Differences Skald/menestrel/barde ?

Répondre
Partager Rechercher
Barde : Est nul au CaC mais indispensable au Grp car il fait Regen Endu Regen Mana Regen Life Speed et Heal et Buff et porte une armure renforcé(cuir clouté chez alb)
Menestrel : Porte de la maille peut tapé avec des attacks spe a 2 DD super puissant et 1Stun et peut mezz tous en avancant et a un speed et un regen Mana et peut se fufuté
peut charmé un pet et a un petit bouclier et une arme a une main Tranchante et Estoc
Skald : Est fort au CaC mais n'a pas les memes chants que le barde et le menestrel il peut regen vie Add Damage et speed
et il a 2dd et un instant mezz et porte de la maille
des trois le plus nul en DUEL est le barde et le plus fort le skald = Menestrel je diré Skald porte une LW

Le plus utile en grp le barde !
le plus fun a jouer (pour moi ) menestrel
et le skald ne peut pas porté d'instrument
J'ajouterais juste :

Le ménestrel a la capacité de charmer des monstres supérieurs à son niveau.

Ca demande de la dextérité pour les switch mais avec de l'entrainement, jouer avec un pet 55+ c'est tres agréable
Cool
et le pet ?
Justement jetais en train de vous lire et je me disais que personne n avait encore parler du pet du menestrel.
jetais en train de me dire "ne va surtout pas leur faire la remarque, ils vont rire, te montrer du doigt et te dire "espece de n00b, il sert a rien le pet""
le pet permet au méné de pouvoir battre tous les tanks des autres royaumes si il sait bien l'utiliser
Ménestrel est pour moi la classe la plus fun a jouer des 3 de part ses multiples possibilités d'utilisation,
on a pas bcp parlé de sa capacité à monter dans les forts
mais aussi de ses ML (sojourner) dont zephyr et god mod qui sont tres agreables à utiliser en rvr que ce soit solo ou en grp pour envoyer valdinguer le BG des magots...
enfin grace aux artefact cela rajoute du fun a jouer et encore d'autres possibilités
Fear cette ubb3r classe

Terav ménestrel à roulettes....
Vraiment etant assassine je prefere rencontrer un bon menes que un bon barde ;-)

Avec un bon barde qui a purge d'actif' on peu rien nous les assassins...

J'explique : le barde arrive qu on le garo ou le PA + stun et + snare biensur sur barde il purge utilise son tambour ( regen endu ) run

L'assassin utilise son regen endu aussi ' popo ' Le barde retourne et mez il ce heal ensuite il nous fait entrer ds un cercle incontornable ! je m explique ' il run ce retourne DD il run ce retourne DD ' et on a pas le temp de passer fufu entre tout ca ...

Bref ! un bon barde c un perso qui rox teriblement j'en connais une seul ceci dit :

Jukilleur je croi un nom comme ca de hib bros ci vous voulez le send en ce moment il joue son archet juki voila :-)
Citation :
Provient du message de Adex
Le plus utile en grp le barde !
le plus fun a jouer (pour moi ) menéstrel
et le skald ne peut pas porté d'instrument [/i]
chacun ses goût pour moi le plus fun c le skald ...car je préfère l offensif ... mais certains prefere le barde ou le couteau suisse ( qui je confirme est très chiant avec son charme et / ou ses diffèrent sort )

ce souvient d'un couteau suisse qui charmait les pet près de nottmor, ceux qui root .... je l ai croiser 3 ou 4 fois ... a chaque fois ma zerk se faisait éclater ... : mene en visuel -----> charge... ; root du pet ; instant dd du méné et on recommence ... et purge changeait pas grand chose vu que le pet arrête pas de rootez et que le mene peu toujours SOS fufu et recommencer
Skald:
-Possibilité (voir obligation) d' avoir une arme à 2 mains.
-Maille (Il n' y a que maille qui m' aille)
-2 DDs ( 15 sec de recharge )
-Mezz unipersonel
-Niveau song: Speed; Add dmg; Régen life; Résistes.
-Et pas d' instruments !

Barde:
-Heal
-Buff
-Clouté =/
-Régen endu; Régen life; Régen mana; Speed; et résistes certainement
-Obligation d' avoir un intrusment en main (pour avir les songs actifs)
-Mezz + AE mezz et tout l' tralala !

Ménéstrel:
-Maille
-Fufu
-Peut grimpé au murs
-Stun insta + 2 dds 15 sek de timer
-Mezz insta et AE ( Loul ... ! )
-Fait un peu mal a la dague
-Speed; régen life; régen mana et je sait plus ... et ablatif chantable avec une arme en main.
-Charme

Et pis de toute facon le meillieur c' est le sklad les autres ils puent ( mode joke ... mais je préfere largement le Skald )
Ben pour faire simple, les 3 sont de terribles emmerdeurs en RcR.

Le barde : Amnesie en instant, mez, mez de zone, IM, IM de zone, heal, dd ( un dd qui fait entre 15 et 200 de degats)

(Il a les regen habituels aussi --> Mana, endurance, vie, buff, etc etc)

----> Cible prioritaire des realms adverses

Le menestrel : Mez de zone ( pas terrible terrible par rapport a un sorcier), mez a la flute, instant dd (2) stun en instant, il tappe a peu prêt, mais n'est aps veritablement un tank.

Il a le regen mana et un chant ablatif.

Il n'est pas une cible prioritaire, mais cible prioritairement les bardes

Le Skald.

Ben c'est un tank qui tappe, qui ralentit, qui mez une seule personne.

Les 3 ont le speed.

Je dirais que les 3 sont indispensable pour leurs speed 5, mais que sinon, le plus important pour un realm, reste le barde pour tout ce qu'il propose. ( Jamais un groupe ne part sans barde.)
Le menes c est genial le reste c est null (dixit un albionnais).
Plus serieusement pour les dommages ca va dans l ordre:

Skald (2H), menes, barde.

Niveau utilité dans le groupe je dirais: barde (mezz/regen mana et endu/demezz/buff simple/rez/instant ae amnesie/instant mezz/vaiselle et menage...)
Menes (mezz null/demezz/ablatif/instant stun)
Skald (...)
J ai oublié le barde est le seul a etre quasi indispensable dans un groupe.
Autant alb peut se passer de menes et mid de skald si speed mago mais un groupe hib sans barde c est pas jouable (pas d endu, pas d ae mezz, pas de regen mana)
Oui c sur mais pas autant qu'un barde , ki lui , a lui tous seul a le role du ménestrel, du sorcier ,du paladin et d'un moine ... c kler que tu as un bon groupe opti grace a ca mais les newbie ki arrive en RvR doivent pleurer si ils trouvent pas de barde .

En fait les 3 classes sont indispensable pour leur speed mais le barde a d'autre capacité indispensable pour un groupe opti ( AEmez , regen endu ) alors que les autres capacités du ménestrel et du skald sont assez secondaire ( interuption , add dommage , ablatif , ... )
Citation :
Provient du message de Lothi | Ys
Skald:
Ouh là

Le ménestrel n'a pas d'insta mez, mais un single-mez en instru, très pratique à timer de cast 3sec incompressible, et un ae-mez castable de 5sec (pourri il faut le reconnaître ).
Le barde a un amnésie, qu'il ne faut surtout pas oublier

Je rejoins l'opinion de Diabolique quant à l'utilité respective des 3 classes. Le barde est indispensable dans un groupe pour l'ensemble de ses capacités, le ménestrel et le skald, principalement pour leur speed, secondairement pour leurs capacités à interrompre à tout va pour lesquelles il faut quand même pas mal de maîtrise pour être indispensable...
Pourri, pas si sur, il a un gros avantage, même foiré, il interrompt, et lui, il a pas de timer donc il m'arrive de le chain avec amnésie, qui lui, a un timer
Citation :
Provient du message de Paice
Pourri, pas si sur, il a un gros avantage, même foiré, il interrompt, et lui, il a pas de timer donc il m'arrive de le chain avec amnésie, qui lui, a un timer
Bon, alors pas trop pourri parce qu'il interrompt, mais complètement naze, parce que ça revient à allumer une enseigne au néon bien voyante au-dessus de sa tête, invitant tous les trolls et firbolgs du coin à venir te défoncer
Citation :
Provient du message de arkaels
J ai oublié le barde est le seul a etre quasi indispensable dans un groupe.
Autant alb peut se passer de menes et mid de skald si speed mago mais un groupe hib sans barde c est pas jouable (pas d endu, pas d ae mezz, pas de regen mana)
N'importe quoi
Je n'essaye meme pas de me passer d'un méné. C'est tellement important comme classe, que je pars pas sans le mien.
Juste une petite précision.
Les skald n ont pas d'instrument et les chant en instantané .
C'est un énorme avantage (quoique ces chant sont nul a part le speed)
Mais le gros avantage des instruments c'est que les chant dur plus longtemps si on a un instrument jaune et de bonne qualité. Ce qui permet au barde et au ménestrel de fair un triple twist sans problème alors que pour le skald c'est presque impossible d avoir les trois chant en meme temps pendant un longue durée.
Juste pour corriger qqs erreurs que j'ai lue plus haut les DD du méno >> DD du skald contrairement à un post plus haut.
Et le skald est pour moi contrairement à ce qui a était dis plus haut le moins bon en solo pour moi, en tant que méno ils ne me posent pas vraiment de problème, alors que les bardes qui jouent bien sont de vraies plaies en 1vs1.

Pour moi le méno est le plus fun des trois, enfin suis pas vraiment objective , de part sa versatilité, c'est une des classes les plus puissantes du jeu à mon sens et la plus fun que j'ai jamais jouer, il est bon dans tous les types de rvr, c'est une des classes les plus fortes en solo et peut prétendre vaincre un peu près n'importe qui en 1vs1, c'est une classe indispensable en 8vs8 et une plaie pour les ennemis, c'est une classe extrêment fun à jouer en attaque / défense de forts, enfin une classe qui a sa place dans tous les types de rvr.
Le skald me semble le plus facile des 3 à jouer car il n'a pas autant de sorts et de compétences à utiliser en combat, et surtout n'a pas le switch d'instru.
Le skald tape plus fort au cac mais pas exceptionnelement plus fort.
Sincèrement le méno est pour moi avec le healer mid la classe la plus versatile du jeu, il peut jouer beaucoup de rôle et excelle dans ceux ci, je ne lui trouve que très peu de défauts, peut être 2 : le tps de cast trop long du demezz / ae mezz, et son relatif manque de resistance au cac ( mais très facile de combler ce défaut avec toa ).

Donc pour moi le méno est le plus fun mais je ne suis pas objective car en jouant une Car pour moi il excelle dans tous les types de rvr, s'adapte à tous les situations, et une ou la classe la plus versatile du jeu.

Cependant le ménestrel me semble le seul à posséder une double capacité unique d'interruption et de neutralisation d'un magot bodygardé tout en s'acquittant d'une seconde tâche, ce qui me semble crucial dans le rvr actuel où les interruptions ont pris une importance aussi - sinon plus - grande que les cc.

Le ménestrel a un single mezz à la flûte qui lui permet de chaîner sur une cible en se déplaçant pour utiliser ses différents instas sur une autre cible (s'il y a un bon theu dans le groupe ça devient même très chaud en face, mais c'est un autre débat...).

Si le skald peut aussi interrompre, ses possibilités d'interruption par sort reposent uniquement sur des instas à timer (pas de chain possible), quand au barde, il est souvent prioritairement occupé à rester en vie pour fournir de l'endu et un remezz ou un heal éventuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés