviens et on refait la même. L'essentiel c'est que ca monte. Celle ci me plait déjà moins mais elle reste valable.

Ce que je trouve dommage c'est que Mid possède peu l'esprit de royaume et se contente d'un esprit de groupe/guilde.

Peut être qu'il y a d'autres explications, si vous en trouvez je suis preneur. Des solutions, je pense pas, une mentalité c'est très dure voir impossible à changer.

Ma pensée du jour
Re: [RVR]Incompréhension.
Citation :
Provient du message de Ektomb
En gros on meurt pas grave on a monter les Rp on reviens et on refait la même. L'essentiel c'est que ca monte.
je retiens sa du post....
je n'aurais qu'un mot en face ça ne bus pas ça add

sinon je sais pas depuis quand tu es sur le serveur mais mid je l'ai tjs vu comme ça et à mon avis ça changera pas Bien sur j'ai déjà vu mid bus mais alors c'est comment dire (on est des amateur à ce jeux là enfin sur mid/orca après ailleurs parait que c'est différent venez nous donner des cours messieurs )

Citation :
Mid possède peu l'esprit de royaume et se contente d'un esprit de groupe/guilde
tu crois ? non pas du tout mid est super motivé pour son royaume.... (ok je sors )

Sinon je pense que ton poste va partir dans tous les sens, alb/hib vont dire qu'ils bussent pas(ce qui est vrai parfois ils vont dire que mid bus et mid va dire que de toute façon on y peut rien on est 100 fois moins nombreux que les autres alors....
Dans un contexte de rvr de plaine je prend bcp moins de plaisir à jouer en bus qu'à 8, même si cela signifie que je vais beaucoup /rel...

Voila c'est ma raison et elle me semble valable

Je pense que c'est a peu prêt pareil pour les autres.
Bof suis hib et c'est clair que mid c'est le realm qui buss le moins et loin derrière les deux autres Y'a toujours des petites exceptions mais la tendance mid c'est rarement buss.

Citation :
Dans un contexte de rvr de plaine je prend bcp moins de plaisir à jouer en bus qu'à 8, même si cela signifie que je vais beaucoup /rel...
Je suis pas a ta place mais bon tu prend plus de plaisir car ton groupe tourne bien, va te mettre dans un groupe avec un niveau moyen de 45, beaucoup de gens qui débutent donc qui ont pas trop de reflexes, et surtout des groupes mal formés, si tu eprouvre un réel plaisir a jouez comme ca (release tout les quart d'heure) t'a de la chance, car c'est pas le cas de tout le monde ^^

C'est pas le fait de jouez a 8, c'est le fait de jouez a 8 avec un bon groupe... (c'est pas du tout la même chose :x)
moi ma raison c'est que je vois pas ou tu vois l'amusement de faire F8 je frappe F8 je frappe et tu gagne 3 rp par heure c'est tout je prefere 8 vs 8 au moins ya du challenge
Je vais bien recentrer le post

Il ne s'agit nullement de savoir si le bus c'est bien ou mal c'est une façon de jouer comme une autre qui est donc à respecter.
Certain y trouve du plaisir d'autre non. Ca va pas plus loin que ca.

Ici on n'attaque personne sur le fait de busser ou non.
La question est plutôt pourquoi persister a ne vouloir être que 8 alors qu'on sait très bien qu'en face ils sont plusieurs.

Citation :
Sinon je pense que ton poste va partir dans tous les sens, alb/hib vont dire qu'ils bussent pas(ce qui est vrai parfois ils vont dire que mid bus et mid va dire que de toute façon on y peut rien on est 100 fois moins nombreux que les autres alors....
Ca serait dommage car il n'y a aucune attaque dans ce post sur le fait de busser.

Citation :
moi ma raison c'est que je vois pas ou tu vois l'amusement de faire F8 je frappe F8 je frappe et tu gagne 3 rp par heure c'est tout je prefere 8 vs 8 au moins ya du challenge
Erreur je trouve. A 8 VS 8 ou 16 VS 16 y a pas de F8. Un tappeur doit cibler les bonnes cibles à 8 comme à 16 +, du moin c'est ma vision des choses
Citation :
Provient du message de Wohl
T'as rien compris au message, quand tu joue a 4 FG vs 4 FG tu gagne pas 3rp par heure, la base de rp sera la même. Le topic c'est pas mass VS FG, mais mass VS mass, on a tous compris que c'est pas bien de busser contre 1 groupe, y'a pas de challenge, tout le monde afk, bref c'est naz. Pas besoin de faire un +1 pour nous le rappeller...

T'inquiète pas si c'est mass Vs mass , si un realm joue comme tu dit (F8 et je tape) il va vite release
oui c'est vrai mais dans la plupart des cas (des bus) c'est je stick le gros troll je frappe sans chercher a savoir kel interet il y a frapper le mec ke monsieur X a lock

et les mass comme vous dites c'est souvent plus de 2fg ... malheuresement
Peut être pas finalement.
Difficile oui casi impossible mais pas irréalisable non plus.

Si on regarde bien c'est de la logique de défense/attaque.

On prend la température. On voit qu'en face ca tourne a 3FG, on release et on reviens a plusieurs on s'organise.

La solution viens d'une prise d'initiative je pense. prendre les mesures nécessaires comme par exemple Lead une virée lorsque l'on voit qu'en face ils sont nombreux.

Quand plus de monde se sentiront l'envie de lead je pense que la situation s'améliorera. car faut être franc, beaucoup préfère suivre et attendre que ca se passe plutôt qu'organiser quelques choses. Le problème est qu'en général ce sont ceux qui suivent qui se plaignent.

Personnellement je me dirige de plus en plus vers l'envie de lead. C'est pas encore ca mais j'essaie d'avancer dans ce sens.
donc pour toi si y'a 2fg en face ceux de ton realm sont obligés de tourné a 2 fg
mais tu t'es pas posé la question que ca pouvait être un challenge?
ou que si ils se sont fait chier a rester 1 h au tp pour faire un groupe opti c'est pas pour tourner comme des bouffons stick a 2 fg? ( euh masse pr prendre fort np sinon)
( masse pr camper la mfa >> )
ensuite chacun son optique de rvr.. le coup F8..que dire.. a oui c'est les aigris qui disent ca de midgard , sauf que le MT ca m'étonnerait qu'il F8 , ou alors il a pas sa place en tant que mt -_-
sur ce bon bus
A 8, tu peux "controler" ta facon de jouer, et alors éviter les "F8 stick" comme le souligne Wohl
Ca permet d'apprécier sa facon de jouer que de jouer a 8
Maintenant, pouvoir jouer a plus de 8 (16 ?) tout en gardant cet esprit de jeu (chercher a bien jouer plutot qu'a écraser sous le lag/nombre) je ne vois aucune objection personnelle
C'est du jeu en guilde principalement.
Mais si jouer a plus de 8 se résume a faire des AE pour leech les RP, non merci.
Pour moi, le principale frein a jouer a plus de 8, c'est la qualité du jeu rencontré.
J'ai de nombreuses fois jouer a plus de 8 en /gu et quand on trouve le niveau de jeu du fg, on se fait plaisir, surtout contre du plus de 8
Citation :
e suis pas a ta place mais bon tu prend plus de plaisir car ton groupe tourne bien, va te mettre dans un groupe avec un niveau moyen de 45, beaucoup de gens qui débutent donc qui ont pas trop de reflexes, et surtout des groupes mal formés, si tu eprouvre un réel plaisir a jouez comme ca (release tout les quart d'heure) t'a de la chance, car c'est pas le cas de tout le monde ^^

Mon groupe tourne (parfois) bien parce que les gens que je groupe ou qui m'ont grpé ont un certain niveau (stuff/rang/expérience/lvl 50). Je peux aussi accepter la première invitation qui tombe ou alors attendre parfois assez lgtps au tp pour partir avec des amis qui jouent bien.

Oui on rel souvent mais du coup on a aussi parfois des fight absolument géniaux et pleins de challenge contre des groupes genre fiodon (qd ca add pas, hein fiodon ).

Le sensation de fun quand tu te bats à 8 vs 8 ou 8 vs 16 est pas comparable avec du bussing
Citation :
Provient du message de Antipika
Même problème chez hib Mais tu changera pas les gaybay ^^ Ceux qui jouent QU'A 8 c'est ceux qui peuvent se le permettre (groupes bien formées, bien stuffer, haut rang). Bonne question tout de même On verra les réponses des personnes qui se sentent concernées.
Clair des qu'on ne veut roam qu'a 8 on est des gb

Classe je suis dans un guilde et as que de gb

Sinon ben c'est simple le jeu est beaucoup plus amusant pour moi a 8 que dans un bus a faire f8 , f8 et ne même pas voir qui on tape ...

ps: a petit rang on roamer déjà a 8

pss : je sais suis pas mid sur orca

pourquoi s obstiné a joué a huit?

- pour un apprentissage beaucoup plus poussé de son perso

- pour des combats beaucoup plus qualitatifs et ce en de multiples points

- parce que tout simplement joué en masse ca devrait etre reservé pour de la prise de fort et ou rk...or tous les soirs c est le bordel de portes avions alb ou hib a emain (et mid aussi quand ils sortent c est plus rare mais c est la meme) pour faire quoi exactement? pas pour ce que l on appelle le vrai rvr en tout cas (forts etc...)

8vs8 for ever

Bon pourquoi qu'à 8 ???

Perso pour ces raisons :

- à huit, la moindre erreur d'un membre du grp = rel bien souvent. Actions plus intenses et satisfaction plus grande lorsque se termine le combat.
- Lag, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une machine supportant des groupes de 16 en rvr
- J'aime utiliser à fond mon perso, chose que je n'arrive pas à faire en grp de plus de 8
- En face, on trouve des grp de 8 aussi, et aussi des fois des grp de 16,ce qui augmente un petit peu le challenge

Tout ceci ne veut pas dire que lorsque le royaume aura besoin de moi pour reprendre un fort ou prendre une relique, je n'accepte pas de me joindre à la masse sous prétexte que je n'aime pas les masses farming comme l'on peut en voir sur emain.
simple : je joue pour m'amuser, et je m'amuse plus a 8 en /rel une fois sur 2 ( et je suis large ) qu'en bus a meme pas voir l'ennemi quand ça inc.

quitte a me faire chier, je prefere le faire sur la galette a gothi plutot que stickée derriere une paire de fesse qui pourrais etre apétissante si elle n'appartenais pas a un troll ( kiss zephi ^^ )
Le problème, comme le dit ebus, c'est qu'au-delà de 8, c'est pas gérable pour tout contrôler.
Ne serait-ce qu'en destick, ld, perdu, me manque tel buff, qui fait quoi!?

Tu passe plus de temps à attendre les groupes de joueurs qu'à faire autre chose.

Dans le meilleur des cas, rencontre à2fg vs 2fg, si les 2 groupes d'un coté sont pas autonomes, ça part vite en couille parce que la moitié hésite trop longtemps à faire qq chose, ou fait d'emblée une connerie histoire de faire un truc.

Dans le cas inverse, les groupes sont autonomes et s'amuseront bien plus seuls que à plusieurs, même si i a 30fg sticks en face.

Quand partir à pls fg a le but de prendre un fort ou je ne sais quoi, ok; mais si c'est pour fatalement se retrouver à glander à Amg pour se faire rip par un truc plus gros en face, bof.

On a bus 3 4 fois sur Mid, c'était amusant (parce que pas banal), 10min, après on s'emmerde. Autant regarder la tv, c'est plus passionnant.

Les fg qui rip sur des bus ou masse, c'est leur méthode de jeu, mais entre-temps, ils auront fait qq jolis combats contre d'autre fg d'en face sans repos une minute.
Une masse qui rip ou gagne contre une autre masse ou un fg, à la 2eme fois t'en a marre pq c'est ni intéressant, ni amusant de ne pas savoir ce qu'on fait là à part attendre un pop d'ennemis comme s'il s'agissait de mobs.
J'ai rerol sur Orca pour jouer en petit comité, avec des personne que je connais.

Nous Jouons quasi exclusivement a 8: car on s'en est donné les moyens. nous avons monté nos personnages ensemble, pour RvR ensemble, et c'est ce que nous fesont ( ce qui s'applique a bien d'autre groupe )

Nous avons d'ailleurs joué a 8 qu'en nous étions tous 1L, c'était pas facile beaucoup de rel, mais ça en valait vraiment le coup.

Citation :
Provient du message de Antipika
Je suis pas a ta place mais bon tu prend plus de plaisir car ton groupe tourne bien, va te mettre dans un groupe avec un niveau moyen de 45
Et pourquoi, les joueurs qui joue dans ces groupes bien monté, devrait aller jouer avec des groupes de moyenne level 45 ?
Ces personne on dut faire leur preuve pour intégrer les bon groupe, on se donne les moyens de les formé ( en passant une heure ou plus a le monté ).

Tout le monte a été débutant et a RvR en groupe pick-up.
C'est quasiment un passage obligé.
C'est au débutant de faire leurs preuves, certes ce n'est pas toujours facile il faut le reconnaître, mais c'est possible.

Pour en revenir au post
Pourquoi les mids ne buss que rarement
Facile car on as des Trolls, un troll plus sa tape plus c'est content, donc a 1fgvs Mass y'a plus d'ennemis et le Troll est content.

Qu'en est t'il de l'esprit de royaume sur Mid
Si avoir un Esprit de Royaume se resume à avoir une guilde Zerg spé RvR qui organise, alors je content de dire que mid n'en as pas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés