[Ys] Le desiquilibre general

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aluvian
Heu je dirais plutôt que les instant sont à bannir en 8vs8
Il est clair que sur un combat qui risque de durer, c'est de l'immune en boite un instant ...

Citation :
Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les lignes du healer sont bien chargée. C'est de loin la meilleur classe de soutien même si on ne peut pas s'avancer dans une comparaison healer-druid-clerc ... Mais y'a aussi le revers de la médaille, un perso aussi complet devient très dur à jouer et pour 100 healers Mid, combien maîtrisent parfaitement leur perso ? ^^
En soutien pur oui.
Au delà du fait que 80% des heal ne savent pas jouer correctement et arrêtent rapidement à cause de ça, un autre revers de la medaille serait d'avoir un perso qui ne peut faire que du soutien, s'il se retrouve dans son groupe il a 0 possibilités.
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Jamais dit cela : mais au moins jouer avec les mêmes possibilités , ca serait plus sympa en effet

ps: donc je maintiens
Je serais certainement d'accord si DAOC ne limitait pas les template viable a 2-3 par classes...
Sans parler des "template ultime" du moment

Trop de spe inutile, trop d'écart de puissance entre différentes lignes et hop, on se retrouve avec des clones de partout...
Par exemple pour le healer il n'y a pas 36 template différent, idem por le sorcier ou pour le Druide ou la senti...

Bref, si c'est pour avoir les mêmes "équipes" dans chaque camp, autant supprimer l'xp et donner directement les pouvoirs...

C'est surtout ça qui me gène à DAOC
Citation :
Mais y'a aussi le revers de la médaille, un perso aussi complet devient très dur à jouer et pour 100 healers Mid, combien maîtrisent parfaitement leur perso ? ^^
3 !!!
Edenae, Belligerence et Capricieuse.
Les autres ils ne savent pas jouer, tout le monde le sait
mdr Non il y en a plein d'autres, mais aussi bcp qui sont un peu dépassés par leur perso.

Dissocier les fonctions de heal et de cc (druid+bard / cler+sorc) présente aussi l'avantage d'avoir 2 personnes "aware" sur des points primordiaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Bref, si c'est pour avoir les mêmes "équipes" dans chaque camp, autant supprimer l'xp et donner directement les pouvoirs...

C'est surtout ça qui me gène à DAOC
Sur ta première partie , je suis d'accord sur le fait que daoc limite trop les classes vers les mêmes template .

Maintenant sur la partie quote :
Loin de moi l'idée de vouloir les mêmes équipes , mais avoir les mêmes possibilités devrait être obligatoire (note bien la nuance), cela créé trop de déséquilibre sinon .

Citation :
Dissocier les fonctions de heal et de cc (druid+bard / cler+sorc) présente aussi l'avantage d'avoir 2 personnes "aware" sur des points primordiaux.
Cela présente aussi l'énorme inconvénient d'être ciblable directement et donc de définir prioritairement ta victime .Alors que du coté mid , les healers (très souvent 2 voire 3) sont potentiellement dangereux autant l'un que l'autre . (surtout quand les 2 sont généralement soigneurs en même temps)

ps: comme Egelbeth , j'ai une heal , et j'ai la même constatation que lui.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
dans le cas ou tu as mini 2 healers dans ton groupe , ou est la difference avec alb / hib ?
tu aurais un seul soigneur je dirais ok , mais tu en as mini 2
un gueri joue le role du sorc et geuri joue le role du clerc
vi le gueri qui joue le role du sorc , il heal mais le sorc il DD

enfin c'est toujour les meme replik

...
Citation :
dans le cas ou tu as mini 2 healers dans ton groupe , ou est la difference avec alb / hib ?
tu aurais un seul soigneur je dirais ok , mais tu en as mini 2
Les IH, et instas , ça compte pr du beurre ?
La maille et l'armure de tissu aussi ?
Les pv ?
Enfin, j'sais pas, vas comparer autre chose, stop dire des aneries.
Citation :
Provient du message de Palmonira

Non le sorcier il est mort... bah vi, il vient de mez et c'est purgé... il a tout plein de copaings pas très gentils du coup.
Citation :

pour rriver au meme resultat sur albion ( 2 CC+ mez +2 spread et maladie + les 6 resists )
il faut 5/6 classes , pour compenser 3 sur mid

c'est la le probleme , midgard concentre en 2 persos tout les CC et les soins + un superbe pannel en 3eme ligne de spe
Oui, mais ces 5/6 classes font autre chose.

Mets un Sorcier sous BG, tu vas voir si il tombe en 2 sec

Tu sais, le tissu Mid, c'est le même hein ton main mez eclate en un coup de vent ? protege le
Citation :
Provient du message de Gemini
Oui, mais ces 5/6 classes font autre chose.

Mets un Sorcier sous BG, tu vas voir si il tombe en 2 sec

Tu sais, le tissu Mid, c'est le même hein ton main mez eclate en un coup de vent ? protege le
Tout le monde a bg et alors ca en fais que ressortir encore plus la difference de classe pfffffff ...

Un healer bg et un sorc bg, qui meurt le plus vite? .... sans commentaires ...
Certes le healer Mid est la plus complete des classes de soutien ; mais n'ont accès aux avantageux insta cc que les healers spe mezz, qui sont du coup désavantagés par rapport aux druids/clercs en terme de soins (moins bons spread, ih, ihg, heal single et rez) … sans parler des healers spe buff qui n'ont tout simplement aucun de ces instas. Tout ça pour illustrer le fait qu'on ne peut pas faire ce genre de comparaison.

Concernant le combo ae-stun + pbaoe, je trouve aussi que y'a qq chose de pas bien net dans la vision de Mythic. Ca va que le Hel est pas terrible comme pbaoe Et encore on a de la chance que la mode pbaoe Mid ne soit pas vraiment arrivée sur Ys … suffit d'aller voir sur Exca ou Broc pour se rendre compte que Ys en est encore à ses balbutiement de ce combo ^^
Citation :
sur mid vous en avez 2 ou 3 par groupe
mais LOL
ta jamais play tank pur toi
moi je le laugh le gueri pas apai qui balance ae mez
deter 4tw $

pour le sorc ta BG
c comme le bare sans garde , il se fait insta kill
...
Si c'est ton palouf qui meurt le premier, y a quand même un GROS probleme non ?

Et je joue un mezzeur en tissu, je sais ce que c'est, ils doivent pas avoir la touche QC sur leurs barres de macro tes Sorciers

Tiens, on va ouiner : Mid c'est le seul royaume à ne pas avoir de mez sur QC, sauf sur le Hel Tenebres, et des Hel Tenebres actifs en rvr il y en a : 3 sur Ys
le healer est la meilleur classe de soutien du jeu, ca c'est pas nouveau oui.
Apres tu parles de l'ae stun, oui c'est genial en compo pbae, sans pbae, c'est totalement useless (perso jouant 90% du temps sans pbae, l'ae stun figure en barre 2)
Ensuite combien de groupes sur mid/ys joue fréquemment avec pbae? Les groupes LNM et c'est tout.
Va sur broc si tu veux vraiment manger de l'aestun en boucle
Citation :
euh c'est qui les unskilled ?
ceux qui savent pas jouer leur classe a 100% et qui ne connaissent pas la capaciter des classes de leur royaume
Citation :
au fait : comparer un qc et un instant fallait oser ^^ )
Oui, l'un est dispo toutes les 15 minutes, l'autre toutes les 30 secondes

Donc effectivement, j'ose

Citation :
Provient du message de Redirok
Pour répondre à Aluvian, un healeur spe par exemple 40 heal, 36 paci a accès à un très bon mez, un instant ae mezz et a le spread 2 ainsi que le rez 100%, donc bien meilleur que un clerc buff/heal par exemple.
Vous votre main buffer n'a pas 8 buffs qui partent dans le vent pour l'endu ...

On peut jouer à ça longtemps, et ça ne menera à rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés