"Rechercher" du forum

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut vraiment faire quelque chose pour le menu chercher du forum parce qu'il est completement a coté de la plaque.
J'ai bo chercher le truc le plus basic dans ff11 il me sor que des réponse qui n'ont rien a voir .
Nan en fait faut savoir l'utiliser, il faut taper ce que recherche exactement comme celui qui a posté son message.
En plus je croit pas que si tu lui sort un mot qui regroupe plusieurs choses il va te le sortir.
A mon avis tu n'as pas essayer. C'est aussi simple que ça. Sur google je toruve tout ce que je veu du premier coup sur ff11, et sur un forum inuquement consacré a ff11 c'est la croix et la bannière. Alors s'il te plait cesse de raconter des anneries.
Citation :
Provient du message de Jeffy83
A mon avis tu n'as pas essayer. C'est aussi simple que ça. Sur google je toruve tout ce que je veu du premier coup sur ff11, et sur un forum inuquement consacré a ff11 c'est la croix et la bannière. Alors s'il te plait cesse de raconter des anneries.
j'ai le meme pb que toi ...ca fait un bout de temps deja...je marque level...,gils ou autre...il dit qu'il trouve rien ...avant ca le faisait pas....
Google a une méthode beaucoup plus complexe (et efficace) que JOL pour classifier les messages les plus pertinents répondants à une requête. Je crains que la comparaison ne soit pas très pertinente, elle
Ok c'est quand meme le comble que de ne rien pouvoir trouver sur le forum FF11 dsl.
Sinon je vois pa l'utilité de l'outil de recherche du forum.
De plus vous constatez que je ne suis suis pas le seul a avoir se probleme, donc tes remarques inutiles qui viennent envenimer les choses on peut s'en dispenser. Je ne te demande pas de descendre mes arguments mais tu conviendras avec moi que l'outil de recherche est tout a fait inefficace.
C'est tout de meme pas compliqué d'avoir une moteur qui cherche les mots précis dans un post , ce qui n'est pa le cas actuellement.
Merci
Citation :
La fonction Recherche te permet de trouver tous les messages où apparaissent, par exemple, le mot "chocobo".

Comme ça a été dit, Google a une manière de procéder qui diffère de celle de Jol pour la recherche (faut-il s'en étonner ?), et ce n'est de toute façon pas comparable, l'un n'a strictement rien à voir avec l'autre.
Sur un moteur de recherche, ce sont des sites qui sont répertoriés, tandis que sur un forum, tu recherches des termes qui apparaissent dans un message.
Comment veux-tu comparer l'un à l'autre ?

J'ajoute que rien ne t'empêche d'être poli.

Est-ce que tu pourrais donner un exemple précis de ce que tu as essayé de chercher sur le forum FF11 ?

/edit: en effet, c'est le comble pour un portail bénévole que de n'être pas au top.
/edit 2: à part pendant la période où elle avait des problèmes, je n'ai pour ma part jamais eu d'ennui avec la fonction Rechercher, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais.
Vous lisez ce qu'on écrit ?
Avant de venir raconter n'importe quoi vous etes prié de tester l'outil de recherche merci , ansi vous éviterez de parler dans le vent.
Vous etes bien gentil mais tu tapes ce que tu veu il répond n'importe quoi le moteur (cf mes post et ce de Magneto).
Fake?
Citation :
Avant de venir raconter n'importe quoi vous etes prié de tester l'outil de recherche merci , ansi vous éviterez de parler dans le vent.
Vous etes bien gentil mais tu tapes ce que tu veu il répond n'importe quoi le moteur (cf mes post et ce de Magneto).
En effet, je dois parler sans savoir. :)
Je te demanderai de te calmer s'il te plait, nous ne sommes pas tes chiens, la plupart de ceux qui t'ont répondu essayent de t'aider.

Est-ce que tu pourrais donner un exemple concret et précis de ce que tu as essayé de rechercher ?
Qu'est-ce que tu as voulu trouver sur le forum FF11 ?

Au passage, toi tu ne trouve pas d'intérêt à cette fonction puisque tu ne sembles apparemment pas l'utiliser comme il le faut, je doute que ce soit l'avis des milliers de posteurs qui l'utilisent régulièrement -avec succès-, et j'en fais partie.

Ask > c'est bien possible, mais bon.
Re: Vous lisez ce qu'on écrit ?
Citation :
Bien sur qu'on l'a utiliser avant de parler, moi je l'utilise tous les jour et à chaque fois je trouve ce que je veux.

Maintenant et depuis le debut, il y en a marre : t'a vu comment tu nous parle alors qu'on essaye de t'aider

Franchement ya des gens qui n'ont pas de respect!!!!!!!!
attend mais ta réponse avec chocobo tu la lu ? ahah t marran toi ta kune réponse alors kil y en a des centaines quand tu va dans lhistorik , en plus elle parle absolument pas des chocobo.
Vous cherchez skillchain renkei gils n'importe quoi , le nom dune quete jen c rien , il répond toujours n'importe quoi.
Faut arreter les mecs ca devient grave la
Citation :
...

On va essayer de le faire calmement.

La fonction Rechercher te recherche tous les messages où apparaissent le mot que tu as saisi. Elle ne fait rien de plus.
À toi ensuite de faire le tri.

C'est clair ? :)
J'ai fait une recherche dans FFXI sur chocobo et skillchain et ça me présente tous les fils où il est question de chocobo et skillchain.

Tu es sûr que tu sais te servir d'une fonction de recherche ?

Si tu cherches des explications sur une quête qui parle de chocobo, tu dois taper quelque chose du genre "chocobo quête déroulement", si tu ne tapes que "chocobo", tu vas avoir des centaines de réponses avec des fils où quelqu'un parle de chocobo sans que ça ait rien à voir avec le sujet.
Citation :
Je le redis encore une fois, ca marche pas , il répond n'importe quoi.C'est pas compliquer de tester non ??????????
Déjà, calmes-toi s'il te plaît.

Il y a sur ce fil plusieurs personnes qui fréquentent ces forums depuis des années, et qui savent comment fonctionne la recherche.
Des posteurs qui utilisent cette fonction régulièrement, et qui trouvent tout ce qu'ils cherchent.

/edit:
Alors on va réexpliquer calmement.

Apparemment, le problème vient de .
Tu cherches le fonctionnement des "skillchain", et on te dit qu'ils en ont déjà parlé.
Donc, tu cherches, sans trouver semble-t-il. J'explique.

1) Si tu as l'impression de trouver tout et n'importe quoi, c'est normal, la fonction Rechercher cherche dans tous les messages si le mot que tu cherches apparait dans le message de quelqu'un. Si oui, il te le sort.
Si j'écris le mot banane dans un de mes messages, dans un fil qui parle d'huîtres, il va te sortir le fil qui parle d'huître. C'est logique, puisqu'il y a trouvé le mot banane.
C'est clair jusque là ?

2) Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, ça peut être dû à plusieurs choses :
- tu orthographies mal le(s) mot(s)
- personne n'en a jamais fait mention
- on en a fait mention, mais pas dans le contexte que tu espèrais
- on en a fait mention, mais la discussion à ce sujet est mélangée à autre chose, ce qui rend la recherche plus délicate

Essaye de prendre conscience que sur un forum, tu ne trouveras pas les mêmes informations - statiques - que sur un site.
Sur un forum, tu as plusieurs intervenants qui discutent de tout et n'importe quoi, tout le monde participe, comme dans une discussion entre amis. Et comme dans toute discussion, ça peut partir un peu dans tous les sens.

Donc tu peux ne pas toujours trouver ce que tu cherches, parce qu'il se peut qu'ils en aient discuté à un moment donné, mais dans un fil qui a priori ne semble pas traiter de ce sujet.
Ce qui rend ta recherche plus compliquée.
À ce moment là, explique tu n'as rien trouvé, et demande poliment si quelqu'un peut te donner le lien vers le fil où ils en ont parlé.

Relis les interventions des posteurs sur ce fil, et essaye de comprendre ce qu'ils veulent te dire.
Si tu ne comprends toujours pas, viens nous le dire, mais avec plus de calme et de respect pour les autres, s'il te plaît.
Citation :
Provient du message de Loekit
Un petit lien qui pourrait être intéressant.
Même si c'est un peu vieux, je ne doute pas qu'une bonne partie des informations présentes sont toujours valables :
Savoir utiliser la fonction rechercher, ce n'est pas sorcier!

Sinon, comme ça a été répété, merci de rester zen.
MDR! Mon vieux post!! Ca existe encore? Mon compte me manque

Pas grave je monterait celui la dieu supreme également!

Mais il n'est plus vraiment d'actualité le post je le crains, la fonction de recherche a évolué depuis ce temps :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés