Juste pour corriger qqs erreurs que j'ai lue plus haut les DD du méno >> DD du skald contrairement à un post plus haut.
Et le skald est pour moi contrairement à ce qui a était dis plus haut le moins bon en solo pour moi, en tant que méno ils ne me posent pas vraiment de problème, alors que les bardes qui jouent bien sont de vraies plaies en 1vs1.
Pour moi le méno est le plus fun des trois, enfin suis pas vraiment objective  , de part sa versatilité, c'est une des classes les plus puissantes du jeu à mon sens et la plus fun que j'ai jamais jouer, il est bon dans tous les types de rvr, c'est une des classes les plus fortes en solo et peut prétendre vaincre un peu près n'importe qui en 1vs1, c'est une classe indispensable en 8vs8 et une plaie pour les ennemis, c'est une classe extrêment fun à jouer en attaque / défense de forts, enfin une classe qui a sa place dans tous les types de rvr.
Le skald me semble le plus facile des 3 à jouer car il n'a pas autant de sorts et de compétences à utiliser en combat, et surtout n'a pas le switch d'instru.
Le skald tape plus fort au cac mais pas exceptionnelement plus fort.
Sincèrement le méno est pour moi avec le healer mid la classe la plus versatile du jeu, il peut jouer beaucoup de rôle et excelle dans ceux ci, je ne lui trouve que très peu de défauts, peut être 2 : le tps de cast trop long du demezz / ae mezz, et son relatif manque de resistance au cac ( mais très facile de combler ce défaut avec toa ).
Donc pour moi le méno est le plus fun mais je ne suis pas objective car en jouant une  Car pour moi il excelle dans tous les types de rvr, s'adapte à tous les situations, et une ou la classe la plus versatile du jeu.