Suggestion contre le hack de compte

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je veut juste proposé une idée apres avoir vu de nombreux post avec je me suis fait hack etc, j'aimerai votre avis sur la méthode suivante :

personnelement je dispose d'un antivirus correct, ad aware et un firewall mais dans le doute je met mes pass dans un fichier text, vous allez me dire apres y va pleurer qu'il se fait hack, non c'est la que je met une différence je suis sur que a 90% ceux qui se font hack c'est parceque ils ont un txt avec leur pass tout betement ou marquer des fois daoc.txt ... la différence c'est que je les notes comme suite :

FrtUla4shezFoIxP1stu9s0
OjtBfdPjz4hr7sjErStuv1k
Utns7rklz1dsfnu3neipLiz
....

et j'en rajoute encore et c'est la dedans que j'intègre mon pass je n'ai juste qu'une marque a retenir et je fait un copier coller ! vous allez me dire pq pas le noter sur une feuille... et bien a cause des KEY LOGER qui enregistre et envoie au mec tout ce que vous taper au clavier ! donc en retapant votre pass il est aisé a celui ci de le retrouver tandis qu'un copier coller je ne pense pas que ca se voit...
Alors que pensez vous d'un txt avec plusieurs ligne comme si dessus avec le pass dedans et comme nom un truc qui n'a rien avoir avec daoc ? eviter aussi de le mettre directement sur le bureau ou mes documents, le mettre dnas le dossier windows par ex 2 ou 3 clic ne vous tuerons pas...

Voila c'est un post sérieu qui je pense peut éviter qques hack et je voulais votre avis
Fais travailler ta mémoire c'est bon pour les exams et lutter contre alzheimer ... et y'a pas plus efficace comme protection contre le hack ...

[édit] Allez un complément ... on change de pass de temps en temps ...
Citation :
Provient du message de Talet
Fais travailler ta mémoire c'est bon pour les exams et lutter contre alzheimer ... et y'a pas plus efficace comme protection contre le hack ...
avant de critiquer ca t'arrive de lire un post en entier ?
tu l'aurais lu tu saurais le pq ...

je t'évite le copier coller de la partie du post qui te fait passer pour ...
Re: Suggestion contre le hack de compte
Citation :
Provient du message de Ghoster
tandis qu'un copier coller je ne pense pas que ca se voit...
Pas plus, mais pas moins en fait.

La meilleure façon de se protéger des hacks de password ? Les avoir en tête, et imprimés sur une feuille de papier pour la sécurité.
j'avais pensé a ca, le coup du copier coller pour parrait aux keylog. mais je ne suis pas sur que ca marche sur tout les keyloger.

ce qui serais bien c un chtit prog, qui enregistre le L/P et qui l'entre dans la fenetre de connection a notre place de cette facon :

Zone Login : MidfOzoefNezhfLefezOiofehGeoizIoizfN
Zone Pass : MofhzeOoezihfNezihPoifhAoifhSzeiohfS

Et qui en suite effacer les lettre en trop : (ici les miniscules sont en trop) La a mon avis le keyloger aura du mal, car il interptera un Backspace ou un Suprr mais pas la position ou sa se produit.

Le faire a la main est tres délicats on peut se trompé dans l'ordre de supression, cpour ca qu'un programme est le mieu.
d'un autre coté si tu as un keylogger sur ta machine celui qui l'a mis est ptet assez intelligent pr mettre un truc qui recupere ce que tu copies colle (c'est pas tres dur a faire meme)
Citation :
... je suis sur que a 90% ceux qui se font hack c'est parceque ils ont un txt avec leur pass tout betement ou marquer des fois daoc.txt ...
je dirais 10%
Citation :
vous allez me dire pq pas le noter sur une feuille... et bien a cause des KEY LOGER qui enregistre et envoie au mec tout ce que vous taper au clavier !
Ben si on raisonne comme ça, on touche plus à rien hein
Je les ai en tete aussi depuis le temps que je joue mais le probleme c'est que en le retapant sa laisse des traces enfin c'était juste une suggestion ca n'engage personne

edit: oki oki donc la meilleur solution .. arreter daoc lol
mais ca je peut po
Totalement inutile

Au même titre que les Key loger enregistre les info taper au clavier

Certain Trojan son plus malin et permette notamment de recup les données directement dans le presse papier

Presse papier dans lequel les données ce fixe en tampon quand tu fais un "ctrl+c" ou "copier"

Donc bon ...

tit extrait :

Citation :
Du côté du client (l'interface qui permet de piloter la machine infestée), une foule d'options permet de faire à peu près ce que l'on veut. Cela va des options "sérieuses" (accéder aux fichiers et aux mots de passe), activer un serveur FTP ou HTTP, accéder au presse-papier, tuer des applications en cours, etc.)
Source
Citation :
Je les ai en tete aussi depuis le temps que je joue mais le probleme c'est que en le retapant sa laisse des traces enfin c'était juste une suggestion ca n'engage personne
En les stockant, sur ton pseudo cryptage, puis en les copiant-collant, tu laisses plus que des traces.

Et pour la proposition du stockage automatique du mot de passe pour qu'il soit prêt à être validé à la connexion, c'est un très mauvaise idée, puisque le mot de passe est stocké quelque part, tout le temps au même endroit chez tous les joueurs, et que donc, il est facile à récupérer.
Le copier coller est une solution, mais elle n'est pas la panacée. Le principe même de cette fonction, c'est de mettre ce que vous copier dans un "tampon". Pas très facile de le récupérer, surtout qu'il reste en mémoire et dans le presse papier...
Non ce n'est pas un stockage automatique.

C un programme tiers qui connais ton L/P crypté ou pas chez lui et qui vas l'entrer a ta place de la facon expliqué.

Que le programme est le mot de passe (programme tier je le repet) c déjas mieu qu'un fichier texte, et pour peux que g les sources et que je l'entre en dure dans le code sources avec des petit ASM et des renvoi proceduraux pour eviter le tracage trop facile ou le déssasemblage) ca peut marcher. Maintenant fat etre vraiment parano pour faire un truc comme ca.

Le jour ou j'en arrive la faite moi penser a arreter définitivement l'informatique et a jeter mon ordinateur
Personnellement mon fichier s'appelle daoc.txt et est sur mon bureau. Par contre j'ai un routeur devant mon pc, mon post est à jour de tout ses correctifs, je n'utilise pas emule ou tout autre logiciel P2P pourri de bugs pas plus que je donne mes mots de passe, je ne vais pas sur les channels irc daoc, et pour finir, je ne télécharge pas de conneries sous prétexte qu'un copain m'a dit que c'était cool ou que cela me fera un sexe plus grand.

A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi je ne peux pas laisser mon fichier sur mon bureau
firewall / routeur paramétré correctement et a jour, anti virus a jour, windows a jour, ne pas preter son compte a qui que ce soit, changer régulierement ses mots de passe suffit deja a se proteger.

Si en plus de ça vous ne stockez rien sur le PC mais sur une feuille de papier dans une bonne vielle armoire vous ne craindrez pas grand chose.

Un anti virus correct et a jour repere de loin un key logger quel qu'il soit.
Un papier ! (feuille blague format A4) Un Crayon ! (HB, basique)
Tu pose la feuille devant toi et tu écris ton mdp dessus, puis que la met dans ton portefeuille et une a un endroit visible quand tu est sur le pc et la, a moins que ton crayon soit hacké ou ta feuille bah y'a np Ou sinon tu te fait un tatouage sur une zone que personne veut voir comme moi
Perso j'utilise la technique du copier/coller depuis toujours puiske à la base je suis une flemme.
Ensuite j'ai un dossier sur mon bureau et dans ce dossier j'ai 2 autres dossiers dont les noms représente mes pass =) Je sélectionne le nom voulu et hop copier/coller.
hum j sais pas moi , bouffez du phosphore !!!!!!

pour la majorité d entre vous qui etes en periode d exam, 8 caracteres à retenir ca devrait tenir entre carte de geo , ou deux formules de physique.

je vous donne le mien de mot de passe tiens

password : ********

ouais y a pas plus simple et jamais me suis fais hacker

serieux : firewall, antivirus, xindows à jour, et 3 neurones pour retenir huit caracteres et pas de soucis je pense.

N.B : pensez a garder le reste des neurones pour jouer aussi
sauf que avoir un FW anti-virus etc....

ca bloquera absolument pas celui qui veut vous hacker

le jour ou un hacker vous tombera dessus ( comme ca m'est arriver , mais c'étais pas pour me piker mon pass daoc)

bah vous pouvez avoir 15 anti virus et 32 firewall, quel qu'il soit , vous aurez quand meme que vos yeux pour pleurez,

un anti-virus c'est contre les virus trojan et pub pop etc... e FW c'est fait pour bloker les "noobi hacker" pub trojan aussi, mais ca empechera absolument pas le hackeur qui s'y connait un poil, 'cest juste une un pti obstacle en + a passer

pensez que ...
Citation :
serieux : firewall, antivirus, xindows à jour, et 3 neurones pour retenir huit caracteres et pas de soucis je pense.
ca diminue "un peu" les chances c'est tout

edit : ce qui m'est arriver l'année derniere ...

j'ai norton IES 2004, je jouait a la béta SWG, sur teamspeak avec des potes , je recoit une alerte d'intrusion qui a été BLOQUER,

provenant d'une université américaines, 10sec plus tard , ce fameux américains ce retrouve sur Teamspeak , et commence a voir la config matérielle de tous ceux présent en disant que 'étais moi qui avait le meilleur PC ( et la jme la pete , et pas qu'un peu :x )

15 min après , ont le trouve un peu lourd , on le kick, tout ce passe bien, le soir meme j'éteint le PC....

le lendemain matin , il a jamais voulu redémarrer, formatage poWah

et je peux vous affirmez en fait , vu le boulot que j'ai.. y'a des gens pas loin de la ou je travail , qui peuvent confirmez qu'un FW sur une machine c'est un ou deux click en + a faire, c'est tout,

retenir son mot de passe de tete c'est pas mal, le mettre dans un TxT c'est pas mal non plus , a moins de pas le nommer PASSDAOC et de le mettre sur le bureau, c'est pas mal non plus.

apres si vous avez un hackeur sur le dos ( jme repete la) vous pouvez faire ce que vous vuolez c'est inutile wala
bon faudrai ptet quand meme arreter de dire faut 3 neurones faut si faut la il est marquer nul part que on c pas retenir 3 caracteres c'était pas le sujet lisez comme il faut avant de taper des réponses absurde dans le style
Citation :
Provient du message de Charlie
sauf que avoir un FW anti-virus etc....

ca bloquera absolument pas celui qui veut vous hacker

le jour ou un hacker vous tombera dessus ( comme ca m'est arriver , mais c'étais pas pour me piker mon pass daoc)

bah vous pouvez avoir 15 anti virus et 32 firewall, quel qu'il soit , vous aurez quand meme que vos yeux pour pleurez,

un anti-virus c'est contre les virus trojan et pub pop etc... e FW c'est fait pour bloker les "noobi hacker" pub trojan aussi, mais ca empechera absolument pas le hackeur qui s'y connait un poil, 'cest juste une un pti obstacle en + a passer
Si tu n'offre pas se service ouvert vers l'extérieur (genre p2p, ftp (surtout wuftp ) ni autre serveur) et que ton routeur/firewall est bien configuré tu ne risques rien.
Citation :
Si tu n'offre pas se service ouvert vers l'extérieur (genre p2p, ftp (surtout wuftp ) ni autre serveur) et que ton routeur/firewall est bien configuré tu ne risques rien.

suffit d'y croire , ca rassure la population
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés