Differences Skald/menestrel/barde ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a peut etre (sans doute) deja eu un topic similaire mais je nai pas réussi a le trouver.

Je ne cherche pas a savoir laquelle est la mieux (ridicule) mais je me posais la question au regard de leurs possibilités:
Quelles sont les differences majeures , selon vous, entre le barde, le skald et le menestrel ?

(et le premier qui me repond "ben c est pas les memes royaumes" se prend un insta dd +12 +stun+mezz+debuff over kill en duel avec mon reaver niveau9)

déja c'est pas les même royaume

ensuite disons que le skald est orienté offensif, le ménestrel mi offensif/defensif ( abla, sos ), et le barde défensif (mezz, endu song, heal, amne)
Le skald contrairement au barde et peut être au ménestrel même est un bon damage dealer

Le barde lui avec c'est buffs, heals, chants est indispensable a un bon groupe.
Pour avoir les 3.. a des nivo différents...
Skald ça tape bien kan même
Menestrel... tape bcp moins
Barde... encore moins..

Hélas, on ne peut pas mettre les points de partout

Et une différence, il n'y a pas d'instruments de musique sur mid
Le skald est un combattant (tape beaucoup, peu de support)
Le menestrel est un furtif (tape un peu, supporte un peu)
Le barde est un ovate (tape peu, supporte beaucoup)

Les seuls points communs entre les 3, c'est le chant de speed et la capacité à interrompre (et l'utilisation d'instru pour menestrel et barde)
Citation :
Provient du message de Elle
Et une différence, il n'y a pas d'instruments de musique sur mid
Euh quand tu vois les dépenses que tu fais avec les instruments ce n'est pas inintéressant financièrement...
je connais pas très bien le skald, mais pour m'en être déjà mangé a DF, c le plus offensif des 3

le barde est surtout un soutien (ok, y a les battle bardes, mais bon ... )

et le méné, comme je l'ai entendu, c le couteau suisse albionais (certains pensent pareil du senti pour hibernia)
Le skald est un combattant (tape beaucoup, peu de support)
Le menestrel est un furtif (tape un peu, supporte un peu)
Le barde est un ovate (tape peu, supporte beaucoup)

Les seuls points communs entre les 3, c'est le chant de speed et la capacité à interrompre (et l'utilisation d'instru pour menestrel et barde)
pas mieux
le type de jue avec ces 3 classes est completement different, le barde en plus ud speed assurant la tache de mezzeur et de regen endu.
Je dirais que le mene est quand meme assez oriente solo comme eclaireuse vu qu'il peut se fufu. Le skald ne tape pas bien fort en 2H ~~ 250 avec les 3 rk forces

Le mene quand a lui tape entre 100 et 250 a la 1H, ses dd sont plus puissants mais il joue plutot role d'eclaireur pour moi, apres tout, ce n'est que mon avis :d
Citation :
Provient du message de Ys*Fallout*
Le mene quand a lui tape entre 100 et 250 a la 1H
Sur qui ?????? I had a dream, taper entre 100 et 250

Le menestrel est effectivement un bon "couteau suisse"

Ma tâche préférée, en fin de combat, courrir après les fuyards, les stun et essayer de les finir a l'arme blanche avant qu'un compatriote de le fasse
Cool
Aussi une différence je trouve frappante, le skald encaisse assez bien, contrairement au Barde...

Etant Eclaireur quand je vois dans un fight un barde... ba je me dit qu'il va pas faire long feu, en 2-3 tir il y passe si il n'est pas bien heal.

Aprés nivo dégât c'est sur ça donne : Skald > Méné > Barde... <ce n'est que mon modeste avis sur la chose>

Pour le méné je ne sais pas, j'uis alb
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Fakushkas Eclaireur 7Lx Ys <stop>
http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Khalizad Guerrier 3Lx Orcanie <stop>
Aion
Khalizad Clerc Elyos Urtem <stop>
Citation :
Provient du message de Ys*Fallout*
Je dirais que le mene est quand meme assez oriente solo comme eclaireuse vu qu'il peut se fufu. Le skald ne tape pas bien fort en 2H ~~ 250 avec les 3 rk forces
[-_-]
Faut pas généraliser non plus. Ca dépend de trop de facteurs çà...
S'il est buff ou non, si en face il est buff ou non, du type d'arme utilisé, du type de cible, si çà proc abla ou non, si çà proc arme ou non, du stuff, du stuff ToA, des RK, des critiques, ...
Un skald à la 2H il va faire entre 150 et 400 sans critique plutôt Mais ce n'est pas une généralité, maintenant on ne peut plus dire telle classe fait tant de dégâts faut voir au cas par cas, etc.

Les skalds ont la classe quoiqu'il arrive
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
Provient du message de Eluyan
Euh quand tu vois les dépenses que tu fais avec les instruments ce n'est pas inintéressant financièrement...
Wai, mais les instruments c'est fashion
Citation :
Provient du message de ShinD
La différence majeure c est que le skald n utilise pas d instruments mais des chants.
Absoluement, et l’avantage de jouer avec des instruments pour le ménestrel, par rapport au skald qui n’en possède pas :

La durée de base du single mezz est quasiment doublé si la flûte est de bonne facture.

De plus, le ménestrel peut jouer de la flûte à volonté, pour mezzer à la suite plusieurs cibles. Tandis que le skald a un mezz, certes en instant, mais avec un timer de réutilisation.
Citation :
Provient du message de Framarie
Wai, mais les instruments c'est fashion
C'est surtout la misère... Heureusement, maintenant il y a la harpe du collier de phoebus qui a changé la vie à bcp de bardes.
Et sinon au niveau de la différence, le barde est une cible prioritaire en rvr, le skald et le menes, bcp moins.
Citation :
Provient du message de Zakaruum
déja c'est pas les même royaume

ensuite disons que le skald est orienté offensif, le ménestrel mi offensif/defensif ( abla, sos ), et le barde défensif (mezz, endu song, heal, amne)
Han ! T'as déja vu un batller barde ? c aussi offensif ! ahah
Citation :
Provient du message de Darknelfe
tu vois un troll jouer de la flute

mdr on verait meme pas la flutte dans ses main !! elle ferait pas long feu la pauvre flut mdr
Skald : utilisation d'armes a deux mains , meilleurs armure de mid ( maille ) , dd puissant , chants instantanés d'add damage / regen vie / speed instant mezz / snare .

Barde : mezz / ae mezz / heal / buff / rez / speed et chant de régénération mana/endu et speed et armure cloutée .

Ménéstrel : DD assez puissant , utilisation d'arme une main , fufu , chant de mezz / ae mezz / regen vie / ( mana ? ) , speed , instant stun et maille .

En gros c'est sa ^^
Citation :
Provient du message de Paice
Euh ben il doivent me prendre pour un clerc alors ...
J'ai dis prioritaire, ce qui veut dire que tout le monde mange quand même des baffes
Juste que le barde est souvent le 1er servi et que de toute façon y'a du rab pour tout le monde.
Je n'ai joué que le barde et le ménestrel, et clairement ce qu'on t'as énoncé est vrai...

Le barde est un ovate donc il sort rarement son arme, le ménestrel beaucoup plus...

Le ménestrel est réellement le couteau suisse d'Albion rare sont les groupes qui partent sans, et c'est je dois te l'avouer une profession gratifiante car le ménestrelle est LE CHIEUR en RvR...

1/ Mezz
2/ Instant Stunt
3/ Instant confusion
4/ DD
5/ SoS
6/ Purge solo mais qui permet en cas de mezz de briser le mezz de toute l'équipe via SoS, voir même d'enchaîner purge, SoS et mezz l'autre groupe (effet garantie)

En clair un ménestrel est un poison qui avec sa panoplie de sorts peut tout a fait empêcher un mage de jouer sur toute la durée d'un combat...

@ Paice : Euh ben il doivent me prendre pour un clerc alors ...
Pareil

Enjoy
Citation :
Provient du message de princessenoire
un barde chante aussi ? :-)
Oui mais dans le sens où tu le prend, ce sont des chants de resists.
Si il lance son chant de resist pulsant et instant il perd ses autres chants castables (endu/mana/speed/soin) par contre avec un chant de resist il peut taper

Donc uniquement marrant quand il y a déjà 2 autres bardes dans le groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés